:storyred: :s17: Jadran Supetar - Le premier récit de Wasyl

Elle est belle cette story ! Comment ais-je pu l’oublier ? Arsenal a toujours le nez pour repérer des jeunes pousses :smirk:

1 « J'aime »

@Loozar : Les plus beaux exploits arrivent :smirk:

@Tilo82 : Oui tout tournait bien :sunglasses:

@SxVindicate : Le pot 4 ne m’avantage pas mais ça va venir :smirk:

@xTeh : ALERT SPOILER : Il va se planter à Arsenal :sac:

Salut tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un post spécial équipe nationale croate :heart_eyes:

Vu que notre ami @Loozar a également décidé d’en devenir le sélectionneur, j’ai intérêt à ne pas me vautrer et lui montrer qui est le plus grand coach de la nation à damier :smirk:

Pour rappel, voilà une grosse partie des joueurs que j’utiliserai.

Fini les Modric, Rakitic, Perisic, Srna, Mandzukic … :cry:

Vrsaljko (à qui j’ai demandé de faire son retour), Kovacic, Halilovic, Jedvaj sont eux toujours présents.

J’ai néanmoins essayé de rajeunir les cadres et n’ai pas hésité à appeler pas mal de joueurs passés par mon club.

On remarque tout de suite un manque de qualité au poste de gardien de but, ça serait top si un bon pouvait sortir de mon centre de formation :slight_smile:

J’ai pris la tête de l’équipe après un euro très décevant. L’équipe avait été sortie dès la phase de groupe après un 0/9 face aux Pays Bas, au Danemark et à l’Irlande du Nord. Le tout sans marquer un goal :scream:

L’équipe figure malgré tout dans la division A de la Ligue des Nations et le tirage m’a une nouvelle fois gâté :confused:

La grande équipe d’Allemagne avec ses regens de fou…

Et les Pays Bas vainqueurs de l’Euro 2020…

Je vais essayer de me sauver mais ce n’est vraiment pas gagné.

Les allemands m’ont vraiment étouffé lors de ce premier match quelle maîtrise de leur part !

Un petit hold up lors de match. Mon gardien, Delac a sorti le match de sa vie et Pjaca m’a offert un bon point en seconde période :smiley:

Un petit hold up au match précédent pour un gros ici :smirk:

Le nom de mon buteur représente bien l’état des allemands après ce match :joy:

Décidément il est impossible de me départager avec les Pays Bas.

Le match nul est logique, ils avaient la possession de balle mais ne l’ont pas utilisée à bon escient :slight_smile:

Place au classement sous le spoiler !

Je suis sauvé !

Les Pays Bas n’ont jamais réussi à prendre un point aux allemands contrairement à moi :smiley:

Les allemands arriveront finalement en finale où ils se feront atomiser par les ritals :sob:

Avant d’attaquer les qualifs pour la Coupe du Monde, je vais vous montrer les amicaux que l’équipe a joué !

J’avais prévu ce match contre le Laos pour redonner confiance à l’équipe, mais ce qu’on retiendra surtout c’est ce but encaissé :cry:

Cette victoire ci me réjouit bien plus par contre. Remporter un derby n’est jamais facile mais j’ai réussi à inscrire le petit but nécessaire pour le faire!

J’avais décidé d’inviter la nation chère à Ken Kaneki (@Missille) et je ne le regrette pas :slight_smile:

Quatre buteur différents (dont 3 jouent à Supetar) pour ce score de tennis :smiley:

On notera le super hat trick de Vukovic en 7min !

Les petits matchs passés on va pouvoir attaquer les choses sérieuses avec les qualifs pour la Coupe du Monde :slight_smile:

Tout d’abord le tirage.

:cry: :cry: :cry:

Une nouvelle fois un magnifique tirage :dizzy_face:

Le moindre faux pas pourrait se payer cash pour la qualif…

Un doublé de Celjak m’a offert une magnifique victoire ô combien importante en Ukraine :heart_eyes:

Alors que le premier match avait été poussif j’ai littéralement atomisé mes voisins bosniens lors de ce derby!

Nikola Vlasic s’est fait plaisir avec un triplé…

Une belle victoire face à une équipe qui n’aura pas pu tenter le moindre tir :smirk:

La douche froide :sob:

Un faux pas très embêtant en vue de la qualif.

Le but encaissé en toute fin de match à 10 contre 11 fait très mal …

L’ogre espagnol ne m’a laissé aucune chance sur ce match. J’ai été baladé à souhait !

