:storyred: :s17: Jadran Supetar - Le premier récit de Wasyl

Encore une fois éliminé en quart, cette frustration que tu doit avoir.
Dommage car je pense qu’il manque vraiment rien a l’équipe pour aller plus loin. Peut être un vrai crack a la Mbappe qui te porterai tout au long de la compétition mais il faut d’abord le trouver :joy:

1 « J'aime »

@Loozar : Franchement retranscrire mon récit ici, ça me donne envie de relancer cette magnifique part :heart_eyes: :joy:

@xTeh et @Kanamori : Rien de tel qu’un beau petit tacle quand c’est possible :smirk:

@Dan_Julien : A la fin de mon récit, il en était à 249 buts en 321 matchs :heart_eyes:

@luigimario12 : J’ai sorti Magdic et Matic qui ont sorti une superbe carrière :slight_smile: Le premier cité est toujours resté au club alors que le second a signé à Chelsea en cours de partie :slight_smile: J’ai également sorti quelques internationaux croates mais c’est assez décevant sur la durée de la partie en effet :frowning:

@SxVindicate : Mbappe :face_vomiting:

Salut tout le monde,

Il est temps de se retrouver pour le début de ma 16ème saison :slight_smile:

Au post précédent je vous avais annoncé un mercato mouvementé voyons de suite ce qu’il s’est passé !

Énormément de départs (provisoires ou non) pour la coquette somme de 67M !

La plupart des joueurs prêtés n’ont aucun avenir au club, mais je n’arrivais pas à les vendre.

Examinons de plus près certaines ventes clés :face_with_monocle:

Arrivé pour la modique somme de 925k en provenance de Barcelone il y a 3 ans, Klein a apporté énormément au club. Néanmoins, je ne pouvais décemment refusé cette offre de folie de Manchester City. Le joueur avait déjà demandé plusieurs fois à partir et il était temps selon moi de lui accorder son bon de sortie.

Je réalise donc mon transfert sortant record avec cette vente à 24,5M … pour le moment.

Pas mal de clauses rendent ce transfert encore plus intéressant :heart_eyes:

Après un transfert record passons au transfert raté :dizzy_face: J’avais fait signer ce joueur pour 23,5M il y a 1 an et demi. Il m’aura permis d’atteindre deux fois de suite les quarts de finale de la LDC mais je sentais qu’il était temps de le vendre.

Il n’hésitait pas à critiquer l’étroitesse du noyau, des jeunes très prometteurs étaient arrivés à maturité et je devais verser 5M à son club formateur s’il jouait encore 5 matchs de championnat sous mes couleurs :sweat_smile:

Assez bizarrement, aucun club européen n’en a voulu ce qui explique cette vente à un prix « dérisoire »

Arrivé en janvier pour prendre la place d’ailier droit remplaçant Roux n’aura pas fait long feu au club.

Je réalise cependant une plus-value intéressante en revendant 4,3M ce joueur acheté 1,8M.

Par la suite je me suis encore fait plaisir en activant une clause :sunglasses:

Si ce joueur ne vous dit pas grand chose c’est normal… Il était arrivé il y a 2 ans et a joué moins de 10 matchs sous mes couleurs. Je l’ai prêté la saison passée, il s’est mis en évidence et le revoilà de retour dans son pays natal. Bon vent à lui :wink:

Pur produit du petit club de Neretva (:roll_eyes:) , Kozina n’aurait jamais du signer chez moi. Cependant, il y a 2 ans j’ai vu beaucoup de clubs étrangers (espagnols et italiens) se renseigner sur ce jeune joueur. Sentant le bon coup arrivé je l’ai acheté pour 180k. Je l’ai prêté 2 saisons de suite histoire qu’il s’affirme un peu plus et l’ai remis en vente pour un prix frôlant la démence selon moi. Visiblement le PSG n’était pas de cet avis et a fait offre :excited: Kozina est maintenant en prêt du côté d’Arles Avignon avec 11 matchs joués pour 1 but inscrit :joy:

Arrivé la saison passée pour prendre la place de 3ème attaquant dans ma hiérarchie, Roger voulait plus de temps de jeu. En fin de contrat cette saison il ne voulait pas resigner, je n’ai donc pas hésité à le vendre pour ne pas perdre mes 2M dépensés lors de son achat. Je réalise au final une belle petite plus value de 1,8M :slight_smile:

Arrivé d’Evian la saison passée, Athmani ne s’est jamais vraiment adapté à la vie en Croatie. Je l’ai donc refourgué du côté de Lyon en fin de mercato.

