:storyred: :s17: Jadran Supetar - Le premier récit de Wasyl

@Loozar : Directement les grands mots :smirk:

@DuckyEtienne : Vu que je n’utilise quasiment que des gens, j’ai (malheureusement) trop vite des regens et je ne sais pas le faire bien longtemps :joy:

@Kanamori : Gorica en D2 et c’est tant mieux :kappa:

@Dan_Julien : De mémoire il n’y en aura plus par la suite :joy:

@Missille : :see_no_evil:

@Darki : Fais gaffe à toi :joy:

@Astar : Tu as tout compris :smirk:

Bonsoir à tous, il est temps de faire le point sur la fin de ma 2ème saison en 2ème division :slight_smile:

Pour rappel, à la trêve mon club était 2ème mais 6 clubs étaient concernés par la montée.

Durant le mercato j’ai cherché à recruter un gardien et un attaquant (comme durant l’été) afin de faire franchir un pallier à mon effectif.

Voyons de suite si j’ai trouvé la perle rare :smirk:

Ivan Kovac

Ce jeune croate vient renforcer ma défense en tant qu’arrière droit. J’avais d’autres solutions à ce poste mais je trouvais que ce joueur pouvait apporter un plus à mon équipe. Doté d’attributs physiques et mentaux intéressants, il aura à coeur d’améliorer ses stats technique. Il a la détermination pour en tout cas ! Assez coûteux (110k), il a déjà été appelé plusieurs fois en U21 mais sans entrer en jeu.

Fabijan Tomic

Ca y est, je le tiens mon gardien ! Il arrive gratuitement de l’Hadjuk Split. J’étais dessus depuis 2 saisons mais il n’avait jamais voulu négocier avant ce mercato. Il n’est pas exceptionnel mais il est grandement meilleur que mon numéro 2. C’est vous dire le niveau :roll_eyes:

Seulement 2 transferts entrants lors de ce mercato. J’ai enfin réussi à me trouver un gardien. L’attaquant ça attendra l’an prochain :wink:

Au niveau des départs par contre, ce fut chargé !

J’ai mis fin au contrat de mon ancien capitaine, Manojlovic, présent au club depuis la D5 mais qui n’avait plus le niveau.

Le grand ami de @delmax51 elmax, Vujicevic, a également été congédié.

Pejic quitte le club pour la somme mirobolante de 55€ :crazy_face:

Jakolis était censé être mon attaquant numéro 1. Pas assez rapide, et surtout râleur invétéré il quitte le club direction la D3 !

Primorac fait lui les frais de l’arrivée de Kovac.

Horvat voulait absolument être titulaire, je n’ai pas réussi à le calmer, il vole dehors.

Juranovic avait tout pour être un excellent joueur du club. Malheureusement pour lui, Kurtovic a un niveau exceptionnel et je ne joue qu’avec un Moc. Son salaire de 4k par mois était énorme pour le club il me quitte donc 6 mois après son arrivée :frowning:

Vu le « niveau » de certains joueurs, vous trouverez certainement cela bizarre de les laisser partir gratuitement. J’ai néanmoins insérer des clauses de pourcentage de la vente du joueur que je m’empresse de racheter dès que possible :smirk:

Voilà qui fait du bien à mes finances :smiley:

Comme chaque année des regens sont arrivés. Aurais-je droit à une cuvée prometteuse comme l’an passé?

Les 6 premiers ont signé un contrat mais seul le premier me semble pouvoir atteindre un niveau correct :slight_smile:

Je suis optimiste hein …

Maintenant qu’on a fait le tour des entrées et des sorties enregistrées durant ce mercato il est temps de passer aux résultats :slight_smile:

Au vu du résultat contre Rijeka, je me dis que je suis bien en D2 finalement :rofl:

Je vais de toute façon pouvoir me tester face à un autre pensionnaire de D1, j’ai tiré Zagreb en Coupe de Croatie. A l’extérieur qui plus est !

Juste avant ce match mes deux ailiers se sont blessés. A droite, Mitrovic pouvait être remplacé sans problème par Zilic. A gauche par contre, l’absence de Siskov est assez problématique. Il sera remplacé par un jeune joueur de 16 ans sorti de mon centre de formation l’an passé, Juraj Simic.