Une nouvelle victoire face à des bosniens assez décevants lors de ces qualifs !

Une victoire à la Ken Kaneki :joy: Voilà qui rattrape mon faux pas face aux ukrainiens !

Une belle victoire face à la Lituanie pour clôturer cette phase qualificative.

Cette équipe n’aura pas cadré le moindre tir en 2 matchs face à moi !

Une phase conclue avec 18 points sur 24.

Une défense très solide et une attaque très réaliste m’ont permis de faire bonne figure.

Mais qu’en est-il du classement ?

Je finis très proche des espagnols mais malheureusement derrière eux.

Le suspense reste donc de mise pour la qualification à la Coupe du Monde.

Je suis qualifié parmi les meilleurs deuxièmes :excited:

On notera la non qualification de la France :face_with_monocle:

Le tirage des groupes ayant déjà eu lieu je vais vous en faire part !

Un groupe assez abordable pour une fois !

Je vous mettrai les screens des joueurs et la tactique utilisée lors du post pour la Coupe du Monde.

En attendant je vous laisse avec les supportrices croates :smirk:

9 « J'aime »

J’ai haussé un sourcil avant de me rappeler d’où ça venait

Les supportrices croates

Nous savons depuis peu que même leur présidente bénéficie d’une sorte de génétique supérieure, à croire que ce récit était légèrement prémonitoire :thinking:

1 « J'aime »

Je lis à chaque fois mais je n’ai jamais pris le temps de commenter. Ceci dit, l’aventure en sélection croate est intéressante et le groupe est largement à ta portée aussi.

Je vais retenir le but encaissé face au Laos :frowning:

Et que dire des femmes croates :drooling_face:

Une petite escapade avec l’équipe nationale pour montrer ton talent à l’international,
Les croates ont toujours su surprendre. Finir à un point des espagnols est est pas mal L’effectif est pas degeu quand même et il y a moyen que tu nous sortes un petit quart de finale de cette coupe du monde.

Tu as eu chaud pour la qualif

@Loozar : Tu oublies une des rares parties sur l’ancien forum où tu n’as pas eu trop de loose :kappa:

@Irons : Pour y être aller 2 fois, leur réputation n’est pas usurpée :kappa:

@SxVindicate : Pari noté :smirk:

@Tilo82 : C’est passé c’est l’essentiel :smiley: !

Salut tout le monde, la parenthèse sélection nationale terminée on va reparler de ce fantastique club qu’est le Jadran Supetar :smirk:

On va directement attaquer les transferts et plus particulièrement les départs.

Il y a beaucoup à dire !

Maric, un jeune ailier formé au club ne se satisfaisait plus d’une place sur le banc, il rejoint le championnat israélien pour une petite somme.

Horvat, le gardien acheté l’année passée, fait les frais de l’arrivée de Balao en janvier et rejoint l’Ukraine. Même constat pour Matic qui était arrivé il y a 2 ans et qui rejoint la Belgique.

Mon fidèle capitaine Sinkovec a forcé son départ en Espagne en remontant tout le vestiaire contre moi :cry:

Romero intéressait des clubs du Moyen Orient, les prix ont vite monté pour un gars de son niveau :smiley:

Soukup a quitté le club après une saison pour Napoli en forçant son transfert tel Sinkovec :confused:

Les autres départs concernent des joueurs qui n’ont pas marqué l’histoire du club !

Voici les screens des quelques départs marquants :slight_smile:

Le départ de Sinkovec fait vraiment mal ! D’autant plus que 50% du montant de transfert est parti pour lui et Maribor :sob:

Mais bon … je me suis un peu rattrapé en levant plusieurs clauses de transferts :smiley:

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

Cet argent a évidemment été réutilisé pour renforcer mon effectif !

Très peu d’arrivées mais l’effectif commence à avoir de la gueule, il y a juste quelques réglages à effectuer par ci par là.

Tout comme Zitnjak il y a quelques années, Grabovac me rejoint à l’age de 15 ans et joue ailier droit. Il semble plus doué que son prédécesseur au même âge mais malheureusement pour lui il joue au même poste que Josko Babic qui est un joueur indiscutable de mon équipe !

La bonne affaire de ce mercato ! En fin de contrat à Schalke 04, Dimitrijevic me rejoint gratuitement pour prendre la place d’attaquant numéro 2 derrière Vukovic.

La mauvaise affaire de ce mercato ! Un prix d’achat un peu trop élevé et une grosse blessure. Il sera probablement revendu en fin de saison.

