:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Résumé

@Grobov oui, j’aurais vraiment voulu les Ă©viter et nous qualifier directement 

@Coach_Arribas Pour le moment, aucun départ en vue, Ma est bien parti pour rester au moins une saison de plus !!

@Bibibouch Analyse sĂ©vĂšre mais qui peut s’entendre. Un changement de coach n’est pas Ă  l’ordre du jour, mais il pourrait y avoir pas mal de mouvement cotĂ© joueurs.

@Rhino oui, c’est clair, le 4-1 a l’aller nous a tuĂ© sur cette double-rencontre.

@CaptainAmericka Ayant atteint l’objectif des barrages, les prĂ©sidents sont satisfaits, mais je pense qu’au fond ils sont quand mĂȘme déçus de la conclusion de cette saison

Sans titre-1

20/05/2029

BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE AU TERME DE LA SAISON 2029/2030

Chez les gardiens, Callan McKenna n’a pas fait une grande saison, peu aidĂ© il est vrai par sa dĂ©fense, ne rĂ©ussissant que neuf clean sheets. Le jeune Chuks Nnaji n’a pas jouĂ© cette saison mais devrait ĂȘtre alignĂ© sur les matchs de coupes la saison prochaine.

Chez les dĂ©fenseurs, les deux latĂ©raux titulaires ont Ă©tĂ© trĂšs bon, Tino Livramento terminant avec seize assists alors qu’Owen Beck s’offre un double-double (dix buts, quinze assists). Pour le reste, c’est plutĂŽt dĂ©cevant, les centraux n’ayant clairement pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur. A voir ce qui pourrait rĂ©gler le problĂšme entre un changement tactique et un changement d’hommes.

Au milieu de terrain, Charlie Patino a tenu la baraque et a apporté offensivement, ne passant pas loin du double-double (neuf buts et dix-huit passes décisives) et finissant meilleur passeur du club cette saison. Michael Sjoquist a fait une premiÚre saison prometteuse, au contraire de Daniel Daga qui semblait déjà parti. Des renforts sont espérés dans ce secteur avec de possibles départs déjà programmés.

Chez les milieux offensifs, James McAtee a Ă©tĂ© plutĂŽt bon cette saison (dix buts), tandis que les ailiers Pat Conlon (treize buts, huit assists) et Flavio Quintana (seize buts, sept assists) ont Ă©tĂ© trĂšs importants dans la force de frappe offensive de l’équipe cette saison. A noter la bonne saison Ă©galement de Damien McCreanor, auteur de neuf buts et dix assists.

En attaque, Ma Zhiguang a commencĂ© la saison sur les chapeaux de roues, avant de connaitre une deuxiĂšme partie de saison plus difficile. Il termine quand mĂȘme meilleur buteur du club avec vingt-cinq rĂ©alisations. Seth Seidu a parfaitement rempli son rĂŽle de supersub en finissant la saison avec onze buts au compteur.

Stats en vrac :

Meilleur buteur : Ma Zhiguang (25 buts)
Meilleur passeur : Charlie Patino (18 passes décisives)
Plus souvent Homme du match : Tino Livramento (5 fois)
Joueur de l’annĂ©e des Supporters : Charlie Patino

11 « J'aime »

Oh merde
 la chute
 :fearful:

1 « J'aime »

Dommage cette fin de saison. Va falloir assurer la montée la saison prochaine.

1 « J'aime »

Dur à avaler mais ça reste Sunderland :heavy_heart_exclamation:

2 « J'aime »

Hùte de voir le mercato. Leadership demandé :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai une question ! Le jeune Luke Williams a t-il progressĂ© de maniĂšre Ă  intĂ©grer le groupe ??

Je vois que certains joueurs, comme Ma, par exemple, ne dĂ©passent pas le 7,10 malgrĂ© leurs stats, ça prouve qu’à un moment, ils ont connu un creux dans la saison

Résumé

@Tiien oui, une chute qui fait mal au moral

@simonthekiller on va tout faire pour !!

@kevos Personne a Wrexham n’avale, Mîssieur !! :grin:

@Bibibouch je t’annonce un mercato mouvementĂ© !!

