:storygreen: :s24: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Joli petit ratio pas dégueulasse !

1 « J'aime »

Cette légende :heart_eyes:
Je trouve ça vraiment dommage que dans les stats dans FM, ils ne mettent pas tout ! Là on voit que les matchs de championnat.
J’espĂšre que ça fera partie des modifications apportĂ©s dans le prochain :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Carrément, je compte sur lui pour continuer comme cela des années !!

@gwendil35 tout a fait, on est Ă  un peu plus d’un but tout les deux matchs en championnat, c’est quand mĂȘme pas mal

@CaptainAmericka Pour les stats, je suis bien d’accord avec toi !!
Sinon, mon objectif sur le long terme, c’est que Cooke finisse sa carriĂšre au club et marque le plus de buts possible 
 Je pense qu’il peut viser les 400 pions en championnat et le kiff serait qu’il arrive aux 1000 buts toutes compĂ©titions confondues 

25/01/2043

NEWS - FIRST TEAM - L’emblĂ©matique gardien du Wrexham AFC Emmanuel Chima annonce son dĂ©part Ă  la fin de la saison.

C’est dans une salle de presse silencieuse et remplie d’émotion que le gardien emblĂ©matique de Wrexham AFC, Emmanuel Chima, a pris la parole ce matin. Le portier international nigĂ©rian de 35 ans a annoncĂ© qu’il quittera le club gallois Ă  la fin de la saison, lorsque son contrat arrivera Ă  son terme.

« C’est une dĂ©cision mĂ»rement rĂ©flĂ©chie, que j’ai prise aprĂšs en avoir longuement parlĂ© avec mon coach Lamar Jackson, a confiĂ© Chima d’une voix posĂ©e. Ce club, c’est ma maison, mais je ressens aujourd’hui le besoin de dĂ©couvrir une nouvelle culture, un nouveau football, pour une derniĂšre aventure. »

Emmanuel Chima, arrivé au club il y a douze ans en provenance de Portsmouth alors que Wrexham venait de monter en Premier League, est devenu au fil des saisons un pilier du vestiaire et un symbole de fidélité dans un monde du football en perpétuel mouvement. Il a été de toutes les campagnes, de toutes les luttes, de toutes les gloires.

Avec 385 apparitions en championnat et un total impressionnant de 797 matchs toutes compĂ©titions confondues, Chima laisse derriĂšre lui une empreinte indĂ©lĂ©bile dans l’histoire du club. Son palmarĂšs parle pour lui : vingt-cinq titres remportĂ©s, dont cinq titres de champion d’Angleterre et trois prestigieuses Ligues des champions.

« Je suis arrivĂ© ici comme un jeune gardien en quĂȘte de stabilitĂ©. J’ai grandi avec ce club, j’ai vu Wrexham Ă©voluer, gagner, souffrir parfois, mais toujours avancer a-t-il rappelĂ© en conclusion. Aujourd’hui, je pars avec le sentiment du devoir accompli. Je resterai toujours un Dragon, peu importe oĂč je jouerai la saison prochaine. »

À l’annonce de son dĂ©part, les rĂ©seaux sociaux ont Ă©tĂ© inondĂ©s de messages d’amour et de reconnaissance, tandis que le club a promis un hommage Ă  la hauteur de la lĂ©gende qu’est devenu Emmanuel Chima en fin de saison. Une page se tourne, mais son nom restera gravĂ© Ă  jamais dans l’histoire de Wrexham AFC.

8 « J'aime »

Tout se passe pour le mieux pour Wrexham, parti sur une nouvelle trĂšs grosse saison. Juste la dĂ©ception du Ballon d’Or, volĂ© Ă  Cooke.
D’ailleurs, on voit que ce mĂȘme Cooke a littĂ©ralement explosĂ© Ă  partir de la saison 2037/38. Depuis, c’est 154 buts en 204 matchs de championnat ! :fire:

On a aussi le dĂ©part d’un cadre en fin de saison, mais il a bien mĂ©ritĂ© sa libertĂ© :smiley:

1 « J'aime »
Résumé

@alexgavi Pour Cooke, son explosion coïncide avec le départ de Rodrigo Miguel, ce qui fut finalement un mal pour un bien.
Pour Chima, cela part du fait que je veuille un peu rajeunir l’effectif et surtout donner leur chance aux jeunes du club.

