:storygreen: :s7: 🇵🇱 Wisła Kraków - Powrót na szczyt !

Le tirage en C1 :dizzy_face:

1 « J'aime »

La famille de madame migou est de Kalisz alors je suis les résultats du KKS et Hubert est le seul joueur à sortir du lot - il a d’ailleurs signé au Widzew la semaine dernière.

Ton effectif est peut-être trop jeune pour passer un cap sur la scène européenne, l’arrivée de Klich va faire du bien en ce sens !

Le bonjour de Karpacz :wink:

1 « J'aime »

Même l’équipe du chapeau 3 tu n’es jamais bien gâté. Un reversement en Europa League en chopant la 3e place pourrait améliorer ton classement UEFA (si tu ne chopes pas un gros :sac: )

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45

1300881

Konferencja prasowa

@Nehoc, Encore du très lourd en LDC :sweat_smile:

Ouais. Ça commence à me saouler. Limite, je suis a deux doigts de tout faire pour me sortir en barrage.

@Rhino, Le tirage en C1 :dizzy_face:

Hormis gagner des rencontres européennes, tu as une idée de comment faire ? :slight_smile:

@Toopil, Même l’équipe du chapeau 3 tu n’es jamais bien gâté. Un reversement en Europa League en chopant la 3e place pourrait améliorer ton classement UEFA (si tu ne chopes pas un gros :sac: )

Je suis 65eme au classement UEFA et je devrais encore monter cette année. Mais même en Ligue Europa, je suis chapeau 4… Je navigue entre meilleure équipe des barrages / pire équipe de Ligue des Champions.

@Migou, a famille de madame migou est de Kalisz alors je suis les résultats du KKS et Hubert est le seul joueur à sortir du lot - il a d’ailleurs signé au Widzew la semaine dernière.

Je comprends mieux cet amour. Et pour info, il a signé au… KKS 1925 Kalisz !

@Migou, Ton effectif est peut-être trop jeune pour passer un cap sur la scène européenne, l’arrivée de Klich va faire du bien en ce sens !.

L’arrivée de Mateusz apporte en effet cette expérience. Après, l’effectif est vraiment jeune, sans doute. J’ai cependant que 9 joueurs qui ont moins de 22 ans, dont 3 titulaires.

@Migou, Le bonjour de Karpacz :wink:

Village bien située… pour aller récupérer des bières en République Tchèque.

Hubert Sobol

1301394
Liga Mistrzów UEFA

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
J.1
Lazio
0-0
Wisła Kraków
J.2
Ajax
2-1
Wisła Kraków
J.3
Wisła Kraków
0-2
Real Madrid
Tabela

96100243
Déjà dernier en phase aller. Ça va être compliqué d’aller chercher cette troisième place.

Pourtant, nous dominons la Lazio, mais nous sommes incapables de conclure nos attaques, hormis si on est hors-jeu. Nous rapportons cependant un point à l’extérieur.

Contre les hollandais de l’Ajax, nous les dominons en seconde période. J’ai été trop confiant, en supposant que cela allait passer, en motivant les joueurs à intensifier davantage leurs offensives. Cependant, sur une touche à 90ème minute, proche de la surface ajacide, Jakub Kiwior ne l’assure pas et rend la balle à l’Ajax. Derrière, : contre de Julian Brandt où il dribble trois joueurs sur 60 mètres… Et but !

Le fameux manque d’expérience, propre à @Migou !

Contre le Real, nous ne jouons pas dans la même catégorie, tout simplement.

- Rafał Wisłocki -

Ajax 2-1 Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-07-07 à 05.48.35

129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
7
Wisła Kraków
2-0
Podbeskidzie Bielsko-Biała
8
Piast Gliwice
3-3
Wisła Kraków
9
Wisła Kraków
4-0
Wisła Płock
10
Wisła Kraków
3-0
Arka Gdynia
11
Legia Warszawa
0-1
Wisła Kraków
12
Wisła Kraków
2-0
Pogoń Szczecin
13
Śląsk Wrocław
0-2
Wisła Kraków

Tabela

96100243
Toujours dans un rythme de ballade digestive.

L’écart se creuse tout doucement sur nos poursuivants, qui eux, sont clairement en sur-régime. À voir s’ils vont tenir toute la saison.

Hormis le faux pas contre le Piast Gliwice, alors que nous menions 3-1 à 10 minutes de la fin, le reste, c’est de la totale gestion des rencontres.

Nous ne sommes que très peu inquiétés. Le championnat devient une formalité. Défensivement, ces 3 buts font tache, car nous sommes sur 11 clean sheets en 13 rencontres.

Nos deux prochaines journées : Widzew Łódź et Miedź Legnica. Les deux à domicile. Il y a moyen de prendre encore plus d’avance !

- Rafał Wisłocki -

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
1er tour
Skra Częstochowa
0-2
Wisła Kraków
2ème tour
GKS Jastrzębiea
0-1
Wisła Kraków

96100243
Ces rencontres de Coupe ont plus d’utilité à faire reposer l’effectif et à donner du temps de jeu aux jeunes joueurs.

Deux victoires sans forcer contre des équipes de troisième division.

Prochain tour : « Derby » contre le RKS Garbarnia Kraków, un club partenaire.

- Rafał Wisłocki -

1300881

Aktualności

Capture d’écran 2024-07-06 à 19.04.47

96017701
L’aventure de Rafał Wisłocki avec le Wisła Kraków continue. Nous sommes ravis que Rafał ait accepté notre offre de contrat.