Quels débuts pour ce jeune joueur :excited: Mais quelle fin de match pour moi…

C’est fort d’une avance de deux buts que je suis rentré au vestiaire. J’étais dominé mais efficace aussi bien devant que derrière.

Malheureusement, après 4 minutes en seconde mi-temps Zagreb a réduit l’écart. Vaille que vaille j’ai résisté jusqu’à la 76ème qui est synonyme d’égalisation adverse.

Trois minutes plus tard, Simic est une nouvelle fois sorti de sa boîte pour me replacer devant.

C’est alors qu’arrivent les arrêts de jeu :cry: :cry:

C’est unne élimination cruelle mais je n’ai pas à rougir de mon parcours !

Puis, je pourrai au moins me concentrer sur le championnat :slight_smile:

Et bien que de beaux résultats que voilà.

On remarque directement que les 2 transferts entrants ont bien renforcé ma défense.

Devant, Kurtovic et Aracic ont fait le job :heart_eyes:

Avant de vous montrer le classement, j’ai quelques matchs intéressants à vous présenter !

Comme la saison passée, le match de reprise fut très animé. Après 16 minutes j’étais mené de 2 buts mais j’ai réussi à totalement inverser la situation avant la mi-temps :smiley:

Première victoire de ma carrière contre Osijek :heart_eyes:

La chance serait-elle en train de tourner ???

C’est MON année je dois monter :mourinho5:

Une belle victoire face à un relégué de D1. Une première mi-temps difficile, j’ai poussé une gueulante à la pause et les joueurs sont retournés transfigurés sur le terrain.

Grâce à cette victoire, je suis CHAMPION !!!

Meilleure défense et 2ème meilleure attaque :smirk:

Pour la 2ème saison d’affilée, Cibalia finit 2ème mais est éliminé en barrage.

Je vais bien devoir me renforcer pour la saison prochaine par contre. Solin promu la saison passée vient de sortir un magnifique championnat cette saison :dizzy_face:

Au niveau des stats du championnat, Kurtovic et Aracic sont bien placés :smiley:

Kurtovic a quand même été homme du match sur plus de la moitié des matchs disputés par mon club :heart_eyes:

Au niveau des récompenses et records, il fait évidemment une razzia !

Ces 2 records ont été amélioré par la suite :slight_smile:

On n’est pas passé loin d’un 8 !

Le meilleur joueur du championnat et de loin :heart_eyes:

Contrairement à la saison passée, je n’ai qu’un seul joueur dans l’équipe type de la saison, mais cette fois je suis champion :smiley:

Au niveau des stats du groupe, c’est assez logiquement que Kurtovic et Aracic sont bien placés.

Cacic, le regen le plus intéressant sorti de mon centre de formation a réalisé une saison tout à fait honorable :slight_smile:

Assez logiquement Kurtovic est plébiscité pour le joueur de l’année du club :slight_smile:

Et figure bien évidemment dans mon onze d’or de la saison :wink:

Au niveau des finances tout va pour le mieux si ce n’est les prévisions :dizzy_face:

Place aux quelques infos diverses :face_with_monocle:

Déjà 200 matchs de joués :slight_smile:

La montée me permet de passer professionnel ! Voilà qui devrait grandement m’aider lors de mon recrutement :smiley:

Voilà qui devrait aussi m’aider !

Une bonne chose de faite ! Mais je passe seulement au niveau « rudimentaire »…

Là par contre je suis à un très bon niveau ! J’espère que de très bons regens arriveront bientôt :heart_eyes:

La réputation du club n’en finit plus de grimper :smirk:

Et la mienne également :wink:

D’ailleurs pas mal de clubs sont venus aux nouvelles…

Mais j’ai décidé de tout refuser :slight_smile:

J’arrive enfin sur le terrain de jeu de @Delmax51 et je compte bien lui montrer de quel bois je me chauffe !

