@Tilo82 : Ouep mais je vais essayer de faire encore mieux cette saison 
@Darki : Espérons espérons 
@Loozar : Ce Montage 
@Rhino : On va voir ça de suite 
@SxVindicate : J’suis sûr qu’il y a moyen de faire mieux dans les 2 compétitions 
@CoachLudo : Espérons que tout ne soit pas trop rose
!
@Chico : Perso je suis allergique aux points rouges donc ça va 
Salut tout le monde !
Il est temps de se retrouver pour la première moitié de ma 14ème saison en Croatie
Comme à mon habitude je vais commencer ce post par les transferts et plus particulièrement les départs !
Beaucoup de mouvements, diont un qui me fend particulièrement le coeur
Matic est un joueur tout droit sorti de mon centre de formation. Je l’ai bichonné on ne peut mieux, appelé en équipe nationale lorsque j’en étais sélectionneur …
Lorsqu’il valait 150k je lui avais fait signer un contrat avec une clause de départ de 12M.
Par la suite, il voulait rejoindre de plus gros clubs et donc ne pas renégocier son contrat.
Lorsque l’intérêt s’est calmé, il voulait une clause de départ de 5M non négociable.
J’étais donc bloqué et Chelsea a sauté sur l’occasion
Merci pour tout Matic, ce fut un plaisir de t’entraîner !
Pour une fois qu’un tout bon regen sort de mon centre, il n’aura pas fait long feu…
Voici les screens des 3 autres départs majeurs !
Suite aux départs, les caisses sont bien pleines pour accueillir de nouveaux joueurs
Pas moins de 11 joueurs m’ont rejoint !
Je vais vous les présenter personnellement
Faute de joueurs prometteurs dans mes regens, je suis obligé de me tourner vers les autres clubs du pays pour avoir des joueurs croates valables. C’est ainsi que j’ai trouvé Simic du côté de Cibalia. Il semble assez prometteur, il rejoint mon équipe U19 et sera encadré pour s’améliorer.
Un australien d’un assez bon niveau nous rejoint ! Il est normalement bloqué par mes contraintes de récit mais je pense de plus en plus à supprimer la contrainte géographique (et laisser celle d’âge).
Il aura déjà du temps de jeu cette saison à lui d’en profiter.
Le Joya(ux) de Supetar

Voilà le remplaçant de Matic ! J’ai du casser ma tirelire mais selon moi ça en valait la peine
J’avais recruté ce joueurs pour sa polyvalence mais au vu des arrivées par la suite il ne m’était plus utile. Il est donc parti en prêt dans un autre club de D1 croate
Un joueur qui ne jouera jamais à Supetar. Il était juste en fin de contrat et donc gratuit, je spécule sur une future plus value

En attendant il part en prêt.
Même combat que pour Stipic. Mais contrairement à ce dernier il vient renforcer mes U19 pour cette saison.
Je suis tombé sur ce jeune colombien à Chypre

J’ai quelques trucs à lui apprendre mais par la suite il devrait ravir la place d’arrière gauche à Guzman.
Derrière Joya, c’est un peu vide au milieu de terrain. J’ai donc recruté ce serbe assez prometteur. A lui de prouver sa valeur lorsqu’il aura sa chance.
Lorsque je peux acheter un joueur de ce niveau pour 5k je n’hésite pas. Les chances de plus value importantes sont en effet très élevées

