:storygreen: :s7: 🇵🇱 Wisła Kraków - Powrót na szczyt !

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Résumé de la partie


sezon
PKO Ekstraklasa
Puchar Polski
Superpuchar Polski
Liga Mistrzów
Liga Europy
Liga Konferencji Europy
2020-21
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
-
-
-
-
2021-22
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
Phase de poules
-
-
2022-23
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
Phase de poules
-
-
2023-24
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
Barrage
2ème tour
-
2024-25
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
Phase de poules
-
-
2025-26
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
:1st_place_medal:
Quart de finale
-
-
2026-27
en cours
en cours
en cours
en cours
-
-
10 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Stadion Miejski im. Henryka Reymana


Capture d’écran 2024-04-28 à 13.30.12


96017701
Merci d’être venu, Peter Hyballa. Asseyez-vous, je vous en prie…

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous venez tout juste d’arriver au club, et la saison commence dans un peu plus d’un mois et déjà, les les joueurs se plaignent de vos méthodes. Ce n’est pas possible. Surtout peu de temps après votre arrivée ! Puis c’est quoi ces transferts ?

92018123
Les joueurs actuels n’ont pas le niveau pour le jeu souhaité. Tout simplement. Puis, les jeunes, pour progresser, ils ont besoin de concurrence. Donc, oui, il fallait du changement.

La plupart arrivent libre et je les ai eus sous mes ordres par le passé. Ne vous en faites pas, M. Błaszczykowski. Nous allons nous maintenir et c’est avec cette base que nous allons reconstruire le club.

96017701
Je t’arrête !

Les finances sont dans le rouge depuis longtemps. Avant de signer, vous connaissiez notre projet et là, vous foutez tout en l’air ! Bordel Peter, 4 défenseurs centraux d’achetés et 3 attaquants ? Résultat, notre plus grand espoir, Aleksander Buksa, ne souhaite pas re-signer et partira libre. Vous nous foutez dans la :poop: .

92018123
Buska ne souhaitait pas continuer avec nous. Il a été mis au placard. Point. Espoir ou pas, je m’en bas les :cherries:. Je suis le boss, le patron, ho ! Puis :poop: quoi… Immer wenn mich etwas fertig macht ! Pardon, je m’égare.

Les recrues étaient nécessaires et, avec moi, c’est « marche ou crève » !

96017701
Alors, ça sera sans nous !

Vous pouvez passer à la compta récupérer votre chèque. Et fermez la porte en partant.

Merci et au revoir… Mais putain, mais quelle tanche… Martina, appelez-moi Rafał s’il vous plaît.

96017701
Salut Rafał ça va ? Je viens de dégager l’autre allemand. Un put*in de taré qui arrivait de D2 Néerlandaise. Il est narcissique, égocentrique et il se prenait pour Jürgen Klopp. Tu vois le genre…

Bon, je t’explique vite fait la chose. Tu prends en charge l’équipe première et tu stabilises les finances pour repartir de plus belle. J’ai convoqué la presse dans une heure. Sois prêt ! Et rase toi !

11 « J'aime »

Jamais facile en Grèce. Bon courage !

1 « J'aime »

J’adore être dans le championnat Grec. Je me souviens d’une partie avec l’OFI sur l’opus de 2022. J’avais adoré ce championnat!

2 « J'aime »

Avec Levadiakos pour moi sur FM20 :sweat_smile: @toopil

Good luck @Equi

2 « J'aime »

La hype est au rendez-vous, souvenir du Pana avec Cissé… J’adore ce pays, ce championnat mais… Mon cœur vibre pour l’Olympiakos ! Bon courage, je suivrai avec plaisir cette story.

