:storygreen: :s3: 3 entraîneurs à la Découverte de Saint-Marin

A la découverte de Saint-Marin

Suite à un dialogue entre moi et @luigimario12 sur les règles de Série C , nous sommes allés voir les règles du championnat de Saint-Marin , et qu’elle ne fût pas la surprise que , les règles , sont totalement dingues .

Je m’explique , le championnat est dans un premier temps divisé en deux groupes , une avec 8 équipes , et l’autre , avec 7 équipes ( ce qui constitue la phase d’ouverture ) . A la fin de cette première phase , ou il n’y a que 6 ou 7 matchs par équipe , les 4 meilleurs des deux groupes se rejoignent pour la phase 2 (groupe des meilleurs) . Les 7 autres vont donc dans un autre groupe lors de la phase 2 (groupe des nuls).

Pour la deuxième phase , Il y a les matchs aller et retour . Les 6 meilleurs du Groupe A ( Groupe des meilleurs ) rejoignent les 2 meilleurs du Groupe B ( Groupe des nuls ) , et ainsi , avec les 8 équipes , il y a un barrage des champions avec des matchs aller-retour .

Il y a donc , d’abord les quarts , puis les demies , puis la finale ( ainsi que la petite finale ) . La finale permet au gagnant , d’être qualifier en Ligue des champions , le finaliste et , quant à lui , en Ligue Europa , et le gagnant de la petite finale , va , lui aussi , en Ligue Europa , sauf si , le vainqueur de la Coupe est un club différent du gagnant de la petite finale/finale/finaliste .
Mais , pour rajouter du piment , lors des quarts et des demies , il n’y a pas de prolongation ou tirs aux buts . À la place , si , lors du match retour , il y a le même nombre de buts pour les deux clubs , alors , le vainqueur de la rencontre est celui qui a eu le meilleur classement lors de la phase 2 !

Donc , si un club , fait un mauvais début de saison et qu’il participe au Groupe 2 de la Phase 2 , ce club , peut tout de même finir champion .

Pour la Coupe , il n’y a pas de buts à l’extérieur qui compte double , donc , arrivé à un même nombre de buts pour les deux clubs lors du match retour , ( exemple 3-1 match aller / 0-2 match retour ) , alors , il y a des prolongations , puis tirs aux buts .

Si vous n’avez rien compris , ce n’est pas un problème , car tous ces scénarios vont se passer dès la première saison !


Pour cette fabuleuse épopée à Saint-Marin , je ne serais pas seul , il y aura :

  • Xavier Praliné , alias @luigimario12 , qui entraîneras Virtus .
  • Darki Neystark , alias @Darki , qui entraîneras Cailungo
  • Wormax Trafico , alias moi ( @Wormax ) , qui entraîneras San Giovanni

À préciser que , cette story seras aussi irrégulière que

Et que , je vais poster saison par saison , donc il peut très bien y avoir un intervalle d’une semaine , comme d’un mois pour chaque post .

Sans plus tarder , on va débuter la story !

6 « J'aime »

Saison 1ère Phase 2nd Phase Championnat Coupe de Saint-Marin Trophée Fédéral Europa League Conférence Europa League Ligue des Champions Super Coupe Mondial des Clubs
2019/2020 :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :x: :trophy: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2020/2021 :1st_place_medal: :2nd_place_medal: :x: :x: :trophy: :crossed_swords: 2ème tour qualificatif :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2021/2022 :1st_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2022/2023 :2nd_place_medal: :3rd_place_medal: :x: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: 2ème tour qualificatif :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:

Saison 1ère Phase 2nd Phase Championnat Coupe de Saint-Marin Trophée Fédéral Europa League Conférence Europa League Ligue des Champions Super Coupe Mondial des Clubs
2019/2020 :3rd_place_medal: :1st_place_medal: :x: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2020/2021 4ème :1st_place_medal: :top2: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2021/2022 :2nd_place_medal: :3rd_place_medal: :x: :x: :crossed_swords: 1er tour qualificatif :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2022/2023 :1st_place_medal: :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:

