:storyred: :s8: Waffle a Strasbourg - Pete Gillingham a St.Albans Février 30/31

Saison 2526


Pré Saison


Objectifs

Après une saison encore de très bonne facture avec une seconde place, le président Keller veux au minimum une qualification en Uefa Europa Conférence par la voix de la Ligue 1 Uber Eats. En Coupe de France, on essayera d’aller le plus loin possible mais je veux aller au moins en demie finale. En Champion’s League, on essayera d’être compétitif dans cette compétition. Le président nous a alloué 32 M d’euros pour le budget transfert et 3 639 000 euros p/m pour le budget salarial.


Mercato

departs

3 départs : Prcic dépassait la trentaine et il a peu joué la saison passée, il part pour l’Espanyol pour 3.1M. Alioui n’était pas content, il est venu me parler pour dire qu’il voulait jouer plus et j’ai dis que je le faisais jouer en coupe et il a préfère de demander un transfert. Ali Abdallah ne rentrait pas dans les plans.
7 prêts : Beaucoup de jeunes joueurs partis en prêts mais je garde un oeil sur Lesueur et Malikité pour voir comment ils vont progresser cette saison.
2 Libres : Ils n’avaient pas d’avenir au club.

arrivees

Naouirou

Il a de bonne caractéristique et il va être un plus surtout dans le domaine défensif au milieu de terrain.

ekitike

Une bonne pioche acheté à Paris pour une petite somme. En plus en signant son contrat, il est considéré comme joueur secondaire et au moins pendant un temps, il m’embêtera pas s’il ne joue pas trop.


Effectifs

gardiens

J’ai encore mes deux gardiens cette saison et c’est très satisfaisant. Ils ont pourtant été sollicité par d’autres club pendant cette trêve.

defenseurs

Je mise sur une certaine stabilité pour la défense et elle a été satisfaisante la saison passée donc je n’ai pas voulu chamboulé se secteur de jeu.

milieux

Mise à part le départ de Prcic et l’arriver d’Ahamada, il n’a pas de gros changement de ce côté là. J’espère qu’ils feront encore une grande saison cette année pour obtenir encore de bon résultat.

Attaquants

Il y a un peu de nouveauté de ce côté là avec le départ d’Alioui et l’arrivée d’Ekitike pour le remplacer. Mais pas que, il y a un jeune de l’effectif U19 qui monte en équipe première. J’ai aussi failli perdre Kalimuendo car le club avait accepté une offre de 64M mais le joueur a refusé et il a même demandé en retour un nouveau contrat pour rester dans le club que j’ai bien entendu accepté de le prolonger.

Boussaid

Il a fait un prêt la saison passée assez concluant pour moi. Il pourrait avoir sa chance dans des matchs de coupes.


Matchs Amicaux

amicaux

Nous faisons une préparation plutôt moyenne avec beaucoup de difficulté dans le jeu. Le fait que l’équipe à chaque rencontre n’est pas la même explique peut être les résultats. Maintenant, ses matchs de préparations ont bien servi pour se mettre en condition physique pour la nouvelle saison.


Ligue 1 Uber Eats

ligue 1 uber

Malgré 3 excellentes saisons, les bookmakers me voient toujours à une place de 7ème au classement. Il va s’en dire que je vais tous faire pour qu’ils se trompe sur notre classement finale.


Champion’s League

Match ldc

C’est les équipes que je vais rencontrer cette saison pour essayer d’avoir une chance de me qualifier pour la suite de la compétition. J’aurais plus de chance d’obtenir des résultats contre Stuttgart, PSV, Club Brugge et le Red Star et bien entendu cela va être très compliqué contre le Real Madrid, Arsenal, Milan et Dortmund.


En Entraineur rentre en Scène


Pete Gillingham

Pete Gillingham

Pete Gillingham est né le 12 mai 1987 à Bedford en Angleterre. En tant que joueur, il n’a pas percer dans le monde professionnel car techniquement il était trop faible pour jouer à haut niveau. Mais Pete n’abonna pas pour autant le football qu’il aime plus que tout. Il a donc fait son nécessaire pour passer un diplôme d’entraineur pour pouvoir la chance de percer dans le football par un autre moyen que joueur mais en tant qu’entraineur. Maintenant qu’il a obtenu récemment le tout premier diplôme, il cherche à avoir la chance d’entrainer une équipe.

les premiere demande

seconde tentative

3ème demande

Malheureusement aucune de ses demandes n’ont aboutit pour l’instant à une quelconque entretien dans les postes où j’ai essayé de postuler.