Le remplaçant de Sinkovec ! Un prix d’achat modeste pour un centreur hors pair qui devrait poser des soucis à beaucoup de défenseurs.

En plus de ces 4 joueurs, des regens du club commencent tout doucement à pointer leur nez à un excellent niveau.

En voici 4 par ordre d’importance dans mon effectif :wink:

Au niveau tactique, rien ne change, j’utiliserai la plupart du temps le schéma ci-dessous.

Lezcano et le regen Matic entrent dans le onze de base :slight_smile:

Au niveau de la préparation, j’ai commencé par des matchs contre des équipes du Costa Rica et du Guatemala.

S’en est suivi la Supercoupe.

Une éclatante victoire à l’Hadjuk Split qui n’augure que du bon pour cette saison :smiley:

Voilà qui porte à deux le nombre de supercoupes remportées.

Il s’agit cependant de la 1ère remportée sur le terrain vu que je l’ai remportée il y a 2 ans du fait de mon doublé coupe/championnat !

Place maintenant à la coupe que je vais essayer de remporter avec mon équipe B.

Une belle petite victoire contre une D4. Un bémol toutefois, la finition ! J’aurais pu gagner le match 8-0 en étant plus efficace.

Face à ce pensionnaire de D1, j’ai effectué un très bon match mais une nouvelle fois la finition a fait défaut. Je me suis néanmoins imposé 12-11 aux penaltys :smiley:

L’équipe B a fait le job en coupe voyons ce que l’équipe A a fait un championnat.

Je n’admettrai rien d’autre qu’une victoire finale !

Une première partie de championnat quasiment parfaite !

Seul Rijeka m’a empêché de réaliser un perfect.

Je me suis même permis un carton !

Le premier but marqué après une minute laissait déjà présager un match difficile pour Solin mais je ne m’attendais pas à un viol pareil :joy:

Ce match m’a d’ailleurs valu un quasi perfect dans l’équipe de la semaine.

Au classement il n’y a évidemment pas de suspense…

Je suis leader avec 5-6 matchs de retard sur le reste de la meute.

Cette différence s’explique par mon déménagement dans le stade de l’Hadjuk Split suite aux travaux dans le mien.

L’Hadjuk Split et l’Hadjuk Split 2 jouent tous les 2 dans ce stade, ce n’est donc pas toujours évident de caser les matchs.

Mes joueurs se sont également distingués individuellement.

J’ai les 4 meilleurs joueurs notés du championnat dont Josko Babic avec la note hallucinante de 8,1 !

Babic et Vukovic se sont permis de délivrer plus d’assists et de de marquer plus de buts que de matchs disputés :heart_eyes:

Il est temps de passer à la compétition qui vous intéresse le plus … la LDC !

J’ai une nouvelle fois bénéficié d’un magnifique tirage…

Je vais essayer d’aller chercher cette fameuse 3ème place qui m’enverrait en Europa League mais ça ne sera pas de la tarte d’y arriver.

La campagne ne pouvait plus mal commencer avec un goal encaissé dès la 2ème minute de jeu. Heureusement, une fin de match d’anthologie m’a permis de prendre les 3 points :excited:

Une défaite logique. Je n’ai jamais réussi à aller titiller Milan chez lui …

J’ai une nouvelle fois encaissé très tôt dans ce match à domicile. J’ai néanmoins réussi à égaliser et à reprendre l’avantage vers la demi heure de jeu. J’ai malheureusement encaissé un but magnifique en fin de match. Dommage l’exploit n’était vraiment pas loin :frowning:

Le point du match aller n’était pas du à la chance en voici la preuve. Balao m’a sorti un match de malade,et Cardona m’a placé devant à l’heure de jeu. Avant l’entame du dernier quart d’heure un tir adverse a frappé la latte, est retombé sur le dos de mon gardien et est rentré dans le goal :cry:

Un match bien rageant qui pourrait peser très lourd au décompte final. Ils ont réussi à mettre leurs occasions au fond et moi non…

Milan prouve qu’il était l’équipe à battre dans ce groupe. J’ai bien lutté mais j’ai encaissé 2 buts sur corner :confused:

Cela me donne un total de 5 points sur 18. Je peux oublier les 2 premières places mais qu’en est-t-il de la 3ème ?

Me voilà reversé en Europa League !!!

Le Bayern est beaucoup moins imposant qu’il y a quelques années et a fini à une lamentable 4ème place.

