Le coach vient et pose ses baloches directement sur la table. Jâaime bien mais Ă voir si ça ne va pas lui jouer des tours
Nâest-ce pas tout simplement un prĂ©texte pour imposer lâune de ses recruesâŠ?
Si tel est le cas, alors câest moyen⊠Passer de un titulaire indiscutable Ă une merde ambulante dans la foulĂ©e, y a quelque chose qui clocheâŠ
Résumé
@Julian-m Correction faite pour le Servette FC !!
Et oui, il faut du tempĂ©rament, câest la mĂ©thode amĂ©ricaine !!
@Rhino On verra si câest le cas !!
@CaptainAmericka en vrai Fuente sort de deux saisons moyennes, et il mâa fait un caca nerveux quand jâai mis Valenzuela a sa place. Je nâai pas rĂ©ussi Ă le vendre avant la fin du mercato, donc comme il mâa cassĂ© les pieds, direction les U21 !!
NEWS - FIRST TEAM - LE TIRAGE DU WREXHAM AFC EN CHAMPIONâS LEAGUE !!
Ce soir Ă©tait une soirĂ© de gala pour le Wrexham AFC. En effet, lâUEFA a procĂ©dĂ© au tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions 2034-2035 depuis Nyon, en Suisse. Pour rappel, les 36 qualifiĂ©s seront placĂ©s dans un championnat unique et y joueront huit matchs secs contre huit adversaires diffĂ©rents.
Et on peut dire que le destin a voulu que les joueurs de Wrexham aillent rapidement se frotter à se qui se fait de mieux sur la scÚne européenne.
Wrexham affrontera comme premier adversaire, à domicile, les ukrainiens du CHAKTHAR DONETSK, double champion en titre de Favbet Liha, et grand habitué des compétitions européennes.
Ensuite, dĂ©placement bouillant en Turquie pour affronter le GALATASARAY SK, champion en titre de Spor Totot SĂŒper Lig et Ă©curie ayant lâhabitude des rencontres europĂ©ennes.
Retour Ă domicile pour affronter le finaliste de lâĂ©dition de lâan dernier, double laurĂ©at de la compĂ©tition et tridĂ©cuple champion de France, le PARIS SG, qui sera sans aucun doute lâadversaire le plus difficile de cette campagne europĂ©enne.
Un voyage Ă Rome pour continuer, avec un affrontement contre la SS LAZIO ROMA, troisiĂšme de SĂ©rie A lâan dernier et qui en est Ă sa huitiĂšme campagne europĂ©enne de suite, autant dire un club expĂ©rimentĂ©.
Encore un dĂ©placement, mais cette fois au Pays-Bas, pour affronter le mythique club de lâAJAX AMSTERDAM, champion en titre dâEredivisie et quadruple vainqueur de lâĂ©preuve, mais qui a un peu perdu de sa superbe ces derniĂšres annĂ©es.
On termine lâannĂ©e 2034 par un match Ă domicile contres les espagnols de lâATHLETIC BILBAO, quatriĂšme de Liga lâan dernier et Ă©quipe abonnĂ©e elle aussi Ă la scĂšne europĂ©enne depuis plusieurs saisons.
En 2035, retour en Italie pour affronter un autre gĂ©ant europĂ©en, les italiens du MILAN AC, vice-champion dâItalie aprĂšs avoir remportĂ© trois fois la SĂ©rie A, et sept fois vainqueur de la LDC et habituĂ© des phases finales.
Enfin, la rencontre Ă domicile contre les espagnols de la REAL SOCIEDAD, vice-champion dâEspagne et demi-finalsite de la derniĂšre Championâs League clĂŽturera cette phase de la compĂ©tition.
Le coach Lamar Jackson a dĂ©clarĂ© quâil « avait hĂąte dâaffronter toutes ces Ă©quipes de trĂšs haut niveau, ». Il a reconnu que « ces huit rencontres allaient ĂȘtre huit finales mais que les joueurs nâont quâune envie, câest de goĂ»ter aux joies des joutes europĂ©ennes en donnant leur maximum sur le terrain. », le but de Wrexham cette saison Ă©tant « de dĂ©couvrir ce quâest le haut niveau europĂ©en, et de faire rĂȘver les supporters le plus possible. »
SincĂšrement le tirage aurait pu ĂȘtre pire que ça, donc il y a moyen de faire quelque chose mĂȘme si cette premiĂšre aventure europĂ©enne sâannonce complexe !
