Bravo Mme Lloyd ![]()
![]()
Maintenant place au folklore. Un coach de foot US et puis le prochain ce sera qui. La responsable chorégraphie des cheerleaders ???
Soyons sérieux les gars.
Enfin bon je suis bien content que J. Lewis en a fait mentir plus dâunâŠ
Et puis @CaptainAmericka tâes quand mĂȘme un sacrĂ© coquin.
Etonnant ce choix dâun amateur en football.
Un choix dâentraineur surprenant et cela veut dire que Wrexham jouera de façon brutale vue lâenvironnement oĂč jouait lâentraineur en tant que joueur ^^.
Ca va partir en Ted Lasso 2.0
Jâaime bien lâidĂ©e
Résumé
A tous : Ravi que cette nomination fasse parler et agite les supporters, en espĂ©rant que lâinterview ci-dessous permettent de rĂ©pondre Ă certaines de ces questions !!

NEWS - La confĂ©rence de presse dâintronisation de Lamar Jackson en DIRECT

Bonjour Ă tous et Ă toutes, Helo i bawb !!
- Je suis ravi dâĂȘtre ici, Ă Wrexham pour ma premiĂšre expĂ©rience en tant que coach dâune Ă©quipe premiĂšre masculine. Je sais que vous avez plein de questions, alors allons-y !!
Alex Chairman, wrexham.com : Vous ĂȘtes amĂ©ricain, vous venez de la NFL ⊠Vous connaissez un peu le football ??
- Je mâattendais Ă ce genre de questions!! (rires). Effectivement, Ă premiĂšre vue, je suis un ancien joueur de NFL sans expĂ©rience en football, et cela peut faire peur aux supporters.
NĂ©anmoins, je tiens Ă prĂ©ciser plusieurs choses. Tout dâabord, jâai suivi il y a deux ans le cursus de lâuniversitĂ© de Miami intitulĂ© Professional Coach Certificate Program, dont je suis sorti major de promotion. De plus, pendant cette pĂ©riode, jâai effectuĂ© plusieurs stages Ă lâInter de Miami pour apprendre les rouages du mĂ©tier. je ne part pas de rien.
Enfin, ma femme est une ancienne internationale amĂ©ricaine de soccer, donc je peux vous dire que jâavais interĂȘt Ă mây mettre !! (rires)
Jaimie Jones, BBC Wales : Avec votre profil, difficile de ne pas faire le parallĂšle avec la sĂ©rie Ted Lasso. Pouvez-vous nous dire comment vous ĂȘtes arrivĂ© Ă ce poste ?
- Tout dâabord, je tiens Ă remercier Ryan et Rob pour cette opportunitĂ©. Je les connaissais suite Ă quelques rencontres dans les travĂ©es du Chase Stadium de Miami. Jâavais pu discutĂ© avec eux de leurs vies en tant que propriĂ©taires de Wrexham, et moi mon envie de coacher une Ă©quipe de football. En FĂ©vrier, jâai contactĂ© Ryan un peu en plaisantant pour faire acte de candidature, mais il a pris ma demande au sĂ©rieux, et je me suis retrouvĂ© Ă faire une prĂ©sentation devant lui, Rob et le comitĂ© directeur du club quelques jours aprĂšs. Ma vision du football leur a sans doute plu puisque je suis devant vous !!
Kate Abdo, Sky Sports : Vous allez remplacer Catrin Lloyd, qui sort dâune saison historique en Premier League avec une coupe nationale et une place en Championâs League. Câest un sacrĂ© challenge a relever non ?
- Tout dâabord, je tiens Ă fĂ©liciter Catrin pour tout le boulot quâelle a accompli au club, câest assez extraordinaire. Jâai pu Ă©changer un peu avec elle, elle mâa prĂ©sentĂ© lâeffectif et les joueurs⊠Je lui souhaite tout le meilleur du monde pour la suite!!
