:storygreen: :intro: :derby: Derby County Football Club

Information

Ce récit sur Football Manager 2021 est une alternative à une autre histoire en cours, « Wisła Kraków - Powrót na szczyt ! ».

J’ai mis cette partie entre parenthèses, où la faiblesse du championnat / difficulté lors des tirages en Ligue des Champions, m’a amené à un point de moins en moins motivant. Vous pouvez toujours suivre les 7 premières saisons, vers ce lien :storygreen: :s7: 🇵🇱 Wisła Kraków - Powrót na szczyt !

J’ai opté pour vous faire partager, ma seconde partie, déjà entamée depuis plusieurs semaines, où je souhaitais me confronter à du très lourd.

Bonne (prochaine et ou nouvelle) lecture à vous.

Derby County Football Club

- The Rams -

by @equi


Episode 1 : Steve McClaren is back

Steve McClaren revient à Derby County en tant que Conseiller du Conseil d’Administration, afin d’aider la direction à sortir le club de ce « moment critique ».


103590
L’ancien manager anglais, qui a dirigé deux fois Derby, est de retour à Pride Park !

« Steve McClaren a conclu un contrat de trois ans pour agir en tant que Conseiller du Conseil d’Administration avec effet immédiat », a indiqué le club. « À ce titre, il assumera le rôle et les fonctions de conseiller et de directeur technique, un poste qui a été identifié par accord entre Mel Morris et Stephen Pearce comme important pour l’avenir du club.

Derby County au connu un championnat compliqué la saison dernière, avec une dixième place, ce qui a entraîné le non-reconduction de Phillip Cocu Steve McClaren devra donc rechercher un entraîneur à la tête de l’équipe première cet été.


« Nous sommes ravis de bénéficier de l’aide et du soutien de Steve en cette période critique » - Stephen Pearce


Le directeur général de Derby, Stephen Pearce, a déclaré : « Nous sommes ravis de bénéficier de l’aide et du soutien de Steve en cette période critique. Ses connaissances, son expérience et ses qualifications académiques nous seront inestimables. Je suis sûr qu’il apportera une énorme contribution.

L’équipe ne disposera pas de fond alloué pour les transferts, tandis que la masse salariale, qui est actuellement à 1,38M€, a atteint son plafond.

Le club sera tenu de se séparer de certains de ses effectifs et d’accorder une attention au développement des jeunes issus du Centre de Formation.

Des départs seront donc à prévoir cet été.

de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

10 « J'aime »

Derby County Football Club

- The Rams -


derby_1derby_2 derby_3


Derby County Football Club

9-surprising-facts-about-pride-park-stadium-1695230253

Pride Park Stadium
Capacité 33597 places
Loge VIP Loge VIP de premier niveau
Etat du stade Très bon état
Etat du terrain Très bon état
UEFA :star: :star: :star: :star:

Derby County’s academy

3016b5dde3433e225199f329eef77a75972fdbc3

Moor Farm
Centre d’entrainement Excellent
Structures de formation Excellent
Niveau de la formation 1
Encadrement des jeunes Bon encadrement
Recrutement des jeunes Bon encadrement

PALMARES DU CLUB

Capture d’écran 2024-07-14 à 19.25.01

Saison
Années
Club
Trophées
:s1:
2020-21
:derby: Derby County
-

RECORDS

ACTIVITÉS NATIONALITÉ IDENTITÉ APPARITIONS
- - - -
ACTIVITÉS NATIONALITÉ IDENTITÉ APPARITIONS NOMBRE DE BUTS
- - - - -
ACTIVITÉS NATIONALITÉ IDENTITÉ VICTOIRES NULS DÉFAITES TROPHÉES
- - - - - - -
4 « J'aime »

Derby County Football Club

- The Rams -


Episode 2 : The Manager

Steve McClaren est à la recherche d’un manager. La tâche peut s’annoncer très compliquée.


103590
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a été nommé Conseiller du Conseil d’Administration. Il aura pour rôle d’assurer la direction sportive et technique, a annoncé dans un communiqué le club du Derbyshire, qui a vécu une saison amère, avec des retards de salaires et un club proche du dépôt de bilan.

Cependant, les objectifs de Mel Morris et du club sont tracés.