Voilà qui clôture ce chapitre vente que je trouve assez bien géré :smiley:

On va maintenant pouvoir attaquer les achats avec une belle enveloppe pour renforcer le noyau.

10 joueurs recrutés pour 50M.

J’ai comme d’habitude essayé de flairer les bons coups et de ne pas dépenser inutilement mes sous.

Passons directement à la présentations des nouveaux joueurs !

Un roumain assez exceptionnel pour son jeune âge ! Pour 3,8M c’est cadeau :heart_eyes:

La polyvalence de ce jeune suédois devrait m’être très utile cette saison. Pour la suite, on verra comment il progresse :slight_smile:

J’ai eu l’opportunité de recruter ce jeune monténégrin pour moins de 500k j’ai donc sauté sur l’occasion. Il viendra renforcer mon équipe de jeune cette saison et j’espère pouvoir l’encadrer au plus vite.

Ce joueur m’avait été prêté en janvier passé avec une option d’achat à 6M. J’ai finalement réussi à l’acquérir pour 4,4M c’est bingo :money_mouth_face:

Tout comme Paulo Benedito, Tarcisio est brésilien et joue au poste de milieu défensif. Il coûte cependant 5 fois moins cher que ce soit en coût de transfert ou de salaire et ne râle pas s’il est placé sur le banc. Un joueur dont tout coach rêve !

Ce jeune écossais m’a rejoint pour directement partir en prêt du côté de l’Hadjuk Split. S’il y progresse bien il devrait rentrer dans la rotation de mon équipe sinon j’essaierai d’en tirer un bon prix, comptez sur moi :smirk:

Le remplaçant de Klein. Cet italien étonnamment pas titulaire du côté de Naples arrive chez moi pour prendre la place de mon ancien ailier français. Il a vraiment tout pour réussir une grande carrière ! J’espère juste le faire progresser de son pied gauche !

Ayant vendu pas mal d’attaquants je me devais de recruter un nouveau buteur, c’est chose faite avec ce tchèque évoluant en Serbie.

Ce jeune ailier arrive tout droit du pays cher à @Loozar. Comme la plupart de ses compatriotes il ne m’a pas coûté cher ; le risque est donc calculé… Il repart directement en prêt dans son club d’origine, je verrai ce que j’en fais la saison prochaine :slight_smile:

Ce jeune suisse est annoncé comme un futur crack mondial, je n’ai donc pas hésité à mettre un peu plus de 11M pour l’arracher à son club formateur. Il viendra prendre la première place de back up à un de mes défenseurs centraux.

Voilà qui clôture ce mercato assez mouvementé mais dont je sors fortement renforcé.

Mes objectifs pour cette saison sont simples, réaliser le doublé coupe/championnat et enfin arriver en demi finale de la LDC.

Je compte pour cela sur le très jeune onze que voici.

Cinq changements par rapport à la saison passée.

Les recrues Caliendo et Pedro Luiz rentrent comme titulaire dans l’équipe.

Trois jeunes ont très bien progressé et deviennent titulaire.

