:storygreen: :s14: đŸŽó §ó ąó ·ó Źó łó ż :wrexham: Welcome to Wrexham !!

Seulement 3, espĂ©rons qu’ils arrivent Ă  faire leur trou !

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Je préfÚre la qualité à la quantité, et sur cette cuvée, seul trois semblaient avoir le niveau 

classement j46

13 « J'aime »

Eh bien une bien belle saison, un maintien acquis rapidement et aisĂ©ment, des recrues qui n’ont pas mis trop de temps Ă  s’adapter, des objectifs bien remplis !

(HĂąte de voir les stats des joueurs, surtout mon petit Ramsay :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Brighton et Leeds en PL. Logique. Plymouth enorme surprise. Mais c’est bien ca met un peu de nouveautĂ©. Le Championship est un championnat tres relevĂ©. Quand tu vois Sweansea qui descend.
Quels sont les clubs qui descendent de PL ?

1 « J'aime »

Je ne commente pas souvent mais je suis le rĂ©cit depuis le dĂ©but. C’est une belle saison effectue et cela donne une bonne base pour la saison suivante.

1 « J'aime »

Une 10e place encourageante. Je sens que la prochaine sera la bonne pour lutter pour la montée

1 « J'aime »

C’est une super place pour cette saison, et trĂšs encourageante pour la suite. Le mercato va ĂȘtre chaud !

1 « J'aime »

Belle 10em position. De belle augure pour la saison prochaine!

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka Merci !! Pour Ramsey, tu risque d’ĂȘtre un peu déçu 

@Waffle68 merci beaucoup !!
@Rhino Je ne sais pas si on pourra déjà lutter, on va déjà voir si on peut recruter pour !!
@Coach_Arribas Comme tu le dis, j’ai des joueurs courtisĂ©s et certains postes oĂč j’ai du mal Ă  trouver le joueur idĂ©al
@Dubois merci Ă  toi !!
@Bibibouch Le plus surprenant est de les voir dĂ©crocher le titre, mĂȘme si cela ne s’est jouĂ© Ă  pas grand chose !! Pour la relĂ©gation, c’est Fulham, Wolverhampton et Norwich

Sans titre

15/05/2026

NEWS - La conférence de presse de Ryan Reynolds et Rob McElhenney en DIRECT

A la fin de cette saison en Sky Bet Championship qui a vu le Wrexham AFC atteindre le meilleur classement de son histoire avec cette 10e place, Ryan Reynolds et Rob McElhenney, les deux prĂ©sidents du club, sont venus pour fĂ©liciter le staff et les joueurs, mener certaines actions locales, et surtout faire le bilan de ces cinq saisons passĂ©es depuis qu’ils ont rachetĂ© le club en Novembre 2020. Morceaux choisis :

Concernant ces cinq annĂ©es passĂ©es Ă  la tĂȘte du club :

Rob - « J’ai l’impression que c’était hier que je convainquais Ryan d’investir dans le club. Â»
Ryan - « Oui, ce dernier verre de whisky Ă©tait vraiment de trop 
 C’est pour cela que je me suis mis au gin, et notamment Aviation American Gin !! Â»
Rob - « Tu crois vraiment que c’est le moment de faire de la pub pour ta marque ? Â»
Ryan -« Vu que c’est l’un des sponsors du club, je me dis que je peux en profiter un peu !! Â» (clin d’oeil aux journalistes, pendant que Rob secoue la tĂȘte, dĂ©pitĂ©)
Rob - « SĂ©rieusement, je ne pensais pas que le club serait lĂ  oĂč il est aussi vite et que jouerions dĂ©jĂ  dans l’anti-chambre de l’élite. Â»
Ryan -« Attends, c’est ce que tu m’avais dit pour que je te suive, que nous serions trĂšs vite les meilleurs !! Â»
Rob - « C’est le cas, on est la meilleure Ă©quipe galloise Ă©voluant dans un championnat anglais, devant Swansea et Cardiff, c’est pas mal dĂ©jĂ  ! Â»

Concernant la saison en Championship :

Ryan - « C’est incroyable le parcours que nous avons fait, tout le monde nous voyais lutter pour la maintien et nous avons dĂ©jouĂ© les pronostics !! Â»
Rob - « C’est vraiment l’histoire de l’outsider qui dĂ©joue tout les pronostics, c’est trĂšs hollywoodien comme histoire. Â»
Ryan - « C’est comme quand j’ai Ă©tĂ© nommĂ© pour les Golden Globe pour Deadpool 
 On est parfois joliment rĂ©compensĂ© pour le travail effectuĂ©! Â»
Rob - « Tu oublies que nous avions Ă©tĂ© nominĂ©s six fois aux Emmys en 2023 pour Welcome to Wrexham ! Â»