Avec l’effectif qui est le mien je devrais être capable d’aller loin en Europa League :smirk:

Il ne me restait plus qu’à attendre le tirage !

:cry1:

Je dois être maudit :joy:

J’ai juste tiré le vainqueur de la LDC l’an passé !

Le gagnant du match jouera le vainqueur de Juventus - Galatasaray :dizzy_face:

Quand on voit les équipes restantes c’est cadeau …

Au niveau des performances individuelles de mes joueurs, je ne peux qu’être satisfait !

Seulement 2 joueurs avec moins de 7 de note moyenne ça fait plaisir :smiley:

Cardona est moins présent au niveau des stats mais si vous regardez mes résultats en LDC il a été ultra décisif :heart_eyes:

Au niveau des abonnements, ça continue de croître :slight_smile:

Voilà qui clôture cette première partie de ma 12ème saison.

On se retrouve bientôt pour la suite :wink:
7 « J'aime »

L’argent reçu réinvesti dans les arrivées…
Dans les putes surtout :klopp1:

En LDC, comment dire ?
C’est un gros défi. On peut aussi dire que tu n’as pas une chance de cocu. Ou que FM ne voulait simplement pas que tu ailles plus loin.

2 « J'aime »

Le championnat commence a être trop petit , il va falloir maintenant réussir le saut européen :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage tout ces départs , si ils voulaient partir c’est qu’ils n’étaient pas digne d’être entraîné par toi. Par contre plusieurs belles arrivées. Le petit Grabovac à l’air pas mal, dommage pour Boskovic son profil n’avait pas l’air si moche… C’est ce qu’on redoute le plus maintenant sur FM… Ça m’est arrivé en Grèce sur un jeune de 17 ans ça fait vraiment chier…

Bravo pour la super coupe même si n’y a pas eu match :joy:
Je ne m’attendais pas à te voir sortir des groupe en LDC, beau boulot. Je ne voyais pas non plus le Bayern aussi mauvais :sac:
Aller on croit en l’exploit de sortir City. Si ils sont là c’est qu’il y a une raison.

1 « J'aime »

Elle est ou la chatte pour les tirages? lol

1 « J'aime »

Ce genre de tirage :joy:
Sinon pas mal la campagne en C1

1 « J'aime »

@Irons : Je suis particulièrement maudit sur cette partie, j’espère que la tendance finira par s’inverser :sweat_smile:

@Trablazer : Pas simple en étant toujours dans le 4ème chapeau :smirk: La patience va finir par payer j’espère :slight_smile:

@SxVindicate : C’est surtout dommage de tirer City pour mon coefficient :sob: J’espérais faire un gros parcours en Europa League ça sera d’office plus délicat :frowning:

@Tilo82 : DTC :smirk:

@Rhino : Je suis maudit :joy:

Bonjour tout le monde, il est temps de se retrouver pour la fin de ma 12ème saison en Croatie :slight_smile:

Comme d’habitude on va commencer par les transferts qui ont eu lieu à l’intersaison !

Il y a eu très peu de mouvements, mais quoi de plus normal avec un effectif pareil :smirk:

Deux départs.

Galovic voulait absolument partir en prêt, il rejoint un club de D3.

L’autre départ concerne un pilier de ma défense, Erlic qui rejoint la D1 équatorienne pour la modique somme de 11,25M :money_mouth_face:

Pas mal pour un joueur arrivé pour 80k !

Au revoir Ivica :cry:

Deux joueurs sont arrivés pour remplacer les partants.

J’avais toujours une place dans mon effectif, pour un joueur ne rentrant pas dans les critères de recrutement du début de récit. Ce jeune norvégien vient prendre la place de doublure de Guzman.

Un transfert gratuit pour remplacer Erlic :heart_eyes: Ce jeune brésilien semble être d’un niveau très intéressant, il peut en plus jouer milieu défensif. Poste où je n’ai pas beaucoup de solutions de rechange à Golob.

Au niveau des regens rien d’intéressant n’est arrivé…

J’ai fait signer quelques joueurs pour compléter mon équipe U19.

Voici le screen du plus prometteur de la fournée.

Au niveau tactique rien ne change.

Menezes vient juste prendre la place d’Erlic en défense.

Je n’ai pas joué d’amicaux, j’avais plein de matchs de championnat en retard à jouer :roll_eyes:

On va donc pouvoir passer à la Coupe de Croatie avant d’attaquer le championnat !

