:fm24: :fm24skins: Electric Panther - Mustermann Edition

Hello à tous les @forumeurs , on l’a teasé, vous avez été plutôt positifs sur vos retours, pour la 3ème année consécutive nous vous proposons un skin pour ce nouvel opus de FM. Des couleurs softs et adaptatives pour un repos des yeux et dans la tendance des couleurs de ce FM 24 sont au programme avec une petite nouveauté bienvenue et plein de surprises dans l’ère du temps.

L’objectif avec mon compère @Akasha était encore une fois de vous proposer un skin ne dénaturant pas le skin original, mais qui le sublime avec les couleurs du moment. Objectif réussi ? Plus vraiment tant on s’en éloigne de plus en plus au fils des itérations.

Il s’agit de notre 3ème skin et d’une V1 (qui est en fait la V4 de l’an passé améliorée et qui a un vrai changement avec la version passée en fait). N’hésitez donc pas à remonter les bugs que nous n’aurions pas vu lors de nos multiples tests.

Ce skin se veut tourné vers la communauté FM et vers notre forum pour votre plus grand plaisir.

Remerciements

Merci d’abord à bluestillidie00, Gimn, @Akasha, @Damn3d pour leur soutien, aide et support dans toutes les phases de conceptions et de tests.

GROS GROS BIG UP @Akasha et @Damn3d, @ElKun, @Rhino et @Irons pour leur aide dans le support au niveau bug et niveau direction artistique. Grâce à vos idées le skin a passé (encore) un sacré cap je trouve.

En ce sens je souhaite créditer et remercier les créateurs suivants qui m’ont clairement inspirés :

  • michaelmurray (pour ses tweaks et ses guides d’une grande aide)
  • DF11 pour le panel spéficique et l’autorisation de détourner un peu les DF11 pour mon usage
  • Tracisloo - Tangfu Skin
  • Krysler76 - Heffem Skin
  • OPZ - OPZ Skin
  • FMEnhanced - FMESkin
  • Zealand
  • @i_am_the_shark - SSD skin
  • GzSkin
  • Vince
  • wozzie (pour ses nombreux tweak)
  • Ben - Statman (pour ses tweaks, réponses et son aide bienvenue sur le forum SI)
  • FM Stag (pour son aide et ses données)
  • Gaz
  • bluestillidie00 - TCS (pour toute son aide et sans qui ce skin n’existerait pas vraiment)
  • GIMN - Mustermann (pour toute son aide, ses idées de génie et la faculté qu’il a eu de me challenger et de me supporter et sans qui ce skin n’existerait pas vraiment)

PS : Si vous voyez votre travail et que je ne vous ai pas remercié, privilégiez un MP à une insulte, je reste un humble humain.

Visuels

En préambule, la nouveauté majeure de cette version outre les changements d’écrans est sa faculté d’adaptation à la couleur du club, la majeure partie de l’interface s’adapte seul au club que vous managez.