Puis au pire, je ferai comme Funky (c’est un entraîneur papou d’une équipe moldave incarné par @Segmann), alterner les descentes de D1 et les titres de champion en D2 pour grimper au panthéon du pays :shushing_face:

Je vous dis à bientôt pour le début de ma 7ème saison à Supetar :slight_smile:
4 « J'aime »

Le facilité avec lequel le mec devient une légende quoi :scream:

1 « J'aime »

Bien joué le titre et la montée

1 « J'aime »

Il a du passer sous le bureau

2 « J'aime »

En vrai, ce récit, c’était tellement le feu… Bien plus que celui avec le Bhoutan :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ouais enfin bon @Loozar, il est déjà une Légende depuis sa victoire avec ses « joueurs »… :sac:

1 « J'aime »

@Loozar : En gagnant :sunglasses:

@Tilo82 : Merci, merci maintenant il va falloir se sauver :smiley:

@luigimario12 : Les 2 ne font que commencer :smirk:

@gwendil35 : :monkey_face:

Bonjour à tous, me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour euh … bref, on s’égare là !

Après 6 belles saisons me voilà enfin arrivé en D1… L’objectif est évidemment d’y rester mais ça sera tout sauf simple :slight_smile:

Les pronos sont contre moi !

Ma masse salariale est minable !

Bref il va falloir s’accrocher :dizzy_face:

Et ce n’est certainement pas l’expérience qui me sauvera…

J’ai un groupe très jeune mais assez prometteur :slight_smile:

Kurtovic en est la star incontestée, il peut décider d’un match à lui seul :heart_eyes:

Kraljevic signe lui son retour dans mon effectif !

J’espère quand même être épargné par les blessures, les solutions de rechange n’étant pas légions dans mon noyau…

J’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’en D1 il fallait obligatoirement 4 joueurs formés au club pendant au moins 3 ans avant leurs 21ans :sob:

Sachant que mon centre de formation n’est vraiment pas top, ça promet :joy: Il me reste toujours des jeunes arrivés il y a 3 ans mais à ce moment j’étais en D3 et les joueurs qui signaient étaient pour la plupart scandaleux ! Je vais donc devoir bricoler un peu cette année …

J’ai dégagé 2 tactiques pour entamer la saison

Utilisée depuis que j’ai des Moc avec un minimum de talent, cette (simple) tactique m’a permis de grimper les échelons du football croate avec succès et de sublimer nombre de milieux offensifs (Balic, Kraljevic, Kurtovic) ! Et on ne change pas une tactique qui gagne :wink:

Afin d’éviter de me faire fesser contre les 3 grands du championnat (Dinamo Zagreb - Hadjuk Split - Rijeka) j’ai mis au point cette tactique qui me permet de jouer sur la vitesse de mes MOC lors des reconversions offensives :wink:

Je vais maintenant vous présenter les 11 joueurs qui composeront mon équipe type cette saison :slight_smile:

La plupart sont arrivés assez jeunes et ont (heureusement) progressé depuis. Un petit topo est donc selon moi le bienvenu, ça vous permettra également de vous faire une idée du niveau :thinking:

Fabijan Tomic

Le vétéran de l’équipe :slight_smile: Il m’a rejoint à la mi-saison l’an passé afin de stabiliser ma défense. Je cherche désespérément un autre gardien capable de prendre sa place mais en attendant il joue faute de concurrence…

Ivan Kovac

Record d’achat du club (110k), Kovac est le capitaine de mon équipe depuis cette saison et ce à seulement 19 ans ! Doté d’attributs physiques non négligeables et d’une bonne qualité de centre il est parti pour rester titulaire quelques saisons :slight_smile:

Franjo Simic

Arrivé l’an passé en provenance de l’Hadjuk, Simic a directement gagné ses galons de titulaires. Sa très faible concentration me donne pas mal de sueurs froides lors des matchs !

Marin Juric

Juric entame sa 4ème saison en tant que titulaire au club. Arrivé de l’Hadjuk lors de ma seconde saison en D3, il a réussi à grimper les divisions avec le club. Cependant, la D1 ne sera-t-elle pas celle de trop pour lui ?

