:fm24: Vos premières parties

Le sujet s’y prête., pour ma première partie j’hésite entre plusieurs clubs.
Par lequel débuteriez vous ?

  • Valencia
  • Mallorca
  • Bologne
  • Lecce
  • Hanovre
  • Moenchengladbach
  • Preston

Merci a vous pour vos avis :slight_smile:

Ce sont des équipes très différentes, est ce que tu as un objectif précis? Ou un feeling particulier avec certains des ces clubs? As tu regarder leurs histoires ou palmarès?

1 « J'aime »

Les gars c’est quoi le filtre dans la recherche pour rechercher les joueurs qui ont été formés au club svp ? Je trouve pas :sweat_smile: j’ai accès que aux joueurs formés au pays mais je veux exclusivement les joueurs qui ont été formés par mon club .


Tu choisis le critère formé au pays puis tu changes en formé au club là où j’ai entouré :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut mes bons amis,

Bon je vais m’y mettre… Je cherche une belle skin avec Résultat iméédiat et aussi quelques mises à jour de leagues (CONCACAF, Afrique, Asie). J’ai un peu décroché dernièrement, j’ai perdu le fil, où en est-on ?

Des liens vers de bons downloads ?

:fm24: :fm24skins: Electric Panther - Mustermann Edition - FM 24 / Contenus à télécharger - FMSLife

1 « J'aime »

La question ne se pose même pas :grin: :arrow_right: Electric Panther.
Et si tu ajoutes les logos All In One, tu as le combo parfait :innocent:

2 « J'aime »

Déjà merci pour ta réponse, ensuite oui j’ai comme projet de faire un club avec de réelles valeurs, un club familial au milieu de ce foot business. Pour se faire, je compte bien être radical envers les capricieux et autres mercenaires. Du coup ma partie ne reposera pas sur l’achat de jeunes joueurs (uniquement), l’idée n’étant pas de faire du trading à outrance puisque cela ne correspond pas à mon concept de club familial et soudé.
A noter tout de même que je joue toujours avec l’option « désactiver le premier mercato » pour plus de réalisme et tirer un maximum de l’effectif réel de base et généralement j’étale mes parties sur 4-5 ans max après quand c’est full regens je perds en intérêt.

Justement j’ai un feeling particulier avec tous les clubs pour diverses raisons differentes que je peux préciser en fait :

  • Bologne : j’aime bien quelques joueurs (Karlsson, Zirkzee, Kristiansen) et c’est le défi d’un club qui n’est plus européen depuis un sacré temps. C’est le défi FM par excellence, on part sur un club moyen avec un bon effectif de base. Point négatif de l’Italie pour le coup c’est l’obligation de prendre des jeunes pour s’en sortir avec les règles d’enregistrement.

  • Leece: club qui fait office de petit mais qui a de bons joueurs avec l’effectif de base, je trouve qu’il y a un potentiel, j’aime beaucoup IRL les joueurs Gendrey, Gallo, Baschirotto, Strefezza, Joan Gonzalez). Je pense qu’il peut y avoir comme idée de refaire des coups comme Umtiti. Point négatif, ça risque d’être compliqué de garder les joueurs sur la durée puisque je pense que le club est considéré justement comme un club tremplin.

  • Mallorca: pareil grand potentiel et des joueurs que j’affectionne (Maffeo, Morlanes, Muriqi, Rajkovic) c’est un défi FM de les rapprocher de l’Europe. Effectif vieillissant mais un noyau de joueurs présents au club depuis pas mal d’années. Je pense qu’on peut rapidement faire évoluer le club sportivement. Point negatif: l’effectif de base est assez mal équilibré en terme quantitatif par poste.

  • Valencia: c’est le club qui mise sur beaucoup de jeunes de la maison avec le but de les garder le plus longtemps possible et surtout redorer le blason du club en perdition. La aussi je pourrais citer toutes les pépites du gardien jusqu’à Duro. Peut être pas le défi le plus dur en Espagne. Point négatif:j’ai déjà fait une partie avec Valence sur FM 2005 ou 2006 je sais plus et je n’ai pas pour habitude de reprendre un club avec lequel j’ai déjà joué

  • Moenchengladbach : je trouve que c’est le moment de faire un nouveau projet pour ce club et surtout fin de saison 2024 ou tous les anciens seront en FDC. Club historique qui patine un peu et qui n’a finalement connu que quelques rares participations à la LDC sur les dix dernières années. Le mercato de base est plutôt bien fait. Point négatif: la Bundesliga c’est le championnat que j’emprunte le plus sous FM.