Petit zoom sur ces 3 joueurs en question :smiley:

Arrivé la même saison que Paulo Benedito, Vujica a profité des matchs de coupe pour montrer ce qu’il valait. Au vu de sa progression, il méritait plus de temps de jeu à lui de montrer son talent :slight_smile:

Ce jeune brésilien a énormément progressé depuis la saison passée. L’encadrement de Joya lui a fortement été bénéfique. A lui d’éclabousser le championnat de sa classe :heart_eyes:

J’ai été assez déçu du dernier championnat de Vukovic. A contrario, il a très bien encadré Milic qui a bien profité de ses conseils, je lui offre donc sa chance en tant que titulaire. A lui de prouver que son titre de meilleur buteur en coupe la saison passée n’était pas du au hasard. Vukovic jouera néanmoins les matchs de LDC et contre les gros en championnat.

Voilà qui clôture la revue de mon effectif, on va pouvoir passer aux résultats.

Comme chaque année, la Supercoupe de Croatie me revient d’office vu que j’ai réalisé le doublé coupe/championnat la saison passée.

J’ai joué 2 amicaux pour 14 buts marqués et 0 encaissé :sunglasses:

Place à la Coupe de Croatie où le tirage au sort m’a opposé à … Rijeka :confused:

Jusqu’à présent je n’avais pas à me plaindre mes tirages mais ici c’est du costaud, Rijeka finit constamment 2ème derrière moi depuis pas mal de saisons.

Tremblement de terre en Croatie, me voilà sorti au premier tour de la Coupe, 15-16 aux penaltys :sob:

Je restais sur 37 matchs sans défaite (21 victoires d’affilées) mais toute série est faite pour s’arrêter.

Je ne vous cache pas que c’est chiant pour mes jeunes et mes remplaçants qui jouaient cette coupe mais mon élimination présente quand même un sérieux avantage.

A partir des quarts la coupe se joue en aller retour, lors de mes grosses saisons européennes j’avais droit à un calendrier super chargé, à moi d’en profiter cette saison. Pour cela il faudrait déjà que je sorte des groupes de la LDC je vous l’accorde :joy:

Ca aura aussi le mérite d’alléger mes posts :sac:

Trêve de plaisanterie passons au championnat :slight_smile:

Que dire … si ce n’est bravo à Split (coucou @luigimario12) d’avoir pris 1 point face à moi !

On notera également la très belle victoire 0-6 à l’Hadjuk Split !

Guère de surprises au classement si ce n’est mon goal average scandaleusement élevé :scream:

Je suis bien parti pour battre mon record de buts inscrits en un championnat :slight_smile:

Split, la seule équipe à avoir contrecarré mes plans est bien mal embarquée.

Deux mots me viennent à l’esprit en regardant ces stats : LEONEL & MILIC :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Le premier cité réalise un championnat d’enfer, il est un vrai poison pour les défenses adverses, sa note moyenne de 8,21 est on ne peut plus méritée !

Milic est un rien en retrait au niveau de la note moyenne mais m’impressionne pourtant encore plus. 21 buts marqués en 13 matchs de championnat c’est tout simplement ahurissant :fap2:

Il me restait à confirmer tout cela en LDC.

J’espérais enfin un tirage facile vu celui difficile en coupe et j’ai été à moitié comblé.

Manchester United était finaliste de la LDC l’an passé, c’est le favori du groupe.

Le Milan AC n’est plus ce qu’il était mais reste très dangereux, je ne les ai jamais battus depuis le début de mon aventure.

Les rencontres face au Standard de @Rhino devraient améliorer mon goal average :smirk:

Et une belle victoire pour commencer cette compétition. Au vu de ses bons matchs en championnat j’ai titularisé Milic mais il était très mauvais. Je l’ai remplacé par Vukovic à la mi-temps et le résultat ne s’est pas fait attendre, 3 buts inscrits en 7 minutes :joy:

Ca y est première victoire face au Milan AC ! Ma recrue italienne était particulièrement motivée par ce match et l’a prouvé avec le seul but de cette confrontation.

