@Irons : Heureusement mes dirigeants sont plus cools que toi 
@Rhino : Il ne va pas falloir traîner à gagner l’Europa League alors sinon je risque d’être trop fort pour cette compétition et trop faible pour la Ligue des Champions 
@Tilo82 : Je vais essayer de faire mieux l’an prochain 
@SxVindicate : Le grand @Wasyl ne quitte jamais un club quand il a décidé de tout gagner avec 
Salut tout le monde, aujourd’hui on met de côté le Jadran Supetar pour se consacrer à la coupe du monde avec la sélection nationale croate et montrer à
@Loozar c’est qui le boss
Au vu des pronostics ça risque quand même d’être dur
Les dirigeants veulent une qualification pour le 2ème tour.
Personnellement je vise les quarts mais j’espère secrètement faire aussi bien que la Croatie au Mondial 98 (demi finaliste).
Voici les joueurs sélectionnés pour mener à bien ma mission !
On y retrouve 6 joueurs du Jadran Supetar
Les gardiens et les défenseurs sont assez âgés mais la relève tarde à arriver …
On va passer à la présentation de tous les joueurs !
Les gardiens
Passé à Chelsea en début de carrière, Delac n’y aura jamais percé. Il a été prêté à de multiples clubs avant d’atterrir à Rijeka où il milite depuis 10 ans avec à la clef de nombreux titres. Mais ça c’était avant l’émergence du Jadran Supetar
Faute de mieux Livakovic est le 2ème gardien de l’équipe. Il joue dans la petite équipe de Split (coucou
@luigimario12) et a passé 2 saisons en D2 croate ces dernières années.
Preuve que le pays manque de bons gardiens, c’est mon remplaçant en club qui est repris comme 3ème gardien. Vivement que la nouvelle génération arrive…
Les défenseurs
Malgré son départ de mon club pour l’Equateur, Erlic est toujours repris en équipe nationale ! A lui de prouver que le plus faible niveau du championnat ne l’empêchera pas de prester comme il se doit pour sa patrie !
Mon meilleur défenseur. Que des grands clubs à son CV : AS Roma, Leverkusen, Man UTD, Atlético Madrid. Le boss de la défense, c’est lui
La pépite de Supetar. Formé au club, Magdic a tout pour devenir un grand défenseur central. Cette première compétition internationale va beaucoup lui servir pour la suite de sa carrière.
Formé au FC Zürich, Pavic pouvait choisir entre son pays formateur ou la Croatie pour sa carrière internationale. Il a heureusement fait le bon choix

! Il est dans la lignée des Srna, Vrsaljko…
En fin de contrat en Belgique où il n’avait quasi pas de temps de jeu Rebernik peut dire merci à sa polyvalence qui lui permet d’être dans mon groupe
Jeremy a passé toute sa vie en Allemagne. Il n’en oublie néanmoins pas ses racines et me permet de bénéficier d’un très bon arrière gauche !
Le joueur que tout fan de FM 2012 ou 2013 se doit de connaître ! Ma 1ère décision en tant que sélectionneur national a été de lui parler pour le sortir de sa retraite internationale
Les milieux
Jouer clé de mon club, Josko commence à faire son trou en équipe nationale. A lui de montrer son talent pendant la Coupe du Monde !
Davor commence à pousser Cardona sur le banc en club c’est dire son niveau ! Il représente le futur de la sélection croate
Passé successivement par Barcelone, Naples, le PSG, Porto, le Bayern et le Real (excusez du peu !!), Halilovic devrait être un taulier de la sélection. Des blessures multiples en ont malheureusement décidé autrement…
Taulier de l’Inter depuis de nombreuses saisons, Kovacic n’a jamais déçu en équipe nationale. Attention toutefois aux jeunes qui commencent à arriver
Lui ça me fait mal au cul de le voir là

Mais je n’ai malheureusement pas beaucoup d’options comme ailier gauche !
Tout comme Magdic, Matic est un pur produit de mon club. Il est annoncé comme un futur grand et je crois sincèrement en lui
Formé à Rijeka, Mocinic est ensuite passé par Monaco et Chelsea. Son expérience devrait m’être utile lors de ce tournoi.
Présent au Milan AC depuis de nombreuses saisons, Pasalic aura fait mal à mon club en LDC cette saison. Guère rancunier, je continue de le reprendre en équipe nationale…
Capitaine du Dinamo Zagreb, Radosevic a du attendre la trentaine pour être régulièrement sélectionné en équipe nationale. A lui de saisir sa chance !
Assez étonnamment Vlasic aura passé toute sa carrière à l’Hadjuk Split dans ma partie. Il est le titulaire incontesté de l’équipe nationale sur l’aile gauche.
Transfert sortant record de Supetar Zitnajk figure bien évidemment dans la sélection nationale. Difficile de choisir entre lui et Josko Babic pour la place d’ailier droit
Les attaquants
Formé dans un petit club croate, Celjak est vite parti en Angleterre. D’abord à Tottenham ensuite à Liverpool. Il n’a malheureusement pas marqué les esprits dans ces deux clubs. J’avais essayé de me le faire prêter au début de sa carrière mais ce fut mission impossible.
Le goleador de Supetar figure bien évidemment dans la sélection nationale mais la concurrence de Celjak est coriace.
Au niveau tactique j’emploie le même système qu’en club avec le onze suivant.
J’ai essayé d’incorporer des jeunes dans l’équipe pour redynamiser tout ça !
Voyons de suite ce que ça a donné dans les matchs de préparation
Amical 1
J’avais choisi de jouer une équipe africaine se rapprochant du Ghana que je rencontrerai au Mondial. Un triplé de Celjak en 20min m’a permis de gérer tranquillement le match en laissant la possession de balle aux africains.
Amical 2
Le Portugal figurant dans mon groupe je voulais rencontrer une grande nation en préparation. C’est chose faite avec le Brésil. Match parfait de mon équipe, j’ai bien ragé avec l’égalisation à la 90ème mais heureusement Pasalic est passé par là pour m’offrir une victoire historique
Amical 3
Bon ben j’ai explosé les irakiens.
D’habitude ils le font bien tout seul
Une préparation idéale avant de rencontrer l’Iran !
L’équipe semble prête, je vais pouvoir attaquer la compétition en pleine forme !
Match 1
Celjak claque une nouvelle fois un triplé face à des africains. Dont une bicyclette latte rentrante sur le 3ème but