Rafał et les dirigeants se sont mis d’accord pour une prolongation de cinq ans, qui le lie au Biała Gwiazda jusqu’en 2030.

L’entraîneur est arrivé en 2020 et a déjà remporté 5 fois la PKO Ekstraklasa et autant en Totolotek Puchar Polski.

- Dawid Błaszczykowski -

Palmarès de Rafał Wisłocki

6 « J'aime »

Dure cette défaite contre l’Ajax!

1300881

Konferencja prasowa

@Toopil, Dure cette défaite contre l’Ajax!

Défaite juste avant les arrêts de jeu. J’ai fait pratiquement jeu égal contre la Lazio et l’Ajax à l’extérieur, ce qui est plutôt bon signe. Il est essentiel que les joueurs maintiennent leur concentration pendant toute la durée du match, soit 90 minutes. Nous n’avons cependant pas notre destin entre nos mains, surtout qu’on se déplace à Madrid pour la quatrième journée. Il faudra espérer un « bon résultat » des deux autres, c’est-à-dire, un match nul.

1301394
Liga Mistrzów UEFA

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
J.4
Real Madrid
3-0
Wisła Kraków
J.5
Wisła Kraków
1-0
Lazio
J.6
Wisła Kraków
1-0
Ajax
Tabela

96100243
Quelle phase retour, avec enfin nos premières victoires, et surtout la qualification !

La Lazio et l’Ajax se neutralisent (1-1) lors de ma déroute à Madrid. Je me retrouve toujours avec 1 point au classement, l’Ajax 4 et la Lazio, 6. J’ai dois compter sur les victoires du Real pour me maintenir en vie.

La suite ? Nous arrachons deux victoires par la plus petite des marges, tout comme le Réal qui fait le taf, et c’est ainsi que nous nous qualifions pour le tour suivant. Nous avons effectué des grosses performances collectives, malgré des moments où nous avons souffert.

Le dernier match contre l’Ajax a été très stressant où les deux équipes ne souhaitent pas perdre. Je suis passé en 3-4-3, dans le dernier 1/4 d’heure. ce qui a permis d’avoir encore plus de présence devant les buts. C’est Kamil Jóźwiak qui délivre le Stadion Miejski im. Henryka Reymana, après une déviation de Bartosz Białek, d’une frappe puissante. Ensuite, une attaque / défense des deux cotés et un gardien, Miłosz Jaskuła, qui termine homme du match.

Le Wisła Kraków se qualifie donc pour le 1er tour de la phase à élimination directe et défiera le Borussia Dortmund.

C’est beau, putain, c’est beau !

- Rafał Wisłocki -

Wisła Kraków 1-0 Lazio

Capture d’écran 2024-07-07 à 13.06.36

Wisła Kraków 1-0 Ajax

Capture d’écran 2024-07-07 à 15.16.11

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
14
Wisła Kraków
1-0
Widzew Łódź
15
Wisła Kraków
2-1
Miedź Legnica
16
Zagłębie Lubin
1-1
Wisła Kraków
17
Wisła Kraków
1-0
Lech Poznań
18
Wisła Kraków
1-0
Jagiellonia Białystok
19
Wisła Płock
0-2
Wisła Kraków

Tabela

96100243
Nous continuons notre parcours de champion.

Les organismes souffrent, mais les joueurs répondent présents. La défense est la clé de nos succès, bien portée par Miłosz Jaskuła exceptionnel.

Nos deux victoires contre nos poursuivants nous a permis de prendre de l’air au classement.

Un peu dommage ce match nul concédé dans les arrêts de jeu contre le Zagłębie Lubin car nous aurions pu être parfait sur ces deux mois de compétition.

Notre domination est sans partage sur la scène nationale ! Maintenant, place à la trêve hivernale.

- Rafał Wisłocki -

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
3ème tour
Garbarnia Kraków
0-3
Wisła Kraków

96100243
Match facile contre nos copains du Garbarnia.

Il y avait trop de différence d’écart et notre victoire est plus que logique. Les jeunes ont pu avoir du temps de jeu, avec les premières minutes pour Adam Olkowski, 16 ans.

Nous affronterons le Stal Mielec en quart de finale.

- Rafał Wisłocki -

1300881

Aktualności

Capture d’écran 2024-07-07 à 16.05.48

96017701
Magnifique. Que dire de plus ?

Nous sortons deuxième d’un groupe très relevé. Les efforts consentis par le Wisła Kraków ont enfin porté leurs fruits, comme en témoignent les récentes victoires contre des adversaires de renom.

Nous allons aborder ce prochain mercato avec plusieurs pistes pour nous renforcer et également plusieurs joueurs en fin de contrat. Il y sans doute quelques départs également. Nos bonnes performances attirent de plus en plus les scouts des grands clubs.

Le travail de Rafal est enfin récompensée.

- Dawid Błaszczykowski -

6 « J'aime »

C’est bon, tu peux être éliminé de la Champions League, tu as fait le taff
I Love It Reaction GIF by Magic: The Gathering

Ca va t’aider pour l’avenir!

1 « J'aime »

Magnifique performance et excellente nouvelle pour le coefficient !

1 « J'aime »

Très très fort en C1. Le job est fait

1 « J'aime »

1300881

Konferencja prasowa

@Toopil, CC’est bon, tu peux être éliminé de la Champions League, tu as fait le taff.

Que du bonus, même si ça rajoute des grosses confrontations avec des joueurs qui souffrent physiquement. Mais, ça fait plaisir !

@Toopil, ça va t’aider pour l’avenir!

