Résumé
@rhino Gareth te repond directement !!
@Mourinho merci !!
10/07/2023
NEWS - La conférence de presse d’intronisation de Gareth Bale en DIRECT
Bonjour à tous et à toutes, Helo i bawb !!
- Je suis ravi d’être ici, dans le plus vieux club de football du Pays de Galles, dans un stade où j’ai disputé un certains nombres de rencontres avec l’équipe nationale. Je sais que vous avez plein de questions, alors allons-y !!
Alex Chairman, wrexham.com : Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes retrouvé devant nous en tant qu coach de Wrexham ?
- Tout d’abord, je tiens à remercier Ryan et Rob pour cette opportunité. Je connaissais un peu Ryan du temps de mon passage au Los Angeles FC, et nous nous sommes revus quelques fois avec David Beckham lors de rencontres de Miami. Lorsque j’ai annoncé ma retraite en Janvier, Rob et Ryan m’avais proposé de rejoindre Wrexham pour une dernière pige, ce que j’avais refusé. Cette fois, quand ils m’ont contacté pour me proposer de devenir entraineur, j’avoue que je me suis demandé si ils étaient sains d’esprit !! (rires) Mais après réflexion , j’ai pris conscience que cela pouvait être une aventure formidable, et donc me voici !
Jaimie Jones, BBC Wales : Comment avez-vous préparé votre arrivée au club ?
- Dès que j’ai donné mon accord, j’ai multiplié les coups de fil avec l’équipe déjà en place et les membres du staff. J’ai ainsi pu avoir un rapport assez complet sur mon équipe sur différents plans : qualités techniques, comportement collectif, comportement individuel … Tout cela me permet d’avoir une assez bonne vue d’ensemble et je constate à quel point le club est bien structuré. Et comme la majorité du staff reste en place, le problème de la continuité ne se posera pas !
James Lewis, S4C : Pouvez-nous nous donner les grands axes de votre philosophie de jeu ?
- J’ai connu de grands coachs durant ma carrière : Redknapp à Tottenham, Mourinho, Ancelotti ou encore Zidane au Real … Chacun avait sa façon de voir et de faire les choses, que soit soit les entrainements, les schémas de jeu au le relationnel. Je ne veux pas copier ce qui a déjà été fait, je veux créer un style de jeu propre à Wrexham, et pour cela, il faut que le schéma s’adapte de jeu s’adapte aux qualités des joueurs et non l’inverse. C’est pour cela que vous me verrez tester différentes approches au cours des rencontres de pré-saison afin de déterminer le meilleur système de jeu possible.
Mark Ford, World Soccer : Parlons mercato : avez-vous déjà des noms en tête?
Pour le moment, je n’ai rien à dire sur le sujet, j’attends de voir mon effectif évoluer avant de pourvoir juger si des ajustements sont à faire.
David Hughes, Daily Post : Arriverez-vous à passer plus de temps au stade que sur les greens ?
- Je m’attendais à une question de ce genre … (soupir) Il est évident que je ne suis pas là pour améliorer mon swing mais pour aider Wrexham a représenter au mieux la ville et le Pays de Galles sur la scène nationale. J’aurais tout le temps de passer putter quelques balles en fin de saison.
Holly Williams, The Sun : On sait que Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont invité les joueurs à Las Vegas pour fêter le titre de la saison dernière. Avez-vous déjà négocié une destination en cas de victoire en Sky Bet League Two ?
- Cela serait présomptueux de penser à cela alors même que la saison n’a pas débuté. Je préfère garder la tête au terrain et à rien d’autre, mais je compte sur Ryan et Rob pour faire mieux si jamais … (Gareth fait un clin d’œil aux journalistes).