:storyred: :s17: Jadran Supetar - Le premier récit de Wasyl

@Tilo82 : Ouep il ne va pas falloir flancher maintenant :smiley:

@JeffZeze : Réponse de suite pour l’Europe :smirk:

Salut tout le monde, on se retrouve pour la fin de cette 8ème saison en Croatie !

Objectif être européen et surtout ne pas faire banqueroute :slight_smile:

Je vais vite enlever tout suspense par rapport à mes finances avec une triste nouvelle…

:cry: :cry: :cry:

Djuro Kurtovic quitte le club pour la faramineuse somme de 7,75M !

Il avait déjà fait le forcing l’an passé pour quitter le club et j’avais réussi à le raisonner. Il a remis le couvert cette année, prétextant que mon effectif est trop faible pour accrocher une place européenne contrairement aux clubs intéressés par lui… Vu l’état de mes finances j’ai du me résoudre à le laisser filer mais je compte bien accrocher l’Europe sans lui :triumph:

Voilà sa fiche à son départ du club :heart_eyes:

Un joueur tout simplement exceptionnel m’a quitté… Impliqué dans 32 buts en 32 matchs joués pour sa première saison chez moi, le tout en étant nommé 17 fois homme du match :heart_eyes: (du jamais vu pour moi dans une de mes parties FM).

Il a assuré quasi tout seul le maintien de l’équipe en D1 lors de sa seconde saison !

Se relever de son départ ne sera pas chose aisée !

Il a fallu s’activer pour trouver son remplaçant et ça a été fait assez rapidement au … Honduras !

Je vous présente … Maynor Cardona :heart_eyes:

J’ai également recruté gratuitement un jeune croate sur lequel j’espère faire une plus-value dans le futur :slight_smile:

Deux arrivées seulement lors de ce mercato donc !

Et ce ne sont pas les regens qui vont me renforcer…

:sob: :sob: :sob:

J’ai fait signer les 4 moins mauvais mais je ne vais vous présenter que les 2 meilleurs pour préserver vos yeux :joy:

Trêve de plaisanterie on va passer aux résultats !

J’avais programmé 2 amicaux face à des petites équipes turques lors du stage hivernal

Des résultats idéaux pour le moral de l’équipe !

Je vais pouvoir attaquer la coupe de Croatie en pleine forme :smiley:

Ouffff j’ai eu chaud ! J’avais laissé mon équipe B face à cette équipe de D2 et j’ai fait failli le regretter. On retiendra la qualification pour les quarts de finale et c’est tout :confused:

Et une victoire à l’extérieur lors de ce match aller. Le but juste avant la mi-temps a fait très mal, je semblais mal embarqué jusqu’à cet éclair de génie de Cardona :heart_eyes:

J’ai poussé de plus en plus et Istra a fini par craquer. Guzman a osé rater 2 penaltys mais a mis le second en deux temps :roll_eyes:

Un match retour très bien géré, Aracic a ouvert le score après 5min et j’ai contrôlé le restant du match. Me voilà en demi finale !!!

Excellente première mi-temps de ma part. Je n’ai malheureusement pas poursuivi sur ma lancée en 2ème période. J’ai encaissé le 1-2 à la 83ème… J’ai juré puis égalisé de suite mais le temps additionnel fut de trop pour moi :sob:

Après la défaite du match aller je n’y croyais plus trop pour le retour. J’ai donc aligné une équipe B pour ce match. Elle obtiendra un nul flatteur en fin de match. J’ai été éliminé par les futurs champions :frowning:

On va maintenant passer à la compétition la plus importante, le championnat ! :smiley:

Aucune défaite lors de ce second tour mais que de matchs nuls :confused1:

La défense aura fait le taf alors que l’attaque s’est avérée assez décevante…

Passons maintenant au classement qui était assez serré à la trêve :slight_smile:

:scream: :scream: :scream:

Quelle saison exceptionnelle !!!

C’est désormais officiel lors de ma 9ème saison à la tête du club je goûterai enfin à l’Europe :heart_eyes:

Le champion de l’an passé, le Slaven Belupo réalise lui une saison très décevante et ne se sauve que lors de la dernière journée suite à sa victoire contre l’Inter Zapresic. Ces derniers remporteront le barrage pour se maintenir en D1 !

