@Loozar : Franchement retranscrire mon récit ici, ça me donne envie de relancer cette magnifique part

@xTeh et @Kanamori : Rien de tel qu’un beau petit tacle quand c’est possible 
@Dan_Julien : A la fin de mon récit, il en était à 249 buts en 321 matchs 
@luigimario12 : J’ai sorti Magdic et Matic qui ont sorti une superbe carrière
Le premier cité est toujours resté au club alors que le second a signé à Chelsea en cours de partie
J’ai également sorti quelques internationaux croates mais c’est assez décevant sur la durée de la partie en effet 
@SxVindicate : Mbappe 
Salut tout le monde,
Il est temps de se retrouver pour le début de ma 16ème saison
Au post précédent je vous avais annoncé un mercato mouvementé voyons de suite ce qu’il s’est passé !
Énormément de départs (provisoires ou non) pour la coquette somme de 67M !
La plupart des joueurs prêtés n’ont aucun avenir au club, mais je n’arrivais pas à les vendre.
Examinons de plus près certaines ventes clés
Arrivé pour la modique somme de 925k en provenance de Barcelone il y a 3 ans, Klein a apporté énormément au club. Néanmoins, je ne pouvais décemment refusé cette offre de folie de Manchester City. Le joueur avait déjà demandé plusieurs fois à partir et il était temps selon moi de lui accorder son bon de sortie.
Je réalise donc mon transfert sortant record avec cette vente à 24,5M … pour le moment.
Pas mal de clauses rendent ce transfert encore plus intéressant
Après un transfert record passons au transfert raté

J’avais fait signer ce joueur pour 23,5M il y a 1 an et demi. Il m’aura permis d’atteindre deux fois de suite les quarts de finale de la LDC mais je sentais qu’il était temps de le vendre.
Il n’hésitait pas à critiquer l’étroitesse du noyau, des jeunes très prometteurs étaient arrivés à maturité et je devais verser 5M à son club formateur s’il jouait encore 5 matchs de championnat sous mes couleurs
Assez bizarrement, aucun club européen n’en a voulu ce qui explique cette vente à un prix « dérisoire »
Arrivé en janvier pour prendre la place d’ailier droit remplaçant Roux n’aura pas fait long feu au club.
Je réalise cependant une plus-value intéressante en revendant 4,3M ce joueur acheté 1,8M.
Par la suite je me suis encore fait plaisir en activant une clause
Si ce joueur ne vous dit pas grand chose c’est normal… Il était arrivé il y a 2 ans et a joué moins de 10 matchs sous mes couleurs. Je l’ai prêté la saison passée, il s’est mis en évidence et le revoilà de retour dans son pays natal. Bon vent à lui
Pur produit du petit club de Neretva (

) , Kozina n’aurait jamais du signer chez moi. Cependant, il y a 2 ans j’ai vu beaucoup de clubs étrangers (espagnols et italiens) se renseigner sur ce jeune joueur. Sentant le bon coup arrivé je l’ai acheté pour 180k. Je l’ai prêté 2 saisons de suite histoire qu’il s’affirme un peu plus et l’ai remis en vente pour un prix frôlant la démence selon moi. Visiblement le PSG n’était pas de cet avis et a fait offre