Concernant l’avenir du club :

Rob - « La saison Ă  venir est importante, il faut que nous arrivions a pĂ©renniser nos investissements et que le club arrive Ă  avoir un budget Ă  l’équilibre. Â»
Ryan - « C’est vrai que devoir remettre chaque annĂ©e la main Ă  la poche est problĂ©matique. Heureusement que je suis un acteur Ă  succĂšs et un businessman Ă©clairĂ© et que Rob est 
 pas mal Ă  son niveau Â»
Rob - « C’est vrai que si on pouvait s’éviter un Deadpool 4 pour financer le club, le monde entier se porterait mieux !. Â»
Ryan - « C’est dommage, j’avais un petit rĂŽle de prĂ©vu pour toi ! Â»
Rob - « Plaisanterie mise en part, on a investit lourdement dans les infrastructures et la formation, des Ă©lĂ©ments qui auront un impact sur le long terme pour assurer le futur du club. C’est pour cela qu’aprĂšs cette phase de financement, on va essayer d’ĂȘtre raisonnable et de procĂ©der par Ă©tapes . Â»

Leurs autres investissements :

Ryan - "Nous avons en effet investi dans d’autres domaines, comme la Formule 1, mais cela ne veut pas dire que nous nous dĂ©sintĂ©ressons du club. Cela rĂ©pond Ă  une logique entrepreneuriale de diversification qui nous permettra de pouvoir continuer Ă  dĂ©velopper notre marque et attirer de nouveaux sponsors en touchant de nouveaux marchĂ©s."
Rob - « â€Š Â»
Ryan - "Quoi ?"
Rob - "C’est juste que c’est Ă  la fois fascinant et effrayant de te voir parler comme un adulte sensĂ©."
Ryan - "Ce n’est pas de moi, c’est ce qu’à dit ma femme lors du lancement de sa derniùre marque !"
Rob - « Je comprends mieux Ă  prĂ©sent 
 Â»

Leurs souhaits pour les cinq années à venir :

Rob - « Devenir un club Ă©tabli sur la scĂšne anglaise, avec pourquoi pas une arrivĂ©e en Premier League, et devenir Ă©galement le premier pourvoyeur de joueur gallois pour la sĂ©lection nationale. Â»
Ryan « Que le club devienne une institution culturelle, Ă©conomique et sociale incontournable de la ville de Wrexham. Que l’équipe continue d’ĂȘtre ancrĂ©e dans le local, et de voir le premier joueur canadien signer au club !! Â»
Rob - « Pas bĂȘte !! Pareil pour moi mais avec un joueur amĂ©ricain !! Et qu’il vienne de Philadelphie !! Â»
Ryan « Mais pourquoi tu souhaites du mal au club ?? Â»

7 « J'aime »

Pop Corn GIF by WWE
Exceptionnelle encore, je l’attendais !! :rofl: :rofl: :rofl:

Résumé

@CaptainAmericka Ravi que cela t’ai plu !! :grin:

Sans titre

20/05/2026

BILAN - STATISTIQUES DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE AU TERME DE LA SAISON 2025/26

effectif stats

Chez les gardiens, le jeune Harrison avait pris la place de n°1 en dĂ©but de saison pour ne plus la lĂącher, et avec un total de 9 clean-sheets en 43 rencontres, cela lui a permis de devenir le gardien titulaire de la sĂ©lection galloise. Okonkwo s’est contentĂ© des miettes, et comme Nowsu a fait une saison correcte en prĂȘt, la concurrence risque d’ĂȘtre fĂ©roce pour le poste.

Chez les dĂ©fenseurs, Josh Wilson-Esbrand est restĂ© sur la trĂšs bonne dynamique de la saison derniĂšre, et la question de la levĂ©e de l’option d’achat se pose au club. La charniĂšre centrale Lascelles-Holgate a Ă©tĂ© convaincante, et les autres dĂ©fenseurs ont fait le job. Petite dĂ©ception du cotĂ© des jeunes,Small et surtout Shephard n’ont pas rĂ©ussi Ă  se mettre au niveau.