« Nous devons trouver un bon équilibre, avec l’expérience de la saison dernière et repartir vers l’avant, avec un club plus sain. Les objectifs sont réalistes.

Concernant l’entraîneur, nous avons plusieurs noms en tête. Certains avec des profils capables de sauver et de structurer une équipe, d’autres avec l’expérience de la Championship ou encore des jeunes entraîneurs, motivés par ce projet. Nous allons pas nous précipiter, même s’il est rassurant pour tout le monde de commencer cette nouvelle saison avec un staff connu.»

Le choix s’annonce compliqué, et pour le moment, trois profil sortent du lot.

Le Rookie
La Légende
L’Expérimenté
Wayne ROONEY
Igor Štimac
Harry Redknapp
:eng: ANGLAIS
:cro: CROATIE
:eng: ANGLAIS
LIBRE
INDE
LIBRE
  • W.Rooney
  • I. Štimac
  • I. Redknapp
  • Autre
0 votant

« Nous voulons une personne capable de grandir avec nous » - Steve McClaren


« Nous voulons un entraîneur qui croit en nos capacités, qu’il soit capable de grandir avec le club et qu’il se retrouve proche de chacun dans le groupe, que ce soit nous les joueurs, les membres de l’encadrement technique ainsi que les dirigeants. Des noms sortent dans la presse. Ils font partis effectivement de notre liste. Mais d’autres profils sont tout autant étudiés.

D’un point de vue personnel, Steve McClaren croit beaucoup en ces trois noms. Cependant, personne ne sait ce qu’adviendra le club pour cette nouvelle saison, mais McClaren est déjà au travail et semble tracer la ligne de ce nouveau projet.

de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

9 « J'aime »

Un bon petit défi, hate de voir le début de cette nouvelle aventure !!

1 « J'aime »

Derby County Football Club

- The Rams -


Episode 3 : Mark Who

Les dirigeants de Derby County ont jeté leur dévolu sur Mark Thomas, pour succéder à Phillip Cocu comme entraîneur la saison prochaine.



29141303
Mark Who ? Alors que l’ancienne légende Mancunienne, Wayne Rooney, semblait être le favori pour reprendre l’équipe première, le club de Derby County vient de nommer Mark Thomas, 30 ans, à la tête de l’équipe. Un choix qui peut paraître surprenant, mais pas pour Steve McClaren :

« Oxford United est un club que je connais bien. J’y ai évolué comme joueur et comme Responsable de la formation. Et Mark Thomas y officiait comme Responsable de la formation. Je me suis renseigné sur ces capacités et il sait travailler avec les jeunes joueurs, tout comme il a vision très précise du football. Savoir être formateur, avec un projet de jeu, c’est la voie que nous devons et allons suivre. Nous sommes convaincus que Mark est l’homme de la situation et il est déterminé à réussir ici. ».


« Nous avons du faire un choix » - Steve McClaren


« Effectivement, nous avions plusieurs noms en tête » à déclaré Steve McClaren, « mais pas forcément de plan A, B, ou C. Tous avaient un profil très différent et nous avons dû faire un choix, et ce choix est celui de Mark Thomas. Nous avons confiance en ces capacités pour réussir ici. »

Thomas a signé un contrat de deux ans, et s’agit de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.

Capture d’écran 2024-07-15 à 16.34.44


Le club a informé que Liam Rosenior est maintenu comme entraîneur adjoint. Shai Given, Shane Nicholson et Justin Walker sont également confirmés comme préparateurs au sein du club.

Une conférence de presse se tiendra cet après-midi au Pride Park Stadium, afin de présenter le nouveau manager.

Le premier match de Thomas aura lieu samedi le samedi 5 septembre contre Preston North End, dans le cadre de la Carabao Cup.


de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

8 « J'aime »
Questions - Réponses

@Manthyz, c’est un beau défi. Les couleurs et le logo est sympa, tout comme l’Histoire du club. Le CdF semble pas trop mal. A voir :wink:

Derby County Football Club

- The Rams -


Episode 4 : Mark Thomas : Insights

Le club de Derby County a annoncé que Mark Thomas avait rejoint le club de football au poste de manager. Nous avons discuté avec Steve McClaren, pour en savoir plus sur lui, son séjour à Oxford et ce qu’il va apporter à Derby County.