En tout cas, au QG, avec @Bibibouch on prĂ©voit de mettre lâambiance les soirs de matchs de LDC !! Jâsuis en train dâapprendre Ă faire de la flĂ»te avec mon cul pour pouvoir jouer lâhymne de la Ligue des Champions Ă la flĂ»te !!! Bon, jâai encore quelques progrĂšs Ă faire mais je tiens quelque chose dâaprĂšs @toopil qui est un expert en la matiĂšreâŠ
Résumé
@CaptainAmericka cela reste un tirage compliquĂ©, car sâest la premiĂšre expĂ©rience europĂ©enne du club.
Pour le reste, no comment !!
PS :je tente un nouveau type de prĂ©sentation, dites-moi si cela vous plait ou si vous prĂ©fĂ©rez lâancienne version !!
NEWS - FIRST TEAM - UN DĂBUT DE SAISON CANON POUR LE WREXHAM AFC !!
AprĂšs une prĂ©-saison des plus convaincantes, il Ă©tait lâheure pour le Wrexham AFC et son nouveau coach, Lamar Jackson, de dĂ©buter la saison 2034/35 qui sâannonçait comme Ă©tant un tournant pour le club, avec sa premiĂšre apparition sur la scĂšne europĂ©enne et une volontĂ© de confirmer sa progression en Premier League.
En Premier League, le club avait a disputer douze rencontre entre le milieu du mois dâAoĂ»t et le dĂ©but du mois de Novembre.
La premiĂšre rencontre de championnat laissa craindre le pire avec cette sĂ©vĂšre dĂ©faitre contre Liverpool, mais les joueurs de Wrexham se sont bien repris par la suite, enchaĂźnant cinq rencontres sans dĂ©faites, dont une trĂšs belle victoire 5-3 Ă domicile contre Manchester City.Les six rencontres suivantes ont vu les Red Dragons sâimposer quatre fois pour deux dĂ©faites, pour un total de huit victoires, un nul et trois dĂ©faites en douze rencontres.
Ces rĂ©sultats place le club Ă une seconde place provisoire (avec deux matchs jouĂ©s en plus), avec un total de vingt-cinq points. LâĂ©quipe Ă la meilleure attaque (34 buts marquĂ©s) mais la quinziĂšme dĂ©fense (22 buts encaissĂ©) du championnat. LâĂ©quipe est celle qui tire le plus au but (195 tirs) et qui cadre le plus (95 tirs cadrĂ©s).
Au rayon des statistiques personnelles, Ricardo Miguel et Andrew Moore sont tous les deux co-meilleurs buteurs de Premier League avec neuf buts chacuns.
En Carabao Cup, Wrexham a fait le spectacle avec une spectculaire victoire 7-4 pour son entrĂ© en lice, puis une victoire convaincante 3-1. Les tenants du titre sont donc qualifiĂ©s pour les Quart de finale de la compĂ©tition, oĂč ils affronteront le Barnsley FC, pensionnaire de SkyBet Championship
Le club a fait bien mieux que cela avec trois victoires en trois matchs. Et quelles victoires !!
Wrexham se retrouve en troisiĂšme position de la poule unique, faisant partie des trois seules Ă©quipes invaincues pour le moment dans la compĂ©tition, et faisant du club lâĂ©pouvantail de ce dĂ©but de compĂ©tition.
Le coach Jackson est donc en train de rĂ©ussir son pari, avec une tactique qui fait la part belle Ă lâoffensive et un style de jeu qui enflamme les supporters.
« Il ne faut pas se voir trop beau » a-t-il cependant nuancĂ©. « Nous avons en effet trĂšs bien rĂ©ussi notre dĂ©but de saison, mais il reste encore beaucoup de matchs Ă jouer et rien nâest encore jouĂ©.