Il aura donc fallu attendre le 3ème match de la compétition pour que j’encaisse un but … sur penalty. Je m’en sors au final avec un bon point face à l’ogre du groupe. Caliendo a l’air d’apprécier la compétition avec 3 buts en 3 matchs :heart_eyes:

Une première défaite méritée mais cruelle lors de ce 4ème match. Je ne dois jamais encaisser ce 2ème but à 2 minutes de la fin :cry:

Un magnifique 6/6 face aux liégeois :excited: J’ai eu du mal face à eux en première mi-temps mais mon discours dans le vestiaire a remobilisé le groupe !

Quel match mes amis ! Les deux gardiens étaient en forme mais se sont inclinés chacun une fois. Je regrette cependant que je ne sache une nouvelle fois pas gérer un match une fois que je mène au score.

Ces résultats semblent suffisants pour se qualifier mais qu’en sera-t-il vraiment ?

Ca passe !! :heart_eyes:

Je n’aurai jamais été aussi proche de la 1ère place mais les buts encaissés en fin de match à Manchester et/ou à Milan me l’ont coûtée :confused:

Je me taperai donc un premier de groupe au prochain tour :sob:

Barcelone - Valence - Schalke 04 - PSG - Manchester City - Bayern - Chelsea

J’espère tirer Valence ou des clubs allemands mais serais-je chanceux ?

Réponse au prochain post :sac:

Avant de clôturer ce post, on va vite jeter un œil aux performances du groupe :slight_smile:

De superbes performances pour mon groupe comme d’habitude !

Je suis par contre inquiet pour Vukovic qui ne semble plus trop dans le coup …

J’ai hésité à le vendre mais son impact sur le groupe, le fait qu’il soit considéré comme formé au club et son 19 en détermination pour encadrer les jeunes m’en ont dissuadé :slight_smile:

Je termine ce post en beauté avec ce screen :smiley:

:heart_eyes: :heart_eyes:

Je vous dis à bientôt pour la fin de cette 16ème saison :wink:
10 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais cette phrase évoque des sous-entendus grivois dans ma tête :sac:

Le bon vieux temps putain :sarko:
Regarder Narcos tout en mettant des fessées humiliantes à Debrecen, former l’élite du football magyar et voir sa B remporter la Coupe de Hongrie, soûler des potes sur Skype en leur parlant de mes pépites Laszlo Borsos et Ferenc Dabasi, vla les souvenirs qui remontent :sarko:
Et si je remonte encore plus loin, c’est la D2 hongroise, Balmazujvaros, mon duo d’ailiers ukrainien qui faisait des merveilles, notre épopée en Coupe, nos finances en béton armé, les petites parties après les cours de sport qui m’aidaient à oublier tout le taff que l’école d’ingé nous mettait sur le dos :sarko:
Merci pour ces souvenirs ô divin chauve belge

ceci est la douleur

2 « J'aime »

Gros début de saison, belle perf en LDC. On attend la suite avec impatience et ce premier titre européen aussi !

Je voit bien Manchester City au tirage, ça fait longtemps que tu ne l’est à pas joué :kappa:

2 « J'aime »

Gros mercato bien mouvementé.
Pour la coupe, je n’ai qu’une chose à dire : :haha:

En championnat, c’est indécent. Heureusement que dans ta grande bonté, tu cédes des points à tes adversaires :joy:

Je ne te féliciterai pas pour tes (excellents) résultats en LDC. Un 6/6 face au Standard, mais quelle honte. Où est ta pitié pour tes compatriotes ? :cry1:

1 « J'aime »

On sait bien que tu vas tirer Man City en 1/8ieme lol

1 « J'aime »

0 suspens sur le tirage… :rofl:

Par contre scandaleux ce choke en coupe !!!

(et sinon je kiffe ton mercato, il apporte un vrai up à ton équipe et en plus positif de plus de 15M c’est beau !)

1 « J'aime »

J’aime le suspense annuel en championnat, ça donne du piquant :sac:

En espérant que cette année, tu brilles en C1 et aille plus loin !