Bizarrement aucun de mes joueurs n’a gagné de récompenses individuelles ni même été nommé dans l’équipe de l’année :dizzy_face:

On en retrouve néanmoins 2 dans des stats intéressantes du championnat :slight_smile:

Primorac, pur produit du club (il en faut bien un) est le gardien qui a réalisé le plus de clean sheet tandis que Cardona arrivé à la mi saison apparaît déjà dans les joueurs les plus nommés homme du match :heart_eyes:

Au niveau des stats de l’équipe, on remarque un beau tir groupé si ce n’est Cardona qui se démarque fortement !

On va maintenant pouvoir passer aux infos diverses :slight_smile:

Et un joueur de Jadran Supetar à la Coupe du Monde ! Mais surtout la Jamaïque à la Coupe du Monde :scream:

Les sponsors commencent à arriver :smiley:

La prime de championnat qui n’avait pas encore été comptabilisée dans le précédent screen :heart_eyes:

L’aide habituelle de ce cher Gigi Becali !

Ce qui me permet d’améliorer mes infras :slight_smile:

Les finances justement parlons-en ! Ce n’est pas extra mais ça va un peu mieux. Il faudra bien négocier le mercato et espérer passer 1 ou 2 tours en Europe…

Le remplaçant de Kurtovic et puis de Cardona, Martinez est nommé joueur de l’année :roll_eyes:

Et voici l’équipe de l’année avec des stats pas très folichonnes !

On se retrouve pour la prochaine saison avec mes débuts européens ! :wink:
4 « J'aime »

Ce screen à la fois beau par son absence de défaite, et absurde par son omniprésence de matches nuls :heart_eyes:

2 « J'aime »

Belle saison avec un beau podium

1 « J'aime »

Podium 0 défaite en phase retour
L’année prochaine faudra peut être prendre plus de risque pour viser que des victoires. :+1:

1 « J'aime »

@Loozar : Je vais essayer de transformer ces points jaunes en points verts la saison prochaine :smiley:

@Tilo82 : À confirmer cette saison bien évidemment :smiley:

@Dan_Julien : C’est sûr que ça a bien tourné pour moi cette saison, j’essaierai de faire mieux l’an prochain :smirk:

Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous présenter la première moitié de ma 9ème saison à la tête du Jadran Supetar !

Pour rappel, j’effectuerai mes débuts européens lors de celle-ci :smiley:

Toutefois, certains joueurs de mon effectif s’en sont vus priver, les voici !

Beaucoup de départs mais peu de sous dans les caisses :frowning:

Parmi les départs notables, on citera Fabijan Tomic, mon gardien remplaçant parti en Bosnie mais surtout Kirk Madden et Ivan Tomic.

Le premier cité venait de participer à la Coupe du Monde avec la Jamaïque, son avion de retour l’emmènera en Belgique :smirk:

Ivan Tomic rejoint lui le … Honduras ! Ben oui, je recrute là bas mais je peux aussi leur vendre des joueurs :smiley:

Pour rappel :

Kirk Madden

Ivan Tomic

J’ai comme chaque année essayé de remplacer tout ces départs par des meilleurs joueurs :slight_smile:

Jure Gerencer

La saison passée j’avais recruté le milieu gauche slovène Sinkovec de Maribor. Ce dernier m’ayant donné entière satisfaction j’ai été recruté un de ses compatriotes dans le même club pour tenir la baraque en tant qu’arrière droit :slight_smile:

Kristijan Zilic

Voilà 4 ans que j’étais sur les traces de ce milieu de terrain. La descentes du NK Split en D2 m’a permis de le recruter pour une bouchée de pain :heart_eyes:

Ivica Erlic

Ce pur produit de l’Hadjuk Split avait failli me rejoindre il y a 2 ans mais avait préféré rejoindre le Standard de Liège :rage: 0 match joué sous leurs couleurs et un prêt dans un petit club plus tard le voilà qui me rejoint « presque » gratuitement :smiley: Il vient prendre la place de Tomic !

