:catch: WWE Universe

C’est posté ! :smiley:

1 « J'aime »

En plus de Pro Wrestling Sim, je viens d’acheter TEW IX. :hoho:

Mais je ne regrette l’achat d’aucun des deux. Ils se complètent à merveille, notamment PWS pour jouer avec plus de fédérations là où TEW est assez limité.

1 « J'aime »

TEW IX est bien ? J’ai l’impression que c’est une mise à jour du 2020 … Et puis je joue encore sur le 2016, il est fluide une fois que tu le maitrises.

Je n’avais encore jamais joué à TEW, donc malheureusement je ne pourrais pas te faire un comparatif. :sweat_smile:

Par contre j’ai lancé avec la WWE pour tester… Tu as un courage incroyable d’avoir booker un Raw de 3h et je comprends mieux pourquoi tu as réduit la durée du show :hoho:

1 « J'aime »

Ahaha c’est tellement long à préparer, ça me rend fou ! Mais une fois que tu as le coup de main et des storylines précises ça roule tout seul :wink:

Il y a une info voir intox qui annonce la mort de Rey Mysterio…

C’est Rey Mystero Senior, son oncle

Oui c’est son oncle .
Son fils est toujours heel ?

Oui toujours Heel

Résumé

WrestleMania 41

Jey Uso vs Gunther : Très décevant comme opener. Je trouve que ça match pas entre les deux in-ring, et ça donne un rendu mou et sans saveur. On savait trop depuis le début que le Yeet Mouvement devait sortir vainqueur vis-à-vis de l’agression sur Jimmy et du fait, simplement, que ce soit le premier match de ce PPV. Mais j’en retiens rien de bon => 2/10.

New Day vs War Raiders : J’ai trouvé ça d’un néant aussi, le public ultra mou et silencieux aide pas, mais encore une fois, niveau in-ring, c’était pas fou non plus. J’ai du mal à accrocher au New Day en général, à Xavier Woods plus précisément, mais j’ai trouvé ça bâclé et sans intérêt => 2/10.

Naomi vs Jade Cargill : J’ai vu un premier bon match dans ma soirée, enfin un peu de rythme, de bons moves et une rivalité logique et construite depuis quelques semaines/mois. On attendait une Jade dominatrice, pas forcément au début mais son enchaînement finisher de fin, il est excellent. Victoire crédible pour en faire une challenger à un des titres féminins => 7/10.

Jacob Fatu vs LA Knight : Très bon match, beaucoup de bons moves, le BST de LA Knight depuis la troisième corde est très bon, mais le succès de Jacob Fatu lui donne de la crédibilité. Beaucoup de rythme, agréable à regarder et enfin un public qui s’emballe un minimum et n’en a pas rien à foutre de ce qu’il regarde => 8/10.

El Grande Américano vs Rey Fenix : C’était ma pause pipi, bouffe et un boisson, donc j’ai vu que d’un œil, ça me paraissait très très correct, avec de bons moves et du très bon rythme dans l’ensemble, pour un combat agréable et entériné le premier succès de Chad Gable pour sa première participation => 8/10.

Charlotte Flair vs Tiffany Stratton : J’ai trouvé quelques incohérences, quelques botchs aussi dans le contenu du match, un rythme irrégulier, c’était pas le meilleur match féminin de l’histoire. Charlotte, contre une adversaire agile et rapide, ça va mais face à un gabarit similaire, c’est plus compliqué, c’est pas complémentaire. J’ai du mal à donner la moyenne, mais bon, pour une fois que Flair ne sort pas d’une blessure pour revenir conquérir un titre… On donne aussi de la valeur au règne de Tiffany, 5/10.

Seth Rollins vs CM Punk vs Roman Reigns : J’attendais une dinguerie absolue dans le contenu, dans l’environnement et dans l’histoire autour de Paul Heyman, j’ai vu ce que je voulais voir. C’est animé, on s’ennuie pas, la trahison, la double trahison de Paul Heyman était attendue, elle arrive au meilleur des moments, ça laisse entrevoir des choses exceptionnelles sur la suite. C’est un ME qui ne déçoit pas, bien au contraire, mais il reste un classique entre les trois, tout en nous laissant un goût dans la bouche pour le reste de cette feud, 10/10.

3 « J'aime »
Résumé

WrestleMania 41

Iyo Sky vs Bianca Belair vs Rhea Ripley : Très bon opener, on est à des années lumières du match féminin de la veille niveau technique, niveau contenu et niveau intensité. Belle récompense pour Iyo Sky et belle crédibilité pour son règne surtout de vaincre Bianca BelaIr et Rhea Ripley. 9/10.

Damian Priest vs Drew McIntyre : Excellent Street Fight entre les deux. Excellents moves entre les tables, les escaliers, belle alchimie entre McIntyre et Priest, un second gros match de qualité. La Claymore de fin sur la chaise, gros finisher et ça place Drew comme un sérieux contender pour une ceinture mondiale dans les prochaines semaines. 9/10.

Fatal-Four Way InterContinental : Excellent match ! Sans doute le meilleur jusqu’ici avec la récompense pour Dirty Dominik Mysterio ! J’adore son personnage et son rôle, donc je suis très heureux du résultat final, mais l’alchimie entre les quatre était excellente et le rendu in-ring était aussi bon de bout en bout ! Ça va rebattre les cartes au sein du Judgment Day ? 10/10.

Randy Orton vs Joe Hendry : Match assez rapide histoire de célébrer les 20 ans de Randy à WrestleMania. Une mini-surprise sans en être une avec la présence de Joe Hendry, histoire de se faire un léger combat sympa. Randy a son WrestleMania moment, c’est cool et ça met le public en feu durant une dizaine de minutes. 5/10.

Logan Paul vs AJ Styles : Techniquement, c’est du très haut niveau. Logan Paul a porté ce match d’une manière, il sait tout faire, il est complet et a presque aucune lacune. Il est arrogant, excellent dans son rôle et le combat entre les deux, il est très bien vendu et surtout très convaincant. C’est le meilleur match que j’ai pu voir de Logan Paul, rien à redire ! 9/10.

Women’s Tag-Team Championship : Belle surprise que le retour de Becky Lynch déjà. Le côté dommage, c’est que ça incite vers un résultat connu un peu d’avance, on ne pouvait pas faire perdre Becky Lynch pour son retour. Niveau contenu, c’était pas exceptionnel, juste acceptable avant d’enchaîner sur le gros ME. 5/10.

John Cena vs Cody Rhodes : J’étais pas, de base, emballé par le match entre les deux, et je m’attendais à une multitude d’interventions. On a eu une grosse entame lente, pesante avec un Cena très sombre, très hautain, très bizarre de le voir dans ce rôle après toutes ces années. On a bien enchaîné par la suite avec un peu plus de rythme entre les deux, l’enchaînement des AA et des Cody Cutter. J’ai jamais trop compris le rôle de Travis Scott et la fin bâclée sur un finisher très contestable, mais soit. J’ai pas eu le match que je voulais voir, et cette fin reste très… étrange, inachevée et mystérieuse limite. 7/10.

2 « J'aime »

J’ai vraiment le même ressenti que toi vis-à-vis des matchs ! Ça a été particulièrement dur de rentrer dans la nuit 1, la faute à des match sans saveurs … La nuit 2 est meilleure mais le ME me laisse sur ma faim. Je suis assez mitigé même si certains combats ont été particulièrement bon !

@Irons

Résumé

Sur le match de Jey Uso vs Gunther, oui on se doutait du résultat, mais je trouve que la fin a été baclée avec un abandon hyper rapide de Gunther.
J’espère qu’ils ne vont pas déjà recréé « The Usos » car on revoit de plus en plus Jimmy au côté de son frère et je trouve que Jey doit continuer encore un peu sa carrière solo, tout en faisant pourquoi pas de temps en temps un match par équipe avec Jimmy.

d’accord avec toi, le match par équipe fut… chiant, ennuyeux et j’en passe. La Division par équipe est sans saveur de ce côté du show (RAW) à l’inverse de Smackdown.

Jade j’ai hâte de voir comment ils vont l’utiliser par la suite. et d’accord avec toi, très bon match.

