:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Que j’aime cette story. Ca compense l attente de la saison 2 sur Disney

Ca galùre mais ca s accroche. Des transferts realistes, bref c’est du tout bon.
J espÚre vraiment que tu vas accrocher les play-offs et lutter pour la montée car il ne faudrait pas que tu te lasses du Championship.

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka c’est exactement ca, bon rĂ©sumĂ© !! :wink:

@kevos en effet, je compte sur mes joueurs pour rebondir

@Heisen c’est l’objectif !!

@Nehoc Tout Ă  fait, mĂȘme si j’aimerai bien que Seidu le seconde plus efficacement 

@Bibibouch merci beaucoup !!

Sans titre-1

15/03/2028

TEAMS - U18 - Bilan de la session de détection 2027/28

En cette premiĂšre quinzaine du mois de Mars, le Wrexham AFC organisait sa semaine de dĂ©tection annuelle afin de permettre aux meilleurs jeunes de la rĂ©gion, voir du Pays de Galles, de tenter sa chance pour intĂ©grer son Academy. C’est ainsi qu’une centaine de jeunes joueurs de Wrexham et de de diffĂ©rentes villes galloises se sont prĂ©sentĂ©s pour ce stage d’une semaine.

Pendant les trois premiers jours, c’est jeunes ĂągĂ©s de quinze Ă  seize ans ont tout donnĂ© devant les yeux de notre staff U18, qui a jugĂ© ces joueurs en devenir sur leurs qualitĂ©s physiques, techniques et mentales, avant un premier Ă©crĂ©mage oĂč seul les vingt meilleurs sont restĂ©s pour trois jours supplĂ©mentaires de test.

Et au final, il n’y a qu’un seul jeune qui rejoint le club : le latĂ©ral gauche Luke Williams.

Luke est un latéral gauche doté de belles qualités physiques pour son ùge. Il a aussi un bon mental un une technique plus que correcte. Il doit travailler son jeu aérien et sa détente pour espérer atteindre tout son potentiel.

Fiche technique de Luke Williams

15 « J'aime »

Il est absolument monstrueux ce latéral gauche !

4 « J'aime »

Super Paul Mullin !!!

2 « J'aime »

Un seul joueur, mais quel profil de ce jeune de 16 ans :star_struck:

1 « J'aime »

Aaaaahh bah enfin !!! Enfin un jeune prodige digne de ce nom !! Il a l’air incroyable, quel plaisir !! On espĂšre tous qu’il va intĂ©grer l’équipe pro trĂšs rapidement.

1 « J'aime »

Ha ouais, il est prometteur ce petit latéral. A voir comment il va évoluer mais ça sent bon la pépite là.

1 « J'aime »
Résumé

@Heisen @Alexmilano @CaptainAmericka @Nehoc Tout Ă  fait, c’est mon premier newgen qui a l’air capable de s’imposer en Ă©quipe premiĂšre. Je pense le laisser en U18 pour le moment, il rejoindra peut-ĂȘtre l’équipe premiĂšre en cours de saison prochaine.

@simonthekiller c’est LE joueur emblĂ©matique de Wrexham IRL, il faut dire qu’il est sacrement performant !! D’ailleurs il vient de prolonger jusqu’en 2027

classement j46

Le mot du coach : Il nous restait dix matchs pour assurer notre place en plays-off et rĂȘver Ă  la Premier League.

Le mois de Mars a été trÚs mitigé, avec deux victoires et deux défaites, et surtout un cinglant 5-1 subi contre les rivaux gallois de Cardiff.
Durant le mois d’Avril; nous avons alternĂ© le bon et le moins bon, toujours victime de notre irrĂ©gularitĂ© chronique. Mais avec trois victoires, un nul et deux dĂ©faites, nous avons assurĂ©s cette sixiĂšme place qui nous permettait de disputer les plays-offs.
Malheureusement, nous avons perdu Paul Mullin pour six semaines lors du match contre Bristol, et les joueurs Ă©taient vraiment sur les rotules, et cela s’est ressenti lors de la double confrontation contre Burnley, et nous avons Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s, perdant toute chance de jouer en Premier League la saison prochaine

Au final, nous terminons la saison Ă  une prometteuse sixiĂšme place avec quatre-vingt un points au compteur. Il s’agit du meilleur classement de l’histoire du club. Nous finissons avec la seconde meilleure attaque (92 buts inscrits), mais seulement la quinziĂšme dĂ©fense (68 buts encaissĂ©s), ce qui pose problĂšme bien entendu.

Avec dix buts inscrits en douze matchs, James McAtee a portĂ© l’équipe Ă  lui tout seul en cette fin de saison.

9 « J'aime »

C’est terrible d’échouer en barrages
sans Mullin.
La consolation, c’est ce jeune latĂ©ral qui efface toutes les dĂ©ceptions passĂ©es des gĂ©nĂ©rations de jeunes prĂ©cĂ©dentes.
Il ira loin, c’est sur.
Mais je ne partage pas ton avis. Moi je laisserai tomber le jeu aérien et je le pousserai à améliorer ses points forts : vitesse et centre

1 « J'aime »

Que c’est frustrant.