01/03/2043

NEWS - FIRST TEAM - MAIS QUELLE ÉQUIPE POURRA ARRÊTER WREXHAM ??

AprĂšs un dĂ©but de saison presque parfait ayant permis au Wrexham AFC et Ă  son manager Lamar Jackson d’ĂȘtre idĂ©alement placĂ©s pour pouvoir de nouveau remporter six titres cette saison, l’équipe galloise se devait de maintenir son rythme afin de pouvoir s’assurer de rĂ©ussir cet exploit une seconde fois.

En Premier League, le club a disputé neuf rencontres entre le début du mois de Janvier et la fin du mois de Février.

Wrexham a dĂ©butĂ© l’annĂ©e 2043 sur les chapeaux de roues avec quatre victoires en Janvier, dont un trĂšs satisfaisant 5-1 contre Manchester Utd.
Le mois de FĂ©vrier a Ă©tĂ© du mĂȘme acabit avec trois victoires et deux nuls, ce qui fait un total de sept victoires et deux nuls en neuf rencontres.

Ces rĂ©sultats permettent au club d’ĂȘtre toujours largement en tĂȘte du championnat aprĂšs vingt-huit journĂ©es puisque Wrexham compte un total de soixante-dix points, soit neuf points de plus que Liverpool et douze points de plus que Manchester City, tout cela en ayant jouĂ© une rencontre de moins.

L’équipe Ă  la meilleure attaque (93 buts marquĂ©s) et la quatriĂšme dĂ©fense (31 buts encaissĂ©s) du championnat.

Au classement, toutes les grosses Ă©curies sont prĂ©sentes dans le top6, avec une hierarchie qui commence Ă  se dessiner dans la course Ă  l’Europe.
Chelsea (10e) semble par contre totalement hors du coup cette saison.
Du coté de la relégation, les équipes dans la zone rouge sont Leeds, Bournemouth et Sheffield.

Du cotĂ© des statistiques collectives, Wrexham est la meilleure Ă©quipe en terme de possession de balle (59%), celle qui remporte le plus de duel de la tĂȘte (60%) ou encore celle qui tire le plus par match (21.07 tirs/match).

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke occupe la premiĂšre place au classement du meilleur buteur de Premier League avec vingt-sept buts.
Brandon Leon occupe la place de meilleur passeur du championnat avec dix-neuf assists.
Chima Emmanuel occupe la seconde place au classement des clean-sheets avec onze matchs sans encaisser de buts.

carabao cup
Sans titre 1

En Carabao Cup, Wrexham a fait tourner en donnant du temps de jeu aux jeunes, qui ont rĂ©ussi Ă  qualifier l’équipe pour sa septiĂšme finale en dix ans en disposant de Wolverhampton (5-3 sur le cumul des deux reontres).

En finale, Wrexham affrontera Manchester City dans une rencontre qui s’annonce dĂ©jĂ  comme Ă©tant une affiche de trĂšs haut niveau !!

Aucun problÚme en Fa Cup, les gallois ont passé facilement les trois premiers tours en écrasant à caque fois leur adversaire. Mention spéciale à Mark Cooke, qui a déjà inscrit sept buts en trois rencontres !!

En Quart de finale, Wrexham affrontera Newcastle dans ce qui sera le choc de ce tour de la compétition.

Sans titre

Il restait deux matchs à dipsuter, et ce sera deux victoires trÚs simple pour Wrexham, qui clotûre la phase de poules avec six victoires, un nul et une défaite.

Avec ces résultats, Wrexham termine à la troisiÚme place de la poule unique aprÚs huit rencontres avec dix-neuf points, et se qualifie directement pour les 8es de finale.
L’équipe a la meilleure attaque avec 28 buts pour sept buts encaissĂ©s.

Le club gallois affrontera les espagnols du Real Bétis lors des 8es de finale.

Au rayon des statistiques personnelles, Mohammed Farag est pour le moment troisiĂšme au classement des buteurs avec sept buts.