D’accord aussi avec toi sur le match de Fatu et surtout tellement content qu’il n’y ait pas eu d’intervention de Solo ou Tama Tonga.

Le match d’El Grande m’a saoulé, oui de beaux mouv, mais le personnage merdique de Gable… Bon de base j’aime pas ce catcheur, mais là, c’est ridicule à mon sens.

Pour Tiffany, je suis content de sa victoire car ça aurait trop « gros » de donner la victoire à Charlotte qui revient à peine de blessure. Le match était correct, mais pas fou non plus.

Je me doutais de la trahison de Paul mais je ne voyais pas où et comment elle allait venir jusqu’à ce qu’il donne la chaise à Punk. Là j’ai compris que lui et Reigns allaient y passer lol
Je suis curieux de voir l’association Rollins - Heyman mais je trouve ça intriguant.
Curieux aussi de voir ce qu’ils ont prévu pour Reigns.

Le match a 3 des filles a été bon et faire conservé le titre à Iyo est une très bonne idée. Je me demande s’ils vont pas faire prendre du repos à Rhea voir Bianca quelques semaines aussi derrière.

Priest- McIntyre a tenu ses promesses et pour moi ce sont 2 très bons catcheurs qui méritent des ceintures. Peu importe qui gagnait, ça restait un beau vainqueur.

Super match des 4 même si je ne suis pas fan de Dominik, peut-être un peu sous côté. Curieux de voir comment il va garder son titre et la suite du Jugement Day.

Le match de Orton vu furtivement, donc pas d’avis, mais oui content pour Randy, j’adore ce mec.

Pas vu le combat de Logan Paul et AJ Style, mais j’accroche pas à Logan Paul, son style, son côté influenceur, etc…

Pas vu non plus le match par équipe féminin, par contre, j’ai vu l’arrivée de Becky et je trouve ça top son retour. Curieux de voir comment elle va avancer.

Pas eu le temps de regarder le match, juste voir un résumé de Cena - Cody, mais j’accroche pas avec le Hell de Cena et ça façon d’être comme tu le dis si bien.
Je vois pas non plus l’intérêt de tout le tapage avec The Rock qui demandait l’âme de Cody qui prend celle de Cena. Je pensais qu’il viendrait ou interviendrait à Wrestlemania, mais si je ne me trompe pas, on ne l’a pas vu? Du coup, je ne vois pas l’intérêt de ce qu’on a vu les dernières semaines…

Résumé

WWE Backlash

US Title Championship : Très bonne intensité générale, et je m’attendais à ce que ça se finisse en bagarre générale entre McIntyre et Priest, qui délaissent complètement la ceinture pour se foutre sur la tronche et entretenir la rivalité. De bons moves dans ce match et, au final, un succès logique de Jacob Fatu qui ressort grandit de ce match et pose encore une fois son règne comme quelque chose d’un peu plus crédible encore. C’est aussi bien construit comme intervention, car je vois bien un face-turn de Fatu pour une rivalité avec Solo Sikoa.

Lyra Valkyrya vs Becky Lynch : J’ai regardé de loin et que d’un œil à dire vrai, mais je m’attendais à un succès de Becky Lynch sans surprise. Je fus surpris de voir un match aussi rythmé et une issue favorable à Lyra. Bon, ça partait un peu dans tous les sens sur les dix dernières minutes mais, au moins, ça ne manque pas de rythme et c’est une très bonne chose. J’accroche pas spécialement au heel-turn de Becky Lynch, mais à voir ce que ça donnera dans les semaines à venir.

Dirty Dom vs Penta : Le bordel ce match dans le sens positif ! Ça part sur un excellent rythme et puis, après, une multitude d’interventions avec Carlito, JD McDonagh, Finn et Captain Americano, qui offre la victoire à Dirty Dom et se place sans doute pour une rivalité avec Penta. J’espère qu’on offrira juste un règne un peu plus crédible à Mysterio sans copier/coller celui de Reigns avec sans cesse la Bloodline.

