:storygreen: :s10: 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 :wrexham: Welcome to Wrexham !!


Sans titre-1

741

741État et données de la partie741

Pays sélectionnés :eng: :wal: :eco: :irl: :nir::fra: :ita: :esp: :ger: :por: :nld:
Base de données Étendues + joueurs de premières divisions européennes, africaines, sud américaines, océaniennes et asiatiques
1er mercato Désactivé
Mode La réalité
Attributs Visibles
Skin OPZ ELITE
Logos Tcm Logos
Editeur IG Non

741Objectifs741

Remporter la Sky Bet League Two :white_check_mark:
Remporter la Sky Bet League One :white_check_mark:
Remporter la Sky Bet League Championship :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Premier League :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Carabo Cup :negative_squared_cross_mark:
Remporter la FA Cup :negative_squared_cross_mark:
Remporter le Community Shield :negative_squared_cross_mark:
Remporter l’Europa Conference League :negative_squared_cross_mark:
Remporter l’Europa League :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Champion’s League :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Coupe du monde des clubs :negative_squared_cross_mark:
Avoir un joueur Ballon d’Or formé au club :negative_squared_cross_mark:
Devenir le meilleur centre de formation du Pays de Galles :white_check_mark:
16 « J'aime »

Welcome to Wrexham !!

741

Saison Championnat Carabo Cup FA Cup Europe Moyenne d’affluence
2023/2024 SkyBet League Two Vainqueur Élimination 1er Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 9.049
2024/2025 SkyBet League One Vainqueur Élimination 2e Tour Élimination 2e Tour Non Qualifié 12.479
2025/2026 SkyBet Championship 10e Élimination 3e Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 15.576
2026/2027 SkyBet Championship 10e Élimination 3e Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 15.451
2027/2028 SkyBet Championship 6e Élimination 3e Tour Élimination 4e Tour Non Qualifié 15.627
2028/2029 SkyBet Championship 8e Élimination 3e Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 11.474
2029/2030 SkyBet Championship 3e Élimination 1er Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 22.872
2030/2031 SkyBet Championship 2e Promotion Élimination 4e Tour Élimination 5e Tour Non Qualifié 22.144
2031/2032 FA Premier League 16e Élimination 3e Tour Élimination 3e Tour Non Qualifié 23.488
2032/2033 X X X X X
2033/2034 X X X X X
2034/2035 X X X X X

741Archives du club741

Affluence la + élevée 34 445 (c. Manchester Utd, FA Cup, le 26/01/1957)
Affluence la + faible 1 209 (c. Liverpool FC U21, EFL Trophy, le 14/11/2023)
Records de recettes 1.070.000€ (c. Brentford FC, 5e Tour FA Cup, le 26/02/2031)
Victoire la plus large en championnat 10-1 (c. Hartlepool Utd, le 03/03/1962)
Défaite la plus large en championnat 0-9 (c. Brendford, le 15/10/1963)
Plus grande série d’invincibilité 28 rencontres (Octobre 2022 – Avril 2023)
Plus grande série de victoires 11 victoires (5 Nov 2023 – 19 Dec 2023)
Record d’achat Curtis Owen ( 55.000.000€ d’Everton :england: - 2030/31 )
Record de vente Callan Mckenna ( 65.000.000 € vers Al Nassr FC :saudi_arabia: - 2031/32 )

741Archives des joueurs741

Plus grand nombre d’apparitions en championnat :wal: Arfon Griffiths (591 apparitions)
Meilleur buteur de l’histoire du club :wal: Tommy Bradford (175 buts)
Meilleur buteur en championnat sur une saison :wal: Tommy Bradford (44 buts - saison 1933/34)
Plus grand nombre de buts inscrits en une rencontre :wal: Andy Morrell (7 buts contre Merthyr Tydfil le 16/02/2000)
Plus grand nombre de passes décisives sur une saison :eng: Charlie Patino (18 passes décisives, saison 2029/30)
Plus grand nombre de matchs sans encaisser de buts sur une saison :scotland: Callan Mckenna (15 clean-sheets, saison 2030/31)
Plus grand nombre de nomination en tant que Joueur du Match sur une saison :wal: Paul Mullin (8 nominations, saison 2025/26)

741Archives des coachs741

Coach équipe première durée du contrat temps passés au club matchs de championnat joués matchs gagnés matchs nuls matchs perdus pourcentage de victoires Titres remportés
:wal: Gareth Bale licencié 10/07/2023 - 29/11/2028 1965 jours 249 126 59 55 50.6% 2
:wal: Aaron Ramsey licencié 03/12/2028 - 26/05/2031 908 jours 122 61 35 26 50% 0
:wales: Catrin Lloyd 01/06/2031 - X 38 12 9 17 31.57% 0
X X X X X X X X X