Jernej Brumen

Y a de bons petits jeunes du côté de Maribor, je ne vais pas me gêner pour me servir :smirk:

Damir Grabovac

Ce jeune belgo-croate était sans contrat, il me rejoint pour jouer les utilités !

Branko Vukovic

Mes regens étant totalement pourris je dois bien aller chercher des jeunes dans d’autres clubs du pays… C’est le cas avec Vukovic qui aura tout le loisir de se développer dans mon noyau U19 :slight_smile:

Voilà qui clôture les mouvements de mon effectif on va pouvoir passer aux résultats !

À moins que …

Le 7 décembre à la fin du premier tour, Cardona m’a quitté pour le continent cher à Ken Kaneki :sob:

6 mois après Kurtovic son remplaçant me quitte… :cry:

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai déjà recruté un meilleur remplaçant exotique qui arrivera en janvier :smiley:

Au niveau tactique voici le onze qui a joué la majeure partie des matchs du 1er tour :slight_smile:

Je vise la stabilité cette année. Gerencer prend la place d’arrière droit. Zilic et Erlic prennent les places de Madden et Tomic partis dans d’autres contrées :slight_smile:

Cardona a joué la majeure partie des matchs du 1er tour et Martinez a pris le relais lors de son départ…

On va enfin passer aux résultats !

Et si on passait aux vraies compétitions ? :smirk:

Commençons par la Coupe de Croatie. L’année passée j’étais méritoirement arrivé en demi. L’objectif des dirigeants pour cette année est d’arriver en huitièmes de finale.

Place à la réalité du terrain ! :wink:

Un premier tour expédié face à une D4. Mes U19 et mes remplaçants s’en sont donnés à coeur joie !

J’étais déjà opposé à une D1 lors de ce second tour. Sachant que le Dinamo Zagreb et l’Hadjuk Split ont déjà été sortis j’ai décidé de jouer le coup à fond et j’ai fait jouer mon équipe A. Grabovac, défenseur central pur produit du club m’a offert une victoire méritée sur corner :smiley:

Me voilà en 8ème de finale comme voulu par les dirigeants et face à une D2 qui plus est. Un bon parcours est donc une nouvelle fois possible :slight_smile:

La Coupe c’est bien le championnat c’est mieux :smirk:

[quote=« Missille »]sinon pour le championnat on va voir si tu vas confirmer l’année d’après (j’y crois moyen tiens :smiley: )[/quote]

Que tu étais médisant @Missille :kappa:

Visiblement mes bons résultats de l’année passée seraient un coup dans l’eau d’après les suiveurs ! A moi de leur prouver le contraire :smiley:

Que de victoires :smiley: La saison s’annonce belle !

C’est fini les matchs nuls à gogo maintenant quand je mène je finis le travail :smirk:

On notera les doubles victoires contre le Dinamo Zagreb et Rijeka, 2 des plus gros clubs du pays ! Par contre Cibalia est clairement ma bête noire de saison en saison…

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps voilà le classement !

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Plus qu’à tenir jusque la fin de saison !

Meilleure défense et une des meilleures attaques ma première place est largement méritée :slight_smile:

Au niveau des stats, une fois n’est pas coutume je suis assez bien représenté !

Aracic figure parmi les meilleurs buteurs du championnat avec 7 goals en 19 matchs, on se croirait en Ligue 1 :face_with_hand_over_mouth:

Primorac, mon gardien formé au club est en train de sortir une saison de fou !

Grâce à ce screen vous pouvez remarquer à quel point Cardona était exceptionnel. J’espère ne pas m’être trompé sur son successeur :frowning:

Bon maintenant qu’on a fini le championnat on va pouvoir passer à la partie que vous attendiez tous… mes débuts européens :smiley:

[quote=« delmax51 »]Hâte de voir tes branlées européennes l’an prochain :smiley: [/quote]

Tu étais également bien médisant @delmax51 :kappa:

Je rentrais en lice au 3ème tour qualificatif et je comptais bien essayer de faire taire les mauvaises langues :smiley:

Le tirage nous a opposé à mes compatriotes IRL … la Gantoise (les amis des Lyonnais :roll_eyes: )

J’avais décidé de relancer ma bonne vieille tactique avec aucun attaquant mais avec 2 milieux offensifs et ça a failli fonctionner. J’ai perdu mais j’ai marqué un but à l’extérieur qui pourrait s’avérer très précieux au vu du score.