Pour le reste, en effet, câest un sacrĂ© challenge. Le club va dĂ©couvrir la scĂšne europĂ©enne, nous allons avoir beaucoup de matchs Ă disputer, et il va falloir confirmer en Premier League. Tout cela en essayant de pratiquer un aussi beau football que lâan dernier. Câest une grosse pression, mais de la bonne pression, celle qui permet aux joueurs de se transcender et de devenir de grands joueurs. Je suis extrĂȘmement motivĂ© pour aider le club Ă poursuivre sa progression !!
James Lewis, S4C : Pouvez-nous nous donner les grands axes de votre philosophie de jeu ?
- Comme je lâai dit prĂ©cĂ©demment, cette saison va apporter beaucoup de pression sur les joueurs en terme dâattente et de rĂ©sultats. La seule façon de relĂącher cette pression, câest de construire des fondamentaux, les bosser encore et encore. Ainsi, quand le match arrive, on peut tout affronter. Câest cela que je veux mettre en place.
La prĂ©paration mentale est aussi trĂšs importante pour moi, je veux insuffler un peu de ce que lâon appelle lâAmerican Spirit. Sur le terrain, je veux quâĂ chaque match, mes joueurs pensent ĂȘtre les meilleurs. Donc quand on va manquer des matchs â car peu importe notre niveau, on va en manquer â on ne vacillera pas car on aura construit un matelas de confiance. Beaucoup de joueurs de nos jours vont dans lâautre sens. Ils manquent un match et donnent lâimpression de ne plus mettre un pas devant lâautre par la suite. Cette nĂ©gativitĂ© ruine ces joueurs, et je veux absolument empĂȘcher cela. Un joueur bien dans sa tĂȘte et heureux sera toujours meilleur sur le terrain.*
Mark Ford, World Soccer : Parlons un peu de vos objectifs. Quelles sont les attentes de la direction pour cette saison ?
- Le principal objectif est de terminer dans la premiĂšre partie de Premier League, câest-Ă -dire dans les places europĂ©ennes, pour pĂ©renniser la progression de Wrexham. Sur la scĂšne europĂ©enne, notre objectif sera de tout faire pour porter haut les couleurs du club. Enfin, en coupes nationales, nous essaieront dâĂȘtre le plus compĂ©titif possible, en allant le plus loin pour pourquoi pas rĂ©itĂ©rer lâexploit de lâan dernier.
David Hughes, Daily Post : Parlons mercato : avez-vous dĂ©jĂ des noms en tĂȘte?
- Pour le moment, je vais faire le point avec mon staff, rencontrer les joueurs et parler avec la cellule de recrutement. Il ne faut pas cĂ©der Ă lâenvie de recruter Ă tout va, car cela pourrait dĂ©stabiliser lâeffectif qui a si bien tournĂ© lâan dernier. Nous verrons ce quâil en est, en fonction Ă©galement des offres faites pour nos joueursâŠ
Les termes sont beaux, les phrases sont bien choisies⊠Attendons de voir quand il fera ses preuves !
AprĂšs un joueur de NFL qui devient footballeur, câest pas trop dĂ©connant, on a bien failli avoir Michael Jordan en golfeur professionnel ![]()
Résumé
@CaptainAmericka merci du soutien pour le coach !!
@Loozar pire, on a eu Michael Jordan joueur de baseball !! ![]()

CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVĂS, LIBĂRĂS OU PROLONGĂS POUR LA SAISON 2034/35

Les joueurs suivants se sont vus proposer une prolongation de contrat quâils ont acceptĂ© :
- Curtis Owen | Juin 2038 | 600.000âŹ/mois
- Lewis Williams | Juin 2038 | 600.000âŹ/mois
- Luke Williams | Juin 2038 | 300.000âŹ/mois
- Chima Emmanuel | Juin 2038 | 400.000âŹ/mois
Ensuite, certains joueurs nâont pas Ă©tĂ© prolongĂ© et on Ă©tĂ© laissĂ© libre en fin de contrat :
- Nathan McPhee
Plusieurs prolongations logiques
Résumé
@Rhino tout Ă fait !!

NEWS - DE NOMBREUX DĂPARTS AU WREXHAM AFC !!

A la suite de cette saison exceptionnelle qui a vu le Wrexham AFC finir quatriĂšme de Premier League et donc se qualifier pour la premiĂšre fois de son histoire en UEFA Championâs League, il Ă©tait attendu que certains des joueurs soient sollicitĂ©s par dâautres clubs, et que dâautres quittent lâĂ©quipe pour aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Parmi ces derniers, on peut noter le dĂ©part de Robert Jones, jeune buteur de dix-neuf ans formĂ© au club, avec qui il a disputĂ© treize rencontres, qui rejoint les Blackburn Rovers pour 500.000âŹ, ainsi que de Ryan Brown, arrivĂ© il y a quatre ans pour quinze millions, et qui part Ă Birmingham City aprĂšs avoir disputĂ© 67 rencontres Ă Wrexham pour ⊠500.000⏠!!
Des dĂ©parts logique, ces joueurs nâayant pas le niveau pour Ă©voluer en Premier League.
Dâautres joueurs ont quittĂ© le club car mĂ©content de leur temps de jeu. Câest le cas de Haig Faili, le second gardien, qui nâaura jouĂ© que quinze rencontres en trois ans de prĂ©sence au club. Il rejoint Arsenal pour 10 millions dâeuros, un bon montant pour un joueur arrivĂ© libre.
Pareil pour le milieu offensif allemand Moritz Weisshaupt qui retourne au pays du cotĂ© du FC Augsburg en prĂȘt avec O.A.
Le cas dâOwen Beck est diffĂ©rent. ArrivĂ© il y a huit ans au club, il a Ă©tĂ© le titulaire inamovible du flanc gauche de la dĂ©fense pendant six ans, avant de perdre peu Ă peu sa place de titulaire. Souhaitant retrouver du temps de jeu et la sĂ©lection nationale galloise, il a dĂ©cidĂ© de quitter le club pour rejoindre le club ukrainien du Chakthar Donetsk pour 4.8 millions dâeuros oĂč il disputera la Championâs League. Owen Beck Ă Wrexham, câest 321 matchs de championnat pour 23 buts et 76 passes dĂ©cisives !!
Les deux autres dĂ©parts sont plus problĂ©matiques puisquâil sâagit de deux cadres de lâĂ©quipe de lâan dernier qui vont laisser un trou bĂ©ant avec leur envol vers dâautres cieux.
AprĂšs trois ans au club et 110 rencontres disputĂ©es, le dĂ©fenseur central international italien Riccardo Piccione quitte Wrexham. En effet, plusieurs clubs ont mis sur la table les 110 millions de sa clause de dĂ©part, mais son choix sâest finalement portĂ© pour les espagnols du Real Madrid.
Une petite saison et puis câest tout, câest le temps que sera restĂ© Kanta Otani Ă Wrexham. AprĂšs avoir explosĂ© sur la scĂšne anglaise, lui permettant de devenir international japonais, il quitte le club pour les londoniens de Chelsea contre le montant de sa clause libĂ©ratoire, Ă savoir 81 millions dâeuros.
Nâoublions pas Ă©galement les quatre jeunes joueurs parti en prĂȘt pour sâaguerrir. Au final, ce sont douze joueurs qui ont quittĂ© le club pour un montant record de prĂšs de 210 millions dâeuros perçus par le club. Une somme qui va pouvoir permettre au nouveau coach de façonner un effectif tel quâil le souhaite !!

Gros nettoyage en cours du cĂŽtĂ© de Wrexham. On ne fait pas dans la dentelle lĂ
Une belle rentrĂ©e dâargent pour le club qui permettra dâĂ©quilibrĂ© les comptes.
Résumé
@Rhino câest pas faux, mĂȘme si certains dĂ©parts ont Ă©tĂ© subi ⊠SaletĂ© de clause libĂ©ratoire !!
@Nehoc les comptes sont dans le vert donc ce sera plutĂŽt pour recruter !!

NEWS - LE WREXHAM AFC DE LAMAR JACKSON ADOPTE UNE NOUVELLE TACTIQUE !!