RÉACTION DU COACH

Le coach Jackson et son Ă©quipe continuent de dominer leurs sujets, et on peut dire que l’équipe de Wrexham est bien parti pour rĂ©aliser Ă  nouveau un exploit cette saison !!

«Ube Premier League qui ne devrait pas nous Ă©chapper, une finale de Carabao Cup Ă  disputer, un qualification facile en Quart de finale de FA Cup et un adversaire abordable en 8es de finale de Champion’s League 
 Pour le moment, je ne vois pas ce qui pourrait nous arrĂȘter !!
Ma seule crainte reste l’état physqiue de mes joueurs, c’est pourquoi nous travaillons Ă©normĂ©ment sur la rĂ©cupĂ©ration et la remise en forme des organismes. Je fais Ă©galement davantage jouer les jeunes, ce qui leur permet de se montrer et d’engranger de l’experience tout en faisant souffler les titulaires.
Pour ĂȘtre honnĂȘte, Ă  moins d’une catastrophe planĂ©taire, je ne vois pas qui pourrait nous empĂȘcher de rĂ©aliser de nouveau le sextuplĂ© !!»

11 « J'aime »

Wrexham juste inarrĂȘtable. C’est impressionnant comme l’équipe se comporte comme une machine de guerre

1 « J'aime »

Ouais, lĂ , je vois pas qui pourrait nous stopper
 MĂȘme Deadpool ferait office de coccinelle face Ă  eux

1 « J'aime »

On a l’impression que tout est dĂ©jĂ  pliĂ© :open_mouth:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino c’est ça, je n’ai quasiment rien à faire, ça roule tout seul !!

@CaptainAmericka les seuls adversaires valables qu’il nous restent sont sur la scĂšne europĂ©enne

@Sythax Un peu, la seule question sera de savoir avec combien de points d’avance nous allons ĂȘtre champion !!

08/03/2043

NEWS - FIRST TEAM - LE WREXHAM AFC REMPORTE SON TROISIÈME TITRE DE LA SAISON AVEC SA SEPTIÈME CARABAO CUP EN DIX ANS !!

Wrexham continue d’écrire sa lĂ©gende. Dans une finale de Carabao Cup spectaculaire, les Gallois ont dominĂ© Manchester City sur le score de 4-3 pour dĂ©crocher leur troisiĂšme trophĂ©e de la saison, aprĂšs le Community Shield et l’UEFA SuperCup, confirmant leur ambition affichĂ©e : rĂ©aliser un sextuplĂ© historique pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive.

Dans un Wembley rouge et bleu ciel en fusion, les hommes de Lamar Jackson ont frappĂ© d’entrĂ©e grĂące Ă  leur milieu mexicain Brandon LĂ©on, auteur d’une frappe pure du gauche Ă  la 12e minute aprĂšs un corner jouĂ© rapidement. Sept minutes plus tard, l’attaquant Ă©gyptien Mohammed Farag, intenable, a doublĂ© la mise en rĂ©sistant Ă  son dĂ©fenseur avant de tromper le portier citizen d’un tir croisĂ© (19e).

Manchester City, surpris mais jamais rĂ©signĂ©, a rĂ©duit rapidement l’écart grĂące Ă  un coup de tĂȘte de leur avant-centre angalis Christopher Larkin sur un centre tendu (42e).

2-1 Ă  la mi-temps, rien n’était encore jouĂ© !!

Le debut de seconde mi-temps fĂ»t un modĂšle d’engagement physique et tactique sans que rien ne soit marquĂ© avant le dernier quart d’heure de jeu, car Ă  la 75e minute, la star galloise Mark Cooke a inscrit un superbe but sur une frappe enroulĂ©e Ă  l’entrĂ©e de la surface, faisant chavirer Wembley. Si Manchester City est revenu une nouvelle fois Ă  une but d’écart par l’inĂ©vitable Matija Prpic (77e), c’est bien Mohammed Farag, dĂ©jĂ  buteur en premiĂšre pĂ©riode, qui a offert la victoire dĂ©finitive aux siens d’une tĂȘte plongeante sur un centre millimĂ©trĂ© de LĂ©on Ă  la 85e, le but de Quingshan Wang dans les arrĂȘts de jeu ne changeant pas grand chose, si ce n’est le score final.

