Il est passé où Hubi Sobol ?

Konferencja prasowa
@Rhino, Cette victoire finale en coupe, c’est indécent
Tout à fait. Le Korona est un club de milieu de tableau de seconde division, le club a eu un parcours remarquable en sortant le Lech Poznań en demi-finale et le Arka Gdynia pour commencer la complétion. Leurs joueurs manquaient de jus et notre réussite a été incroyable. Le score peut paraître sévère, mais c’est ce que nous visons chaque soir.
Nous les retrouverons en finale de la Superpuchar Polski. Ils devront être revanchards.
@MigouIl est passé où Hubi Sobol ?
Hubert n’a pas progressé comme nous le souhaitions. On lui a proposé une première alternative avec un prêt, mais son agent a refusé. Il a donc été placé sur la liste des transferts, mais aucun club ne s’est manifesté. Il a passé la saison avec les U18. Il sera de nouveau mis sur la liste des transferts cette saison.

Transfery
Le club souhaite vraiment franchir un palier, notamment sur la scène européenne. Nous devons donc nous donner les moyens.Nous savons déjà que les options d’achat de Bartosz Białek et de Kamil Piątkowski seront levées. Nous réfléchissons aussi sur la prolongation d’un prêt de Filip Marchwiński. Le montant demandé par Porto est encore trop important.
Nous pouvons cependant vous garantir qu’un international polonais évoluant en Angleterre va rejoindre le club cet été. Les négociations ont été compliquées, notamment sur la question salariale, mais il sera bien un joueur du Wisła Kraków.
- Dawid Błaszczykowski -
Contrat négocié

Aktualności
Après une dernière saison compliquée sur le temps de jeu, Maciej Sadlok raccroche les crampons et rejoint le staff de l’équipe U18.Le joueur avait dans un premier temps l’envie de continuer, mais nous ne pouvions lui donner du temps de jeu nécessaire. Aucun club ne souhaitait s’offrir ses services, c’est donc tout naturellement que Maciej s’est retourné vers le coaching.
Le club l’accompagnera dans sa prise de fonction.
Le Legia Warszawa tente de me proposer un poste… que je refuse « poliment ».
J’ai le sang qui coule en rouge et blanc !
Il y a tellement aà construire avec le club, notamment en Ligue des Champions, avec pour objectif, une troisième année consécutive en phases de poule.
Witaj jutrzenko swobody !
- Rafał Wisłocki -

Liga Mistrzów UEFA
Malgré la plus grande progression des clubs européens de la saison, nous commençons encore avec un premier tour de qualification face aux monténégrins du Fudbalski klub Zeta.Le vainqueur de ce tour affrontera ensuite le Qarabağ FK ou le KuPS.
Notre début de saison sera encore rempli.
- Rafał Wisłocki -
Classement UEFA

Cele 2023-24
Nous avons plusieurs titres à défendre et de nouveaux objectifs à atteindre. Nous avons confiance en Rafal pour les atteindre.Le club a remporté les trois derniers championnats, et nous sommes devenu officiellement le club le plus titré du pays, tout comme les trois dernières Coupe de Pologne.
La Super Coupe de Pologne est aussi un objectif, car il est toujours agréable de remporter un premier trophée en début de saison
Enfin, nous souhaitons atteindre encore une fois la phase de poule en Ligue des Champions et y faire bonne figure.
Le club se veut amitieux cette année, avec des finances en hausse.
Nous espérons aussi que nos investissements sur le marché des transferts ne seront pas préjudiciables pour la suite.
Financièrement, notre santé est plus que saine. Cependant, nous devons être toujours aussi prudents lors des prolongations de contrat.
- Dawid Błaszczykowski -
Finances

Transfery
Après de longues négociations, Porto accepte de prolonger le prêt de Filip Marchwiński pour deux saisons supplémentaires.
Le Wisła Kraków prendra une partie de son salaire, mais aucune prime mensuelle ne sera présente.
Nous sommes heureux que Filip continue l’aventure avec le club. Ce mercato commence de la meilleure des manières.
- Artur Płatek -
Zawodnik |
Klub oddający |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Bartosz Białek |
Wolfsburg |
Libre |
Sascha Jakobs |
Red Bull Salzburg |
Prêt |
Kamil Jóźwiak |
Derby Country |
9,5M€ |
Filip Marchwiński |
Porto |
Prêt |
Kamil Piątkowski |
Red Bull Salzburg |
2,1M€ |
Le gros coup de ce mercato ! Kamil Jóźwiak, international polonais, rejoint le Wisła Kraków !
Il s’agit là, du plus gros transfert du club et d’un club polonais. Nous souhaitons progresser sur la scène européenne et nous sommes certains que Kamil apportera ce manque.
Sascha Jakobs est un espoir autrichien. Sa venue, en prêt, était déjà anticipée en février dernier. Il évoluera très certainement dans un rôle de faux 9.
Les options d’achat de Kamil Piątkowski et Bartosz Białek sont levées.
Le mercato se termine dès le premier jour, ce qui permettra à Rafal d’entamer cette nouvelle saison avec une équipe déjà établie.
- Artur Płatek -
Sascha Jakobs
Kamil Jóźwiak
Nous assumons ce record de dépense.
La santé financière nous permet d’être actifs sur le marché des transferts. Nous proposons une enveloppe financière pour le mercato et elle est respectée.
Nous devons progresser sur la scène européenne et ce genre de transfert va dans ce sens.
Nous devons maintenant régresser le nombre de joueurs dans l’effectif, car beaucoup n’ont plus l’âge pour évoluer chez les U18 et sont encore très loin des exigences du staff pour jouer chez les professionnels.
Rafal a refusé une équipe réserve, car il ne souhaite pas accumuler les joueurs.
- Dawid Błaszczykowski -
Zawodnik |
Klub pozyskujący |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Piotr Ćwik |
Pogoń Szczecin |
275K€ |
Konrad Gruszkowski |
ŁKS Łódź |
28K€ |
Filip Jania |
Lechia Gdańsk |
16,75K€ |
Piotr Jankowski |
Chojniczanka Chojnice |
Prêt |
Wiktor Kamiński |
Lech Poznań |
295K€ |
Paweł Koncewicz-Żyłka |
Zagłębie Lubin |
Libre |
Bartosz Kutrzeba |
Okocimski Brzesko |
Libre |
Piotr Nawrocki |
Olimpia Elbląg |
Prêt |
Radosław Ptak |
Legionovia Legionowo |
250€ |
Karol Sałamaj |
Jagiellonia Białystok |
52€ |
Hubert Sobol |
Bruk-Bet Nieciecza |
65K€ |
Wiktor Szywacz |
Resovia Rzeszów |
Prêt |
Radosław Zając |
Wisła Płock |
2,7K€ |
Ces départs sont des joueurs à qui, nous ne pouvions leur proposer du temps de jeu.
Le départ de Wiktor Kamiński est le plus surprenant, mais plusieurs jeunes issus du centre de formation seront en capacité de le remplacer.
Nous comptons sur Piotr Jankowski et Piotr Nawrocki pour l’avenir. Quant à Wiktor Szywacz, nous souhaitons que ce prêt, en deuxième division, lui donne l’opportunité de jouer régulièrement.
- Artur Płatek -

Mecze towarzyskie
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|
Zagłębie Sosnowiec |
1-4 |
Wisła Kraków |
WSG Tirol |
2-2 |
Wisła Kraków |

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1er tour |
Wisła Kraków |
8-0 |
FK Zeta |
1er tour |
FK Zeta |
0-9 |
Wisła Kraków |
17-0 sur l’ensemble des deux matchs, seulement 3 tirs tentés pour Zeta et aucun de cadré.Je me demande vraiment cette utilité de commencer dès ce premier tour. Nous cartonnons depuis deux saisons. Ca ressemble plus à des matchs amicaux, mais avec seulement trois changements…
Nous affronterons les azerbaïdjanais de Qarabağ pour le tour suivant. Rencontre qui s’annonce un peu plus compliquée.
Place au championnat maintenant !
- Rafał Wisłocki -

Pierwsza Drużyna
Bramkarz |
---|
1. Kamil Broda
51. Miłosz Jaskuła
53. Arkadiusz Krzyżanowski
Obrońca |
---|
19. Kamil Głogowski
45. Daniel Hoyo-Kowalski
14. Jakub Kiwior
52. Patryk Olszewski
5. Kamil Piątkowski
43. Dawid Szot
6. Alan Uryga
2. Krystian Wachowiak
Pomocnik |
---|
16. Jakub Błaszczykowski
41. Kacper Duda
7. Kamil Jóźwiak
64. Kacper Kozłowski
50. Mariusz Kutwa
11. Tafara Madembo
10. Filip Marchwiński
20. Mateusz Młyński
80. Patryk Plewka
54. Piotr Starzyński
18. Bartosz Talar
40. Yaw Yeboah
Napastnik |
---|
21. Bartosz Białek
9. Kacper Chełmecki
8. Sascha Jakobs
15. Marek Skowron
Je viens de lire ta story.
On peut dire que tu écrases tout sur ton passage niveau national. C’est dingue cette domination totale aussi rapidement.
C’est un peu plus compliqué en Europe mais la saison passée a été bien meilleure malgré un tirage aussi compliqué que le précédent. On croise les doigts pour un meilleur tirage cette fois-ci.

Konferencja prasowa
@Nehoc, On peut dire que tu écrases tout sur ton passage niveau national. C’est dingue cette domination totale aussi rapidement.
Cette domination est surtout due a une grosse stabilité avec les joueurs. J’ai l’impression de voir les autres joueurs passer du Legia à Poznan, puis à Bialystok et Gdansk…
@Nehoc C’est un peu plus compliqué en Europe mais la saison passée a été bien meilleure malgré un tirage aussi compliqué que le précédent. On croise les doigts pour un meilleur tirage cette fois-ci.
En effet, ça serait bien d’avoir un tirage plus clément, même s’il reste quelques rencontres avant de prétendre aux poules.