Screen des nouveautés

Vue Player Adaptative

Vue Player Adaptative avec Background Panther








Vue club

Ici je vous mets une petite vidéo c’est plus parlant

https://x.com/Groot_FMSLife/status/1717480700100653174?s=20

Différents onglets vue joueurs











Vue Player Alternative

Gestion des Bars attributes



Vue scouting




Panel Tactiques








Vue Staff



Vue Matchs








Autres





Modifications apportées

Liste non exhaustive

  • Modification de l’écran joueur (vue Profil et vue Attributs)
  • Gestion des Attributs Bars
  • Modification de l’écran Staff
  • Intégration des Stats de FM Stag pour avoir des indicateurs toujours plus poussés.
  • Intégration des archétypes et Pizza Chart Made by Mustermann (Les percentiles seront mis à jour Fin Novembre pour les Pizza)
  • Apparition des notes d’infrastructures dans la vue club
  • Ajout d’infos dans le panel d’entrainements individuels.
  • Ajout d’infos dans le panel du centre d’apprentissage.
  • Mis à jour des scouting card.
  • Ajout de l’effet néon dans beaucoup de zones.
  • Modification de l’écran Entraineur Humain
  • Modification des panels des écrans matchs et résumé
  • Modification de l’écran tactiques avec Ajout des Faces des joueurs.
  • Modification de l’écran club avec un nouveau panel totalement perso
  • Ajout de la gestion des packs de mini stadium et city pics.
  • Gestion des background avec une dizaine de background « Electric Panther »
  • Ajout de l’instant Result
  • Ajout de la feature « Dernier 11 » dan la vue club. Ajouts de divers onglets dans la section club.
  • Changement des terrains tactiques
  • Harmonisation des couleurs du jeu autour des couleurs de votre club
  • Retour des fichiers settings selon la couleur pour renforcer l’immersion de la couleur au plus proche de votre club.
  • Ajout d’un menu créateurs de contenus avec des streamers en plus
  • Ajout d’un menu FMSLife

Changelog

V1.0.3

  • Ajout d’un sous skin 900p pour les gens en faible résolution, en 13" ou avec un zoom fou.
  • Fix du panel tactiques qui avait plus la familiarité et l’intensité
  • Ajout des favoris sous le bouton continuer
  • Fix du panel classement dans la home manager

V1.1.0

  • :white_check_mark: Fix du tableau de l’onglet Mustermann avec des légendes manquantes
  • :white_check_mark: Fix de l’onglet Stats (valeurs de texte non lisible)
  • :white_check_mark: Fix du panel player popup (zone data un peu juste verticalement)
  • :white_check_mark: Ajout de l’option Braco sur la carte de recommandation du panel de recrutement.
    – Grosso modo l’encart recommandations et monochrome avec la note, violet si en cours, jaune analiste, vert recruteur. l’ajout ici permet si les rapport analyste et recruteurs sont dispo de le notifier avec la double présence de couleurs.
  • :white_check_mark: Ajout de la photo de stade dans le détail des matchs sur la page calendrier
  • :white_check_mark: Rework de la page Stade !
  • :white_check_mark: Ajout de la liste du staff dans le staff overview
  • :white_check_mark: Ajout de l’analyse adversaire sur le panel tactics pendant les matchs
  • :white_check_mark: Ajout des back shirt DF11 sur le panel tactics et gestion du module de comparaison d’attributs
  • :white_check_mark: Fix de la taille de l’overlay de l’analyse adverse en matchs
  • :white_check_mark: Fix du panel de comparaison des attributs lors d’un changement de joueurs

v1.1.1

:white_check_mark: Ajoute de la fonctionnalité de féliciter/Critiquer plusieurs joueurs dans l’entrainement individuel

v1.2.0

:white_check_mark: Amélioration du panel de comparaison d’attributs sur l’onglet tactiques (ajout de transparence et repositionnement.

Vidéo de présentation en collaboration avec Alex Benito

Vidéo d’installation explication

Team View Slider :

Player Overview Slider :

Téléchargement

Nom Skin Version Date Téléchargement
ElectricPanther by Groot FM24 V1 12/11/2023
ElectricPanther by Groot FM24 V1.0.3 13/11/2023
ElectricPanther by Groot FM24 V1.1.0 19/11/2023
ElectricPanther by Groot FM24 V1.1.1 19/11/2023
ElectricPanther by Groot FM24 V1.2.0 21/11/2023

Recommandations sur la résolution

  • Mac : Possibilité exhaustive (skin développé sur Mac), le 85% est recommandé pour avoir le plus de panels mais le 100% est fonctionnel
  • Mac 13" et 14" : Privilégié le 85% et 90% la nouvelle police est grave lisible
  • Windows :
    – 1920x1080 : zoom windows 100% - zoom FM 85%
    – 4K : zoom windows 100% - zoom FM 100%
    – LowRes : zoom windows 100% - zoom FM 85%