Bonjour Steve. Mark Thomas a quitté Oxford United pour Derby County pour occuper le poste de manager. Son nom est n’est apparu que très rarement dans les rumeurs et sonne un peu comme une surprise. Est-du aux refus des cibles recherchés ?

Je ne pense pas que la venue Mark Thomas ait été une surprise pour nous. Pour vous, peut-être… mais ne croyez pas tout ce qu’il se dit dans la presse :slight_smile:

Il avait été approché par son ancien club, Portsmouth, l’été dernier et a refusé le poste de responsable des Opérations de Football. Étant donné que Mark a passé 10 ans à Oxford United et souhaitait se rapprocher du jeu, cela ne semblait qu’une question de temps avant qu’il ne parte pour une nouvelle aventure.

Mark Thomas amènera-t-il du staff avec lui à Derby ? Avez-vous déjà travaillé avec lui ?

Pour autant que je sache, il n’emmènera aucun staff avec lui à Derby. Notre staff actuel est complet et compétent.

Pour votre deuxième question, je suis lié à Oxford United par mon passé, donc nous avons déjà échangé sur beaucoup de points, surtout que nos deux clubs ont déjà évolué aussi dans la même division.

Considérez-vous le séjour de Mark Thomas à Oxford comme un succès ?

Je pense que le séjour de Mark à Oxford a été une véritable réussite. Le club disposait d’un modèle de recrutement clair, qui s’est avéré largement payant ces dernières années. Kemar Roofe, Marvin Johnson, Gavin Whyte, Rob Dickie, Rob Atkinson et Luke McNally ne sont que quelques-uns des joyaux bruts qui ont été achetés pour très peu d’argent puis revendus à un niveau supérieur pour un profit important.

Y a-t-il un type particulier de joueur que Mark Thomas préfère évoluer?

Les jeunes joueurs avec du potentiel sont clairement les favoris de Mark. Gavin Whyte et Luke McNally sont deux exemples. Ils ont été repérés, scrutés en Irlande et sont devenus des joueurs clés de Oxford. Comme dans tout club, toutes les signatures n’ont pas été payantes, mais le plus souvent, celles signées sous Mark ont ​​été un succès.

Dans la stratégie de ce projet sportif, est-t-elle élaborée par lui-même ou en collaboration avec vous, par exemple ?

Il a dirigé la stratégie de recrutement avec le soutien du conseil d’administration et des managers également lors de son passage à Oxford. Il va avoir un rôle de manager. ici Je vais l’accompagner sur certaines missions, mais Mark sera le premier décisionnaire sur la gestion de l’équipe et du Centre de Formation.

Pensez-vous que Mark Thomas peut réussir à Derby ?

Bien évidement ! C’est un nouveau rôle, ici, mais Mark bénéficiera du soutien nécessaire. L’ambition sera bien sûr de revenir en Premier League d’ici 3 ans. Je vois Mark jouer un rôle important dans ce domaine la saison prochaine. Il a une éthique de travail acharnée, connaît le jeu par cœur et les gens qui y participent, donc j’espère vraiment que son passage à Derby sera un succès.


de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

6 « J'aime »

Derby, un choix très sympa. Bonne chance !

1 « J'aime »

J’en suis

1 « J'aime »

Je suis là ! Une histoire en Angleterre, forcément !!

Par contre, Mark Who ?! :laughing: Non, laissons lui le bénéfice du doute et voyons ce dont il est capable !

1 « J'aime »
Questions - Réponses

@Rhino, Merci à toi. De la chance, il en faudra ! La deuxième division anglaise, c’est de la tranchée.
@Kevos. Merci l’ami.
@CaptainAmericka, Oui, Mark Who. Personne ne le connait, surtout quand tu vois les rumeurs sur les noms sortis dans la presse :innocent:

Derby County Football Club

- The Rams -


Episode 5 : Back to Business

C’est avec une tournée en Espagne que s’ouvre l’ère du duo Thomas / McClaren.


Mark Thomas vient de diriger, cette après-midi, son premier entraînement. Sous le soleil d’Alicante d’un mois d’août agréable, le club du Derbyshire commencera par une tournée de trois rencontres : le Racing de Santander, la Real Unión et le Sevilla FC.

