Konferencja prasowa
@Rhino, Belle présence dans l’équipe de l’année.
Ce qui est plutôt normal, à la vue de ma domination. Après, j’ai fait un peu trop tourner, ce qui a amené des difficultés sur la saison.
@Toopil, Une belle saison quand même avec les trophées au bout et une progression en Champions League !
Saison normale, je dirais. Comme d’habitude, même. Pour la Ligue des Champions, ces tirages délicats, pour ne pas dire merdiques, sont dus au fait que je suis toujours dans le chapeau 4 et ça risque d’être encore le cas cette saison. Je suis classé 65ème à l’indice UEFA. Mais, ça va sentir encore le tirage de 
Transfery
Zawodnik |
Klub oddający |
Kwota odstępnego |
Mateusz Klich |
Leeds Udt |
2,4M€ |
Michał Kosowski |
Milan |
Prêt |
Maciej Rosołek |
Pogoń Szczecin |
1,2M€ |
Mateusz Klich va apporter l’expérience qui nous manquait. À 35 ans, il fait son retour à Cracovie, après avoir été formé dans l’autre club de la ville. Il possède encore de superbes attributs et nous espérons qu’il va être un leader pour nos jeunes joueurs. Il signe pour 2 ans et une en option.
Michał Kosowski est un joueur que nous suivons depuis 2 ans. Cependant, le prix demandé par le Zagłębie Lubin nous refroidissait. Finalement, le Milan le signe et le met sur la liste des prêts. Il viendra seconder Kamil Jóźwiak sur le poste d’ailier gauche. Son manque de technique est compensée par sa vitesse.
Maciej Rosołek, deuxième meilleur buteur la saison dernière vient compléter la rotation de l’attaque. Attaquant besogneux, il vient apporter son envie sur la pointe de l’attaque.
Nous sommes satisfaits de ce mercato.
- Artur Płatek -
Mateusz Klich