5 « J'aime »

Saison2526


Présentation du club

Après quelques refus de certains clubs, le club de St. Albans City a bien voulu prendre le risque de me recruter pour le reste de la saison. En effet, j’ai un contrat de 8 mois.

Il y a peu à dire sir l’histoire du club qui n’a pas vraiment connu les hautes instances du football anglais. A voir, si j’arriverais à faire évoluer le club ou pas…

culture supporters

Je me mettrais les supporters dans la poche, si j’arrive à battre les rivaux du club.


Objectif

Malgré le mauvais départ du club, le Président ne veux pas baisser l’objectif de la saison à savoir la première moitié du tableau dans le championnat Vanarama National League South. Pour la FA Cup, il m’est demandé d’aller jusqu’au 2ème tour, ce qui est réalisable même si je ne fais pas une priorité. Pour cela le Président m’a alloué un budget transfert de 8.7K (c’est pas énorme mais vu au niveau qu’on joue c’est normal) et un budget salarial de 36 817 euros p/m à faire attention à ne pas dépasser cela pour s’endetter.


Effectifs

GARDIENS

Gardien Hallett

gardien Turner

Pour moi au départ, Hallett part titulaire dans les cages mais Turner aura sa chance aussi.

DÉFENSEURS

def droit Di trolio

def droit evans

def gauch kpakpe

def gauche hutter

def centre busto

def centre Cheeseman

def centre cook

def centre kinsello

Def Centre Pruti

Le placement des screens est 2DD 2DG 5DC. Pour le poste d’arrière droit je partirais plus sur Evans, sur le poste d’arrière gauche, je partirais plus sur kpakpe et pour les deux centraux Cook et Pruti, Cheeseman est légèrement derrière les deux titulaires.

MILIEUX

milieu droit elliot

milieu gauche murphy

milieu centre Abbott

milieu centre horan

milieu centre McDonnell

Le placement des screens est 1 MD 1MG 3MC. Pour le poste de MOD, il est bien évident pour l’heure que cela soit Elliot qui prendra place. Pour le poste de MOG c’est Murphy et pour les 2 postes en MC Abbot et Horan.

ATTAQUANTS

attaquant Hutchinson

attaquant Morrall

Au vue que s’est mes deux seules attaquants, ils seront donc titulaires.

BILAN DE L’EFFECTIFS

Je n’ai bien entendu pas tous les postes doublés et qu’il faudra sûrement renforcé dans certains secteurs de jeu.


Tactique

tactique 1 tactique 2

C’est généralement ses 2 tactiques que j’utiliserais pendant mes matchs.


Vanarama National League South

classement à mon arrivée

Le club est à la 20ème place du championnat juste devant le premier relégable qui à le même nombre de point mais à une plus mauvaise différence. Les prochains matchs vont être capitaux pour réaliser l’objectif de fin de saison à savoir la première partie du classement.

3 « J'aime »

C’est un beau défi St Albans

Reponses aux lecteurs

@Rhino : J’ai fait quelques autres demandes et c’était les premiers qui m’a demandé un entretien donc première demande premier arriver. Mais oui c’est un beau défi a relevé à voir si j’arriverais à m’en sortir.

2 stories en une alors ?

Reponses aux lecteurs

@Alexmilano : C’est la même partie juste qu’il y a deux entraineurs. J’ai juste voulu faire un entraineurs avec le plut petit diplôme avec niveau footballeur du dimanche et voir quel club recrutera ce nouveau entraineur.

1 « J'aime »

Saison 2526


Ligue 1 Uber Eats

stats aout

Marseille : On débute bien le match avec l’ouverture du score dès la 3ème minutes par Del Castillo. Agoume parvient à marquer suite à un bon centre de Truffert à la 12ème minutes. Marseille ont aussi des occasions mais ne les concrétise pas. On redémarre fort la seconde mi-temps et dès la 47ème minutes, Kalimuendo y va de son but. Suite à un centre d’Honorat, Diallo marque à la 66ème minutes pour participer à la fête. Marseille réduit la marque de suite derrière à la 67ème minutes par Milik. C’est un score sévère pour Marseille qui ne mérite pas de perdre sur se score.