Tout le monde veut être au service de la nation, c’est la nouvelle mode ? :grin:
Plus sérieusement, bon courage pour ce défi. Un chouette choix de pays qu’on ne voit pas souvent dans les stories. Je vais bien suivre ça évidemment

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Oficjalnie: Rafał Wisłocki prezesem Wisły Kraków


L’état de santé du club…

96100243
Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravi d’être là, devant vous et je remercie avant tout, les propriétaires, Tomasz Jażdżyński et Jarosław Królewski, le Président Dawid Błaszczykowski et le Directeurs Général, Maciej Bałaziński pour leur confiance.

Le club est endetté. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas un secret de polichinelle. Nous allons tout faire pour l’assainir sur les cinq prochaines années. Cela passera par un recrutement très limité, voir inexistant pour cette année et malheureusement des départs de certains joueurs.

Capture d’écran 2024-04-27 à 16.16.43

L’intégration des espoirs…

96100243
Je connais très bien le club. J’ai été directeur de l’Accademie pendant 5 ans. J’ai vu les jeunes progressés, dont certains évoluent en équipe nationale. Là, le challenge est différent, car au-delà de la qualité de la formation, nous avons aussi une obligation de moyen. J’ai déjà identifié des espoirs comme Dawid Szot, Aleksander Buksa et Daniel Hoyo-Kowalski qui seront avec les pros cette année. Et je n’hésiterai pas à donner la chance aux autres en cours de saison, comme Kacper Duda.

Le cas Aleksander Buksa…

96100243
Il est vrai que Aleksander Buksa nous quittera à l’issue de son contrat en fin de saison. Son agent est brouillé avec l’ancien staff, mais ça va être compliqué de lui faire changer d’avis. En-tout-cas, il sera titulaire ou pas loin, cette saison. Je prends ce risque. Il y a d’autres espoirs qui tenteront de se forger un poste en attaque.

Les autres joueurs seront envoyé en prêts ou seront vendus.

Quel schéma tactique et quel style de jeu ?

96100243
Tactiquement, je vais jouer en 3-5-2 avec un positionnement assez haut. Il y a énormément de défenseurs centraux, donc je dois en profiter. Et il faudra y intégrer des futures pépites et tout comme ceux qui jouent déjà à ce poste, plus des recrues déjà programmées. Je pense notamment à Uryga qui sera de retour la saison prochaine. J’ai repositionné Yaw Yeboah comme meneur de jeu, en attendant le retour de Kuba. Ce 3-5-2 sera le système de l’an prochain. Cette année, nous devons l’assimiler.

Comment allez-vous impliquer au sein du club…

96100243
C’est simple. Je vais gérer toute la partie sportive. Du recrutement des joueurs à celui du staff, tout comme l’Académie. Des légendes sont revenues au club comme Mauro Cantoro et Maciej Żurawski. D’autres ont été sollicité, en vain.

Le staff doit devenir la force du groupe. Nous devons avoir de la qualité et non de la quantité.

Les matchs amicaux…

96100243
J’en suis plutôt content. Les joueurs ont assimilé ce nouveau système. Les latéraux doivent être servis plus rapidement et les deux centraux excentrés doivent presser davantage. Nous sommes en phase de rodage, mais sur ces rencontres, il y a beaucoup de positifs. Le bémol a été les blessures rencontrées surtout lors des rencontres. Mais ils reviennent progressivement et seront pour la plupart, prêts à temps, pour le premier match du championnat.

Gospodarze
Wynik
Goście
Wisła Kraków
0-0
MŠK Žilina
Podhale
1-2
Wisła Kraków
Puskás Akadémia
1-1
Wisła Kraków
Bruk-Bet Nieciecza
3-1
Wisła Kraków
Puszcza Niepołomice
3-0
Wisła Kraków
Miedź Legnica
1-0
Wisła Kraków
FKS Stal Mielec
2-0
Wisła Kraków

Tactique

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.59.39

Jakub Błaszczykowski

Capture d’écran 2024-04-27 à 23.01.10

Aleksander Buksa

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.53.06

Kacper Duda

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.57.36

Daniel Hoyo-Kowalski

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.54.09

Alan Urygai

Capture d’écran 2024-04-27 à 23.04.44

Dawid Szot

Capture d’écran 2024-04-27 à 22.53.38

Yaw Yeboah

Capture d’écran 2024-04-27 à 23.16.57

8 « J'aime »