Avec ce nouveau titre, Wrexham confirme son hĂ©gĂ©monie sur la Carabao Cup, remportant sept des dix derniĂšres Ă©ditions. Et surtout, ce succĂšs leur permet d’enchaĂźner un troisiĂšme trophĂ©e cette saison, maintenant vivante leur quĂȘte de parvenir Ă  remporter un sextuplĂ© pour la seconde annĂ©e de suite.

La suite s’annonce tout aussi intense pour le club gallois : Quart de finale de FA Cup Ă  jouer, Premier League qui ne devrait pas leur Ă©chapper, et un 8es de finale de Champion’s League Ă  disputer. Mais pour l’heure, c’est un Wembley rouge de passion qui retentit encore des chants de leurs milliers de supporters, fiers de cette gĂ©nĂ©ration dorĂ©e.

Au rayon des statistiques personnelles, Florent Duchene finit second meilleur buteur de l’épreuve avec quatre buts inscrits et Leroy Jenkins termine meilleur passeur avec trois assists.

9 « J'aime »

Wrexham est clairement en contrĂŽle. Le groupe atteint son plein potentiel :smiley:
L’équipe roule sur le championnat, maĂźtrise en Champions League, et prend la Carabao, monstrueux !

1 « J'aime »

C’est sympa, tu laisses quand mĂȘme un peu de suspense en encaissant des buts, t’es mignon :smiling_face_with_three_hearts:

TOUT ÇA POUR LES ÉCRASER COMME DES MERDES PAR LA SUITE !!! :smiling_face_with_horns::smiling_face_with_horns::smiling_face_with_horns:

1 « J'aime »

Felicitations ! tu me rattrapes de fou :hoho:

Résumé

@alexgavi Oui, je pense qu’il y a que 2-3 Ă©quipes qui peuvent vraiment nous tenir tĂȘte dans le jeu !!

@CaptainAmericka il faut bien pour maintenir le spectateur un peu en haleine !! :grin:

@Groot et bientît je reserve quelques surprises 

01/04/2043

ACADEMY NEWS - Bilan de la session de détection 2042/43

En cette deuxiÚme quinzaine du mois de Mars, le Wrexham AFC organisait sa semaine de détection annuelle afin de permettre aux meilleurs jeunes du Pays de Galles mais pas seulement, de tenter leurs chances pour intégrer son Academy 

En effet, le centre de formation de Wrexham Ă©tant reconnu comme l’un, si ce n’est le meilleur au monde, et le club ayant de nombreux partenariats avec des clubs Ă  l’étranger, cette annĂ©e a vu des jeunes joueurs de tout les horizons venir tenter leur chance pour intĂ©grer les Red Young Dragons !!

Pendant les trois premiers jours, c’est jeunes ĂągĂ©s de quinze Ă  seize ans ont tout donnĂ© devant les yeux de notre staff U18, qui a jugĂ© ces joueurs en devenir sur leurs qualitĂ©s physiques, techniques et mentales, avant un premier Ă©crĂ©mage oĂč seul les vingt-cinq meilleurs sont restĂ©s pour trois jours supplĂ©mentaires de test, se donnant Ă  fond pour espĂ©rer dĂ©crocher une place dans l’Academy.

Et cette annĂ©e est une bonne cuvĂ©e puisque c’est cinq joueurs de la promotion qui rejoignent l’Academy de Wrexham afin d’essayer de devenir professionnel, venant de diffĂ©rents continents.

Ben est un jeune gardien anglais de quinze ans. Il possĂšde des qualitĂ©s correctes pour son Ăąge, couplĂ©es Ă  une ambition dĂ©vorante qui pourrait lui permettre d’atteindre son r^ve de jouer chez les pros.

Fiche technique de Ben Bliss - GB :england:

Jacob est un dĂ©fenseur central de quinze ans. DotĂ© de belles qualitĂ©s physiques et d’une grande dĂ©termination, il lui faudra grandement travailler sa technique dĂ©fensive pour espĂ©rer percer.