Saison 1ère Phase 2nd Phase Championnat Coupe de Saint-Marin Trophée Fédéral Europa League Conférence Europa League Ligue des Champions Super Coupe Mondial des Clubs
2019/2020 :1st_place_medal: :3rd_place_medal: :top2: :x: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2020/2021 :1st_place_medal: :3rd_place_medal: :trophy: :trophy: :crossed_swords: :crossed_swords: 1er tour qualificatif :crossed_swords: :crossed_swords: :crossed_swords:
2021/2022 :1st_place_medal: :1st_place_medal: :trophy: :trophy: :trophy: 2ème tour qualificatif :crossed_swords: 1er tour préliminaire :crossed_swords: :crossed_swords:
2021/2022 :1st_place_medal: :1st_place_medal: :trophy: :trophy: :trophy: 3ème tour qualificatif :crossed_swords: 1er tour préliminaire :crossed_swords: :crossed_swords:
Saison n°1 (2019/2020)
image

Pour commencer , nous allons voir la saison du BEST parmi nous trois :

Malgré un très bon début de saison ( avec notamment des 7-1 , 8-1 … ) , @Darki entame très mal la deuxième phase , avec une 6ème place lors de la mi-phase , mais , il a réussi à se reprendre en terminant 2ème . Malheureusement , il fût éliminé directement en 1/4 contre Tre Fiori .

Mais en Coupe , @Darki a créé la surprise en remportant le tout premier trophée de la partie !
La finale entre La Fiorita et Cailungo était pour la dernière place en Ligue Europa , et donc , Darki est en europe la saison prochaine !


Passons maintenant à @luigimario12 , aka le roller coaster :

Pourquoi Roller Coaster ? Eh bien , notre cher @luigimario12 à , pour la première phase , réussis à se qualifier pour le 1er groupe de la Phase B à la dernière journée ! Mais , lors de la phase B , il réussit l’exploit de terminer 1er ! Enfin , malheureusement pour lui , il chute dès les 1/4 de barrage des champions , Et comme , Darki à gagné la Coupe , Luigi ne participera pas à la Ligue Europa la saison prochaine .

En coupe , @luigimario12 perd en Demi-finale .


Maintenant , passons à moi :

Comme vous pouvez le voir , en championnat , j’ai fait environ le même parcours que Darki , en effet , lors de la phase 1 , aucune défaite pour moi , et j’obtiens , logiquement , la 1ère place . Mais , en phase 2 , ce n’est pas la même , j’ai occupé la 5 ème place pendant une bonne partie de ce championnat , avant de redresser la pente et atteindre la 3ème place !

Lors des barrages , je suis le premier de nous trois à expérimenter le système du :
image , en effet , après ma victoire 2-1 contre la Fiorita , je perd 4-3 lors du match retour :

Malgré cette défaite , j’atteins la finale mais la perd contre Tre Fiori ( 1er du Groupe 2 de la Phase B ) , mais , tout comme @Darki , et contrairement à @luigimario12 , je suis en Ligue Europa la saison prochaine !

En coupe , j’expérimente aussi les magnifiques règles du pays , en effet , après avoir gagné 2-1 lors du match aller , je pensais que j’allais me qualifier en 1/4 de la Coupe malgré ma défaite 3-2 lors du match retour . Mais , il n’y a pas de buts à l’extérieur qui compte double à Saint-Marin ! Donc , logiquement , je perds à l’extérieur aux tirs aux buts .


Après une très bonne saison pour nous trois , voici les classements finaux :

Phase 1 :

Phase 2 :

image
image

Barrage :



Et voilà , c’est la fin de la première saison , et de ce post , à bientôt ! :wink:

6 « J'aime »

La magie de san Marino et les contrats amateurs… --’

1 « J'aime »

Bonne aventure les gars, celle-ci ne s’annonce pas des plus faciles

2 « J'aime »

Pas de bugs de connexion ? :sac:
Bonne chance avec des clubs amateurs, ça risque d’être compliqué de garder tout le monde !

1 « J'aime »

Depuis la fin de la période gratuite d’fm20 , il n’y a pas vraiment de bug de connexion .