Ca va faciliter les arrivées, c’est certain !

@Nehoc, Magnifique performance et excellente nouvelle pour le coefficient !

Merci. Les planètes ont été alignées sur cette phase retour. Merci aussi au Real d’avoir fait le boulot. Place à Dortmund maintenant. :ninja:

@Rhino, Très très fort en C1. Le job est fait.

Je n’y croyais vraiment pas, avec un stratagème pour sortir dès les barrages. Finalement, les progrès sont bien réels.

1300881

Transfery

Zawodnik
Klub oddający
Kwota odstępnego
Jindrich Jurasek
Viktoria Plzeň
Prêt
Nicola Zalewski
Roma
425K€

6001031
Nicola Zalewski arrivait en fin de contrat et ne souhaitait pas prolonger. La Roma l’a donc mis sur la liste des transferts. Son arrivée renforce les ailes et amène des perspectives avec sa polyvalence. C’est une très bonne recrue pour les années à venir.

Jindrich Jurasek nous est prêté par le Viktoria Plzeň. Il vient soulager Tafara Madembo sur le côté gauche de la défense. Nous avions l’intention de négocier un contrat avec ce joueur dès la fin de son prêt, mais ses prétentions salariales nous ont refroidies et le Lechia Gdańsk s’est aligné sur ses exigences.

- Artur Płatek -

Jindrich Jurasek

Capture d’écran 2024-07-08 à 16.55.03

Nicola Zalewski

Capture d’écran 2024-07-08 à 16.55.05

Zawodnik
Klub pozyskujący
Chrobry Głogów
Kamil Broda
Widzew Łódź
125K€
Artur Dymek
Bruk-Bet Nieciecza
12,75K€
Krzysztof Jarosz
Wisła Płock
Prêt
Jakub Kiwior
Wuhan
3M€
Joshua Klöckner
Lechia Gdańsk
1M€
Mateusz Matyja
Widzew Łódź
2,7K€
Bartosz Mrozek
Śląsk Wrocław
Prêt
Patryk Olszewski
Pogoń Szczecin
1,7M€

6001031
Les départs en défense nous ont affaiblies.

Nous acceptons l’offre du Pogoń Szczecin pour Patryk Olszewski… Puis Wuhan lève la clause libératoire de Jakub Kiwior en fin de mercato. Nous enregistrons la perte consécutive de deux de nos défenseurs centraux.

Nous avons tenté de signer un défenseur central, mais rien nous intéressait. Kamil Glik avait accepté l’offre, mais nous nous rétractons par la suite.

Joshua Klöckner n’avait potentiellement plus de temps de jeu, surtout avec l’arrivée de Nicola Zalewski. Broda était notre troisième gardien et n’a fait aucune apparition cette saison.

Nous souhaitons prêter Bartosz Mrozek, afin qu’il poursuive sa progression.

- Artur Płatek -

1300881

Mecze towarzyskie

Gospodarze
Wynik
Goście
Motor Lublin
0-4
Wisła Kraków
Bytovia Bytów
0-3
Wisła Kraków
Stal Mielec
0-2
Wisła Kraków

1301394
Liga Mistrzów UEFA

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
1er tour
Wisła Kraków
1-1
Dortmund
1er tour
Dortmund
2-2
Wisła Kraków

96100243
On élimine Dortmund !

On s’est fait D.O.M.I.N.É, mais on a tenu. Merci à notre gardien Miłosz Jaskuła, qui a été exceptionnel sur ces deux affrontements, avec un penalty arrêté lors du match aller et des arrêts clés pour nous maintenir en vie lors du retour.

Au final, on se qualifie en ne cadrant que 4 fois, pour 3 buts marqués et sans avoir mené au score. Sans doute le plus grand exploit du club ! Nous sommes proches des exploits des années du Legia (demi-finale en 1970) et du Widzew Łódź (demi-finale en 1983).

Nous sommes fiers de cette performance, même si Dortmund méritait 99 fois de passer.

Place maintenant à l’ogre Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions.

- Rafał Wisłocki -

Wisła Kraków 1-1 Dortmund

Capture d’écran 2024-07-08 à 14.32.36

Dortmund 2-2 Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-07-08 à 14.32.42

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
20
Wisła Kraków
6-1
ŁKS Łódź
21
Wigry Suwałki
1-3
Wisła Kraków
22
Wisła Kraków
1-0
Lechia Gdańsk
23
Cracovia
1-3
Wisła Kraków
24
Wisła Kraków
4-0
Górnik Zabrze
25
Wisła Kraków
2-1
Piast Gliwice
26
Podbeskidzie Bielsko-Biała
0-1
Wisła Kraków
27
Arka Gdynia
0-0
Wisła Kraków

Tabela

96100243
La perte de nos deux centraux a été préjudiciable, à la suite des blessures de nos deux centraux et des suspensions pour accumulation de cartons. Défensivement, cela s’est ressenti.

Nous avons dû bricoler sur ces deux derniers matchs, avec Damian Maślanka, 16 ans, titulaire lors du 0-0 contre Arka.

Offensivement, la suffisance de nos attaquants est problématique : meilleure attaquent, premier en Expected Goals, premier en tirs tentés (488) et réussi (208) mais 16ème sur le pourcentage… J’ai l’impression de me répéter depuis plusieurs saisons.

Ce nul nous permet de remporter un sixième titre consécutif. Un record national !