Le but à l’extérieur n’aura même pas été utile, j’ai sorti une première mi-temps de folie dont les gantois ne se sont jamais remis :smiley:

Me voilà en barrage, face à un adversaire plus faible sur papier, les suédois de l’AIK.

Quel match aller mes amis ! J’aurai été excellent du début à la fin si ce n’est … à la finition :sob:

Et j’ai conclu cette confrontation par un match retour plein de maîtrise. J’ai marqué très rapidement et j’ai fait ensuite fait tourner le ballon :smirk:

Me voilà qualifié pour la phase de groupe !!! :smiley:

A moi les raclées :rofl:

Quel hold up pour ce premier match :joy:

Un match parfaitement géré à la Ken Kaneki et me voilà déjà l’auteur d’une excellente perf face à des italiens désabusés :smiley:

Un hold up également sur ce deuxième match avec une égalisation inscrite en toute fin de match :smirk:

J’aurais pu me prendre une belle raclée mais j’ai géré !

La voilà la « raclée » … Mais ce match me laisse un goût amer… À 1-2 l’arbitre a sifflé un pénalty inexistant pour Tottenham et je ne m’en suis jamais remis :sob:

J’ai eu une fois les ritals mais pas deux :frowning:

Et je clôture en beauté cette phase de groupe par une victoire lors du dernier match :heart_eyes:

Au classement cela donne

J’ai été loin d’être ridicule avec une 3ème place dans un groupe assez relevé ! :slight_smile:

Pour les raclées on attendra ma 1ère qualification en Ligue des Champions !

Au niveau des stats de ce premier tour, on remarque que les notes sont globalement positives…

Place à la rubrique divers :smiley:

Une grande première pour moi à FM qui suis plus du genre à faire des parties de 4-5 saisons. Le fait d’écrire et d’être suivi me donne envie de bien durer avec cette partie par contre :heart_eyes:

Le club commence également à être plus suivi :smiley:

Voilà qui clôture cette première moitié de 9ème saison.

On se retrouve une fois que cette dernière est clôturée :wink:
7 « J'aime »

Bah voila fini les nuls place aux victoires et quelques défaites.
La rentabilité en point se fait ressentir et te voila 1er !

Bien joué pour ton épopée européenne. L’année pro sera peut être meilleure ?

1 « J'aime »

ne pas choker la seconde partie de saison. Beau parcours en EL.

1 « J'aime »

Dommage que le formatage des quotes de fm.net marche moins bien ici :kappa:

1 « J'aime »

@Dan_Julien : Je ne pensais pas faire aussi bien cette année déjà :smiley: Mais je ne crache évidemment pas sur une encore meilleure épopée européenne l’an prochain :smirk:

@Tilo82 : Il ne faut pas trop se relâcher durant cette seconde moitié de saison en effet :smiley:

@Loozar : En effet, je viens de remarquer ça :joy:

Salut à tous,

Me voilà de retour pour la fin de ma 9ème saison en Croatie :slight_smile:

Après 6 mois de rêve, confirmerais-je lors de cette moitié de saison ou tel @Loozar en Hongrie me crasherais-je lamentablement ? (et boooooom)

Réponse de suite !

Comme d’habitude on va commencer par les transferts.

Les sortants :

Kraljevic et Rezic, deux serviteurs du club le quittent pour me laisser de la marge au niveau salarial.

Vukovic un de mes jeunes attaquants est prêté en D2 alors que Noble le dernier représentant jamaïcain du club retourne lui dans son pays en prêt également.

Les entrants :

J’ai essayé d’utiliser au mieux l’argent de la vente de Maynor Cardona :smirk:

Henry Cardona

Un Cardona peut en cacher un autre :heart_eyes:

Plus jeune, plus polyvalent, plus docile … Henry a tout pour faire oublier Maynor !

La filière hondurienne est loin d’être épuisée :smiley:

Jorge Hidalgo

Je trouvais que mon noyau manquait de concurrence devant. Le guatémaltèque Hidalgo devrait venir régler ça !

