Demenager du Race Course les proprios sont joueurs⊠Câest quand meme la marque de fabrique du club ce stade.
Résumé
@CaptainAmericka Oui, on termine bien, câest le dĂ©but de saison qui nous met dedans âŠ
Pour Mullin, non il ne veut pas finir au club, mais cela mâĂ©tonnerait quâil trouve un autre contrat ailleurs !!
Pour le nouveau stade, on verra, pour le moment, ce nâest quâun projet
@Bibibouch Oui, surtout quâIRL ils ont assurĂ©es ne jamais quitter le stade ⊠mais lĂ le arguments sâentendent
CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVĂS, LIBĂRĂS OU PROLONGĂS POUR LA SAISON 2029/30
Les joueurs suivants en fin de contrat ne se sont pas vus proposer de nouveaux contrats ou ont vu leurs contrats ĂȘtre rĂ©siliĂ©s et sont par consĂ©quent libĂ©rĂ©s avec les sincĂšres remerciements du Club pour leur contribution pendant leur sĂ©jour au Club :
- Paul Mullin (fin de contrat)
Certains joueurs de lâeffectif se sont vus proposer une prolongation de contrat quâils ont acceptĂ© :
- Lewis Vaughan | Juin 2032 | 10.000âŹ/mois
- Owen Beck | Juin 2032 | 250.000âŹ/mois
- Damien McCreanor | Juin 2032 | 75.000âŹ/mois
- Chuks Nnaji | Juin 2033 | 15.000âŹ/mois
- Juan Diego Bueno Prieto | Juin 2034 | 15.000âŹ/mois
- Fernando Miguel | Juin 2034 | 75.000âŹ/mois
A noter que le gardien Elyh Harrison, a été placé sur la liste des transferts à sa demande.
Paul Mullin, la légende
Toujours triste ce genre de départ.
Dommage ce dĂ©part de Paul Mullin un peu dans lâanonymat mais câest clair quâil devenait un peu trop juste pour ce niveau. Il nây a pas une petite place pour lui dans le staff peut-ĂȘtre ?
Concernant le championnat, tu tâes super bien repris avec notamment une grosse victoire Ă Fulham. De Body nâest clairement pas Ă©trange à ça.
On va enfin pouvoir se faire une idée sur le Koller chinois.
Faite de la place pour le chinois. LĂ©gende ou pas, il sera titulaire. Et jâannonce quâil sera meilleur buteur de Championnship la saison prochaine. MontĂ©e en PL obligatoire au risque de le perdre au bout dâun an.
La page de Mullin que les supporters doivent tournerâŠ
Zighuang semble ĂȘtre attendu comme le messie. Attention a l erreur de ne compter que sur lui et de se retrouver avec un joueur qui met du temps Ă s acclimater ou qui se blesse.
Quand Ă Paul Mullin, Peut-ĂȘtre reviendra t-il dans le staff ?
Pas Mullin ! Pas le héros de Wrexham !
Résumé
@Rhino @Heisen @CaptainAmericka @simonthekiller Lâexplication vient ci-dessous !!
@Nehoc @Coach_Arribas Câest vrai que câest lâheure de Zhiguang, Ă voir si cela marche bien
@Bibibouch Si il est bien entouré, cela peut donner quelque chose de sympa. Pour Mullin, qui sait ??
NEWS - La confĂ©rence de presse de prĂ©-saison 2029/30 dâAaaron Ramsey en DIRECT
Bonjour Ă tous et Ă toutes, Helo i bawb !!
- Je suis ravi dâĂȘtre de retour ici pour rĂ©pondre Ă vos questions concernant la saison Ă venir, alors allons-y !!
Alex Chairman, wrexham.com : Vous avez rĂ©ussi a transformer un club moribond qui vĂ©gĂ©tait Ă la quinziĂšme place en un club en pleine forme qui nâest pas passĂ© loin des barrages. Pas mal pour une premiĂšre saison ?
- Câest effectivement au final une trĂšs bonne saison, et la huitiĂšme place obtenue en est la preuve. Je pense que le staff et moi mĂȘme avons pu observer ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas, et nous avons pu appliquer nos principes avec un nouveau schĂ©ma tactique qui tourne bien et auquel les joueurs ont adhĂ©rĂ©. Il est clair quâavec des renforts de qualitĂ© et une gestion plus pointue de lâeffectif, il nây a aucune raison de ne pas faire aussi bien, voir mieux pour la saison Ă venir.
Jaimie Jones, BBC Wales : AprĂšs cette premiĂšre saison rĂ©ussie, vous ĂȘtes pour la premiĂšre fois coach dĂšs la dĂ©but de saison, avec tout ce que cela comporte. Vous sentez-vous prĂȘt?
- Câest quelque chose qui me remplit dâexcitation. Nous avons dĂ©jĂ commencĂ© Ă nous pencher sur le mercato, câest un sujet qui me passionne. Sur le plan des entrainements, de lâencadrement, du management, de la diĂ©tĂ©tique, ⊠tout cela ne sera que la suite logique de ce que nous avons mis en place Ă notre arrivĂ©e. Donc, je pense que nous sommes aussi prĂȘt quâil est possible de lâĂȘtre.
James Lewis, S4C : Un autre sujet important chez les supporters est la non-prolongation de Paul Mullin et le choix de le laisser partir libre. Quand est-il exactement ?
- Tout dâabord, je tenais Ă remercier Paul pour ces huit annĂ©es passĂ©es au club oĂč il a amenĂ© une rigueur et une science du but exceptionnelle. Quand on marque 155 buts en 321 matchs, on fait partie de la lĂ©gende du club. Nous avons commencĂ© Ă discuter avec lui dĂšs Janvier, mais il demandait des garanties de temps de jeu incompatible avec son Ăąge et son niveau lors des derniers mois. DĂšs lors nous avons attendu, et notre derniĂšre offre avec un poste dans le staff a Ă©tĂ© dĂ©clinĂ©, donc nous avons dĂ©cidĂ© de le laisser partir.
Mark Ford, World Soccer : Justement, parlons mercato : la rumeur dit que vous avez un budget plutÎt conséquent cette saison. Votre prédécesseur avait une tendance à ne pas trop dépenser, allez-vous faire pareil ou comptez-vous dépenser sans compter ?
- Mon but est de renforcer lâeffectif pour atteindre nos objectifs, et pour ce faire, je nâai aucune objection Ă dĂ©penser certaines sommes si cela permet de faire venir des joueurs qui nous apportent une plus-value. Bien sĂ»r que le prix ne fait pas tout, mais ce nâest pas quelques chose qui sera prohibitif pour moi.
David Hughes, Daily Post : Vous avez atteint la huitiÚme place la saison derniÚre à quatre points des barrages. Quels sont les objectifs fixés par la direction cette saison ?
- La direction et moi-mĂȘme nous sommes mis dâaccord pour aller chercher les barrages cette saison, ce qui je pense est dans nos cordes. Nous allons tout faire pour enfin faire honneur au club en coupes nationales. Je ne vous cache pas que ses objectifs sont Ă©volutifs en fonction de nos parcours dans ces diffĂ©rentes compĂ©titions, et que si nous sommes en course pour faire mieux, nous ferons tout pour y arriver.
Ăa sent le craquage de lâenveloppe transferts .
Je reste abattu⊠mais aussi fidĂšle supporter du club, jusquâĂ la mort !!
NEWS - SIGNĂS - SEPT JOUEURS REJOIGNENT LE WREXHAM AFC !!
Le Wrexham AFC est ravi dâannoncer la signature de sept nouveaux joueurs qui rejoignent le club pour la saison Ă venir. Lors de leur prĂ©sentation respective, le directeur sportif Marco Van Basten a trĂšs clairement expliquĂ© que chaque choix rĂ©pondait Ă un besoin pour complĂ©ter lâeffectif afin dâapporter la qualitĂ© nĂ©cessaire Ă lâĂ©quipe pour atteindre les objectifs fixĂ©s en Sky Bet Championship, tout en rĂ©pondant Ă une volontĂ© de doubler les postes afin de pouvoir affronter un calendrier trĂšs chargĂ©. Il a Ă©galement annoncĂ© quâil nây aurait pas dâautres arrivĂ©es Ă Wrexham.
Tout dâabord, il Ă©tait nĂ©cessaire de renforcer la dĂ©fense centrale, point faible de lâĂ©quipe la saison derniĂšre, dâautant p^lus que certains joueurs sont sur le dĂ©part.
La premiĂšre recrue Ă ce poste est le dĂ©fenseur international bulgare de vingt ans Dimitar Damyanov. Il arrive du club bulgare de Cherno More, avac qui il a disputĂ© quarante matchs de championnat bulgare, contre 5 millions dâeuros. Il est dĂ©jĂ considĂ©rĂ© comme le patron de la dĂ©fense bulgare en selection.
DotĂ© dâun bon physique et dâun bon mental, notamment dâune dĂ©termination Ă toute Ă©preuve, ses trĂšs bonne dispositions dĂ©fensives seront un plus et devrait lui permettre de briguer sans problĂšme une place de titulaire.
Fiche technique de Dimitar Damyanov : (5.000.000⏠| contrat de quatre ans | 125.000âŹ/mois)
Autre dĂ©fenseur Ă rejoindre lâĂ©quipe premiĂšre, il sâagit de lâinternational ukrainien de vingt ans Ilja Smirnov, qui arrive du club du SK Dnipro contre 12 millions dâeuros. Ce grand gaillard dâ1m91 aux trente-huit rencontres de championnat ukrainien disputĂ©s est un grans espoir europĂ©en Ă ce poste.
Câest un roc, dotĂ© de belles qualitĂ©s physiques et mentales et de qualitĂ©s dĂ©fensives solides. Lui aussi devrait prĂ©tendre Ă une place de titulaire au sein de la charniĂšre centrale.
Fiche technique dâIlja Smirnov (12.000.000⏠| contrat de quatre ans | 100.000âŹ/mois)
Il fallait Ă©galement renforcer le milieu de terrain, câest chose faite avec Michael Sjoquist, international U21 danois qui arrive du FC Nordsjaelland contre 5.75 millions dâeuros. Ayant peu jouĂ© (15 rencontres de championnat danois), câest un pari sur lâavenir, mais qui a toutes les chances de sâavĂ©rer payant.
Rapide et technique, câest le profil de joueur idĂ©al pour sâoccuper de lâorganisation du jeu au milieu de terrain. Il partira Ă©videmment dans lâoptique de devenir titulaire au poste.
Fiche technique de Michael Sjoquist (5.750.000⏠| contrat de trois ans | 100.000âŹ/mois)
Il fallait un ailier gauche pour remplacer le retour de Yaya De Body dans son club, câest chose faite avec la signature de Pat Conlon, ailier international U21 anglais en provenance de Charlton contre 6.5 millions dâeuros avec qui il a explosĂ© la saison derniĂšre en League One (43 rencontres, 6 buts, 3 assists).
Cet ailier est extrĂȘmement rapide et capable de rĂ©pĂ©ter les effort. Il a Ă©galement une dĂ©termination Ă toute Ă©preuve et de belles qualitĂ©s techniques. Il sera sans aucun doute titualire sur le flanc gauche de notre attaque.
Fiche technique de Pat Conlon (6.500.000⏠| contrat de trois ans | 100.000âŹ/mois)
Enfin il fallait un joueur pour complĂ©ter la rotation en dĂ©fense centrale, nous lâaons trouvĂ© en la personne de Jayden Meghoma, dĂ©fenseur de vingt-trois ans en provenance de Southampton en fin de contrat.
Des qualitĂ©s honnĂȘtes dans tous les secteurs, il sera lĂ pour dĂ©panner quand ce sera nĂ©cessaire.
Fiche technique de Jayden Meghoma (0⏠| contrat de quatre ans | 40.000âŹ/mois)
Les deux derniers joueurs sont des paris sur le long terme, Ă savoir des jeunes joueurs Ă fort potentiel qui iront chercher du temps de jeu en prĂȘt pour sâaguerrir avant de prĂ©tendre Ă avoir leurs chances avec lâĂ©quipe premiĂšre de Wrexham.
Le premier est le jeu international israélien de dix-neuf ans Elior Kanuk, qui avait signé un pré-contrat avec nous et qui nous rejoint seulement cette année.
DotĂ© dâun beau physique, de belles qualitĂ©s mentales et dĂ©fensives, il ira chercher du temps de jeu ailleurs pour cause de permis de travail.
Fiche technique dâElior Kanuk (0⏠| contrat de deux ans | 3.000âŹ/mois)
Autre dĂ©fenseur, le jeune japonais Katsuyuki Sawada arrive du Kawasaki Frontale contre 800.000 euros. DĂ©nichĂ© par un scout qui a Ă©tĂ© dithyrambique, sa venue sâinscrit dans notre programme de post-formation.
DotĂ© dâun beau physique, de belles qualitĂ©s mentales et dĂ©fensives, il ira chercher du temps de jeu ailleurs pour cause de permis de travail.
Fiche technique de Katsuyuki Sawada (800.000⏠| contrat de trois ans | 20.000âŹ/mois)
Ha oui, ça bouge pas mal Ă Wrexham. De beaux profils. Par contre, câest trĂšs jeunes.
Câest en train de devenir trĂšs⊠cosmopolite Ă Wrexham là ⊠En tant que supporter, je crains de perdre lâidentitĂ© du club, le cĂŽtĂ© britannique.
Je ne crache pas sur les recrues car ils ont lâair incroyablement fort mais ça fait beaucoup de changement dâun coup !
(Jâai discutĂ© avec dâautres supporters dans un pub qui eux, par contre, vivent beaucoup plus mal ces changements )
Bon je vais Ă©videmment continuer a suivre mais je suis déçu du recrutement. Tes 2 futurs en defense semblent tres bons mais, Ă mon sens, tu t internationalises trop. Le coup de Zighuang je trouvais super sympa mais lĂ y a trop de joueurs hors UK Ă mon goĂ»t. Je sais que ce marchĂ© est cher mais peut-ĂȘtre que dans les espoirs irlandais ou ecossais tu as de beaux profils. Chez les A gallois yâa personne d abordable ?
