:storyred: :s3: :barcelona: Xavi Hernandez : Blaugrana Reinaixentista

Dur dur ce solde… La prolongation de Messi et la baisse de son salaire mensuel est par contre une excellente nouvelle.

Je confirme ce que dit @LaTranche , Moriba pour l’avoir vu sur quelques parties précédentes c’est l’un des tout meilleures à son poste à l’horizon 2025 voir un peu avant. :slight_smile:

2 « J'aime »

@_verron : c’est noté !
@LaTranche @Borussen : il devrait effectivement avoir un peu de temps de jeu (c’était dans mes plans pour la deuxième partie de saison en tout cas)


JANVIER - FEVRIER 2021

On démarre le mois de Janvier par la Supercopa espagnole. Après avoir triomphé de la Réal Sociedad en demi-finale on est opposé au Real Madrid en finale (qui est vraiment en difficulté en championnat je trouve). Match splendide plié dès la mi-temps puisqu’on mène 3-0 à la demie heure de jeu. On gère en deuxième et Messi ne pouvait pas s’empêcher de quand même marquer face à son ennemi préféré.

A la mi-saison (qui a lieu précisément le 24 Janvier avec un match face au Réal) on est en tête d’un petit point donc le moindre faux pas pourrait être fatale. Attention aussi à Levante un peu dans le dur dernièrement mais qui a battu toutes les équipes du top 8 (sauf nous) et qui est longtemps resté deuxième derrière le Real. En conclusion le classement évolue beaucoup d’une journée à l’autre et on sent que chaque point comptera en fin de saison.

Du coup voici un résumé des résultats de janvier et de février (désolé j’ai oublié d’afficher les buteurs). On est invaincus sur ces deux mois. Etonnamment la tactique plus offensive que l’on utilise depuis décembre et qui était censé nous découvrir un peu plus derrière ne nous fait concéder que très peu de buts … La confirmation de l’adage qui dit que « La meilleure défense c’est l’attaque » ?

JANVIER - FEVRIER EN CHIFFRES

  • 16 matchs : 14V / 2N / 0D
  • 48 buts marqués / 10 buts encaissés
  • Top 3 buteurs : Griezmann (13 buts) / Messi (7 buts) / Trincão (7 buts)
  • Top 3 joueurs : Griezmann / Trincão / Piqué
  • Flop 3 joueurs : Dest / De Jong / Fati

TOPS & FLOPS A LA MI-SAISON

TOPS :
- Lionel Messi : 19 buts et 9 passes décisives en 23 matchs. Meilleur buteur de l’équipe.
- Clément Lenglet : Véritable patron de la défense. 95% de tacles réussis et 95% de passes réussies

FLOPS :
- Ousmane Dembélé : 4 buts et 2 passes décisives seulement en 23 matchs. Manque de réalisme incroyable dans la zone décisive. Décevant compte tenu de son potentiel et de son statut.
- Kristoffer Ajer : Il partait titulaire en MDC dans mon esprit mais malgré ses deux très bonnes premières apparitions c’est plutôt décevant. Il traverse les matchs comme un fantôme n’ayant aucun impact positif ni négatif.

DOIT MIEUX FAIRE :
- Antoine Griezmann : A la limite d’être dans les tops mais son début de saison catastrophique (3 buts en 12 matchs alors qu’il les joue quasiment tous en intégralité) me laisse encore dubitatif même si dernièrement il est à créditer de quelques grosses performances.
- Frenkie de Jong : Il devait être l’élément indispensable de l’équipe, l’un des premiers noms sur la feuille de match mais ce n’est pas le cas d’autant plus que Pedri donne satisfaction quand il joue. Cependant, alors qu’il revenait bien il est freiné par une grosse blessure qui le tiendra éloigné des terrains au moins jusqu’en Avril.
- Sergiño Dest : Il est le joueur à plus de 20 matchs avec la pire note moyenne de l’effectif. Comme pressenti il est encore tendre pour être titulaire mais il est bien plus utile que Roberto à ce poste et faute de moyens suffisants, difficile de trouver intrinsèquement mieux dès maintenant.

