@Loozar : Directement les grands mots 
@DuckyEtienne : Vu que je n’utilise quasiment que des gens, j’ai (malheureusement) trop vite des regens et je ne sais pas le faire bien longtemps 
@Kanamori : Gorica en D2 et c’est tant mieux 
@Dan_Julien : De mémoire il n’y en aura plus par la suite 
@Missille : 
@Darki : Fais gaffe à toi 
@Astar : Tu as tout compris 
Bonsoir à tous, il est temps de faire le point sur la fin de ma 2ème saison en 2ème division
Pour rappel, à la trêve mon club était 2ème mais 6 clubs étaient concernés par la montée.
Durant le mercato j’ai cherché à recruter un gardien et un attaquant (comme durant l’été) afin de faire franchir un pallier à mon effectif.
Voyons de suite si j’ai trouvé la perle rare
Ivan Kovac
Ce jeune croate vient renforcer ma défense en tant qu’arrière droit. J’avais d’autres solutions à ce poste mais je trouvais que ce joueur pouvait apporter un plus à mon équipe. Doté d’attributs physiques et mentaux intéressants, il aura à coeur d’améliorer ses stats technique. Il a la détermination pour en tout cas ! Assez coûteux (110k), il a déjà été appelé plusieurs fois en U21 mais sans entrer en jeu.
Fabijan Tomic
Ca y est, je le tiens mon gardien ! Il arrive gratuitement de l’Hadjuk Split. J’étais dessus depuis 2 saisons mais il n’avait jamais voulu négocier avant ce mercato. Il n’est pas exceptionnel mais il est grandement meilleur que mon numéro 2. C’est vous dire le niveau
Seulement 2 transferts entrants lors de ce mercato. J’ai enfin réussi à me trouver un gardien. L’attaquant ça attendra l’an prochain
Au niveau des départs par contre, ce fut chargé !
J’ai mis fin au contrat de mon ancien capitaine, Manojlovic, présent au club depuis la D5 mais qui n’avait plus le niveau.
Le grand ami de
@delmax51 elmax, Vujicevic, a également été congédié.
Pejic quitte le club pour la
somme mirobolante de 55€
Jakolis était censé être mon attaquant numéro 1. Pas assez rapide, et surtout râleur invétéré il quitte le club direction la D3 !
Primorac fait lui les frais de l’arrivée de Kovac.
Horvat voulait absolument être titulaire, je n’ai pas réussi à le calmer, il vole dehors.
Juranovic avait tout pour être un excellent joueur du club. Malheureusement pour lui, Kurtovic a un niveau exceptionnel et je ne joue qu’avec un Moc. Son salaire de 4k par mois était énorme pour le club il me quitte donc 6 mois après son arrivée
Vu le « niveau » de certains joueurs, vous trouverez certainement cela bizarre de les laisser partir gratuitement. J’ai néanmoins insérer des clauses de pourcentage de la vente du joueur que je m’empresse de racheter dès que possible
Voilà qui fait du bien à mes finances
Comme chaque année des regens sont arrivés. Aurais-je droit à une cuvée prometteuse comme l’an passé?
Les 6 premiers ont signé un contrat mais seul le premier me semble pouvoir atteindre un niveau correct
Je suis optimiste hein …
Maintenant qu’on a fait le tour des entrées et des sorties enregistrées durant ce mercato il est temps de passer aux résultats
Au vu du résultat contre Rijeka, je me dis que je suis bien en D2 finalement
Je vais de toute façon pouvoir me tester face à un autre pensionnaire de D1, j’ai tiré Zagreb en Coupe de Croatie. A l’extérieur qui plus est !
Juste avant ce match mes deux ailiers se sont blessés. A droite, Mitrovic pouvait être remplacé sans problème par Zilic. A gauche par contre, l’absence de Siskov est assez problématique. Il sera remplacé par un jeune joueur de 16 ans sorti de mon centre de formation l’an passé, Juraj Simic.
Quels débuts pour ce jeune joueur

Mais quelle fin de match pour moi…
C’est fort d’une avance de deux buts que je suis rentré au vestiaire. J’étais dominé mais efficace aussi bien devant que derrière.
Malheureusement, après 4 minutes en seconde mi-temps Zagreb a réduit l’écart. Vaille que vaille j’ai résisté jusqu’à la 76ème qui est synonyme d’égalisation adverse.
Trois minutes plus tard, Simic est une nouvelle fois sorti de sa boîte pour me replacer devant.
C’est alors qu’arrivent les arrêts de jeu
C’est unne élimination cruelle mais je n’ai pas à rougir de mon parcours !
Puis, je pourrai au moins me concentrer sur le championnat
Et bien que de beaux résultats que voilà.
On remarque directement que les 2 transferts entrants ont bien renforcé ma défense.
Devant, Kurtovic et Aracic ont fait le job
Avant de vous montrer le classement, j’ai quelques matchs intéressants à vous présenter !
Comme la saison passée, le match de reprise fut très animé. Après 16 minutes j’étais mené de 2 buts mais j’ai réussi à totalement inverser la situation avant la mi-temps
Première victoire de ma carrière contre Osijek
La chance serait-elle en train de tourner ???
C’est MON année je dois monter
Une belle victoire face à un relégué de D1. Une première mi-temps difficile, j’ai poussé une gueulante à la pause et les joueurs sont retournés transfigurés sur le terrain.
Grâce à cette victoire, je suis CHAMPION !!!
Meilleure défense et 2ème meilleure attaque
Pour la 2ème saison d’affilée, Cibalia finit 2ème mais est éliminé en barrage.
Je vais bien devoir me renforcer pour la saison prochaine par contre. Solin promu la saison passée vient de sortir un magnifique championnat cette saison
Au niveau des stats du championnat, Kurtovic et Aracic sont bien placés
Kurtovic a quand même été homme du match sur plus de la moitié des matchs disputés par mon club
Au niveau des récompenses et records, il fait évidemment une razzia !
Ces 2 records ont été amélioré par la suite
On n’est pas passé loin d’un 8 !
Le meilleur joueur du championnat et de loin
Contrairement à la saison passée, je n’ai qu’un seul joueur dans l’équipe type de la saison, mais cette fois je suis champion
Au niveau des stats du groupe, c’est assez logiquement que Kurtovic et Aracic sont bien placés.
Cacic, le regen le plus intéressant sorti de mon centre de formation a réalisé une saison tout à fait honorable
Assez logiquement Kurtovic est plébiscité pour le joueur de l’année du club
Et figure bien évidemment dans mon onze d’or de la saison
Au niveau des finances tout va pour le mieux si ce n’est les prévisions
Place aux quelques infos diverses
Déjà 200 matchs de joués
La montée me permet de passer professionnel ! Voilà qui devrait grandement m’aider lors de mon recrutement
Voilà qui devrait aussi m’aider !
Une bonne chose de faite ! Mais je passe seulement au niveau « rudimentaire »…
Là par contre je suis à un très bon niveau ! J’espère que de très bons regens arriveront bientôt
La réputation du club n’en finit plus de grimper
Et la mienne également
D’ailleurs pas mal de clubs sont venus aux nouvelles…
Mais j’ai décidé de tout refuser
J’arrive enfin sur le terrain de jeu de
@Delmax51 et je compte bien lui montrer de quel bois je me chauffe !
Puis au pire, je ferai comme Funky (c’est un entraîneur papou d’une équipe moldave incarné par
@Segmann), alterner les descentes de D1 et les titres de champion en D2 pour grimper au panthéon du pays
Je vous dis à bientôt pour le début de ma 7ème saison à Supetar