Pour Mark Thomas, cette tournée sera le premier indicateur sur le style de souhaité, sur sa crédibilité à faire passer des messages à des joueurs d’expériences et sur quel groupe, il souhaite s’appuyer. Même si de nombreux joueurs, titulaires la saison dernière, sont encore à l’infirmerie, un groupe de 25 joueurs a ainsi été retenu pour ces trois rencontres :

Capture d’écran 2024-07-13 à 20.05.11

« Plusieurs joueurs sont indisponibles, d’autres sont en instance de départ. J’ai fait le choix de partir avec un groupe réduit, mais avec des jeunes joueurs comme Harrison (17 ans), Archie (18 ans) ou les deux Louie et Max (19 ans). Ils seront très certainement avec les pros cette année. »


« Les jeunes auront leur chance cette saison » - Mark Thomas


« Il faut se montrer patient avec les jeunes » , à expliqué Mark Thomas, « mais ils auront leur chance dès cette saison. Ils devront nous montrer qu’ils peuvent être au cœur des prochains succès du club. Certains auront du temps de jeu, d’autres feront la navette entre les pros et les U23 et d’autres seront prêtés. Cependant, notre base de travail comme maintenant. »

Date competition Home Score Away
15/08/20 Friendly Racing de Santander 2-1 Derby County
22/08/20 Friendly Real Union 0-5 Derby County
15/09/20 Friendly Sevilla 0-0 Derby County
29/08/20 Friendly Derby County 0-1 Eintracht Frankfurt

Les trois rencontres en Espagne sont positives, tout comme celle contre Frankfurt. Il y a eu du bon, du moyen et du moins bon, comme toutes rencontres de pré-saison. Mais je n’ai rien vu d’alarmant. Les joueurs étaient habitués à jouer avec une défense à 3, alors que je privilégie une défense à 4. Tout comme, j’ai cette volonté que le jeu reparte de l’arrière, que l’attaquant soit notre premier défenseur et notre gardien notre premier attaquant.»

Le club a annoncé le choix du capitaine pour la saison prochaine. L’expérimenté Curtis Davies conserve son brassard pour la saison prochaine. Il sera accompagné du gardien écossais, David Marshall.

Capture d’écran 2024-07-14 à 18.44.55


Pour ce qu’il est des transferts, aucune arrivée est à signaler. Pour les départs, le club a vendu le troisième gardien, Matt Yates à Luton Town, l’ailier anglais Josh Shonibare, à Charlton, tout comme a accepté le prêt de jeunes joueurs vers des divisions inférieures.

Transferred out

Player
Transferred to
Fee
Jordan Brown
Tranmere
Loan(2,1K€)
Joe Bateman
King’s Lynn Town
Loan (16,5K€)
Kornell McDonald
Accrington Stanley
Loan (1K€)
Josh Shonibare
Charlton
3,3K€
Matt Yates
Luton Town
31,5K€

Le club est toutefois dans une situation critique en cas de montée en Première League. Cinq joueurs possèdent une clause importante si le club est promu.

Player
Clause
Team
Krystian Bielik
1,6M€
Arsenal
Kamil Jóźwiak
1M€
Lech Poznań
Tom Lawrence
1,1M€
Leicester
Jack Marriott
550K€
Peterborough
Andre Wisdom
1,6M€
Liverpool

Autres ces primes, des augmentations de salaires importantes sont dans tous les contrats des joueurs en cas d’ascension. La situation financière du club suscite donc de vives inquiétudes chez les supporters et les observateurs du football.

Capture d’écran 2024-07-16 à 06.20.34


Le club devra trouver des solutions pérennes pour redresser ses comptes et assurer son avenir à long terme.


de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

7 « J'aime »

Club avec beaucoup de potentiel. Tu ne devrais pas faire de vieux os en League One.

Krystian Bielik et Kamil Jóźwiak, ça me dit vaguement quelque chose :thinking: :wink:

1 « J'aime »

Une prépa un peu mitigée à mes yeux. Maintenant, aucune raison de paniquer.
J’aurai personnellement plutôt essayé d’affronter des clubs anglais pour préparer l’équipe à ce qui l’attend

Questions - Réponses

@Nehoc, effectivement, ces noms peuvent parler. Pour Kamil Jóźwiak, j’espère qu’il ne mettra pas trois saisons avant de performer. Pour Krystian Bielik, c’est nouveau.