Fiche technique de Jacob Evans - DC :wales:

Lee est LA pĂ©pite de cette gĂ©nĂ©ration. Ce jeune milieu axial gallois de quinze ans est dĂ©jĂ  trĂšs complet pour son Ăąge. Physique et dotĂ© de belles qualitĂ©s mentales, il pourrait tout Ă  fait ĂȘtre le chef d’orchestre du milieu de Wrexham d’ici quelques annĂ©es !!

Fiche technique de Lee Owen - MC :wales:

Terry est un milieu axial canadien de quinze ans arrivant tout droit de Vancouver. DotĂ© d’une belle agressivitĂ© et d’un gros volume de jeu, il devra faire ses preuves en U18 avant de pouvoir prĂ©tendre Ă  un contrat pro.

Fiche technique de Terry Simpson - MC :canada:

Jesper est un milieu offensif de seize ans arrivant tout droit d’Aalborg. DotĂ© d’une belle technique et de grosses qualitĂ©s physiques, c’est un joueur affichant de belles promesses ne demandant qu’à se concrĂ©tiser !!

Fiche technique de Jesper Ruud - MOC :denmark:

7 « J'aime »

16/04/2043

FIRST REAM NEWS - Lamar Jackson en mission à Porto pour séduire Altair, le joyau brésilien

C’est dans le cadre feutrĂ© d’un luxueux hĂŽtel de Porto que Lamar Jackson, coach emblĂ©matique de Wrexham AFC, a Ă©tĂ© aperçu ce matin en pleine discussion avec Altair, le dĂ©fenseur central international brĂ©silien de 20 ans Ă©voluant actuellement au SC Vianense. Une rencontre qui alimente d’ores et dĂ©jĂ  toutes les rumeurs sur le prochain mercato estival.

Jackson se serait longuement entretenu longuement avec le jeune prodige, considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs dĂ©fensifs de sa gĂ©nĂ©ration. Altair, qui a dĂ©jĂ  suscitĂ© l’intĂ©rĂȘt de gĂ©ants europĂ©ens tels que la Juventus, le Borussia Dortmund et le Real Madrid, pourrait faire l’objet d’un transfert dĂ©passant les 80 millions d’euros.

Pour Wrexham, fraĂźchement aurĂ©olĂ© d’un sextuplĂ© historique l’an dernier avec notamment un titre en Premier League et une victoire en Champions League, l’arrivĂ©e d’Altair constituerait un nouveau coup de maĂźtre. Mais la concurrence s’annonce fĂ©roce sur ce dossier, tant le profil du dĂ©fenseur brĂ©silien attire l’attention des plus grandes Ă©curies.

InterrogĂ© Ă  la sortie de l’entretien, Lamar Jackson s’est refusĂ© Ă  tout commentaire, se contentant d’un sourire discret. De son cĂŽtĂ©, Altair n’a laissĂ© filtrer qu’une phrase, lourde de sous-entendus pour les supporters gallois : “Wrexham est un club chez qui tout joueur aimerait aller.”

Les prochaines semaines diront si l’ambition de Lamar Jackson peut devenir rĂ©alitĂ©. Une chose est certaine : la bataille est lancĂ©e.

10 « J'aime »

Lamar qui donne de sa personne pour convaincre les joueurs de demain. C’est beau

1 « J'aime »

Lamar dans un hotel de la pĂ©ninsule ibĂ©rique on sait tous que c’est encore de l’esbrouffe, il Ă©tait venu soulever une tana :dsk:

Et non la femme d’Anibal est bien à Viana :dsk:

2 « J'aime »

N’empĂȘche, on en a vu des rumeurs passer depuis que vos deux personnages se sont rencontrĂ©s mais ça serait trĂšs drĂŽle de voir vraiment un joueur de l’un aller chez l’autre :rofl:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino euh, faut pas pousser non plus !! :grin:

@Groot AprÚs, la femme du coach du Bétis est pas mal non plus, hein @CaptainAmericka 
 :smiling_face_with_sunglasses:

@CaptainAmericka wait & see my friend 

18/05/2043

**NEWS - FIRST TEAM - QUATRIÈME TITRE DE LA SAISON ET QUATRIÈME TITRE DE CHAMPION D’ANGLETERRE CONSÉCUTIF
 WREXHAM EST INARRÊTABLE !!