Pourquoi ce changement radical dans un même sujet ? :smiley:

2 « J'aime »

Alors oui je comprends plus rien moi aussi ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil, hier soir je me suis dit « mais il n’était pas en Grèce? »

J’ai mis ça sur le compte de la fatigue :sac:

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Konferencja prasowa


@Sythax , Jamais facile en Grèce. Bon courage !
@Mourinho Good luck @Equi
@toopil J’adore être dans le championnat Grec. Je me souviens d’une partie avec l’OFI sur l’opus de 2022. J’avais adoré ce championnat!

Et bah non en fait :grin:

@Mourinho : Alors oui je comprends plus rien moi aussi ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
@Sythax, Pourquoi ce changement radical dans un même sujet ? :smiley:
@toopil, Pareil, hier soir je me suis dit « mais il n’était pas en Grèce?. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue :sac:

Disons, ça m’a pris la tête leur système de playoffs. Ce n’est pas un système que j’apprécie. Puis, j’ai relu une de mes anciennes parties sur CM04 avec le Wisła Kraków… Et vu le bordel ambiant de ce club (ils sont en D2 actuellement), donc, j’ai lancé cette partie et j’ai ré-accroché enfin !


1300881

Kuba, kapitan Wisły Kraków


Capture d’écran 2024-04-28 à 05.33.11

96100243
Cela va de soi que Jakub Błaszczykowski soit et reste le capitaine de ce club. Il est revenu pour le remettre au sommet du football polonais. Il possède le talent, l’expérience et le charisme pour exercer la fonction.

Il sera accompagné par Maciej Sadlok dans sa tâche. Mateusz Lis et Rafał Boguski seront respectivement troisièmes et quatrièmes capitaines.

- Rafał Wisłocki -


129562

Totolotek Puchar Polski


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
1er tour
Wisła Kraków
3-2
Lech Poznań
Wisła Kraków 3-2 Lech Poznań

Capture d’écran 2024-04-28 à 11.57.01

96100243
Nous nous en sortons bien ! C’est vraiment dommage de s’être arrêté de jouer après ce deuxième but car nous avions la main mise sur la rencontre. A 2-0, nous avons décidé de jouer plus bas, mais cela à permis à Poznań de reprendre confiance et de bombarder notre gardien.

Nous sommes passés pas loin de l’élimination, surtout avec l’expulsion avec Maciej, Mais sur un dernier contre, Felicio nous donne la victoire. L’équipe a su répondre positivement à ce premier gros test, avant un autre déplacement périlleux à Białystok pour cette première journée.

- Rafał Wisłocki -


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
1
Jagiellonia Białystok
1-2
Wisła Kraków
2
Wisła Kraków
4-1
Śląsk Wrocław
3
Pogoń Szczecin
0-2
Wisła Kraków
4
Wisła Kraków
4-0
Wisła Płock
5
Górnik Zabrze
0-1
Wisła Kraków

Tabela


96100243
Très gros début de saison ! Il faut féliciter les joueurs.

Nous continuons à monter en puissance, avec une défense qui se stabilise au fur et à mesure des rencontres. Bien que l’équipe ait dû faire face à des blessés et des suspensions en défense, elle a su très bien alterner entre une défense à trois et à quatre joueurs. Le calendrier qui s’en vient n’est pas simple, mais le moral est au beau fixe.

- Rafał Wisłocki -


Rafał, entraîneur du mois d’août

Capture d’écran 2024-04-28 à 06.28.46


1300881

Transfery


Zawodnik
Klub pozyskujący
Kwota odstępnego
Serafin Szota
Bruk-Bet Nieciecza
Prêt
Juan Carlos
Logroñés
170K€
Jakub Zima
Śląsk Wrocław
8,25K€
Konrad Gruszkowski
Olimpia Elbląg
Prêt
Eryk Olejnik
Ruch Zdzieszowice
Prêt
Sławomir Chmiel
ŁKS Łódz
98K€

96100243
Serafin et Konrad auront la possibilité d’avoir du temps de jeu ailleurs. Le club compte sur eux pour les années à venir.

