Globalement, c’est un WM qui est reussit.
Mais surtout, ce qui est le plus important, c’est que c’était le premier sans Vince McMahon, le premier sous contrôle de Paul « Triple H » Levesque.
Et je vais aller clairement vers le discours de Paul Heyman pour le HoF, mais il a eu du changement, pas seulement des ajustements, mais un vrai changement.
Plus de libertés, plus de qualité, avec un sentiment général d’amélioration dans tout les domaines.
Pour qu’un type comme Heyman déclare "pour le reste de ma vie, je serais un Paul « Triple H » Levesque Guy, je trouve que ça en dit long.
Ce WM, c’est aussi celui d’une nouvelle ère déjà entamée mais à présent bien établie, celle d’un division féminine qui existe et produit du contenu. Le match d’ouverture était un match féminin, avec de quoi s’en mettre sous la dent, on est donc loin de l’époque de divas juste la pour faire les belles !
Derrière ça, il y a la pate de Stephanie McMahon qui oeuvre depuis longtemps pour faire de cette division quelque chose qui a de la tronche, le boulot paye.
Maintenant, c’est quoi la suite ?
Dans l’immédiat, on sait que Seth Rollins est absent pour se soigner pendant au moins 4 semaines, il peut prendre le double pour service rendus, ça serait pas un scandale.
On sait aussi que Sami Zayn avait promis un match a Chad Gable si il gagnait le titre face a Gunther, chose promise, chose due, ça sera à RAW dans une semaine je crois, à Montreal.
Sur ce sujet la, je ne sais que penser.
Pour moi, mais de l’avis de pas mal de membres du rooster aussi, Gable est un mec sous-côté.
Vu ses capacités, le voir gagner ce match ne serait pas un vol, mais je n’y crois pas.
Déjà, ça n’a pas l’air d’être dans l’ère du temps de changer rapidement de champion, puis c’est un match à domicile pour Zayn. Donc je vois une défaite Gable, mais il va falloir la jouer fine sur ce dossier.
Et la il va y avoir deux options.
La première, c’est de faire un Heel Turn à Gable. Niveau script, c’est largement faisable.
La deuxième, le changer de division et ça tombe bien, la Draft est de retour pour la fin du mois !
Dans tout les cas, ça serait vraiment bien de ne pas refaire une Cesaro ou une Shelton Benjamin !
Sinon pour The Rock, on sait à présent qu’il repart dans l’ombre, mais Cody est averti, il reviendra pour lui, qu’il soit champion ou non.
On sait aussi que McIntyre est probablement un des plus gros cocu que la WWE n’ai jamais eu, après avoir perdu son titre juste après l’avoir choppé, il a aussi perdu le match pour devenir aspirant numero 1, gagné par Jey Uso.