@Rhino, je ne me fais pas trop de soucis pour la préparation. J’ai une très faible réputation, donc, les joueurs sont encore septiques. Puis j’avais quelques blessés sur des postes clés.

Derby County Football Club

- The Rams -


**Episode 6 : The Revival

Ca y est, la saison 2020-21 de la EFL Sky Bet Championship est enfin lancée !


Après une tournée intéressante, mais tout autant en construction, du côté de l’Espagne, le club de Derby County est fin prêt a entamer un nouvel exercice dans l’antichambre du football anglais. Au programme, la réception de Reading pour commencer et des rencontres face à des favoris pour la montée, un derby et une entrée en lice pour la Carabao Cup.

Date competitions Home Results Away
05/09/20 :carabaocup: First round Preston 0-1 Derby County
12/09/20 :eflc: Matchweek 1 Derby County 2-0 Reading
15/09/20 :carabaocup: Second round Derby County 0-0 (3-5 tab) Leeds Utd
19/09/20 :eflc: Matchweek 2 Luton Town 0-0 Derby County
26/09/20 :eflc: Matchweek 3 Derby County 1-0 Blackburn
03/10/20 :eflc: Matchweek 4 Norwich 1-0 Derby County
17/10/20 :eflc: Matchweek 5 Derby County 3-2 Watford
21/10/20 :eflc: Matchweek 6 Huddersfield 1-2 Derby County
24/10/20 :eflc: Matchweek 7 Nottm Forest 0-3 Derby County
28/10/20 :eflc: Matchweek 8 Derby County 1-1 Cardiff
31/10/20 :eflc: Matchweek 9 Bournemouth 2-2 Derby County

Malgré une élimination dès le deuxième tour, conne Leeds United, cette entame de saison est très positive, avec 5 victoires, 4 nuls en 9 rencontres,

Le club de Derby est cependant dominé dans le jeu, avec une attaque qui peine à trouver ses marques et des ailiers peu enclins à effectuer le travail défensif. Le passage en 4-3-3 dès la troisième journée à consolider un peu plus le milieu.


« L’attaque doit plus produire » - Mark Thomas


« La défaite contre Leeds vient un peu entacher cet excellent début de saison » , tempère Mark Thomas. « C’est dommage, car, même si nous avons été dominés dans le jeu, nous avons eu des occasions de but. Nous sommes éliminés dès le second tour. Nous aurions aimé faire quelques tours de plus, mais l’adversaire était dejà compliqué à ce stade de la complétion. »

« Défensivement, nous répondons présent, avec aucun but encaissé lors des 5 premières rencontres e championnat. Mais l’attaque doit produire plus. Nos attaquants peinent à trouver la mire. C’est un aspect du jeu à améliorer, car faire le minimum est une stratégie très risquée. »

Le mois d’octobre a permis à Derby County de se faire une première idée de ses capacités : Norwich, Watford et Bournemouth sont les trois équipes reléguées la saison dernière et sont favoris pour la montée, avec 2 victoires engrangés et un nul arraché dans les derniers instants contre Bournemouth. Puis, il y a cette victoire sans appel dans le East Midlands Derby. Kazim-Richards a été l’artisan de cette victoire.


Capture d’écran 2024-07-16 à 13.51.46


« Ce retour est pour Mark » - Curtis Davies


« Les gars se sont arrachés contre Bournemouth malgré des grosses périodes où la défense a été mise a rude épreuve. Ce retour est pour Mark » a déclaré le capitaine Curtis Davies. « Il a su trouver les mots pour nous remettre à l’endroit. Il n’a jamais paniqué ».

Après deux mois de compétition, le club de Derby County se retrouve deuxième au classement. Loin des pronostiques, mais la saison est encore longue.

POS TEAM GP W D L +/- Points
1 :brentford: Brentford 9 6 2 1 10 20
2 :derby: Derby County 9 5 4 0 8 19
3 :preston: Preston 9 5 2 2 6 17
4 :bournemouth: Bournemouth 9 4 3 2 5 16
5 :middlesbrough: Middlesbrough 9 4 2 3 7 15
6 :reading: Reading 9 4 2 3 7 14

de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

6 « J'aime »

J’avais oublié que tu étais sur FM21 :sweat_smile:

Très bon début

1 « J'aime »

Ces premiers résultats sont très encourageants !