Tin Cacic

Pur produit du club, Cacic a selon mon adjoint tout pour devenir un bon joueur de D1… A 17 ans, il entame sa 3ème saison en tant que titulaire. J’ai décidé de lui confier le poste d’arrière gauche dès sa sortie du centre de formation pour voir le niveau auquel il pourrait arriver ! Il a été appelé en Croatie U21 cette saison et ne cesse de bonifier jour après jour :slight_smile:

Stipe Miletic

Faute d’alternatives et de moyens financiers, Miletic m’a rejoint gratuitement durant ce mercato. Son avenir au club à long terme semble fort compromis :roll_eyes:

Toni Surac

Pur produit de Neretva, Surac est loin du niveau d’un certain Rasic ! Il pourrait toutefois mener une carrière honnête en D1 :slight_smile:

Nedjeljko Rezic

Egalement formé à Neretva, Resic forme avec Surac l’axe de mon milieu de terrain :slight_smile: Sur le pré, sa tête lui sert plus à réfléchir qu’à dominer le jeu aérien :joy: Il reste néanmoins un membre important de mon effectif !

Tomislav Mitrovic

Mitrovic m’a rejoint cet été en provenance de la surprenante équipe de Dubrava. Rapide et bon centreur je compte sur lui pour dynamiter les défenses adverses :smiley:

Djuro Kurtovic

La perle de Supetar :heart_eyes: A première vue ses attributs semblent banaux mais une fois que la réalité du terrain entre en jeu, Djuro est inarrêtable ! Bien aidé par un système tactique pensé pour un joueur comme lui il peut donner le tournis à n’importe quelle défense du pays ! Il possède la valeur marchande la plus élevée de mon noyau et de loin :heart_eyes:

Davor Aracic

Bien que très jeune Aracic possède déjà une grosse expérience ! Il a les attributs recherchés pour mon système de jeu : vitesse, taille et finition. A lui de confirmer ses bonnes dispositions montrées en D2 en D1 :smiley:

Le topo terminé, je vais vous montrer les divers mouvements qui ont eu lieu pendant le mercato :slight_smile:

Mitrovic et Miletic vous ont déjà été présentés plus haut :kissing_heart:

Burton est un avant d’Antigua et Barbuda. Son prix d’achat semble excessif au vu de son talent, mais je m’étais fixé comme mission d’améliorer le football local. Des recruteurs et préparateurs de ce pays (qui est aussi celui de mon entraîneur) ont également rejoint le club :slight_smile:

Rivarola est arrivé gratuitement et semble exceptionnel par rapport à mes autres défenseurs. Cependant, il a du mal à s’habituer au football croate et ne devrait pas faire long feu.

Fernandez est arrivé gratuitement pour pallier à la blessure de Kraljevic.

Au niveau des départs, on citera celui de Pecollaj (titulaire la saison passée avant l’arrivée de Kovac). Les autres sont des jeunes sans avenir au club.

Il est maintenant temps de passer aux résultats de la première moitié de saison :smiley:

Commençons par les amicaux !

Une victoire contre une D4, une défaite contre une D2 et un nul contre une D3 voilà qui promet :sob:

Burton m’a claqué un quadruplé pour son premier match !

Place à la Coupe, l’objectif des dirigeants est d’atteindre le 3ème tour :slight_smile:

Premier tour contre une équipe de D4 ! Malgré une exclusion rapide, l’équipe B fait le job :slight_smile:

Le deuxième tour me voyait affronter une équipe de D3 qui était avec moi en D2 la saison passée. L’équipe mixte que j’ai alignée s’en sort sans problème! L’objectif des dirigeants est atteint :smiley:

Place au championnat maintenant !!

L’objectif des dirigeants est de tenter de se sauver. Personnellement, je vise la place de barragiste…

Des résultats irréguliers mais assez satisfaisants au vu de mon effectif !

J’ai déjà réussi à prendre des points aux 3 gros ainsi qu’à toutes les autres équipes si ce n’est le Slaven Belupo :slight_smile:

Quelques matchs méritent qu’on s’y attarde !

Une victoire pour commencer la saison et ce dans mon nouveau stade :heart_eyes:

Burton mon avant exotique m’a offert la victoire pour son premier match avec mes couleurs, il sera peu après victime des bouchers d’en face :sob:

L’exploit de ce début de saison :heart_eyes:

Une victoire totalement méritée chez l’ogre de Zagreb !

Les joueurs ont réalisé un quart d’heure de folie en seconde mi-temps qui m’a permis de prendre le large, mes adversaires ne s’en sont jamais remis !

Et le classement ça donne quoi ?

L’étonnant Slaven Belupo est largement en tête !