- Rafał Wisłocki -

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
Quart de finale
Stal Mielec
0-2
Wisła Kraków

96100243
Victoire dans la douleur, où nous avons cumulé les cartons jaunes.

Nous continuons notre parcours héroïque en Coupe de Pologne et nous allons affronter, de nouveau, l’Arka Gdynia, mais (enfin) à domicile, pour une place en finale.

Le championat plié, nous allons tout faire pour aller chercher ce record de victoires consécutives en Coupe de Pologne.

- Rafał Wisłocki -

1300881

Aktualności

Capture d’écran 2024-07-08 à 07.40.22

96017701
Déjà 300 rencontres sur le banc du Wisła Kraków, avec les résultats qui suivent.

Ce 300ème match s’est soldé par un solide match nul contre Dortmund.

-Dawid Błaszczykowski -

1300881

Akademia Wisła Kraków

96100983
Notre nouvelle promotion de jeunes joueurs n’est pas exceptionnelle.

Nous signons plusieurs jeunes, dont Arkadiusz Wisłocki et Paweł Zieliński.

Nous devons être meilleure dans le recrutement de jeunes joueurs. Nous sommes encore trop loin du Lech Poznań par exemple.

Cependant, nous dominons la Ligue centrale U19 de Pologne pour une deuxième année consécutive.

- Piotr Sadowski -

Tabela

Arkadiusz Wisłocki

Capture d’écran 2024-07-08 à 16.23.07[/details]

Paweł Zieliński

Capture d’écran 2024-07-08 à 16.23.54

4 « J'aime »

Bravo pour la qualif face à Dormund. J’ai pourtant cru au pire avec les nombreux départs lors du mercato hivernal.

Man City par contre, ça sera une autre affaire de manche.

1 « J'aime »

1300881

Konferencja prasowa

@Nehoc, Bravo pour la qualif face à Dormund. J’ai pourtant cru au pire avec les nombreux départs lors du mercato hivernal.

Merci. Beaucoup de départs, mais hormis Kiwior, c’étaient surtout des joueurs qui ne jouaient peu, ou pas.

Le départ de Olszewski, c’était surtout pour faire le tri en défense, avec pratiquement 5 joueurs pour prétendre au poste défenseur central (+ des mécontents) et je ne souhaitais pas passer avec une défense à 3 en cours de saison.

J’ai voulu réduire à 4, avec Kamil Piątkowski arrière droit et au centre tout comme Jakub Kiwior, arrière gauche et au centre, mais ça passait aussi par un départ de Michał Skóraś, mais ce dernier à refusé le contrat du Legia.

Au final, je perds deux centraux, gauchers, et je recrute le jeune tchèque pour compenser, qui au final, sera trop décevant. Mais cette réduction d’effectif était aussi anticipée par une défaite contre Dortmund, donc, un calendrier encore plus allégé…

@Nehoc, Man City par contre, ça sera une autre affaire de manche.

Ca sera surtout une affaire d’outre-manche ! :sac:

Le premier match sera à l’Etihad Stadium, donc, ça va être chaud patate… Mais, ça fait du bien de se confronter sans pression à ce genre de club.

1301394
Liga Mistrzów UEFA

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
Quart de finale
Manchester City
6-3
Wisła Kraków
Quart de finale
Wisła Kraków
0-2
Manchester City

96100243
L’Histoire retiendra que nous avons mené 3-1 à Etihad Stadium contre Manchester City !

Dominés sur les occasions, nous privons cependant Manchester du ballon en première période et nous attaquons avec des attaques dans l’axe, forçant leurs milieux créatifs à défendre. Pari gagnant, au bout de 30 minutes, nous menons 3 buts à 1 !

Malheureusement, Kacper Duda nous fait une « Marco Verratti » dans sa propre surface et relance les Anglais et qui égalise ensuite juste avant la mi-temps, sur un contre.

La seconde période fut plus compliquée, avec 3 buts encaissés en 20 minutes. Manchester nous aura infligé un 5-0 en 30 minutes…

Le retour sera bien plus compliqué avec deux buts encaissés en seconde période en 5 minutes.

Nous sortons cependant par la grande porte.

- Rafał Wisłocki -

Manchester City 6-3 Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-07-10 à 05.16.42

Wisła Kraków 0-2 Manchester City

Capture d’écran 2024-07-10 à 07.08.39

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
28
Pogoń Szczecin
1-2
Wisła Kraków
29
Wisła Kraków
0-1
Śląsk Wrocław
30
Widzew Łódź
0-0
Wisła Kraków
31
Wisła Kraków
2-0
Legia Warszawa
32
Miedź Legnica
0-2
Wisła Kraków
33
Wisła Kraków
2-0
Zagłębie Lubin
34
Lech Poznań
1-1
Wisła Kraków

Tabela

96100243
Les joueurs étaient plus ou moins déjà en vacances. Comment leur en vouloir ?

Le fond de jeu est assez problématique. J’ai décidé de repasser en 4-1-4-1 pour renforcer le milieu, avec cette impression de me faire transpercer à chaque attaque adverse. Nous avons fini la saison avec ce système.

La défaite contre Śląsk Wrocław était tellement prévisible. La rencontre se déroulait entre les deux confrontations contre City et nous sommes incapables d’être précis dans le dernier geste.

Après, 27 victoires en 34 rencontres, dont 1 défaite, et j’ai l’impression que la saison est moyenne. Alors que le premier de nos poursuivants est à 19 points. Je m’embourgeoise !

Les vacances font faire du bien aux organismes. Il faut juste espérer, que être quart de finaliste en Ligue des Champions nous fera commencer bien plus tard les phases de qualifications !

