Quâest ce quâon peut encore souhaiter Ă Wrexham ?
La disparition de Lamar ?
Putain mais y a plus de place Ă force dans lâarmoire !!
AprĂšs, je ne sais pas encore si les rumeurs sont allĂ©es jusquâen Espagne et Ă SĂ©ville concernant Lamar et sa petite escapade⊠mais quand tu vois la branlĂ©e quâils ont prise face Ă toi, ça ne me surprendrait pasâŠ
Résumé
@Sythax pĂ©ter le cul de Vianense lâan prochain en LDC !!
@Groot
Omar Et Fred Omar GIF - Omar Et Fred Omar Fred - Discover & Share GIFs
@CaptainAmericka Pour lâarmoire, on peu encore faire un tour Ă Ikea au besoin âŠ
NEWS - FIRST TEAM - Wrexham humilie Liverpool et entre dans lâhistoire au Camp Nou avec une quatriĂšme Championâs League de suite et un second sextuplĂ© consĂ©cutif !!
Le Camp Nou a vibrĂ© comme rarement ce soir, dans une ambiance Ă©lectrique oĂč les chants gallois ont dominĂ© lâimmense enceinte catalane. DrapĂ© de rouge, Wrexham a livrĂ© un vĂ©ritable rĂ©cital face Ă Liverpool pour sâoffrir une victoire Ă©clatante 3-0 et inscrire un peu plus son nom au sommet de lâEurope.
Il nâa fallu que deux minutes aux hommes de Lamar Jackson pour frapper. Glenn Williamson, le milieu de terrain gallois, profitait dâun ballon mal dĂ©gagĂ© pour dĂ©cocher une frappe limpide des 20 mĂštres et ouvrir le score devant des supporters dĂ©chaĂźnĂ©s. DĂšs lors, Wrexham imposait un pressing constant et un jeu lĂ©chĂ© face Ă des Reds fĂ©briles.
Ă la 39e minute, câĂ©tait au tour du milieu offensif mexicain Brandon Leon de briller. AprĂšs un Ă©change court sur le cĂŽtĂ© droit, il repiquait dans lâaxe et enroulait une frappe parfaite dans la lucarne opposĂ©e, laissant le gardien liverpuldien impuissant et offrant aux Gallois un avantage confortable de deux buts avant la pause.
Mené 2-0 à la mi-temps, Liverpool revenait des vestiaires animé de meilleures intentions. Les Reds monopolisaient alors le ballon, tentant de trouver la faille face à la défense parfaitement organisée de Wrexham. Mais malgré leurs efforts, aucun tir cadré ne parvenait à réellement inquiéter, Chima Emmanuel le gardien gallois, pour son dernier match sous les couleurs de Wrexham.
Et comme souvent, les Red Dragons profitaient dâun moment de flottement adverse pour tuer le match. Ă la 79e minute, sur un contre fulgurant menĂ© par Brandon Leon, lâattaquant belge Alec Van der Eist hĂ©ritait du ballon et plaçait une frappe croisĂ©e imparable, scellant dĂ©finitivement le destin de cette finale 100% britannique.
Au coup de sifflet final, les fans gallois laissaient exploser leur joie sous un fantastique feu dâartifice illuminant le ciel catalan. Le manager amĂ©ricain Lamar Jackson, vĂȘtu de son cĂ©lĂšbre costume blanc Ă motifs tigre et de son fedora Ă plume rouge, Ă©tait portĂ© en triomphe par ses joueurs avant de brandir le trophĂ©e devant des tribunes rouges de bonheur.
Avec cette victoire, Wrexham devient la premiĂšre Ă©quipe de lâhistoire Ă remporter quatre Champions League consĂ©cutives, dĂ©passant le triplĂ© mythique du Real Madrid au dĂ©but du XXIe siĂšcle. Exploit encore plus retentissant, le club gallois rĂ©alise un sextuplĂ© historique pour la deuxiĂšme annĂ©e de suite. Une performance titanesque qui confirme un peu plus la domination absolue du club gallois sur le football mondial, et Lamar Jackson prouve si cela Ă©tait encore nĂ©cessaire quâil est bien le meilleur entraĂźneur du monde actuellement, avec son vingt-neuviĂšme titre remportĂ© avec Wrexham.
Maohammed Farag finit meilleur buteur de la compétition avec quatorze buts tandis que Brandon Leon finit meilleur passeur avec huit assists et Chima Emmanuel second meilleur gardien avec sept clean sheets.