Merci @Dymss et @xTeh , cela ne vas pas être facile , de plus , tous les clubs sont amateurs , donc , on peut recruter un joueur , mais le jour d’après , il part dans un autre club ( c’est d’ailleurs ce qu’a fait @luigimario12 contre moi :expressionless: )

1 « J'aime »

ça promet de belle fin d’amitié tout ça :joy:

1 « J'aime »

Il faut déjà que l’amitié est commencé :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

C’est une horreur… Dans les médias le mercato san-marinais il s’appelle 1 jour un contrat quoi…

2 « J'aime »

Mon dieu :joy: Les joies des divisions obscures

1 « J'aime »

Excellent j’aime cette ambiance :joy:

2 « J'aime »
Saison n°2 [2020-2021]

Après plus d’un mois d’attente , me revoilà pour enfin poster la saison deux , le retard est du , notamment à cause de @luigimario12 et @Darki qui mettent , tous les deux , 4h afin de faire un mercato qui ne sert à rien :joy:

On commence directement par le Messie de la saison dernière , celui qui a ramené le premier trophée de la session , j’ai nommé : @Darki !


Pour commencer , et vous le rappeler , Darki était en Europe :

Malgré un bon 1er tour, Darki se fait humilier lors du second contre le club Ukrainien de Mariupol .
Mais , Darki , ayant gagné la Coupe de Saint-Marin la saison dernière , a une chance pour remporter le Trophée Fédéral :

image

Et c’est chose faite , avec une démolition contre le club qui est champion en titre : Tre Fiori , mais , aussi , le club entraîné par Willy Sagnol ! @Darki gagne donc son deuxième trophée !

Passons maintenant aux matchs de Coupe :

Malgré un 1er tour abordable , Darki fait un magnifique 5-5 ( le match sera élu match le plus beau de la Coupe ) , il perd contre un @Wormax déchaîné et qui lui inflige le score de 7-2 chez @Darki .

Mais Darki à encore une chance d’aller en Europe , et pour cela , il faut qu’il gagne le Championnat de Saint-Marin !

La première phase se passe tranquillement , avec seulement deux buts pris , et Darki se place logiquement en tant que principal potentiel vainqueur du championnat :

Pour la 2ème phase , l’équipe de Darki montre qu’ils sont capable de remporter le championnat et d’aller en Ligue des Champions , seulement , l’équipe de @luigimario12 arrive à le battre à la toute dernière journée pour prendre la 1ère place .
@Darki va donc affronter le 1er du Groupe 2 pour commencer la phase de barrage :

Pour le quart , l’équipe de Darki se fait peur , mais gagne sur un score cumulé de 10 à 9 . Pour la suite de la compétition , Cailungo affronte son nouveau est tout frais rival San Giovanni ( je reviendrais sur la rivalité ) . L’équipe de Darki perd dans la double confrontation , et pour pimenter son malheur , Darki ne finit même pas dans le Top 3 :


Passons maintenant à @luigimario12 , vas-t-il enfin aller en Europe ? Gagnera t’il un trophée , tant de questions avant de commencer la saison , mais , au final , le Rollercoaster Saint-marinais enchaîne une deuxième saison en dent de scie. Et , contrairement à Darki , nous allons commencer par le Championnat :

Tout comme la règle du 2-2-2 pour faire durer son couple , @luigimario12 nous fais un 2-2-2
(2V-2N-2D)

Bon , passons , on va laisser @luigimario12 méditer sur la règle du 2-2-2 :joy:

Cette fois-ci , pas de 2-2-2 ou autre , mais bien 9 victoires pour @luigimario12 qui se place en première position !

Avant de passer pour la phase de barrage , faisons un tour en Coupe :

Et voilà , on a accompagné Luigi pour faire son tour de Coupe , on peut revenir dans le championnat ^^

Nous pouvons voir que , contrairement à la Coupe , il y a plus de tour de passés ^^
Tout d’abord , on peut remarquer une grosse domination contre Tre Fiori , et une qualification chanceuse contre Folgore , car la qualification se fait grâce au classement de la phase 2 !
Pour la finale , malheureusement , @luigimario12 perd contre @Wormax en prolongation , et la seule chance d’aller en Europe pour Luigi repose sur l’équipe de Wormax , en effet , il n’y a que deux places pour l’Europe , une pour la LdC , et l’autre pour l’Euro Cup 2 . Mais , pour aller en Euro Cup 2 , @Wormax doit impérativement remporter la Coupe !


Passons maintenant à : Moi :joy:

Bon , j’ai fait la blague pour Luigimario comme quoi il n’a fait qu’un tour en Coupe , mais , ai-je fait mieux en Europe ?

La réponse est NON , j’ai affronté un gros club slovène : l’Olimpija Ljubljana

Passons aussi rapidement le championnat , car vous connaissez déjà le résultat :

Aucune défaite dans la 1ère phase :

Pour la phase 2 , tout comme Virtus , mon équipe et moi-même faisons 9 victoires :

Et voici les résultats des barrages :

Tout comme la Coupe , j’élimine @Darki ( d’ailleurs , contre @Darki , mon gardien a marqué dans les 2 confrontations :joy: ) et @luigimario12 .

image

Avant de passer à la Coupe , je souhaite revenir sur la rivalité entre moi ( @Wormax ) et @Darki .

En effet , lors du mercato hivernale , je décide de donner de mon plein gré , un défenseur et un milieu à @Darki :
image

Mais , cela ne lui à pas suffit , et il à donc recruté ( sans mon consentement ) 3 de mes autres défenseurs :
image

On a donc , décidé d’un accord commun , d’entrée en rivalité .

Bon , la petite aparté est finie , passons maintenant à la Coupe :

Souvenez-vous , j’avais battus @luigimario12 et @Darki , mais que c’est-il passé ensuite ?

Eh bien , je remporte la Coupe !
Je fais donc le 1er doublé ( coupe + championnat ) de l’histoire de cette story , et donc , par la même occasion , grâce à ma victoire en Coupe , je permets à l’équipe de @luigimario12 d’aller en Euro Cup 2 et par la même occasion , gagner un peu d’argent !


Revenons maintenant pour le résumé de fin .

  • Le trophée fédéral a été remporté par @Darki :
image
  • La Coupe a été remporté par @Wormax :
  • Le Championnat a été remporté par @Wormax :

    • Phase 1 :

      image
    • Phase 2 :

      image

      image
    • Barrage :

      image

Eh voilà , la deuxième saison arrive à son terme , on se retrouve donc dans 1 mois pour la prochaine saison :joy:

4 « J'aime »

Meilleure escroquerie EVER !!!

2 « J'aime »

oui mais , pour au final , ne pas remporter le championnat ^^

On voit bien le vol de Luigi sur ce screen ! Dans un championnat régulier, j’aurais pété un plomb ! :joy:

Sinon ce que Wormax ne dit pas, c’est qu’il m’a piqué 1 joueur, d’ou la vengeance. ^^

2 « J'aime »

Alors , on peut s’y méprendre , mais je n’ai pas piqué un joueur de l’équipe de @Darki , mais un joueur qu’il observait d’un autre club , donc , en soit , je n’ai volé aucun de ces joueurs à lui :wink:

Résumé des saisons mis-à-jour :

Saison n°3 : [2021-2022]

Alors oui , je sais , cela fait 4 mois qu’il n’y a eu aucun post , mais je l’ai prévenu lors de l’intro :joy:

Bon , ce n’est pas tout , mais rentrons directement dans le vif du sujet , avec , dans un premier temps , celui qui n’a pas fait de Coupe d’Europe cette saison : @Darki !


Tout d’abord , commençons par le recrutement , quelque chose de sacré chez @Darki ( tout comme @luigimario12 ) :

À noter que Di Maio arrive en fin de saison 21-22 .

Regardons son parcours en Coupe :

Malgré des victoires écrasantes lors des deux premiers tours ( donc un succès contre @luigimario12 ) , Darki se fait éliminer en 1/2 par l’équipe de Sagnol : Tre Fiori .

Maintenant , passons au championnat , ou @Darki et @luigimario12 se retrouvent dans le même groupe lors de la première phase :

On peut voir une très grosse performance de Cailungo qui réussit l’exploit de ne perdre aucun match , et de , surtout , prendre seulement 2 buts 6 matchs pour 20 buts marqués !
Avec cette performance , @Darki se place grand favori pour le titre en championnat !

Grosse performance encore une fois de @Darki , qui ne perd qu’un seul match ( car il a voulu mettre son équipe C contre La Fiorita ) . On peut remarquer qu’il a gagné les 2 matchs contre @Wormax , et fait 2 matchs nuls contre @luigimario12 !

Enfin , pour les phases de barrages , @Darki se fait éliminer en finale contre ???
Et oui , le suspens sera dévoilé en fin de post , mais tous ce que je peux vous dire , c’est que @Darki fini donc 2ème du championnat , et comme il n’y a que deux places en Europe , il faut que l’équipe qui a battu @Darki en finale , gagne la Coupe !


Débutons maintenant avec le Grand @luigimario12 !
Souvenez-vous , il avait réussis à aller en Europe , nous allons donc voir comment c’est déroulé sa première épopée Européenne ! Mais avant , passons aux transferts :

Encore une fois , comme @Darki , il y a de quoi presque faire une équipe complète avec le recrutement de @luigimario12 , est-ce que cela va porter ces fruits ?
Regardons directement son parcours en Europe :

image
image




Malheureusement pour @luigimario12 , le tirage à été défavorable pour lui , en effet , il c’est retrouvé directement contre l’équipe Irlandaise de Shamrock Rovers en Euro Cup II !

Mais bon , passons directement pour la Coupe de Saint-Marin , a t’il fait un meilleur parcours que la saison précédente ?

Et oui , @luigimario12 à passé un tour avant de se faire éliminer par @Darki !

Enfin , pour le championnat , nous savons déjà qu’il a fait 3 matchs nuls dans la saison contre @Darki , mais contre les autres clubs , cela donne quoi ?

Tout comme @Darki , il ne perd aucun match lors de la 1ère phase , mais il fait un match nul en plus , de plus , il se prend au moins 1 but par match .
Passons maintenant à la deuxième phase :

Bilan de la deuxième phase : 9V ; 2N ; 3D ( donc 2 contre @Wormax )
Avec ces bons résultats , @luigimario12 se qualifie en phase de barrage :

Un petit tour de barrage , et puis Bye Bye face à sa bête noire : Folgore !

Avant de passer à @Wormax , @luigimario12 à gagné quelques places au classement européen :


Passons donc maintenant à moi ( @Wormax ) .
Souvenez-vous , l’année précédente , j’avais gagné le Championnat et la Coupe , vais-je faire de même ?
Mais avant de vous dévoilez les réponses , faisons d’abord un tour côté mercato , puis en Trophée Fédérale :


A noter que Campagno est arrivé vers la fin de saison , donc il n’a pas pus jouer le championnat .

image

Premier trophée de la saison pour San Giovanni et premier trophée en Trophée Fédérale !

Passons maintenant en Europe , avec , pour la première fois , la présence de mon équipe en Ligue des Champions !

image

Et voilà , la LdC est fini pour nous , à cause d’un penalty à la 90+3 , à noter que ( je suis obligé de le dire , sinon @luigimario12 le dira à ma place ) que lors du match , j’ai fait tirer un penalty par mon gardien qu’il a manqué …
Mais pas grave , car malgré notre élimination , on est en Euro Cup II :

image
image

Bon bah , fin d’aventure européenne pour moi aussi. Mais pas grave , passons à la Coupe :

Gros parcours à nouveau pour moi , ou l’on domine complètement la compétition , avec , un magnifique 7-2 en finale avec une toute nouvelle tactique que je voulais tester pour la saison 22-23 !

Maintenant , on est fixé , je suis en Europe , et le vainqueur du championnat aussi , donc , afin que @Darki puisse aller en Europe , il faut que je gagne le championnat , c’est ce que l’on va voir :

1ère phase de championnat que je domine largement avec que des victoires ! Je me place donc favoris pour la 2ème phase :

Seulement 2 matchs de perdu ( contre @Darki ) , avec un total de 53 buts marqués pour seulement 18 d’encaissés . Passons donc maintenant aux barrages :

Et oui , un nouveau trophée pour moi , et donc , j’ai fait un triplé cette saison .
Grâce à ma victoire en Coupe et en Championnat , @Darki ira en Europe .
En espérant que j’ai un tirage plus favorable que Darki ( Ou Pas ) .

Avant de passer à la conclusion , voici quelques infos ( mis en vrac ) :


Passons maintenant pour le résumé de fin :


Et voilà ce qui conclus se post , je vous donne donc rendez-vous dans 1 an pour la prochaine saison :joy:

5 « J'aime »

J’ai commencé le championnat Saint Marin tout comme vous 3.

Bon pas de réelle difficulté, la première saison je raffle la coupe et le championnat. Si on peut appeler ça un championnat :sweat_smile:

2eme saison, je gagne les 2 en étant invaincu en championnats.

Par contre j’ai pas vue la couleur de l’Europe 🤷🏻
J’ai beau être qualifié, pour le moment je n’ai fait aucun match après avoir entamé ma 3eme saison.

2 « J'aime »