741Infrastructures du club741

Stade The Racecourse Ground, 24.000 places
Date de construction 1864
Propriétaire Wrexham AFC
État du stade Bon
Centre d’entraînement Ultramoderne
Structures de formation Excellentes
Encadrement des jeunes Excellent
Recrutement des jeunes Bon

741Finances du club741

État des finances Prospères
Prix moyen des places 40 euros
Prix moyen de l’abonnement 630 euros
Valeur estimée du club 405 millions d’euros


741

741Palmarès du club741

Sky bet Championship 2e : 2031
Sky Bet League One Vainqueur : 1978, 2025
Sky Bet League Two Vainqueur : 2024
Varama National League Vainqueur : 2023
ELF Trophy Vainqueur : 2005
The Isuzu FA Trophy Vainqueur : 2013
12 « J'aime »

Welcome to Wrexham !!

741Présentation de la ville741


Wrexham est l’une des plus anciennes villes galloises, située à l’Est du pays près de la frontière avec l’Angleterre. Il s’agit aujourd’hui de la ville a plus peuplée du Nord du pays (env 55.000 habitants).

Cette ville a connue son age d’or durant la Révolution Industrielle, devenant le siège d’entreprises sidérurgiques, de plusieurs grandes brasseries et de manufactures de tannerie faisant de Wrexham l’une des zones les plus industrialisées du pays de Galles.

Le déclin de la ville a suivi celui du secteur secondaire au Royaume-Uni, dans les années 1970 : Les tanneries, les mines de charbon, la briqueterie, la métallurgie et les brasseries ont toutes fermé, plongeant la ville et sa région dans une forte crise économique et sociale.

Cependant, depuis le début des années 2000, la ville connait un nouveau boom économique, attirant ainsi de nouveaux investisseurs et l’économie de Wrexham se tourne maintenant vers la fabrication de haute technologie, la biotechnologie, la finance et les services professionnels. La ville possède également le plus grand secteur de vente au détail du nord du Pays de Galles.

741

741Présentation du club741

Fondé en 1864, un an seulement après la première réunion de la Football Association et la première rédaction des lois du jeu, Wrexham est le troisième plus ancien club de football professionnel au monde

Le club a connu ses heures de gloire dans les années 1970, participant notamment à la coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, atteignant notamment les 1/4 de finale lors de l’édition 1975/76.

A partir des années 2000, le club a connu de nombreux déboires financiers, entre rachats et faillites, ce qui l’a fait végété dans les divisions inférieures. Les supporters sont même devenus les gestionnaires du club à partir de 2011 via le Wrexham Supporters’ Trust afin de sauver le club, comptant jusqu’à 4.000 adhérents !!

En novembre 2020, à la surprise générale, l’acteur canado-américain Ryan Reynolds et l’acteur américain Rob McElhenney, par l’intermédiaire de leur RR McReynolds Company LLC, ont acheté le club, alors en 5e division. Ce rachat a eu un impact significatif sur la visibilité du club, lui permettant d’acquérir une nouvelle base de fans mondiale sans précédent pour une équipe de cinquième division, notamment grâce à l’émission Welcome to Wrexham diffusée sur Disney +.

Lors de la saison 2023/24, le club accède enfin à la Sky Bet League Two après quinze ans d’attente !!

16 « J'aime »

Pfff encore une story en UK…

C’est ce que je dirais si je ne kiffais pas ça ! :grin: Tu vas pouvoir me compter parmi tes fidèles lecteurs. Fais nous rêver copain !

2 « J'aime »

Bonne chance dans cette save ( et j’ai hâte de voir la saison 2 sur Disney + en Décembre :sweat_smile: )

1 « J'aime »

J’adore ce club depuis que je l’ai découvert sur Disney + donc je suivrai ça !

2 « J'aime »

Bon courage à Wrexham, charmante bourgade grâce à Disney+ !
Il est tout aussi beau comme ça ce charmant logo :sac:

741

1 « J'aime »

En tant que supporter de Chester, je ne peux que détester Wrexham, mais je vais suivre quand même pour te voir échouer :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino, @Mourinho , @Grobov , @Irons , @Sekhen Merci les gars !!

Sans titre

04/07/2023

NEWS - Phil PARKINSON Démissionne !!

Coup de tonnerre au club où le coach de l’équipe principale, Phil Parkinson, vient d’annoncer sa démission à la surprise générale. Voici le discours qu’il a tenu lors de la conférence de presse de ce matin concernant son départ.

