@Loozar : On voit que je ne suis pas à Marseille 
@luigimario12 : Je suis sûr qu’il y a moyen de faire mieux 
@Tilo82 et @SxVindicate et @Dan_Julien : La LDc se rapproche mais le dernier pas à faire est le plus dur 
Bonjour tout le monde,
On se retrouve pour ma 15ème saison du côté de Supetar avec la restriction des nationalités enlevée.
C’était donc un gros mercato qui s’annonçait…
Commençons par les départs.
J’ai fait un beau petit nettoyage dans le noyau.
J’ai vendu pour 41M mais j’ai du toucher entre 25 et 30M… Pas mal de joueurs ont reçu une partie de la somme de transfert comme négocié dans leurs contrats.
Les prêts concernent des jeunes joueurs ou des joueurs inutiles rien de bien fameux.
Au niveau des ventes, voici quelques joueurs majeurs qui m’ont quitté
Radic est un des rares regens potable sorti de mon centre de formation. Il aura tout de même joué une cinquantaine de matchs en championnat, marqué en LDC, été titulaire en sélection nationale … Malheureusement il ne se satisfaisait plus de sa place de remplaçant de Klein. Il s’en va pour une coquette somme au Honduras. J’ai encore réussi à gonfler sa vente par la suite
Premier joueur exotique à me rejoindre, Guzman quitte le club après 7 belles saisons.
Arrivé gratuitement à l’époque il me rapporte plus de 2M lors de son départ !
Ultra prometteur à son arrivée, Cardona est rentré progressivement dans le rang. Les blessures à répétition n’y sont certainement pas étrangères mais selon moi il avait fait son temps. Il me quitte pour une somme un peu décevante mais 40% du prochain transfert me reviendra.
Arrivé gratuitement il y a 2 ans et demi, Menezes me quitte pour la faramineuse somme de 7,5M !
Sa nationalité brésilienne était contraignante au vu des règles concernant mon onze de base en championnat et une somme pareille pour un défenseur ça ne se refuse pas.
Le gardien de mon premier titre me quitte. Formé au club Primorac était devenu le 3ème gardien du club. Je le lâche pour un prix d’ami à Karlovac qui l’avait déjà eu en prêt en fin de saison passée. J’espère qu’il accumulera du temps de jeu pour finir un jour dans la sélection croate qui a cruellement besoin de gardiens.
Arrivé pour 900k il y a 2 ans, Stipic me quitte pour 3,8M direction Chypre.
Il était le remplaçant de Vukovic mais était trop souvent blessé à mon goût.
A peine arrivé dans son nouveau club, il a été sur la touche pour 5 mois
Voilà 3 ans de suite que Josko Babic me demandait pour partir.
Ayant enfin fini de former un jeune pour le remplacer je lui permets de rejoindre Cardona à Marseille.
C’est selon moi du gâchis d’aller dans un club pareil avec son niveau
Mon gardien titulaire me quitte pour rejoindre le championnat portugais.
Sa place d’extra communautaire m’embêtait peu tout comme une clause conclue lors de son arrivée.
Après 10 sélections nationales je devais verser 7,5M à son club d’origine
Grâce à ces départs, je bénéficiais d’une belle manne financière pour recruter et j’en ai bien profité
Examinons tout ça de plus près !
Ce milieu offensif brésilien a l’air très prometteur ! Les supporters ne vont pas regretter Cardona bien longtemps
Ce grand gamin de 15 ans arrive pour prendre la place de défenseur central titulaire à la place de Menezes. Selon mon meilleur recruteur, il a le niveau pour devenir un défenseur du top mondial
Ce jeune défenseur croate exilé en Suède me rejoint pour une somme modique. Au final, il était superflu dans mon effectif et est parti en prêt. Je devrais néanmoins faire une plus-value dessus au moment de sa vente.
Ce très bon défenseur central français militait à Evian. Il offre une très bonne solution de remplacement à Petkovic ou Magdic.
J’ai recruté ce jeune norvégien pour sa polyvalence. Cette dernière devrait m’être très utile cette saison
J’étais sur ce joueur depuis 2 ans mais il avait préféré rejoindre Barcelone à l’époque. Lorsque je suis revenu à la charge cet été il n’a pas hésité à me rejoindre malgré une proposition de contrat du Milan AC.
Le remplaçant de Balao. Doté de réflexes étourdissants il devrait vite faire oublier mon ancien gardien.
Je cherchais un ailier droit en cas de blessure de mon titulaire. Faute de mieux et bloqué par mes finances je me suis rabattu sur ce jeune croate.
Cet attaquant belge vient prendre la 3ème place dans ma hiérarchie des buteurs. A lui de bien prester lorsqu’il aura sa chance
Voilà qui clôture ce mercato assez agité.
Paulo Benedito, transfert record du club la saison passée, l’a d’ailleurs fortement critiqué.
Le gaillard a rallié une partie du vestiaire à sa cause et il a fallu attendre novembre pour que l’ambiance redevienne au beau fixe
Espérons juste que les résultats suivent malgré tout
Le onze de base privilégié pour cette saison s’articule comme suit
Fofana vient prendre la place de gardien titulaire.
