:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Tout est assemblĂ© pour bien prĂ©parer l’inter-saison et envisager la montĂ©e.

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino oui, c’était nĂ©cessaire surtout pour Ă©viter des situations de tensions ans l’équipe.

@CaptainAmericka @Coach_Arribas pour le moment oui, j’espĂšre qu’ils continueront comme cela si nĂ©cessaire car mĂȘme si les droits TV en Championship sont intĂ©ressant, on est loin d’ĂȘtre le club avec le plus gros chiffre d’affaire de la division 

@simonthekiller C’est vrai, mais il est Ă  la limite de ses capacitĂ©s Ă  ce niveau et demandait trop en temps de jeu et en salaire.

@Dubois Nous verrons si tu as raison !! :wink:

Sans titre-1

01/07/2026

NEWS - La conférence de presse de pré-saison 2026/27 de Gareth Bale en DIRECT

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, Helo i bawb !!

- Je suis ravi d’ĂȘtre de retour ici pour rĂ©pondre Ă  vos questions concernant la saison Ă  venir, alors allons-y !!

Alex Chairman, wrexham.com : PremiĂšre annĂ©e en Sky Bet Championshp et une prometteuse dixiĂšme place. Comment expliquez-vous une telle rĂ©ussite Ă  la tĂȘte de Wrexham ?

- Je pourrais souligner l’énorme travail du staff, le talent de mes joueurs, les bons coups de la cellule de recrutement ou encore le soutien sans faille des supporters 
 Ce qui est magique Ă  Wrexham, c’est que ce tout, cette communautĂ© liĂ©e par ce club donne une Ă©nergie et une volontĂ© de dĂ©passement de soi que j’ai rarement connu, mĂȘme dans ma carriĂšre de joueur. Je pense sincĂšrement que tant qu’il existera cette synergie entre dirigeants, personnel, staff joueurs et fans, le club ne pourra que continuer Ă  avancer dans la bonne direction.

James Lewis, S4C : Pour cette troisiĂšme saison au club, vous avez fait un beau parcours. La sĂ©lection galloise est Ă  la recherche d’un nouveau sĂ©lectionneur aprĂšs sa piteuse performance en coupe du monde. Pourriez-vous ĂȘtre intĂ©ressĂ© ?

- Ce serait un mensonge de dire que l’idĂ©e n’est pas allĂ©chante. Cependant, je pense qu’il est trop tĂŽt pour moi pour l’envisager. Mon expĂ©rience en tant qu’entraineur est encore trĂšs limitĂ©e et je n’ai pas encore goutĂ© aux joies de la Premier League et de la Ligue des Champions avec Wrexham, ce que je compte bien faire avant ne serait-ce que de penser Ă  quitter le club.

Jaimie Jones, BBC Wales : Nous avons vu beaucoup de rĂ©actions concernant le dĂ©parts d’Eliott Lee, un joueur trĂšs apprĂ©ciĂ© des supporters et l’un des derniers prĂ©sents depuis le dĂ©but des propriĂ©taires actuels. Pouvez-vous nous expliquer ce dĂ©part ?

- Ce n’est pas facile mais Eliott s’est retrouvĂ© sur le banc suite aux trĂšs bonnes performances d’Arijon. Nous nous sommes rĂ©unis en Janvier pour discuter d’une prolongation et il a voulu des garanties sur son temps de jeu et son statut que nous ne pouvions lui offrir. Il a donc dĂ©cidĂ© de partir libre, ce que nous avons acceptĂ©, car notre but n’est pas de retenir un joueur contre son grĂ©.

Mark Ford, World Soccer : Parlons mercato : plusieurs joueurs ont quitté le club, avez-vous déjà des pistes pour les remplacer ?

Nous avons en effet besoin de complĂ©ter l’effectif. Nous n’allons pas lever les options d’achat des joueurs en prĂȘt et nous devons donc ĂȘtre les remplacer. Nous avons des joueurs qui ont des envies de dĂ©part, et d’autres qui sont observĂ©s et qui pourraient nous quitter en cas de trĂšs belles offres.