Je continue à faire jouer mon équipe B dans cette coupe. C’est passé tout juste face à cette équipe de 2ème division. Après ma victoire aux pénaltys 12-11 lors du tour précédent je passe cette fois 10-9 :joy:

De nouveau un match face à une D2 pour mon équipe B mais cette fois je n’ai pas fait dans le détail. Leur gardien a sorti un gros match faute de quoi le score aurait pu atteindre des records.

Après la démonstration du match aller j’ai joué ce retour en marchant et en accélérant juste pour le gagner :slight_smile:

Une équipe de D1 s’est dressée sur ma route ça faisait longtemps ! J’ai remis quelques joueurs de mon équipe type pour guider les jeunes et j’ai gagné facilement.

Même constat que lors du match aller pour cette rencontre :slight_smile:

Assez bizarrement c’est une équipe de D2 qui se retrouve en finale face à moi. Il a fallu le temps pour tromper la vigilance du gardien mais Vukovic m’a délivré en seconde mi temps.

Mes adversaires ont osé ouvrir le score lors de cette manche retour. Ils ont juste décuplé les forces de mon équipe qui en a claqué 4 par la suite pour m’offrir une 2ème coupe de Croatie :heart_eyes:

Après ce premier trophée on va pouvoir passer au championnat :slight_smile:

Des résultats moins bons qu’au premier tour mais c’était assez difficile de faire mieux :confused:

Pour le dernier match, j’étais privé de 8 titulaires repris pour la Coupe du Monde et Cibalia jouait son maintien parmi l’élite :dizzy_face:

Au classement, il n’y a guère de suspense…

Dommage de s’arrêter si près des 100 buts marqués :frowning:

L’objectif la saison prochaine sera de ne perdre aucun match.

Je me suis même permis de battre certains records :smirk:

Je suis assez bien représenté dans les records du championnat !

Au niveau des stats individuelles je suis au rendez-vous :sunglasses:

Vukovic finit une nouvelle fois meilleur buteur alors que Babic a anéanti le classement des assists :heart_eyes:

Balao a vraiment stabilisé ma défense.

J’ai les 4 meilleurs joueurs notés du championnat !

Quel monstre !

Le retenir ne sera pas de la tarte, il m’a demandé pour partir j’ai refusé mais il a soulevé le vestiaire contre moi :cry:

S’il sort une grosse coupe du monde ça sera chaud :dizzy_face:

Au classement du meilleur jeune du championnat j’ai réalisé un beau tir groupé !

Et la moitié de l’équipe de l’année vient de chez moi :smiley:

On va maintenant pouvoir passer à la compétition la plus intéressante, l’Europa League !

Pour rappel, j’ai eu la chance de tirer Manchester City qui est le dernier vainqueur de la LDC :dizzy_face:

J’ai forcé mes adversaires à tenter beaucoup de tirs de loin. J’ai profité d’une mésentente défensive pour marquer le seul but de la rencontre. Une victoire au forceps qui fait beaucoup de bien :excited:

L’exploit !!! :heart_eyes: J’ai eu la chance de marquer sur ma première action dangereuse à la 2ème minute de jeu. Ca sera mon seul tir cadré du match :sunglasses: Derrière Balao a sorti le match de sa vie et moi City :joy:

Le tirage étant toujours clément avec moi, je me suis chopé la Juventus au tour suivant :joy:

Je n’étais pas en grande forme pour ce match aller. La Juventus emmenée par son regen de folie, Rodolfo Amerigo en profite bien. Le retour s’annonce délicat :frowning:

Et bien voilà je sors de la scène européenne la tête haute… Ce match nul est un peu flatteur mais c’est toujours ça de pris pour la coefficient. J’espère que mes résultats me permettront enfin d’être dans le pot 3 la saison prochaine. Pour la petite histoire, la Juventus est arrivée en finale de l’Europa League qu’elle a perdu aux penaltys face à Chelsea.

Maintenant qu’on a fait le tour des résultats on va pouvoir passer aux stats des joueurs !

Une très grosse saison de mon effectif avec seulement 2 joueurs qui ont moins de 7 de note moyenne.

Mes 2 buteurs, Vukovic et Dimitrijevic ont été au rendez-vous.

La saison de Cardona est un peu décevante, mais il est victime de l’éclosion de Davor Babic :heart_eyes:

Vukovic a d’ailleurs profité de cette saison pour battre quelques records !

J’ai également profité de cette saison pour me faire une place de choix…
Et le club continue lui de grandir !
Me voilà enfin le club le plus réputé du pays !