Non mais câest trop lĂ . Plus rien ne peut arrĂȘter Wrexham
Résumé
@Rhino Pour le moment non, mais votre serviteur Ă quelques idĂ©es pour pimenter la partie âŠ
BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE LâĂQUIPE PREMIĂRE AU TERME DE LA SAISON 2042/43
Chez les gardiens, Chima Emmanuel a fait sa meilleure saison pour sa derniĂšre annĂ©e au club, avec vingt-trois clean sheets toutes compĂ©titions confondues et un pourcentage dâarrĂȘts de 82%. Shaun Roberts a prouvĂ© quâil pouvait ĂȘtre le titulaire la saison prochaine, avec dix clean sheets et un pourcentage dâarrĂȘts de 84%, alors le jeune Connor OâHagan Ă©tait surtout lĂ pour sâentrainer et apprendre.
Un nouveau gardien devrait arriver lâan prochain pour prendre le rĂŽle de n°2 bis.
Chez les latéraux, Jasmin Cogic (quatre buts, vingt-cinq assists) et Timothe Lachaud (quatre buts, bingt-et-un assists) sont parfait dans leurs rÎles de latéraux offensifs, bien challengés uil faut dire par les deux jeunes issus du centre de formation, Jacob Jones (seize assists) et Patrick Allen (trois buts, dix assists).
A noter que les deux titulaires sont trĂšs suivis un peu partout en Europe, et quâun dĂ©part ne serait pas inenvisageable tant les deux jeunes ont brillĂ© pour leur premiĂšre saison dans lâĂ©lite âŠ
Chez les dĂ©fenseurs centraux, le duo Lewis Williams-Mickael Valtonen fonctionne toujours aussi bien. Le numĂ©ro trois dans la hiĂ©rarchie, le corĂ©en Han Kyung-Min a signĂ© sa saison la plus aboutie et peut prĂ©tendre Ă mieux quâune place dans la rotation. Tout cela nâa laissĂ© que peu de temps de jeu au jeune Nathan Hurley, qui a cependant montrĂ© de belles choses.
Attention cependant, Williams est suivi de prĂšs par le Real et Al-Alhi, et le dĂ©fenseur de 31 ans pourrait quitter le club en cas de belles offres pour rajeunir un peu lâeffectif.
Au milieu de terrain, Enis Zlomusica (dix-neuf buts, douze assists) et Glenn Williamson* (cinq buts, huit assists) ont continuĂ© dâafficher une forme Ă©tincelante. Les deux jeunes John Giggs et Craig Nwafor ont eu du temps de jeu, et câest le second qui sâest montrĂ© le plus Ă son avantage.
Rien ne devrait bouger dans ce secteur, sauf offre impossible Ă refuser.
Chez les milieux offensifs, le niveau de jeu affichĂ© a Ă©tĂ© encore une fois fantastique de la part de Brandon Leon (vingt-trois buts, trente-deux assists) qui signe lĂ une saison exceptionnelle, finissant meilleur passeur du club. Son remplaçant, Damian Evans, a montrĂ© de belles choses et sâaffirme un peu plus dans un rĂŽle de supersub.
En attaque, le roi Mark Cooke a de nouveau signé une saison tout simplement stratosphérique avec soixante-et-un buts et dix-huit passes décisives, finissant bien sûr meilleur buteur cette saison. Et avec maintenant 195 buts marqués en championnat pour le club, il devient de plus en plus LA légende de Wrexham !!
Ses compĂšres de la ligne dâattaque ne sont pas en reste puisque Mohammed Farag (quarante-quatre buts, treize assists) et Alec Van der Eist (vingt-quatre buts, dix-sept assists) ont Ă©galement montrĂ© quâils Ă©taient des joueurs de classe mondiale, mĂȘme si le Belge semble un peu en retrait cette saison.
Au niveau des remplaçants, Florent Duchene (vingt buts, huit assists) se montre de plus en plus a son avantage, alors que Leroy Jenkins (six buts, cinq passes dĂ©cisives) ne devrait pas faire de vieux os au club âŠ
Stats en vrac :
Meilleur buteur : Mark Cooke (61 buts)
Meilleur passeur : Brandon Leon (32 assists)
Meilleure note moyenne : Mark Cooke (7.99)
Plus souvent Homme du match : Mark Cooke (18 fois)
Joueur de lâannĂ©e des Supporters : Mark Cooke
Encore une histoire qui va tourner autour des femmes et surtout celle dâun coach portugais
Ou alors toutes les Ă©quipes de Premier League vont ĂȘtre rĂ©trogradĂ©es ?