Kozina est maintenant en prêt du côté d’Arles Avignon avec 11 matchs joués pour 1 but inscrit
Arrivé la saison passée pour prendre la place de 3ème attaquant dans ma hiérarchie, Roger voulait plus de temps de jeu. En fin de contrat cette saison il ne voulait pas resigner, je n’ai donc pas hésité à le vendre pour ne pas perdre mes 2M dépensés lors de son achat. Je réalise au final une belle petite plus value de 1,8M
Arrivé d’Evian la saison passée, Athmani ne s’est jamais vraiment adapté à la vie en Croatie. Je l’ai donc refourgué du côté de Lyon en fin de mercato.
Voilà qui clôture ce chapitre vente que je trouve assez bien géré
On va maintenant pouvoir attaquer les achats avec une belle enveloppe pour renforcer le noyau.
10 joueurs recrutés pour 50M.
J’ai comme d’habitude essayé de flairer les bons coups et de ne pas dépenser inutilement mes sous.
Passons directement à la présentations des nouveaux joueurs !
Un roumain assez exceptionnel pour son jeune âge ! Pour 3,8M c’est cadeau
La polyvalence de ce jeune suédois devrait m’être très utile cette saison. Pour la suite, on verra comment il progresse
J’ai eu l’opportunité de recruter ce jeune monténégrin pour moins de 500k j’ai donc sauté sur l’occasion. Il viendra renforcer mon équipe de jeune cette saison et j’espère pouvoir l’encadrer au plus vite.
Ce joueur m’avait été prêté en janvier passé avec une option d’achat à 6M. J’ai finalement réussi à l’acquérir pour 4,4M c’est bingo
Tout comme Paulo Benedito, Tarcisio est brésilien et joue au poste de milieu défensif. Il coûte cependant 5 fois moins cher que ce soit en coût de transfert ou de salaire et ne râle pas s’il est placé sur le banc. Un joueur dont tout coach rêve !
Ce jeune écossais m’a rejoint pour directement partir en prêt du côté de l’Hadjuk Split. S’il y progresse bien il devrait rentrer dans la rotation de mon équipe sinon j’essaierai d’en tirer un bon prix, comptez sur moi
Le remplaçant de Klein. Cet italien étonnamment pas titulaire du côté de Naples arrive chez moi pour prendre la place de mon ancien ailier français. Il a vraiment tout pour réussir une grande carrière ! J’espère juste le faire progresser de son pied gauche !
Ayant vendu pas mal d’attaquants je me devais de recruter un nouveau buteur, c’est chose faite avec ce tchèque évoluant en Serbie.
Ce jeune ailier arrive tout droit du pays cher à
@Loozar. Comme la plupart de ses compatriotes il ne m’a pas coûté cher ; le risque est donc calculé… Il repart directement en prêt dans son club d’origine, je verrai ce que j’en fais la saison prochaine
Ce jeune suisse est annoncé comme un futur crack mondial, je n’ai donc pas hésité à mettre un peu plus de 11M pour l’arracher à son club formateur. Il viendra prendre la première place de back up à un de mes défenseurs centraux.
Voilà qui clôture ce mercato assez mouvementé mais dont je sors fortement renforcé.
Mes objectifs pour cette saison sont simples, réaliser le doublé coupe/championnat et enfin arriver en demi finale de la LDC.
Je compte pour cela sur le très jeune onze que voici.
Cinq changements par rapport à la saison passée.
Les recrues Caliendo et Pedro Luiz rentrent comme titulaire dans l’équipe.
Trois jeunes ont très bien progressé et deviennent titulaire.
Petit zoom sur ces 3 joueurs en question
Arrivé la même saison que Paulo Benedito, Vujica a profité des matchs de coupe pour montrer ce qu’il valait. Au vu de sa progression, il méritait plus de temps de jeu à lui de montrer son talent
Ce jeune brésilien a énormément progressé depuis la saison passée. L’encadrement de Joya lui a fortement été bénéfique. A lui d’éclabousser le championnat de sa classe
J’ai été assez déçu du dernier championnat de Vukovic. A contrario, il a très bien encadré Milic qui a bien profité de ses conseils, je lui offre donc sa chance en tant que titulaire. A lui de prouver que son titre de meilleur buteur en coupe la saison passée n’était pas du au hasard. Vukovic jouera néanmoins les matchs de LDC et contre les gros en championnat.
Voilà qui clôture la revue de mon effectif, on va pouvoir passer aux résultats.
Comme chaque année, la Supercoupe de Croatie me revient d’office vu que j’ai réalisé le doublé coupe/championnat la saison passée.
J’ai joué 2 amicaux pour 14 buts marqués et 0 encaissé
Place à la Coupe de Croatie où le tirage au sort m’a opposé à … Rijeka
Jusqu’à présent je n’avais pas à me plaindre mes tirages mais ici c’est du costaud, Rijeka finit constamment 2ème derrière moi depuis pas mal de saisons.
Tremblement de terre en Croatie, me voilà sorti au premier tour de la Coupe, 15-16 aux penaltys
Je restais sur 37 matchs sans défaite (21 victoires d’affilées) mais toute série est faite pour s’arrêter.
Je ne vous cache pas que c’est chiant pour mes jeunes et mes remplaçants qui jouaient cette coupe mais mon élimination présente quand même un sérieux avantage.
A partir des quarts la coupe se joue en aller retour, lors de mes grosses saisons européennes j’avais droit à un calendrier super chargé, à moi d’en profiter cette saison. Pour cela il faudrait déjà que je sorte des groupes de la LDC je vous l’accorde
Ca aura aussi le mérite d’alléger mes posts
Trêve de plaisanterie passons au championnat
Que dire … si ce n’est bravo à Split (coucou
@luigimario12) d’avoir pris 1 point face à moi !
On notera également la très belle victoire 0-6 à l’Hadjuk Split !
Guère de surprises au classement si ce n’est mon goal average scandaleusement élevé
Je suis bien parti pour battre mon record de buts inscrits en un championnat
Split, la seule équipe à avoir contrecarré mes plans est bien mal embarquée.
Le premier cité réalise un championnat d’enfer, il est un vrai poison pour les défenses adverses, sa note moyenne de 8,21 est on ne peut plus méritée !
Milic est un rien en retrait au niveau de la note moyenne mais m’impressionne pourtant encore plus. 21 buts marqués en 13 matchs de championnat c’est tout simplement ahurissant
Il me restait à confirmer tout cela en LDC.
J’espérais enfin un tirage facile vu celui difficile en coupe et j’ai été à moitié comblé.
Manchester United était finaliste de la LDC l’an passé, c’est le favori du groupe.
Le Milan AC n’est plus ce qu’il était mais reste très dangereux, je ne les ai jamais battus depuis le début de mon aventure.
Les rencontres face au Standard de
@Rhino devraient améliorer mon goal average
Et une belle victoire pour commencer cette compétition. Au vu de ses bons matchs en championnat j’ai titularisé Milic mais il était très mauvais. Je l’ai remplacé par Vukovic à la mi-temps et le résultat ne s’est pas fait attendre, 3 buts inscrits en 7 minutes
Ca y est première victoire face au Milan AC ! Ma recrue italienne était particulièrement motivée par ce match et l’a prouvé avec le seul but de cette confrontation.
Il aura donc fallu attendre le 3ème match de la compétition pour que j’encaisse un but … sur penalty. Je m’en sors au final avec un bon point face à l’ogre du groupe. Caliendo a l’air d’apprécier la compétition avec 3 buts en 3 matchs
Une première défaite méritée mais cruelle lors de ce 4ème match. Je ne dois jamais encaisser ce 2ème but à 2 minutes de la fin
Un magnifique 6/6 face aux liégeois