Pour Sławomir et Juan Carlos, ils n’avaient pas forcément un avenir avec le club et les offres étaient raisonnables. Le jeune Zima était dans la même situation chez les jeunes. Pour Eryk, le club lui laisse encore le temps. À lui de saisir sa chance.

- Rafał Wisłocki -


1300881

Raporty finansowe


Capture d’écran 2024-04-28 à 11.44.32


96017701
Les dernières ventes ont fait du bien.

Il y a encore des joueurs à vendre ou à laisser partir, mais ils sont de l’héritage de Hynalla, donc ils ne souhaitent pas quitter le club dès maintenant.

Le bon début de saison du club et cette victoire en Puchar Polski rassure le board du Wisła Kraków. Oui, Rafał Wisłocki est bien l’homme de la situation.

- Dawid Błaszczykowski -

7 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



129562

Totolotek Puchar Polski


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
2ème tour
Górnik Łęczna
0-1
Wisła Kraków

96100243
Victoire tranquille contre une équipe de seconde division. J’ai pu faire tourner l’effectif en donnant la chance à plusieurs jeunes.

Beaucoup de favoris sont déjà éliminés (Legia, Poznań, Lechia Gdańsk, Białystok), ce qui donne un peu d’espoir, même si la route est encore longue…

Au prochain tour, nous affronterons Stomil Olsztyn, club de milieu de tableau de D2. Nous devons faire attention.

- Rafał Wisłocki -


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
6
Wisła Kraków
0-0
Lechia Gdańsk
7
Stal Mielec
2-3
Wisła Kraków
8
Wisła Kraków
1-0
Podbeskidzie Bielsko-Biała
9
Raków Częstochowa
1-1
Wisła Kraków
10
Warta Poznań
0-0
Wisła Kraków
11
Wisła Kraków
3-0
Zagłębie Lubin
12
Cracovia
1-1
Wisła Kraków
13
Wisła Kraków
4-0
Legia Warszawa
14
Lech Poznań
1-1
Wisła Kraków
Wisła Kraków 4-0 Legia Warszawa

Capture d’écran 2024-04-29 à 18.17.18

Tabela


96100243
Que c’est rageant ces deux matchs nuls concédés dans les arrêts de jeu contre le Raków et Poznań. Le break au classement est compliqué à faire, surtout que Białystok est en grande forme pour clôturer cette première partie de saison.

Concernant cette victoire contre le Legia. C’est pendant la seconde période que tout s’est décidé où Wisła était déchaîné. Il faudra confirmer tous ces bons résultats en seconde partie de saison, car le dénouement peut être merveilleux.

- Rafał Wisłocki -


1300881

Transfery


Zawodnik
Klub pozyskujący
Kwota odstępnego
Georgii Zhukov
Ordabasy Shymkent
135K€
Souleymane Koné
KMSK Deinze
5,5K€
David Mawutor
Jagiellonia Białystok
50K€

96100243
Quelques départs pour clôturer cette excellente première partie de saison, en attendant le mercato d’hiver de février. Les trois joueurs, arrivés en début de saison par l’ancien entraîneur, ne rentraient pas dans mes plans.

Ces trois départs nous économisent près de 18,5K€ sur la masse salariale. Ils permettent aussi de prolonger plusieurs joueurs et également d’intégrer totalement Wiktor Szywacz et Tafara Madembo en équipe première. Le zimbabwéen s’impose de plus en plus comme le latéral gauche titulaire dans ce 3-5-2.