Gunther vs Pat McAfee : Un match qui manque de rythme mais construit dans le sens de redonner de la crédibilité à Gunther. C’était lent c’est sûr, et je sais pas pourquoi je m’attendais à ce que Wade Barrett joue un rôle dans ce match, je suis un peu déçu… Bonne performance de Pat ceci dit, une bonne performance in-ring, mais c’est bien je trouve de redonner du crédit au Ring Général.

Randy Orton vs John Cena : J’y crois que John peut perdre la ceinture n’importe quand dans ce run final, et qu’il n’a pas la fierté de se placer au-dessus de la meute durant des mois. Je sais que c’est totalement contradictoire avec ce que veut construire la WWE mais bon… C’est pas le match du siècle non plus, loin s’en faut. J’ai bien aimé néanmoins le move du AA en RKO, c’était plutôt bien trouvé et exécuté. Ça s’accélère en seconde partie de combat avec plusieurs AA et un RKO out of nowhere. L’arbitre concerné et HS, c’est un peu trop prévisible aussi, John Cena qui nous refait le coup de la ceinture mondiale pour fracasser Orton, raté une première fois. La technique des deux entraine réellement une fin de match plaisante au final, avec du rythme et on a pas le temps de s’ennuyer. Randy fait tout vivre à Cena, des AA travers la table commentateurs, à travers une autre table puis un RKO, mais c’est insuffisant. La séquence sur Nick Aldis et toute la clique, ça sert le public, moment très friendly. On arrive à une conclusion encore plus ou moins bâclée, mais en vigueur avec le personnage Cena.

WWE Backlash : 6,5/10.

Je peux difficilement donner plus, c’est un PPV dans la moyenne de ce que propose la WWE, il ne restera pas comme un show mémorable, mais ce ne sera pas le pire non plus de l’année je pense.

2 « J'aime »
Résumé

Saturday Night’s Main Évent :

Seth Rollins & Bron vs Sami Zayn & CM Punk : Match assez plaisant dans l’ensemble, même si l’intervention de Paul Heyman et de (j’ai oublié son nom) étaient assez prévisibles. Un succès qui renforce la crédibilité du clan en question.

Zelina Vega vs Chelsea Green : Un match pour un titre mineur avec pas mal de botchs j’ai trouvé… Match sans saveur et au final, Zelina qui conserve dans l’indifférence générale.

John Cena vs R-Truth : Bon, j’en attendais pas grand chose, mais j’ai quand même bien rigolé en voyant Truth en John Cena à son entrée. Le temps d’une publicité, une tricherie et on en parle pu du match. Résultat logique mais match squash.

Drew McIntyre vs Damian Priest : Je m’attendais à autre chose car Drew sur la série prend cher mais, avec son absence prévue des rings pour plusieurs semaines, la victoire de Priest devient de ce fait logique. Beau et bon match, une belle alchimie entre les deux et Priest ressort de cette feud solide et contender pour un titre.

Jey Uso vs Logan Paul : Dix minutes de match où on a du mal à voir le principal, interventions de John Cena et Cody Rhodes pour build un prochain match Travis Scott, John Cena et Logan Paul vs Cody Rhodes, Jey & Jimmy Uso lors du prochain PPV, pourquoi pas…

Note : 1,5/10.
Ces PLE, c’est 30 minutes de programme et 1h30 de coupures publicitaires, c’est clairement insupportable. La qualité in-ring était pas folle en plus de ça, on se rattrapera à MITB !

Jey a conservé son titre du coup?

Drew va être absent pour quelles raisons?

Au faite, tu as vu le match avec la blessure de Zoey Stark?

Oui, il a conservé.

Il sera absent pour soigner diverses blessures car ça fait un moment qu’il combat en étant blessé.

Oui j’ai vu sa blessure, elle en a pour plusieurs mois d’absence vu la violence de sa blessure.

J’ai totalement décroché depuis plusieurs mois.. Je ne trouve plus autant d’intérêt qu’au début de la prise de pouvoir de HHH

D’accord, merci
Zoey tu m’étonnes, son genou à fait l’équerre, mais pas dans le bon sens… :scream:

Ils viennent de libérer R-Truth à la fin de son contrat…