Deux sextuplĂ©s de suite, tâas fini le jeu !
Tu vas nous crasher lâavion de lâĂ©quipe et repartir de quasi zĂ©ro ? Faire amputer tes joueurs dâune jambe, pour que les adversaires aient un peu dâespoir ?
Ouais , mis Ă part couper un membre Ă chaque joueur, je vois pas ce qui peut tâarrĂȘter
Résumé
@Rhino non, Lamar est plus espagnole en ce moment âŠ
@Sythax bonne idĂ©e, mais pas possible avec lâĂ©diteur !!
@alexgavi jâavoue que le coup de lâavion, jây ais sĂ©rieusement pensĂ©, cela reste mon plan BâŠ
@CaptainAmericka ca dépend du membre !!
BILAN - STATISTIQUES DES PLUS GRANDS CHAMPIONNATS EUROPĂENS ET DES COUPES EUROPĂENNES LORS DES DIX DERNIĂRES ANNĂES - 2023/2043

BUNDESLIGA
Champion dâAllemagne
X9 = BAYERN MĂNCHEN (2034, 2035, 2036, 2037, 2038, 2039, 2040, 2041, 2042)
X1 = RB LEIPZIG (2043)
DFB POKAL
Vainqueur
X6 = BAYERN MĂNCHEN (2034, 2035, 2040, 2041, 2042, 2043)
X2 = BORUSSIA DORTMUND (2036, 2038)
X1 = 1.FC UNION BERLIN (2037)
X1 = SC FREIBURG (2039)

PREMIER LEAGUE
Champion dâAngleterre
X6 = WREXHAM AFC (2037, 2038, 2040, 2041, 2042, 2043)
X2 = MANCHESTER CITY (2035, 2039)
X1 = CHELSEA FC (2034)
X1 = MANCHESTER UTD (2036)
: FA CUP
Vainqueur
X5 = WREXHAM AFC (2038, 2039, 2040, 2042, 2043)
X2 = MANCHESTER UNITED (2035, 2036)
X1 = CHELSEA FC (2034)
X1 = ASTON VILLA (2037)
X1 = WEST HAM (2041)
CARABAO CUP
Vainqueur
X7 = WREXHAM AFC (2034, 2035, 2037, 2039, 2041, 2042, 2043)
X1 = ARSENAL (2036)
X1 = LIVERPOOL (2038)
X1 = LEEDS (2040)

JUPILER PRO LEAGUE
Champion de Belgique
X3 = UNION SAINT-GILLOISE (2039, 2040, 2042)
X2 = ROYAL ATNWERP FC (2034, 2035)
X2 = KRC GENK (2036, 2041)
X1 = CLUB BRUGGE (2037)
X1 = RSC ANDERLECHT (2038)
X1 = SV ZULTE WAREGEM (2043)
CROKY CUP
Vainqueur
X5 = CLUB BRUGGE (2034, 2035, 2037, 2038, 2040)
X2 = KRC GENK (2036, 2041)
X1 = KVC WESTERLO (2039)
X1 = SV ZULTE WAREGEM (2042)
X1 = K BEERSCHOT (2043)

CINCH PREMIERSHIP
Champion dâĂcosse
X6 = GLASGOW RANGERS (2035, 2036, 2037, 2038, 2041, 2043)
X4 = CELTIC GLASGOW (2034, 2039, 2040, 2042)
SCOTTISH CUP
Vainqueur
X4 = GLASGOW RANGERS (2034, 2035, 2037, 2041)
X4 = CELTIC GLASGOW (2036, 2038, 2039, 2042)
X1 = DUNDEE UTD (2040)
X1 = raith rovers FC (2043)

LA LIGA EA SPORTS
Champion dâEspagne
X6 = FC BARCELONA (2036, 2038, 2039, 2040, 2042, 2043)
X2 = ATLETICO MADRID (2035, 2041)
X1 = REAL MADRID (2034)
X1 = REAL SOCIEDAD (2037)
COPA DEL REY
Vainqueur
X6 = FC BARCELONA (2034, 2038, 2039, 2040, 2041, 2042)
X2 = REAL SOCIEDAD (2036, 2043)
X1 = REAL MADRID (2035)
X1 = ATLETICO MADRID (2037)

LIGUE 1
Champion de France
X10 = PARIS SG (2034, 2035, 2036, 2037, 2038, 2039, 2040, 2041, 2042, 2043)
COUPE DE FRANCE
Vainqueur
X5 = PARIS SG (2034, 2035, 2036, 2037, 2040)
X2 = LOSC LILLE (2039, 2041)
X1 = OGC NICE (2038)
X1 = OLYMPIQUE LYONNAIS (2042)
X1 = AS MONACO (2043)

SĂRIA A TIM
Champion dâItalie
X5 = INTER MILAN (2034, 2036, 2039, 2041, 2043)
X3 = MILAN AC (2035, 2037, 2038)
X1 = JUVENTUS DE TURIN (2040)
X1 = AS ROMA (2042)
COPPA ITALIA FRECCIAROSSA
Vainqueur
X4 = INTER MILAN (2034, 2036, 2039, 2043)
X4 = MILAN AC (2035, 2037, 2038, 2040)
X1 = JUVENTUS DE TURIN (2041)
X1 = SSC NAPOLI (2042)

EREDIVISIE
Champion des Pays-Bas
X4 = FEYENOORD ROTTERDAM (2035, 2040, 2042, 2043)
X3 = AJAX AMSTERDAM (2034, 2039, 2041)
X3 = PSV EINDHOVEN (2036, 2037, 2038)
Toto KNVB Beker
Vainqueur
X4 = AJAX AMSTERDAM (2034, 2037, 2040, 2042)
X4 = PSV EINDHOVEN (2035, 2036, 2039, 2043)
X1 = AZ ALKMAAR (2038)
X1 = FEYENOORD ROTTERDAM (2041)

LIGA PORTUGAL BTWIN
Champion du Portugal
X9 = FC PORTO (2034, 2035, 2036, 2038, 2039, 2040, 2041, 2042, 2043)
X1 = SL BENFICA (2037)
TACA DE PORTUGAL PLACARD
Vainqueur
X7 = FC PORTO (2034, 2036, 2037, 2038, 2039, 2040, 2041)
X2 = SPORTING PORTUGAL (2035, 2043)
X1 = CF ESTRALA DA AMADORA (2042)

Vainqueur
X4 =
WREXHAM AFC (2040, 2041, 2042, 2043)
X1 =
REAL MADRID (2034)
X1 =
ATLETICO MADRID (2035)
X1 =
MANCHESTER CITY (2036)
X1 =
PARIS SG (2037)
X1 =
FC BARCELONA (2038)
X1 =
BAYERN MĂNCHEN (2039)

Vainqueur
X1 =
NORWICH CITY (2034)
X1 =
LIVERPOOL FC (2035)
X1 =
CHELSEA (2036)
X1 =
CELTIC GLASGOW (2037)
X1 =
ASTON VILLA FC (2038)
X1 =
ARSENAL (2039)
X1 =
NEWCASTLE UTD (2040)
X1 =
LEICESTER CITY (2041)
X1 =
BORUSSIA DORTMUND (2042)
X1 =
FC UNION BERLIN (2043)

Vainqueur
X1 =
STANDARD DE LIĂGE (2034)
X1 =
BRIGHTON FC (2035)
X1 =
FC BASEL (2036)
X1 =
AFC BOURNEMOUTH (2037)
X1 =
AALBORG BK (2038)
X1 =
WEST HAM UTD (2039)
X1 =
VfL WOLFSBURG (2040)
X1 =
LEEDS UTD (2041)
X1 =
CF ESTRALA DA AMADORA (2042)
X1 =
LEGIA WARSZAWA (2043)
une balle dans la tĂȘte par un colt dorĂ© ?
Résumé
@Groot ca câest le plan C !!
CLUB STATEMENT | 2042/43 released/retained list
Le Wrexham AFC confirme sa liste des joueurs libérés et prolongés pour la saison 2043/44.
Joueurs Libérés
Les joueurs suivants, dont le contrat est en fin de contrat, ne bĂ©nĂ©ficieront dâaucun renouvellement. Ils sont libĂ©rĂ©s avec les sincĂšres remerciements du Club pour leurs efforts et leur contribution durant leur passage au sein du club.
- Chimi Emmanuel - GB - 35 ans | 822 matchs, 29 titres | â Libre de tout contrat
- Thomas Morgans - GB - 19 ans | 0 match | â Libre de tout contrat
- Kurt van der Putten - D/ALD - 19 ans | 0 match | â VV Venlo, Keuken Kampioen Divisie
- Haydn Davies - MC - 22 ans | 0 match | â Libre de tout contrat
- Aaron Morris - BT - 19 ans | 0 match | â Libre de tout contrat
Prolongations de contrat
Les joueurs suivants ont reçu et acceptĂ© des prolongations de leurs contrats. Le Club les remercient des vouloir sâinscrire dans la durĂ©e, aussi bien en Ă©quipe premiĂšre que dans les Ă©quipes secondaires.
Ăquipe premiĂšre
- Connor OâHagan - GB - 19 ans | Juin 2047 | 100.000âŹ/mois
- Jacob Jones - D/ALD - 20 ans | Juin 2047 | 500.000âŹ/mois
- Patrick Allen - D/ALG - 20 ans | Juin 2047 | 500.000âŹ/mois
- Brandon Leon - MOC - 26 ans | Juin 2047 | 2.000.000âŹ/mois
- Mohammed Farag - BT - 24 ans | Juin 2047 | 2.000.000âŹ/mois
- Alec Van der Eist - BT - 24 ans | Juin 2047 | 2.000.000âŹ/mois
- Florent Duchene - BT - 21 ans | Juin 2047 | 500.000âŹ/mois
Ăquipe U21
- Aled Hughes - D/ALG - 19 ans | Juin 2047 | 50.000âŹ/mois
Ăquipe U18
- Ben Thomas - DC - 18 ans | Juin 2047 | 100.000âŹ/mois
- Dylan OâHara - D/ALG - 17 ans | Juin 2046 | 5.000âŹ/mois
@Groot Best solution ever !
On voit quand mĂȘme que le football anglais domine en Europe hein !
Câest lĂ quâon voit la diffĂ©rence entre un vrai championnat compĂ©titifâŠ
âŠet une ligue des fermiers sans aucun suspens
CLUB - INTERVIEW - LAMAR JACKSON : Ătre le meilleur ne me suffit pas. Je veux ĂȘtre celui dont on ne conteste mĂȘme plus la suprĂ©matie.
En vacances dans sa Floride natale, le manager Lamar Jackson a pris le temps de rĂ©pondre Ă une interview exclusive dâESPN+ portant sur son incroyable parcours Ă Wrexham, son futur et sa place dans le football mondial.
Que ressent-on lorsque lâon gagne six titres pour la seconde annĂ©e dâaffilĂ©e ?
HonnĂȘtement ? Je ressens exactement ce que ressent un roi sur son trĂŽne : la satisfaction de voir son empire prospĂ©rer comme prĂ©vu. Vous savez, pour moi, gagner nâest pas une surprise. Câest juste la consĂ©quence naturelle de mon gĂ©nie. Je suis venu ici pour dominer, et câest ce que je fais. Câest simple, je viens de gagner douze titres en deux ans, jâai remportĂ© trente titres depuis que je suis arrivĂ© en 2034, et bien ce nâest quâun dĂ©but.
Quelles motivations restent-ils quand on est au sommet du football mondial ?
Ma motivation, câest de continuer Ă prouver que je suis intouchable. Vous savez, quand vous ĂȘtes au sommet, vous avez deux options : vous reposer ou continuer Ă Ă©craser la concurrence pour que personne nâose mĂȘme rĂȘver de vous dĂ©trĂŽner. Moi, je choisis la seconde. Chaque titre nâest quâune pierre de plus Ă mon monument, Il ne sâagit pas de prouver que je suis le meilleur. Il sâagit de prouver quâaucun autre nom nâa jamais eu dâimportance, car pour moi ĂȘtre le meilleur ne me suffit pas. Je veux ĂȘtre celui dont on ne conteste mĂȘme plus la suprĂ©matie
Vous avez 17 titres sur la scÚne nationale et vous pouvez battre le record de titres (22) détenu par Sir Alex Ferguson. Cela fera-t-il de vous le plus grand entraßneur du football anglais de tous les temps ?
Je suis dĂ©jĂ le plus grand entraĂźneur de tous les temps, peu importe le pays. Battre ce record sera juste une confirmation statistique de ce que tout le monde sait dĂ©jĂ . Sir Alex Ă©tait un gĂ©ant, mais je suis un titan. Et bientĂŽt, ce sera gravĂ© dans les livres dâHistoire. Je nâexiste pas pour partager la premiĂšre place. Elle mâest exclusivement rĂ©servĂ©e.
Quels sont vos objectifs personnels dans les années à venir ?
Je veux faire continuer de faire que Wrexham soit club lĂ©gendaire Ă lâĂ©chelle mondiale, je veux inscrire le club dans lâhistoire de ce sport. Ensuite, lorsque ce sera fait, je passerai Ă un autre sport, parce que le management, câest universel quand on a un cerveau comme le mien. Mais avant tout, je vais battre tous les records existants ici. Tous. Et faire que mon nom soit symbole de grandeur, quâil soit utilisĂ© comme rĂ©fĂ©rence absolue.
Nâavez-vous pas peur quâaprĂšs une telle domination, la moindre dĂ©faite soit vĂ©cue comme une humiliation ?
Non, parce quâune dĂ©faite nâarrive que si je le permets. Et si un jour je perds, ce sera uniquement pour rappeler aux joueurs et aux fans ce que ça fait de vivre sans gagner, pour quâils apprĂ©cient encore plus la valeur de nos succĂšs. La dĂ©faite en soit nâest pas grave tant quâelle permet de servir de marche, de tremplin, pour accĂ©der Ă un niveau encore supĂ©rieur. Câest ce que je faisais quand jâĂ©tais quaterback chez les Ravens, câest ce que jâai fait au dĂ©but de ma carriĂšre ici ⊠Si tu ne sais pas te servir de la dĂ©faite pour avancer, tu dois arrĂȘter de te voiler la face et quitter la scĂšne. Mais ca, certains coachs en sont incapables âŠ
Quâavez-vous Ă dire Ă ceux qui peuvent critiquer votre attitude ou votre maniĂšre de faire ?
Ces gens-lĂ ne savent mĂȘme pas de quoi ils parlent. Ils veulent un entraĂźneur gentil, poli et consensuel ? DĂ©solĂ©, ce nâest pas moi. Je suis ici pour gagner. Point final. Ils peuvent discuter de mes mĂ©thodes, mais jamais de mes rĂ©sultats. Et câest ça, ĂȘtre le meilleur.
Quand aux autre coachs, jaloux de mon succĂšs ? Ils me regardent, essaient de me rattraper, de me copier, mais je suis occupĂ© Ă redĂ©finir ce quâils appellent la rĂ©ussite. Quâils continuent de critiquer pendant que jâĂ©cris lâHistoire, et eux, la leur se rĂ©sumera Ă mâavoir regardĂ© faire. La diffĂ©rence entre eux et moi ? Eux espĂšrent ĂȘtre les meilleurs. Moi, je mâen suis assurĂ©.
Avez-vous des conseils à de jeunes entraßneurs qui débutent dans le métier ?
Oui. ArrĂȘtez de lire des citations inspirantes ou dâessayer dâimiter les autres. Construisez votre propre style, imposez votre vision. Et surtout, nâĂ©coutez jamais ceux qui veulent vous dire âreste humbleâ. LâhumilitĂ© est une excuse pour ne pas faire. Croyez en votre supĂ©rioritĂ© et travaillez chaque jour pour la confirmer. Nâayez pas peur de lâĂ©chec, servez-vous comme un moteur et ne vous limitez pas dans vos objectifs, prenez des risques.
Que pensez-vous que vous allez laisser comme trace dans lâHistoire de la ville de Wrexham et de son club ?
Je vais laisser un hĂ©ritage de grandeur. Avant moi, ce club Ă©tait une belle histoire locale. Avec moi, il est devenu un mythe mondial. Quand on parlera de Wrexham, on parlera de la ville qui a eu la chance dâĂȘtre le royaume de lâentraĂźneur le plus brillant de lâHistoire. Et ça, aucun autre manager ne peut le leur offrir.
Il nâest pas le fils cachĂ© de Cantona (@Seiei ) lui ?
Câest vrai que son style peut parfois « dĂ©ranger »⊠mais on ne peut pas lui retirer le fait quâil a fait mettre Wrexham tout en haut du football mondial !
Aux Pays-Bas ce serait un niveau de modestie tout Ă fait dans la moyenne
Résumé
@CaptainAmericka Et nâest-ce pas le plus important ??