Transfery
Zawodnik |
Klub pozyskujący |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Maciej Bednarz |
Garbarnia Kraków |
Prêt |
Kamil Głogowski |
Resovia Rzeszów |
Prêt |
Kacper Kozłowski |
Manchester United |
3,6M€ |
Dariusz Rogoziński |
Ruch Chorzów |
700€ |
Dans les dernières heures du mercato, Manchester United fait sauter la clause de Kacper Kozłowski… Dortmund avait également fait une offre similaire.
Ce départ nous a tous surpris, surtout que le joueur ne semblait être suivi par aucun club. Nous allons voir comment Rafal et le staff vont s’organiser. Kacper Duda va sans doute être titulaire sur le poste de meneur de jeu en retrait, secondé par l’éternel Jakub Błaszczykowski.
Nous allons travailler encore plus fort. Le club souhaite bon courage Kacper avec (la réserve de) Manchester United.
- Artur Płatek -

Superpucharu Polski
Finał |
Wynik |
im. Henryka Reymana |
---|---|---|
Wisła Kraków |
4-2 |
Korona Kielce |
Wisła Kraków 4-2 Korona Kielce
Si on n’avait pas été aussi maladroit dans la finition, je pense que le score final aurait été bien plus sévère.Nouvelle victoire encore Superpucharu Polski, la troisième de suite. Encore une fois, les organismes souffrent, entre les tours préliminaires de Ligue des Champions, le championnat.
L’essentiel est là : un nouveau trophée.
- Rafał Wisłocki -

PKO Bank Polski Ekstraklasa
KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1 |
Śląsk Wrocław |
1-2 |
Wisła Kraków |
2 |
ŁKS Łódź |
1-3 |
Wisła Kraków |
3 |
Wisła Kraków |
2-1 |
Legia Warszawa |
4 |
Wisła Kraków |
3-1 |
Zagłębie Lubin |
5 |
Wisła Płock |
0-2 |
Wisła Kraków |
Wisła Kraków 2-1 Legia Warszawa
Tabela
Tout va bien pour l’instant, même s’il y a quelques réajustements à faire, notamment en défense. Kamil Piątkowski est en grosse difficulté, avec beaucoup d’erreurs. Il va devoir travailler pour garder une place dans les 11…La victorie contre Varsovie est magnifique, surtout que l’on a joué à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes. Malgré l’égalisation, nous avons dominé cette rencontre.
Kamil Jóźwiak tarde à se mettre en route. Une seule passe décisive en 5 rencontres en championnat pour une note moyenne de 6,92. Il doit faire plus et surtout, j’ai réorganisé la tactique pour le mettre dans les meilleures dispositions. A suivre.
Bartosz Białek (5 buts) et Patryk Plewka (3 passes décisives.) sont les hommes en forme de ce début de saison.
- Rafał Wisłocki -

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
2ème tour |
Qarabağ |
0-2 |
Wisła Kraków |
2ème tour |
Wisła Kraków |
7-0 |
Qarabağ |
3ème tour |
Wisła Kraków |
1-0 |
MŠK Žilina |
3ème tour |
MŠK Žilina |
2-1 (e) |
Wisła Kraków |
Barrage |
Wisła Kraków |
0-3 |
AaB |
Barrage |
AaB |
1-1 |
Wisła Kraków |
Nous sommes éliminés en barrage de Ligue des Champions.Le match aller contre Aalborg est catastrophique, où nous sommes dominés au milieu de terrain. De plus, les danois sont en réussite totale, avec 3 buts et un xG de 0,68…
Il y avait pourtant quelques alertes contre les slovaques de Žilina où nous peinons à nous qualifier. Le match aller est un concours de maladresse, ce qui nous met en difficulté pour le retour. La fin de match fut très stressante, où un but nous élimait.
Le Wisła Kraków ne verra pas la Ligue des Champions pour une troisième année consécutives.
Nous sommes renversés en Ligue Europa, toujours avec un statut de tête de série numéro 4.
- Rafał Wisłocki -

GRUPA A - DRUŻYNA |
FEDERACJA |
---|---|
FK Sarajevo |
![]() |
Rijeka |
![]() |
Tottenham |
![]() |
Wisła Kraków |
![]() |
Nous sommes renversés en Europa League et nous prenons connaissance de notre groupe.
Nous avons de belles chances de finir à la seconde place. Il faudra bien gérer les rencontres face à Rijeka et Sarajevo. Tottenham reste à ce jour, le grand favori du groupe.
Financièrement, cette qualification rapporte 2,92M€.
Le Wisła Kraków sera le seul représentant polonais en Coupe d’Europe cette année.
- Dawid Błaszczykowski -

