Que jâaime cette story. Ca compense l attente de la saison 2 sur DisneyâŠ
Ca galĂšre mais ca s accroche. Des transferts realistes, bref câest du tout bon.
J espÚre vraiment que tu vas accrocher les play-offs et lutter pour la montée car il ne faudrait pas que tu te lasses du Championship.
Résumé
@CaptainAmericka câest exactement ca, bon rĂ©sumĂ© !!
@kevos en effet, je compte sur mes joueurs pour rebondir
@Heisen câest lâobjectif !!
@Nehoc Tout Ă fait, mĂȘme si jâaimerai bien que Seidu le seconde plus efficacement âŠ
@Bibibouch merci beaucoup !!
TEAMS - U18 - Bilan de la session de détection 2027/28
En cette premiĂšre quinzaine du mois de Mars, le Wrexham AFC organisait sa semaine de dĂ©tection annuelle afin de permettre aux meilleurs jeunes de la rĂ©gion, voir du Pays de Galles, de tenter sa chance pour intĂ©grer son Academy. Câest ainsi quâune centaine de jeunes joueurs de Wrexham et de de diffĂ©rentes villes galloises se sont prĂ©sentĂ©s pour ce stage dâune semaine.
Pendant les trois premiers jours, câest jeunes ĂągĂ©s de quinze Ă seize ans ont tout donnĂ© devant les yeux de notre staff U18, qui a jugĂ© ces joueurs en devenir sur leurs qualitĂ©s physiques, techniques et mentales, avant un premier Ă©crĂ©mage oĂč seul les vingt meilleurs sont restĂ©s pour trois jours supplĂ©mentaires de test.
Et au final, il nây a quâun seul jeune qui rejoint le club : le latĂ©ral gauche Luke Williams.
Luke est un latéral gauche doté de belles qualités physiques pour son ùge. Il a aussi un bon mental un une technique plus que correcte. Il doit travailler son jeu aérien et sa détente pour espérer atteindre tout son potentiel.
Fiche technique de Luke Williams
Il est absolument monstrueux ce latéral gauche !
Un seul joueur, mais quel profil de ce jeune de 16 ans
Aaaaahh bah enfin !!! Enfin un jeune prodige digne de ce nom !! Il a lâair incroyable, quel plaisir !! On espĂšre tous quâil va intĂ©grer lâĂ©quipe pro trĂšs rapidement.
Ha ouais, il est prometteur ce petit latéral. A voir comment il va évoluer mais ça sent bon la pépite là .
Résumé
@Heisen @Alexmilano @CaptainAmericka @Nehoc Tout Ă fait, câest mon premier newgen qui a lâair capable de sâimposer en Ă©quipe premiĂšre. Je pense le laisser en U18 pour le moment, il rejoindra peut-ĂȘtre lâĂ©quipe premiĂšre en cours de saison prochaine.
@simonthekiller câest LE joueur emblĂ©matique de Wrexham IRL, il faut dire quâil est sacrement performant !! Dâailleurs il vient de prolonger jusquâen 2027
Le mot du coach : Il nous restait dix matchs pour assurer notre place en plays-off et rĂȘver Ă la Premier League.
Le mois de Mars a été trÚs mitigé, avec deux victoires et deux défaites, et surtout un cinglant 5-1 subi contre les rivaux gallois de Cardiff.
Durant le mois dâAvril; nous avons alternĂ© le bon et le moins bon, toujours victime de notre irrĂ©gularitĂ© chronique. Mais avec trois victoires, un nul et deux dĂ©faites, nous avons assurĂ©s cette sixiĂšme place qui nous permettait de disputer les plays-offs.
Malheureusement, nous avons perdu Paul Mullin pour six semaines lors du match contre Bristol, et les joueurs Ă©taient vraiment sur les rotules, et cela sâest ressenti lors de la double confrontation contre Burnley, et nous avons Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s, perdant toute chance de jouer en Premier League la saison prochaineâŠ
Au final, nous terminons la saison Ă une prometteuse sixiĂšme place avec quatre-vingt un points au compteur. Il sâagit du meilleur classement de lâhistoire du club. Nous finissons avec la seconde meilleure attaque (92 buts inscrits), mais seulement la quinziĂšme dĂ©fense (68 buts encaissĂ©s), ce qui pose problĂšme bien entendu.
Avec dix buts inscrits en douze matchs, James McAtee a portĂ© lâĂ©quipe Ă lui tout seul en cette fin de saison.
Câest terrible dâĂ©chouer en barragesâŠsans Mullin.
La consolation, câest ce jeune latĂ©ral qui efface toutes les dĂ©ceptions passĂ©es des gĂ©nĂ©rations de jeunes prĂ©cĂ©dentes.
Il ira loin, câest sur.
Mais je ne partage pas ton avis. Moi je laisserai tomber le jeu aérien et je le pousserai à améliorer ses points forts : vitesse et centre
Que câest frustrant.