@Loozar ne connaissant pas assez le foot hollandais, je te crois sur paroles.
CLUB - INTERVIEW - Le directeur sportif du Wrexham AFC Andrew McHale clarifie la politique du club et recadre le coach du SC Vianense
Le directeur sportif du Wrexham AFC, Andrew McHale, sâest prĂ©sentĂ© face aux mĂ©dias ce matin pour une confĂ©rence de presse particuliĂšrement attendue, au cours de laquelle il a clarifiĂ© les intentions du club sur le marchĂ© des transferts et nâa pas hĂ©sitĂ© Ă remettre les pendules Ă lâheure concernant des dĂ©clarations rĂ©centes venues du Portugal.
DĂšs les premiĂšres minutes, le canadien de cinquante-sept a Ă©tĂ© trĂšs clair : Wrexham ne recrutera pas cette saison. « Nous sommes pleinement satisfaits des jeunes joueurs incorporĂ©s la saison derniĂšre. Ils ont su rĂ©pondre Ă nos attentes, et mĂȘme les dĂ©passer. Le club continuera sur cette voie en prĂ©parant lâavenir grĂące Ă la montĂ©e progressive en Ă©quipe premiĂšre de jeunes talents issus de notre centre de formation », a-t-il dĂ©clarĂ© avec fermetĂ©.
Cette stratĂ©gie de stabilitĂ© et de promotion interne sâinscrit dans la philosophie du club, qui privilĂ©gie la formation et la possibilitĂ© Ă de jeunes talents dâĂ©clore et de progresser dans un effectif de niveau mondial plutĂŽt que des dĂ©penses inconsidĂ©rĂ©es sur le marchĂ© qui pourrait perturber lâĂ©quilibre du groupe.
Mais câest surtout la deuxiĂšme partie de la confĂ©rence qui a retenu lâattention des journalistes prĂ©sents. InterrogĂ© sur les propos tenus par Anibal Guimaraes (@Groot) , entraĂźneur du SC Vianense, McHale nâa pas mĂąchĂ© ses mots. Il a rappelĂ© que le Wrexham AFC nâavait pris contact par lâintermĂ©diaire de son mamanger Lamar Jackson avec le dĂ©fenseur brĂ©silien Altair que par simple courtoisie, Ă la demande de la famille du joueur. « M. Guimaraes a voulu faire croire que Wrexham avait fait une offre de 50 millions dâeuros, la qualifiant manque de respect. Câest totalement faux. Il a utilisĂ© notre nom pour faire grimper artificiellement la valeur de son joueur, qui a finalement rejoint le Bayern MĂŒnchen pour 80 millions dâeuros. Ce genre de manipulation nâest pas dans nos pratiques. »
McHale en a profitĂ© pour remettre en perspective le rĂŽle de Lamar Jackson, manager de lâĂ©quipe premiĂšre. « Lamar a toute latitude pour gĂ©rer le terrain et le sportif, mais il ne dĂ©cide pas des transferts. Ce nâest pas lui qui fait les offres, ni lui qui monte les dossiers de recrutement. Câest le rĂŽle de mon Ă©quipe et moi-mĂȘme. Faire croire le contraire, tout en se permettant au passage de le dĂ©nigrer, câest nier le travail de toute une cellule dĂ©diĂ©e et faire preuve dâune ignorance crasse du fonctionnement dâun club structurĂ©. Cela montre bien la mentalitĂ© de certains entraĂźneurs, qui pensent pouvoir tout contrĂŽler comme câest peut-ĂȘtre le cas au SC Vianense. Ce nâest pas notre vision du football Ă Wrexham. »
La confĂ©rence sâest conclue sur une note positive, McHale affichant une confiance totale dans son effectif : « Il nây aura pas de recrues cette annĂ©e, et ce nâest pas un problĂšme. Nous avons un groupe fort, uni, et nous serons prĂȘts Ă aller chercher un troisiĂšme sextuplĂ© consĂ©cutif. Wrexham est ambitieux, avec ou sans transferts. »
Des mots forts qui confirment la soliditĂ© du projet gallois et la dĂ©termination du club Ă montrer que lâon peut ĂȘtre le meilleur club du monde tout en intĂ©grant rĂ©guliĂšrement des jeunes.
donc le DS dâun club qui balance des inepties sur un autre club donc les proprios sont actionnaires HAAHHAAHAHHAHA