Rijeka aura fait de la résistance :slight_smile:
Je continue d’améliorer mon classement européen.

Je pourrai bientôt espérer figurer dans le pot 3 en LDC :slight_smile:
Et puisqu’on parle d’amélioration, s’il y en a bien quelque part c’est au niveau des finances :wink:
La prime de victoire en coupe devient intéressante.
Celle de championnat continue d’augmenter légèrement…
Les rapports commerciaux confirment cette tendance.
Au niveau des impôts j’ai un beau pactole à reverser mais …
J’ai enfin des sous de côté :smiley:

Je suis d’ailleurs le 93ème club européen le plus riche :slight_smile:
Ces sous m’ont d’ailleurs permis d’améliorer :
Mon stade
Mes infras
Mon recrutement des jeunes
Bref que du bonheur :heart_eyes:
Comme d’habitude on clôture ce post de fin de saison par le joueur de l’année et le onze d’or :slight_smile:
Ce fut serré entre Josko Babic et Vukovic pour le joueur de l’année mais le 1er cité remporte assez logiquement le prix :slight_smile:
Et un beau onze pour clôturer cette saison :smiley:
On se retrouve pour le post spécial Coupe du Monde :wink:
À bientôt :kissing_closed_eyes:
7 « J'aime »

Je trouve ça totalement honteux la défaite 0-1 en championnat, surtout après un tel parcours ! Je réclame ton départ :no:

1 « J'aime »

Bientôt un trophée européen j’espère :smirk:

1 « J'aime »

Super résultats en EL. La Juve un poil plus fort. Trop facile en championnat. Même si les deux defaites font taches.

1 « J'aime »

Belle victoire face à City, je ne te voyais pas passer ce tour, je t’ai sous estimé :joy:
Sinon belle saison mais maintenant que tu domine le championnat et que tu galère en ligue des champions tu pourrais aller entraîner le PSG :kappa:

1 « J'aime »

@Irons : Heureusement mes dirigeants sont plus cools que toi :smirk:

@Rhino : Il ne va pas falloir traîner à gagner l’Europa League alors sinon je risque d’être trop fort pour cette compétition et trop faible pour la Ligue des Champions :smirk:

@Tilo82 : Je vais essayer de faire mieux l’an prochain :smiley:

@SxVindicate : Le grand @Wasyl ne quitte jamais un club quand il a décidé de tout gagner avec :joy:

Salut tout le monde, aujourd’hui on met de côté le Jadran Supetar pour se consacrer à la coupe du monde avec la sélection nationale croate et montrer à @Loozar c’est qui le boss :sunglasses:

Au vu des pronostics ça risque quand même d’être dur :dizzy_face:

Les dirigeants veulent une qualification pour le 2ème tour.

Personnellement je vise les quarts mais j’espère secrètement faire aussi bien que la Croatie au Mondial 98 (demi finaliste).

Voici les joueurs sélectionnés pour mener à bien ma mission !

On y retrouve 6 joueurs du Jadran Supetar :heart_eyes:

Les gardiens et les défenseurs sont assez âgés mais la relève tarde à arriver …

On va passer à la présentation de tous les joueurs !

Les gardiens

Passé à Chelsea en début de carrière, Delac n’y aura jamais percé. Il a été prêté à de multiples clubs avant d’atterrir à Rijeka où il milite depuis 10 ans avec à la clef de nombreux titres. Mais ça c’était avant l’émergence du Jadran Supetar :smirk:

Faute de mieux Livakovic est le 2ème gardien de l’équipe. Il joue dans la petite équipe de Split (coucou @luigimario12) et a passé 2 saisons en D2 croate ces dernières années.

Preuve que le pays manque de bons gardiens, c’est mon remplaçant en club qui est repris comme 3ème gardien. Vivement que la nouvelle génération arrive…

Les défenseurs

Malgré son départ de mon club pour l’Equateur, Erlic est toujours repris en équipe nationale ! A lui de prouver que le plus faible niveau du championnat ne l’empêchera pas de prester comme il se doit pour sa patrie !

Mon meilleur défenseur. Que des grands clubs à son CV : AS Roma, Leverkusen, Man UTD, Atlético Madrid. Le boss de la défense, c’est lui :smiley:

La pépite de Supetar. Formé au club, Magdic a tout pour devenir un grand défenseur central. Cette première compétition internationale va beaucoup lui servir pour la suite de sa carrière.