Pour ma part je m’en sors assez bien pour ma première saison dans l’élite :slight_smile:

La dernière place semble réservée à Zagreb, celle de barragiste concerne pas mal d’équipes.

Bref, tout reste à faire en cette seconde moitié de saison afin de rester en D1 la saison prochaine.

Au passage, @Segmann peut oublier la saison à la Solin, j’ai déjà plus de points qu’eux en n’ayant joué qu’une demi saison :joy:

Un bémol toutefois à ma saison, le nombre de points bêtement perdus !

Mon effectif manque d’expérience et ça se voit. Il n’empêche qu’avec tous ces points je serais sagement calé en milieu de classement :frowning:

Au niveau des stats en championnat, Kurtovic est une nouvelle fois présent :slight_smile:

Les stats de mon effectif sont assez décevantes…

Les défensifs sont effroyables alors que les offensifs sortent du lot…

Cette saison a aussi vu arriver pas mal de footix dans mon stade !

Ca a au moins du bon sur mes finances :smiley:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve pour la fin de cette première saison en D1 :wink:

J’espère enfin avoir une cuvée de regens digne de ce nom entre temps :smiley:

Et me maintenir en D1 bien évidemment !
6 « J'aime »

Dommage tout ces points perdus… Par contre ton moc, Kurtovic, il est impressionnant

1 « J'aime »

c’est pas mal les resultats

1 « J'aime »

Perso, je la découvre (Avec plaisir) cette story.
Hâte de voir cette fin de saison :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce championnat compte deux équipes TELLEMENT fortes qu’elles ont une cote de 1,00 :scream:

1 « J'aime »

Dommage ces points perdus en fin de match, ça va te stresser jusqu’à la fin de saison alors que t’as l’air d’avoir le niveau pour un maintien à peu près tranquille.

Niveau financier c’est marrant l’amélioration du record de recette, c’est une autre dimension !

1 « J'aime »

Sinon on peut spoil et balancer tous les résultats à venir :sweat_smile:

Résumé

PS: Il va gagner la Ligue des Champions le 25 Mai 2030 2-1 contre le Real de Madrid devant 65.647 spectateurs à l’Estadio Da Luz…

:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

2 « J'aime »

@Rhino : C’est clairement le joueur qui fait tourner l’équipe :heart_eyes:

@Tilo82 : Essayons tout de même de faire mieux :smirk:

@Gil-Galad51 : Content que ça te plaise :smiley: Le forum n’était pas très actif quand elle est sortie :frowning:

@Loozar : Ou alors ce sont les bookmakers qui n’y connaissent rien :thinking:

@JeffZeze : Va falloir éviter de faire les mêmes bêtises durant la seconde moitié de saison :slight_smile:

@Jonnicep : :monkey_face:

Après une première partie de saison mi figue mi raison c’est le moral gonflé à bloc que le Jadran Supetar a repris le championnat. Un seul objectif le maintien et si possible sans passer par les barrages !

Pour arriver à cet objectif, deux recrues me rejoignent.

Jurica Raic Sudar

Acheté 3k à l’actuel leader du championnat (le Slaven Belupo), cet attaquant devrait me valoir quelques goals au vu de sa note en finition.

Tomas Yorio

Cet attaquant pivot était sans club lorsqu’il a signé. Il a eu l’occasion de prouver sa valeur lors des matchs amicaux mais j’ai vite compris pourquoi il était sans club :joy: Il a directement été prêté en Argentine lors de ce mercato…

Au niveau des transferts sortants, on notera le prêt de joueurs inutiles

Et la vente de Rivarola… Ce dernier ne s’est jamais acclimaté au pays et avait un gros salaire. J’ai comme à mon habitude ajouté une clause aux 28,5k obtenus lors de la vente. 20% de la prochaine vente me reviendra :smirk:

Il est important de noter que le nombre de prêts sortants par rapport aux arrivées n’a pas plu à Kurtovic qui a menacé d’aller au clash et n’a pas hésiter à montrer son mécontentement dans la presse :rage:

Avec ma poigne de fer j’ai réussi à le remettre en place mais ce fut tout sauf évident !