@CaptainAmericka Williams a moins jouĂ© cette saison Ă  cause d’une grosse blessure, mais il progresse bien et devrait intĂ©grer le groupe pro l’an prochain

Sans titre-1

01/06/2030

BILAN FINANCIER POUR LA SAISON 2029/30

Iwan Jones, chef du dĂ©partement finances du club, a remis le bilan financier de la saison 2029/30 au Club Advisory Board afin de communiquer sur l’état de santĂ© Ă©conomique du club Ă  la suite de cette cinquiĂšme saison en Sky Bet Championship oĂč l’équipe premiĂšre a atteint le meilleur classement de son histoire avec une trĂšs belle troisiĂšme place. Pour cela il a remis plusieurs documents qui permettent de mieux comprendre la situation.

Tout d’abord, une petite inquiĂ©tude vient du fait qu’une majoritĂ© des sources de revenus annuels diminuent, notamment les revenus de partenariat et de diffusion. Heureusement, l’augmentation de la taille du stade a permis une hausse significative des ventes lors des jours de matchs.

Par contre, les ventes de produits dĂ©rivĂ©s continuent de croĂźtre, avec un peu plus de 1,54 million d’euros de ventes, soit une hausse d’environ 9%. C’est pareil pour les ventes des maillots qui ont connu une belle croissance d’environ 10% avec 14.018 maillots vendus, avec en tĂȘte de gondole notre buteur chinois Ma Zhiguang !!

finances

D’un point de vue financier, on ce rend rapidement compte que si le club a connu une annĂ©e record avec un chiffre d’affaire de plus de 39 millions d’euros, c’est en grande partie grĂące aux ventes de joueurs, qui reprĂ©sentent les 3/4 des revenus cette annĂ©e. mais Ă©galement parce que les propriĂ©taires ont de nouveau rĂ©investi dans les finances du club, Ă  hauteur de prĂšs de 2,3 millions d’euros.

Ces ventes et ce coup de pouce des dirigeants permettent au club de clĂŽturer l’exercice 2029/30 avec un solde gĂ©nĂ©ral positif de 53 millions d’euros, mais c’est donc un rĂ©sultat financier en trompe l’Ɠil, car mĂȘme si les sommes perçues pour la participation en Sky Bet Championship (diffusion, contribution de solidaritĂ©, 
) rapportent pas mal, la masse salariale continue de grimper, atteignant maintenant un tiers des dĂ©penses totales du club, et ce dernier ne pourra pas vendre pour de telles sommes tous les ans. Le club doit donc augmenter ses revenus.

Une bonne nouvelle Ă  noter, l’amĂ©lioration des infrastructures de formation, avec un projet d’environ 4.6 millions d’euros,

En conclusion, la situation est toujours "saine" dixit Iwan Jones, car le club a vu sa valorisation ĂȘtre estimĂ©e Ă  307 millions d’euros grĂące aux bons rĂ©sultats sportifs et Ă  l’absence de dettes du club, et comme le club investi pour augmenter ses revenus, l’avenir financier du club s’annonce pour le moment sans nuages.

12 « J'aime »

Aaaahh les ventes de maillots
 (dit-il avec un maillot de Patino sur le dos)

2 « J'aime »

Terrible, terrible barrage
 mais ça fait tellement le charme du foot UK ce systĂšme. La Championship est tellement un championnat difficile, c’est trĂšs souvent les relĂ©guĂ©es de PL qui remontent immĂ©diatement, superbe saison malgrĂ© tout, tu t’en rapproche de cette Premier League

2 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka tu va ĂȘtre content de sa prolongation alors !! :wink:

@Mourinho C’est vrai que chaque annĂ©e, il y a bien 7-8 Ă©quipes qui jouent la montĂ©e, c’est assez compliquĂ© d’y parvenir 

Sans titre-1

25/06/2030

CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVÉS, LIBÉRÉS OU PROLONGÉS POUR LA SAISON 2030/31

Sans titre

Les joueurs suivants en fin de contrat ne se sont pas vus proposer de nouveaux contrats ou ont vu leurs contrats ĂȘtre rĂ©siliĂ©s et sont par consĂ©quent libĂ©rĂ©s avec les sincĂšres remerciements du Club pour leur contribution pendant leur sĂ©jour au Club :

- Daniel Daga (fin de contrat)

Certains joueurs de l’effectif se sont vus proposer une prolongation de contrat qu’ils ont acceptĂ© :

- Callan McKenna | Juin 2033 | 282.000€/mois
- Charlie Patino | Juin 2033 | 250.000€/mois
- Luke Williams | Juin 2033 | 25.000€/mois
- Tino Livramento | Juin 2033 | 300.000€/mois
- James McAtee | Juin 2033 | 300.000€/mois
- Damien McCreanor | Juin 2033 | 175.000€/mois
- Flavio Quintana | Juin 2034 | 200.000€/mois
- Ma Zhiguang | Juin 2034 | 250.000€/mois
- Suad Saric | Juin 2034 | 10.000€/mois
- Rajko Gajic | Juin 2034 | 10.000€/mois
- Mario Guri | Juin 2034 | 10.000€/mois
- Juan Diego Bueno Prieto | Juin 2035 | 25.000€/mois
- Nathaniel Hondi | Juin 2035 | 100.000€/mois

12 « J'aime »

Est-ce que tu as « protĂ©gĂ© Â» tes meilleurs joueurs avec des clauses minimum ?