Formé au FC Zürich, Pavic pouvait choisir entre son pays formateur ou la Croatie pour sa carrière internationale. Il a heureusement fait le bon choix :joy: ! Il est dans la lignée des Srna, Vrsaljko…

En fin de contrat en Belgique où il n’avait quasi pas de temps de jeu Rebernik peut dire merci à sa polyvalence qui lui permet d’être dans mon groupe :slight_smile:

Jeremy a passé toute sa vie en Allemagne. Il n’en oublie néanmoins pas ses racines et me permet de bénéficier d’un très bon arrière gauche !

Le joueur que tout fan de FM 2012 ou 2013 se doit de connaître ! Ma 1ère décision en tant que sélectionneur national a été de lui parler pour le sortir de sa retraite internationale :heart_eyes:

Les milieux

Jouer clé de mon club, Josko commence à faire son trou en équipe nationale. A lui de montrer son talent pendant la Coupe du Monde !

Davor commence à pousser Cardona sur le banc en club c’est dire son niveau ! Il représente le futur de la sélection croate :heart_eyes:

Passé successivement par Barcelone, Naples, le PSG, Porto, le Bayern et le Real (excusez du peu !!), Halilovic devrait être un taulier de la sélection. Des blessures multiples en ont malheureusement décidé autrement…

Taulier de l’Inter depuis de nombreuses saisons, Kovacic n’a jamais déçu en équipe nationale. Attention toutefois aux jeunes qui commencent à arriver :smirk:

Lui ça me fait mal au cul de le voir là :face_with_hand_over_mouth: Mais je n’ai malheureusement pas beaucoup d’options comme ailier gauche !

Tout comme Magdic, Matic est un pur produit de mon club. Il est annoncé comme un futur grand et je crois sincèrement en lui :heart_eyes:

Formé à Rijeka, Mocinic est ensuite passé par Monaco et Chelsea. Son expérience devrait m’être utile lors de ce tournoi.

Présent au Milan AC depuis de nombreuses saisons, Pasalic aura fait mal à mon club en LDC cette saison. Guère rancunier, je continue de le reprendre en équipe nationale…

Capitaine du Dinamo Zagreb, Radosevic a du attendre la trentaine pour être régulièrement sélectionné en équipe nationale. A lui de saisir sa chance !

Assez étonnamment Vlasic aura passé toute sa carrière à l’Hadjuk Split dans ma partie. Il est le titulaire incontesté de l’équipe nationale sur l’aile gauche.

Transfert sortant record de Supetar Zitnajk figure bien évidemment dans la sélection nationale. Difficile de choisir entre lui et Josko Babic pour la place d’ailier droit :dizzy_face:

Les attaquants

Formé dans un petit club croate, Celjak est vite parti en Angleterre. D’abord à Tottenham ensuite à Liverpool. Il n’a malheureusement pas marqué les esprits dans ces deux clubs. J’avais essayé de me le faire prêter au début de sa carrière mais ce fut mission impossible.

Le goleador de Supetar figure bien évidemment dans la sélection nationale mais la concurrence de Celjak est coriace.

Au niveau tactique j’emploie le même système qu’en club avec le onze suivant.

J’ai essayé d’incorporer des jeunes dans l’équipe pour redynamiser tout ça !

Voyons de suite ce que ça a donné dans les matchs de préparation :slight_smile:

Amical 1

J’avais choisi de jouer une équipe africaine se rapprochant du Ghana que je rencontrerai au Mondial. Un triplé de Celjak en 20min m’a permis de gérer tranquillement le match en laissant la possession de balle aux africains.

Amical 2

Le Portugal figurant dans mon groupe je voulais rencontrer une grande nation en préparation. C’est chose faite avec le Brésil. Match parfait de mon équipe, j’ai bien ragé avec l’égalisation à la 90ème mais heureusement Pasalic est passé par là pour m’offrir une victoire historique :smiley:

Amical 3

Bon ben j’ai explosé les irakiens. D’habitude ils le font bien tout seul :dizzy_face:

Une préparation idéale avant de rencontrer l’Iran !

L’équipe semble prête, je vais pouvoir attaquer la compétition en pleine forme !

Match 1

Celjak claque une nouvelle fois un triplé face à des africains. Dont une bicyclette latte rentrante sur le 3ème but :heart_eyes: J’ai laissé mes adversaires sauver leur honneur en fin de match :smirk:

Match 2

Et une grosse claque :scream: Quental triple buteur lors de ce match m’avait déjà bien embêté en LDC avec Supetar. Il confirme tout le bien que je pense de lui :sob:

Enfin… mieux vaut perdre 5-0 contre le Portugal en phase de groupe que perdre 1-0 sur un but d’Eder en finale de son Euro face à eux :smirk:

Match 3

Que ce fut dur ce match !

