:storyred: :S12: Y a l'feu au Lac

Tu as vraiment pas de chance.:man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Autant l’année dernière avait été des équipes de faible niveau, autant cette année le choix s’est porté sur des équipes de niveau équivalent afin de voir les progrès dans la tactique qui a permis de terminer à la seconde place la saison passé.

Sept matchs ont été joué pour un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Mondeville a marqué 11 buts et en a encaissé 7. Dans l’animation, il y a des progrès mais les 4 premiers matchs ont surtout été joué avec des joueurs à l’essai qui, au final, n’on pas souhaité signer dans le club Normand. Les 3 derniers matchs (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) ont été joué avec l’effectif actuel de 14 joueurs (il en faut 15 pour valider l’enregistrement de l’équipe en National 3).

Dans les transferts, les dirigeants du club refuse de s’affilier à un club senior car il ne préfère pas s’appuyer sur des prêts. De toute manière Mondeville n’a pas les fonds pour se payer des prêts. La saison commence donc dans le flou le plus total à Mondeville, club promis à la relégation par les médias.

5 « J'aime »

Punaise :tired_face: courage tu vas y arriver

1 « J'aime »

Faut s’accrocher.
Même si, sérieux, ça doit pas être évident !

1 « J'aime »

La première partie de Championnat avait bien démarré mais après l’enchaînement de défaite de fin septembre, Cana a décidé de revoir la tactique. La pointe n’est plus un attaquant en retrait mais un pivot, et il y a désormais moins de rôle offensif et plus de soutien. Celle-ci à commencé à porter ses fruits à partir du match face à Rouen.

4 « J'aime »

La fin est prometteuse

1 « J'aime »
Classement
8 « J'aime »

Mon dieu que c’est serré pour le titre de champion

1 « J'aime »

Voilà une bonne saison pour CANA

1 « J'aime »

Eh bah impeccable. Ce n’est pas la saison parfaite mais c’est pas mal

1 « J'aime »

C’est chaud à l’extérieur !

1 « J'aime »

Bravo pour le titre de champion :wink:

1 « J'aime »

C’est une surprise, Mondeville a remporté sa division de National 3 grâce à un final sans-faute et avec un effectif réduit de 17 joueurs. « Les joueurs ont vraiment tout donné, nous dit Cana. Le tournant à sans doute été la double victoire face à Rouen et Oissel lors des 14e et 15e journées. Les gars ont compris qu’ils pouvaient faire jeu égal, voir plus en jouant les uns avec les autres. »

L’entraîneur a aussi su se remettre en question avec l’évolution du 4-3-3 « Auxerrois » avec un schéma se rapprochant plus d’un 4-2-3-1 peut-être plus adapté à ses joueurs. « La mauvaise série du mois de Septembre m’a amené à revoir mes plans. Défensivement, on était plutôt bien mais nous n’étions pas assez efficace dans le surface adverse, pas assez tueur. Je suis donc passé à un schéma avec plus de pressing et avec plus de soutien pour notre attaquant de pointe. Les joueurs y ont bien adhéré, tant mieux pour le club »

Et maintenant, que va-t-il se passé en National 2. Bien sûr la première chose est le maintien mais, encore une fois, Mondeville a déjà perdu des joueurs clés car la situation financière ne permet pas de prolonger voir d’offrir des contrats. « On va tenter de garder le noyau dur de l’équipe, explique Cana, mais pour le moment les dirigeants ne permettent pas de recruter tant que les finances ne s’améliorent pas. C’est sûr que ça complique la tache mais nous étions dans le même cas cette année et nous sommes montés. »

Il se murmure aussi que des clubs ont approché Cana. « Joker » nous répond l’Albanais.

9 « J'aime »

La saison s’apprête à commencer et Mondeville n’a pu recruter qu’un seul joueur, N’Douassel. Formé au Red Star, le jeune milieu de terrain a joué 21 matchs en National et 19 avec Mantes en National 3. Le joueur est prometteur et une place de titulaire lui est promis dans l’entre-jeu de la tactique de Cana.

Dans les départs, le club a limité la casse. Seul le meilleur buteur Bangoura (19 buts, 8 passes décisives) a signé au Mans (club dans la même division que Mondeville cette année). Malheureusement, ce départ n’a pas été remplacé et la saison va débuter sans buteur pour Mondeville.

5 « J'aime »

Pas de buteur pour la saison, ça s’annonce compliqué :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée

1 « J'aime »

C’est compliqué comme situation :open_mouth:

1 « J'aime »

Ah ouais compliqué

1 « J'aime »

Décidément, rien n’est facile pour Cana :confused:

1 « J'aime »
7 « J'aime »