Toulouse : On aime bien débuter les matchs. Sur une ouverture de Del Castillo, Diallo ouvre le score dès la 5ème minutes du match. Ensuite le jeu est approximatif des deux côtés. Sur un corner botter par Del Castillo, Agoume marque de la tête. Dans les arrêts de jeu de cette mi-temps, Diallo marque suite à un bon jeu collectif. En seconde période, on se laisse un peu endormir malgré notre possession de balle. Toulouse profite de cela pour réduire le score. Mais dans les arrêts de jeu, on met fin avec un autre but de Diallo.

Bordeaux : Cela devient une habitude en démarrant fort la rencontre avec un but de Kalimuendo à la 4ème minutes. On a eu de grosses opportunités mais sans grande réussite. Bordeaux a tenté des tirs mais trop de déchets devant les buts. La seconde mi-temps n’a rien montré de probant car Bordeaux ne montrait pas l’envie de chercher à revenir au score et quant à nous, on a plutôt géré tranquillement le match jusqu’à la fin.

Paris FC : La première période est de faible niveau malgré l’ouverture du score à la 37ème minutes par Diallo. Et Paris FC n’ont rien montré dans le jeu aussi dans cette mi-temps. On fait par contre une bien meilleur seconde mi-temps. Tout d’abord sur une passe astucieuse de Del Castillo, Kalimuendo marque le but du 2 à 0. Ensuite après un bon jeu collectif, Kalimuendo est à la conclusion du but du K.0 à la 56ème minutes. On a essayé encore dans le jeu pour aggraver le score mais sans réussite. Malheureusement dans les arrêts de jeu, on s’est déconcentré et le Paris FC a réduit le score.

stats septembre

Lorient : A chaque fois qu’on a eu l’opportunité d’être dangereux, on a souvent trouver la faille dans la défense adverse. Cela nous a permis aisément de marquer 6 buts dans cette rencontre. Quant à Lorient, ils n’ont pas exister réellement dans le jeu même si en seconde période, il y avait du mieux. Ils ont réussit néanmoins à réduire le score.

Nantes : On fait un match plein. Dans le jeu, on est plutôt dominateur et on utilise bien le ballon. Cela nous a permis d’être vraiment dangereux et cela s’est concrétisé avec les 5 buts. On a payé par contre nos 2 petits temps faibles en encaissant 2 buts. Le match était par contre plaisant à voir.

Brest : Il y a eu du jeu dans ce match et Brest a joué crânement leur chance dans ce match. Malgré qu’on a moins de tirs, on est beaucoup plus adroit devant les buts. Et cette adresse, nous a permis de marquer 6 buts. Brest n’a pas démérité du tout et réussisse à marquer logiquement 3 buts contre nous. Je regrette juste que m’a défense sur le coup a été trop souvent mise en danger sur ce match.

Clermont : On fait une première mi-temps très moyenne dans le jeu même si on arrive à marquer. On a laissé trop souvent frapper au but et Clermont a pu égalisé sur le moment. Après une petite soufflante à la pause, on est reparti avec de meilleur intention. Le jeu était plus fluide et défensivement plus hermétique. On arrive à marquer 2 buts logiquement pour conforter notre victoire.

stats octobre

Nice : On fait un bon match et une bonne première mi-temps. On récupère beaucoup de ballon dans la moitié du terrain adverse qui nous a permis de vite se projeter vers l’avant. Et grâce à cela, on arrive à marquer 2 buts dans cette première mi-temps. A noter que Nice n’a pas tiré une seule fois. Je pensais que l’équipe allait reproduire la même chose en seconde mi-temps malgré 2 nouveaux buts. Mais non, on a laissé plus de chance à Nice de tirer au but. Ils ont réduit le score dans les arrêts de jeu.

Paris SG : On fait un match correct. On a dans l’ensemble plutôt bien combler les espaces pour que Paris SG ont du mal à se créer de grosses occasions. Ils ont dû compter à chaque fois sur un exploit individuelle pour marquer. On arrive à réduire la marque sur seulement l’un de nos deux tirs cadrés du match. Je peux regretter qu’on nous a refusé 2 buts sur position d’hors-jeu.