1 « J'aime »

Est ce que cette grande équipe qu’est le Split a réussi à se sauver ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Blablabla t’es le parisien Croate…

Ca fait le beau jusqu’à Mars puis ça parle chinois…

Tirage ? City Barca rien d’autre…

1 « J'aime »

@Loozar : Que d’émotion dans cette réponse :cry1:

@SxVindicate : Ca fait longtemps en effet :kappa:

@Rhino : Je n’ai aucun lien avec la Belgique dans ma partie, aucun soucis de les battre à plate couture :smirk:

@Tilo82 : Les chances sont grandes en effet :sweat_smile:

@Darki : Le fait d’être sorti en Coupe m’a éliminé quelques matchs sur la saison ça sera peut-être utile au décompte final :smirk:

@Irons : Je ne demande pas mieux pour la C1, encore faut-il avoir le petit brin de chance nécessaire au tirage :joy:

@luigimario12 Réponse dans ce post :kissing_closed_eyes:

@Dan_Julien : Réponse dans ce post pour le tirage :smirk:

Salut tout le monde,

Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 16ème saison à Supetar :smiley:

Comme d’habitude on va commencer ce post par les ventes.

Trois belles ventes sont à signaler durant ce mercato.

Le reste des départs concerne des joueurs libérés de leurs contrats et énormément de prêts.

Voici le screen des 3 gros départs :slight_smile:

Après 3 ans en tant que titulaire sous mes couleurs, Nesovic s’est vu grillé sa place dans le onze par Pedro Luiz. J’ai alors décidé de le vendre dans un club assez ambitieux qui a mis une belle petite somme d’argent.

Recruté pour sa polyvalence la saison passée, Sogard n’a pas progressé autant qu’espéré. Je l’ai donc autorisé à rejoindre mon éternel dauphin en championnat :slight_smile:

Arrivé au mercato estival pour la coquette somme de 7,75M, Kopecky me quitte 6 mois plus tard pour 15M en ayant pas joué grand chose :sweat_smile: Malheureusement pour lui son départ en Russie n’a pas l’air de lui donner beaucoup plus l’occasion de jouer.

Mon effectif me donnant entière satisfaction je ne comptais le modifier grandement et je n’ai donc enregistré que 3 arrivées.

Le tout pour la modique somme de 6,2M !

Un de mes recruteurs en visite en Bolivie m’a conseillé ce jeune attaquant. Le ridicule prix demandé pour l’acquérir était tout sauf un frein à sa venue dans mon club. Il viendra renforcer les U19 pour cette saison.

Deuxième recrue et deuxième attaquant mais celui-ci vient prendre la place de numéro 3 dans ma hiérarchie. Pas sûr qu’il joue beaucoup mais à lui de montrer ses qualités lorsqu’il aura sa chance.

Nesovic parti j’ai recruté ce jeune défenseur pour que mon quota de serbes au club reste intact…

D’après mon meilleur recruteur il est annoncé comme un futur grand, l’avenir nous en dira plus :wink:

Les regens sont également arrivés au club, qui sait un futur ballon d’or traine peut-être dans ma fournée :thinking:

Euh je ne crois pas non :joy:

J’en ai fait signer pas mal pour renforcer mes U19 et je vais vous en présenter trois :slight_smile:

Cet arrière gauche est annoncé comme le meilleur regen mais j’ai du mal à le croire :rofl:

Je suis par contre plus confiant pour ce joueur. Il est annoncé comme un futur grand du championnat. D’office du côté de Split il aurait eu 5 étoiles mais ici le niveau du groupe est tel qu’on ne lui en attribue qu’une et demi :roll_eyes:

Mon deuxième regen d’Antigua et Barbuda en 16 saisons… Rien de bien exceptionnel si ce n’est pour son pays natal :slight_smile:

Bon tout ça c’est bien beau mais on va enfin pouvoir passer aux compétitions !

Je vous parlerais bien de la Coupe de Croatie mais comme j’ai déjà été éliminé je n’ai pas envie :face_with_hand_over_mouth:

Rijeka qui m’avait éliminé a gagné la Coupe

On va donc parler du championnat :slight_smile:

Bien qu’il n’y ait pas grand chose à dire si ce n’est que c’est parfait :sunglasses:

J’ai roulé sur le championnat comme jamais, personne ne peut contester ma domination :smirk:

Cela se reflète d’ailleurs sur le classement !