Wrexham attaquait la derniĂšre partie de saison avec comme objectifs de remporter le titre en Premier League et en FA CUp et d’ aller de nouveau chercher une finale en Champion’s League afin de rĂ©ussir un second sextuplĂ© d’affilĂ©e.
Il fallait donc que les joueurs du manager Lamar Jackson continuent leur parcours sans faute dans cette derniĂšre ligne droite.

En Premier League, le club a disputé dix rencontres entre le début du mois de Mars et la fin du mois de Mai.

Le constat est simple : huit victoires et deux nuls, avec des cartons mĂ©morables : 5-0 contre Sheffield, 6-0 contre Birmingham et mĂȘme 7-0 contre Aston Villa en clĂŽture du championnat !!
Avec vingt-six points pris et trente-deux buts inscrits en dix rencontres dont onze buts rien que pour Mark Cooke, WREXHAM AFC EST LE CHAMPION DE PREMIER LEAGUE POUR LA SAISON 2042/2043 !!

Le club gallois termine avec un total de quatre vingt-seize points, onze points devant leur dauphin Liverpool, alors que Tottenham complùte le podium en terminant troisiùme, et ira en Champion’s League, tout comme Manchester City (4e), et Arsenal (5e) .
Newcastle et Leicester City joueront l’Europa League.
Everton jouera la Conférence League.

A noter que Chelsea (11e) a echoué à se qualifier pour les coupes européennes pour la seconde année consécutive.

Concernant la relĂ©gation, Brighton, Bournemouth et Sheffield joueront en Championship l’an prochain.

Au rayon statistiques, Wrexham termine avec la meilleure attaque avec 125 buts marqués et la deuxiÚme meilleure défense avec 36 buts encaissés.

Au rayon des statistiques personnelles, Mark Cooke termine meilleur buteur (trente-huit buts) tandis que Brandon Leon finit meilleur passeur (vingt-trois assists) de la saison.

En FA Cup, les gallois ont facilement disposĂ© de Newcastle et de West Ham, respectivement en Quart et en Demi-finale, Ă  chaque fois sur le mĂȘme score de 3-0.

Les Red Dragons sont qualifiĂ©s pour leur cinquiĂšme finale de la compĂ©tition en six ans, pour un taux de 100% de succĂšs pour le moment !! Cela s’annonce toutefois plus compliquĂ© cette annĂ©e car c’est Liverpool qui se dresse sur leur chemin 

En Champion’s League, Wrexham a tout d’abord largement dominĂ© le club espagnol du BĂ©tis SĂ©ville (7-0 au cumul des scores, dĂ©solĂ© @CaptainAmericka !! :grin:), puis s’est difficilement dĂ©barrassĂ© de West Ham (7-4 au cumul des scores) avant de sortir leur grand ennemi europĂ©en, l’Atletico Madrid, en demi-finale (9-5 au cumul des scores).

Les Gallois joueront une finale 100% anglaise puisque leur adversaire est tout simplement Liverpool leur dauphin en championnat. Cette finale au Camp Nou verra ne nouveau le trophĂ©e partir en terres britanniques, reste Ă  savoir si ce sera l’Angleterre ou le Pays de Galles 

RÉACTION DU COACH

Le coach Jackson et son équipe sont en train de continuer à dominer le football anglais et européen, avec pour le moment un carton plein sur les trophées possible, en attendant de jouer deux finales qui pourrait conclure un second sextuplé consécutif.

«Certains pourraient se sentir blasĂ©s aprĂšs cette nouvelle razzia de titres, et se contenter d’ĂȘtre la meilleure Ă©quipe d’Angleterre et d’Europe des dix derniĂšres annĂ©es et un jour peut venir oĂč le courage des joueurs faillira, oĂč nous abandonnerons nos supporters et briserons tout lien entre le club et sa ville, mais ce jour n’est pas arrivĂ©.
Ce sera l’heure des vautours et des dĂ©ceptions lorsque l’ñge de Wrexham s’effondrera, mais ce jour n’est pas arrivĂ© !
Aujourd’hui comme toujours nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher Ă  Wrexham, je vous ordonne de continuer Ă  gagner, Red Dragons !»