Ce ne sont malheureusement pas les regens qui vont amener de la concurrence…

D’après mon adjoint Ristovski et Maric sont les deux plus prometteurs mais je reste songeur…

Par contre 2 regens de la saison passée sont promus en équipe première et même balancés titulaires :slight_smile:

Miroslav Primorac

Je n’étais pas entièrement satisfait de Tomic en tant que gardien j’ai donc décidé de lancer ce jeunot dans la bagarre. J’espère juste que sa note en placement ne me jouera pas de mauvais tours !

Karlo Grabovac

Mon ancien défenseur strict titulaire manquait de concentration, j’ai décidé de laisser sa chance à Grabovac :wink:

Vous vous dites sûrement que c’est couillu de lancer ainsi 2 jeunes inexpérimentés à des postes défensifs dans un club qui joue son maintien mais c’est ainsi que fonctionne @Wasyl :smiley:

Réponse en fin de post pour voir si ces changements ont porté leurs fruits ! :smirk:

J’ai également mis en place une nouvelle tactique pour cette seconde moitié de saison.

Il y avait trop d’espace entre ma défense et mon milieu en première partie de championnat. Voilà qui devrait résoudre le problème :mourinho4:

Cette tactique sera activement travaillée en stage !

Parce que oui, ce cher Gigi Becali me paie un stage en Turquie :heart_eyes:

J’y ai affronté une faible équipe turque que j’ai battu 2-1. A mon retour au pays, j’ai joué une petite équipe italienne, le résultat est sans appel 4-1. J’ai volontairement choisi de jouer contre des petits clubs pour que mes joueurs se sentent en confiance pour la reprise :smirk:

On va d’ailleurs voir si cela à fonctionner !

Avant de parler du championnat, on va s’attarder sur la coupe. Le tirage n’avait pas été clément avec moi, j’ai chopé l’Hadjuk Split à l’extérieur au 3ème tour…

Voilà qui allègera mon calendrier :roll_eyes: Ce match est néanmoins encourageant pour la suite, j’arrive de plus en plus à rivaliser avec les grosses équipes !

Reste à voir s’il en sera de même en championnat !

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

29 points sur 48 sur cette seconde partie de championnat !!!

Seulement 3 défaites et toujours par un but d’écart, je crois pouvoir affirmer que jouer Jadran Supetar n’est vraiment plus une partie de plaisir :smirk:

On retiendra 2 matchs lors de cette phase de championnat.

Ma première victoire contre l’Hadjuk Split :smiley:

Leurs anciens joueurs auront vraiment été déterminants. Kraljevic ouvre le score et Kurtovic sort une prestation 5 étoiles et est nommé homme du match !

Une belle victoire à l’extérieur face au futur champion ! Un Aracic déchaîné m’a offert cette bien belle victoire :slight_smile:

Et le classement ça donne quoi ?

Une magnifique 5ème place !

Quelle première saison en première division :heart_eyes:

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que mon dernier match m’a coûté une place européenne :cry:

J’étais un point derrière le Dinamo avant de les rencontrer mais je me suis incliné…

Les supporters étaient en tout cas présents en masse pour me soutenir !

Au niveau des stats en championnat, je suis évidemment représenté par Kurtovic :heart_eyes:

Et par Miletic pour les assists :smirk:

Le bougre de Kurtovic s’est même permis le luxe de faire une razzia sur les récompenses individuelles et les records :smiley:

Aracic est également récompensé. Il a été nommé meilleur jeune du championnat !

Au niveau des stats de mon effectif, on notera les bonnes prestations de Kurtovic, Aracic, Surac et Primorac qui du haut de ses 17 ans a tenu la baraque dans les buts :heart_eyes:

Passons maintenant au suçage de **** de Gigi Becali :heart_eyes:

Quel homme ce Gigi ! Il faut savoir qu’avant son aide mon solde était de -1M (rien de dramatique selon moi). Son argent m’a surtout permis d’avoir un budget transfert et salarial beaucoup plus important :slight_smile:

Et d’améliorer mes infras et mes réseaux :heart_eyes:

Gloire à Gigi !

Et gloire à moi ! Après 7 ans me voici enfin détenteur de tous les diplômes possibles :slight_smile:

Passons à la partie préférée de @Loozar, les finances !