- Rafał Wisłocki -

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
Demi-finale
Wisła Kraków
4-1
Arka Gdynia

129562

Finał Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
Finale
Śląsk Wrocław
1-1 (0-3 tab)
Wisła Kraków

96100243
Mais comment a-t-on fait pour se retrouver aux tirs au but ?

Nous dominons cette finale, mais, encore une fois, nous péchons dans le dernier geste. J’aime beaucoup Bartosz Białek, potentiellement un excellent renard des surfaces, mais tellement irrégulier dans le jeu. Capable d’être totalement transparent sur un match, tout comme planter un triplé en 20 minutes. Et ce soir, c’était la première option qu’était de fait. J’ai cependant fait le choix de le maintenir sur le terrain.

Pendant la prolongation, aucune des deux équipes ne donnait l’impression de vouloir s’exposer à des risques et ne semblait plutôt se concentrer sur la séance à venir.

Sur ces séances de tirs au but, le gardien du Wisła Kraków, Mateusz Kochalski, a sorti le grand jeu en repoussant les trois premières tentatives du Śląsk Wrocław, alors que Bartosz Białek, Mateusz Klich et Kamil Jóźwiak ont réussi les leurs !

Cette victoire, la sixième consécutive, permet au Wisła Kraków de s’emparer de record du nombre de victoires à la suite ! Le Legia Warszawa reste toujours, le club le plus titré de cette compétition, avec 19 victoires, soit 9 de plus que le Wisła.

- Rafał Wisłocki -

Śląsk Wrocław 1-1 (0-3 tab) Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-07-10 à 06.00.39

1300881

Cele 2026-27

Capture d’écran 2024-07-10 à 06.56.05

96017701
Un mot sur la saison ?
Six championnats consécutifs, un record. Six Coupe de Pologne consécutives, un record ! Et quart de finale de Ligue des Champions. J’ai l’impression que Rafał Wisłocki repousse les limites, saison après saison.

Et nous sommes ravis que Rafał ait décidé de prolonger pour cinq années supplémentaires. Il a carte blanche sur la partie sportive, du Centre de Formation à l’équipe première, tout comme sur le choix du staff.

Il a plusieurs fois sollicité le board pour investir dans la formation et sur le centre d’entraînement et nous l’avons suivi et soutenu dans ces perspectives d’aménagement. Le Wisła Kraków doit devenir le club où les joueurs souhaitent évoluer, où les jeunes souhaitent progresser.

On a fait de grandes choses depuis six ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs. Nous avons plusieurs stratégies et nous allons décider ensemble laquelle semble la plus adaptée à notre système.

>Comme ?
L’objectif, est de recruter davantage de polonais et ainsi de contribuer aussi à la progression de l’Équipe Nationale. On veut aussi avoir le meilleur centre d’entraînement du pays. L’objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs polonais, issus pour la plupart du Centre de Formation dans notre équipe et en Équipe Nationale. Ça va être, certes, compliqué de rivaliser avec les autres clubs européens, mais un objectif est quelque chose que l’on tend.

Il y a tellement de talents dans notre région. Cependant, les clubs ne souhaitent pas nous vendre les joueurs où alors à des prix exorbitants, alors qu’ils courbent l’échine devant les autres clubs. Les meilleurs joueurs de notre pays méritent de jouer pour le Wisła Kraków. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif.

Nous relançons aussi des bons joueurs internationaux, comme Mateusz Klich ou Kamil Jóźwiak. Nous y mettons le prix, mais leurs expériences sont tellement précieuses.

Quel mercato à venir ?
Nous ciblons plusieurs joueurs, dont des internationaux polonais. Il est hors de question de mettre les finances du club dans le rouge cependant. La stratégie d’avoir deux équipes compétitives ne marche pas. Nous devons plutôt partir sur un groupe de 18 joueurs confirmés et le compléter avec des espoirs. Konrad Jałocha a fini la saison avec le club professionnel. La progression de Bartosz Mrozek est intéressante.

Comme expliqué, nous pensions être ne fin de cycle, mais au final, nous réalisons la meilleure saison de l’Histoire du club. Des choix seront a foire.

Donc, des changements à prévoir ?
Oui, sans doute, mais je ne dirai pas plus, nous sommes encore en phase de négociations. Et Rafał souhaite s’impliquer encore plus dans le sportif. Ça passera sans doute par une refonte de l’organigramme. Pour le moment, je n’ai pas plus d’information à vous transmettre.

La Ligue des champions est-elle devenue un objectif ?
Y participer ou la gagner ? :grinning:

Écoutez, juste avant cette saison, et à la vue du groupe, nous nous sommes dit que cela allait être très compliqué, une fois de plus, et que faire de la figuration ou servir de sparring partner, cela ne nous allait pas. Et pourquoi pas viser la Ligue Europa.

Au final, nous sortons en quart de finale de Ligue des Champions en éliminant l’Ajax, la Lazio et Dortmund. Nous progressons. Nous devons encore plus travailler pour aller encore plus loin et devenir un club régulier sur les phases finales. On y croit. Et on fait tout pour.

Le rachat du club ?
Ce ne sont que des rumeurs.

- Dawid Błaszczykowski -

4 « J'aime »

Bravo pour ces 6 magnifiques saisons ! Tu as fait du Wisla l’équipe la plus forte de Pologne et tu peux en être fier. Good job.

Ton parcours me fait un peu pensé à ma story avec Anderlecht que j’avais fait sur FM21.

