go wrexham en route vers l’europe
Résumé
@CoachLudo c’est pas pour tout de suite !!
Le mot du coach : Nous avons connu un assez bon début de saison avec un mois d’Aoüt chargé qui nous a vu passer deux tours en Carabao Cup sans perdre trop de plumes en championnat et en restant invaincus à la maison. Le mois de Septembre a été laborieux au départ, avec l’élimination au 3e tour de Carabao Cup, mais nous l’avons bien terminé avec deux victoires à domicile en championnat.
Au final, après dix journées, nous sommes dixième avec quinze points, la septième attaque (16 buts inscrits) et la onzième défense (14 buts encaissés) du championnat, et nous sommes toujours invaincus à domicile (4 victoires, deux nuls).
Petite déception, nous n’avons réussi qu’une seule fois à ne pas encaisser de buts, ce qui est bien trop peu en treize rencontres et nous avons été extrêmement mauvais à l’extérieur (un seul point pris en quatre rencontres).
Au regard du calendrier, c’est pas un mauvais début de saison. Défensivement friable, mais tant que derrière ça marque plus de buts, c’est pas un problème pour moi
Comme on dit : pour gagner faut marquer un but de plus que l’adversaire. Alors ça joue !!
En soit ton début de saison est bon, tu es à bonne distance de la zone rouge et pas si loin des barrages. Va juste falloir être plus efficace dans ta surface ou alors l’être beaucoup plus dans l’autre
Résumé
@Rhino @CaptainAmericka Sur le fond, je suis d’accord avec vous, notre début de saison est loin d’être dégueu, mais sur le contenu, les victoires sont poussives et on a du mal à tirer au but
NEWS - ÉQUIPE PREMIÈRE - DUEL AU SOMMET POUR LE POSTE DE GARDIEN N°1
Ils font tout les deux la même taille (1m86), ont le même âge (21 ans) et sont tout les deux les gardiens titulaire de leur sélections nationales et ce partagent le même nombres de matchs disputés en ce début de saison, mais les points communs s’arrêtent là entre le nigérian Nathaniel Nwosu et le Gallois Elyh Harrison.
En effet, le premier débute sa quatrième année au club ponctué d’un prêt plutôt correct à Mansfield l’an passé. Le second a rejoint Wrexham cette saison en tant que joueur libre après y avoir été prêté l’année dernière pour un assez bon bilan.
D’un point de vue des capacités, nous sommes sur deux profils différents :
Nathaniel a de grosses qualités athlétiques mais Elyh a une meilleure détente verticale et est davantage agile sur la ligne : sur le plan physique, c’est donc Elyh qui a l’avantage.
Nathaniel est un joueur qui n’a pas peur d’aller au contact et qui prend souvent les bonnes décisions, même si il manque de leadership et de détermination, ce qu’on observe aussi chez Elyh, qui fait par contre preuve de beaucoup de sang-froid et de capacités à bien se placer. Malgré tout, sur le plan mental, c’est Nathaniel qui a l’avantage.
Reste à évaluer les qualités propres aux gardiens. Et si là encore les deux ont un niveau assez similaire, Elyh est globalement un peu au-dessus de Nathaniel.
Pourtant, dans le compte rendu d’Aidan Davidson, l’entraineur des gardiens de l’équipe première, c’est tout de même Nathaniel qui part avec une petite longueur d’avance :
En effet, si ces deux jeunes portiers ont un salaire une valeur marchande sensiblement identiques, Nathaniel a deux atouts que ne possèdent pas Elyh, à savoir une expérience du très haut niveau, puisqu’il a été le gardien titulaire du Nigeria lors de la dernière Coupe du Monde, et surtout un profil qui colle mieux au jeu de Wrexham.
Mais atention, le coach Gareth Bale l’a annoncé, « rien n’est inscrit dans le marbre car nous avons plutôt un n°1 et un n°1 bis, qu’un titulaire et un remplaçant. Tout dépendra des performances sur le terrain, et le gardien titulaire en fin de saison pourrait ne pas être le même qu’actuellement en cas de mauvaises prestations … »
Je donnerai sa chance à Harrison personnellement…
Difficile de départager les deux
Résumé
@Rhino @CaptainAmericka Pour le moment c’est Nwosu qui joue le plus, mais comme il n’est pas très performant, je pense qu’Harrison va vite le remplacer …
Le mot du coach : Nous avons connu un mois d’Octobre assez compliqué avec quatre matchs à l’extérieur (trois défaites et une victoire) et quatre points pris à domicile (une victoire, un nul). Heureusement, nous nous sommes bien repris en Novembre avec deux victoires et deux nuls et une série de cinq matchs sans défaites en cours.
Au final, après vingt journées, nous sommes septième, avec trente-et-un points, la quatrième attaque (37 buts inscrits) et la onzième défense (28 buts encaissés) du championnat, et nous sommes toujours invaincus à domicile (six victoires, quatre nuls). Nous sommes à quatre points des barrages, ce qui peut être notre objectif si nous poursuivons sur cette dynamique.
La grosse satisfaction vient de Mason Greenwood, auteur de huit buts lors de ces dix rencontres, et qui confirme tout son potentiel. Notre milieu James McAtee s’est lui aussi distingué avec quatre buts et un sacré rayonnement au milieu de terrain.
Ça creuse déjà l’écart !
J’avais accumulé un gros retard avec les vacances, eh bien c’était un régal de tout lire pour me mettre à jour!