Les regens sont également arrivés peu de temps après le mercato. Jusqu’à présent j’ai souvent été de mauvaise surprise en mauvaise surprise j’espère que cela changera enfin cette année :cry:

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Ce n’est pas très glorieux mais les 4 premiers ont signé un contrat et les 2 meilleurs ont l’air de pouvoir percer au club :smiley:

Les investissements commencent légèrement à porter leurs fruits !

Magdic aura déjà droit à un peu de temps de jeu cette saison à lui d’en profiter pour se montrer :slight_smile:

Galovic est lui versé en U19 et sera probablement prêté l’an prochain.

Les mouvements au sein du club clôturés, on va pouvoir passer aux résultats.

Au niveau des amicaux, j’ai rencontré 2 petites équipes que j’ai battu 3-0 et 4-0. En bref, de quoi engranger de la confiance pour les vraies échéances !

On va tout d’abord commencer par la Coupe de Croatie. L’objectif des dirigeants était rempli avec la qualif au 3ème tour mais pour ma part je visais beaucoup plus haut :smiley:

Cette équipe de D2 a eu le malheur d’ouvrir le score face à moi, on ne les a plus vus par la suite :sunglasses:

Encore une rencontre face à une D2 ! Mon équipe A’ a su se montrer plus réaliste qu’eux et m’a pratiquement offert la demi finale.

Et bien ! Leur gardien était chaud :dizzy_face: Heureusement la victoire du match aller me permet de passer en demi finale pour la seconde saison d’affilée :slight_smile:

Revoilà une équipe de D1 ça faisait longtemps ! Un match aller assez équilibré comme le prouve ce 0-0 !

Un premier quart d’heure de folie du Slaven Belupo qui a bien failli me coûter cher ! Heureusement Aracic monté à la pause m’a sorti de ce mauvais pas en seconde mi-temps :heart_eyes:

Me voilà donc en FINALE !!! Cette dernière se joue en 2 manches en Croatie :wink:

La surprenante équipe de Split descendue en D2 en fin de saison passée a réussi à arriver en finale de la Coupe !!! Mais là la récré est terminée! Ce 3-1 me place en situation idéale pour le retour :heart_eyes:

Un match retour géré à la perfection ! Martinez a trompé le gardien adverse en première mi-temps et m’a permis de gérer la suite du match !

Après 9 saisons, un premier grand trophée arrive dans l’Ile de Brac !!!

Comme quoi certains en partant de D3 mettent 9 saisons pour y arriver alors que d’autres mettent le même temps mais en partant de D5 (@delmax51) :roll_eyes:

Et pour faire saliver @Loozar rien de tel que le versement de la prime au vainqueur !

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

Réaliserais-je une saison historique avec une première participation européenne, une victoire en coupe et le championnat ?

C’est ce que nous allons voir de suite ! :smirk:

Des résultats globalement satisfaisants :slight_smile:

Rijeka m’aura posé beaucoup de soucis alors que le Slaven Belupo m’a contraint 2 fois au match nul. Mais ces derniers ont perdu la confrontation la plus importante lors du retour de la demi finale de Coupe ! :smiley:

:excited: :excited: :excited:

C’est fait !

Me voilà champion avec la meilleure défense !

Le club entre vraiment dans une nouvelle ère !

Cibalia confirme également ses bonnes dispositions et termine à une très belle 2ème place. Rijeka, le Dinamo Zagreb et l’Hadjuk Split les 3 gros du championnat terminent aux places qualificatives pour l’Europa League.

En bas de classement, pour la première fois depuis quelques saisons 2 clubs descendent en D2 !

Malgré le titre, mes joueurs ne se sont pas vraiment distingués individuellement.

Primorac gagne le classement des clean sheet alors que Maynor Cardona parti à la trêve est toujours bien placé aux nominations en tant qu’homme du match !

Assez bizarrement, Primorac n’est même pas nommé comme gardien !

Zitnjak figure lui dans l’équipe de l’année :heart_eyes:

Le garçon a bien progressé depuis son arrivée comme vous pouvez le constater :smirk:

Le tout avec un salaire réduit :smiley:

Sinkovec arrivé en même temps que Zitnjak mérite également qu’on s’attarde sur son cas !