Alors que la saison est sur le point de dĂ©buter, le coach Jackson a dĂ©cidĂ© en dĂ©but de saison dâabandonner la tactique prĂ©cĂ©dente en 5-2-1-2, qui avait pourtant plus que fait ses preuves, pour mettre en place un 4-2-1-3 Ă vocation plus agressive.
Le coach explique son choix parce que "cette formation est aussi bien efficace lorsque lâĂ©quipe exerce le contrĂŽle de la possession que lorsquâelle a besoin de jouer en contre-attaques rapides. Cette dualitĂ© sera utile en fonction de nos adversaires, car cela offre une excellente base pour une combinaison de force dĂ©fensive et dâagressivitĂ© offensive.
Mon but nâest pas de chercher Ă gĂ©rer le score, mais plutĂŽt de tout faire pour sâassurer la victoire en marquant le plus possible, et cela passe par exercer une pression constante sur les dĂ©fensives adverses en jouant un football offensif."

Il y a plusieurs gros changements dans cette nouvelle tactique, avec notamment une dĂ©fense Ă quatre en ligne, avec deux axiaux assurant la stabilitĂ© dĂ©fensive et deux arriĂšres latĂ©raux, pouvant contribuer Ă lâattaque en prenant leurs couloirs.
Au centre se trouve deux milieux axiaux, joueurs clĂ©s aussi bien en dĂ©fense (interception, repli dĂ©fensif) quâen attaque (projection vers lâavant, dicter le rythme).
Le milieu offensif sera lâĂ©quivalent dâun « quaterback » selon les mots du coach, ayant pour rĂŽle dâorchestrer le jeu et de fournir des passes clĂ©s aux trois attaquants.
Ces derniers auront pour but de se crĂ©er des occasions, aussi bien par la derniĂšre passe que par le tir, et ainsi submerger les dĂ©fenses adverses par des vagues dâattaques.
Pour que les joueurs puissent sâadapter Ă ce changement de stratĂ©gie, lâĂ©quipe de Wrexham a multipliĂ© les rencontres amicales cet Ă©tĂ©, avec pas moins de neuf rencontres au programme, de la Pologne Ă lâItalie en passant par la Hongrie, la GrĂšce ou encore la France.

Le bilan de cette sĂ©rie de matchs amicaux est sans appel : huit victoires pour un match nul, quarante buts inscrits pour dix encaissĂ©s, chaque victoire ayant Ă©tĂ© obtenu en marquant au moins trois buts ⊠LâĂ©quipe du coach Jackson sera rĂ©solument portĂ©e vers lâoffensive !!
Certains pourront arguer de la qualitĂ© des adversaires rencontrĂ©s, mais lâimportant pour le coach Ă©tait de « crĂ©er les automatismes nĂ©cessaires Ă la rĂ©ussite de notre saison, et de mettre nos joueurs dans de bonnes dispositions, Ă la fois physiques et mentales, avant le dĂ©but du championnat. Nous sommes dans le dĂ©but dâune nouvelle phase, et mĂȘme si les rĂ©sultats de prĂ©-saison sont bons, il faudra rapidement confirmer cela en Premier League, mais Ă©galement sur la scĂšne europĂ©enne. »
Une tactique trĂšs offensive ! Trop peut-ĂȘtre ? Les DL avec une tĂąche offensive, ça risque de crĂ©er des brĂšches dans ta dĂ©fense. Il faudra voir comment les MA se comportent.
Résumé
@Nehoc câest vrai que câest trĂšs offensif, mais câest dans lâesprit de ce coach : marquer un but de plus que lâadversaire !! On est pas Ă lâabri de se prendre des tĂŽles, mais je pense que lâon va mettre Ă©galement de sacrĂ©es fessĂ©es !!