1 « J'aime »

De très bons résultats ! Et du fait d’être sur le 21, tu as des joueurs de très bons niveau encore !
De quoi nous régaler !

1 « J'aime »
Questions - Réponses

@Nehoc, @Rhino, les débuts sont encourageants, mais, par moment, je me tape des phases où je subis comme pas possible. Il est toujours compliqué de maintenir le score. Je n’ai toujours pas trouvé cet équilibre.

@CaptainAmericka, ouais, j’ai quelques bons joueurs, beaucoup de gauchers… Mais beaucoup de prêts, aussi bien au club que hors club, sans parler des fins de contrats…

Derby County Football Club

- The Rams -


**Episode 7 : Success Stories

Le club de Derby County semble bien parti pour déjouer les pronostique. Mark Thomas fait des miracles avec ce groupe.


Après une dizaine de rencontres, Derby County figurait en haut de classement, bien loin d’une prévision d’un futur relégable. Mark Thomas semble avoir trouvé une formule gagnante, avec des résultats plus que positifs.


« Nous devons trouver notre équilibre. » - Mark Thomas


Pour Mark Thomas, le bloc équipe sera la clé des succès : « Les résultats des deux deniers mois montrent une chose : il faudra compter avec Derby County pour la montée. Cependant, nous devons trouver notre équilibre. Il est impensable qu’un soir, nous dominons notre adversaire, puis un autre soir, l’équipe peine à conserver le ballon, comme ce fut le cas contre Brentford… ».


Capture d’écran 2024-07-17 à 14.06.25


« La déroute contre Middlesbrough a justifié qu’un changement de tactique et de mentalité était nécessaire. Nous nous construisons tranquillement en tant qu’équipe, avec des jeunes joueurs qui s’imposent de plus en plus dans le temps de jeu, mais qui sont encore naïfs. Nous sommes sur la bonne voie, mais la saison est encore longue. Cette première partie est plus qu’une réussite. Nous devons confirmer nos bons résultats sur la phase retour, dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde…»


Capture d’écran 2024-07-17 à 16.04.43


Date competitions Home Results Away
12/09/20 :eflc: Matchweek 10 Derby County 3-1 QPR
04/11/20 :eflc: Matchweek 11 Derby County 1-0 Barnsley
07/11/20 :eflc: Matchweek 12 Bristol City 2-1 Blackburn
21/11/20 :eflc: Matchweek 13 Middlesbrough 3-0 Derby County
28/11/20 :eflc: Matchweek 14 Derby County 2-0 Wycombe
01/12/20 :eflc: Matchweek 15 Derby County 2-0 Coventry
05/12/20 :eflc: Matchweek 16 Milwall 0-1 Derby County
09/12/20 :eflc: Matchweek 17 Brentford 0-0 Derby County
12/12/20 :eflc: Matchweek 18 Derby County 4-3 Stock
16/12/20 :eflc: Matchweek 19 Derby County 3-0 Swansea
19/12/20 :eflc: Matchweek 20 Rotherham 0-1 Derby County
26/12/20 :eflc: Matchweek 21 Derby County 0-1 Preston
29/12/20 :eflc: Matchweek 22 Derby County 3-2 Birmingham

103590
« Les deux défaites consécutives ont certes fait mal, mais elles ont emmené une prise de conscience collective. Par ces deux résultats, elles démontrent notre niveau de jeu encore bancal, et que les joueurs doivent être à leur maximum a tout moment. Ils doivent aussi prendre conscience de leur capacité… » à déclaré Steve McClaren.

« Pour Mark, ça lui à permis de prendre le lead sur le groupe, avec un entraineur sur des ces faits, qui sait imposer ces idées et mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Certains se pensaient intouchables, mais Mark a fait monter trois jeunes joueurs et les a titularisés de suite, contre Wycombe notamment. Les leaders doivent atteindre ce niveau d’exigence souhaité. »

Au classement, Derby County occupe le haut du classement, même si la marge d’erreur semble mince.