Transfery
Zawodnik |
Klub oddający |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Ryszard Cierzniak |
Bayern München |
500K€ |
Michał Markiewicz |
Radomiak Radom |
1,2M€ |
Deux transferts à venir pour l’année prochaine.
Le meneur de jeu polonais du FC Bayern München U19, Ryszard Cierzniak nous rejoindra en février prochain.
Quant, à Michał Markiewicz, latéral gauche de 17 ans, il restera une année de plus au Radomiak Radom, avant de rejoindre le club en juillet 2024.
Ces deux arrivées sont en concordance avec la politique de transferts menée depuis plusieurs années par Dawid Błaszczykowski et le staff.
D’autres jeunes joueurs sont scrutés, toujours avec cette volonté de signer les meilleurs espoirs du pays.
- Artur Płatek -
Ryszard Cierzniak
Michał Markiewicz
Aïe, je m’attendais pas à cette élimination en LDC avant la phase de groupe. La défaite à la maison face aux Danois fait mal. Enfin, c’est peut-être pas si mal de jouer l’Europa. En tout cas, le tirage doit te permettre de passer l’hiver au chaud.
Pas mal les deux petits nouveaux. Michał Markiewicz est déjà très fort pour son âge. L’autre part de plus loin.
Tu commences d’emblée par une domination nationale, je te souhaite une évolution rapide sur la scène européenne pour ne pas tourner en rond trop longtemps…à moins que tu aimes bien bolosser la Pologne en boucle
Vous nous foutez dans la
.
Buska ne souhaitait pas continuer avec nous. Il a été mis au placard. Point. Espoir ou pas, je m’en bas les
. Je suis le boss, le patron, hô ! Puis
Pas mal le concept de remplacer les vulgarités par des emojis, j’aimerais faire pareil mais j’ai peur que mes futurs posts ne ressemblent à l’Instagram d’un cuisinier vegan

Konferencja prasowa
@Nehoc, Aïe, je m’attendais pas à cette élimination en LDC avant la phase de groupe. La défaite à la maison face aux Danois fait mal. Enfin, c’est peut-être pas si mal de jouer l’Europa. En tout cas, le tirage doit te permettre de passer l’hiver au chaud.
Les danois nous ont surpris à domicile, et la défaite 3-0 est compliquée à encaisser. Cependant, on est en Europa League, ce qui se rapproche un peu plus de notre niveau européen actuel.
On va tout faire pour sortir des poules, même si la première place va être compliqué à aller chercher.
@Nehoc Pas mal les deux petits nouveaux. Michał Markiewicz est déjà très fort pour son âge. L’autre part de plus loin.
Notre volonté est de former un maximum des joueurs. Michał Markiewicz devrait prendre la place de Krystian Wachowiak à court terme, c’est à dire comme numéro 2 dans la hiérarchie.
Pour Ryszard Cierzniak, il arrivera d’un gros club. Il sera à polir. Nous suivons également un autre polonais du Bayern… mais, n’est pas celui que vous croyez^^
@Loozar, Tu commences d’emblée par une domination nationale, je te souhaite une évolution rapide sur la scène européenne pour ne pas tourner en rond trop longtemps.
Il y a une histoire à écrire avec le club. Il faut stabiliser au maximum le national pour prétendre à plus. On est encore loin des exigences de la Ligue des Champions, donc regardons déjà ce qu’on peut faire sur une compétition intermédiaire.
Après, faut manger 5 fruits et 5 légumes. C’est Roselyne qui l’a dit.

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
6 |
Wisła Kraków |
6-0 |
Jagiellonia Białystok |
7 |
Miedź Legnica |
2-3 |
Wisła Kraków |
8 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Piast Gliwice |
9 |
Wisła Kraków |
3-0 |
Lech Poznań |
10 |
Widzew Łódź |
0-1 |
Wisła Kraków |
11 |
Wisła Kraków |
2-0 |
Pogoń Szczecin |
12 |
Lechia Gdańsk |
0-1 |
Wisła Kraków |
13 |
Wisła Kraków |
2-1 |
Cracovia |
Wisła Kraków 2-1 Cracovia
Tabela
Dommage cette victoire à l’arrache contre un promu, avant dernier de surcroît… Le reste, c’est quasi parfait où nous dominons nos adversaires, mais nous pêchons dans le dernier geste, hormis Bialystok.Ła victoire contre le Lech Poznań est autoritaire. Le pressing mis dès l’entame du match les étouffe et derrière ça déroule.
Je cherchais un dispositif tactique pour permettre à Kamil Jóźwiak d’être au cœur du jeu. J’ai opté pour un 4-1-4-1 avec des ailiers intérieurs très offensifs et ça a payé. 3 buts en 5 rencontres sur un poste de milieu gauche.
Défensivement, nous sommes de nouveau présent.
- Rafał Wisłocki -
Taktyka

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1er tour |
Stal Mielec |
0-1 |
Wisła Kraków |

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1. |
Wisła Kraków |
2-3 |
Tottenham |
2. |
Wisła Kraków |
2-0 |
FK Sarajevo |
3. |
Rijeka |
1-2 |
Wisła Kraków |
Vraiment dégoûté contre les Anglais. On se prend un contre à la suite d’un corner à la 85ème minute… Il y avait clairement la place de prendre un point, voir plus.Les deux autres rencontres sont bien négociées, même si on s’est mis rapidement en difficulté contre Rijeka. Il y a maintenant les matchs retours à jouer, avec deux déplacements à effectuer.
- Rafał Wisłocki -

Aktualności
Le Wisła Kraków souhaite tout le meilleur à Radosław Sobolewski dans ses nouvelles fonctions.Il devra batailler ferme dans la course au maintien.
- Dawid Błaszczykowski -
En championnat, c’est toujours un long fleuve tranquille…
Et en Europa, la qualif est déjà quasi acquise. Tu as bien failli accrocher Tottenham d’ailleurs. On sent que l’équipe progresse…

Konferencja prasowa
@Nehoc, En championnat, c’est toujours un long fleuve tranquille…
Ca devient même trop facile par moment. Cependant, mes meilleurs joueurs se font approcher des gros clubs et par moments, c’est compliqué de gérer. J’ai supprimé les clauses de départs déjà…
@Nehoc Et en Europa, la qualif est déjà quasi acquise. Tu as bien failli accrocher Tottenham d’ailleurs. On sent que l’équipe progresse…
Assurée ? Il faudra attendre le match retour contre Rijeka, je pense, pour se rassurer. Puis j’aimerais bien faire un bon match à Tottenham. Le premier match s’est joué à rien. Le retour à l’extérieur risque d’être un plus compliqué.