Ce qui est sĂ»r, c’est que nous cherchons pour le moment deux latĂ©raux, un Ă  droite et l’autre Ă  gauche et un milieu axial. Comme notre budget est pour le moment limitĂ©, nous allons nous concentrĂ© sur des joueurs libres et des jeunes Ă  fort potentiel. AprĂšs, nous ne sommes pas Ă  l’abri d’une bonne surprise 
 (sourire entendu)

David Hughes, Daily Post : AprÚs cette premiÚre saison réussie, certains vous voit comme un candidat crédible à la montée, voir au titre. Les objectifs fixés par la direction vont-ils dans ce sens ou pas ?

- Notre saison a Ă©tĂ© effectivement de fort belle facture, mais il ne faut pas s’emballer. Notre but est de construire sur la durĂ©e des fondations solides, et c’est pour cela qu’avant mĂȘme de parler montĂ©e ou Play-offs, il faut d’abord penser Ă  confirmer. La direction est sur la mĂȘme longueur d’onde, et nous viserons donc le milieu de tableau ainsi qu’un beau parcours en coupes nationales. Et si d’aventure nous faisons mieux que prĂ©vu, nous aviserons en temps et en heure.

Holly Williams, The Sun : Il parait que Ryan Reynolds vous a proposé un petit caméo dans Deadpool 4, info ou intox ?

(rires) - La seule chose vraie là-dedans, c’est que je serais à l’avant premiùre du film ici à Wrexham. Pour le reste, c’est clairement non !! .

6 « J'aime »

Objectif: Top 3!

1 « J'aime »

Attendons de voir le mercato qui arrive avant de se prononcer. C’est ce qui fera la diffĂ©rence dans les pronos.

1 « J'aime »
Résumé

@FMPrince objectif trÚs voire trop ambitieux pour cette année je pense

@CaptainAmericka je suis tout à fait d’accord avec toi

Sans titre-1

03/07/2026

NEWS - TRANSFERT - ARIJON IBRAHIMOVIC QUITTE LE WREXHAM AFC POUR WEST HAM UTD

Sans titre-1

Coup de tonnerre Ă  Wrexham oĂč le club vient d’annoncer le transfert de la rĂ©vĂ©lation de l’an dernier, le milieu offensif allemand de vingt ans Arijon Ibrahimovic Ă  destination de West Ham Utd pour la somme de 9.75 millions d’euros, soit le montant de sa clause libĂ©ratoire !!

Le joueur Ă©tait suivi par plusieurs clubs de Premier League en fin de saison, et mĂȘme si les dirigeants de Wrexham ont essayĂ© de lui proposer un nouveau contrat, il Ă©tait impossible de rivaliser avec les clubs de l’élite. Everton, Aston Villa ou encore Crystal Palace ont fait une offre, mais c’est West Ham Utd qui a raflĂ© la mise.

Ibrahimovic Ă  Wrexham, c’est quarante-six matchs de championnat jouĂ©s pour quinze buts et onze passes dĂ©cisives sur la saeule saison qu’il a disputĂ© au club, mais surtout un impact indĂ©niable sur le jeu de l’équipe coachĂ© par Gareth Bale.

Ce dernier s’est dĂ©clarĂ© « déçu mais rĂ©signĂ© par ce dĂ©part face auquel le club ne pouvait pas grand chose au vu de la clause libĂ©ratoire. Son dĂ©part laisse un grand vide dans notre secteur offensif qu’il va falloir essayer de combler. Je souhaite Ă  Arijon le meilleur pour le futur, c’est un garçon plein de talent qui mĂ©rite de connaitre le haut niveau. C’est juste dommage que cela ne soit pas avec nous 
 Â»

Avec ce transfert, Arijon Ibrahimovic devient la plus grosse vente de l’histoire du club, et permet au club de renforcer ses finances et d’augmenter le budget transfert pour cette saison. Une bien maigre consolation 

8 « J'aime »

Clause libératoire, rien à faire. Dommage

1 « J'aime »
Résumé

@Rhino comme tu dis, c’était la condition pour le faire venir, mĂȘme si j’espĂ©rais le garder un an de plus 

Sans titre-1

05/07/2026

NEWS - STAFF ÉQUIPE PREMIERE - VAGUE DE DÉPARTS ET D’ARRIVÉES

Sans titre-1

Le coach Gareth Bale l’avait annoncĂ©, le staff de Wrexham a subi de gros changements ces deux derniers mois pour pouvoir correspondre Ă  ce qui est attendu d’un club de Sky Bet Championship.

