Dommage ce deuxième licenciement précoce…
J’espère que c’est pas la fin du récit ?
Dommage ce deuxième licenciement précoce…
J’espère que c’est pas la fin du récit ?
@Irons eh oui, la série de mauvais résultat m’a été fatale, en même temps je les comprends, je n’arrivai pas à améliorer quoique ce soit.
@kevos pas pour le moment…
Après avoir pesé les pours et les contres, Cana s’est tourné vers l’USON Mondeville. Il a été convaincu par les anciens joueurs pro que sont Thomas Bosmel et Romain Iniez.
L’USON Mondeville résulte de la fusion de l’Union sportive ouvrière Mondeville, fondée en 1925, et de l’Union sportive normande, fondée en 1933. Ces deux clubs étaient issus du Groupe sportif de Mondeville fondé en septembre 1920, club omnisports subventionné par la Société métallurgique de Normandie. Ils ont la particularité d’avoir été composés uniquement d’ouvriers de la SMN à leurs débuts.
Ce sont les difficultés économiques de la SMN qui ont conduit les deux équipes à fusionner ensemble, en 1991, pour devenir l’Union sportive ouvrière normande de Mondeville, qui évolue désormais au stade Michel-Farré.
Bien qu’ayant été un solide club de championnat amateur, l’USONM a été administrativement reléguée en Régional 1 à l’été 2018. La direction du club a été remaniée et un nouveau projet lancé, avec pour objectif de faire remonter le club dans les divisions supérieures et de le stabiliser à court et long terme.
Le personnage le plus illustre à avoir fréquenté le club est sans aucun doute Michel Hidalgo, qui fréquenta ses terrains dans sa jeunesse de 1946 à 1952.
Espérons que cette nouvelle aventure soit une réussite pour une fois sachant que l’objectif est le maintien.
Bonne chance à Mondeville les deux premières expériences ont été infructueuses avec des dirigeants qui ont été vachement durs quand même. J’espère que ça va le faire cette fois
Dommage ce nouveau licenciement, tout semblait bien au début…
Bonne chance à Mondeville maintenant en espérant que ça se passe mieux
Quand je parle de « philosophie de jeu », les premiers exemples qui viennent à l’esprit sont Barcelone ou encore l’Ajax d’Amsterdam mais, pour moi, si on doit se calquer sur un exemple qui se rapprocherai vraiment du club, ce serait plus AJ Auxerre version Guy Roux.
En effet, Guy Roux à mené Auxerre des bas-fonds du football Français au titre de champion de France. J’ai encore en tête les joutes Européennes face à l’Ajax ou Dortmund, je revois les déboulés de Vahirua et Cocard sur les côtés et, surtout, la maestria d’Enzo Scifo. Vous l’aurez donc compris, on va partir tactiquement sur un 4-3-3 à l’Auxerroise.
Voici comment le défini Guy Roux: "Comme son nom l’indique, il y a d’abord quatre arrières qui se couvrent mutuellement, ce qui veut dire que lorsque l’un d’eux monte sur un adversaire, il doit être couvert par l’un de ses partenaires. Il y a ensuite trois milieux qui sont disposés de manière progressive vers l’avant. Il y a d’abord le 6, qui est le milieu défensif. Ensuite, il y a le 8, le milieu tournant, qui est déjà davantage chargé de porter le jeu vers l’avant, et enfin il y a le 10, le meneur de jeu. En ce qui concerne les avants, il y en a un de chaque côté qu’on peut appeler les ailiers et qui doivent défendre sur les arrières latéraux. L’avant-centre évolue dans les zones axiales pour apporter de la profondeur et ouvrir des brèches aux autres.” Roux utilisait aussi le marquage individuel mais nous ferons plus de la zone.
La défense sera donc composée de quatre éléments pratiquant le marquage en zone dont un central légèrement décroché. Le milieu sera composé d’un récupérateur plutôt défensif, d’un milieu relayeur ou Box to Box et d’un meneur de jeu offensif. L’animation offensive va reposer sur deux véritables ailiers offensifs et un avant-centre à la fois remiseur et buteur. Il faudra ajouter à ça une densité physique et technique. Maintenant, y a plus cas…
L’endroit parfait pour rebondir.
On lâche rien Lorick
Lorik Cana etait un « chien » sur le terrain et ne lachait jamais avant le coup de sifflet final.
Il en sera de même comme coach
Il a malheureusement peu de réussite.
Ce que je retiens, c’est que la défense centrale est plutôt lente donc on ne va pas jouer haut mais nous construirons le jeu à partir de là. Techniquement nous sommes aussi très moyens, j’ai donc demandé un jeu plus discipliné mais sur la largeur pour utiliser au maximum percussion des ailiers. Nous allons aussi faire un pressing un peu plus intense mais pas de contre-pressing car nous n’avons pas les qualités pour le faire et nous risquerions de prendre des ballons dans notre dos.
A la fin de ces 8 matchs, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai vu. Ma seule inquiétude est un match contre une équipe de notre niveau qui, certes, s’est soldé par une victoire 5-3 mais que nous avons joué à 11 contre 10 durant 75 minutes. Le championnat va maintenant bientôt démarrer.
Ce genre de préparation victorieuse peut faire croire à certains joueurs qu’ils sont imbattables… Le retour sur terre est souvent difficile…
De bons débuts tout de meme.
Plutôt encourageant ces débuts !
Merde du coup, tu montes pas…
Granville était tout simplement trop fort cette saison.
La balade Granville
Je passe les joueurs qui préfèrent rester au chômage que jouer pour Mondeville ou ceux qui préfèrent signer chez les promus, il reste donc peu de choix pour améliorer un effectif, somme toute moyen, qui plus est après avoir perdu le meilleur buteur du club.
L’équipe dirigeante, l’entraineur Lorik Cana et les recruteurs vont devoir se creuser la tête pour faire en sorte de ne pas végéter trop longtemps en National 3 car, actuellement l’effectif de 14 joueurs est quand même limité.
Elle est folle cette story à ne pas vouloir se lancer , ya toujours un souci qui te colle aux pattes ! En espérant que Mondeville soit un futur tremplin pour Lorik Cana !