38 points d’avance sur le second :heart_eyes:

Meilleure attaque, meilleure défense et des records de battus.

Ca n’est pas du côté de Neretva (coucou @delmax51 si tu passes dans le coin) qu’on verrait ça :joy:

Au niveau des stats individuelles en championnat c’est également la razzia :smirk:

Milic est meilleur buteur du championnat à 18 ans !

Leonel a lui éclaboussé la concurrence de sa classe :sunglasses:

Quelques infos en vrac pour le plaisir !

Leonel élimine Cardona des tablettes. Une saison tout simplement exceptionnelle pour mon génial brésilien :heart_eyes:

Milic finit meilleur buteur du championnat :slight_smile:

Et est le plus souvent nommé homme du match !

Une nouvelle petite récompense pour Leonel !

Et une équipe de la saison en grande partie de mon effectif :slight_smile:

Il est maintenant temps de passer à la compétition que vous attendez tous… la Ligue des Champions !

Au 1er tour après les groupes je suis tombé sur … Chelsea que je n’ai jamais battu :sob:

Le match aller vient confirmer cette tendance, Chelsea ne me réussit décidément pas. Ce match très serré a donné lieu à un match nul mais leur but vient d’une erreur de concentration impardonnable de la part de ma défense :frowning:

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Ca y est la malédiction est vaincue !

Qu’est ce que j’ai ragé quand les anglais m’ont blessé Leonel.

Au final c’est son remplaçant Simic qui m’a offert la victoire d’un but bien chanceux :joy:

Les haters de Courtois vont pouvoir s’en donner à coeur joie :dizzy_face:

Et pour une fois que la chance est avec moi elle ne semble pas vouloir me quitter !

J’ai tiré Schalke 04 en quarts de finale de la LDC :smirk:

Bon ben je suis pour ainsi dire déjà qualifié pour le prochain tour après ce fantastique match aller :heart_eyes:

On notera le premier but de Milic en LDC !

Visiblement les allemands sont venus chez moi avec de meilleurs intentions qu’à l’aller mais mon ailier italien, Caliendo, les a refroidis bien vite !

Me voilà en demi finale, mon objectif de la saison est rempli.

Je jouerai Barcelone qui m’avait sorti l’an passé :sob:

Quelle démonstration !

Barcelone n’aura cadré qu’un tir sur ces 90 minutes en Croatie.

De mon côté j’ai dominé le match encore et encore jusqu’à l’ouverture du score de Leonel.

Milic m’a permis de doubler mon avance en fin du match.

Ca va être chaud mais il va falloir tenir là bas !

:scream: :scream:

Dès la 3ème minute de jeu, Joya m’a permis d’ouvrir le score d’un super coup franc des 30m !

J’ai ensuite géré la rencontre avant d’encaisser juste avant et après la mi-temps.

Alors que je commençais à douter, Caliendo a remis les compteurs à 0 !

JE SUIS EN FINALEEEEEEEEEEEE !!!

Et je jouerai le Real Madrid :dizzy_face:

La finale vous sera dévoilée dans le prochain post :smirk:

A la place du match, je vous offre les stats de mes joueurs :sweat_smile:

Leonel, tout simplement exceptionnel ! Et ca rime :heart_eyes:

Au niveau des finances, l’épopée européenne a fait du bien !

J’ai 40M de solde à la fin de l’année.

J’ai un peu d’impôts à payer mais rien de comparable avec le taux d’imposition belge :joy:

J’ai pu solder la dette contractée pour l’agrandissement du stade :smiley:

Leonel est méritoirement nommé joueur de la saison avec un boulevard d’avance sur ses poursuivants !

Il a d’ailleurs battu un record du club vieux de 11 ans ! :heart_eyes:

On clôture ce post par le onze de la saison :slight_smile:

On se retrouve pour le post spécial de la finale !