JâespĂšre vraiment que tu pourras te motiver pour jouer une saison supplĂ©mentaire Ă ce niveau. Ma question rĂ©currente : Qui descend ?
Ton latĂ©ral gauche est vraiment prometteur. Vas tu le garder et l intĂ©grer au groupe ou le prĂȘter en League One ?
Le mercato sâannonce palpitant car il te faut 1 ou 2 joueur confirmĂ© en defense Ă mon avis.
Oui, on sent sur la fin que tes gars nâen pouvaient plus, logique !
Ca reste une belle progression, câest constant. Maintenant faut bien reposer les batteries, recruter intelligemment et essayer dâaller confirmer cette belle saison !
Je comprends la dĂ©ception mais il faut fĂ©liciter lâĂ©quipe qui a quand mĂȘme rĂ©ussi a se qualifier pour les Play off aprĂšs seulement 3 saisons en Championship. Par contre, quel retour de Sheffield qui termine sa saison en boulet de canon Ă lâinverse de Rotherham qui a complĂštement craquĂ©.
Le 5-1 contre Cardiff fait mal. Grosse fin de saison de Mcatee !
Pour espĂ©rer mieux, il faudra peut-ĂȘtre essayer de renforcer ta dĂ©fense avec un ou deux gars dâexpĂ©rience et peut-ĂȘtre un gros 9 pour alterner avec Mullin.
Résumé
@Coach_Arribas Oui, cela a été trÚs frustrant.
Ton idée de formation est effectivement plus pertinente que la mienne !!
@Bibibouch Des défenseurs centraux sont en effet des cibles prioritaires.
Mon latĂ©ral gauche est encore un peu jeune, je verrais si une occasion de le prĂȘter se prĂ©sente.
Pour la descente, se sont Southampton, Fulham et Wolverhamtpon qui nous rejoignent.
@CaptainAmericka Tu as tout bien résumé !!
@Nehoc En effet, câest Ă la fois le charme et le risque de ces saisons Ă 46 journĂ©es, tout peut se chambouler trĂšs vite.
McAtee a Ă©tĂ© Ă©norme toute la saison, câest pour le moment mon meilleur joueur. Pour le mercato, je vais me concentrer sur le secteur dĂ©fensif, mais si un bon buteur est dispo, on verra !!
BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE LâĂQUIPE PREMIĂRE AU TERME DE LA SAISON 2027/2028
Chez les gardiens, Harrison a confirmĂ© son statut de titulaire en enchainant les bonnes prestations. Nwosu a rempli son rĂŽle de doublure, mais il a Ă©mis le souhait de partir pour ĂȘtre n°1, ce qui est comprĂ©hensible et acceptĂ©, dâautant plus que nous avons le jeune Chuks Nnaji qui est prĂȘt Ă rejoindre lâĂ©quipe premiĂšre.
Chez les dĂ©fenseurs, Owen Beck termine de nouveau meilleur passeur du club avec seize offrandes, et confirme son bon niveau. Son pendant Ă droite Julian Araujo nâest pas en reste, avec onze caviars donnĂ©s cette saison. La charniĂšre centrale Lascelles-Holgate a Ă©tĂ© solide, et les autres dĂ©fenseurs, titulaires comme remplaçants, ont fait le job, mĂȘme si certains jeunes comme Fernando Miguel ou Mark Butcher ont eu un peu de mal.
Au milieu de terrain, Charlie Patino a tenu la baraque et a apporté offensivement, passant pas loin du double-double (neuf buts et dix passes décisives). Daga et Abdallah ont été un peu moins en vue cette saison ce qui a permis à Dele Alli de se montrer (dix buts, huit passes décisives).
James McAtee a Ă©tĂ© Ă©norme cette saison (vingt-cinq buts, dix passes dĂ©cisives) !! Il a terminĂ© second meilleur buteur du championnat et a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur de la saison de Sky Bet Championship !! Croisons les doigts pour quâaucun club de Premier League ne nous le pique cet Ă©tĂ© âŠ
En attaque, la demi-saison de Yaya De Body avant son dĂ©part a Ă©tĂ© de grande qualitĂ©, et heureusement, Paul Mullin a repris le flambeau en scorant seize fois, auquel sâajoute onze passes dĂ©cisives, pour une influence sur le jeu de lâĂ©quipe toujours aussi importante. Seth Seidu a connu quelques difficultĂ©s pour sa premiĂšre saison au club, mais avec cinq buts et six passes dĂ©cisives, il termine avec des stats plus quâhonorable. Le jeune Ryan Hughes a eu beaucoup de mal Ă se mettre au niveau.