J’espĂšre vraiment que tu pourras te motiver pour jouer une saison supplĂ©mentaire Ă  ce niveau. Ma question rĂ©currente : Qui descend ?

Ton latĂ©ral gauche est vraiment prometteur. Vas tu le garder et l intĂ©grer au groupe ou le prĂȘter en League One ?

Le mercato s’annonce palpitant car il te faut 1 ou 2 joueur confirmĂ© en defense Ă  mon avis.

1 « J'aime »

Oui, on sent sur la fin que tes gars n’en pouvaient plus, logique !
Ca reste une belle progression, c’est constant. Maintenant faut bien reposer les batteries, recruter intelligemment et essayer d’aller confirmer cette belle saison !

1 « J'aime »

Je comprends la dĂ©ception mais il faut fĂ©liciter l’équipe qui a quand mĂȘme rĂ©ussi a se qualifier pour les Play off aprĂšs seulement 3 saisons en Championship. Par contre, quel retour de Sheffield qui termine sa saison en boulet de canon Ă  l’inverse de Rotherham qui a complĂštement craquĂ©.

Le 5-1 contre Cardiff fait mal. Grosse fin de saison de Mcatee !

Pour espĂ©rer mieux, il faudra peut-ĂȘtre essayer de renforcer ta dĂ©fense avec un ou deux gars d’expĂ©rience et peut-ĂȘtre un gros 9 pour alterner avec Mullin.

1 « J'aime »
Résumé

@Coach_Arribas Oui, cela a été trÚs frustrant.
Ton idée de formation est effectivement plus pertinente que la mienne !! :+1:

@Bibibouch Des défenseurs centraux sont en effet des cibles prioritaires.
Mon latĂ©ral gauche est encore un peu jeune, je verrais si une occasion de le prĂȘter se prĂ©sente.
Pour la descente, se sont Southampton, Fulham et Wolverhamtpon qui nous rejoignent.

@CaptainAmericka Tu as tout bien résumé !!

@Nehoc En effet, c’est Ă  la fois le charme et le risque de ces saisons Ă  46 journĂ©es, tout peut se chambouler trĂšs vite.
McAtee a Ă©tĂ© Ă©norme toute la saison, c’est pour le moment mon meilleur joueur. Pour le mercato, je vais me concentrer sur le secteur dĂ©fensif, mais si un bon buteur est dispo, on verra !!

Sans titre-1

20/05/2028

BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE AU TERME DE LA SAISON 2027/2028

Chez les gardiens, Harrison a confirmĂ© son statut de titulaire en enchainant les bonnes prestations. Nwosu a rempli son rĂŽle de doublure, mais il a Ă©mis le souhait de partir pour ĂȘtre n°1, ce qui est comprĂ©hensible et acceptĂ©, d’autant plus que nous avons le jeune Chuks Nnaji qui est prĂȘt Ă  rejoindre l’équipe premiĂšre.

Chez les dĂ©fenseurs, Owen Beck termine de nouveau meilleur passeur du club avec seize offrandes, et confirme son bon niveau. Son pendant Ă  droite Julian Araujo n’est pas en reste, avec onze caviars donnĂ©s cette saison. La charniĂšre centrale Lascelles-Holgate a Ă©tĂ© solide, et les autres dĂ©fenseurs, titulaires comme remplaçants, ont fait le job, mĂȘme si certains jeunes comme Fernando Miguel ou Mark Butcher ont eu un peu de mal.

Au milieu de terrain, Charlie Patino a tenu la baraque et a apporté offensivement, passant pas loin du double-double (neuf buts et dix passes décisives). Daga et Abdallah ont été un peu moins en vue cette saison ce qui a permis à Dele Alli de se montrer (dix buts, huit passes décisives).
James McAtee a Ă©tĂ© Ă©norme cette saison (vingt-cinq buts, dix passes dĂ©cisives) !! Il a terminĂ© second meilleur buteur du championnat et a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur de la saison de Sky Bet Championship !! Croisons les doigts pour qu’aucun club de Premier League ne nous le pique cet Ă©tĂ© 

En attaque, la demi-saison de Yaya De Body avant son dĂ©part a Ă©tĂ© de grande qualitĂ©, et heureusement, Paul Mullin a repris le flambeau en scorant seize fois, auquel s’ajoute onze passes dĂ©cisives, pour une influence sur le jeu de l’équipe toujours aussi importante. Seth Seidu a connu quelques difficultĂ©s pour sa premiĂšre saison au club, mais avec cinq buts et six passes dĂ©cisives, il termine avec des stats plus qu’honorable. Le jeune Ryan Hughes a eu beaucoup de mal Ă  se mettre au niveau.