- Rafał Wisłocki -

Tafara Madembo

Capture d’écran 2024-04-29 à 18.51.11

Wiktor Szywacz

Capture d’écran 2024-04-29 à 18.51.32


1300881

Aktualności


Capture d’écran 2024-04-29 à 19.24.41

96017701
Au nom du club, nous sommes fiers du travail accompli par Rafal et qu’il a permis au club d’aller, de nouveau, dans la bonne direction.

Nous espérons solidifier le club financièrement avant de se joindre dans la course au titre, mais il est en train de prouver que les deux sont possibles. Le titre est encore loin, tout comme une qualification européenne, mais nous devons continuer de rêver en termes d’objectif.

- Dawid Błaszczykowski -

Finance

Capture d’écran 2024-04-29 à 19.33.31


Capture d’écran 2024-04-29 à 18.21.02

714092
Il sera intéressant de découvrir à quoi ressemblera cette prochaine génération de jeunes. Arkadiusz Głowacki, Kamil Moskal, Maciej Żurawski et moi-même avons fait du gros travail de recherche et d’analyse.

Le futur du club passera par notre capacité à former des jeunes joueurs et surtout à être en capacité de les garder. La prochaine perte de Aleksander Buksa risque de faire mal, mais j’ai confiance en Rafał Wisłocki et au staff pour stabiliser le club.

- Krzysztof Kołaczyk -

5 « J'aime »

Pas mal de matchs nuls. Si ça s’était transformé en victoire, on était sur de l’exceptionnel.

1 « J'aime »

Et bah ça commence parfaitement bien

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Konferencja prasowa


@toopil, Pas mal de matchs nuls. Si ça s’était transformé en victoire, on était sur de l’exceptionnel.

Tout à fait, mais ça veut dire aussi que l’on doit mieux concrétiser nos rencontres.

@Mourinho, Et bah ça commence parfaitement bien
Merci à vous, effectivement, beaucoup de matchs nuls, surtout qu’ils ont été concédés en fin de rencontre. La jeunesse fait plaisir cependant, et cette domination impressionne de jour en jour.


129562

Totolotek Puchar Polski


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
3ème tour
Stomil Olsztyn
1-4
Wisła Kraków
Quart de finale
ŁKS Łódź
3-4
Wisła Kraków

96100243
On continue notre série de matchs contre des équipes de D2, à l’extérieur. Contre le Stomil, nous passons sans aucun problème, par contre, Łódź, c’est simplement honteux.

Nous menions 3-0 après 15 minutes de jeu… Puis là, nous laissons Łódź remonter tranquillement. Le salut vient de Yaw Yeboah, auteur d’un triplé, à 10 minutes du terme.

Place maintenant au Legionovia Legionowo, club de quatrième division (!!!) pour une place en finale.

- Rafał Wisłocki -


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
15
Wisła Kraków
2-0
Piast Gliwice
16
Wisła Kraków
1-0
Jagiellonia Białystok
17
Śląsk Wrocław
0-2
Wisła Kraków
18
Wisła Kraków
2-0
Pogoń Szczecin
19
Wisła Płock
1-3
Wisła Kraków
20
Wisła Kraków
2-0
Górnik Zabrze
21
Lechia Gdańsk
1-1
Wisła Kraków

Tabela

96100243
Reprise quasi-parfaite. Totalement dominés par Białystok, nous trouvons cependant les ressources pour nous imposer et ainsi prendre le large au classement.

Défensivement, c’est très, très costaud, avec seulement 9 buts encaissés en 21 rencontres. Nous sommes passés en 4231 plus classique, avec toujours cette volonté de construire le jeu.