Ces 2 joueurs finissent assez bien notés dans mon effectif !

Des notes globalement très satisfaisantes pour mes joueurs :slight_smile:

Et puisqu’on parle de choses satisfaisantes parlons de mes finances !

Une belle prime de classement :slight_smile:

Des activités commerciales qui se diversifient !

Pas d’impôts à payer :smirk:

Et un petit coup de pouce de Gigi :heart_eyes:

Au final, les finances sont assez saines, et les primes européennes de l’an prochain vont venir booster tout ça ! :smiley:

On va clôturer ce post par les infos diverses…

Aracic enlève le prolifique Matic des tablettes :heart_eyes:

La vaste blague avec le Dinamo Zagreb qui cherche à me débaucher !

J’avais pourtant été clair lorsque j’ai commencé ce RDP

:roll_eyes:

Je rentre dans le panthéon du football croate :slight_smile:

On se croirait en lifeban :thinking:

On continue à améliorer les structures de formation :slight_smile:

Djuro Kurtovic mon ancienne vedette est enfin appelé en équipe nationale :smiley:

Alors que nombre de mes joueurs vont participer à l’euro U21 :heart_eyes:

Ma bonne saison européenne m’a permis de bien progresser au classement :slight_smile:

L’envergure du club ne cesse de croître, on est maintenant le 3ème club le plus réputé du pays !

Sinkovec est nommé joueur de la saison :slight_smile:

Et mon onze de la saison commence à avoir de la gueule !

Voilà qui clôture ce post on se retrouve pour la 10ème saison de mon récit! Après celle-ci je vous ferai un bilan des 10 premières saisons :slight_smile:

5 « J'aime »

Bien joué pour le titre.

1 « J'aime »

C’est d’autant plus con qu’à l’époque, la Hongrie était le seul pays qui me réussissait :kappa:

Complexe d’infériorite / 20 :sac:

1 « J'aime »

Bravo pour cette magnifique saison :wink:

1 « J'aime »

19 ans :open_mouth:
Arsene Who ?

1 « J'aime »

:bel:/20 est sans doute le plus approprié :innocent:

@Wasyl : En plus tu es un odieux petit menteur. J’ai mis 7 saisons à gagner, le titre, et pas 9. Et en lifeban, pas en piquant les joueurs clés de Supetar. En même temps, je ne peux pas voler ce qui n’existe pas :joy: Allez, c’est pas grave. Le principal, c’est que je kiffe toujours ton récit :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Tilo82 : Merci ! Espérons que ce soit le premier d’une longue série :smirk:

@Loozar : Tu avais bien flanché en seconde moitié de saison et loupé un titre qui te tendait les bras à l’époque :smirk:

@jp1809 : Merci l’ami ! Je vais essayer de faire encore mieux :smiley:

@Dan_Julien : Je suis sûr qu’il y a moyen de faire plus jeune :smirk:

@delmax51 : Je parlais d’un doublé coupe championnat :sac: Content que ça te plaise toujours autant :heart_eyes:

Salut à tous ! Comme promis me voilà de retour pour vous présenter les 6 premiers mois de ma 10ème saison en Croatie :slight_smile:

Avec en prime mes grands débuts en LDC :heart_eyes:

Le club ayant clairement changé de statut je me suis débarrassé de nombreux joueurs, attention la liste est longue !

Gacesa et Glasovic, deux très jeunes joueurs m’ayant rejoint il y a 2 ans avaient la bougeotte, ils me quittent pour la Slovénie contre des sommes dérisoires mais avec des % à la revente.

Brumen arrivé l’an passé m’avait laissé sur ma faim, il retourne dans son pays natal (Slovénie) contre un beau petit chèque.

Surac et Mitrovic très utilisés en D2 ne jouaient plus que des bouts de matchs je les laisse partir pour services rendus :slight_smile:

Hidalgo me quitte pour Naples 6 mois après son arrivée !

Martinez, joueur de la saison il y a 2 ans rejoint le Portugal en prêt.

Les autres joueurs sont des jeunes en quête de temps de jeu ou sur qui je ne compte plus.

