Jâaime beaucoup le profil de ce Bulgare, pour la Championship câest typiquement ce quâil faut
Résumé
@Mourinho oui, quand on scout mâa fait son rapport, jâai sautĂ© sur lâoccasion avant quâun gros club ne fasse de mĂȘme !!
NEWS - UNE VAGUE DE DĂPARTS POUR CLĂTURER LE MERCATO AU WREXHAM AFC !!
AprĂšs avoir fait signer des titulaires en puissance et de jeunes joueurs pleins dâavenir, il Ă©tait temps pour Wrexham de se sĂ©parer de certains joueurs.
Il sâagissait tout dâabord de trouver un club pour les quelques joueurs mĂ©content de leur temps de jeu. Câest ainsi que le gardien Elyh Harrison a rejoint West Bromwich Albion, en Premier League, pour 2.5 millions dâeuros. Il aura disputĂ© 70 rencontres avec Wrexham. Autre dĂ©part prĂ©vu, celui de Mason Holgate qui cherchait un nouveau dĂ©fi Ă trente-trois ans. Il rejoint le club de Preston North End FC contre 3 millions dâeuros. Il aura jouĂ© quatre ans Ă Wrexham, disputant 171 rencontres et marquant 7 buts.
Des jeunes joueurs ont souhaitĂ© aller voir si lâherbe Ă©tait plus verte ailleurs. Câest ainsi que Clayton Kinsey (170.000⏠- Cardiff City), Mark Butcher (450.000⏠- Hull City), Ryan Hughes (Ipswich Town), Joshua Rowalnds (300.000⏠- Chesterfield), Geraint Morgan (150.000⏠- Petersborough Utd), James Jones (200.0000⏠- Derby County) et Gareh Morgan (150.000⏠- Crewe Alexandra) ont tous quittĂ© le club pour poursuivre leurs carriĂšres professionnelles ailleurs.
Dâautres dĂ©parts ont eu lieu, qui eux nâĂ©taient pas prĂ©vu. Câest ainsi que notre dĂ©fenseur central Ronnie Edwards a cĂ©dĂ© aux sirĂšnes de la Premier League en rejoignant Ipswich Town pour 15.5 millions dâeuros. Il aura disputĂ© 40 rencontres avec Wrexham.
MĂȘme chose pour notre milieu de terrain James Abdallah qui rejoint le club de Premier League de Bristol City contre 25 millions dâeuros, une somme pouvant atteindre mĂȘme 31 millions dâeuros en fonction des divers bonus. James Ă©tait un cadre de lâĂ©quipe, puisquâen trois ans il avait disputĂ© 122 rencontres pour huit buts inscrits.
A la fin du mois de Juillet, câest notre autre titulaire en dĂ©fense centrale, Charlie McArthur, qui dĂ©cide de rejoindre les Wolverhampton Wanderers, fraichement releguĂ© de Premier League, contre un chĂšque de 31 millions dâeuros, somme pouvant monter Ă 36 millions dâeuros en fonction des bonus. Il aura jouĂ© 36 rencontre avec Wrexham pour 2 buts inscrits.
Enfin, deux joueurs sont partis en prĂȘt : le dĂ©fenseur israĂ©lien Elior Kanuk part au Heslingin JK en Finlande alors que le gallois Gareth Hewitt rejoint Reading FC, club de League One.
Au final, ce sont sept joueurs qui ont rejoint le club pour environ 30 millions dâeuros en frais de transferts, alors que quatorze joueurs quittent le club pour un total de 79.2 millions dâeuros. La balance des transferts de cette annĂ©e est de nouveau trĂšs largement positive.
Maintenant que le mercato de Wrexham est clĂŽturĂ©, câest le moment dâenregistrer lâeffectif.
Les rĂšgles de Sky Bet Championship permettent dâenregistrer 25 joueurs pour participer Ă la compĂ©tition, dont quatre nâayant pas de permis de travail. AprĂšs le mercato, lâĂ©quipe premiĂšre compte 20 joueurs dans lâeffectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste.
Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Sky Bet Championship 2029/30 !!