A vos pronos les amis, qui voyiez-vous l’emporter ?

Sur quel score ?

Leonel marquera-t-il la finale de son empreinte ?

A bientôt :wink:
7 « J'aime »

« Et je jouera le Real Madrid » ?
C’est pas parce que tu as pas la loose de @Loozar que tu dois te mettre à écrire comme lui :no:

3 « J'aime »

Le pire dans l’histoire c’est que c’est un récit déjà posté où je modifie quelques trucs, la coquille est restée tout ce temps :sac:

EXCEPTIONNEL ! Grand moment de sport Nelson !

2 « J'aime »

Sah quel plaisir :ok_hand:

1 « J'aime »

La méthode soviétique : si on n’en parle pas, ce n’est jamais arrivé :kappa:

T’as juste eu de la chatte wesh :sac:

PS : je vais faire exprès de ne pas m’auto-spoil la finale

2 « J'aime »

ce parcours en LDC, ça sent la victoire :smiley:

1 « J'aime »

Ca y est, la finale !
Le gars a tapé le barça ( avec une équipe de peintre. )tranquille quand même… :open_mouth:

1 « J'aime »

@Irons : On va voir si la loose de @Loozar ne va pas me tomber dessus pour la finale :sac:

@xTeh : Le grand moment c’est maintenant :smiley:

@luigimario12 : Finalement mes bhoutanais ne sont pas trop mal :rofl:

@Loozar : Rageant quand même ce match nul :dizzy_face:

@Tilo82 : Réponse de suite :smirk:

@Darki : J’avais peut-être une équipe de peintre en début de partie mais ici il y a du lourd dans mon effectif :heart_eyes:

Salut tout le monde,

L’heure a sonné pour la première finale en compétition continentale pour le grand club de Supetar :heart_eyes:

Face à moi se dresse le grand Real Madrid qui a seulement gagné 2 LDC depuis le début de mon aventure. Leur dernière victoire remonte à 2019 (il y a 11 ans). Ils ont bien évidemment envie de renouer avec la victoire dans cette compétition qui leur échappe depuis bien trop longtemps.

Leur parcours a commencé en mode mineur avant qu’ils n’attrapent un très bon rythme de croisière :slight_smile:

Leur plus beau fait d’arme reste la victoire 2-0 face à City qui était un des favoris pour le titre selon moi.

Pour la finale, leur coach, Massimo Allegri, a décidé de mettre le onze suivant.

Vous remarquerez la présence de l’ancien grand espoir parisien, Hervin Ongenda (coucou @mattounou) sur le banc :mrgreen:

Histoire de vous montrer le niveau, je vais vous présenter leurs 5 meilleurs joueurs !

Une équipe assez vieille mais qui reste redoutable.

De mon côté, j’avais choisi le onze suivant.

Passons à la présentation de mon onze :smirk:

Arrivé la saison passée en provenance de Nancy où il a été formé, Fofana est un modèle de professionnalisme et transpire la sérénité. Sa venue a clairement renforcé ma très jeune défense.

Vainqueur de l’Euro 2028 avec la République Tchèque, Fiala (@Loozar les tchèques sont vraiment cheatés sur FM 2015, je remets en question tes bons résultats avec eux :sac:) est au sommet de son art. Ancien joueur de Barcelone où il ne s’est jamais imposé, il a clairement envie de montrer à l’Espagne tout son talent.

A seulement 17 ans, Petkovic va disputer sa première finale de LDC. Son potentiel semble immense et il forme un duo quasi impénétrable avec Magdic aussi bien en club qu’en équipe nationale.

Magdic justement parlons-en. J’aime me plaindre de mes regens, mais s’il faut en retenir un qui est sorti de mon centre de formation c’est clairement lui :heart_eyes: Vice capitaine du club, le natif de Supetar est la fierté de tout l’île. Il est là mon plus beau regen @luigimario12 :smirk:

Recruté cette saison pour la modeste somme de 4,4M, Pedro Luiz s’est parfaitement adapté à la vie en Croatie. Titulaire indéboulonnable sur le flanc droit de ma défense il ne devrait pas tarder à faire ses débuts en sélection nationale.