Le dĂ©part le plus important a Ă©tĂ© celui de Steve Parkin, l’entraineur adjoint de l’équipe premiĂšre, prĂ©sent au club depuis 2021. Il a dĂ©cidĂ© de partir en fin de contrat afin de tenter sa chance en tant qu’entraineur principal.
Il a été rapidement remplacé en la personne de Frank Lampard, sans emploi depuis 2024. Il apportera toute son expérience du haut niveau pour seconder Gareth Bale.

Autre signature d’importance, celle de Zlatan Ibrahimovic au poste de prĂ©parateur de l’équipe premiĂšre. Il sera en charge de l’entrainement des phases offensives. Il s’agit de son premier poste depuis sa retraite des terrains en 2022.

Plusieurs autres changements ont eu lieu :

Sans titre-1

Toutes ces arrivĂ©es vont bouleverser le staff dĂ©jĂ  en place, mais ces changements vont permettre au club d’ĂȘtre plus en phase avec le niveau d’exigence demandĂ© pour Ă©voluer en deuxiĂšme division anglaise et devrait avoir des retombĂ©es positives pour les joueurs aussi bien dans le domaine mĂ©dical que dans le domaine sportif.

10 « J'aime »

Eh voilĂ , comme un mauvais prĂ©sentiment, je sentais que quelque chose se tramait
 Quelle terrible perte pour toi. Il ne va pas falloir te tromper sur son remplaçant.

1 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe aĂŻe
j’imagine que son agent ne voulait pas entendre parler d’une rĂ©vision de cette clause
10 c’est Ă  la fois peu et beaucoup. Peu si c’est pour un joueur capable de faire la diffĂ©rence tout de suite, beaucoup si tu visĂ©s un jeune Ă  fort potentiel. Bon courage. C’est un tournant pour Gareth.

PS: il prend pas cher Frank Lampard’! Ça montre qu’il vient pas pour l’argent

2 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Je m’étais un peu rĂ©signĂ©, mais cet argent a servi a attirĂ© de bons joueurs, donc je ne me plains pas.

@Coach_Arribas En effet, impossible de le faire re-signer sans faire exploser la masse salariale. Tu va voir que l’argent a Ă©tĂ© investi pour faire signer de bons jeunes. :wink:
Pour Lampard, j’ai Ă©tĂ© le premier surpris, mais je ne vais pas m’en plaindre !!

Sans titre-1

07/07/2026

NEWS - SIGNÉS - QUATRE JOUEURS REJOIGNENT LE WREXHAM AFC !!

Le Wrexham AFC est ravi d’annoncer la signature de quatre nouveaux joueurs qui rejoignent le club, trois Ă©tant libre de tout contrat et un transfert payant. Lors de leur prĂ©sentation respective, le directeur sportif Marco Van Basten a trĂšs clairement expliquĂ© que chaque choix rĂ©pondait Ă  un besoin pour complĂ©ter l’effectif afin de doubler les postes et ainsi avoir l’équipe la plus compĂ©titive pour affronter la Sky Bet Championship. Il a Ă©galement annoncĂ© que d’autres arrivĂ©es Ă©taient prĂ©vues.

Il fallait un second gardien pour l’équipe premiĂšre, et la staff a dĂ©cidĂ© de proposer un contrat Ă  Elyh Harrison qui Ă©tait en fin de contrat Ă  Manchester Utd, et qui sortait d’une saison plus que correcte en prĂȘt Ă  Wrexham. Le jeune gardien de vingt ans, titulaire dans les cages de la sĂ©lection galloise, sera en concurrence pour le poste de n°1 avec Nathaniel Nowsu.

Fiche technique de Elyh Harrison (0€ | contrat de deux ans | 50.000€/mois)

Le coach Bale avait fait du poste de latĂ©ral droit l’une de ses prioritĂ©s et il a trouvĂ© le joueur idĂ©al en la personne de JuliĂĄn Araujo, international mexicain de vingt-cinq ans en find e contrat au FC Barcelona. DotĂ© d’un bon physique et de belles qualitĂ©s de passes et de centres, il partira dans la peau d’un titulaire cette saison.