1 « J'aime »

1300881

Drużynowe 2025-26

Rozgrywki
Z
R
P
GOL
SGL
RB
:1st_place_medal:
PKO Ekstraklasa
27
6
1
63
13
+ 50
Puchar Polski
6
0
0
16
1
+ 15
Superpuchar Polski
1
0
0
3
1
+ 2
-
Liga Mistrzów UEFA
9
4
5
27
22
+ 5

1300881

Statystyki 2025-26

Pozycja
Zawodnik
Liczba
SG
CKL
ŚO
BR
Miłosz Jaskuła
38
29
23
7,23
BR
Mateusz Kochalski
28
8
14
7,18

Pozycja
Zawodnik
Liczba
GOL
AST
ŚO
OB
Daniel Hoyo-Kowalski
36 (2)
2
0
7,16
OB
Jindrich Juraseki
5 (1)
0
1
6,95
OB
Jakub Kiwior
19 (3)
2
3
7,26
OB
Tafara Madembo
43 (3)
1
4
7,00
OB
Damian Maślanka
1 (0)
0
0
6,80
OB
Patryk Olszewski
16 (2)
0
0
7,25
OB
Kamil Piątkowski
31 (4)
1
4
7,19
OB
Dawid Szot
33 (4)
0
1
7,06
OB
Alan Urygat
31 (4)
1
0
7,13
PO
Kacper Duda
32 (10)
4
12
7,08
PO
Konrad Jałocha
5 (5)
0
1
6,76
PO
Patryk Jona
23 (4)
2
2
7,04
PO
Kamil Jóźwiak
33 (4)
8
6
6,88
PO
Mateusz Klich
28 (18)
8
6
6,94
PO
Joshua Klöckner
6 (1)
0
1
6,81
PO
Michał Kosowski
28 (17)
15
11
7,18
PO
Bartosz Mrozek
4 (6)
2
3
7,01
PO
Adam Olkowski
0 (2)
0
0
6,80
PO
Patryk Plewka
34 (85)
0
1
6,85
PO
Michał Skóraś
24 (17)
0
7
7,00
PO
Marek Skowron
32 (11)
6
5
6,93
PO
Wiktor Szywacz
21 (12)
4
5
7,05
PO
Yaw Yeboah
20 (13)
4
3
6,96
PO
Nicola Zalewski
9 (5)
2
1
6,72
NA
Bartosz Białek
35 (3)
23
5
7,14
NA
Kacper Chełmecki
16 (4)
14
1
7,18
NA
Maciej Rosołek
16 (14)
10
7
7,03
Meilleur onze 2025-26

129558

Gala Ekstraklasy 2025-26

Nagrody
ZAWODNIK
Drużyna
Gol sezonu
Krzysztof Gajda
Legia Warszawa
Trener sezonu
Enkeleid Dobi
Widzew Łódź
Młodzieżowiec sezonu
Michał Kosowski
Wisła Kraków
Piłkarz sezonu
Jasurbek Yaxshiboyev
Piast Gliwice
Piłkarz sezonu (2025)
Jakub Kiwior
Wisła Kraków
Piłkarz obcokrajowców sezonu
Josip Juranović
Lech Poznań
Napastnik sezonu
Sebastian Musiolik (19)
Arka Gdynia
Nagroda Fair Play
-
Pogoń Szczecin
Équipe de l’année 2025-26

4 « J'aime »

1300881

Konferencja prasowa

@Nehoc, Bravo pour ces 6 magnifiques saisons ! Tu as fait du Wisla l’équipe la plus forte de Pologne et tu peux en être fier. Good job.

Merci pour ce retour. Effectivement, je suis le meilleur club de Pologne, même si la concurrence (Lech et le Legia) semble se refaire, avec des superbes regens… qui ne veulent pas me vendre !

@Nehoc, Ton parcours me fait un peu pensé à ma story avec Anderlecht que j’avais fait sur FM21…

La saison du Magicien ! Effectivement, il y a de belles similitudes, même si je suis parti de beaucoup plus loin avec le Wisła. J’espère atteindre ton stade lors de ma dixième saison.

1300881

Transfery

Zawodnik
Klub oddający
Kwota odstępnego
Aleksandar Bogolin
Rijeka
Libre
Radosław Cielemęcki
Porto
Libre
Michał Helik
Legia Warszawa
625K€
Filip Marchwiński
Porto
Prêt
Atanas Stoyanov
Bayern München
Prêt
Lothar Wintzheimer
Dortmund
Prêt

6001031
Malgré l’arrivée de très gros et jeunes talents, nous ne sommes pas satisfaits de ce mercato.

En points positifs, Aleksandar Bogolin était laissé libre par son club et c’est un très gros talent de 18 ans qui s’en vient. Cependant, son caractère est un gros point d’interrogation. Sera-t-il capable de se fondre dans le collectif ?

Atanas Stoyanov évoluait l’an dernier au Jagiellonia Białystok et nous suivons le joueur depuis plus d’un an. Sa clause était basse (700K€) mais ses demandes salariales étaient trop importantes, tout comme son statut demandé au sein de l’effectif. Le Bayern a fait sauter la clause et le joueur a accepté leur offre, avec un salaire moindre… Le club allemand accepte notre offre de prêt pour deux saisons. C’est une brute en défense centrale et le joueur est aussi capable de jouer devant la défense.

Nous sommes aussi ravis du retour de Filip Marchwiński, qui revient une année, avec la possibilité de le signer définitivement (option d’achat à 1,7M€) en fin de saison.