POS TEAM GP W D L +/- Points
1 :derby: Derby County 22 14 5 3 17 47
2 :middlesbrough: Middlesbrough 22 14 4 4 14 46
3 :reading: Reading 22 13 4 5 17 43
4 :brentford: Brentford 22 11 8 3 17 41
5 :bournemouth: Bournemouth 22 10 9 3 13 39
6 :blackburn: Blackburn 22 12 3 7 13 39

Peu retissant à une défense à 3 lors de sa prise de fonction, c’est bien vers un 3-4-2-1 que Mark Thomas s’est tourné pour redonner confiance à son équipe. Le jeune Bobby Duncan enchaîne les bonnes performances devant. La blessures de Patrick Roberts (6 buts, 3 passes décisives en 16 matchs) a, toutefois, ralentit le jeu offensif.

my-lineup-made-with-homecrowd


TRANSFERTS

Scott Carson, actuellement en prêt à Manchester City, est transféré définitivement en janvier. Le club de Derby County a accepté une offre de 240K€ pour le gardien de 35 ans, qui était en fin de contrat à l’issus de la saison.

Un deuxième gardien devrait également quitter le club. Le néerlandais, Kelle Roos, gardien numéro deux, est en négociation avancée avec Vancouver et Houston. Les offres varient entre 175K€ et 205K€. Le club hésite a rappeler Jonathan Mitchell de prêt ou de promouvoir Bradley Foster.

Comparaison


Autre transfert vers la MLS. L’arrière gauche écossais Craig Forsyth s’est engagé avec Nashville. Transfert estimé à 300K€.

La jeune garde

Petite présentation de cinq jeunes joueurs qui seront sans doute, au cœur des succès du club. Tous sont titulaires ou dans la première rotation du club.

8. Max Bird

26. Lee Buchanan

38. Jason Knight

17. Louie Sibley

40. Louie Watson


de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

4 « J'aime »

Quelle équipe !! Que ce soit le groupe pro ou les jeunes qui poussent derrière !
Et comme les résultats sont bons !!

Questions - Réponses

@CaptainAmericka, Quelques (très) bons jeunes, mais qui manquent encore d’expérience. Je peux avoir des phases entières où l’équipe subit, puis derrière, ça joue comme un prétendant à la Ligue des Champions.

Derby County Football Club

- The Rams -


**Episode 8 : Turkish clashes

En conflit, l’attaquant Colin Kazim-Richards est rétrogradé chez les U23 à la suite d’un violent désaccord avec Mark Thomas.


Trois défaites, un match nul et une élimination en Emirates FA Cup, en quatre rencontres, et malgré une domination sans partage dans le jeu. L’entraineur s’en est pris à ces joueurs et Kazim-Richards a entamé une fronde dans le vestiaire. Voilà ce qui a entraîner la rétrogradation de Kazim-Richard. Titulaire en attaque depuis le début de la saison, le turc ne trouvait plus les filets et enchaînait les mauvaises performances. Mark Thomas a tranché : ça sera sans lui et il sera prié de se trouver un autre club la saison prochaine. En attendant, il continuera a se morfondre chez les U23.


« S’il est satisfait de ses performances, c’est son problème. » - Mark Thomas


« Colin à 34 ans, a eu une carrière respectable, a été international turc, et a joué pour des grand clubs européens. Mais s’il est satisfait de ses performances, c’est son problème, pas le notre. Le club lutte pour une montée en Premier League et traverse actuellement une phase difficile. Je suis en droit d’attendre autre chose d’un vétéran, comme accompagner les plus jeunes dans cette phase, se comporter en leader, accepter de commencer sur le banc, se sacrifier pour l’équipe.», rapporte Mark Thomas lors de dernier coin presse.

103590
« Le club soutient totalement Mark dans ses choix. Les joueurs ne sont pas au-dessus de l’Institution. Mark est en train de créer quelque chose de magique. Les joueurs doivent rester fixés sur leurs échéances et leurs objectifs. Nous visions le maintien, nous sommes en lice pour une montée historique. Ils ne doivent pas tout gâcher pour des histoires d’ego. » a surenchéri Steve McClaren.


En effet, l’entame de cette nouvelle année fut compliquée pour Derby County, avec plusieurs contre-performances. Le club, qui est toujours en lice pour une montée, a vu ses concurrents revenir et mettre la pression. Le suspense est de rigueur, en haut comme en bas du classement. Le club du Derbyshire va devoir être plus régulier dans ses performances.