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
14 |
Bruk-Bet Nieciecza |
0-2 |
Wisła Kraków |
15 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Radomiak Radom |
16 |
Raków Częstochowa |
0-4 |
Wisła Kraków |
17 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Arka Gdynia |
18 |
Wisła Kraków |
4-0 |
Śląsk Wrocław |
19 |
Lech Poznań |
0-2 |
Wisła Kraków |
20 |
Wisła Kraków |
2-0 |
ŁKS Łódź |
Tabela
Défensivement, nous sommes sur 7 matchs consécutifs sans prendre de but. Ca fait plaisir.Le bloc équipe est impressionnant avec une tactique qui aspire de plus en plus les adversaires.
Lech Poznań et le Śląsk Wrocław n’ont absolument pas existé. Toujours quelques problèmes de motivation contre des équipes moyennes, mais pour le moment ça passe.
Notre position moyenne sur le terrain nous permet vraiment de contrôler les rencontres. Jouer avec un arrière latéral intérieur permet de contrôler encore plus le milieu.
- Rafał Wisłocki -
Positions moyennes : Lech Poznań 0-2 Wisła Kraków
Positions moyennes : Wisła Kraków 4-0 Śląsk Wrocław

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1er tour |
Śląsk Wrocław |
0-1 |
Wisła Kraków |

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
4. |
Wisła Kraków |
2-0 |
Rijeka |
5. |
Tottenham |
4-1 |
Wisła Kraków |
6. |
FK Sarajevo |
0-0 |
Wisła Kraków |
Un match retour à oublier contre Tottenham. Déjà qualifié avant la rencontre, le Wisła Kraków a sans doute livré le plus mauvais match de la saison. Des mauvaises relances, peu de soutien en attaque et des joueurs vraiment en dessous de ce qu’ils ont montré depuis le début de la saison.Le dernier match a surtout permis de reposer les cadres.
Prochain rendez vous : les ukrainiens du Shakhtar Donetsk pour le 1er tour éliminatoire, club renversé de la Ligue des Champions. Pas une mince affaire.
- Rafał Wisłocki -

Nouvelle promotion de jeunes joueurs qui arrivent. Les recruteurs font un travail formidable pour recherche les meilleurs joueurs du pays et le club les intègre progressivement.Des joueurs, issus du Centre de Formation, ont fait quelques apparitions avec le groupe professionnel : Patryk Jękot et Bartosz Mrozek.
- Pedro Abranja-
Patryk Jękot
Bartosz Mrozek
Le Shakthar Ca ne sera pas une mince affaire…
Je viens de rattraper. Belle story
Le tirage sur la scène européenne n’est pas des plus simples

Konferencja prasowa
@Nehoc Le Shakthar
Ca ne sera pas une mince affaire…
Effectivement, même si je pense avoir mes chances. Le Shakthar est une équipe vieillissante, mais avec des gros noms, comme Cavani (37 ans), Stepanenko (34 ans), Marlos (35 ans), Taison (36 ans), Vicente Iborra (36 ans)… On va développer un jeu rapide contre eux et les faire courir ses rouquins, même si techniquement, c’est très costaud.
@kevos, Je viens de rattraper. Belle story.
Merci à toi.
@Rhino,Le tirage sur la scène européenne n’est pas des plus simples.
Pas de plus simple, mais pas si déséquilibré que ça. J’aurai pu avoir Arsenal, Manchester United, Benfica…

Transfery
Zawodnik |
KLUB ODDAJĄCY |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Ryszard Cierzniak |
Bayern München |
500K€ |
Michał Skóraś |
Porto |
Prêt |
Michał Skóraś
Ryszard Cierzniak était un transfert acté depuis le dernier mercato. On devait juste attendre qu’il ait 16 ans. Milieu offensif formé au Bayern München, il est encore à polir.
Pour Michał Skóraś, bien connu de nos amis belges, était disponible en prêt et apportera de la profondeur sur les ailes, et même comme latéral droit. Sa polyvalence est plus qu’appréciée.
Une option d’achat a été négociée à 494K€ et quelques primes. Autrement dit, c’est une très belle affaire si le salaire demandé suit.
- Artur Płatek -
Zawodnik |
KLUB ODDAJĄCY |
Kwota odstępnego |
---|---|---|
Mateusz Młyński |
Widzew Łódź |
850K€ |
Patryk Jękot |
Jagiellonia Białystok |
170K€ |
Mateusz Młyński avait émis le souhait de jouer davantage et l’offre du Widzew Łódź correspondait à nos attentes. Elle comporte quelques primes en plus. Son départ est compensé par l’arrivée de Michał Skóraś.
Pour Jękot, le joueur était mécontent au club et souhaitait un transfert. Il a fait quelques apparitions en équipe première, mais l’offre de Białystok était correct. En plus des primes sur le temps de jeu, une clause de 40% sur le bénéfice lors d’un prochain transfert a été négociée.
- Artur Płatek -