Radosław Cielemęcki arrive lui aussi de Porto et vient compléter l’effectif sur les ailes, tout comme Michał Helik. Ce sont deux internationaux polonais viennent se relancer au club. Ca correspond à notre politique de transferts.

Lothar Wintzheimer, arrive dans un rôle de deuxième gardien.

L’effectif est assez complet et il va être difficile de donner du temps de jeu à tout le monde, surtout que des jeunes poussent pour une place en équipe première. Il va être compliqué de se forger une place en équipe première cette année.

Mais, en points négatifs, nous avons beaucoup tenté, notamment sur l’arrivée d’un arrière gauche pour soulager Tafara Madembo. En vain. Toutes nos pistes n’ont pas été validées par le staff. Pour le moment, Michał Skóraś joue arrière gauche dans la rotation, mais la solution n’est pas viable sur une année complète.

Puis, nous avons l’obligation d’aligner un joueur polonais de moins de 22 ans lors de chaque rencontre nationale. Et, ça nous enlève des options avec ces recrues.

Nous avons confiance en Rafal pour trouver des solutions, en attendant le prochain mercato, mais cette partie là est problématique.

- Artur Płatek -

Aleksandar Bogolin

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.29

Radosław Cielemęcki

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.33

Michał Helik

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.36

Filip Marchwiński

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.39

Atanas Stoyanov

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.42

Lothar Wintzheimer

Capture d’écran 2024-07-12 à 06.03.45

Zawodnik
Klub pozyskujący
Chrobry Głogów
Karol Bociek
GKS Katowice
Libre
Hubert Cieślik
Raków Częstochowa
Prêt
Łukasz Furtak
Resovia Rzeszów
Prêt
Grzegorz Geniec
Pogoń Szczecin
200K€
Krzysztof Jarosz
Korona Kielce
Pręt
Mateusz Kochalski
Pogoń Szczecin
975K€
Maciej Leżoń
Śląsk Wrocław
Libre
Dawid Mróz
Zagłębie Sosnowiec
Prêt
Maciej Rosołek
Lech Poznań
2,8M€
Yaw Yeboah
Osasuna
2,3M€
Sławomir Wanat
Bruk-Bet Nieciecza
21,5K€

6001031
Cela va dans notre insatisfaction de ce mercato. Nous avons encore trop de joueurs sous contrat, même si nous enregistrons 2 départs lors du dernier jour. (Rosołek et Kochalski)

Le soldat du club, Yaw Yeboah, nous quitte pour l’Espagne. Un déchirement pour nos supporters, mais nous ne pouvions le garantir du temps de jeu. Le club souhaite miser sur Nicola Zalewski et Radosław Cielemęcki pour animer le côté droit.

Maciej Rosołek était passé quatrième, voir cinquième, dans la rotation des attaquants. Nous perdons aussi un joueur besogneux, mais l’offre était trop intéressante pour la refuser. Avec un système à une pointe, il était compliqué de garder autant de joueurs sur le même poste.

Mateusz Kochalski, deuxième gardien, vient chercher une place de titulaire avec le Pogoń. Lothar Wintzheimer prendra son rôle cette saison.

Grzegorz Geniec, meilleur buteur en deuxième division l’an dernier, n’avait pas de place cette année. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

Les autres départs concernent surtout des jeunes joueurs. Nous suivrons avec attention, Hubert Cieślik, sur sa progression et son temps de jeu, tout comme Łukasz Furtak et Krzysztof Jarosz

Nous avons encore de trop nombreux joueurs sous contrat (27 joueurs chez les pros, dont 6 joueurs de moins de 19 ans). Nous devons encore diminuer l’effectif.

- Artur Płatek -

1300881

Mecze towarzyskie

Gospodarze
Wynik
Goście
Wisła Kraków
5-1
Wisła Kraków U18
Wisła Kraków
2-0
MŠK Žilina
Wisła Kraków
5-0
Zagłębie Sosnowiec

1301394
Liga Mistrzów UEFA

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
2ème tour
OFI
1-2
Wisła Kraków
2ème tour
Wisła Kraków
3-0
OFI
3ème tour
Wisła Kraków
2-0
Anorthosis Famagusta
3ème tour
Anorthosis Famagusta
0-2
Wisła Kraków
Barrage
Wisła Kraków
5-0
Shamrock Rovers
Barrage
Shamrock Rovers
0-0
Wisła Kraków

96100243
Enfin exemptée du premier tour, la qualification vers les poules de la Ligue des Champions n’est qu’une formalité.

Nous élimons très facilement nos concurrents, notamment avec une victoire convaincante contre les Irlandais du Shamrock Rovers.

Nous étions tête de série lors de ces affrontements, mais c’est bien avec un statut de tête de série numéro 4 que nous attendons le tirage la Phase de poules.

- Rafał Wisłocki -

1301394
Losowanie- Liga Mistrzów UEFA

Grupa G - Drużyna
Federacja
Paris Saint-Germain
:france:
Futbol Club Barcelona
:spain:
Arsenal
:england:
Wisła Kraków
:poland:

96017701
Bon, bon, bon…

Tirage encore une fois, très difficile. L’exploit de l’an dernier va être compliqué à réitérer.

Nous affrontons pratiquement que des favoris pour la victoire finale. Il va falloir retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe, une nouvelle fois !