Stats en vrac :

Meilleur buteur : James McAtee (25 buts)
Meilleur passeur : Owen Beck (16 passes décisives)
Plus souvent Homme du match : Yaya De Body (7 fois)
Joueur de l’annĂ©e des Supporters : James McAtee

10 « J'aime »

Arf, terrible cette défaite en barrages

1 « J'aime »

Frustrant

1 « J'aime »

Dommage pour les barrages et pour Mullin blessé au mauvais moment. Cela ira mieux la saison suivante.

1 « J'aime »

Arrr pas simple avec 3 habitués des remontées immédiates. La saison prochaine s annonce plus relevée que cette derniÚre. A toi de bien préparer ton équipe.

1 « J'aime »

Bon, vu les redescentes, ça ne va pas ĂȘtre une partie de plaisir !
Est-ce que tu n’as pas moyen dans les prochaines signatures et/ou prolongation de contrat d’enlever les clauses libĂ©ratoires ?
Sinon, je trouve qu’il te faudrait une pointure devant pour faire souffler Mullin qui reste indĂ©boulonnable mais qui prend de l’ñge, et aprĂšs, oui, clairement il faut te renforcer derriĂšre.

1 « J'aime »
Résumé

@Grobov @kevos C’est vrai, mais ce n’est que partie remise !!

@simonthekiller je ne sais pas si Mullin aurait pu changer la donne mais c’était frustrant de ne pas pouvoir l’aligner

@Bibibouch oui, ca confirme pourquoi on dit que le Championship est l’une des divisions anglaises les plus dures.

@CaptainAmericka j’essaie de ne pas mettre de clause, mais parfois c’est non nĂ©gociable, du coup c’est compliquĂ©.
Pour la pointure devant, j’y pense et j’ai quelques idĂ©es 

Et pour ce qui arrive 

Sans titre-1

01/06/2028

BILAN FINANCIER POUR LA SAISON 2027/28

Iwan Jones, chef du dĂ©partement finances du club, a remis le bilan financier de la saison 2027/28 au Club Advisory Board afin de communiquer sur l’état de santĂ© Ă©conomique du club Ă  la suite de cette troisiĂšme saison en Sky Bet Championship oĂč l’équipe premiĂšre a terminĂ© Ă  une prometteuse sixiĂšme place. Pour cela il a remis plusieurs documents qui permettent de mieux comprendre la situation.

Tout d’abord, le principal point positif est presque toutes les sources de revenus annuels augmentent, notamment les revenus de partenariat et d’évĂšnements d’entreprises.

Par contre, pour le premiĂšre fois depuis cinq ans, les ventes de produits dĂ©rivĂ©s on connu une stagnation, avec un peu plus de 950.000 euros de ventes. C’est pareil pour les ventes des maillots qui ont connu une lĂ©gĂšre croissance d’environ 2.5%. Une ouverture plus grande sur le marchĂ© international, avec des recrues venant de marchĂ© porteurs pourraient permettre au club de passer un cap dans le merchandising.

bilan financier

D’un point de vue financier, on ce rend rapidement compte que si le club a connu une anĂ©e record avec un chiffre d’affaire de plus de 30 millions d’euros, c’est en grande partie grĂące aux ventes de joueurs, qui reprĂ©sentent les 2/3 des revenus cette annĂ©e. Cette manne financiĂšre fait que pour la premiĂšre fois en cinq ans, les propriĂ©taires n’ont pas Ă©tĂ© obligĂ©s de verser un kopek pour renflouer les finances.

Ces ventes permettent au club de clĂŽturer l’exercice 2027/28 avec un solde gĂ©nĂ©ral positif de 49 millions d’euros, mais c’est donc un rĂ©sultat financier en trompe l’Ɠil, car mĂȘme si les sommes perçues pour la participation en Sky Bet Championship (diffusion, contribution de solidaritĂ©, 
) rapportent pas mal, la masse salariale continue de grimper, atteignant 2 millions/mois, et le club ne pourra pas vendre pour de telles sommes tous les ans. Le club doit donc augmenter ses revenus.

Et c’est pour cela que les dirigeants ont rĂ©investi une partie des bĂ©nĂ©fices de cette annĂ©e (14.25 millions d’euros) dans l’agrandissement du stade de 8.000 places supplĂ©mentaires, ce qui portera la capacitĂ© du Racecourse Ground Ă  24.000 places, avec comme consĂ©quence une hausse du nombre d’abonnements et de places vendus, et par consĂ©quent, une hausse des revenus du club.

En conclusion, la situation est toujours "saine" dixit Iwan Jones, car le club a vu sa valorisation ĂȘtre estimĂ©e Ă  250 millions d’euros grĂące aux bons rĂ©sultats sportifs et Ă  l’absence de dettes du club, et comme le club investi pour augmenter ses revenus, l’avenir financier du club s’annonce sans nuages.

15 « J'aime »

FinanciĂšrement, c’est plutĂŽt solide. La transition des basses divisions au sommet du foot anglais se passe gentiment. Pour la montĂ©e, c’est toujours rageant d’échouer si proche du but mais c’est certainement un mal pour un bien. Ca laisse une saison de plus pour prĂ©parer l’équipe Ă  la PL :wink:

1 « J'aime »