Mecze towarzyskie
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|
Wisła Kraków |
2-1 |
MŠK Žilina |
Puszcza Niepołomice |
1-5 |
Wisła Kraków |
Wisła Kraków |
4-0 |
Royal Antwerp |
Wisła Kraków |
3-0 |
Hutnik Kraków |

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
21 |
Legia Warszawa |
1-1 |
Wisła Kraków |
22 |
Wisła Kraków |
4-0 |
Zagłębie Lubin |
23 |
Wisła Płock |
0-2 |
Wisła Kraków |
Legia Warszawa 1-1 Wisła Kraków
Tabela
Le Legia ne tire que deux fois au but, mais ramène le nul… Il faut vraiment être plus tueur dans ce genre de match. Nous n’avons pas su cadrer nos frappes malgré toutes ces occasions. Que cela serve de leçon !Lubin et le Wisła Płock ne sont que des formalités. Nous dominons le championnat et le titre ne devait pas nous échapper. 22 points d’avance à 11 journées de la fin.
- Rafał Wisłocki -

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
1er tour |
Shakhtar |
2-1 |
Wisła Kraków |
1er tour |
Wisła Kraków |
2-0 |
Shakhtar |
Shakhtar 2-1 Wisła Kraków
Wisła Kraków 2-0 Shakhtar
Comme prévu, deux rencontres très serrées.Un peu dégouté de se prendre un but en fin de rencontre lors du match aller. Les vétérans du Shakhtar ont fait le boulot. J’avais tenté un 4-3-3 sur cette rencontre, et malgré l’ouverture du score, je suis vite retourné en 4-1-4-1.
Pour le retour, match plutôt maîtrisé dans son ensemble, même si la frappe des ukrainiens à la 90+4’ frôle le poteau de Jaskuła.
Prochain tour, on héritera de Arsenal. Sans regret. Aucune des équipes restantes ne présentait un tirage simple.
- Rafał Wisłocki -

Toutes nos félicitations à Rafal. Amplement mérité !
Le Wisła Kraków devient un club régulier en Europe et les bons résultats le prouvent. Nous progressons d’année en année. Il nous manque encore cette petite chance sur les tirages.
Artur et Rafal gèrent excellemment le mercato et nous commençons à avoir des internationaux réguliers. Dawid Szot, Tafara Madembo et Kamil Jóźwiak sont appelés en équipe de Pologne. Les deux premiers attendent leurs premières minutes mais, ils sont sur la bonne voie.
Jakub s’est très bien adapté à sa nouvelle équipe. Lui aussi est proche de l’équipe nationale. Les bons résultats du club, cumulés à ses performances individuelles le positionnent comme un candidat sérieux.
Kuba prolonge pour deux saisons, avec la fonction de préparateur U18. Ses bonnes performances (4 buts, 10 passes décisives en 31 rencontres), même à 38 ans, confirment que le talent ne se perd pas.
Officiellement le meilleur entraîneur du pays. Rien à dire. Les bonnes performances du club en Europe devraient permettre à Rafal d’asseoir encore plus sa notoriété et d’écrire encore un peu plus sa légende.
- Dawid Błaszczykowski -
En championnat, tout roule. Belle double confrontation face au Shakhtar. Ce sera compliqué de passer Arsenal mais pourquoi pas ne rêver un peu
La violence du classement en championnat
Mais la violence du tirage européen Peut-être que ce Arsenal-là n’a rien à voir avec la version fonctionnelle qu’Arteta a réussi à bâtir au fil des dernières années, mais ça reste un bout de steak un peu gros à manger

Konferencja prasowa
@Rhino, En championnat, tout roule. Belle double confrontation face au Shakhtar. Ce sera compliqué de passer Arsenal mais pourquoi pas ne rêver un peu
Deux rencontres très équilibrées. Mon niveau est plutôt similaire avec le Shakhtar même si on ne joue pas dans la même cours niveau budget. Je peux enfin signer des joueurs à plus de 100K€ par mois, mais ce n’est absolument pas mon objectif actuel.
@Loozar, La violence du classement en championnat
Je peux pratiquement finir la saison avec 30 points d’avance sur le second. Il n’y a plus aucune concurrence en Pologne. Par contre, je vais devoir bosser pour franchir ce cap en Europe. Puis avec leurs réformes à la con, ça n’aide pas un club comme le mien.
@Loozar, Mais la violence du tirage européen
Peut-être que ce Arsenal-là n’a rien à voir avec la version fonctionnelle qu’Arteta a réussi à bâtir au fil des dernières années, mais ça reste un bout de steak un peu gros à manger
Cet Arsenal là à les armes pour bien nous matraquer. Et effectivement, il ne faut pas être végan pour s’attaquer à ce steak.