NEWS - FIN DE MERCATO DU WREXHAM AFC AVEC SIX RECRUES

AprĂšs avoir perdu des joueurs clĂ©s tout comme des joueurs de rotation, et mis en place une nouvelle tactique demandant un renforcement de certains secteurs de jeu, le coach Lamar Jackson et la cellule de recrutement se mirent Ă travailler dâarrache-pied pour trouver les joueurs qui conviendraientâŠ
La premiĂšre recrue dĂ©barque dâArgentine, et plus prĂ©cisĂ©ment de Boca Juniors : il sâagit du buteur international argentin de vingt-quatre ans Rodrigo Paul. Il rejoint le club pour 20 millions dâeuros, avec la volontĂ© de lancer sa carriĂšre en Europe.
Ce buteur hors pair est souvent comparĂ© Ă Batistuta pour son sens du but et sa grinta. Nul doute quâil est une excellente recrue pour Wrexham.
Fiche technique de Rodrigo Paul
(20.000.000⏠| contrat de cinq ans | 600.000âŹ/mois)
Wrexham signe un grand coup avec la venue de lâune des stars de lâĂ©quipe nationale galloise : le milieu de vingt ans Glenn Williamson est recrutĂ© pour 125 millions dâeuros Ă lâInter de Milan !! Ultra-complet dans tous les compartiments du jeu, ce joueur, qui connait bien le club pour y avoir passĂ© deux ans en prĂȘt, sera Ă coup sĂ»r lâun des joueurs clĂ©s du coach sur le terrain !!
Fiche technique de Glenn Williamson
(125.000.000⏠| contrat de cinq ans | 600.000âŹ/mois)
Le club cherchait un jeune pour endosser le rĂŽle de remplaçant au poste de latĂ©ral gauche, et câest pourquoi le jeune international espoir français de dix-neuf ans Timothe Lachaud dĂ©barque pour 8 millions dâeuros en provenance de Bordeaux.
De belles qualités physiques et mentales devraient assurer à ce jeune joueur du temps de jeu cette saison.
Fiche technique de Timothe Lachaudl
(8.000.000⏠| contrat de cinq ans | 100.000âŹ/mois)
La problĂ©matique du remplaçant se posait Ă©galement pour le poste de latĂ©ral droit, et câest en Suisse que le club a trouvĂ© le joueur idĂ©al en la personne de Jasmin Cogic, jeune international suisse de dix-huit ans, considĂ©rĂ© comme lâun des grands espoirs du football mondial Ă ce poste. Il arrive du Servette FC pour 10 millions dâeuros.
DotĂ© dâun gros physique et de belles qualitĂ©s dĂ©fensives, il devrait lui aussi obtenir du temps de jeu cette saison.
Fiche technique de Jasmin Cogic
(10.000.000⏠| contrat de cinq ans | 105.000âŹ/mois)
Avec un nouveau schĂ©ma Ă trois attaquants, il manquait un remplaçant pour complĂ©ter la ligne dâattaque. Câest en Finlande, du cotĂ© du Helsingin JK que les scouts du club lâont trouvĂ©, en la personne de Jussi Juvonen, jeune international finlandais de dix-neuf ans.
DotĂ© dâune grosse dĂ©termination et de belles qualitĂ©s de finisseur, il devrait avoir sa chance durant la saison.
Fiche technique de Jussi Juvonen
(1.200.000⏠| contrat de cinq ans | 100.000âŹ/mois)
LA future grande star du football amĂ©ricain dĂ©barque Ă Wrexham !! Le jeune Kyle Valenzuela, ĂągĂ© de dix-huit ans, dĂ©barque de son club dâAtlanta Utd pour 20 millions dâeuros, et sera Ă coup sĂ»r lâune des attractions de la saison !!
Joueur ultra-technique, dotĂ© dâune grosse pointe de vitesse et dâune dĂ©termination sans faille, il partira dans la peau dâun titulaire et devrait faire des Ă©tincelles sur le terrain !!
Fiche technique de Kyle Valenzuela
(20.000.000⏠| contrat de cinq ans | 500.000âŹ/mois)
Au final, le club aura dĂ©pensĂ© 184 millions dâeuros pour six joueurs, avec un nouveau record dâachat Ă la clĂ©.

Maintenant que le mercato de Wrexham est clĂŽturĂ©, câest le moment dâenregistrer lâeffectif.
Les rĂšgles de Premier League permettent dâenregistrer 25 joueurs pour participer Ă la compĂ©tition, dont quatre nâayant pas de permis de travail et huit joueurs formĂ©s au pays avant leurs 21 ans. AprĂšs le mercato, lâĂ©quipe premiĂšre compte 21 joueurs dans lâeffectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste, qui est complĂ©tĂ©e par des jeunes du centre de formation.
Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Premier League 2034/35 !!

