@Gattuso : Le fait de la retranscrire me donne trop envie de la relancer 
@delmax51 : On va bientôt arriver au fameux post avec Vujicevic 
Bonsoir à tous, il est temps de se retrouver après mes 6 premiers mois en D3 croate. Le challenge va fameusement se corser à partir de maintenant surtout que je ne suis pas épargné par les soucis financiers…
Je vais commencer par vous présenter mes nouveaux joueurs, attention y a du lourd !
Andrija Balic
Recrue phare de mon mercato Balic a participé cet été à l’Euro U19 où la Croatie est arrivée en quarts de finale IG. IRL il joue à l’Udinese. Je ne comprends toujours pas comment j’ai réussi à l’attirer chez moi
Son salaire est assez conséquent et augmentera chaque année. Il ne veut actuellement pas prolonger, selon mes résultats dans le jeu il est probable qu’il soit vendu dans 1 an avec une belle plus-value à la clef !
Petar Bosansic
Ma défense ne m’avait pas donné satisfaction l’année passée. J’ai trouvé ce défenseur en fin de contrat dans le noyau U21 de l’Hadjuk et je n’ai pas hésité une seconde à l’engager. Gros bémol sa concentration qui laisse à désirer, mais ça reste un joueur d’excellent niveau pour mon noyau.
Josip Bender
@Missille m’avait demandé un vrai gardien en voilà un qui arrive tout droit de … l’Hadjuk !
Rien d’exceptionnel dans ses notes mais il est beaucoup plus complet que Juko qui était de plus très irrégulier.
Goran Horvat
Je cherchais un attaquant rapide, afin d’apporter du peps devant. J’ai trouvé ce Horvat, rapide il l’est mais saura-t-il secouer les filets ??
Toni Zile
Début octobre, j’ai réussi à trouver un accord avec cet arrière gauche que je suivais depuis un an. Laissé libre par l’Hadjuk il va m’apporter sa vitesse et son expérience
Un recrutement très « Hadjuk » qui je l’espère portera ses fruits
Niveau départ, je me suis débarrassé de plusieurs jeunes qui n’avaient pas le niveau. Juko, mon ancien gardien titulaire a également été vendu (1000 € !!!). Avec l’arrivée de Bender il risquait de ne plus avoir de temps de jeu et son contrat était assez conséquent.
Me voilà bien renforcé après ces transferts. L’effectif commence à devenir intéressant comme vous le remarquerez ci-dessous
Les gardiens
Bender sera le numéro 1 inconditionnel, Milic ne jouera qu’en cas de blessure de ce dernier. Vu le niveau de Milic j’espère que cela n’arrivera jamais
Les défenseurs
Lors du screen Zile n’était pas encore au club, il prend tout naturellement la place d’arrière gauche avec mon regen Bilic en back up !
À droite, Primorac est le titulaire incontestable, sa marge de progression est importante et il apporte du danger offensivement.
La charnière centrale qui entamera la saison sera composée de Bosansic et Simic. Deux jeunes joueurs mais malgré tout expérimenté. Katusa sera le remplaçant numéro 1, il ne reste plus qu’à espérer qu’il accepte ce rôle. Coric va accumuler du temps de jeu et est actuellement encadré par Katusa. Jukic et Jelcic sont là pour faire nombre et jouer certains matchs de coupe.
Les milieux
Les places sur les ailes sont destinées à Siskov (milieu gauche) et Zilic (milieu droit) qui surnageaient en D4 la saison passée.
Mon capitaine, Manojlovic, jouera comme MC récupérateur accompagné par Krizmanic comme milieu polyvalent.
Ce monstre de
Balic (

) jouera en Moc comme meneur de jeu. Je fonde énormément d’espoirs sur lui !
Zervnja malgré un potentiel intéressant ne figurera que sur le banc, il est la victime de l’arrivée de Balic.
Vujicevic me semble surcoté par mon adjoint tandis que Sertic et Knezevic sont les doublures de mes ailiers faute de mieux.
Les attaquants
Cette saison pas de Matic à la pointe de mon attaque mais bien Grabic. Ce dernier sait jouer seul devant contrairement à mon goleador de la saison passée. Horvat devrait avoir du temps de jeu en fin de match quand sa vitesse pourra faire des ravages. Sauf catastrophe, Ivkovic ne risque pas de jouer beaucoup !
Tout cela a l’air pas mal mais est-ce que la sauce aura pris rapidement avec tous ces nouveaux arrivants dans mon onze de base…
Au vu des amicaux non …
Enfin il me reste toujours la coupe pour préparer le championnat ! Les dirigeants voulaient une qualification pour le 4ème tour qualificatif personnellement je m’en bats les steaks !
J’étais opposé à une D4 pour mon entrée en lice. Je m’en suis tiré mais je me suis fait peur en fin de match… A noter, le but de Bender qui s’est pris pour Chilavert avec un magnifique coup franc en pleine lucarne !
Me voilà opposé à une équipe de D5 qui militait dans mon championnat au début de mon RDP. Mon équipe A’ leur a donné une véritable leçon de football à défaut d’être efficace devant le but. Bender m’a encore planté un somptueux coup franc direct et est mon meilleur buteur en coupe
L’objectif de mes dirigeants est atteint et c’est très bien. Le tirage au sort m’a offert un membre de mon championnat 3 jours avant notre rencontre dans celui-ci. J’ai décidé de mettre une équipe A’ afin de brouiller les pistes mais cela m’a coûté la qualif sur ce match. Il ne me reste maintenant plus qu’à les battre en championnat
Le championnat justement parlons-en !
Tout juste promu de D4 le Jadran Supetar va participer à sa première saison en D3 et les bookmakers ne sont pas très optimistes…
Les réserves du Dinamo Zagreb et de Rijeka sont prévues en haut de classement. Il faudra maintenant voir si tous leurs joueurs seront toujours disponibles. Mon bourreau en coupe est prévu bon dernier. Vu la déroute que je me suis pris face à eux ça promet
Personnellement je vise une 10ème place et j’espère bien finir devant Neretva !
Trêve de bavardages, passons aux résultats…
Après un début de championnat calamiteux l’équipe s’est bien reprise pour aligner 10 matchs consécutifs sans défaite!
Comme vous pouvez le constatez, j’ai peu encaissé (hormis les premiers matchs) mais je marque très peu également… Des renforts offensifs sont à prévoir durant le mercato !
Les défaites du début s’expliquent aisément. Alors que j’ai été tranquille pendant 2 ans au niveau blessure, une véritable hécatombe a eu lieu pour les 3 premières journées
Un match a retenu toute mon attention lors de ce premier tour
Un vrai match de bouchers et une forte domination de ma part mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous !
Neretva sans
@Delmax51 et Rasic ce n’est pas top…
Puisse le match retour m’être plus favorable!
Place maintenant au classement
Une fantastique 6ème place !!!
Attention quand même, le classement est assez serré, 10 points séparent le 4ème du 12ème.
La montée se jouera sûrement entre les 3 premiers.
Mcaraj était pronostiqué dernier et c’est sûrement ce qui lui arrivera par contre les réserves prévues en haut de classement font pâles figures.
Mes 2 objectifs, à savoir la 10ème place et finir devant Neretva semblent réalisables
Au niveau individuel, peu de mes joueurs figurent dans les classements, je me base essentiellement sur le collectif !
Voilà qui clôture ce post, on se donne rendez-vous pour la fin de saison