Date competitions Home Results Away
02/01/21 :eflc: Matchweek 23 Sheffield Wednesday 0-0 Derby County
09/01/21 :facup: 3ème tour Derby County 3-2 (p) Leyton Orient
16/01/21 :eflc: Matchweek 24 Derby County 1-0 Rotherham
19/01/21 :eflc: Matchweek 25 Derby County 0-1 Bournemouth
23/01/21 :facup: 4ème tour Derby County 1-0 Bristol City
27/01/21 :eflc: Matchweek 26 QPR 0-1 Derby County
30/01/21 :eflc: Matchweek 27 Derby County 2-1 Bristol City
06/02/21 :eflc: Matchweek 28 Barnsley 0-1 Derby County
10/02/21 :facup: 5ème tour Derby County 1-2 (p) Sheffield Wednesday
13/02/21 :eflc: Matchweek 29 Derby County 0-1 Middlesbrough
16/02/21 :eflc: Matchweek 30 Wycombe 2-2 Derby County
20/02/21 :eflc: Matchweek 31 Watford 1-0 Derby County
23/02/21 :eflc: Matchweek 32 Derby County 2-0 Middlesbrough
27/02/21 :eflc: Matchweek 33 Derby County 2-1 Not Forrest

« Nous nous rattrapons bien, avec ces séries de mauvais résultats », analyse Mark Thomas. « Cependant, nous sommes encore fragiles et nous attendons avec impatience, les retours de blessure de Patrick Roberts (6 semaines), Tom Lawrence (4 semaines), Bobby Duncan (3 semaines) et Martyn Waghorn (8 semaines). C’est pratiquement toute notre attaque qui est décimée. »

Malgré toutes ces turbulences, Derby County reste premier au classement, mais un championnat à 7 équipes commence. Les deux premiers assureront leurs promotions, et les équipes classées de trois à six joueront les barrages d’ascension.

POS TEAM GP W D L +/- Points
1 :derby: Derby County 33 20 7 6 21 67
2 :reading: Reading 33 19 9 5 26 66
3 :norwich: Norwich 33 20 5 8 36 65
4 :blackburn: Blackburn 33 20 4 9 28 64
5 :brentford: Brentford 33 17 11 5 30 62
6 :bournemouth: Bournemouth 33 16 11 6 16 59
7 :middlesbrough: Middlesbrough 33 18 5 10 12 59

Pout Mark Thomas, « Le plus dur reste à venir, avec un enchaînement de Reading (E), Norwich (D) et Blackburn (E), qui pourrait être fatal. Nous devons déjà pansé nos plaies, reprendre confiance en soi est nécessaire, et ainsi, nous serons en capacité de nous battre pour la monté. »


TRANSFERTS

Quelques départs lors du dernier mercato. Le club se sépare de salaires trop conséquents par rapport à leur place dans l’équipe. Le club perd des joueurs d’expérience, essentiels pour accompagner les jeunes joueurs, mais Mark Thomas et Steve McClaren continuent de poser les fondations pour le futur. Le club reste attentif aux performances des joueurs prêtés.

TRANSFERRED OUT

Player Transferred to Fee
Scott Carson Man City 240K€
Craig Forsyth Nashville 300K€
Florian Jozefzoon Rotherham United 48,5K€
Henrich Ravas Hartlepool 2K€
Kelle Roos Houston Dynamo 400K€
Andre Wisdom Huddersfield 205K€

Des départs des joueurs de rotation, Kelle Roos, deuxième gardien, Craig Forsyth, arrière gauche vieillissant et Andre Wisdom, arrière droit avec un salaire énorme. De plus, le départ de Wisdom annule la clause de montée avec Liverpool.

Bradley Foster (19 ans est promu deuxième gardien, tout comme Archie Brown (18 ans) remplace Forsyth à gauche de la défense. Ces transferts sont surtout pour économiser la masse salariale du club et ainsi avoir une marge plus conséquente.


de6kbl1-3480a02d-9c1f-420e-a06f-3913d3367370

4 « J'aime »

C’est hyper serré et tout reste encore à faire !
Il ne faudra pas se louper dans les rencontres avec Reading, Norwich et Blackburn.

Archie Brown qui joue aujourd’hui à Gand. Très bon joueur.

1 « J'aime »