Stats en vrac :
- Nationalités différentes : 11
- joueurs du pays : 75%
- moyenne dâĂąge : 21 ans
- internationaux actuels : 14
- salaire moyen : 277.637âŹ/mois
Le onze titulaire se dessine assez facilement et est plutÎt sympa. Maintenant, je reste mitigé quant à la qualité du banc. Ca me parait un peu léger, notamment chez les gardiens ou en défense centrale
TrĂšs gros mercato !
Rodrigo Paul et Glenne Williamson sont incroyables. Et lâAmĂ©ricain
![]()
Gros mercato réalisé !
La venue de Valenzuela est stylée vu le coach, mais quel joueur bordel !! Il va envoyer du lourd on espÚre !
Résumé
@Rhino je te rejoins, les remplaçants peuvent sembler ne pas ĂȘtre haut niveau, mais il faut bien donner un peu de temps aux jeunes.
@Nehoc Bien dâaccord avec toi !!
@CaptainAmericka Oui, et je lâai trouvĂ© par hasard, en cherchant un joueur amĂ©ricain pour aller avec le coach et le prĂ©sident, et quand je lâai vu ⊠![]()
jâai pas hĂ©sitĂ© Ă mettre plus pour ĂȘtre sur de lâavoir !!

NEWS - FIRST TEAM - ISAAC FUENTE NE JOUERA PLUS AVEC WREXHAM !!

« Isaac Fuente ne jouera plus avec lâĂ©quipe premiĂšre tant que je serais coach !! » Cette phrase du coach Lamar Jackson, a la fin de la derniĂšre journĂ©e du mercato, a fait lâeffet dâune bombe au sein des supporters de Wrexham.
Rien ne laissait prĂ©sager une telle sortie mĂ©diatique. En effet, aprĂšs deux saisons plutĂŽt correctes en Premier League avec le Wrexham AFC dans le rĂŽle du titulaire au poste de milieu offensif, tout laissait penser que cela continuerait avec le nouveau coach, malgrĂ© les recrutement de la jeune star amĂ©ricaine Kyle Valenzuela et lâĂ©mergence de Leon Williams, pur produit du centre de formation.
Pourtant, selon plusieurs sources anonymes au club, le courant ne serait pas passĂ© entre le coach et le joueur, Jackson lui reprochant un manque dâimplication Ă lâentrainement, son manque de respect envers le staff et des humiliations et des brimades envers des jeunes. A lâinverse, Fuente considĂ©rerait que le coach nâaurait pas lâexpĂ©rience nĂ©cessaire pour mener le club vers ses objectifs et lui reprocherait de ne pas avoir fait de lui un titulaire indiscutable.
Pourtant, les faits donnent plutĂŽt raison au coach Jackson tant Fuente a Ă©tĂ© transparent sur les trois premiĂšres journĂ©es disputĂ©es. Lâincident de trop aurait eu lieu lorsque le coach a annoncĂ© sa mise sur le banc pour la rencontre suivant, ce qui aurait fait sortir Fuente de ses gonds. Certains Ă©voquent mĂȘme le fait que des membres du staff et des joueurs ont dĂ» sĂ©parer les deux hommes.
Pour cette altercation, le joueur aurait Ă©tĂ© mis Ă pied pour une semaine par la direction, et le coach lui aurait signifier quâĂ partir de maintenant, il sâentrainerait et jouerait avec les U21.
Lorsque des journalistes ont demandĂ© au coach dâexpliquer cette mie Ă lâĂ©cart, il a dĂ©clarĂ© que ce qui sâĂ©tait passĂ© Ă©tait «un incident grave, qui ne devrait jamais arriver dans un vestiaire, quelque soit le sport ou le niveau. Câest un manque total de professionnalisme, surtout quand cela touche au personnel, avec des propos qui sont inadmissibles.»
La situation du joueur au club Ă©tant intenable, un porte de sortie est recherchĂ© pour Janvier, et certains clubs sont dĂ©jĂ venu aux nouvelles. Affaire Ă suivre âŠ
Gros gros coups de coeurs sur Kyle et Rodrigo ![]()
Mais obligĂ© de suivre dâun oeil trĂšs attentif Jasmin Cogic, qui vient tout droit du Servette FC (et non Servette de GenĂšve!!).
Le nouveau coach démontre déjà son tempérament, les premiÚres étincelles apparaissent!