Troyes : Nous avons fait qu’une bouchée d’une faible équipe de Troyes. Malgré qu’en première mi-temps, on avait un peu de mal dans les 20 derniers mètres. On a quand même marquer 2 buts dans cette période. En seconde mi-temps, cela a été mieux dans la circulation de balle et mieux exploiter dans les 20 derniers mètres pour aggraver le score par 3 fois. Troyes n’ont rien montré du match.

stats novembre

Montpellier : On fait un match moyen dans un match pas très emballante malgré nos occasions de tirs. En plus, on se fait surprendre à la 25ème minutes. Mais fort heureusement, on arrive à égaliser 3 minutes plus tard. On pousse en seconde période mais on n’est absolument pas dangereux et Montpellier se contente du nul.

Rennes : On fait un assez bon match dans l’ensemble. On rentre bien rapidement dans le match en inscrivant rapidement un but. Ensuite, on a eu un peu plus de mal à être dangereux jusqu’à la fin avant de mettre 2 nouveaux buts. Rennes a essayé par à-coup et on réduit le score dans cette mi-temps. Une seconde mi-temps qui est équilibré malgré qu’on a débuté encore bien avec un autre but. Rennes joue mieux et réduit encore une fois le score mais insuffisant pour parvenir à revenir.

St-Etienne : On fait une première mi-temps très moyenne malgré qu’on marque sur coup de pieds arrêter. On fait par contre une très bonne seconde mi-temps. On est bon dans le jeu, on amène très bien nos occasions et qui nous a permis de marquer 3 buts dans cette période. St-Etienne n’a jamais été dangereux dans le match.

stats decembre

Monaco : On fait un bon match face à une bonne équipe de Monaco. On produit bien le jeu et c’est ce qui nous a permis de marquer 2 buts dans les 25 premières minutes du match. On a monopolisé le ballon dans cette rencontre qui met à mal le jeu Monégasque. Nous avons un moment de déconcentration dans les arrêts de jeu qui permet à Monaco de réduire le score.

Lille : On a été supérieur à Lille dans ce match avec le jeu et la manière. On fait une grande première mi-temps car Lille n’a pas vu le jour en encaissant 3 buts avec de belles actions. Dans la seconde mi-temps, on était plus dans la gérance du score que de pousser pour aggraver le score malgré un nouveau but. Lille a commencé à mieux jouer dans les 15 dernières minutes et ils ont réussit à réduire le score dans les arrêts de jeu.

classement

stats classement

Paris est toujours en tête du classement avec aucune défaite à leur actif. On arrive à suivre la cadence et on aurait pu être à leur place si face à eux on ne perds pas le match. J’ai déjà une petite avance sur le 3ème Lyon. Bordeaux et Brest font office de surprise dans ce championnat en étant 4ème et 5ème respectivement. Marseille a eu un très mauvais départ en championnat et cela explique leur 11ème place. Troyes est actuellement barragiste. Mais Lille et Rennes qui sont pour l’instant relégable est une grosse surprise.


Coupe de France

coupe de france

J’ai mis les joueurs qui ne sont pas titulaires en championnats pour ce match et ils ont fait parfaitement le job.


Champion’s League

On fait vraiment un grand parcours pour l’instant avec ses 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le score est sévère pour Stuttgart car ils ne méritaient pas ce score. Le match face au PSV était abandon de la défense pour chaque équipe et c’était tout pour l’attaque. Nous avons fait un miracle face au Réal Madrid avec se nul inespéré car dans leu on s’est fait bouffer. Nous avions eu aucune chance face à Arsenal. On s’en sort bien face à Brugge car dans le jeu, on a été souvent mise à mal. On a été supérieur au Red Star pendant le match et on s’impose fort logiquement.

classement ldc

Le Bayern est en tête du classement en ayant gagner tout leurs matchs. On est pour l’instant à la 7ème place dans les qualifié direct pour la suite de la compétition mais il reste 2 matchs encore. Les clubs français sont pour l’instant dans les clous avec Monaco et nous dans les qualifié directement et Paris et Marseille dans les équipes qui feront un match de barrage.