Il part en prêt 1 an dans un de mes clubs affiliés.
Un 3ème colombien m’a rejoint lors de ce mercato. Il prendra place sur le banc comme première solution de rechange à ma paire de défenseurs centraux.
L’Hadjuk Split à l’habitude de sortir de bons attaquants. J’espère que ça sera encore le cas avec Milic
Voilà qui clôture la présentation de mes nouveaux joueurs
Voyons leur impact sur mon équipe type !
Joya remplace Matic au milieu de terrain.
Golob profite du départ de Hoyos pour reprendre la place de milieu défensif.
Ceron prend petit à petit la place de Guzman à la place d’arrière gauche.
On va maintenant passer aux compétitions
Pas de Supercoupe de Croatie cette année.
Vu que j’ai gagné le championnat et la coupe, le trophée me revient d’office
J’avais prévu deux amicaux !
Un bon match nul face à Schalke 04 (finaliste en LDC la saison passée).
Et une victoire plantureuse face à une petite équipe avant d’attaquer le championnat !
Mais avant le championnat y a la coupe
Comme d’habitude j’y titularise mon équipe B.
Un petit tour d’échauffement expédié face à une D4.
Deuxième tour
Ouffff j’ai eu chaud ! J’ai bien cru que j’allais devoir vous conter mon élimination de coupe face à une D3 ! J’ai fait monter Vukovic à la pause et ça m’a réussi mais quelle frayeur.
Au prochain tour, je jouerai un club de D1, le Slaven Belupo.
Et puisqu’on parle de D1, on va passer aux résultats en championnat
J’ai honte mes amis
Après 50 matchs sans défaites, j’ai courbé l’échine face à l’Hadjuk Split.
Le record de points de la saison passée peut déjà être oublié…
Il y a néanmoins une raison toute simple, j’ai fait un peu plus tourné en championnat pour avoir une équipe en pleine forme en LDC.
Au classement, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Une première place avec un boulevard d’avance sur le 2ème
J’ai déjà plus encaissé en une moitié de saison ici que sur toute la saison passée
Aux stats, vu la rotation je suis un peu moins représenté !
Vukovic est un peu en retrait mais semble bien parti pour reconduire son titre de meilleur buteur.
Joya et Davor Babic dominent le classement des assists et sont les joueurs les plus réguliers du championnat.
Passons maintenant à la compétition que vous attendez tous, la LDC.
Je suis tombé sur un chouette groupe avec le PSG (encore), avec Valence (encore !!!) et la Roma.
Les dirigeants deviennent gourmands et veulent une qualification pour le tour suivant.
Personnellement, je veux juste passer l’hiver en Europe.
Une qualification en Europa League ne me déplairait pas, je semble armé pour la gagner et cela améliorerait grandement mon coefficient.
Place à la réalité du terrain
Un match nul mérité mais décevant. J’ai mené 2 fois au score mais je me suis fait reprendre 2 fois
Par contre, les déplacements en Espagne commencent à me saouler…
Après le même soucis face à l’Athlético au 1er tour la saison passée, ça commence à me gaver
Ca par contre ça me réjouit beaucoup plus ! Une belle victoire face à des italiens qui ne m’auront jamais inquiété !
Visiblement le PSG l’avait mauvaise de ses 2 défaites face à moi la saison passée.
Ils ont commencé très forts et leur avance de 2 buts à la demi heure était méritée.
J’ai poussé une bonne gueulante à la mi-temps et c’est une toute autre équipe de Supetar qui est montée sur le terrain. Je me suis malheureusement pris un contre assassin en toute fin de match qui m’a coûté un bon point.
Scénario inverse du match aller. Une très grosse première mi-temps de ma part suivi d’une seconde période horrible… Le but en fin de match fut une grosse claque. Il a été suivi de la victoire poussive face à la D3 en coupe et du 2/9 en championnat
Enfin !!! Il m’aura fallu attendre la 6ème confrontation mais j’ai enfin battu Valence
Les deux buts marqués juste avant la mi-temps leur ont fait mal.
Malgré un but rapidement encaissé en seconde mi-temps, j’ai tenu bon et j’ai évacué la frustration du match aller.
Un beau hold up pour clôturer cette phase de groupe
Pour la seconde année de suite, j’ai fini 2ème de groupe
Je jouerai Schalke 04 au prochain tour.
Pour rappel, ils étaient finalistes de la LDC la saison passée.
On va maintenant passer aux infos diverses et aux stats des joueurs
Le nombre d’abonnés continue de légèrement augmenter.
Quant à moi je viens de franchir un sacré cap
Les stats sont un peu décevantes par rapport à la saison passée…
Pour en revenir à mes résultats un peu plus décevants, je vois deux raisons.
La grosse blessure de Cardona (6 mois) qui va revenir pour le second tour et va me faire beaucoup de bien.
Le départ de Hoyos n’a pas été comblé par Golob.
Un milieu défensif ne ferait pas de tort mais pour cela il faut des sous.
On se retrouve pour la fin de cette 14ème saison et la présentation de ce joueur mystère