2 « J'aime »

Holala, j’étais certain que la montĂ©e Ă©tait pour cette annĂ©e. MĂȘme si le club fait sa meilleure saison, je suis un petit peu déçus. Les rĂ©sultats de mars ont Ă©tĂ© mauvais et ceux d’avril n’ont Ă©tĂ© guerre mieux. Impossible de jouer le titre avec une sĂ©rie de rĂ©sultat pareil.

L’effectif n’est-il tout simplement pas trop jeune ?

Soit, la saison a Ă©tĂ© trĂšs bonne mais j’espĂšre que tu pourras faire encore mieux la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

C’est bon ça une prolongation de Ma

Comme @Bibibouch, intéressé par sa clause et les autres clauses libératoires, car on a vu par le passé des déceptions de ce point de vue là

1 « J'aime »
Résumé

@Bibibouch @CaptainAmericka RĂ©ponse dans l’interview de dĂ©but de saison !! :wink:

@Nehoc effectif jeune en effet, mais c’'st surtout les cadres qui n’ont pas Ă©tĂ© au niveau aux moments dĂ©cisifs.

Sans titre-1

30/06/2030

NEWS - La confĂ©rence de presse de prĂ©-saison 2030/31 d’Aaaron Ramsey en DIRECT

Sans titre

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, Helo i bawb !!

- Je suis ravi d’ĂȘtre de retour ici pour rĂ©pondre Ă  vos questions concernant la saison Ă  venir, alors allons-y !!

Alex Chairman, wrexham.com : La saison qui vient de s’écouler est rĂ©jouissante, avec cette trĂšs belle troisiĂšme place au classement, mais Ă©galement extrĂȘmement frustrante avec cet Ă©chec en barrages. Quel est votre sentiment ?

- C’est presque un sentiment de dĂ©faite
 Nous Ă©tions en tĂȘte du championnat au dĂ©but du mois de Mars, tout nous souriait, et au final, c’est une terrible et incomprĂ©hensible dĂ©sillusion 
 Mais j’ai confiance dans mes joueurs pour se remettre en selle et se servir de cette expĂ©rience pour tout donner cette annĂ©e et dĂ©crocher cette montĂ©e en Premier League que tout le club mĂ©rite !!

Jaimie Jones, BBC Wales : Vous commencez Ă  trouver vos marques comme entraineur, mais que pouvez-vous faire pour permettre Ă  l’équipe de franchir la derniĂšre marche pour atteindre l’élite ?

- Il y a plusieurs choses que nous allons mettre en place. L’une des plus importantes concerne la dĂ©fense, car nous ne pouvons dĂ©cemment prĂ©tendre Ă  la montĂ©e avec l’un des pires secteurs dĂ©fensifs du championnat l’an passĂ©. Nous allons donc quitter notre schĂ©ma en 4-2-3-1 pour passer dans un systĂšme en 5-2-3, afin de renforcer notre axe dĂ©fensif tout en permettant Ă  nos latĂ©raux de continuer Ă  participer aux actions offensives. Pour le reste, cela passe par des entrainements plus spĂ©cifiques et une mise en concurrence accrue, mais vous verrez tout cela en temps et en heure.

James Lewis, S4C : Il y en a beaucoup, parmi les supporters, qui rĂ©clament des joueurs de caractĂšre pouvant porter l’équipe dans les moment importants. Qu’en pensez-vous ?

- Sur le fond, je suis d’accord avec les supporters pour dire qu’il nous faut plus de joueurs possĂ©dant un certain fighting spirit. Le problĂšme, c’est que ces joueurs ont un coĂ»t, et que mĂȘme si la direction nous a donnĂ© un budget transfert consĂ©quent (N.D.L.R : presque 90 millions) il n’est pas dit que ces joueurs veuillent rejoindre notre club. Nous allons donc devoir composer en choisissant des joueurs capables d’apporter quelques chose Ă  l’équipe Ă  court ou moyen terme.

Mark Ford, World Soccer : Justement, parlons mercato : nous savons que certains de vos joueurs ont des clauses libératoires, ce qui inquiÚtent les fans de Wrexham. Peut-on craindre un vague de départs ?

- Il est vrai que dans certains cas, pour convaincre un joueur de rejoindre le club, il a Ă©tĂ© nĂ©cessaire d’inclure des clauses libĂ©ratoires, et cela a jouĂ© de mauvais tours Ă  Wrexham par le passĂ©. Je peux vous assurer que la majoritĂ© des joueurs arrivĂ©s ces deux derniĂšres annĂ©es, cette façon de faire a Ă©tĂ© abandonnĂ©. Pour les autres, nous essayons de renouveler les contrats sans inclure ses fameuses clauses, mais cela peut poser problĂšme. C’est pour cela que je peux par exemple dĂ©jĂ  vous annoncer le dĂ©part de Rodriogo Calvo qui a vu sa clause de 11 millions d’euros ĂȘtre levĂ©e par Chelsea. C’est fort dommage, mais nous avons dĂ©jĂ  son remplaçant prĂȘt Ă  nous rejoindre

David Hughes, Daily Post : Vous avez atteint la troisiÚme place la saison derniÚre, et vous avez dû passer par les barrages pour essayer vainement de vous qualifier. Quels sont les objectifs fixés par la direction cette saison ?

- La direction et moi-mĂȘme nous sommes mis d’accord que l’équipe, au vu de ses performances rĂ©centes, est tout Ă  fait capable d’aller chercher l’une des deux premiĂšre places afin d’accĂ©der directement Ă  la Premier League. Nous allons tout faire pour enfin faire honneur au club en coupes nationales. Cela est bien sĂ»r nos objectifs de dĂ©but de saison, mais si nous avons la possibilitĂ© de faire mieux, nous ne nous en priverons pas !!

10 « J'aime »

AprÚs coup, la frustration est toujours présente, mais beaucoup de fierté malgré tout !
On a déjà hùte que la nouvelle saison commence, on se rassemble tous au Turf pour pouvoir discuter mercato et tactique ! :beers:

3 « J'aime »

Bon faisons confiance au coach encore un peu. Ce changement de systĂšme me parait judicieux.
La belle enveloppe mercato devrait permettre de voir arriver quelques joueurs sympas. En esperant que le club puise dans les selections A et jeunes britanniques.
Allez direction le Turf parce qu en cette periode de mercato faut bien s occuper. Concours de strip darts ce soir :beers:

1 « J'aime »

Tu vas encore finir à poil sur le bar @Bibibouch 

2 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka et bien voilà déjà de quoi discuter avec les premiÚres recrues !!

@Bibibouch la cellule de recrutement t’a entendu, vois par toit-mĂȘme !!

Sans titre-1

01/07/2030

NEWS - SIGNÉS - SIX JOUEURS REJOIGNENT LE WREXHAM AFC !!

sans titre

Le Wrexham AFC est ravi d’annoncer la signature de six nouveaux joueurs qui rejoignent le club pour la saison Ă  venir. Lors de leur prĂ©sentation respective, le directeur sportif Marco Van Basten a trĂšs clairement expliquĂ© que chaque choix rĂ©pondait Ă  un besoin pour complĂ©ter l’effectif afin d’apporter la qualitĂ© nĂ©cessaire Ă  l’équipe pour atteindre les objectifs fixĂ©s en Sky Bet Championship, tout en rĂ©pondant Ă  une volontĂ© de doubler les postes afin de pouvoir affronter un calendrier trĂšs chargĂ©, et mĂȘme de prĂ©parer le futur avec des joueurs Ă  fort potentiel. Il a Ă©galement annoncĂ© qu’une seconde vague d’arrivĂ©es Ă©tait prĂ©vue Ă  Wrexham.

Il est à noter que le club a écouté es doléances des supporters et que cette premiÚre fournée de recrues est presque à 100% britannique !!

La premiĂšre recrue devait compenser le dĂ©part de Rodrigo Calvo comme doublure sur l’aile droite. C’est vers l’Écosse que se sont tournĂ©s les recruteurs, et c’est ainsi que Nathan McPhee, international U21 Ă©cossais de vingt ans, arrive du Celtic Glasgow contre 7 millions d’euros, sans avoir jouĂ© avec son club formateur.
DotĂ© d’une bonne vitesse et de belles qualitĂ©s techniques, il devrait avoir sa chance et fera partie intĂ©grante de la rotation de l’équipe.