PS : Désolé mais à ce jour le skin n’est pas optimisé pour les faibles résolutions. Je ne sais pas à ce stade si cela changera prochainement. Une des limitations est notamment dû au fait que je n’ai pas le materiel pour tester de façon optimale.

installation du Electric Panther V1

  • Téléchargez le fichier
  • Vous allez obtenir une archive zip « Electric Panther - Mustermann Edition (Low Res Included ». Décompresser ce fichier et déplacer les deux dossiers obtenus à l’emplacement suivant :

Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2024/skins
Mac : Bibliothèque/Application Support/Sport Interactive/Football Manager 2024/skins

  • Dans le jeu, allez dans les préférences puis choisissez la version du thème qui va avec votre résolution, n’oubliez pas également de régler le zoom ou le dézoom selon votre résolution.

:warning: ATTENTION pour utiliser la version 900p il faut absolument conserver le dossier normal en plus du dossier 900p

Autres informations

Discord : The Groot Master#8871 & Akasha#0149
Twitter : Groot_FMSLife
Twitter : Akasha

INFO : Cette année j’ai ajouté un onglet supplémentaire dans les options. Vous retrouverez les liens pour me contacter et contacter FMSLife. J’ai aussi ajouté un lien vers Paypal pour ceux qui voudraient aider le site.

:warning: : Si vous partagez ce skin sur votre site merci de me le demander ou au minimum de rediriger vers ce sujet. Pas de lien direct de téléchargement sans mon aval. Merci de votre compréhension.

:warning: : If you want to share this skin on your website, please ask me here or on twitter. Please at least redirect to this very page and not use direct download link without my permission. Thanks for comprehension.

PS : Si la fonctionnalité qui vous plait n’est pas de moi récompensez le créateur adéquat les amis.

Paypal : Donation

13 « J'aime »

Bravo pour le travail, c’est téléchargé, plus qu’à tester :wink:

Merci aussi à tout le groupe @Panther pour la phase de tests !

1 « J'aime »

Un peu la dinguerie ce skin… :cupid: :heart:

3 « J'aime »

Merci a tous pour ce superbe Skin :wink:

Superbe travail encore une fois ! Je m’empresse de le télécharger et de l’installer !
Merci encore à tous ceux qui y ont participé ! Bravo :heart:

1 « J'aime »

Très joli travail, va falloir que je me décide entre le WTCS et celui là, comme chaque année ^^

1 « J'aime »

Merci pour le travail oh Mr Groot :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hey @forumeurs,

Ajout de la vidéo de présentation faite avec @AlexBenito dans le premier post !

1 « J'aime »

Excellent boulot…

Un énorme kiff de voir ce projet arriver à bout ! Plus qu’à tester mais c’est hyper alléchant. MERCI à tous !

Salut :@Groot, je suis sur Mac 13", j’ai mis en 85% et pourtant ça ne s’affiche pas comme cela devrait, une idée de la raison please ? :slight_smile: En tout cas un énorme bravo pour le travail

T’as un slide pour descendre les caras, la barre grise de mémoire

Bien vu, exactement ça, merci beaucoup :slight_smile:

Pour les zones rognés dans la barre du haut en low res je suis dessus :dsk:

3 « J'aime »

@Tiien @dolcepazzia vous etes tout les deux sur du mac 13" ?

@Tiien lâche ta femme viens par ici :smiley:

Ca y est elle est montée… enfin dans la chambre pas sur moi :shushing_face: :sweat_smile:

Oui mac aussi, et même chose, si tel est la question:

1 « J'aime »

el famoso slider ici

viens en dM bro je vais te faire tester un truc

Superbe skin, je suis vraiment impressionné (surtout par le fait de regrouper ton travail & celui de Mustermann/TCS & les autres)
J’ai juste une question, comment je peux modifier les couleurs principales/secondaires de mon club sans l’éditeur? (Je joue avec Nordsjaelland j’aimerai inverser le rouge & le jaune…)
Merci d’avance

1 « J'aime »