BONNE SURPRISE :
- Francisco Trincão : Cantonné au banc de touche (5 titularisations sur ses 24 apparitions) car évoluant au même poste que Messi, il répond présent à chaque fois qu’on a besoin de lui. Il compte tout de même 4 buts et 6 passes décisives à la mi-saison. Alors que je songeais à le prêter puis à le vendre il pourrait bien se révéler comme le successeur de Messi.
- Ronald Araujo : Demi-surprise car je m’attendais à ce qu’il soit bon. Il a joué 15 matchs et présente un taux de passes réussies incroyablement élevé de 96% (le meilleur de l’équipe après nos deux gardiens et leurs 98% de succès). Il a notamment joué 5 des 6 matchs de LDC (exception contre Paris à l’aller) et c’est montré plus utile que Piqué face à la vitesse des attaquants parisiens.


JANVIER - FEVRIER EN IMAGES

Les stats du match de Copa contre Albacete … Domination outrageuse, on fait 1-1 et on se qualifie dans la douleur aux TAB.



Les jeunes au pouvoir lors du match contre Eibar en Liga. Les pastilles rouges indiquent les joueurs de 21 ans ou moins et les pastilles oranges ceux de 18 ans ou moins. D’ailleurs lors de ce match, Fabian Luzzi entre en jeu et devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à faire une apparition en championnat (16 ans et 257 jours).

Enfin, sachez que Samuel Umtiti fait des siennes. Monsieur n’est pas content d’être poussé vers la sortie alors qu’il ne joue jamais. Du coup il refuse toutes les offres de transfert même les très rares que j’accepte et qui m’arrangent … Au terme d’une conversation mouvementée avec lui, le divorce semble consommé et il rate régulièrement les entraînements (remarquez étant donné le code de conduite mis en place ça me fait des économies).


Le mot de l'auteur

Voici donc pour ce mois de Janvier et de Février riche en match et en informations. Le rythme des matchs était vraiment éprouvant pour l’équipe et j’estime avoir très bien réussi ma gestion de l’effectif sur ces deux mois. Ca a été l’occasion pour certains comme Ilaix et Trincao de trouver du temps de jeu et de prouver leur valeur. Pour d’autres en revanche (comme De Jong et Alba) la période été plus compliquée à gérer et si le deuxième ne s’est blessé que légèrement, le premier sera absent jusqu’en Avril-Mai.

Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir !

5 « J'aime »

Tu penses ramener Kun Temenuzkhov, l’ancien de la Masia ?

Ouch la rouste contre le Real en Supercopa ! :scream:

L’Atlético te colle aux basques, mais t’es en position de force, ne pas faiblir :+1:

@LindexV : je vais t’embaucher comme recruteur :rofl: Kun Temenuzkhov je le laisse au coach Bizot c’est son poulain !
@_verron : le réal va pas fort sur cette première partie de saison. J’ai pas regardé plus que ça mais vu leurs compos à chaque fois j’ai l’impression qu’ils ont eu plusieurs grosses blessures (Courtois, Carvajal surtout). Et contre moi en supercopa ils font jouer leurs 4e gardien (Courtois blessé, Lunin juste de retour, le troisième sur le banc …)

2 « J'aime »

Pas de souci :smirk:

1 « J'aime »

Tu n’as pas le droit au faux pas, les poursuivants font une superbe saison aussi je trouve !

1 « J'aime »

Oui sur la première partie de saison on a tous eu nos coups de moins bien. Nous en septembre-octobre, levante en décembre, le Real et l’Atletico qui alternent bons et moins non. Les plus réguliers c’est Séville

Ousmane Dembélé en flop ? C’est étrange :sac:
Va dire ça à Deschamps.