Voici les screen des joueurs les plus marquants :wink:

Comme chaque année je me suis fait du pognon en levant les options sur les % à la revente :crazy_face:

Rien de tel que de l’argent facilement gagné !

Et qui est directement dépensé :smirk:

Beaucoup d’arrivées mais seulement 2 joueurs devraient être titulaires !

On va passer à la présentation des gus :wink:

Voilà plusieurs saisons que je cherchais après un milieu défensif solide. Golob devrait parfaitement remplir ce rôle :slight_smile:

L’habituelle arrivée du Honduras ! Romero devrait m’apporter sa vitesse lorsque je jouerai le contre en fin de match.

Un jeune croate à 30k de ce niveau ça ne se refuse pas :smirk: Pezo sera choyé, s’il ne perce pas dans quelques années il sera au pire revendu avec bénéfice…

Recruté à Maribor, Babic est annoncé comme un futur grand par mes recruteurs. Il aura du temps de jeu cette saison pour montrer ce qu’il a dans le ventre :heart_eyes:

J’ai recruté ce joueur pour le prêter et le vendre avec bénéfice par la suite mais il se traine en U19 depuis son arrivée :sob:

Tout comme Samuel, je l’ai fait signer pour le vendre avec bénéfice par la suite. Contrairement à son coéquipier j’ai réussi à le faire partir en prêt payant à Sibenik !

Je n’ai jamais été doué pour estimer si un gardien est bon ou pas, je tente le coup avec Matic…

Ca faisait longtemps que je n’avais pas été recruté du côté de l’Hadjuk Split. C’est fait avec l’arrivée de Kuran qui a un profil très intéressant !

J’avais besoin d’un back up pour mon milieu gauche Sinkovec. Williams arrive pour la modique somme de 3k et devrait faire l’affaire :slight_smile:

Les transferts faits on va pouvoir passer à la tactique. J’utiliserai deux systèmes cette saison. Le premier lorsque je serai favori et le second lorsque je ne le serai pas :roll_eyes: Ou lorsque j’évoluerai à l’extérieur !

Vous aurez remarqué l’apparition de Vukovic en pointe dans la tactique 1. Arrivé l’an passé lors du mercato estival il a évolué dans mon équipe U19 puis a été prêté 6 mois en D2. Il profite de la longue blessure d’Aracic pour avoir sa chance en équipe première !

Le bougre n’est pas mauvais et est surnommé le prochain Davor Suker :heart_eyes:

J’ai travaillé la cohésion d’équipe lors de 3 matchs amicaux qui se sont bien passés :slight_smile:

Le 3-1 face au PSG me donne espoir de ne pas trop me faire défoncer en C1 :face_with_raised_eyebrow:

J’avais normalement la Supercoupe a joué mais le fait d’avoir réalisé le doublé coupe/championnat l’an passé me titre d’office :joy:

Les amicaux terminés on va pouvoir attaquer les différentes compétitions :smirk:

Commençons par la Coupe !

Alors qu’habituellement mes dirigeants me demandent d’en atteindre le 3ème tour, la victoire de la saison passée semble les avoir rendus plus exigeants ; je dois atteindre les demi finales !

Opposée à une D4 mon équipe B n’aura pas loupé son entrée en matière. Un seul bémol : la finition !

C’est une D3 qui se dresse cette fois devant moi. Un match sérieux me permet de poursuivre ma route :slight_smile:

En championnat, les attentes de mes dirigeants ont également évolué. L’objectif est de se qualifier pour la LDC !

Les bookmakers ne m’en voient pas très loin en tout cas :smirk:

Et l’équipe est au rendez-vous !

Une seule défaite face à Rijeka qui reste ma bête noire…

J’ai un peu faibli sur la fin mais l’accumulation des matchs a joué des tours à mon équipe, beaucoup de joueurs se sont blessés.

Au final, je suis très bien classé à la mi championnat !

A moins de craquer complètement une qualification pour la LDC me tend déjà les bras.

Meilleure défense et 2ème meilleure attaque, mon équipe commence à écœurer la concurrence :heart_eyes:

Au niveau des stats il reste du travail par contre…

Cardona est deuxième au classement des assists mais a joué 13 matchs contre 19 au leader de ce classement :roll_eyes:

Mon nouveau gardien Matic semble répondre aux attentes et pour le reste c’est le néant !