"Bonjour à tous. Je tiens à vous remercier d’être venu. Je tenais à vous annoncer qu’en commun accord avec les dirigeants du club, je démissionne de mes fonctions d’entraineur de l’équipe première du Wrexham AFC.

Je tenais à témoigner ma profonde gratitude à Ryan et à Rob pour leur confiance et leur soutien indéfectible durant ces deux années, que ce soit dans les bons comme les mauvais moments. Je quitte le club avec le sentiment d’avoir toujours fait le maximum et d’avoir atteint l’objectif qu’ils m’avaient fixé.

Je remercie l’ensemble des salariés dont je connais l’attachement et l’implication dans leur mission, les membres du staff dont la compétence, la rigueur et la loyauté méritent d’être soulignées. Un entraîneur n’est rien sans ses joueurs et je sais ce que je dois à chacun de ceux que j’ai dirigés. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.

Un immense merci, enfin, à vous, les supporters de Wrexham. En toutes circonstances, vous avez été formidables, nous soutenant avec une ferveur que je n’ai que rarement pu voir ailleurs. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.

Les deux saisons qui viennent de passer ont été les plus belles mais également les plus dures de ma carrière. Je suis fatigué par la saison passée après ce final de folie, et j’ai besoin de me ressourcer. "

Phil Parkinson, 55 ans, aura dirigé le club durant deux saisons et l’aura mené en finale du FA Trophy en 2022 et surtout à la victoire en Vanarama National League l’année dernière, permettant ainsi au club de pouvoir accéder pour la première fois depuis quinze ans à la Sky Bet League Two !!

Pob lwc a hwyl fawr, Phil !!

12 « J'aime »

L’ancien coach de Sunderland…

Je suivrai le challenge

2 « J'aime »
Résumé

@kevos Merci !!

Sans titre

05/07/2023

NEWS - Annonce de l’Executive Director, Humphrey Ker

Bonjour, Bore da,

Comme vous le savez, notre entraineur, Phil Parkinson, a décidé, après en avoir longuement discuté avec Ryan et Robb, de quitter son poste d’entraineur de l’équipe première du Wrexham AFC.

Je tiens encore une fois a le remercier pour tout le travail accompli ces deux dernières années, et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Que les supporters se rassurent, nous travaillons avec acharnement à lui trouver un successeur qui incarnera au mieux les valeurs du club et qui saura pérenniser l’excellent travail effectué par l’ensemble des personnes ici présentes depuis deux ans.

Le profil recherché est simple : un coach qui saura nous faire passer les différentes étapes menant à notre objectif ultime, à savoir la Premier League, un coach avec une expérience du très haut niveau, un coach qui a culture de la gagne, un coach qui pourra résister à la pression des caméras, à l’humour douteux de Ryan et aux question incessantes de Robb, mais surtout, un coach gallois, pour porter fièrement les couleurs du club, de la région et du pays sur la scène nationale, européenne et mondiale !!

Nous sommes dans la dernière ligne droite quand au choix que nous avons à faire, et nous vous communiquerons rapidement le nom du nouvel entraineur du Wrexham AFC !!

Allez Wrexham, mynd i Wrecsam !!

12 « J'aime »

Allez encore une histoire que je vais suivre, le football :england: :wales: c’est trop bien !!! :heart_eyes:
Au revoir et merci à l’ancien entraîneur de Sunderland qui a réalisé un travail monumental au club !

On attend la nouvelle nomination (j’ai un nom en tête :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Merci beaucoup, tu va pouvoir verifier si ton idée était la bonne !! :wink:

Sans titre

09/07/2023

NEWS - Gareth Bale, nouveau coach du Wrexham AFC !

Sans titre

La direction du club de Wrexham AFC est fière d’annoncer la signature du légendaire joueur gallois Gareth Bale au poste de coach de l’équipe première !!

Le néo-retraité de trente-trois ans vient de parapher un contrat de deux ans à hauteur de 60.000€ par mois et aura pour mission cette saison d’aller chercher les barrages de Sky Bet League Two.

Meilleur buteur et recordman de sélections du Pays de Galles, Gareth Bale a eu une carrière exceptionnelle, portant haut les couleurs galloises avec 22 trophées remportés en tant que joueur durant sa carrière avec ses différents clubs, avec notamment 5 Ligues des Champions glanées avec le Real de Madrid, mais il a également atteint avec la sélection galloise la demi-finale de l’Euro 2016 et a participé à la Coupe du Monde 2022, une première pour le Pays de Galles depuis 1958 !!