Recruté pour la modeste somme de 625k il y a 2 ans, Vujica prouve qu’on peut faire de magnifiques pioches dans tous les coins du monde. J’apprécie énormément ce joueur capable de tout faire et qui ne s’est jamais plaint depuis son arrivée au club.

Arrivé cet été pour remplacer la fabuleux Klein, Caliendo n’a pas tardé à se mettre les fans dans sa poche. C’est l’homme des grands rendez-vous et il semble particulièrement aimer la LDC :smiley:

Surnommé « papy » par ses coéquipiers en raison de son âge avancé (:roll_eyes:), Joya est un joueur du top mondial ! Ce n’est pas pour rien qu’il est ardemment désiré par … le Real Madrid !

Sorti du centre de formation de Cibalia tout comme Petkovic, Grabovac n’y aura pas fait long feu. Voilà 4 ans qu’il m’a rejoint et une place en équipe nationale semble tout doucement lui tendre les bras. Attention tout de même, la concurrence est rude avec ses anciens équipiers en club (Josko Babic/Mladen Zitnjak).

La star du club ! Golden Boy européen en titre, Leonel peut un jour espérer le ballon d’or. Mais pour cela, il faut remporter des titres !

Le capitaine du club ! Vukovic vient de finir sa 8ème saison au club et aura tout connu avec lui. Recruté pour 1900€ c’est un transfert on ne peut plus réussi :heart_eyes: Il a déjà joué 284 matchs sous mes couleurs pour 211 buts inscrits.

Vous l’aurez constaté il s’agit vraiment d’une finale qui verra s’affronter la jeunesse et l’insouciance qui va avec contre la vieillesse pleine d’expérience :slight_smile:

Je ne vais pas pour faire languir plus longtemps voici les goals du match :slight_smile:

Superbe corner donné par l’inévitable Leonel. Petkovic, le benjamin du match, place une tête surpuissante c’est 1-0 ! :heart_eyes:

Alors que la mi-temps approchait à grand pas, le Real est revenu au score. Un but qui pourrait faire très mal au décompte final.

Le Real a trop fêté son but et se fait avoir par Caliendo sur une mésentente dans sa défense. C’est 2-1 juste après l’égalisation du Real et juste avant la mi-temps :smiley:

Au final le score ne bougera plus et le Jadran Supetar remporte la première LDC de son histoire !!!

Dans cette finale assez décevante pour le spectateur neutre, le but de Caliendro juste avant la mi-temps a coupé les jambes des joueurs du Real Madrid.

L’ensemble des joueurs aura réalisé une prestation solide.

Seuls Petkovic et Leonel se détachent du lot.

A contratrio du côté du Real c’est toute l’équipe qui s’est écroulée sous la pression :smiley:

Maintenant que le club a remporté son premier trophée continental, il est temps de se rappeler les sages paroles d’un habitué de ce récit au lancement de ce dernier :smirk:

Te voilà servi @Loozar :joy:

Avant de clôturer ce post, on va passer aux quelques dernières informations d’importance !

Leonel a amélioré un record vieux de 14 ans en LDC ! Quel joueur :heart_eyes:

Petkovic, Caliendo et Leonel sont repris dans l’équipe de l’année :slight_smile:

Ma victoire en LDC m’a permis de faire un fameux bon au classements des clubs européens :heart_eyes:

Et enfin dernière information de taille, la saison que je viens de vous compter était l’avant dernière du récit.

Je vais m’atteler à gagner la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs la saison prochaine et puis je clôturerai ce récit par un beau bilan :sob:

J’ai gagné tout ce qu’il était possible de gagner et je me vois mal tourner en rond pendant quelques saisons.

A bientôt :wink:
10 « J'aime »

Le mec gagne la LDC :guardiola3:

1 « J'aime »