Il est maintenant temps de passer à la compétition que vous attendiez tous …

Personnellement, j’espère ne pas répondre à vos attentes et donc ne pas me faire défoncer :rofl:

On va faire vite parce que ce n’est pas glorieux :dizzy_face:

:sob: :sob: :sob:

Merci pour les 8M de prime et à l’année prochaine :joy:

J’ai été maltraité comme jamais dans un groupe pourtant loin d’être monstrueux…

Je ne vois pas l’utilité de vous mettre le classement mais je vous mets les screens des matchs sous le spoiler :slight_smile:

Et oui malheureusement pour vous ces résultats ne sont pas de moi :smirk:

Pour la première fois de l’histoire 2 clubs croates se sont qualifiés pour les poules de la LDC et Cibalia a pris cher !

Ils avaient pourtant réussi à éliminer Marseille en barrage mais ils se sont faits démonter par la suite :joy:

Pour ma part je suis tombé dans un groupe avec Valence, l’Olympiakos et la Juventus.

Premier match et première défaite. Je suis passé de 4-0 à la mi-temps à 4-2 à la 75ème et là arrive le drame, l’arbitre siffle un pénalty inexistant pour Valence :sob: J’ai néanmoins tenu le choc et avec un de leurs joueurs dans mes rangs le score aurait pu être tout autre.

Je vous présente le monstre Akande :scream:

Et un premier point en LDC après mon 2ème match dans la compétition :heart_eyes:

Un point flatteur certes mais qui fait plaisir !

:excited: :excited: :excited:

Un premier trèèèèèès grand exploit !

C’est le moral gonflé à bloc que je recevais les italiens après le premier point pris face au grec.

A la mi-temps le match est déjà plié, l’Italie ce n’est plus ce que c’était :smirk:

J’étais peut-être un peu trop euphorique après ma confrontation précédente et je suis reparti d’Italie avec un score de forfait :cry:

Une défaite très difficile à avaler face aux espagnols. J’arrivais à les tenir éloignés de mon rectangle mais à la 73ème ce monstre d’Akande fait une nouvelle fois la différence…

J’espérais finir en beauté mais c’est raté …

A moi de gagner le championnat et de revenir plus fort l’an prochain !

Au classement aucun suspens quant à ma qualification pour le tour suivant :joy:

Une 4ème place somme toute logique mais je n’ai pas à rougir de mon parcours :heart_eyes:

Le compte rendu des compétitions fait on va passer aux stats de mon effectif :slight_smile:

Vous remarquerez que malgré le parcours semé d’embuches en LDC les notes sont globalement meilleures que d’habitude !

Cardona et Sinkovec sont au dessus du lot. Dommage que le premier se blesse aussi souvent.

Babic que je vous avais présenté parmi les recrues fait de grosses prestations malgré des stats assez communes.

Vukovic score mais n’est pas encore assez efficace, il me manque clairement un grand buteur pour franchir un nouveau pallier.

Pour en revenir à Babic ce dernier a battu un record sur cette première moitié de saison :heart_eyes:

Une belle graine de champion !

Voilà qui clôture ce post.

On se retrouve pour la fin de saison :wink:
6 « J'aime »

sympa ce pars en LDC, et en championnat ça commence bien

1 « J'aime »

Je trouve au contraire qu’on est sur du HISTORIQUE, surtout le 1-9 et le 2-7 :sac:

Oh l’enculé, il nous a tous feinté !

Cette victoire cheaté :kappa:

1 « J'aime »

Ça va bientôt rentrer dans la phase :trop fort pour le championnat national, trop faible pour la C1.

1 « J'aime »

résultats logiques en C1, ce sont des équipes habitués à jouer la compétition. La saison prochaine, il y aura peut etre moyen de viser la 3e place si tu te renforces bien

1 « J'aime »

Me suis fait feinter aussi sur les résultats de LdC.
Bon c’est pas beaucoup mieux hein, mais aller taper la Juve pour perdre deux fois contre Olympiakos, c’est pas très malin. La 3ème place c’est pour l’an prochain on le sent !

2 « J'aime »