Dommage ce match nul contre Gdańsk, car nous aurions pu avoir un mois de février / mars parfait. Le titre, devrait, sauf cataclysme, nous revenir…

- Rafał Wisłocki -


1300881

Transfery


Zawodnik
Klub pozyskujący
Kwota odstępnego
Mateusz Duda
Widzew Łódź
3,6K€

Zawodnik
Klub oddający
Kwota odstępnego
Bartosz Białek
Wolfsburg
Prêt

Capture d’écran 2024-05-01 à 05.24.49

96100243
Ce qui était prévisible s’est produit : Aleksander Buksa quittera notre équipe à la fin de la saison et a décidé de signer chez… Les avant-derniers de PKO Bank Polski Ekstraklasa ! Pourquoi pas…

Nous enregistrons l’arrivée d’un espoir, l’attaquant Bartosz Białek. Il nous sera prêté jusqu’en fin de saison et nous opterons de prolonger ce prêt selon ses performances.

La destination de Buksa me reste cependant à travers la gorge…

- Rafał Wisłocki -

Bartosz Białek

Capture d’écran 2024-05-03 à 19.49.51 1


1300881

Aktualności


710468
Je suis heureux de retourner au Wisła Kraków. Je vais apporter mon expérience au sein du club et ainsi les aider à retrouver les sommets. Le club est entre de bonnes mains et je me retrouve dans une situation plutôt confortable, car il est actuellement en tête du championnat.

Avec Rafal et l’équipe de recrutement, nous allons tenter de recruter de jeunes talents. Aleksander Buksa est certes sur le départ, mais l’arrivée de Białek devrait nous stabiliser un minimum.

Capture d’écran 2024-04-30 à 04.33.54

Nous sommes aussi heureux de prolonger de Jakub Błaszczykowski pour deux saisons supplémentaires.

- Franciszek Smuda -


1300881

Akademia Wisła Kraków


Capture d’écran 2024-05-03 à 20.01.02

710468
Krzysztof Kołaczyk vient de faire un travail de scouting très intéressant.

Marek Skowron est un talent très intéressant, qui pourra, j’espère, continuer aux futurs succès du club. D’autres jeunes ont des profils intéressants. A voir comment ils vont continuer à se former par la suite.

Ne n’oublions pas que certains jeunes comme Kacper Duda, Tafara Madembo, Daniel Hoyo-Kowalski, Wiktor Szywacz et Piotr Ćwik sont également appelés en équipe première, avec pour certains, sont devenus des titulaires.

- Franciszek Smuda -

Marek Skowron

Capture d’écran 2024-05-03 à 20.03.48

6 « J'aime »

Ben voilà les matchs nuls se sont transformés en victoires :sunglasses:

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



129562

Totolotek Puchar Polski


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
Demi-finale
Legionovia Legionowo
1-3
Wisła Kraków

96100243
Victoire en faisant tourner, avec une majorité de U18 sur le terrain.

Cependant, le Legionovia ouvre le score dès la deuxième minute. Nous égalisons vers la vingtième minute par Burliga puis nous prenons l’avantage en seconde période. Szywacz et Chełmecki sont les buteurs. Onze joueurs issus de l’académie ont joué cette rencontre.

Place à la finale contre le Śląsk Wrocław !

- Rafał Wisłocki -


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
22
Wisła Kraków
2-0
Stal Mielec
23
Podbeskidzie Bielsko-Biała
0-0
Wisła Kraków
24
Wisła Kraków
3-0
Raków Częstochowa
25
Wisła Kraków
1-1
Warta Poznań
26
Zagłębie Lubin
2-2
Wisła Kraków
27
Wisła Kraków
1-0
Cracovia

Tabela

Capture d’écran 2024-05-05 à 06.20.24

96100243
On s’adjure le titre à trois journées de la fin, face au rival du Cracovia !

Cette fin de saison est compliqué avec des méformes de joueurs clés, comme Jakub Błaszczykowski, qui ne met plus un pied devant l’autre, Michal Frydrych en souffrance derrière et Bartosz Białek qui n’a toujours pas marqué en 10 rencontres…

Bon l’essentiel est là, maintenant, il faut aller chercher le doublé ! Il reste le Legia (E), le Lech Poznan (D) et Piast Gliwice (E) à jouer. Cette invincibilité va être compliquée a aller chercher.