  • Hanovre: club estampillé Bundesliga pour moi qui végète en 2.Bundesliga depuis 6 saisons au moins. Un très très bon effectif de base, un bon mix jeunesse-experience, des infrastructures haut niveau, une cellule de recrutement compétitive. Il y a tout pour remonter malgré une adversité redoutable en 2.Buli.

  • Preston: les fans de football anglais doivent connaître l’histoire de Preston, un des premiers clubs fondateurs du championnat anglais ET premier champion d’Angleterre SVP. (Doublé en réalité 88 et 89 en restant invaincu toute une saison, les premiers « invincibles » c’est eux. Club qui très très longtemps restreint son recrutement de joueurs et d’entraîneurs aux nationalités anglo-saxonnes. C’est peut être le club qui de base correspondrait le plus a mon idée de jeu mais sûrement le défi le plus dur de tous. Car l’effectif de base est quand même très très médiocre comparé à ce qu’on peut avoir en championship. Pour une partie de 4-5 ans …

Voilà un peu la raison des ces choix. En fait j’ai envie de tous les faire mais il faut bien en sélectionner un.

1 « J'aime »

T’es le boss mon Rhino :pray:t2:

1 « J'aime »

Bon , en fait , je pense que ma première partie sera au Bhoutan .
J’ai regardé dans l’éditeur , toutes les infras des clubs sont à chier .
Va falloir tout construire , reste plus qu’a trouve un club attachant .
La coupe Asiatique ramène beaucoup d’argent ?

Moi je dis, les 2 derniers, tu n’as pas mis de point négatif, donc choisi entre les 2 :wink:

Pas des masses pour la coupe asiatiques

1 « J'aime »

Si c’est pour une longue partie, je vais me renseigner sur le club en question, la ville, les joueurs, etc, et c’est ce qui va dicter mon choix. Ca peut sembler con, mais rien qu’un feeling avec l’histoire de l’équipe peut me faire me décider. Tu as sélectionner quelques beaux défis. Pour choisir tu pourrais déjà décider de si tu veux commencer directement en D1 ou dans les échelons inférieurs, ce qui te permettra de réduire la liste :wink:

Bologne ou Valence

Encore une question les amis : où en sont les updates des ligues ? Je vois qu’un certain qwert2 a créé plein de leagues, mais ça vaut quoi ?

Désolé, j’ai vraiment négligé FM ces dernières semaines, je suis perdu. :slight_smile:

Qwert2 c’est pas mal.

Pour les updates d’Océanie c’est Reinalda le top.

Sangue Blu a juste activé les ligues sans plus donc pas mal de manquements.

Pour l’Allemagne il y a celle sur steam de D4n1v4l qui est le must.

Sinon celles de riddler sont tres bien.

Perso rien ne vaut celles de notre @Timo niveau travail et précision.

2 « J'aime »

Sangue Blu a part prendre le taf des autres :dsk:

@Timo il est en retrait encore non ?

1 « J'aime »

Par contre, j’ai un truc chelou…
En gros, c’est que si je fais un changement tactique lorsque l’IA adverse attaque et que le changement n’a pas encore été pris en compte par le jeu, je suis impressionné du pourcentage de réalisme de l’IA.
J’ai pris un paquet de buts comme ca…

Je sais pas si c’est juste pas de bol ou autre mais vraiment j’en viens a attendre le fin de l’attaque pour toucher à un truc…

Quelqu’un a déjà essayé le mod realisme de Daveincind ? A priori le jeu deviendrait plus difficile et realiste.

Fonce :wink:

Un de mes des clubs de coeur en Angleterre, Preston c’est le club tranquille, avec son caractère et son histoire, un bon cadre pour commencer en Championship sans préssion et jouer les troubles-fêtes.
Sur FM23, avec l’équipe de base j’ai gagné le championnat, preuve qu’on peut faire de belles choses avec eux :slight_smile: