Résumé
@CaptainAmericka oui, beaucoup de buts dans les deux sens, mais tant quâon en marque un de plus que nos adversaires ⊠Et sinon, tu verras, le prochain post est une petite dĂ©dicace Ă toi et @Bibibouch !!
@Heisen oui, je suis ravi de son rendement. Pour le reste on va voir si on peut aller chercher lâune des deux premiĂšres places !!
@Nehoc @DavidS92 Tout Ă fait, on reste bien positionnĂ©, mais notre dĂ©fense commence Ă ĂȘtre un vrai problĂšme
01/12/2029
VIE DU CLUB - Interview de Bibibouch et CaptainAmericka, deux supporters du Wrexham AFC
Il est 18h, et le Turf, bar emblématique des supporters du Wrexham AFC, se remplit peu à peu. Accoudés devant plusieurs pintes plus ou moins vides, nous retrouvons deux membres emblématiques du groupe de supporters Mold & District Reds, à savoir Scott Roberts et Phil Williams, allias CaptainAmerricka et Bibibouch. Interviews croisés de ces deux piliers de bars sur le club, le début de saison, le recrutement ⊠bref, ce qui fait la vie du Wrexham AFC, entre descentes de pintes et chant à la gloire du club !!
Sur le début de saison
Bibibouch = Le dĂ©but de saison est vraiment rĂ©ussi, le spectacle est au rendez-vous et lâattaque est flamboyante, surtout grĂące Ă notre nouveau joueur chinois, Ma Zhiguang.
CaptainAmericka = Je suis bien sĂ»r content de ce dĂ©but de saison, mais comme dâhabitude, jâĂ©vite de mâenflammer. Il reste encore beaucoup de matchs et la Championship est un championnat trĂšs difficile.
Sur le mercato estival
B = Je suis déçu du recrutement, je trouve que le club sâinternationalise trop. Le coup de Zighuang je trouvais super sympa mais lĂ y a trop de joueurs hors UK Ă mon goĂ»t. Je sais que ce marchĂ© est cher mais peut-ĂȘtre que dans les espoirs irlandais ou Ă©cossais ⊠Et puis on voudrait plus dâinternationaux gallois, Ă croire quâil nây en a aucun dâabordable !
CA = Câest en train de devenir trĂšs⊠cosmopolite au club ⊠En tant que supporter, je crains de perdre lâidentitĂ© du club, le cĂŽtĂ© britannique. Je ne crache pas sur les recrues car les joueurs qui sont arrivĂ©s ont lâair incroyablement fort, mais ça fait beaucoup de changement dâun coup !
Sur la Zhiguang-mania
CA = Notre buteur chinois est vraiment incroyable !! Sur le papier câĂ©tait fort, mais sur le terrain ça lâest encore plus !! Il fait un superbe dĂ©but de saison en plus !
B =Câest vrai que pour le coup, câest une super bonne pioche, mais jâattends tout de mĂȘme de voir sur la durĂ©e.
CA = Tu parles, il dit ca mais lors du dernier match, il Ă©tait dĂ©guisĂ© en chinois et tout le monde a pu le voir sortir du pub et chanter la chanson des fans en mandarinâŠ
Sur le dĂ©part de Bale et lâarrivĂ©e de Ramsey la saison derniĂšre
B= Jâai trouvĂ© que les dirigeants avaient la mĂ©moire courte aprĂšs le limogeage de Bale. JâĂ©tais moins fan de Ramsey, je trouvais quâon descendais en gamme. Mais il y a une bonne rĂ©action avec le nouvel entraĂźneur, on nâest vraiment pas passĂ© loin des barrages, et cela se confirme cette saison, donc pour lâinstant on soutient Ramsey et son staff.
CA =Je rejoins mon camarade, jâai trouvĂ© que le limogeage de Bale Ă©tait trop rapide au vu de tout ce quâil avait fait pour le club. Mais bon, le nouveau coach a trĂšs bien redressĂ© la barre, et le club semble ĂȘtre sur la bonne voie⊠donc pas de raison dâĂȘtre mĂ©content !!
Sur leur vision de lâĂ©volution du club depuis le rachat par Ryan Reynolds et Rob McElhenney
CA=Au dĂ©but, comme beaucoup dâautres supporters, je me suis demandĂ© ce quâils venaient foutre Ă Wrexham. Et puis au fur et Ă mesure, jâai constatĂ© leur implication dans la communautĂ©, leur volontĂ© de garder les traditions et leur ambitions en signant de bons joueurs, le fait quâils remettent de lâargent chaque saison⊠donc pour le moment, le bilan est trĂšs largement positif !!
B= Je suis dâaccord sur pas mal de points, mais certains truc me dĂ©range. Par exemple, cette histoire de nouveau stade. Le Raceground Course, câest quand mĂȘme la marque de fabrique du club, ce stade, câest un endroit mythique pour le foot gallois. Et puis ce qui me chagrine aussi, câest comment certains joueurs ont Ă©tĂ© traité⊠Quand je pense que Mullin a Ă©tĂ© laissĂ© libre sans rien lui proposer, ca me rend malade âŠ
Sur leur rencontre
B=Cela fait plusieurs annĂ©es quâon se connait. On a fait connaissance en 2011 lorsque avec dâautre supporters, nous avons collectĂ© plus de 100 000 ÂŁ pour permettre au club de verser une caution Ă la Football Conference et de conserver sa place dans la ligue. Depuis, nous faisons partie du mĂȘme groupe de supporters et nous nous retrouvons tous les jours pour boire une pinte et discuter au Turf.
CA = Câest vrai, et jâai tout de suite accrochĂ© avec Bibibouch lors de nos Ă©changes sur le club ! On partage rĂ©guliĂšrement la mĂȘme vision et passion pour ce club ! Mais je vais ĂȘtre honnĂȘte, ce qui mâa rendu le plus accroc, câest la grĂące et lâĂ©lĂ©gance quâil a lorsquâil se dĂ©hanche sur le bar du pub ! Encore plus lorsquâil y ajoute le striptease ! (rires)