J’ai eu du mal face à eux en première mi-temps mais mon discours dans le vestiaire a remobilisé le groupe !
Quel match mes amis ! Les deux gardiens étaient en forme mais se sont inclinés chacun une fois. Je regrette cependant que je ne sache une nouvelle fois pas gérer un match une fois que je mène au score.
Ces résultats semblent suffisants pour se qualifier mais qu’en sera-t-il vraiment ?
Ca passe !!
Je n’aurai jamais été aussi proche de la 1ère place mais les buts encaissés en fin de match à Manchester et/ou à Milan me l’ont coûtée
Je me taperai donc un premier de groupe au prochain tour
Barcelone - Valence - Schalke 04 - PSG - Manchester City - Bayern - Chelsea
J’espère tirer Valence ou des clubs allemands mais serais-je chanceux ?
Réponse au prochain post
Avant de clôturer ce post, on va vite jeter un œil aux performances du groupe
De superbes performances pour mon groupe comme d’habitude !
Je suis par contre inquiet pour Vukovic qui ne semble plus trop dans le coup …
J’ai hésité à le vendre mais son impact sur le groupe, le fait qu’il soit considéré comme formé au club et son 19 en détermination pour encadrer les jeunes m’en ont dissuadé
Je termine ce post en beauté avec ce screen
Je vous dis à bientôt pour la fin de cette 16ème saison