Le classement de Premier League est biaisĂ© par nos matchs supplĂ©mentaires, et nous pouvons trĂšs vite retomber Ă la cinquiĂšme place. De plus, mĂȘme si je suis ravi de notre force offensive, je reste prudent, car nous nâavons rĂ©ussi Ă ne pas encaisser de buts que lors dâune seule rencontre depuis le dĂ©but de la saison, ce nâest vraiment pas assez !!
En ce qui concerne la Championâs League, nous effectuons des dĂ©buts rĂȘvĂ©s, mais il ne faut pas se leurrer, il nous reste encore cinq rencontres Ă disputer et cela peut rebattre complĂ©tement les cartes.
Notre but va de continuer dans cette voie en essayant de gommer au maximum nos défauts défensifs, et si nous sommes toujours aussi performants au début du mois de Janvier, il sera temps de revoir nos objectifs à la hausse. »
On est avec un coach trĂšs (voir trop) portĂ© sur lâattaque pour le moment. Les rĂ©sultats sont tout de mĂȘme trĂšs impressionnant
TrÚs bon début de saison effectivement.
Sympa cette nouvelle présentation
quel début de saison bordel
(grognementsâŠ, je remonte mon pantalon et mâessuie les mains collantes dans le torchonâŠ)
Bordel de merde ce dĂ©but de saison⊠Ca envoie dans tous les sens ! Et je ne parle que de foot lĂ ! Incroyable de dĂ©marrer aussi fort ! Au moins on vient au stade, on sait pourquoi on paye ! Par contre, y a pas moyen de faire un peu moins les portes ouvertes en dĂ©fense ? Parce que bon, jâen suis Ă 2 slips par match, Ă force je vais vite arriver Ă court
Résumé
@Rhino Oui, câest une façon de jouer extrĂȘmement offensive qui marche bien pour le moment !!
@Nehoc merci pour la présentation !!
@Groot oui, et attend de voir la suite !!
@CaptainAmericka je te conseille de prĂ©voir un trĂšs gros stock de sous-vetements, tu nâest pas prĂȘt pour ce qui va arriver !!
NEWS - MEDIA - QUE SONT DEVENUS LES ANCIENS DE WELCOME TO WREXHAM ??
Hier soir est sorti un Ă©pisode spĂ©cial de la sĂ©rie Welcome to Wrexham faisant le point sur ce quâĂ©taient devenus certaines figures phares du programme, que ce soit dâanciens joueurs ou coachs, mais Ă©galement des personnages hauts en couleurs comme des supporters, etc âŠ
A tout seigneur tout honneur, commençons par les deux propriĂ©taires du club, Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Si les deux hommes approchent de la soixantaine (58 ans pour le Canadien, 57 pour lâAmĂ©ricain), ils ont toujours de nombreux projets, outre le fait dâĂȘtre propriĂ©taires du Wrexham AFC.
Reynolds a mis fin Ă sa carriĂšre dans le cinĂ©ma pour continuer Ă se diversifier dans diffĂ©rentes entreprises, et Rob a rĂ©alisĂ© son rĂȘve en devenant propriĂ©taire minoritaire des Philadelphia Eagles, lâĂ©quipe de football americain de sa ville natale. Tout les deux ont confirmĂ© leur volontĂ© de rester Ă la tĂȘte du club le plus longtemps possible.
Parmi les anciens joueurs, beaucoup ont quittĂ© le monde du football. Les fans ont pu ainsi voir la lĂ©gende Paul Mullin, qui consacre aujourdâhui lâessentiel de son entre sa fondation qui lutte pour une meilleure inclusion des jeunes enfants autistes et son fils. Aperçu Ă©galement Ollie Palmer, qui continue de dĂ©velopper sa marque de vĂȘtements, Jordan Davies, qui est maintenant au conseil municipal de Wrexham, ou encore Eliott Lee qui a ouvert un restaurant dans sa ville natale.
