Résumé
@CaptainAmericka oui a va maintenant voir ce qu’ils deviennent, mais je ne leur ferait pas de cadeaux !!
21/05/2035
NEWS - FIRST TEAM - GROSSE FIN DE SAISON POUR LE WREXHAM AFC !!
L’année 2035 débutait et le Wrexham AFC voulait commencer cette nouvelle année avec la volonté de capitaliser sur ses excellents résultats en cours, aussi bien sur la scène nationale que continentale, et avec l’ambition de continuer a faire rêver les fans du club.
En Premier League, le club a disputé neuf rencontre entre le début du mois de Mars et la fin du mois de Mai.
Les Reds Dragons ont continué d’enchainer les très bons résultats avec cinq victoires, trois nuls et une défaite dans cette dernière ligne droite du championnat. A noter qu’elle est la seule équipe à finir la saison invaincue à domicile, avec un bilan incroyable de dix-sept victoires et deux nuls.
Ces résultats permettent à
Wrexhamm de terminer à la troisième place du classement, se qualifiant ainsi pour la
Champion’s League l’an prochain !! Les gallois auront obtenu un total de quatre-vingt points, à sept point du champion,
Manchester City. L’équipe termine avec la meilleure attaque (113 buts marqués) mais la quinzième défense (66 buts encaissé) du championnat.
Manxhester City termine donc champion pour un petit point devant Liverpool FC.
Du coté de la relégation, West Bromwich Albion, Crystal Palace et Brighton seront en Championship l’an prochain.
Wrexham termine la saison avec certaines statistiques offensive hallucinante : l’équipe a marqué au moins un but lors de 36 des 38 matchs de la saison, elle a une moyenne de 2.97 buts inscrits par match, le meilleur Expected Goals (101.69), mais également le meilleur plus de tirs cadrés par match (17.66) , le meilleur pourcentage de tirs cadrés (47%) et de centres réussis (23%). Wrexham est également l’une des quatre équipes à jouer à guichets fermés à chaque rencontre à domicile.
Au rayon des statistiques personnelles, Andrew Moore termine second meilleur buteur avec 28 buts, Rodrigo Miguel troisième avec 23 buts.
Ce dernier finit également second meilleur passeur avec 15 assists, alors qu’Oliver Tyrrell finit cinquième de ce classement avec 13 assists.
Ca y est, c’est parti pour les choses sérieuses avec le début de la phase à élimination directe de l’
UEFA Champion’s League !! Pour son entrée en lice en 1/8e de finale, le club est opposé à un club à sa portée, les allemands de l’
Union Berlin.
Après une courte victoires à l’extérieur,
Wrexham a littéralement atomisé son adversaire lors de la rencontre à domicile sur le score sans appel de 9-1 !!
Le tirage au sort pour les 1/4 de finale de la compétition a réservé du lourd aux
Reds Dragons, puisque ces derniers vont jouer contre l’ogre bavarois, le
Bayern München !!
Exploit de la part de
Wrexham, qui sort l’un des favoris, avec deux courtes victoires à chaque rencontre (3-2 puis 2-1) qui permettent au club gallois de jouer la 1/2 finale de
Champion’s League pour la première fois de son histoire, face aux espagnols de l’
Atletico Madrid !!
Fin de parcours pour
Wrexham, qui sort avec les honneurs en ayant concédé le nul à domicile et perdu à l’extérieur contre le futur vainqueur de l’épreuve. On peut dire que pour une première expérience européenne, se fût une franche réussite !!
RÉACTION DU COACH
« Une place sur le podium de Premier League, une demi-finale de Champion’s League et un trophée remporté avec la Carabao Cup … J’aurais signé immédiatement au début de saison pour un tel bilan, et pourtant, je ne peux m’empêcher de me sentir frustré. Je pense que sur certains points, nous aurions pu faire mieux.
La principale satisfaction vient du fat que les joueurs ont réussi à s’adapter à mon schéma de jeu, et je pense qu’avec l’aide de deux-trois renforts, nous pourrons perfectionner cela la saison prochaine. Mon but est de voir mes joueurs tirer la quintessence de leurs possibilités, de montrer à tous qu’ils sont de grands champions, et cela passera par des titres. Rendez-vous l’an prochain. »