Au milieu de terrain, Dele Alli a fait une belle saison, apportant Ă©normĂ©ment dans le domaine offensif. L’ancien international anglais ne passe pas loin du double-double (11 buts, 8 passes dĂ©cisives). Azeez, Davies et Lewis-Skelly ont assurĂ© dans l’entrejeu. Longstaff a Ă©tĂ© dĂ©cevant, et il y a de grandes chances qu’il quitte le club Ă  l’inter-saison.

En attaque, Arijon Ibrahimovic a Ă©tĂ© LA rĂ©vĂ©lation de la saison. Le milieu offensif s’offre un double-double (15 buts et 12 passes dĂ©cisives) Ă©tant mĂȘme le meilleur passeur du club cette saison. Il a mis sur le banc Elliot Lee qui est en fin de contrat et qui devrait quitter le club.
Paul Mullin a continuĂ© de faire Ă©talage de tout son talent en finissant meilleur buteur du club comme Ă  chaque annĂ©e depuis son arrivĂ©e au club. Mason Greenwood s’est trĂšs bien intĂ©grĂ© Ă  l’effectif et devrait prĂ©tendre Ă  une place de titulaire l’an prochain, car Mika Biereth a Ă©tĂ© un peu moins performant cette annĂ©e. Quand au jeune Luke Roberts, la marche Ă©tait sans doute encore trop haute, et son avenir passera sans doute par un prĂȘt.

Stats en vrac :

Meilleur buteur : Paul Mullin (23 buts)
Meilleur passeur : Arijon Ibrahimovic (12 passes décisives)
Plus souvent Homme du match : Paul Mullin (8 fois)
Joueur de l’annĂ©e des Supporters : Paul Mullin

9 « J'aime »

SacrĂ© belle saison ! Et la signature de Greenwood c’est un viol ça aussi ! :dsk:

Oui c’était graveleux :dsk:

La saison prochaine ça sent la montée je 'lannonce

2 « J'aime »
Résumé

@Groot Pour la montĂ©e, tu t’avances peut ĂȘtre un peu 
 Pour le reste : :rofl:

Sans titre

01/06/2026

INTERNATIONAL NEWS - NATHANIEL NWOSU CONVOQUE PAR LE NIGERIA POUR LA COUPE DU MONDE !!

Le Wrexham AFC est ravi d’annoncer que Nathaniel Nwosu a reçu sa premiĂšre convocation internationale pour le Nigeria afin de disputer la Coupe du Monde 2026 qui se tient aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les Super Eagles affronteront successivement la RĂ©publique Dominicaine, la NorvĂšge et l’Argentine en phase de poule.

Nwosu a rejoint le club en Janvier 2024 et si il n’a pour le moment disputĂ© que trois rencontres sous le maillot du Wrexgham AFC, il y a fort Ă  parier que cette nouvelle stature pourrait lui permettre de prĂ©tendre Ă  mieux.

Avant de rejoindre ses coĂ©quipiers en sĂ©lection, Nwosu a expliquĂ© qu’il Ă©tait honorĂ© de recevoir sa premiĂšre convocation. Il a dĂ©clarĂ© : « Je suis aux anges et trĂšs fier, mais le fait que mes amis et ma famille soient lĂ  pour fĂȘter cela avec moi me rend encore plus heureux grĂące Ă  Dieu. Cela signifie beaucoup pour moi, c’est l’accomplissement du travail fourni et des prestations faites en club et en sĂ©lection U20. Je viens humblement pour apprendre, mais si Dieu veut, je me serais prĂȘt Ă  dĂ©fendre les cages de l’équipe."

Le puissant gardien sort d’un prĂȘt Ă  Mansfield Town en SkyBet League One oĂč il a Ă©tĂ© titulaire, disputant 45 rencontres pour 14 clean-sheets et 50 buts encaissĂ©s et 5 titre d’homme du match.

AprĂšs avoir appris la nouvelle, le coach de l’équipe premiĂšre Gareth Bale, a exprimĂ© sa joie en dĂ©clarant : « Je suis vraiment heureux pour Nathaniel qu’il ait reçu sa premiĂšre convocation internationale. C’est un grand honneur pour lui et sa famille. Nous serons tous derriĂšre lui durant cette Coupe du Monde en espĂ©rant qu’il puisse concourir pour le poste de titulaire."

nwosu

11 « J'aime »

Belle conférence de presse de fin de saison.

La montĂ©e s’annonce quand mĂȘme compliquĂ©e parce que Fulham est habituĂ© des remontees immĂ©diates. Les Wolves et Norwich c’est solide aussi. Mais si tu atteints les play-offs tout est possible.