J’ai laissé mes adversaires sauver leur honneur en fin de match
Match 2
Et une grosse claque

Quental triple buteur lors de ce match m’avait déjà bien embêté en LDC avec Supetar. Il confirme tout le bien que je pense de lui
Enfin… mieux vaut perdre 5-0 contre le Portugal en phase de groupe que perdre 1-0 sur un but d’Eder en finale de son Euro face à eux
Match 3
Que ce fut dur ce match !
Tout aurait pu être plus simple si Halilovic n’avait pas tremblé sur penalty.
Merci à Josko Babic de m’avoir sauvé en fin de match
Au classement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes…
Une 2ème place qui me permet de passer au second tour à la plus grande joie de mes dirigeants
On va faire un petit tour des autres groupes.
Nous voici dans le groupe le plus faible ! Le Canada, pays organisateur se fait sortir dès le 1er tour avec les Tchèques. Ces derniers ont pourtant de sacrés regens !
Un groupe un peu plus relevé. Les anglais finissent 1er et laissent les écossais en dehors de la compétition. C’est assez étonnant mais le Chili n’a pris qu’un point.
Un beau petit groupe qui laisse l’Argentine sur le carreau. C’est dur la vie sans Messi !
Le groupe de la mort. L’Uruguay a imité l’Argentine et le Chili et s’est fait sortir. La Chine est enfin revenue en Coupe du Monde mais il reste du travail…
Et bien les turcs semblent en forme, une première place devant le Brésil. Ce résultat m’arrange je dois jouer le vainqueur de ce groupe
Les Pays Bas peuvent remercier la Jamaïque qui a battu la Colombie lors du dernier match. Ce n’est décidément pas le Mondial des équipes sud américaines
Un groupe assez homogène conclu par la surprenante première place des suisses.
Direction les quarts de finale face aux turcs donc …
Les croates ont un oeuf à peler avec les turcs depuis l’Euro 2008 !
Pour rappel…
Place au présent
Vengeance !!! Ce diable de Celjak m’a encore claqué un doublé pour me permettre d’accéder méritoirement aux quarts.
Au passage, vous savez ça fait quoi comme bruit un turc qui tombe dans les escaliers ?
Durum Durum Durum 
Mon objectif réussi je vais pouvoir attaquer les quarts et essayer de faire aussi bien que mes ainés.
Malheureusement les choses risquent de se corser.
Je jouerai le vainqueur de Danemark - Espagne
Bon ben ça promet.
On notera que le Mexique s’est mis au tennis !
Les portugais qui m’avaient laminé se font sortir par les brésiliens !
Passons au match contre les espagnols
Ils étaient trop forts… Je râle juste contre les 2 poteaux de ma part à 0-1.
Le 0-2 pris sur un contre m’a tué.
Le bilan reste néanmoins bon.
Au niveau des autres matchs, pas de grosse surprise.
Maintenant que je suis éliminé on va directement passer aux derniers résultats
Victoire amplement méritée du Brésil sur l’ensemble du tournoi.
Dire que je les avais battus en préparation
Les belges finissent finalement 4ème
On va maintenant passer aux récompenses diverses
Celjak termine meilleur buteur
Non vous ne rêvez pas un joueur du Jadran Supetar a été nommé meilleur jeune du tournoi
Celjak se glisse également dans l’équipe type du Mondial
Voilà qui clôture ce post spécial Coupe du Monde 2026 !
Enfin … pas tout à fait !
Le bilan est tout bon mais …
C’est la 1ère fois que je prenais le contrôle d’une équipe nationale sur FM.
Je n’ai pas vraiment accroché et ça ralentissait pas mal mon avancée.
J’ai donc décidé de démissionner pour m’occuper à 100% de mon club !
Vous pouvez voir sur mon récit actuel avec le Bhoutan qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis 
Voilà qui clôture pour de bon ce post
On se retrouve pour la première partie de la 13ème saison