- Rafał Wisłocki -

Wisła Kraków 1-0 Cracovia

Capture d’écran 2024-05-05 à 06.21.20


1300881

Aktualności


Capture d’écran 2024-05-05 à 06.23.18

7 « J'aime »

Saison juste impeccable ! Je n’ai jamais réussi de saison sans défaite en championnat, chapeau bas l’artiste…

1 « J'aime »

Capture d’écran 2024-04-27 à 18.39.45



1300881

Konferencja prasowa


@toopil, Ben voilà les matchs nuls se sont transformés en victoires :sunglasses:
Effectivement, le mois dernier a été très positif, nous permettant de regagner un peu de terrain au classement.

@Scala-manager, Saison juste impeccable ! Je n’ai jamais réussi de saison sans défaite en championnat, chapeau bas l’artiste…
Et ce n’est pas fini ! :sweat_smile: Il reste quand même trois rencontres à disputer.


129562

Totolotek Puchar Polski


Finał
Wynik
Stadion Narodowy
Wisła Kraków
3-1
Śląsk Wrocław
Wisła Kraków 3-1 Śląsk Wrocław

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.15.09

Capture d’écran 2024-05-05 à 09.16.28

96100243
Victoire sans trembler. Les derniers résultats en dents de scie pouvaient nous faire vivre le pire, mais le club a su dominer cette finale. Les deux patrons en difficulté depuis quelques semaines ont montré la voie.

Notre première Puchar Polski depuis 2003. Et doublé par la même occasion. Bravo aux joueurs !

- Rafał Wisłocki -


129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa


KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Goście
28
Legia Warszawa
1-4
Wisła Kraków
29
Wisła Kraków
1-1
Lech Poznań
30
Piast Gliwice
1-5
Wisła Kraków

Tabela

Legia Warszawa 1-4 Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.19.52

Wisła Kraków 1-1 Lech Poznań

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.26.40

Piast Gliwice 1-5 Wisła Kraków

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.27.06


Capture d’écran 2024-05-05 à 12.42.33

96100243
Finalement, cette fin de saison que je redoutais nous a confortés et surtout, nous finissons invaincus pour ma première saison à la tête du club.

Le Legia n’a simplement pas existé, tout comme Poznań, qui égalise avant les arrêts de jeu sur une des rares attaques du match. Rageant !

Quant au Piast Gliwice, l’objectif était que Felicio Brown Forbes remporte le titre de meilleur buteur du championnat. Il avait un but de retard avant la rencontre. Il en plante quatre ! Magique.

- Rafał Wisłocki -


96017701
Nous savions que Rafal était l’homme de la situation. Cette saison est juste magique, avec une intégration progressive de jeunes espoirs. Meilleurs attaque, meilleure défense, saison invaincue… Je ne suis pas quoi dire.

La base pour l’an prochain est saine. Quelques gros salaires quitteront l’équipe et des jeunes arriveront aussi. Le processus souhaité est en marche.

Il faudra compter sur le Wisła Kraków l’an prochain. Nous allons tout faire pour faire bonne figure en Ligue des Champions.

- Dawid Błaszczykowski -


1300881

Akademia Wisła Kraków


710468
Nos espoirs ont fait ce que nous attendions d’eux. Ils ont dominé le championnat alors que le club professionnel faisait appel à certains bons éléments. Nous allons continuer notre politique de jeunes espoirs et ainsi asseoir notre domination nationale.

Nous espérons que le board nous suivra dans l’encadrement et dans le recrutement des jeunes.

Nous enregistrons l’arrivée de deux jeunes joueurs du Lechia Gdańsk pour l’an prochain : l’attaquant Kacper Sezonienko (libre) et le défenseur central Patryk Nowakowski (prêt de deux ans). D’autres jeunes sont suivis hardiment.

- Franciszek Smuda -

Patryk Nowakowski

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.49.05

Kacper Sezonienko

Capture d’écran 2024-05-05 à 12.48.39

5 « J'aime »