Effectifs

gardiens

Bernardoni fait encore une très bonne première partie de saison dans les buts. Bertaud fait de bonne prestations même si par moment c’était un peu compliquer.

defenseurs

La défense fait dans l’ensemble de bonne prestation dans cette première partie de saison. Vandermersch a été très bon et fait actuellement sa meilleur saison. Perrin et Badé toujours aussi solide derrière. C’était plus compliqué pour Doukouré et Diarra qui devront faire mieux en seconde partie de saison.

milieux

J’ai beaucoup de satisfaction dans ce secteur de jeu pour cette première partie de saison. Agoume, Honorat et Del Castillo c’est très fort cette saison. Les autres joueurs font aussi une bonne première partie de saison et j’ai donc aucune déception dans ce secteur de jeu.

attaquants

Les attaquants font un excellent débuts de saison et je suis très satisfait de leurs prestations. Diallo est monstrueux dans cette première partie de saison car tout lui réussi. Kalimuendo fait très bien la paire avec lui. Ekitike, Seck et Boussaid font très bien le job aussi.


Bilan Mi Saison

L’équipe tourne bien et les résultats sont là. L’atmosphère dans l’équipe est pour beaucoup dans cette réussite et aussi le fait d’avoir quasiment pas de blesser à déplorer. J’ai 1/2 joueurs qui voudraient jouer plus mais je ne peux pas faire cela car les deux joueurs qui sont à leurs places sont trop importants (Honorat et Del Castillo). Mais les deux joueurs qui voudraient jouer plus n’ont pas apporté de la mauvaise ambiance dans le vestiaire donc cela aide pour garder une bonne continuité dans les résultats.

Saison2526


Mercato

arrivee

Mog Robinson

Il occupera le poste de milieu offensif gauche. J’espère qu’il apportera le danger grâce à sa vitesse pour amener des centres.

Buteur Uchenna

Il a une bonne finition et j’espère qu’il pourra contribuer pour mener l’équipe vers le haut du classement.

MC Finley

J’avais besoin d’un milieu en plus pour essayer de construire le jeu.


Vanarama National League South

octobre

stats octobre

Chippenham : C’est un match plutôt équilibré dans l’ensemble. Aucune des deux équipes ont eu de l’adresse devant les buts dans cette première période. A la mi-temps, je dis de ne rien lâcher et continuer à attaquer. On fait un début de seconde période très probante en marquant 3 buts. On a baissé physiquement en fin de match et cela a permis à Chippenham de réduire par 2 fois la marque.

Weymouth : On fait un bon match. Dans le jeu, on est intéressant et on arrive bien à amener nos actions. Cela nous a permis de marquer 3 buts dans le match. Weymouth ont essayé de faire des frappes mais aucune n’étaient dangereuses.

novembre

stats novembre

Dulwich Hamlet : Nous avons bien tenu face à l’équipe de Dulwich Hamlet en les laissant pas trop d’occasions dangereuses malgré leurs tirs. ON a plutôt bien amené nos occasions pour prendre les devants. On se fait peur avec la réduction du score mais on a tenu le résultats jusqu’à la fin du match.

Cray : On n’a pas réussi à produire notre jeu dans cette rencontre malgré notre possession de balle. On n’a jamais été dangereux dans se match. Cray n’a pas été trop dangereux mais on réussit néanmoins à marquer les 2 buts de la victoire.

Billericay : Dans l’ensemble, le match était équilibré même si par moment on a eu quelques frayeurs. On avait beaucoup de mal dans les 20 derniers mètres à trouver les espaces dans la défense adverse. On a la chance de marquer en fin de match pour remporter la victoire.

Poole : Le match est plaisant à voir avec du jeu et de la vitesse de chaque côté. En effet, chaque équipe voulait faire le nécessaire pour gagner le match. Aucune équipe ne se départage dans la première période. Hutchinson marque à la 49ème minutes suite à une centre de Robinson. Je pensais tenir le coup mais malheureusement 5 minutes plus tard l’équipe de Poole égalise logiquement. Chaque équipes avaient 2 occasions franches pour passer devant mais la réussite n’y était pas pour les deux équipes.

Wealdstone : Nous faisons un bon match face à une équipe mieux classée mais on peut avoir des regrets. Pourtant c’est l’équipe de Wealdstone qui ouvre en premier le score. Mais l’équipe c’est ressaisis et marque par 2 fois en première mi-temps. On arrivait bien à contenir les offensifs de l’équipe adverse mais malheureusement sur une action, on a été dépassé défensivement. Néanmoins, on fait match nul face à une équipe du top 7 à ce moment là.

stats decembre

Hampton et Richmond : Nous faisons un bon match malgré la défaite. On jouait contre une équipe seconde au classement. On les a bien embêter pendant le match mais ils ont eu une grande réussite sur leurs deux seules tirs cadrés du match. Malgré la défaite, c’est de bon augure car sa prouve qu’on peut jouer face à des équipes du haut de tableau.