1 « J'aime »

Il souffre des mêmes problèmes dans FM que IRL : Manque flagrant de précision dans le dernier geste alors qu’il se créé des situation tout seul à chaque fois.

Et dire que certains se plaignent du manque de réalisme de FM… :joy:

2 « J'aime »

MARS 2021

Un mois de Mars beaucoup plus calme en comparaison avec les deux mois précédents. On fait un sans faute en remportant tous nos matchs mais également en n’encaissant aucun but. En fin de mois, en plein milieu de la trêve internationale Tottenham nous propose un match amical au cours duquel les deux équipes donneront du temps de jeu aux joueurs présent au club (dans notre cas seuls Neto, Fati, Moriba, Mingueza et Piqué sont disponibles donc on fait monter beaucoup de joueurs de la B et des U19 pour l’occasion).Même si le mois n’était pas compliqué, on fait le nécessaire contre Bilbao pour se venger de la défaite subie en novembre et surtout contre Porto pour se qualifier pour les quats de finale de Ligue des Champions. A ce stade il ne reste que des grosses équipes et chaque adversaire peut être considéré comme difficile.

On affrontera donc la Juventus au mois d’Avril pour un duel Messi-Ronaldo qui rappellera de beaux souvenirs aux nostalgiques des Classico d’il y a quelques années.

Au cours de ce mois, Messi bat le record d’apparition en championnat pour un joueur du Barça devançant Xavi lui-même. Le record de Xavi était de 505 apparitions et nul doute que Messi tentera d’atteindre la barre des 600 apparitions si cela est possible.

LE MOIS DE MARS EN CHIFFRES

  • 5 matchs officiels : 5V / 0N / 0D
  • 14 buts marqués / 0 but encaissé
  • Top 3 buteurs : Griezmann (3 buts) / Fati (3 buts) / Dembélé (3 buts)
  • Top 3 joueurs : Zobnin / Fati / Dembélé
  • Flop 3 joueurs : Aucun flop tant le mois a été survolé par l’équipe

LE MOIS DE MARS EN IMAGES

C’est également au cours de ce mois que le trophée NextGen est attribué récompensant les plus grands espoirs du football européen. Et nos deux pépites Fati et Pedri terminent respectivement sur la première et la deuxième marche du podium devançant Giovanni Reyna de Dortmund.



De plus, Samuel Umtiti continue de faire des siennes en ratant 4 fois l’entraînement dans le mois et en polluant l’atmosphère du vestiaire. Cela provoque une réunion avec Messi, Piqué et Griezmann qui ne comprennent pas le traitement infligé au champion du monde mais heureusement j’ai su les convaincre que Umtiti n’était qu’un élément perturbateur.



C’est également durant le mois de mars que la Masia fournit sa cuvée annuelle de jeunes talents.


Une belle promotion donc avec quelques gros potentiel. Les joueurs ayant une icône « contrat » à côté de leur nom sont ceux qui seront ajoutés à l’effectif U19. Les autres ne seront pas conservés plus longtemps car ne présentant que peu d’intérêt.

Je vous affiche les screens des deux joueurs les plus prometteurs de cette cuvée : Gerard Aspar et Pep Reguera (un Pep au Barça c’est souvent bon signe). A peine arrivé, les deux sont déjà observés par le PSG et il va falloir les sécuriser très rapidement.



Le mot de l'auteur

La deuxième partie de saison est un peu plus mouvementée avec les éliminatoires de LDC et les matchs de Copa donc je passe à une présentation au mois par mois. je vais essayer de garder un rythme de publication tous les 2-3 jours grand maximum pour tout de même avancer assez rapidement.

8 « J'aime »

Très bien résumé, très bien fourni. Bravo pour cette story que je vais suivre bien évidemment.

J’avais eu l’idée de faire le même type de challenge et ton récit colle bien à la réalité économique du club.

Bon courage pour restructurer cela et surtout gagne des titres.

2 « J'aime »

La machine est en marche !