Les impôts viennent évidemment se sucrer sur l’avance de Gigi…

Commercialement le club se porte bien !

Surtout quand on rajoute les primes non prises en compte lors de ce résumé :smirk:

Les finances restent bonnes actuellement, j’espère juste un petit coup de pouce de Gigi la saison prochaine :slight_smile:

Au niveau de la réputation du club, rien ne bouge et c’est assez décevant :frowning:

On va clôturer ce post par le joueur de l’année (suspense :roll_eyes: ) et le onze de l’année !

Kurtovic :heart_eyes:

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Je vais être ambitieux pour l’an prochain et viser une place européenne :slight_smile:

Mais avant de vous poster ça je vais tenter le challenge de ce cher Professeur (souvenirs @Jonnicep)

A bientôt :wink:
6 « J'aime »

Bien joué dommage cette finale mais bon on dit toujours qu’on doit prendre ces places avant une potentielle finale.

1 « J'aime »

:kappa:

L’Europe approche, le FUN EXTRÊME n’est plus très loin :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’était quand même pas mal Kurtovic. Sympa te revoir toute ton épopée :wink:

1 « J'aime »

@Dan_Julien : Je reviendrai plus fort :sunglasses:

@Loozar : Les belles plus-values également :heart_eyes:

@delmax51 : Un super joueur malgré des stats somme toute assez basique :smiley:

Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous présenter le début de ma 8ème saison dans ce magnifique club qu’est le Jadran Supetar :smiley:

Après ma superbe 5ème place pour ma première saison en D1, j’essaierai cette fois d’accrocher l’Europe !

A partir de cette saison, 5 clubs croates sont européens, garder la même place pourrait donc me qualifier en fonction du gagnant en coupe :slight_smile:

Mais pour cela il faudra faire mieux que les pronos d’avant saison…

:dizzy_face:

Cette cote est assez surprenante au vu de mes résultats de la saison passée mais soit…

Place aux joueurs qui nous m’ont rejoint pour m’aider à réaliser mon objectif !

Contrairement aux saisons passées de nombreux mouvements ont eu lieu et j’ai un peu délié les cordons de la bourse. J’espère que les résultats suivront et qu’au pire Gigi mettra la main à la poche :joy:

On va passer à la présentation des gus !

Melvin Guzman

Cet international guatémaltèque vient renforcer mon flanc gauche défensif ! Sa vitesse devrait m’être très utile lors des reconversions offensives. Il ne lui reste qu’à s’adapter au championnat :slight_smile:

Mladen Zitnjak

Ce jeune gamin de 15 ans va partir titulaire cette saison! Techniquement il a pas mal de pain sur la planche avant de devenir un as mais ses stats mentales et sa rapidité sont de gros atouts ! J’espère que le fait d’être titulaire dès cette saison lui permettra d’atteindre un potentiel très intéressant :smirk:

Ivan Tomic

Voilà 3 ans que j’ai à l’œil ce joueur ! C’est grâce à ma seconde partie de saison de folie de la saison passée qu’il a accepté de négocier avec moi. Mes attentes en lui sont élevées à lui d’y répondre !

Tomislav Stimac

Débarqué du même club que Tomic, Stimac est là pour jouer les dépanneurs et s’améliorer en vue d’aller titiller mon titulaire actuel au poste de MDF :slight_smile:

Manuel Martinez

Bon ben la filière guatémaltèque n’est pas épuisée :smiley: Il me fallait un bon milieu offensif rapide capable de suppléer Kurtovic en cas de pépin physique c’est chose faite grâce à Martinez. Pour couronner le tout le bonhomme n’est pas maladroit pour donner les phases arrêtées :slight_smile:

Kirk Madden

Place à la Jamaïque à présent avec Kirk Madden. Arrivé pour une bouchée de pain, il aura à coeur de réussir sa première expérience européenne !