Fiche technique de Julián Araujo (0€ | contrat de quatre ans | 80.000€/mois)

Autre gros chantier de l’inter-saison, le poste de latĂ©ral gauche. C’est Ă  Liverpool que les scouts ont trouvĂ© la perle rare, Ă  savoir l’international gallois de vingt-quatre ans Owen Beck, qui rejoint le club en fin de contrat.
DotĂ© d’une bonne pointe de vitesse et d’un gros mental, il sera le titulaire du flanc gauche de dĂ©fense de Wrexham.

Fiche technique d’Owen Beck (0€ | contrat de deux ans | 100.000€/mois)

Un joli coup rĂ©alisĂ© avec la signature au milieu de terrain de Daniel Daga, grand espoir du football nigĂ©rian de dix-neuf ans qui arrive du club d’Enyimba oĂč il a disputĂ© 111 rencontres en trois ans. DotĂ© d’une belle technique, ce jeune milieu dĂ©fensif fera partie de la rotation de l’équipe premiĂšre.

Fiche technique de Daniel Daga (1.200.000€ | contrat de trois ans | 25.000€/mois)

14 « J'aime »

Encore une fois j’aime beaucoup les arrivĂ©es !!
Le milieu nigĂ©rian a tout d’un roc solide ! Bravo !!

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Merci, j’espĂšre que la suite te plaira Ă©galement !! :wink:

Sans titre-1

10/07/2026

NEWS - SIGNÉS - DEUX GRANDS ESPOIRS REJOIGNENT LE WREXHAM AFC !!

Sans titre

Si la cellule de recrutement du Wrexham AFC travaille toujours Ă  amĂ©liorer l’effectif, elle est aussi Ă  l’affĂ»t de jeunes pĂ©pites pouvant effectuer leur post-formation au club voir mĂȘme de jouer un rĂŽle en Ă©quipe premiĂšre. C’est le cas avec les deux recrues prĂ©sentĂ©es aujourd’hui.

Quand un U18 anglais, dotĂ© d’un bon gabarit et d’e qualitĂ©s au-dessus de la moyenne, est en fin de contrat il ne faut pas hĂ©siter. C’est ce qu’à fait le club en signant James Abdallah, joueur anglo-ghanĂ©en de dix-huit ans formĂ© Ă  Crystal Palace. Il s’entrainera avec l’équipe premiĂšre mais sera mis Ă  disposition de l’équipe U21 si le besoin s’en fait sentir.

Fiche technique de James Abdallah (0€ | contrat de trois ans | 15.000€/mois)

Yaya de Body est le jeune buteur ivoirien de dix-huit ans dont tout le monde parle quand on Ă©voque la futur star des Elephants. DotĂ© d’un physique hors normes pour son Ăąge, d’une dĂ©termination sans faille et d’un excellent sens du but, celui qui a marquĂ© 38 buts en 65 matchs de championnat ivoirien a choisi Wrexham pour sa premiĂšre expĂ©rience du football europĂ©en.
Il partira comme quatriÚme attaquant dans la hiérarchie mais devrait avoir sa chance en cas de méforme des titulaires.

Fiche technique de Yaya Be Body (0€ | contrat de deux ans | 5.000€/mois)

14 « J'aime »

Wouaaaah ces 2 recrues !! De vrais jeunes ? (Vu qu’ils n’ont pas de tĂȘtes de regens
?)

(P.S : comment t’es allĂ© chercher ces visages ?)

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Non, ce sont bien deux regens, ils font partie de la cuvée 2024 !
Pour les visages, j’ai utilisĂ© le crĂ©ateur d’image de Microsoft, et avec les bons mots clĂ©s, j’ai obtenu ces visuels qui me plaisent bien !!

Sans titre-1

25/07/2026

NEWS - DEUX JOLIS COUPS POUR CLÔTURER LE MERCATO AU WREXHAM AFC !!

Sans titre

Le Wrexham AFC était à la recherche de deux potentiels titulaires pour son milieu de terrain, et aprÚs plusieurs jours de négociations, deux grands espoirs du football britanniques rejoignent le club.

Le coach Graeth Bale cherchait un remplaçant Ă  Arijon Ibrahimovic, c’est chose faite avec l’arrivĂ©e de James McAtee ! Le milieu offensif de vingt-trois ans, formĂ© Ă  Manchester City, vient se relancer Ă  Wrexham et montrer enfin toutes ses qualitĂ©s, basĂ©e sur une superbe technique balle au pied, un trĂšs bon mental et une belle pointe de vitesse. Il sera sans aucun doute un atout dans le secteur offensif.