Certains ont poursuivi leurs carriĂšres dans le football aprĂšs la retraite, comme lâancien gardien Rob Lainton, aujourdâhui prĂ©parateur Ă Wrexham, ou Steven Fletcher, coach en troisiĂšme division Ă©cossaise.
La majoritĂ© des joueurs sont toujours en activitĂ©, et certains noms qui ont marquĂ© le club continuent dâexercer leur talents ailleurs, comme Mason Greenwood en Arabie Saoudite, Miguel Azeez au Nigeria, ou James McAtee au Qatar.
Quelques joueurs Ă©voluent mĂȘme maintenant dans de trĂšs grand clubs mondiaux et ont une belle carriĂšre internationale en selection. On peut citer lâivoirien Yaya De Body, qui joue aujourdâhui au FC Barcelona, lâanglais Pat Conlon Ă Chelsea FC, le bulgare Dimitar Damyanov au Milan AC, lâukrainien Ilja Smirnov au Liverpool FC ou encore le chinois Ma Zhiguang au Real Madrid.
Enfin, le reportage a terminĂ© en sâintĂ©ressant aux supporters du club. Certains nous ont malheureusement quittĂ©, comme Michael Hett le chanteur du groupe local qui basait leurs chansons sur Wrexham, ou encore le centenaire Arthur Massey, a qui le club avait rendu hommage.
Dâautres ont eu du mal Ă supporter la cĂ©lĂ©britĂ©. Lâune des grande figures des supporters, connu sous le pseudo de CaptainAmericka, a dĂ©frayĂ© la chronique locale Ă cause de plusieurs affaires dâoutrages public Ă la pudeur (il aurait Ă©tĂ© vu plusieurs fois dĂ©ambulant nu dans les rues les soirs de matchs). Il aurait Ă©tĂ© rĂ©cemment vu en cure pour travailler sur ses troubles.
Heureusement, les autres supporters les plus connus grĂące Ă la sĂ©rie se portent bien !! Wayne Jones est toujours lâheureux propriĂ©taire du Turf dont il a fait un musĂ©e sur le Wrexham AFC, et tient Ă©galement le nouveau pub servant de Q.G Ă la majoritĂ© des supporters. Le supporter connu sous le nom de Bibibouch a lançé une chaine Youtube oĂč il va Ă la rencontre des fans de Wrexham du monde entier.
Au final, cet Ă©pisode a Ă©tĂ© lâoccasion de revoir certains des visages les plus emblĂ©matiques du show, pour le plus grans bonheur des fans.
Je ne veux pas ĂȘtre dĂ©faitiste, mais je pense que câest un cas dĂ©sespĂ©rĂ© et quâon risque encore bien souvent de voir son aubergine se balader librement
OupsâŠ
Tout va trĂšs bien pour ma part, câest vous qui ĂȘtes bizarre Ă mettre des vĂȘtements Ă votre concombre⊠Surtout, je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas vous amuser Ă faire lâhĂ©lico avec⊠Câest tellement⊠Bref, vous ĂȘtes bizarres !
(P.S : Je rassure tout le monde, je suis Ă lâopposĂ© du personnage que vous voyez hein Je suis tout ce quâil y a de plus normal dans la vraie vie ! Et je ne me promĂšne pas avec mon concombre en main )
On y croit pas une seule seconde mais si ça peut te rassurerâŠ
Résumé
@Rhino Une aubergine, tâes gentil, beaucoup de tĂ©moins parlent plutĂŽt dâun cornichon âŠ
@CaptainAmericka Lequel des deux messages croire ⊠pas Ă©vident âŠ
@Nehoc tu es fou malheureux, ne le provoque pas ou il va nous la montrer comme @MeadowsOfHeaven !!!
NEWS - FIRST TEAM - LE WREXHAM AFC CONTINUE DE RĂGALER SES SUPPORTERS !!
AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, le Wrexham AFC attaquait la fin dâannĂ©e 2034 avec la volontĂ© de capitaliser sur ses excellents rĂ©sultats en cours, aussi bien sur la scĂšne nationale que continentale, et avec lâambition de continuer a faire rĂȘver les fans du club.
En Premier League, le club a disputé huit rencontre entre le début du mois de Novembre et la fin du mois de Décembre.