AprÚs je sais aussi que quand tu es lancé dans ta partie tu veux le meilleur pour ton équipe donc souvent on perd, inconsciemment, cette notion de garder une ossature de joueurs nationaux.
Enfin, jâespĂšre que cette saison sera la bonne. Sinon on appellera Ian Rush Ă la rescousse.
On a dĂ» ecrire notre message en mĂȘme temps. Ou alors on etait dans le mĂȘme pub .
Haha, je te voyais en train dâĂ©crire pendant que jâĂ©crivais oui, mais jâignorais que tu allais rejoindre mon opinion.
Maintenant que tâen parles, il me semble tâavoir aperçu dans ce pub, câĂ©tait pas toi qui mimait du pool dance en chantant Ă la gloire de Paul Mullin ? Sans doute les effluves de la biĂšreâŠ
Chuttt
Résumé
@Nehoc jeune oui, mais avec dĂ©jĂ pour certains de lâexpĂ©rience internationale !!
@CaptainAmericka @Bibibouch Mes chers piliers de bar, la réponse à vos questions ci-dessous !!
NEWS - Annonce de lâExecutive Director, Humphrey Ker
Bonjour, Bore da,
Depuis quelques jours, nous entendons beaucoup de reproches faits par certains de nos supporters quant Ă la politique de recrutement du club, nous reprochant notamment une « internationalisation » de lâeffectif et un manque de recrutement « local ».
Nous sommes toujours Ă lâĂ©coute de nos supporters, et il est vrai que sur le mercato actuel, nous avons recrutĂ© des joueurs de diffĂ©rents horizons comme la Bulgarie, lâUkraine, le Japon ou encore lâIsraĂ«l. Il faut cependant garder Ă lâesprit que plus de la moitiĂ© des titulaires de lâĂ©quipe sont des joueurs britanniques.
De plus, le football est un sport international avec des retombĂ©es Ă©conomiques consĂ©quentes. La visibilitĂ© du club passe par les performances sportives, mais Ă©galement par lâattractivitĂ© de lâĂ©quipe pour certains pays, ce qui passe par la venue de joueurs qui nous apportent aussi bien dans le domaine sportif quâen termes de visibilitĂ© sur la scĂšne mondiale. Câest malheureusement une donnĂ©e que nous ne pouvons ignorer si nous voulons dĂ©velopper la marque Wrexham dans le monde.
De plus, il ne faut pas se voiler la face, mais notre club nâa pas pour le moment une puissance Ă©conomique nous permettant de rivaliser avec les grands clubs anglais, puisque sur la saison derniĂšre, nous Ă©tions les derniers de Championship en terme de revenus sponsors et huitiĂšme en terme de revenus liĂ©s aux abonnements et aux ventes de places. Nous nâavons donc pas le choix que de nous tourner vers des championnats extĂ©rieurs, les joueurs britanniques de qualitĂ©s coutant bien trop cher pour nous.
Notre philosophie de trading se base sur ce principe simple : acheter des joueurs dans dâautres championnats, les faire jouer pour les revendre afin dâavoir les moyens dâacheter des joueurs britanniques de qualitĂ©.
Je tiens dâailleurs Ă signaler que nous avons par le passĂ© fait signer beaucoup de joueurs britanniques, au point parfois de faire exploser notre masse salariale, et que cette annĂ©e encore, nous avons fait venir Paul Conlon, lâun des plus grands espoirs du football anglais.
Enfin, la venue de joueurs anglais, gallois ou Ă©cossais nâest pas forcĂ©ment gage de rĂ©ussite, et pour un club comme Wrexham, qui mĂ©rite de jouer en Championship et mĂȘme de dĂ©couvrir, nous lâespĂ©rons rapidement, la Premier League, cette rĂ©ussite sportive passera forcĂ©ment par une internationalisation de lâeffectif pour mener Ă bien ces objectifs.
Je concluerais en rappelant que les joueurs, les entraineurs ou mĂȘme les dirigeants passent, mais ce qui fait le club, son identitĂ©, son histoire, se sont les supporters, et tant que ces derniers seront Ă pour se faire entendre, la tradition de Wrexham aura des gardiens prĂȘt Ă la dĂ©fendre.
Et puis je tiens à rappeler que le club a depuis presque dix ans un président canadien et un autre américain, donc le club à une vocation internationale depuis déjà quelques années !!
Allez Wrexham, mynd i Wrecsam !!