Stats en vrac :
Meilleur buteur : James McAtee (25 buts)
Meilleur passeur : Owen Beck (16 passes décisives)
Plus souvent Homme du match : Yaya De Body (7 fois)
Joueur de lâannĂ©e des Supporters : James McAtee
Arf, terrible cette dĂ©faite en barragesâŠ
FrustrantâŠ
Dommage pour les barrages et pour Mullin blessé au mauvais moment. Cela ira mieux la saison suivante.
Arrr pas simple avec 3 habitués des remontées immédiates. La saison prochaine s annonce plus relevée que cette derniÚre. A toi de bien préparer ton équipe.
Bon, vu les redescentes, ça ne va pas ĂȘtre une partie de plaisir !
Est-ce que tu nâas pas moyen dans les prochaines signatures et/ou prolongation de contrat dâenlever les clauses libĂ©ratoires ?
Sinon, je trouve quâil te faudrait une pointure devant pour faire souffler Mullin qui reste indĂ©boulonnable mais qui prend de lâĂąge, et aprĂšs, oui, clairement il faut te renforcer derriĂšre.
Résumé
@Grobov @kevos Câest vrai, mais ce nâest que partie remise !!
@simonthekiller je ne sais pas si Mullin aurait pu changer la donne mais câĂ©tait frustrant de ne pas pouvoir lâaligner
@Bibibouch oui, ca confirme pourquoi on dit que le Championship est lâune des divisions anglaises les plus dures.
@CaptainAmericka jâessaie de ne pas mettre de clause, mais parfois câest non nĂ©gociable, du coup câest compliquĂ©.
Pour la pointure devant, jây pense et jâai quelques idĂ©es âŠ
Et pour ce qui arrive âŠ
BILAN FINANCIER POUR LA SAISON 2027/28
Iwan Jones, chef du dĂ©partement finances du club, a remis le bilan financier de la saison 2027/28 au Club Advisory Board afin de communiquer sur lâĂ©tat de santĂ© Ă©conomique du club Ă la suite de cette troisiĂšme saison en Sky Bet Championship oĂč lâĂ©quipe premiĂšre a terminĂ© Ă une prometteuse sixiĂšme place. Pour cela il a remis plusieurs documents qui permettent de mieux comprendre la situation.
Tout dâabord, le principal point positif est presque toutes les sources de revenus annuels augmentent, notamment les revenus de partenariat et dâĂ©vĂšnements dâentreprises.
Par contre, pour le premiĂšre fois depuis cinq ans, les ventes de produits dĂ©rivĂ©s on connu une stagnation, avec un peu plus de 950.000 euros de ventes. Câest pareil pour les ventes des maillots qui ont connu une lĂ©gĂšre croissance dâenviron 2.5%. Une ouverture plus grande sur le marchĂ© international, avec des recrues venant de marchĂ© porteurs pourraient permettre au club de passer un cap dans le merchandising.
Dâun point de vue financier, on ce rend rapidement compte que si le club a connu une anĂ©e record avec un chiffre dâaffaire de plus de 30 millions dâeuros, câest en grande partie grĂące aux ventes de joueurs, qui reprĂ©sentent les 2/3 des revenus cette annĂ©e. Cette manne financiĂšre fait que pour la premiĂšre fois en cinq ans, les propriĂ©taires nâont pas Ă©tĂ© obligĂ©s de verser un kopek pour renflouer les finances.
Ces ventes permettent au club de clĂŽturer lâexercice 2027/28 avec un solde gĂ©nĂ©ral positif de 49 millions dâeuros, mais câest donc un rĂ©sultat financier en trompe lâĆil, car mĂȘme si les sommes perçues pour la participation en Sky Bet Championship (diffusion, contribution de solidaritĂ©, âŠ) rapportent pas mal, la masse salariale continue de grimper, atteignant 2 millions/mois, et le club ne pourra pas vendre pour de telles sommes tous les ans. Le club doit donc augmenter ses revenus.
Et câest pour cela que les dirigeants ont rĂ©investi une partie des bĂ©nĂ©fices de cette annĂ©e (14.25 millions dâeuros) dans lâagrandissement du stade de 8.000 places supplĂ©mentaires, ce qui portera la capacitĂ© du Racecourse Ground Ă 24.000 places, avec comme consĂ©quence une hausse du nombre dâabonnements et de places vendus, et par consĂ©quent, une hausse des revenus du club.
En conclusion, la situation est toujours "saine" dixit Iwan Jones, car le club a vu sa valorisation ĂȘtre estimĂ©e Ă 250 millions dâeuros grĂące aux bons rĂ©sultats sportifs et Ă lâabsence de dettes du club, et comme le club investi pour augmenter ses revenus, lâavenir financier du club sâannonce sans nuages.
FinanciĂšrement, câest plutĂŽt solide. La transition des basses divisions au sommet du foot anglais se passe gentiment. Pour la montĂ©e, câest toujours rageant dâĂ©chouer si proche du but mais câest certainement un mal pour un bien. Ca laisse une saison de plus pour prĂ©parer lâĂ©quipe Ă la PL