Le Championship ça ne rigole pas, mais je sens ton équipe capable d’aller chercher le top 6! Le recrutement a été bon et je ne doute pas qu’au fil des semaines, l’équipe tournera de mieux en ieux!
Bah c’est plutôt bien !!
C’est important d’être invaincu à domicile !! Faut pas lâcher, t’as peut-être moyen d’aller chercher quelque chose
Résumé
@Grobov il reste encore vint-six matchs rien n’est encore joué !!
@Julian-m merci pour le compliment !! Pour le top6, je l’espère, mais c’est serré, une série de mauvais résultats et l’équipe peut très vite tomber au milieu de tableau
@CaptainAmericka C’est vrai que l’invincibilité à domicile me satisfait, j’espère la maintenir la plus longtemps possible !! Pour le reste, on verra lorsque l’on abordera le dernier tiers de la saison !!
NEWS - ÉQUIPE PREMIÈRE - DES TENSIONS ENTRE LE COACH ET CERTAINS JOUEURS ?
Alors que la situation sportive de l’équipe première de Wrexham est plus que positive, puisque le club est actuellement à quatre points de la première place de barragiste, plusieurs sources au sein du club parlent de premières dissonances entre le coach Gareth Bale et certains joueurs de l’équipe.
Ainsi en défense, Dominic Iorfa n’apprécierait pas d’avoir perdu sa place de titulaire sur le flanc droit de la défense, occupé aujourd’hui par Julian Araujo, qui a un profil plus offensif et qui s’intègre mieux dans le schéma tactique en 4-3-1-2 du coach. Le défenseur, en fin de contrat cette saison, aurait même annoncé son envie de partir libre en Juillet au staff, en demandant d’être prêté pour la deuxième partie de saison.
Même situation avec l’enfant du club Jordan Davies. qui a perdu sa place de titulaire au profit du jeune James Abdallah, étincelant en ce moment, et glissant même en cinquième choix derrière Daniel Daga, au profil plus défensif. Lui aussi aurait demandé à partir libre à la fin de son contrat, en juillet 2028, et souhaiterait également être prêté pour avoir du temps de jeu.
Enfin, le mécontentement de l’attaquant Mika Biereth est de notoriété publique puisqu’il en a fait par dans la presse. Ayant vu un Mason Greenwood stratosphérique lui prendre la place de second d’attaquant a coté de Paul Mullin, les piètres prestations de l’anglo-danois de vingt-trois ans ont poussé le coach à faire du jeune prodige Yaya De Body le remplaçant n°1 de la paire titulaire. Le joueur ayant clamé ses envies d’ailleurs, et le mercato hivernal approchant, il ne serait pas impossible de le voir quitter le club en Janvier.
Il faut espérer que le coach Gareth Bale arrivera à éteindre ces incendies et que les désirs de certains joueurs ne mettent pas une mauvaise ambiance au sein de l’équipe au risque de voir les résultats en pâtir…
Naaaaaaaaaan Mikaaaa… Ca devait arriver. Lorsque j’ai vu les noms de Greenwood et le profil de De Body, je ne me faisais guère d’illusions pour Biereth…
Vu la progression de l’équipe, cela devait fatalement arriver. A voir comment Gareth Bale va gérer la situation. Mais ça risque de laisser des traces et il pourrait bien y avoir du mouvement au prochain mercato
Résumé
@CaptainAmericka Et oui, c’est le grand perdant du mercato, et ses rares apparitions n’ont rien fait pour changer la donne …
@Rhino C’est un risque en effet, la réponse d’ailleurs au prochain post !!
Le mot du coach : Un mois de Décembre très chargé, avec sept rencontres à disputer, dont celle du traditionnel Boxing Day. Le bilan est équilibré avec trois victoires, un nul et trois défaites; et nous terminons l’année 2026 par une victoire à l’extérieur.
Au classement, après vingt-sept journées, nous sommes huitième, avec quarante-et-un points, la quatrième attaque (48 buts inscrits) et la douzième défense (40 buts encaissés) du championnat. Nous sommes maintenant à trois points des barrages, mais la lutte s’annonce difficile, puisqu’il n’y a que sept points entre le cinquième et le douzième, ce qui fait huit équipes pour deux places de potentiels barragistes au vu des écarts avec le quatuor de tête.
Mason Greenwood, continue de nous mettre des buts et est actuellement le troisième meilleur buteur de Championship, alors que notre jeune milieu James Abdallah est lui second au classement des passeurs. Petite déception, nous avons perdus notre invincibilité à la maison, mais pour le reste, tout va dans la bonne direction !
Booouuuuuhh virez le coach ! Même si c’est sûrement le meilleur de l’histoire du club, virez-le, il placarde Mika !!
Très belle saison encore, tu tiens le bon rythme, bravo !!
Mullin marque peu. Une vie pas toujours facile IRL d’ailleurs (merci le documentaire sur le club pour voir la vie intime des joueurs). Dommage pour Davies de ne plus trop jouer, il est quasi né dans le stade.
On attend d ailleurs la saison 2 avec impatience…
Pas simple l antichambre de l’Elite. Il faut être costauds pour tenir le rythme. Mais je pense qu’avec 1 ou 2 ajustements au mercato, tu peux accrocher les barrages.
La saison 3 alors. je me suis fait les 2 saisons en une semaine pendant une grippe