Nikola Tomic

Les attaquants sont rarement bon marchés et j’en cherchais justement un comme back up pour Aracic. Je n’ai donc pas hésité à faire signer Tomic en fin de contrat à Split :slight_smile:

Mate Gaseca

Mate me rejoint également gratuitement. J’espère qu’il se développera bien à l’avenir. Son arrivée s’explique par le règlement du championnat. Je dois avoir 3 joueurs formés au club pendant au moins 3 ans avant leurs 21 ans. Mes regens n’étant pas terrible j’essaie de me servir dans les clubs de divisions inférieures :smirk:

Marko Glasovic

Le Stimac du futur ! Un jeune défenseur central mais très prometteur ! Il est à surveiller de près pour le futur :smiley:

Patrick Noble

Arrivé gratuitement pour accompagner Madden en Europe ce jamaïcain aura du mal à percer chez moi. Je ne prends néanmoins pas de risque vu le prix et son salaire :smirk:

Domen Sinkovec

L’emplette folie de ce mercato ! Arrivé le dernier jour de la période de transferts pour la rondelette somme de 1,9M ce slovène a tout pour réussir au club. J’attends énormément de lui. Il arrive tout droit de Maribor ce qui montre bien que notre réputation commence à augmenter…

Ca c’est du bon slovène @Kanamori :kappa:

Au niveau des départs, beaucoup de mouvements mais aucun joueur important n’a quitté le club.

On citera quand même les départs de Siskov et de Zilic présents depuis la D5 au club :slight_smile:

Au niveau tactique, on ne change pas une tactique qui gagne ! Néanmoins 5 joueurs font leur apparition dans mon onze de base :wink:

Passons maintenant à la réalité du terrain !

J’avais programmé 3 amicaux. Un gros match contre Fenerbahce, un petit match contre une D3 puis la réception des italiens de Crotone.

Au final des résultats assez encourageants pour la saison :slight_smile:

On va maintenant passer à la Coupe j’aimerais faire un bon petit parcours cette année mais tout dépendra du tirage…

Opposée à un Jadran de D4, mon équipe B fait le job malgré un gros gaspillage offensif.

C’est cette fois une D3 qui se dresse face à moi. Mon équipe B a réalisé un match solide et s’est imposée sur le même score qu’au tour précédent :slight_smile:

Le prochain tour me verra affronter une D2, le tirage au sort a l’air d’être de mon côté :smiley:

On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses avec mes résultats en championnat !

7 victoires 6 nuls et 6 défaites et des résultats assez inconstants. Contrairement à l’an passé j’ai perdu mes matchs sur de plus gros scores mais j’ai pris plus de points :slight_smile:

Les blessures de Kurtovic et Aracic m’auront porté préjudice en début de saison. Dans l’ensemble je suis toutefois satisfait de mon début de saison :slight_smile:

De ce premier tour on retiendra un match, le premier !

Le match piège par excellence ! Primorac me sort magnifiquement un pénalty et derrière Tomic va scorer 2 fois pour m’offrir ma première victoire de la saison !

Avec 3 points de plus que la saison passée à la trêve malgré un match en retard, j’espère un meilleur classement que la saison passée !

Et c’est le cas :smiley: Actuellement, si un des 5 premiers gagne la Coupe de Croatie je serai européen :heart_eyes:

Au niveau des stats, Kurtovic est évidemment attendu au tournant !

Sa blessure ne lui permet pas de figurer au sommet des classements mais il est bel et bien présent !

Au niveau de mon effectif, on remarque que la plupart des joueurs ont des notes entre 6,7 et 6,9. J’espère qu’avec le temps et les automatismes cela augmentera. De toute façon, depuis le début du RDP les résultats sont toujours meilleurs en seconde partie de saison, j’espère qu’il en sera de même cette fois!

Kurtovic est évidemment le mieux coté alors que son back up, Martinez fait également une première moitié de saison très honorable :slight_smile:

Au niveau des infos diverses, on va parler des abonnements et de mes finances !

L’augmentation du nombre d’abonnés est inversement proportionnelle au nombre de fréquentations de ce forum (c’était l’époque Fmnet hein :kappa:)

:cry: :cry: :cry:

Voilà qui résume bien ma situation :sob:

J’espère un petit geste de Gigi ! :sob:

Sur ce je vous laisse et vous donne rendez-vous pour la fin de cette 8ème saison :wink:

6 « J'aime »

Bonne moitié de saison pour le moment.

1 « J'aime »

Les finances qui plongent… En même temps si le président te donnes un budget c’est que ça va tenir sur la saison. Et je sens une fin de saison européenne :slight_smile:

1 « J'aime »