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
24 |
Jagiellonia Białystok |
0-3 |
Wisła Kraków |
25 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Miedź Legnica |
26 |
Piast Gliwice |
0-2 |
Wisła Kraków |
27 |
Pogoń Szczecin |
2-3 |
Wisła Kraków |
28 |
Wisła Kraków |
0-0 |
Lechia Gdańsk |
29 |
Cracovia |
0-0 |
Wisła Kraków |
Tabela
Officiellement champion pour la quatrième année consécutive, et lors de la 26ème journée, soit 8 journées avant la fin !J’ai enchaîné les clean-sheets, et de ce fait, Miłosz Jaskuła devient le gardien le plus prolifique de l’histoire dans ce domaine sur une saison. Il est à ce jour à 21 (!!!) clean-sheets en 29 rencontres jouées. Le précédent record était de 19.
On clôt cette 29ème journée par deux matchs nuls consécutifs. Pourtant, l’équipe se procure des occasions. Je dois taper les poteaux au minimum 3 fois par rencontre. Contre Gdańsk, on domine avec 19 tirs à 3, dont 9 cadrés (contre 2) avec 66 % de possession, mais rien ne rentre.
Je réfléchie à acheter un attaquant avec une meilleure finition, mais je le veux aussi mobile, pour qu’il puisse participer au jeu. La perle est rare, et même si certains profils sont intéressants, ils ne garantissent pas une plus-value avec ce que j’ai actuellement.
- Rafał Wisłocki -

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
Demi-finale |
Raków Częstochowa |
0-2 |
Wisła Kraków |
Raków Częstochowa 0-2 Wisła Kraków
Encore une grosse domination de notre part pour au final, finir sur un score quasi-flatteur pour notre adversaire. La normalité depuis plusieurs rencontres.On est que très peu inquiété, mais encore une fois, cette finition qui pèche.
Pour la quatrième année consécutive, on se glisse en finale. Et ça sera face au Lech Poznań. Enfin une affiche en finale entre deux clubs de haut de tableau.
Il faudra bien gérer les organismes et la fatigue.
- Rafał Wisłocki -

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
2ème tour |
Wisła Kraków |
1-2 |
Arsenal |
2ème tour |
Arsenal |
3-1 |
Wisła Kraków |
On progresse sur la scène européenne, c’est indéniable.Arsenal nous élimine au métier où on a fait pratiquement jeu égal lors des deux rencontres. Nous avons la possession, ils ont les tirs cadrés et le score.
C’est vrai que nos tirages sont compliqués, mais je sens que ça va payer un jour !
- Rafał Wisłocki -

[floatl]
[/floatl Les deux premières sélections pour Tafara. Mérité.Il est rentré en jeu sur deux matchs amicaux. L’un contre l’Allemagne et un autre contre l’Angleterre. Sa feuille de match est cependant restée vierge.
Kamil Jóźwiak, malgré une saison en dents de scie, est toujours appelé par Paulo Sousa. Cependant, ses prestations en équipe nationale semble meilleure qu’avec le Wisła Kraków.
Toujours présent le Kuba. A 38 ans, il performe toujours autant. Techniquement, toujours présent, mentalement, c’est notre capitaine. même si physiquement, ça devient un poil compliqué.
Il lui reste deux ans de contrat, donc à voir pour la prochaine intersaison, car il est en slow motion en ce moment.
- Dawid Błaszczykowski -
Kuba

Très intéressante cuvée, où nous proposon pas moins de 16 contrats chez les U18 !
Des profils intéressants et d’autres plus pour emmener de la profondeur avec les espoirs.
Parmi ces profils intéressants, l’ailier droit Konrad Jałocha, qui peut être parfait dans le système de jeu actuel avec des ailiers intérieurs et le défenseur Mateusz Żegleń est aussi à accompagner dans sa progression tout comme le milieu de terrain Krzysztof Jarosz.
Certains de nos jeunes sont déjà suivis par des clubs de deuxième division.
Pour finir, le regen qui joue actuellement avec les professionnels, Marek Skowron 18 ans, affiche déjà 9 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres, dont 20 comme titulaire.
- Pedro Abranja -
Konrad Jałocha
Mateusz Żegleń
On sent quand même que dans tes résultats, l’équipe progresse sur le plan européen.
Par contre, ca doit te paraître long une domination pareil en championnat, non ?
5-2 face aux Gunners, hey, c’est pas ridicule
Peut-être bien que ça sort du groupe de C1 l’an prochain

Konferencja prasowa
@Nehoc, On sent quand même que dans tes résultats, l’équipe progresse sur le plan européen.
L’équipe progresse bien. Elle a encore quelques défauts, notamment sur la profondeur de l’effectif, mais on y travaille tranquillement.
L’idée, ce ne sont pas 15 recrues par mercato, mais d’être sur une stratégie sportive cohérente, avec comme réflexion : les titulaires de la saison dernière peuvent être remplaçants lors de la saison prochaine. Donc, ça prend un peu plus de temps. Mais sur le prochain mercato, j’ai ciblé quelques joueurs…
@Nehoc, Par contre, ca doit te paraître long une domination pareil en championnat, non ?
Disons que je prends le championnat comme un laboratoire. On essaye des trucs, surtout que la plupart de nos adversaires sont à 30% de possessions. Disons, que je prends pour modèle le Bayern de Pep. D’ailleurs tactiquement, le 4-1-4-1 avec un latéral intérieur, des ailiers percutants, des joueurs polyvalents, ça y ressemble fortement.
@Loozar, 5-2 face aux Gunners, hey, c’est pas ridicule
Non, surtout qu’on avait la possession (
![]()
). Mais nous ne sommes n’est pas assez tueurs devant le but et surtout, par moment, ça sent le complexe d’infériorité.
@Loozar, Peut-être bien que ça sort du groupe de C1 l’an prochain.
A voir, si je ne pars pas encore dès le premier tour. Tête de série numéro 4, ça ne m’aide pas vraiment, même si on progresse au classement.