Michał Kosowski

Maciej Rosołek

Zawodnik |
Klub pozyskujący |
Chrobry Głogów |
Piotr Adamski |
Chrobry Głogów |
12K€ |
Maciej Bednarz |
Pogoń Szczecin |
12,5K€ |
Karol Bociek |
Garbarnia Kraków |
Prêt |
Ryszard Cierzniak |
1860 München |
86K€ |
Kamil Głogowski |
Jagiellonia Białystok |
500K€ |
Paweł Górecki |
Lechia Gdańsk |
86K€ |
Piotr Jankowski |
Lechia Gdańsk |
150K€ |
Mariusz Kutwa |
Podbeskidzie Bielsko-Biała |
Prêt |
Santiago López |
Ruch Chorzów |
3,8K€ |
Michał Markiewicz |
Manchester United |
5M€ |
Piotr Młynarczyk |
Wigry Suwałki |
3,6K€ |
Piotr Nawrocki |
Miedź Legnica |
31K€ |
Maciej Urban |
Garbarnia Kraków |
Prêt |
Mateusz Żegleń |
Śląsk Wrocław |
70K€ |
Nous avons plusieurs jeunes joueurs que nous laissons partir. La plupart ont des clauses sur les pourcentages de reventes.
Le plus gros départ est celui de Michał Markiewicz, arrivé l’an dernier, à qui Manchester United a proposé plusieurs primes en plus des 5M€ d’indemnités.
Le Legia a proposé plusieurs offres à nos joueurs. Cependant, nous avons souhaité ne pas donner suite.
Joshua Klöckner a demandé également à être transféré. Le joueur n’a pas reçu d’offre concrète.
- Artur Płatek -
Mecze towarzyskie
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
Stal Mielec |
1-3 |
Wisła Kraków |
Zagłębie Sosnowiec |
0-5 |
Wisła Kraków |
Liga Mistrzów UEFA
KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
1er tour |
Wisła Kraków |
2-0 |
Dinamo Batumi |
1er tour |
Dinamo Batumi |
2-4 |
Wisła Kraków |
2ème tour |
Rheindorf Altach |
0-2 |
Wisła Kraków |
2ème tour |
Wisła Kraków |
2-0 |
Rheindorf Altach |
3ème tour |
Wisła Kraków |
2-0 |
Shamrock Rovers |
3ème tour |
Shamrock Rovers |
0-0 |
Wisła Kraków |
Barrage |
Wisła Kraków |
3-0 |
APOEL |
Barrage |
APOEL |
1-3 |
Wisła Kraków |
Pour la deuxième année consécutive, le Wisła Kraków se qualifie en phase de poules de la Ligue des Champions !
Le parcours a relativement été tranquille, avec des victoires convaincantes. Nous espérons maintenant un tirage moins compliqué que ces dernières années.
- Rafał Wisłocki -
Losowanie- Liga Mistrzów UEFA
Grupa G - Drużyna |
Federacja |
Real Madrid Club de Fútbol |
|
SS Lazio |
|
AFC Ajax |
|
Wisła Kraków |
|
Allez… Un tirage encore plus compliqué que les précédents
Franchement, ça en devient pathétique même. Croix de bois, croix de fer, on va voir ce que l’on put faire. Mais, ça me dégoute ce genre de tirage. PSG, Inter, Ajax, Chelsea, Roma, Barcelone, Juventus, Shakhtar… Je ne sais pas quoi faire pour les éviter.
Point positif : Le Real va nous rapporter du monde au stade.
- Dawid Błaszczykowsk -
PKO Bank Polski Ekstraklasa
KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
1 |
Jagiellonia Białystok |
0-1 |
Wisła Kraków |
2 |
ŁKS Łódź |
0-2 |
Wisła Kraków |
3 |
Wisła Kraków |
2-0 |
Wigry Suwałki |
4 |
Lechia Gdańsk |
1-1 |
Wisła Kraków |
5 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Cracovia |
6 |
Górnik Zabrze |
0-2 |
Wisła Kraków |
Tabela
Pas fou ce début de saison.
Des victoires certes, mais une motivation peu présente, avec beaucoup de suffisance dans le jeu.
Nous sommes bousculé contre Lechia Gdańsk et nous avons besoin de 22 tirs, d’être en supériorité numérique pendant 35 minutes pour s’imposer à la 90+5 dans le derby de Cracovie.
C’est simple, nous avons développé un bien meilleur football lors du tour préliminaire que lors du championnat.
Je vais devoir trouver cet équilibre tactique et surtout encore et encore, travailler la finition.
- Rafał Wisłocki -
Superpuchar Polski
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
Wisła Kraków |
3-1 |
Piast Gliwice |
Wisła Kraków 3-1 Piast Gliwice

Victoire sans forcer malgré l’ouverture du score du Piast Gliwice.
Nous augmentons notre degré d’intensité de pressing et nous remontons tranquillement pour s’imposer tranquillement.
Mateusz Klich en profite pour ouvrir son compteur avec le club.
- Rafał Wisłocki -
Aktualności

Nous continuons notre progression au classement européen des clubs. Cependant, cela n’est pas encore assez suffisant pour monter en chapeau 3.
Nous espérons que les résultats européens de cette année permettront de gagner encore plusieurs places et ainsi d’intégrer le top 50 Européen.
Je remercie Rafal pour ces excellents résultats, avec une troisième participation en quatre saisons.

Le club accepte la requête de Rafal va ainsi s’améliorer sur le recrutement des jeunes joueurs. Nous voulons que le Wisła Kraków soit au même niveau que le Lech Poznań ou le Zagłębie Lubin en termes d’excellence.

Dernier point financier, avec l’arrivée d’un nouveau sponsor, qui rapporte675K€ pour le club.
Les revenus annuels sont sensiblement similaires à ceux de l’an dernier.
- Dawid Błaszczykowski -