Fiala et Petkovic prennent place en défense.
Au poste de milieu droit, Grabovac vient prendre la place de Josko Babic.
Et puisqu’on en parle voici son screen
Trois joueurs méritent également qu’on en parle, ils risquent de bénéficier de pas mal de temps de jeu cette saison.
Arrivé la saison passée, Vujica s’est bien développé depuis. Il est le remplaçant numéro 1 de Paulo Benedito.
Encore un milieu offensif très prometteur à Supetar ! Simic profite des rares occasions qui lui sont offertes pour montrer tout son talent.
A seulement 17 ans, Milic est déjà mon attaquant numéro 2. Des 3 jeunes prometteurs il risque d’être celui qui aura le plus de temps de jeu.
Il est maintenant temps de passer aux résultats.
La Supercoupe me revient d’office vu mon doublé la saison passée.
On va donc commencer par parler de la Coupe de Croatie.
Mes dirigeants me demandent de la remporter, personnellement je veux aller le plus loin possible avec mon équipe B.
Opposé à une D4 j’ai facilement remporté ce match. Attention tout de même au cadrage des frappes
Nouvelle victoire face à une D3 cette fois. Le jeune Milic confirme tout le bien que je pense de lui avec un magnifique triplé
Au troisième tour, je rencontrerai un pensionnaire de D3 à nouveau.
Si seulement mes tirages en Europe pouvaient être aussi bons
Passons aux choses un peu plus sérieuse avec le championnat !
Un début de saison de folie !
J’ai ralenti un peu la cadence avec l’accumulation des matchs mais j’ai été quasi inarrêtable !
Mes résultats laissent peu de doutes quant à mon classement
Un nouveau boulevard d’avance à la mi-saison.
J’ai vraiment écrasé le championnat, ma différence de buts est impressionnante !
Par rapport à l’an passé, le Dinamo Zagreb semble bien mieux parti, le fait d’être privé d’Europe doit y être pour beaucoup.
Par contre, Karlovac et le Slaven Belupo européens en début de saison sont largement à la traine.
Qu’en est-il des classements individuels ?!
Vukovic est une nouvelle fois bien placé pour le classement du meilleur buteur.
Grabovac prouve que j’ai eu raison de lui donner sa chance en dominant le classement des assists.
Même si on n’en voit que 4, j’ai les 7 joueurs les mieux notés du championnat !
Fait rare, j’ai 2 gardiens classés dans le top des cages inviolées.
Il est maintenant temps de parler de la compétition qui vous intéresse le plus, la LDC !
Pour la première fois depuis le début de ce RDP, ma 27ème place au classement européen me permettait d’être 3ème tête de série.
J’ai malheureusement tiré Chelsea dans le pot 1.
Ils sont selon moi, les seuls à pouvoir rivaliser avec le PSG et City actuellement dans ma sauvegarde.
L’Inter reste un tirage solide mais pas impossible à renverser.
Il faudra faire un 6/6 face aux autrichiens !
J’ai commencé par l’adversaire supposé le plus faible.
Les autrichiens ont bien résisté mais ont fini par encaissé en 2ème mi-temps.
Un but synonyme de première victoire en LDC cette saison
J’ai eu chaud mais j’ai empoché un point face aux italiens.
Joya, mon meneur colombien a mis 2 bijoux à chaque fin de mi-temps !
J’ai bien fait douter Chelsea mais je me suis malheureusement incliné

. Il ne me manque vraiment pas grand chose pour être dans le top des clubs européens.
Quelle débâcle… C’est l’équipe qui m’a le plus impressionné depuis le début de ce RDP !
Paulo Benedito ayant fini de bouder, le calme est revenu dans le vestiaire et le moral est au beau fixe.
D’office cela se voit sur le terrain
Paulo Benedito (encore lui) rate un pénalty ultra important en début de match.
Au lieu d’être à l’aise, j’ai du subir encore et encore jusqu’à ce que je craque en fin de match.
Heureusement 10 minutes après le but d’ouverture, Vukovic est sorti de sa boîte et m’a offert un bon point.
J’ai donc pris 8 points sur 18 !
Suffisant pour la suite ? Réponse sous le spoiler
Un grand merci aux autrichiens qui ont pris 1 point contre l’Inter et me permettent donc de finir devant ces derniers.
Au prochain tour je retrouverai Manchester City qui m’avait éliminé en quarts la saison passée
Le tour des compétitions c’est fait, il est temps de parler des infos diverses
Jadran Supetar premier fournisseur de l’équipe nationale croate
Le nombre d’abonnés continue de progresser, mais cela reste décevant
Vukovic a terminé meilleur buteur de l’Euro qui vient de se clôturer !
Belle consécration pour ce fantastique buteur
On clôture ce post par les formidables stats de mes joueurs.
Tous les joueurs peuvent être fiers d’eux !
On se retrouve pour la fin de cette 15ème saison !
À bientôt