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
30 |
Wisła Kraków |
3-0 |
Bruk-Bet Nieciecza |
31 |
Radomiak Radom |
0-2 |
Wisła Kraków |
32 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Widzew Łódź |
33 |
Wisła Kraków |
1-0 |
Raków Częstochowa |
34 |
Arka Gdynia |
0-4 |
Wisła Kraków |
Tabela
Nouvelle saison invaincue. La deuxième en quatre ans !31 victoires, ça doit être un record, 96 points, ça l’est et surtout, on prend un point de plus que l’an dernier et on place nos adversaires à 30 points. Autrement dit, ça va être impossible de faire mieux.
Offensivement, un buteur est en réflexion. Bartosz Białek a eu un gros passage à vide même s’il clôt la saison avec un triplé.
Défensivement, seulement 10 buts encaissés pour 26 cages inviolées. Elle fait plaisir cette statistique. Seules 7 équipes ont réussi à marquer contre nous, et uniquement le Legia Warszawa sur les deux rencontres.
- Rafał Wisłocki -

KOLEJKA |
Gospodarze |
Wynik |
Goście |
---|---|---|---|
Finale |
Wisła Kraków |
2-1 |
Lech Poznań |
Wisła Kraków 2-1 Lech Poznań
Drôle de finale. Le Lech nous domine dans toutes les catégories (possession, tirs, tirs cadrés, xG, mon gardien qui finit Hdm…) mais j’ai jamais vraiment eu la sensation qu’il nous mettait en difficulté. La victoire est presque logique.Nous rentrons bien dans le match avec un but rapide de Filip Marchwiński avant de gérer comme il se doit. Fun fact, les deux buteurs sont des anciens espoirs du Lech Poznań.
Mention spéciale à l’arbitre qui siffle 4 penalties pour le Lech Poznań avant de se raviser par deux fois avec la VAR. Juranović ratera le second, bien arrêté par Miłosz Jaskuła. C’est sans doute le tournant de la rencontre.
Quatrième victoire consécutive en Finale de la Totolotek Puchar Polski. Le record appartient toujours au Górnik Zabrze, avec 5 de suite entre 1968 et 1973. Notre objectif pour l’an prochain.
- Rafał Wisłocki -

Encore une fois, nous écrivons le nom du Wisła Kraków dans les livre de record de la PKO Ekstraklasa. Ce record est une fierté pour le club. Il confirme les progrès effectués depuis plusieurs saisons et est le résultat du travail effectué depuis la nomination de Rafał Wisłocki comme entraîneur principal de l’équipe première. Bravo à lui, le staff, les joueurs…
Les bons résultats font venir du monde. Mais on est encore loin de sa capacité optimale, c’est-à-dire 33 130 places. Donc, un agrandissement n’est pas nécessaire.
Nous sommes heureux pour Bartosz, même si sa saison a été compliquée. C’est un joueur essentiel dans le 11, où il participe à la fois au jeu offensif et défensif. Les supporters ne se sont pas trompés. Le travail de l’ombre paie !
Deux de nos joueurs sont sélectionnés avec l’Équipe Nationale pour l’EURO 2024.
Nous souhaitons jouer les phases de poule de la Ligue des Champions. Le club se doit de lui donner les moyens pour y arriver. Sur la scène nationale, nous continuons sur notre lancée.
Rafał sera en fin de contrat la saison prochaine. Nous savons qu’il est très attaché au club mais, qu’il sera aussi sollicité ailleurs. Cependant, il est très motivé à prolonger le projet avec le club et à écrire encore plus l’Histoire de la Biała Gwiazda.
- Dawid Błaszczykowski -

Quelle fierté ! Non seulement, nous dominons le championnat et la scène nationale, mais en plus, nous le faisons avec des U21… Nous avons actuellement 14 joueurs en équipe première qui ont moins de 21 ans. Et d’autres jeunes vont sans doute se rajouter l’an prochain.
La grosse difficulté réside à résister aux appels du PSG, Dortmund, Milan… qui suivent beaucoup de nos jeunes.
Aussi, sous souhaitons devenir un réservoir pour la Biało-czerwoni.
Nos deux regens Patryk Olszewski et Marek Skowron ont effectué toute la saison avec l’équipe première. Deux autres, Paweł Górecki et Bartosz Mrozek n’en sont pas loin. Ils effectueront sans doute la pré-saison prochaine avec les professionnels.
Notre travail sur la formation est encore loin d’être terminée. Mieux, on en est encore au début !
- Pedro Abranja -