Barnet : On fait un mauvais match. On est faible dans le jeu, faible dans les duels et on est dépassé par le jeu adverse. C’est un match à oublier.

Hayes et Yeading : Il faut être honnête, le score est sévère pour Hayes et Yeading. En effet, le match était plutôt équilibré dans l’ensemble. Mais l’équipe adverse craque par 3 fois en seconde période malgré qu’il tenait le coup jusque là.

Maidstone : On fait un très bon match contre une équipe de haut du tableau. Malgré une première mi-temps où on a été peu mis en danger malgré un certains nombres de tirs adverses, on encaisse néanmoins un but. L’exclusion avant la pause d’un joueur adverse nous a bien aidé en seconde mi-temps. On a mieux joué et on a été plus dangereux devant les buts adverses. Cela nous a permis de marquer 3 buts pour les 3 points de la victoire.

classement

stats championnats

J’ai fais les stats du nombre de matchs que j’ai joué après mon arrivée au club.

Nous avons fait un bon au classement de 7 places au classement depuis mon arrivée. On a fait de bon résultats et cela a permis de monter au classement. Pour l’instant c’est Salisbury, Dover, Harrow Boro et Hayes et Yeading qui descendront à l’étage inférieure.


Trophée FA

trophée fa

On fait un bon match contre Oxford malgré quelques frayeurs. On fait vraiment un bon match contre une équipe de l’autre groupe de Vanarama National League. On a juste manqué de concentration en fin de partie qui nous a fait prendre un but.


Effectifs

gardiens

Turner a été le titulaire avant mon arrivée. Hallette a été mon titulaire et il fait du bon boulot jusque là et pourvu que sa dure.

defenseurs

C’est un peu compliqué pour la défense mais j’ai été satisfait de Pruti et Cheeseman dans l’axe. Je n’ai pas eu l’opportunité de voir Cook car il a été blessée jusqu’à présent.

Milieux

C’est assez difficile encore pour mes milieux mais il s’améliore pendant les matchs. Mais ils devront encore monter d’un cran dans cette seconde partie de saison.

attaquants

Hutchinson a été très bon pendant les matchs et marque souvent des buts important. Uchenna fait bien la paire pour l’instant. Morall un peu de mal dans la finition.


Bilan de Mi Saison

Pour a peine les 2 mois et demi que je suis dans cette équipe, ce que je peux dire c’est que l’équipe commence à intégrer le système de jeu même si par moment ce n’est pas encore sa. Mais le club commence à remonter la pente en espérant que cela continu.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que ça plante à Strasbourg :scream: Diallo vers les 100 buts ? ^^

Ah oui, offensivement c’est costaud du côté de Strasbourg. Pour St Albans, c’est pas trop mal. Un championnat à 24, ça laisse rêveur en tout cas :grin:

Reponses aux lecteurs

@Alexmilano : Ouais sa plante fort et Diallo est en feu cette saison. Il ne laisse aucune chance pour la concurrence ^^.

@Rhino : Ouais, beaucoup de réussite avec Strasbourg ! Je suis content pour St Alban c’est un bon petit défi à faire.

Saison 2526


Regens

regens

C’est une cuvée qui pour ma part n’a pas de joueur a fort potentiel et qui pourrait percer au club.

Saison2526


Regens

regens

Il y a des jeunes qui pourront peut être percer au club dans le futur mais un seul joueur est vraiment intéressant pour le club.

Casado

Il a de bonne caractéristique et j’espère qu’il progressera bien afin d’intégrer l’équipe première dans un futur proche. Le seul bémol qu’on peut mettre c’est son 1 en détermination.

1 « J'aime »

Saison 2526


Mercato

departs

1 joueur vendu : Léris voulait du temps de jeu que je ne pouvais pas lui donner. Il avait certes de bonne qualité mais il ne les avait jamais vraiment montré quand je faisais appelle à lui. Il part pour une bonne petite somme.
3 joueurs prêtés : C’est des jeunes joueurs qui ont besoin d’expérience pour progresser.

arrivee

Teixeira

Il a été acheté pour supplier Del Castillo pour le poste d’Ailier droit. Il est assez rapide, bon en dribble et bon dans les centres. Il correspondait bien pour se poste.