Je rejoins les copains, effectif trĂšs international (un peu trop pour moi ^^). Maintenant, il y a du talent sur toutes les lignes. Si la sauce prend, Wrexham pourrait venir jouer les troubles fĂȘtes cette saison
Résumé
Le mot du coach : Les rĂ©sultats de la sĂ©rie de matchs amicaux de cette prĂ©-saison sont des plus encourageants, avec quatre victoires et une dĂ©faite. CotĂ© point positif, notre secteur offensif tourne Ă plein rĂ©gime, avec seize buts en cinq rencontres. La dĂ©fense nâest pas en reste, avec quatre buts encaissĂ©s, ce qui est plus que correct quand on se rappelle que nous avons changĂ© entiĂšrement la charniĂšre centrale. Les recrues semblent bien sâintĂ©grer, Ă voir lors des premiĂšres rencontres de championnat !!
Les arguments sâentendent, certes, mais on reste sceptique sur les rĂ©sultats Ă venir ! JâespĂšre fortement me tromper et te voir jouer la montĂ©e, car les morceaux que tu as recrutĂ©, ça reste du lourd !!
Le dĂ©part de Edwards fait mal lĂ aussiâŠ
Come on Wrexham !!!
Résumé
@CaptainAmericka pour savoir tout cela, il faudra ĂȘtre au rendez-vous des prochains Ă©pisodes !!
NEWS - La campagne de recrutement est terminée
La campagne dâabonnement pour la saison 2029/30 est terminĂ©e !!
Cette saison, suite aux trĂšs bons rĂ©sultats de lâan dernier, ce sont un peu plus de 13.800 abonnĂ©s qui suivront lâĂ©quipe au Racecourse Stadium, soit un nombre de souscriptions en lĂ©gĂšre augmentation de 3.5%, un chiffre moins Ă©levĂ© que prĂ©vu, mais qui peut sâexpliquer par la grogne de certains supporters quand au recrutement et Ă la volontĂ© des dirigeants de construire un nouveau stade.
MalgrĂ© tout, nous sommes sĂ»r quâavec une capacitĂ© augmentĂ©e Ă 24.000 places, les supporters de Wrexham seront prĂ©sent en grand nombre lors des matchs Ă domicile.
De plus, le club a vu son nombre de followers exploser sur les différents réseaux sociaux puisque la fan-base a été multipliée par six en un an pour atteindre le nombre de 3.9 millions de followers !!
La campagne de communication du Wrexham AFC, les bons rĂ©sultats de lâĂ©quipe premiĂšre et lâarrivĂ©e de la star de lâĂ©quipe nationale chinoise Ma Zhiguang ont permis de booster la visibilitĂ© du club, ce qui aura forcĂ©ment un impact positif sur les revenus !!
Tous derriĂšre Wrexham, Pawb tu ĂŽl i Wrecsam !!
Un mercato mouvementé !
JâespĂšre quâil ne faudra pas trop de temps pour que la sauce prenneâŠ
Résumé
@Nehoc tu va voir que la sauce a vite pris !!
Le mot du coach : Notre dĂ©but de saison est vraiment excellent !! Nous avons fait carton plein Ă domicile avec cinq victoires en cinq matchs, et lâĂ©quipe tourne trĂšs bien aussi Ă lâextĂ©rieur, avec deux victoires, un nul et une dĂ©faite. Seule dĂ©ception, nous sortons de la Carabao Cup dĂšs notre entrĂ©e en lice, et Ă domicile qui plus estâŠ
Au vu de notre bilan, aprĂšs neuf journĂ©es, nous sommes Ă une trĂšs belle seconde place avec dĂ©jĂ vingt-deux points, et nous possĂ©dons la meilleure attaque (28 buts inscrits) et la douziĂšme dĂ©fense (14 buts encaissĂ©s) du championnat. Nous nâen sommes quâau dĂ©but de la saison, mais si nous maintenons ce niveau de jeu, nous pouvons espĂ©rer atteindre notre objectif, et mĂȘme pourquoi pas dĂ©crocher lâun des deux places directement qualificatives pour la montĂ©e en premier League.
Concernant les joueurs, tous les titulaires sont au niveau attendu, avec une mention spéciale pour Ma Zhiguang, exceptionnel en ce début de saison, avec déjà onze buts inscrits en neuf rencontres de championnat !!
Personnellement, je suis moins Ă©mu que certains par lâinternationalisation de lâeffectif. On parle de lâAngleterre⊠en Premier League, il nây en a pas tant que ça des joueurs anglais
LĂ lâeffectif reste majoritairement british, avec maintenant quelques renforts Ă©trangers qui vont faire du bien et qui vont surtout prendre Ă©normĂ©ment de valeur (souvent, il suffit quâun joueur vienne en Angleterre pour voir sa valeur quadrupler). Il y a une prise de risque, mais les retours peuvent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressants et cela permettra, qui sait, dans le futur de recruter Ă nouveau plus de joueurs locaux!
Excellent dĂ©but de saison en tout cas, largement dans les objectifs dâavant-saison!
Excellent dĂ©but de saison. Si tu gagnes ton match de retard, tu peux mĂȘme dĂ©jĂ creuser sĂ©rieusement ton avance.
Le chinois est dĂ©jĂ chaud comme la braise. Il va tâen planter 40 si il continue ainsi.
TrĂšs bon debut en effet. Vu que tu as pas mal de nouveaux, ca ne devrait ĂȘtre que de mieux en mieux. Tu peux envisager une montĂ©e direct et t eviter le stress des play-offs.
@Nehoc tu avais scout en Bulgarie pour obtenir ce profil ? Je suis curieux de savoir comment tu scout, câest pas quelque chose que je fais souvent je suis un joueur qui aime bien trouver mes joueurs tout seul mĂȘme si câest trĂšs trĂšs long jâai envie de mâappuyer plus sur la cellule. Le dĂ©but de saison est trĂšs bon tu es dans le bon wagon
Résumé
@Julian-m enfin quelquâun de rationnel !!
Je rejoins ton analyse, trĂšs pertinente !
@Nehoc Oui, je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© de notre rythme et de celui de notre buteur, en espĂ©rant que nous puissions le maintenir jusquâĂ la fin de la saison !!
@Bibibouch Pour le moment, je me contenterais des barrages, mais Ă voir en effet !!
@Mourinho je vais partir du principe que câest Ă moi que tu tâadressais.
Pour mon bulgare, comme pour dâautre dâailleurs, je vais faire un tour dans les Ă©quipes nationales, et je scout surtout les jeunes dĂ©jĂ en Ă©quipe A et ceux qui sont en U21. En fonction du rapport, je le fait surveiller une seconde fois pour avoir un max de stats, puis je regarde un peu ses notes, sa note moyenne et son caractĂšre. Ensuite, si son profil correspond Ă ce que je cherche, je fais une offre, et voilĂ !!
NEWS - La Zhiguang-mania frappe Wrexham !!
Lorsque lâon voit les joueurs sortir du couloir menant des vestiaires au terrain du Racecourse Ground, personne ne peut le manquer. Il faut dire quâavec ses deux mĂštres sous la toise et son physique de dĂ©mĂ©nageur, Ma Zhiguang dĂ©tonne sur la pelouse.
Lui qui semblait ĂȘtre destinĂ© Ă une carriĂšre dans la basketball sâest trĂšs vite tournĂ© vers le football, et son potentiel nâa pas tardĂ© Ă sauter aux yeux des dĂ©tecteurs de talent en Chine. Il sâengagera en 2023 dans lâacadĂ©mie du club de sa ville, le BÄijÄ«ng ZhĆnghĂš GuĂłâÄn. Câest dans ce club quâil a forgĂ© des qualitĂ©s de finisseur redoutable.
Au final, il frappe aux portes de lâĂ©quipe premiĂšre lors de la saison 2027, alors ĂągĂ© de dix-sept ans. Il se fait trĂšs rapidement un nom, puisquâil inscrit onze buts en vint-et-une rencontres de championnat, et connait Ă©galement sa premiĂšre sĂ©lection en Ă©quipe nationale contre le Vietnam. Sa seconde saison, en 2028, est celle de la confirmation sur la scĂšne nationale, avec dix buts inscrits en dix-neuf rencontres disputĂ©es, et un titre de Meilleur espoir asiatique de lâannĂ©e en prime.
Câest Ă ce moment-lĂ que Wrexham se montre intĂ©ressĂ©, et contre un clause libĂ©ratoire dĂ©risoire (env 55.000euros) et la promesse de rester une saison de plus, Ma Zhiguang sâengage avec le club gallois. Sa derniĂšre demi- saison en Chine est de trĂšs haut niveau, avec treize buts inscrits en ⊠treize rencontres !! Il quitte la Chine en ayant inscrit trente-quatre buts en cinquante-deux rencontres de Chinese Super League.