Tout aurait pu être plus simple si Halilovic n’avait pas tremblé sur penalty.

Merci à Josko Babic de m’avoir sauvé en fin de match :heart_eyes:

Au classement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes…

Une 2ème place qui me permet de passer au second tour à la plus grande joie de mes dirigeants :slight_smile:

On va faire un petit tour des autres groupes.

Nous voici dans le groupe le plus faible ! Le Canada, pays organisateur se fait sortir dès le 1er tour avec les Tchèques. Ces derniers ont pourtant de sacrés regens !

Un groupe un peu plus relevé. Les anglais finissent 1er et laissent les écossais en dehors de la compétition. C’est assez étonnant mais le Chili n’a pris qu’un point.

Un beau petit groupe qui laisse l’Argentine sur le carreau. C’est dur la vie sans Messi !

Le groupe de la mort. L’Uruguay a imité l’Argentine et le Chili et s’est fait sortir. La Chine est enfin revenue en Coupe du Monde mais il reste du travail…

Et bien les turcs semblent en forme, une première place devant le Brésil. Ce résultat m’arrange je dois jouer le vainqueur de ce groupe :smiley:

Les Pays Bas peuvent remercier la Jamaïque qui a battu la Colombie lors du dernier match. Ce n’est décidément pas le Mondial des équipes sud américaines :dizzy_face:

Un groupe assez homogène conclu par la surprenante première place des suisses.

Direction les quarts de finale face aux turcs donc …

Les croates ont un oeuf à peler avec les turcs depuis l’Euro 2008 !

Pour rappel…

YouTube

Place au présent :smiley:

Vengeance !!! Ce diable de Celjak m’a encore claqué un doublé pour me permettre d’accéder méritoirement aux quarts.

Au passage, vous savez ça fait quoi comme bruit un turc qui tombe dans les escaliers ?

Durum Durum Durum :woozy_face:

Mon objectif réussi je vais pouvoir attaquer les quarts et essayer de faire aussi bien que mes ainés.

Malheureusement les choses risquent de se corser.

Je jouerai le vainqueur de Danemark - Espagne

Bon ben ça promet.

On notera que le Mexique s’est mis au tennis !

Les portugais qui m’avaient laminé se font sortir par les brésiliens !

Passons au match contre les espagnols :slight_smile:

:cry: :cry:

Ils étaient trop forts… Je râle juste contre les 2 poteaux de ma part à 0-1.

Le 0-2 pris sur un contre m’a tué.

Le bilan reste néanmoins bon.

Au niveau des autres matchs, pas de grosse surprise.

Maintenant que je suis éliminé on va directement passer aux derniers résultats :wink:

Victoire amplement méritée du Brésil sur l’ensemble du tournoi.

Dire que je les avais battus en préparation :confused:

Les belges finissent finalement 4ème :cry:

On va maintenant passer aux récompenses diverses :slight_smile:

Celjak termine meilleur buteur :partying_face:

Non vous ne rêvez pas un joueur du Jadran Supetar a été nommé meilleur jeune du tournoi :heart_eyes:

Celjak se glisse également dans l’équipe type du Mondial :smiley:

Voilà qui clôture ce post spécial Coupe du Monde 2026 !

Enfin … pas tout à fait !

Le bilan est tout bon mais …

C’est la 1ère fois que je prenais le contrôle d’une équipe nationale sur FM.

Je n’ai pas vraiment accroché et ça ralentissait pas mal mon avancée.

J’ai donc décidé de démissionner pour m’occuper à 100% de mon club !

Vous pouvez voir sur mon récit actuel avec le Bhoutan qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :kappa:

Voilà qui clôture pour de bon ce post :slight_smile:

On se retrouve pour la première partie de la 13ème saison :wink:
6 « J'aime »

Pourquoi je m’y attendais ? :kappa:

Houla houla terrain glissant

Dans une réalité alternative où Lukas Dosedel et Vaclav Korinek ont revendu leur licence de foot pour s’acheter une PS4 :cry:

Du coup tes perfs avec la Croatie étaient égales aux miennes :sac:

Dommage d’avoir tiré l’Espagne en quart mais il faut sortir de belles équipes pour faire un très bon parcours… Mais maintenant c’est plus ton problème :kappa: