Suite à un dialogue entre moi et @luigimario12 sur les règles de Série C , nous sommes allés voir les règles du championnat de Saint-Marin , et qu’elle ne fût pas la surprise que , les règles , sont totalement dingues .
Je m’explique , le championnat est dans un premier temps divisé en deux groupes , une avec 8 équipes , et l’autre , avec 7 équipes ( ce qui constitue la phase d’ouverture ) . A la fin de cette première phase , ou il n’y a que 6 ou 7 matchs par équipe , les 4 meilleurs des deux groupes se rejoignent pour la phase 2 (groupe des meilleurs) . Les 7 autres vont donc dans un autre groupe lors de la phase 2 (groupe des nuls).
Pour la deuxième phase , Il y a les matchs aller et retour . Les 6 meilleurs du Groupe A ( Groupe des meilleurs ) rejoignent les 2 meilleurs du Groupe B ( Groupe des nuls ) , et ainsi , avec les 8 équipes , il y a un barrage des champions avec des matchs aller-retour .
Il y a donc , d’abord les quarts , puis les demies , puis la finale ( ainsi que la petite finale ) . La finale permet au gagnant , d’être qualifier en Ligue des champions , le finaliste et , quant à lui , en Ligue Europa , et le gagnant de la petite finale , va , lui aussi , en Ligue Europa , sauf si , le vainqueur de la Coupe est un club différent du gagnant de la petite finale/finale/finaliste .
Mais , pour rajouter du piment , lors des quarts et des demies , il n’y a pas de prolongation ou tirs aux buts . À la place , si , lors du match retour , il y a le même nombre de buts pour les deux clubs , alors , le vainqueur de la rencontre est celui qui a eu le meilleur classement lors de la phase 2 !
Donc , si un club , fait un mauvais début de saison et qu’il participe au Groupe 2 de la Phase 2 , ce club , peut tout de même finir champion .
Pour la Coupe , il n’y a pas de buts à l’extérieur qui compte double , donc , arrivé à un même nombre de buts pour les deux clubs lors du match retour , ( exemple 3-1 match aller / 0-2 match retour ) , alors , il y a des prolongations , puis tirs aux buts .
Si vous n’avez rien compris , ce n’est pas un problème , car tous ces scénarios vont se passer dès la première saison !
Pour cette fabuleuse épopée à Saint-Marin , je ne serais pas seul , il y aura :
- Xavier Praliné , alias @luigimario12 , qui entraîneras Virtus .
- Darki Neystark , alias @Darki , qui entraîneras Cailungo
- Wormax Trafico , alias moi ( @Wormax ) , qui entraîneras San Giovanni
À préciser que , cette story seras aussi irrégulière que
Et que , je vais poster saison par saison , donc il peut très bien y avoir un intervalle d’une semaine , comme d’un mois pour chaque post .
Sans plus tarder , on va débuter la story !