A son arrivĂ©e Ă Wrexham, beaucoup dâobservateurs se posaient la question de son niveau rĂ©el, de sa capacitĂ© dâadaptation au pays et Ă la ville, ou encore de sa place supposĂ©e dans le schĂ©ma du coach Ramsey. En neuf rencontres, tous ces doutes ont Ă©tĂ© balayĂ©, et Ma Zhiguang est actuellement le meilleur buteur de Sky Bet Championship avec onze rĂ©alisations !!
Du coup, depuis une quinzaine de jours, on observe la naissance dâune vĂ©ritable Zhiguang-mania Ă Wrexham !! De nombreux touristes chinois viennent en ville pour voir un match de la star nationale, tandis que les commerçants et lâoffice du tourisme commencent Ă se mettre Ă la langue de lâempire du Milieu. MĂȘme le site officiel du Wrexham AFC a une version en mandarin depuis le dĂ©but de la semaine !!
Il faut espĂ©rer pour le club que cette rĂ©ussite sportive aille de pair avec une rĂ©ussite Ă©conomique, et lâon pourra dire sans se tromper que le pari est parfaitement rĂ©ussi !!
Allez Zhiguang, ewch i Zhiguang, ćżć ć æČč ïŒ
Excellentes tes illustrations. Câest vraiment un plus pour la story. Il se murmure que R. Reynolds songerait Ă un Deadpool en Chine.
Ton buteur chinois est vraiment incroyable !! Sur le papier câĂ©tait fort, mais sur le terrain ça lâest encore plus !!
Superbe début de saison en plus !
Apparemment, on aurait vu @Bibibouch dĂ©guisĂ© en chinois sortir du pub et chanter la chanson des fans en mandarin⊠On ne lâarrĂȘte plus le bonhomme, il prend un peu trop les choses Ă cĆur. Au moins, il est rĂ©ellement fidĂšle au club.
Lâarticle est vraiment classe
Une des qualitĂ©s premiĂšres d un vrai supporter nâest-il pas de retourner sa veste concernant l un des joueurs de son club.
Dâailleurs, il me semble que @CaptainAmericka lâavait carrĂ©ment ĂŽter sa veste et mĂȘme tout le reste pour chanter nu sur le bar du pub aprĂšs le 4/0 face Ă Millwall.
Un beau bébé, dis donc !
Du mĂȘme avis, superbe article !
Merci pour les explications de ton " scoutage "
Résumé
@kevos @Mourinho ravi que ce genre dâarticles un peu plus immersifs vous plaisent !!
@Sythax Oui, câest un sacrĂ© gabarit pour un attaquant !!
@Bibibouch merci pour les illustrations, vive lâI.A pour le coup !!
Et sinon, jâai lâimpression que vous vous ĂȘtes bien trouvĂ© toi et @CaptainAmericka , vous ĂȘtes Ă deux doigts de lancer un spin-off sur la vie de deux supporters de Wrexham !!
Le mot du coach : Les rĂ©sultats des deux derniers mois se sont avĂ©rĂ©s ĂȘtre un peu plus mitigĂ©s que notre dĂ©but de saison. En effet, nous nâarrivons Ă crĂ©er de vĂ©ritable dynamique et nous terminons avec un bilan de trois victoires, trois nuls et trois dĂ©faites en neuf rencontres.
Ces rĂ©sultats font quâaprĂšs dix-huit journĂ©es, nous sommes quatriĂšme avec trente-quatre points, et nous possĂ©dons la meilleure attaque (50 buts inscrits) et la dix-neuviĂšme dĂ©fense (29 buts encaissĂ©s) du championnat. Le problĂšme est que si notre attaque cartonne et semble ĂȘtre capable de marquer Ă tous les matchs, notre dĂ©fense est lâune des pires du championnat, puisque nous nâavons fait que deux clean-sheets en dix-huit rencontres !! Il va vraiment falloir sâamĂ©liorer dans ce secteur de jeu si nous voulons rester dans la zone des barrages, dâautant quâentre le premier et le huitiĂšme, il y a seulement neuf points dâĂ©cartâŠ
Concernant les joueurs, si Ma Zhiguang a été un peu moins prolifique avec quatre buts en neuf rencontres, il a été trÚs bien suppléée par Flavio Quintana et James McAtee, chacun auteur de cinq réalisations.