Fiche technique de Nathan McPhee :scotland: (7.000.000€ | contrat de quatre ans | 40.000€/mois)

Une volontĂ© du club Ă©tait de recruter de jeunes Gallois pour renforcer son effectif, c’est chose faite avec le latĂ©ral droit U21 gallois Ryan Brown, qui arrive lui aussi du Celtic Glasgow contre 15 millions d’euros. Vu comme le futur titulaire du poste en sĂ©lectionil n’a jouĂ© qu’un match avec son club formateur.
Ce grand gaillard d’1m86 est dotĂ© d’un bon physique, d’une dĂ©termination et d’un courage sans faille et d’une technique plus que correcte. Lui aussi s’inscrit dans la rotation de l’équipe.

Fiche technique de Ryan Brown :wales: (15.000.000€ | contrat de quatre ans | 40.000€/mois)

Il fallait une doublure au poste de buteur Ă  Ma Zhiguang, et Wrexham l’a trouvĂ© en la personne de l’international nord-irlandais de vingt-trois ans Ben McConkey, qui arrive en provenance d’Everton ou il n’a disputĂ© aucune rencontre.
Avec un physique lui permettant de jouer dos au but, il sera un remplaçant parfait à notre titulaire actuel.

Fiche technique de Ben McConkey :irln: (300.000€ | contrat de quatre ans | 60.000€/mois)

Les joueurs qui suivent sont arrivĂ©s au club en post-formation, et ne devraient pas intĂ©grer l’équipe premiĂšre cette annĂ©e, mais ils seront Ă  coup sĂ»r le futur du Wrexham AFC.

Tout d’abord, le club a rĂ©ussi Ă  faire venir un grand espoir du football irlandais, Ă  savoir le jeune nĂ©o-international de dix-neuf ans Ryan Foley, un latĂ©ral gauche fort prometteur. Il arrive du club de Shrewsbury Town contre 300.000 euros.
Rapide et physique, dotĂ© d’un bon mental, il ira s’aguerrir en prĂȘt cette saison avant de pouvoir prĂ©tendre potentiellement Ă  mieux l’an prochain.

Fiche technique de Ryan Foley :ireland: (500.000€ | contrat de cinq ans | 75.000€/mois)

Autre jeune international à rejoindre le club, le jeune latéral droit islandais de dix-neuf ans Elmar Olafsson. Il rejoint le club en provenance du KV Valur avec qui il a disputé 22 rencontres.
Rapide et technique, il restera en prĂȘt dans son club formateur cette saison jusqu’en DĂ©cembre avant d’intĂ©grer le groupe pro oĂč il essaiera d’avoir sa chance.

Fiche technique d’Elmar Olafsson :iceland: (250.000€ | contrat de quatre ans | 25.000€/mois)

Le dernier est un pari sur le long terme, mais le club a profitĂ© de sa situation contractuelle pour sauter sur l’occasion aprĂšs avoir vu le rapport des scouts : Jon-Paul Ronald, milieu de terrain considĂ©rĂ© comme un grand espoir Ă©cossais et ĂągĂ© de dix-sept ans quitte son club formateur des Glasgow Rangers pour nous rejoindre moyennant 900.000 euros.
Une physique Ă  dĂ©velopper mais dĂ©jĂ  une bonne pointe de vitesse, une grosse dĂ©termination pour son Ăąge, telle sont ses qualitĂ©s qui ne demandent qu’à s’épanouir, d’abord dans notre Ă©quipe U18, mais plus tard, qui sait 

Fiche technique de Jon-Paul Ronald :scotland: (900.000€ | contrat de trois ans | 15.000€/mois)

13 « J'aime »

Aaaaaaahh putain des britanniques !!! :heart_eyes:
Là ça fait plaisir !!

Foley et Olafsson peuvent avoir leur chance dĂšs cette annĂ©e, ils ont l’air corrects quand mĂȘme !!

Toutes les recrues sont trÚs intéressantes, ça promet !!

1 « J'aime »

:star_struck:OH ce recrutement :love_you_gesture:
Le club a ecouté ses supporters et pour ça je dis bravo et merci.
Au vu des sommes investies je pense que tu as vraiment bien bossé parce que tes recrues sont jeunes et on connait le marché des joueurs UK. Donc si revente il y a le club fera du benef.
Perso, je file à la boutique acheté un nouveau nouveau nouveau maillot et je le fais floquer Ryan Brown :star_struck:
Et je t attends au turf @CaptainAmericka pour fĂȘter ça :beers:

2 « J'aime »