Les Reds Dragons ont poursuivi sur leur excellente lancĂ©e avec cinq victoires, deux nuls et une dĂ©faite, en soulignant notamment la victoire incroyable 5-4 contre West Ham et celle de prestige 3-1 contre Arsenal, ainsi que les diffĂ©rents cartons Ă domicile, lui permettant dâĂȘtre toujours invaincu dans son stade.
Le leader Liverpool a dĂ©jĂ fait un petit trou sur ses poursuivants, avec cinq points dâavance sur son dauphin Manchester City.
A lâinverse, cela ne va pas fort pour Chelsea (11e) et Arsenal (15e), bien loin de leurs objectifs du dĂ©but de saison.
Wrexham a pour le moment des statistiques impressionnantes sur le plan offensif : une moyenne de 3 buts inscrits par match, le meilleur taux de centres rĂ©ussis avec 26%, soit 164 centres rĂ©ussis, mais Ă©galement le plus gros nombre dâoccasions crĂ©Ă©es (149), ainsi que de tirs (344), de tirs cadrĂ©s (168) et de nombre de tirs par match (17,20), ce qui montre Ă quel point le football de Wrexham est un football ultra-offensif.
Au rayon des statistiques personnelles, Ricardo Miguel (15 buts), Jerome Lewis (13 buts) et Andrew Moore (12 buts) occupent respectivement la seconde, la troisiĂšme et la quatriĂšme place au classement des meilleurs buteurs de Premier League.
En Carabao Cup, Wrexham a parfaitement nĂ©gociĂ© son Quart de finale de la compĂ©tition, contre le Barnsley FC, avec une victoire sans appel. La Demi_finale sera dâun tout autre niveau avec une opposition face Ă Chelsea.
En UEFA Championâs League, le club a disputĂ© trois rencontre entre le dĂ©but du mois de Novembre et la fin du mois de DĂ©cembre.
Le Wrexham AFC a continué son inimaginable parcours, en remportant ses trois rencontres, et de quelle façon !!
Avec six victoires pour autant de matchs disputĂ©s, lâĂ©quipe de Wrexham se retrouve seule en tĂȘte de la poule unique, et se qualifie donc dĂ©jĂ pour les barrages.
Avec trente-trois buts inscrits en six rencontres, les Red Dragons ont la meilleure attaque de la compétition, avec une moyenne exceptionnelle de 5.5 buts inscrits par rencontre !!
Cette attaque de feu est porté par Jerome Lewis, meilleur buteur de la compétition avec huit buts inscrits, mais également par Ricardo Miguel, meilleur passeur avec sept assists.
*Certains parlent de conte de fĂ©es, dâautre de rĂ©ussite insolente, voir mĂȘme de chance du dĂ©butant⊠Le classement de Premier League et notre parcours europĂ©en parlent pour nous, et montrent Ă quel point le stafff et les joueurs Ă©voluent Ă leurs meilleurs niveaux jour aprĂšs jour, matchs aprĂšs matchs.
Notre parcours en Premier League peut nous laisser espĂ©rer une qualification europĂ©enne, mais rien nâest encore jouĂ© et il reste encore de nombreuses rencontres Ă disputer. En ce qui concerne la Championâs League, nous sommes bien parti pour voir la suite de la compĂ©tition. NĂ©anmoins, les phases Ă Ă©limination directe sont dâun tout autre niveau, donc ils faut que tout le monde, y compris les supporters, Ă©vitent de sâemballer.
Ceci Ă©tant dit, il ne faut pas non plus se cacher derriĂšre une fausse modestie, ce serait hypocrite. Oui, nous sommes en train de rĂ©aliser une saison incroyable, pleine encore de possibilitĂ©s, et oui on peut potentiellement dĂ©crocher plusieurs titres. Cependant, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, et continuer Ă bosser. Comme disait si bien Michael Jordan : Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail dâĂ©quipe et lâintelligence permettent de gagner les championnats."
Wrexham devient le meilleur club du monde, jâveux rien savoir !!!
