@Tilo82 : On va essayer de continuer ainsi pour se maintenir 
@Dan_Julien : Tant que ça me permet de me sauver ça me va 
Bonjour à tous, on se retrouve pour la fin de ma 5ème saison à la tête de ce magnifique club qu’est le Jadran Supetar, la 1ère avec Gigi Becali à sa tête !
On va directement commencer par les transferts entrants du mercato
Martin Tadic
J’ai noué un partenariat avec un des grands clubs croate, Rijeka. Cela m’a permis de faire venir gratuitement cet attaquant en prêt. Il a tout du profil que je recherche, bon de la tête et très rapide. Espérons qu’il soit efficace.
Domagoj Kresic
J’avais besoin d’un milieu gauche pas cher acceptant de servir de back up à mon titulaire habituel. C’est chose faite avec Kresic qui avait été laissé libre par Dugopolje.
Voilà qui clôture les arrivées

Je vous joins un petit récapitulatif des transferts entrants de la saison ci-dessous
J’ai délibérément choisi de ne pas chambouler mon effectif. Celui en place devrait me permettre de me sauver et la montée semble injouable pour cette saison.
Au niveau des départs 3 joueurs m’ont quitté durant ce mercato.
Matej Simic présent au club depuis ma 1ère saison en D5 était confronté à une rude concurrence et ne jouait plus que les matchs de Coupe. En grand seigneur je l’ai laissé partir gratuitement au club cher à
@delmax51
Pavo Mitrovic arrivé l’année passée pour la coquette somme de 36k me quitte gratuitement pour la D1 bosnienne. Son manque de vitesse ne lui aura pas permis de devenir un titulaire chez moi

Comme pour Balic, je suis bien conscient du niveau que pourrait atteindre un tel joueur j’ai donc négocié une clause de 50% de la prochaine vente.
Marko Horvat est un jeune bidon qui me quitte en n’ayant joué aucun match sous mes couleurs.
Des regens sont également apparus pour renforcer mon effectif… Mais bon, ça risque d’être bidon comme chaque saison
Enfin !!! Il aura fallu attendre 5 ans de récit mais j’ai enfin une cuvée de regens potables !
Je suppose que la notoriété grandissante du club y est pour quelque chose, je n’ai pas encore eu l’occasion d’améliorer mes structures de formation et tout ce qui tourne autour.
Les 9 premiers se sont vus offrir un contrat
On va passer un peu plus au crible les 3 plus intéressants !
Tin Cacic
D’après mon adjoint Tin aurait le niveau pour devenir un très bon arrière gauche de D1 croate. J’ai décidé de lui faire confiance dès à présent, il commencera la seconde moitié de saison comme titulaire au poste d’Arg. Doté d’attributs physiques très intéressants j’espère qu’il s’améliorera rapidement au niveau des centres. Il sera encadré prochainement afin de s’améliorer mentalement (surtout sa détermination).
Igor Jelic
Encore un défenseur d’un très bon niveau selon mon adjoint. Malheureusement pour Igor, je suis assez bien pourvu en défenseur central de bon niveau. Cependant, nul doute, qu’il aura du temps de jeu dans le futur, une fois qu’il aura progressé. Sa détermination élevée devrait l’y aider.
Vlatko Markic
Vlatko a la malchance de jouer à un poste que je n’utilise pas (Mdf). Il sera donc formé pour jouer un cran plus haut. Son profil devrait néanmoins lui donner un peu de temps de jeu en cette seconde moitié de saison
Suite à l’arrivée des regens et les transferts effectués voici mon nouveau onze de base pour cette seconde partie de saison !
En fait il y a juste Cacic qui rentre dans l’équipe
Il est maintenant temps de passer à mes résultats. Commençons par la coupe de Croatie où je suis arrivé au 3ème tour avec mon équipe B. Mais pourrais-je aller plus loin ?
J’ai tiré un adversaire un peu plus conséquent pour ce tour ci. Slavija figure, en effet, en D2 comme moi. J’ai laissé mon équipe B pour ce match. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, le match nul est logique. J’ai finalement gagné ce match aux tirs au but et me voilà en quart de finale
A partir des quarts les matchs de déroulent en aller/retour. J’ai (enfin) tiré une équipe de D1, Istra. Fidèle à mes principes je laisse mon équipe B jouer les 2 matchs
Un bon match nul à domicile ! Mes adversaires ont beaucoup tenté mais très peu cadré. J’avais demandé à mes joueurs d’être un peu plus viril que d’habitude sur le terrain cela s’est vu avec 2 blessures en face. Tout est encore jouable pour le retour
Hum ! Voilà qui me remet les pieds sur terre… Dommage ce but encaissé très tôt, j’aurais aimé les faire douter un peu plus longtemps. Les 3 buts en 8 minutes font également très mal
Mon parcours en coupe terminé il est temps de se plonger dans ma seconde moitié de championnat. Pour rappel, à la mi-saison, j’étais calé en milieu de classement largement au-dessus des objectifs de début de saison
Et bien quelle dernière partie de championnat
J’ai enfin réussi à battre Cibalia, par contre je n’y arrive décidément pas contre Osijek…
Il va sans dire qu’avec des résultats pareils le maintien est assuré
Avant de vous montrer le classement, je vais quand même vous mettre 2 matchs plus en détails.
Un vrai festival offensif ! Rapidement mené 2-0, j’ai réussi à recoller à 2-2 avant de me prendre un 3ème goal ! Un discours fort à la mi-temps et mes joueurs ont repris les commandes du match pour ne plus les lâcher