C’est donc un coach ayant une solide expérience sur la scène internationale qui va rejoindre le club pour l’aider à franchir un nouveau palier. Gareth Bale s’adressera à la presse demain lors de la conférence de présentation.

Bienvenue Gareth Bale, Croeso Gareth Bale !

14 « J'aime »

Il y a des bons parcours de golf à Wrexham? :rofl:
Blague à part, bienvenue au nouveau coach dans cette première expérience !

il est même bien plus beau !

2 « J'aime »

Le plus grand joueur Britannique de l’histoire avec Charlton. Welcome coach

1 « J'aime »
Résumé

@rhino Gareth te repond directement !! :wink:
@Mourinho merci !!

Sans titre

10/07/2023

NEWS - La conférence de presse d’intronisation de Gareth Bale en DIRECT

Bonjour à tous et à toutes, Helo i bawb !!

- Je suis ravi d’être ici, dans le plus vieux club de football du Pays de Galles, dans un stade où j’ai disputé un certains nombres de rencontres avec l’équipe nationale. Je sais que vous avez plein de questions, alors allons-y !!

Alex Chairman, wrexham.com : Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes retrouvé devant nous en tant qu coach de Wrexham ?

- Tout d’abord, je tiens à remercier Ryan et Rob pour cette opportunité. Je connaissais un peu Ryan du temps de mon passage au Los Angeles FC, et nous nous sommes revus quelques fois avec David Beckham lors de rencontres de Miami. Lorsque j’ai annoncé ma retraite en Janvier, Rob et Ryan m’avais proposé de rejoindre Wrexham pour une dernière pige, ce que j’avais refusé. Cette fois, quand ils m’ont contacté pour me proposer de devenir entraineur, j’avoue que je me suis demandé si ils étaient sains d’esprit !! (rires) Mais après réflexion , j’ai pris conscience que cela pouvait être une aventure formidable, et donc me voici !

Jaimie Jones, BBC Wales : Comment avez-vous préparé votre arrivée au club ?

- Dès que j’ai donné mon accord, j’ai multiplié les coups de fil avec l’équipe déjà en place et les membres du staff. J’ai ainsi pu avoir un rapport assez complet sur mon équipe sur différents plans : qualités techniques, comportement collectif, comportement individuel … Tout cela me permet d’avoir une assez bonne vue d’ensemble et je constate à quel point le club est bien structuré. Et comme la majorité du staff reste en place, le problème de la continuité ne se posera pas !

James Lewis, S4C : Pouvez-nous nous donner les grands axes de votre philosophie de jeu ?

- J’ai connu de grands coachs durant ma carrière : Redknapp à Tottenham, Mourinho, Ancelotti ou encore Zidane au Real … Chacun avait sa façon de voir et de faire les choses, que soit soit les entrainements, les schémas de jeu au le relationnel. Je ne veux pas copier ce qui a déjà été fait, je veux créer un style de jeu propre à Wrexham, et pour cela, il faut que le schéma s’adapte de jeu s’adapte aux qualités des joueurs et non l’inverse. C’est pour cela que vous me verrez tester différentes approches au cours des rencontres de pré-saison afin de déterminer le meilleur système de jeu possible.

Mark Ford, World Soccer : Parlons mercato : avez-vous déjà des noms en tête?

Pour le moment, je n’ai rien à dire sur le sujet, j’attends de voir mon effectif évoluer avant de pourvoir juger si des ajustements sont à faire.

David Hughes, Daily Post : Arriverez-vous à passer plus de temps au stade que sur les greens ?

- Je m’attendais à une question de ce genre … (soupir) Il est évident que je ne suis pas là pour améliorer mon swing mais pour aider Wrexham a représenter au mieux la ville et le Pays de Galles sur la scène nationale. J’aurais tout le temps de passer putter quelques balles en fin de saison.

Holly Williams, The Sun : On sait que Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont invité les joueurs à Las Vegas pour fêter le titre de la saison dernière. Avez-vous déjà négocié une destination en cas de victoire en Sky Bet League Two ?

- Cela serait présomptueux de penser à cela alors même que la saison n’a pas débuté. Je préfère garder la tête au terrain et à rien d’autre, mais je compte sur Ryan et Rob pour faire mieux si jamais … (Gareth fait un clin d’œil aux journalistes).

10 « J'aime »

Génial, j’attendais justement un récit sur Wrexham, je suis servi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah super choix, je me suis trompé ! Hâte que l’aventure commence !!

1 « J'aime »

Oh oui je suivrai bon courage

1 « J'aime »