5 étoiles de potentiel pour la Masia, c’est sur que ce sont des cracks :smiley:

1 « J'aime »

Ca déroule !

Côté regens, j’aime beaucoup le profil de Reguera :wink:

1 « J'aime »

AVRIL 2021

En début de mois, se profile le match aller des quarts de Ligue des Champions face à la Juventus. Pour l’occasion nous nous déplaçons à Turin pour un match qui s’annonce bouillant. Juste physiquement, Alba laisse sa place à Firpo alors que Lenglet suspendu est remplacé par Araujo pour ce match. Au milieu, Busquets, Zobnin et Pedri sont carbonisés à cause de l’enchaînement des matchs mais le milieu barcelonais est décimé par les blessures. Du côté de la Juve composition habituelle avec un Ronalo en pointe qu’il faudra évidemment museler pour obtenir un résultat. A noter la présence sur le banc des bianconeri d’Abdellah Zoubir (oui oui vous avez bien lu et pour ceux qui ne le connaitraient pas je vous donne rdv en fin de poste). Voyons voir le résultat de ce match.

On s’est fait piétiner par Ronaldo, auteur d’un triplé en 27 minutes. Je vous cache pas que quand on est mené 4-0 à la 30è j’ai hésité à fermer le match pour ne pas prendre une branlée monumentale mais j’ai finalement décidé de conserver la même approche mais de jouer à un rythme plus soutenu. Et bien nous en a pris puisqu’on parvient à marquer par deux fois avant que Depay ne mette le 5è but turinois. On parviendra finalement à remettre deux buts portant le score à 5-4 pour un match dantesque et qui finalement laisse la place à tous les scénarios possibles.

A noter qu’à l’issue de ce match, notre infirmerie se rempli encore davantage et vous pouvez voir la liste des joueur qui sont indisponibles ou très incertains pour le match retour ainsi que pour la finale de Copa del Rey qui suivra directement le match retour de LDC.

Place au match retour donc avec les compositions !

Les deux équipes parviennent à présent des onze similaires à ceux du match aller. Du côté de la Juve, Cuadrado remplace numériquement Sandro alors que McKennie est préféré à Arthur. Côté Barça, Dest est préféré à roberto pour dynamiser le couloir droit alors qu’au milieu, Zobnin, complétement à bout physiquement laisse place au jeune Ilaix. A noter le retour de Jordi Alba de Clément Lenglet ainsi que l’absence pour blessure de Griezmann remplacé en pointe par Messi qui laisse son côté droit à Trincão. Sur le banc, le jeune José Marsa pourrait bien connaître sa première apparition avec l’équipe première selon l’évolution du matche et les faits de jeu. Une victoire par un but d’écart suffit au Barça pour se qualifier : place au match !

Et malheureusement le Barca ne parvient pas à trouver la faille. La Juve, venue avec la ferme intention de ne pas laisser le moindre espace, dans la pur tradition du catenaccio italien, a su faire déjouer toutes les tentatives des attaquants barcelonais et la seule grosse occasion du match est à mettre au crédit d’Ilaix auteur d’une frappe qui vient mourir sur le poteau en début de deuxième mi-temps. Le Barça est donc une nouvelle fois éliminé prématurément de la Ligue des Champions et devra se concentrer sur la Liga pour ne pas vivre une nouvelle saison décevante.

A la suite de ce match à lieu la finale de Copa del Rey opposant l’Athletic Bilbao au FC Barcelone.

Le Barca aligne son meilleur 11 compte tenu des indisponibilités (énième suspension pour Alba et blessures de Griezmann, Fati et Pjanic entre autres ). Umtiti est dans le groupe pour la première fois de la saison et ce malgré ses absences répétées à l’entraînement ces derniers temps.