Je tire mon chapeau au coach et Ă sa maniĂšre dâavoir façonnĂ© lâĂ©quipe ! Ca se projette Ă tout va et câest efficace !
Nous sommes ravis nous les supporters !
Allez, jây retourne, je sors monâŠ
Quelle attaque de feu !
Les résultats sont impressionnants en LDC.
Cette nouvelle tactique semble porté ses fruits.
Câest clair que ça rĂ©gale toujours autant. Câest trĂšs impressionnant
Résumé
@CaptainAmericka Merci pour le soutien des supporters, ravi que le plan de jeu et les résultats vous fasse plaisir
@Nehoc oui, et jâen sui le premier Ă©tonnĂ©, je mâattendais Ă galĂ©rer un peu plus, mais je ne vais pas mâen plaindre !!
@Rhino Oui, et lĂ je viens de voir quâĂ la mi-FĂ©vrier, mon Ă©quipe a dĂ©jĂ inscrit 144 buts en 41 matchs jouĂ©s !!
NEWS - FIRST TEAM - LAMAR JACKSON FACE A DE NOUVEAUX DĂFIS
En cette fin du mois de Janvier,e t alors que lâĂ©quipe premiĂšre est sur une incroyable dynamique, le coach Lamar Jackson a dĂč faire face Ă certaines problĂ©matiques Ă mĂȘme dâenrayer la belle mĂ©canique quâil a rĂ©ussi Ă mettre en place.
Tout dâabord, le mercato hivernal sâest clĂŽturĂ© avec son lot de mauvaises nouvelles Ă la clĂ©. Si le dĂ©part dâIsaac Fuente Ă©tait actĂ© (il a rejoint Arsenal contre 58 millions dâeuros), le fait de perdre le buteur anglais Jerome Lewis nâĂ©tait absolument pas dans les plans du coach amĂ©ricain. « Le Paris SG a fait une offre Ă la hauteur de la clause libĂ©ratoire de Jerome, Ă savoir 60 millions dâeuros. DĂšs lors nous nâavions plus la main sur le dossier » regrettait Jackson. « Nous avons bien tentĂ© de lui proposĂ© un nouveau contrat, mais le club parisien lui offrait bien plus que nous en terme de salaires et de primes, et câest pourquoi nous nous sommes rĂ©signĂ©s Ă le laisser partir. »
Un coup dur car le buteur anglais en était déjà à vingt-qautre buts toutes compétitions confondues (13 en Premier League, 8 en LDC et 3 en coupes). Pour le remplacer, le coach a décidé de privilégier la promotion interne en mettant Jussi Juvonen et Mark Cooke en concurrence pour le poste de titulaire et en faisant monter en équipe premiÚre le jeune Scott Williams, dix-huit ans, et auteur de dix-sept buts en premiÚre partie de saison avec les U18.
Autre dĂ©part non prĂ©vu, bien que moins problĂ©matique, celui du dĂ©fenseur international sĂ©nĂ©galais Albert Gueye, qui rejoint le Al-Wahda FC pour 11.75 millions dâeuros hors bonus. La aussi, le coach est passĂ© par la promotion interne en appelant le jeune Cameron Wright, dix-huit ans, pour ĂȘtre le quatriĂšme dĂ©fenseur.
Autre dĂ©fi, certains joueurs ont fait part de leurs volontĂ© dâobtenir de nouveaux contrats. Le coach Jackson leur a tous rĂ©pondu que pour Ă©viter de perturber la bonne dynamique de lâĂ©quipe, ces questions seraient rĂ©glĂ©es en fin de saison. Si certains ont acceptĂ© cela, dâautres comme Oliver Tyrrell ou Andrew Price ont Ă©tĂ© beaucoup moins rĂ©ceptifs Ă cette idĂ©e. A voir si cela ne perturbera pas le groupe.
Tout cela va potentiellement compliqué la tùche du jeune coach, et sa capacité à réussir ou non à gérer ses diverses situations permettra de pouvoir voir de quel bois il est fait.
Les premiÚres grosses difficultés pour le jeune coach. A voir comment les derniers départs vont impacter la bonne dynamique actuelle