Fiche technique de James McAtee (0€ | contrat de trois ans | 160.000€/mois)

Le coach cherchait un joueur pour densifier son milieu de terrain, et le nom de Charlie Patino est appru comme une Ă©vidence. FormĂ© Ă  Arsenal, l’anglo-espagnol de vingt-deux ans n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec les Gunners pour montrĂ© son trĂšs bon jeu de passes et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Il partira dans la peau d’un titulaire au milieu de terrain.

Fiche technique de Charlie Patino (0€ | contrat de quatre ans | 125.000€/mois)

Le club a Ă©galement connu quelques dĂ©parts. Outre celui d’Arijon Ibrahimovic, ce sont Arthur Okonkwo (550.000€ pour Stoke City) et Matty Longstaff (120.000€ pour Stockport County) qui quittent dĂ©finitivement le club.

Les jeunes Huw Hooper, Luke Roberts et Matty Gregg partent en prĂȘt pour accumuler de l’experience et du temps de jeu

tableau transfert

Au final, ce sont neuf joueurs qui ont rejoint le club pour un peu plus de 1.2 million d’euros en frais de transferts, alors que presque 12.25 millions d’euros sont rentrĂ©s dans les caisses grĂące aux ventes. La balance des transferts de cette annĂ©e est trĂšs largement positive.

Maintenant que le mercato de Wrexham est clĂŽturĂ©, c’est le moment d’enregistrer l’effectif.

Les rĂšgles de Sky Bet Championship permettent d’enregistrer 25 joueurs pour participer Ă  la compĂ©tition, dont quatre n’ayant pas de permis de travail. AprĂšs le mercato, l’équipe premiĂšre compte 20 joueurs dans l’effectif, qui sont bien Ă©videmment tous inscrits sur la liste.

Voici donc la liste officielle présentée pour participer à la Sky Bet Championship 2026/27 !!

12 « J'aime »

Encore 2 recrues bien sympa ! Surtout Patino, je vais suivre ça de prÚs !

1 « J'aime »

Mercato plutĂŽt dense ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Joli mercato. Les deux regens sont « monstrueux Â». Je pense qu ils vont rapidement s installer dans la rotation.
C’est quoi prĂ©cisĂ©ment ton outil Microsoft ?

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Oui, j’ai essayĂ© de recruter « local Â» et puis il y a vraiment de trĂšs bons joueurs dans les rĂ©serves de Premier League.

@Rhino Il le fallait, il y a beaucoup de matchs par saison, il faut un effectif avec les postes doublés.

@Bibibouch oui, surtout Yaya, cela faisait deux ans que je le suivais.
Pour Microsoft, c’est Bing, tu te connecte via ton adresse hotmail

7 « J'aime »

YDB semble dĂ©jĂ  avoir trouvĂ© sa place devant :smile: Attention car les fans restent amoureux de Mullin (faudrait pas qu’il lui pique sa place haha) !
Belle prépa !

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Yaya a profitĂ© de la petite blessure de Mullin durant cette prĂ©-saison, mais pas d’inquiĂ©tudes, Paul tiendra son rang !!

Sans titre-1

01/08/2026

NEWS - La campagne de recrutement est terminée

La campagne d’abonnement pour la saison 2026/27 est terminĂ©e !!

Cette saison, ce sont un peu plus de 10.500 abonnĂ©s qui suivront l’équipe au Racecourse Stadium, soit une augmentation d’environ 5% des souscriptions, un chiffre assez bas mais qui s’explique par le fait que le stade est au maximum de ses capacitĂ©s d’accueil pour les supporters locaux.
Il n’y a aucune crainte Ă  avoir, nous sommes sĂ»rs que l’équipe premiĂšre jouera souvent Ă  guichets fermĂ©s Ă  domicile cette saison avec une ambiance exceptionnelle.

De plus, le club a vu son nombre de followers exploser sur les différents réseaux sociaux puisque la fan-base a été multiplié par 2.5 en un an pour atteindre presque 223K de followers !!
La campagne de communication du Wrexham AFC et les bons rĂ©sultats de l’équipe premiĂšre ont permis de booster !!

Tous derriĂšre Wrexham, Pawb tu ĂŽl i Wrecsam !!

8 « J'aime »