Ma reprise de championnat ne pouvait pas mieux commencer !
Et enfin mon petit hold up contre Cibalia (leader à la trêve). Une victoire acquise à 11 contre 9. Lors de la première blessure chez eux ils n’avaient pas de joueur requis pour effectuer le changement (3 joueurs de moins de 21 ans sur le terrain, c’était le cas d’Itodo et 2 autres joueurs et c’est tout

) et lors de la blessure d’Helder ils avaient déjà effectué tous leurs changements
Place au classement
Je ne suis vraiment pas passé loin de la montée finalement
J’y ai cru jusqu’à l’avant dernier match mais le nul contre Osijek m’a condamné à finir 3ème. J’ai fait jouer une équipe mixte pour le dernier match mon classement étant acquis.
Cibalia a finalement perdu le match de barrage pour la montée et restera avec moi en D2 la saison prochaine
Je peux être fier de mes performances, peu de gens me voyaient aussi haut et mes joueurs ont trusté pas mal de récompenses!
Je suis l’équipe la mieux représentée avec Solin le champion
J’ai maintenant envie de vous parler de mon nouveau président, ce cher Becali (Gigi pour les intimes)
Merci Gigi

Voilà qui change de son radin de prédécesseur ! En espérant que cela continue de la sorte !
Puisqu’on parle de sous, parlons finances…
Pas d’impôts cette année !
Le club continue de se développer
Une belle prime de classement
Dont une infime part ira aux joueurs…
Je compte sur Gigi pour boucher les trous au besoin
Au niveau des stats de mon noyau, on remarque la mainmise de Kraljevic
Tadic m’a beaucoup apporté en cette seconde moitié de championnat, j’espère pouvoir le réemprunter la saison prochaine !
Je voulais aussi tirer un grand coup de chapeau à un joueur de mon effectif qui ne fait peut-être pas beaucoup de bruits mais est drôlement efficace, Jure Siskov .
Arrivé librement durant le mercato de ma 1ère saison Jure est depuis inoxydable !
Il tient encore le niveau en D2 et est vraiment un des piliers de mon effectif. Il me sort de superbes stats pour un milieu gauche
Par contre …
Pour l’hygiène de vie de grand sportif on repassera (Merci Facebook!)
Enfin tout cela ne l’empêche pas de ramasser les miettes de Kraljevic et de figurer en bonne place dans le onze d’or de ma saison
Petit focus également sur un membre important du club … moi
La star du club c’est moi et personne d’autre !
J’espère qu’une promotion en D1 m’élèvera en légende du club
Je gagne fortement en notoriété dans le pays. Pour la 1ère fois, un club de D1 s’est intéressé à moi
J’ai évidemment gentiment décliné cette offre !
C’est sur ces mots que je clôture ce post !
Rendez-vous pour la prochaine saison. J’estime qu’avec l’achat d’un bon gardien et d’un bon attaquant je pourrai viser la montée, on verra ce que l’avenir me réserve