1 « J'aime »
Résumé

@Bibibouch merci pour la conf !! Pour le reste, je te rejoins, je pense que le milieu de tableau est un objectif réaliste

Sans titre

05/06/2026

BILAN FINANCIER POUR LA SAISON 2025/26

Iwan Jones, chef du dĂ©partement finances du club, a remis le bilan financier de la saison 2025/26 au Club Advisory Board afin de communiquer sur l’état de santĂ© Ă©conomique du club Ă  la suite de cette premiĂšre saison en Sky Bet Championship conclue Ă  une prometteuse dixiĂšme place. Pour cela il a remis plusieurs documents qui permettent de mieux comprendre la situation.

résumé commercial

Tout d’abord, le principal point positif est que tous la majoritĂ© des revenus annuels vont augmenter, notamment les revenus de diffusion et ceux des partenaires.

Les ventes de produits dérivés ont explosé cette année, avec une croissance de 44%, et pareil pour les ventes des maillots qui ont connu une croissance de 32%, des chiffres qui prouvent à quel point le club devient de plus en plus populaire en dehors de la ville de Wrexham.

revenus sponsor

La principale prĂ©occupation vient du fait que le revenu venant du sponsoring continue de dĂ©pendre en grande partie du contrat liĂ© au stade, qui a Ă©tĂ© renouvelĂ© pour un montant supĂ©rieur, mais loin de couvrir les dĂ©penses du club. C’est pourquoi l’équipe marketing continue de multiplier les diffĂ©rents sponsors afin d’augmenter la capacitĂ© de revenus du club et garantir une certaine stabilitĂ© financiĂšre.

president sous

En effet, les propriĂ©taires du club ont remis de leurs deniers dans la trĂ©sorerie du club Ă  hauteur de 14.75 millions d’euros, une somme considĂ©rable, surtout si on l’additionne au 18 millions dĂ©jĂ  versĂ©s sur lors des deux saisons prĂ©cĂ©dentes.

solde

Cette rallonge permet au club de clĂŽturer l’exercice 2025/26 avec un solde gĂ©nĂ©ral positif malgrĂ© les presque 7 millions d’euros de pertes. Heureusement, les sommes perçues pour la participation en Sky Bet Championship sont bien plus gĂ©nĂ©reuses, et devrait permettre au club de garder une situation financiĂšre saines, car la masse salariale continu de grimper, atteignant 1,5 million/mois.

En conclusion, la situation reste tout de mĂȘme "saine" dixit Iwan Jones, car le club a vu sa valorisation ĂȘtre estimĂ©e Ă  205 millions d’euros grĂące aux bons rĂ©sultats sportifs et Ă  l’absence de dettes du club.

13 « J'aime »

Sans titre

30/06/2026

CLUB NEWS - LISTE DES JOUEURS NON CONSERVÉS, LIBÉRÉS OU PROLONGÉS POUR LA SAISON 2026/27

Sans titre

Les joueurs suivants en fin de contrat ne se sont pas vus proposer de nouveaux contrats ou ont vu leurs contrats ĂȘtre rĂ©siliĂ©s et sont par consĂ©quent libĂ©rĂ©s avec les sincĂšres remerciements du Club pour leur contribution pendant leur sĂ©jour au Club :

- Elliot Lee
- Dan Davies

Certains joueurs de l’effectif se sont vus proposer une prolongation de contrat qu’ils ont acceptĂ© :

- Jamaal Lascelles | Juin 2028 | 140.000€/mois
- Delle Alli | Juin 2029 | 125.000€/mois
- Miguel Azeez | Juin 2029 | 110.000€/mois
- Mason Greenwood | Juin 2029 | 125.000€/mois
- Mika Biereth | Juin 2030 |100.000€/mois
- Mason Holgate | Juin 2030 | 125.000€/mois

Deux joueurs de l’équipe premiĂšre, le dĂ©fenseur Coby Small et le buteur Luke Roberts, ont Ă©tĂ© mis Ă  la disposition de l’équipe U21 afin d’ĂȘtre prĂȘtĂ©.

11 « J'aime »

Quelques prolongations bien utiles

1 « J'aime »

Putain ils sortent la maille les 2 stars, ça fait plaisir !!
Super cool les prolongations de contrat, on sent de la stabilité au club.

1 « J'aime »

IntĂ©ressant de voir que les 2 actionnaires mettent l’argent pour subvenir aux besoins du club. Hyper important avant que les droits tv de la PL prennent le relai

1 « J'aime »

Dommage pour Lee, c’est vraiment un bon joueur IRL pour Wrexham.

1 « J'aime »