Et c’est le Barca qui remporte la Copa del Rey 2021 au terme d’un très joli match qui aura basculé dans les ving dernières minutes. Berenguer avait pourtant ouvert le score pour Bilbao concrétisant ainsi une forte période de domination basque mais en deuxième période le Barca a poussé pour égaliser. Dans les buts basques, Unai Simon a été brillant repoussant toutes les tentatives barcelonaises jusqu’à un corner de Messi qui trouve la tête d’Ilaix pour égaliser. Le Barça harcèle les défenseurs basques, presse très haut et Konrad parvient à récupérer un ballon dans la surface basque et ajuste le gardien du pied gauche. En toute fin de rencontre, Dembélé sera à la conclusion d’une contre-attaque éclair qui assure au Barça de remporter la Copa et d’ajouter un deuxième trophée à son palmarès cette saison après la Supercopa.


Au final, ce mois d’Avril aura été compliqué à gérer pour un Barca décimé par les blessures et les accumulations de cartons jaunes. Si le mois avait bien démarré par une belle victoire face à l’Atlético en Liga, la double confrontation européenne face à la Juve aura été fatale aux blaugranas. La victoire en finale de Copa del Rey donnera sans doute du baume au cœur aux supporters mais le retour à la réalité de la Liga est brutal pour le Barca qui s’incline contre Séville au terme d’un match très mauvais. La fin du mois est marquée par les retours de nombreux joueurs et par deux matchs contre des adversaires en difficultés dernièrement.

AVRIL EN CHIFFRES

  • 8 matchs : 5V / 1N / 2D
  • 23 buts marqués / 11 buts encaissés
  • Top 3 buteurs : Trincão (6 buts) / Dembélé (4 buts) / Messi (4 buts)
  • Top 3 joueurs : Trincão / Dembélé / Ilaix
  • Flop 3 joueurs : Piqué / Alba / Busquets

LES IMAGES EN AVRIL

D’abord, le classement en championnat à la fin du mois d’Avril et surtout à 6 journées de la fin.


Avec 13 points d’avance, le Barça est en position confortable dans la course au titre d’autant que le calendrier n’est pas franchement compliqué malgré un match face au Réal fin mai. Derrière Valence, le Réal et Levante se tiennent en un petit point et un peu plus loin la course à l’Europe bat son plein entre Bilbao, Eibar, le Bétis et Séville. L’Atletico est dans une sorte de creux à la 5è position à 6pts de la Ligue des Champions et avec 9pts d’avance sur les places non-européennes.


Enfin, comme promis je vous laisse avec le résumé de la carrière plutôt atypique et baroudeuse de notre ami Abdellah Zoubir, joueur de la Juventus de Turin dans FM 21 :rofl:



Le mot de l'auteur

Merci pour vos commentaires ! Effectivement j’ai une préférence moi aussi pour Reguera qui a déjà une belle fiche !

6 « J'aime »

Dommage pour la Champions League, mais pour une première saison tu domines au moins sur le plan national :wink:

1 « J'aime »

Eliminations en quarts de CL → OUT !! :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Ce match de fou à l’aller face à la Juve VS un match tout pété au retour :sweat_smile: Dommage, tu étais en ballotage favorable avec tes 4 buts à l’extérieur …
Go chercher le titre pour finir avec un doublé tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »

@_verron : Oui je m’attendais pas à autant de difficultés éprouvées par le Real. En plus pour moi l’atletico ne va pas tarder à se faire dépasser en terme de standing par séville ou bilbao qui ont franchement des bons résutats.

@Alexmilano : Les dirigeants avaient demandés impérativement d’aller en demi-finale cette saison. C’est raté, on verra bien ce qu’ils en penseront en fin de saison mais rater le championnat aussi serait sans doute pas bon pour moi

@LaTranche : Le jour et la nuit entre les deux matchs. Quand je dis que le match retour était fermé c’était vraiment le cas ils ne sont jamais sortir de leur moitié de terrain, Ronaldo et Dybala ont dû toucher 30 ballons à eux deux c’était le catennacio comme on ne l’aime pas :sweat_smile:

1 « J'aime »