10 « J'aime »

La finale de la Champions League promet d’ĂȘtre un beau combat

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino Tout Ă  fait, mais avant on a une finale de FA Cup a disputer et Ă  remporter !!

25/05/2043

NEWS - FIRST TEAM - Wrexham renverse Liverpool et s’offre une deuxiĂšme FA Cup consĂ©cutive ainsi qu’un quintuplĂ© !!

Wrexham AFC a Ă©crit une nouvelle page dorĂ©e de son histoire en s’imposant face Ă  Liverpool (3-1 a.p.) lors d’une finale de FA Cup haletante, disputĂ©e sous un beau ciel d’étĂ© au Wembley Stadium.

Dans un stade plein Ă  craquer, les Red Dragons, vĂȘtus de leur maillot extĂ©rieur dorĂ©, ont tenu tĂȘte Ă  un Liverpool en rouge traditionnel lors d’une premiĂšre pĂ©riode spectaculaire. MalgrĂ© l’absence de buts avant la pause, les occasions se sont enchaĂźnĂ©es, Wrexham touchant la barre transversale Ă  la 25e par l’intermĂ©diaire d’Enis Zlomusica tandis que Liverpool voyait un tir heurter le poteau Ă  la 38e. 0-0 Ă  la mi-temps !!

C’est finalement Pedro Gomes, le buteur belge des Reds, qui ouvrait le score Ă  la 58e minute, reprenant un centre millimĂ©trĂ© de son ailier colombien pour crucifier Chima, le portier gallois.

Mais le manager de Wrexham, Lamar Jackson, allait rĂ©aliser un coup de maĂźtre en faisant entrer en jeu le jeune buteur français Florent Duchene. Le virevoltant attaquant dynamitait la dĂ©fense adverse et offrait une passe dĂ©cisive Ă  l’attaquant Ă©gyptien Mohammed Farag, qui Ă©galisait Ă  la 74e minute d’un plat du pied puissant.

Les deux Ă©quipes ne parvenaient pas Ă  se dĂ©partager dans le temps rĂ©glementaire, envoyant cette finale Ă©pique en prolongations. C’est alors que Wrexham, portĂ© par un Wembley conquis, allait faire basculer le destin. À la 102e, Mohammed Farag signait un doublĂ©, reprenant un ballon repoussĂ© par le gardien adverse d’une frappe croisĂ©e. Et alors que Liverpool poussait dans les derniers instants, le buteur star gallois Mark Cooke scellait le sort de la rencontre d’un tir splendide dans la lucarne Ă  la 120e+2, provoquant l’explosion de joie des supporters gallois.

Wrexham soulĂšve ainsi la FA Cup pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive, et pour la cinquiĂšme fois en six ans, et rĂ©alise un quintuplĂ© historique cette saison, en attendant la grande finale de la Champion’s League. L’équipe de Lamar Jackson, construite avec patience et audace, rĂȘve dĂ©sormais de conquĂ©rir l’Europe pour conclure cette campagne lĂ©gendaire et rĂ©aliser un second sextuplĂ© consĂ©cutif.

« Nous savions que rien n’était jouĂ© mĂȘme aprĂšs leur ouverture du score. Nous avons montrĂ© notre force collective. C’est une victoire pour tout Wrexham, pour nos fans, et ce n’est pas fini », dĂ©clarait le hĂ©ros du jour, Mohammed Farag, sa mĂ©daille d’or autour du cou.

Les Red Dragons inscrivent de plus en plus de leur empreinte la lĂ©gende du football britannique, et ils tenteront de remporter un sixiĂšme titre cette saison en allant disputer Ă  Barcelone la finale de la Champion’s League 
 contre Liverpool, pour une revanche qui s’annonce explosive !!

Mark Cooke finit meilleur buteur de la compétition avec onze buts.

11 « J'aime »