- Dawid Błaszczykowsk -

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
1
Górnik Zabrze
2-3
Wisła Kraków
2
Wisła Kraków
2-1
Widzew Łódź
3
Zagłębie Lubin
2-3
Wisła Kraków
4
Wisła Kraków
3-2
Lech Poznań
5
Legia Warszawa
0-2
Wisła Kraków
6
Wisła Kraków
2-0
Lechia Gdańsk
7
Korona Kielce
0-4
Wisła Kraków

Tabela

96100243
Une défense aux abonnés absents pour commencer cette saison ! Un ratio de 7 buts encaissés pour 11 tirs cadrés !

Le soucis venait, je pense, d’une défense pas assez compacte, qui se rattrape enfin sur les trois dernières rencontres.

La victoire contre le Lech Poznań a sans doute lancé notre saison, avec un retour arraché dans les 5 dernières minutes grâce aux entrants. Mais encore une fois, il a fallu de 23 tirs pour remporter ce match contre seulement 5 pour notre adversaire.

La blessure pour 8 semaines de Patryk Plewka dès le premier match fait mal. Le club perd son taulier au milieu, meneur de jeu devant la défense, et première rampe de lancement de nos attaques. Atanas Stoyanov a finalement pris son rôle, car Mateusz Klich n’a plus la capacité physique pour le poste (6 en accélération, 4 en vitesse).

Nos espérons que nos soucis défensifs sont maintenant dernière nous. Ça va être aussi compliqué de faire une première partie de saison avec un seul arrière gauche de métier.

- Rafał Wisłocki -

Wisła Kraków 3-2 Lech Poznań

Capture d’écran 2024-07-12 à 07.00.58

130937
Superpuchar Polski

Gospodarze
Wynik
Goście
Wisła Kraków
1-1 (5-4 tab)
Śląsk Wrocław

96100243
Décidément, le Śląsk Wrocław sait nous tenir tête !

Victoire aux tirs au but, comme en finale de Coupe de Pologne. Une fois n’est pas coutume, Wrocław marque sur leur unique tir cadré en fin de rencontre.

L’essentiel est là, avec une nouvelle victoire en Superpuchar Polski.

(désolé, je n’ai plus la feuille de match).

- Rafał Wisłocki -

1300881

Aktualności

Capture d’écran 2024-07-10 à 09.11.57

96017701
Nous entrons dans le top 50 des clubs européens ! Bon, cela n’est pas encore suffisant pour être tête de série numéro 3 !

Le parcours européen de l’an dernier nous a fait du bien. Nous devrions encore gagner quelques places l’an prochain, car les clubs au-dessus de nous ne sont pas en Ligue des Champions. Nous avons pour objectif d’atteindre le top 30 d’ici deux saisons.

Capture d’écran 2024-07-10 à 09.13.37

Notre bon parcours permet plusieurs choses. Le championnat polonais est maintenant quinzième à l’indice UEFA. De ce fait : le champion national passe par le deuxième tour de qualification et une deuxième équipe fera son entrée pour la Ligue des Champions. De plus, elle permet au troisième du championnat de jouer en Europa League.

Cette montée en puissance financière ! Le club est maintenant sain financièrement, avec une gestion de la masse salariale exceptionnelle, ce qui permet de proposer des améliorations dans les infrastructures.

- Dawid Błaszczykowski -

1300881

Taktyki

Capture d’écran 2024-07-12 à 07.33.42

Deuxième tactique: 3-2-2-3

Capture d’écran 2024-07-12 à 07.40.10

96100243
C’est ce 4-1-4-1, qui se transforme en 2-2-3-3 sur les phases offensives, qui est au coeur de nos succès.

Le fait d’avoir un milieu supplémentaire permet d’apporter encore plus de solution dans l’axe. De plus, je me base sur des ailiers rapides et un milieu de terrain (mezzala) en guise de attaquant, quand l’attaquant décroche.

La venue d’ Aleksandar Bogolin est parfaite pour ce rôle.

Défensivement, quand la ligne défensive est normale (^^), elle donne peu de solution à nos adversaires.

Une deuxième tactique est employée, notamment quand il faut remonter au score : un 3-2-2-3 plus offensif mais qui donne quand même de la stabilité défensive. Il reste assez proche du système principal.

Ces deux tactiques sont inspirées de ce qu’a pu faire Pep Guardiola avec le Bayern, avec un Dawid Szot, aussi à l’aise sur le coté droit de la défense, que dans un rôle au milieu de terrain. Dawid est sans doute l’homme le plus essentiel dans le 11 de départ. Il a le rôle clé sur ces deux tactiques (latéral intérieur ou demi-centre).

Je reste peu à l’aise avec les consignes collectives à outrance.

- Rafał Wisłocki -

Dawid Szot

Capture d’écran 2024-07-12 à 07.47.26

4 « J'aime »

Encore de beaux résultats. On sent l’équipe en plein progrès. Partage intéressant de ce point tactique également

1 « J'aime »

Il y a pas mal de talent dans les nouveaux venus.
C’est une bonne chose si le Legia et Lech sortent de bons newgens.

Bordel, quel tirage encore en LDC ! Ca va être compliqué de sortir cette fois-ci.

Gros début en championnat, good job :wink:

1 « J'aime »

Sans vouloir manquer de respect au football polonais…tu es le club le plus valuable du pays de TRES loin non ? :sac:

Bien ouej le 1/4 de finale en LDC mais vraiment frustrant que ça ne suffise pas pour sortir du chapeau 4 ! Dommage qu’aucun club ne suive ta progression en Pologne, peut-être à cause du championnat à 18 :thinking:

Comme @Migou c’est dommage d’être toujours en chapeau 4 après ce superbe parcours la saison précédente. Et encore un tirage difficile… Sauf que maintenant on croit en toi!