Ligue 1 Uber Eats

janvier

stats janvier

:lyon: : On fait un mauvais match. On a été mis souvent en danger par l’équipe adverse. Nous n’avions pas réellement mis l’équipe de Lyon en danger. Il marque logiquement à la 53ème minutes sur un bon tir des 16 mètres. On s’en sort bien en égalisant 10 minutes plus tard par Diallo. Les 20 dernières minutes étaient ennuyeuses. D’une part Lyon ne voulait plus prendre de risque après l’expulsion d’un de leur joueur et de l’autre part mon équipe ne montrait pas l’envie de prendre les devants malgré la supériorité numérique.

:toulouse: : On ne montre rien jusqu’à la 70ème minutes. A contrario, Toulouse tentait mais sans être dangereux. Le match s’est donc emballé de la 70ème jusqu’à la fin du match. On marque d’abord contre le court du jeu à la 70ème minutes. Ensuite on joue mieux et cela a permis de mettre 2 nouveaux buts. Toulouse arrive à réduire le score logiquement dans les arrêts de jeu.

:bordeaux: : On fait une première mi-temps intéressante. Et en face cela joue aussi bien. On marque 2 beaux buts en première période. Bordeaux réduit le score sur un beau coup-franc. On fait une moins bonne seconde mi-temps. Bordeaux joue mieux et égalise logiquement. On arrive à prendre les devants dans les arrêts de jeu sur l’une de nos rares occasions chaudes de la seconde période.

stats fevrier

:parisfc: : Le match est assez équilibré dans l’ensemble. La différence est qu’on a été plus percutant dans nos actions pour être dangereux devant les buts. Nos buts ont été amené souvent en prenant la défense adverse de vitesse. Le Paris FC n’a pas été dangereux dans nos 20 derniers mètres pendant le match.

:lorient: : On a dominé de long en large une faible équipe de Lorient. On marque certes un seul but en première mi-temps car on a manque de justesse devant les buts. Lorient n’a fait aucun tir pendant cette période. On pousse bien dans cette seconde mi-temps et on marque logiquement 2 buts dans cette période.

:nantes: On fait une très grosse première mi-temps. Tout nous a réussi où chaque actions est quasiment un but. On réussit à marquer 5 buts dans cette première mi-temps et Nantes est inexistant. On baisse le pied en seconde période mais on maîtrise le ballon. On marque un 6ème but dans cette mi-temps pour conclure le match.

:brest: :On fait une bonne première mi-temps où Brest ne montre pas grand chose. On prends rapidement les devants pour bien lancer le match. On se projette bien vers l’avant et on marque 2 nouveaux buts. Malgré ma demande de continuer comme en première mi-temps pendant la pause, on est moins dangereux malgré nos tirs. Brest n’est pour autant pas trop dangereux mais nous surprends sur une frappe pour réduire le score.

stats mars

:clermont: : On fait un match moyen face à Clermont. Malgré notre possession de balle, on a vraiment du mal à être dangereux devant les buts. On marque certes en début de seconde période mais ensuite on ne montre pas grand chose d’intéressant. Clermont profite de notre temps faible pour égaliser en fin de match.

:nice: : On est surpris rapidement par Nice dès la 2ème minutes de jeu. On essaie donc de pousser et on se crée plusieurs occasions dont l’une aboutit à l’égalisation à la 36ème minutes. A la pause, je leur dit de continuer afin de prendre les devants. Mais Nice, nous surprends encore une fois à la 52ème sur un coup-france de Toni Kroos. On repart à l’attaque pas du tout abattu et on arrive par la suite à marquer 4 autres buts afin de sceller la victoire.

:paris: : C’était un bon match de football. On fait une première mi-temps intéressante même s’il manquait la finition. Le PSG montrait aussi de belles choses et conclu une action par un but de Neymar à la 35ème minutes. A la pause, je dis de ne rien lâcher et de continuer de jouer. Et c’est ce qu’on a fait dans cette période et cela a été récompenser par 2 buts. Le PSG avait des occasions mais notre défense tenait bon. On pensait tenir le score mais la dernière offensive du PSG dans les arrêts de jeu a permis l’égalisation.

stats avril

:troyes: : On fait un bon début de match, ce qui nous a permis d’obtenir un penalty à la 20ème minutes transformer par Diallo. Troyes ont tenté mais s’était des tirs lointains pas dangereuse. En seconde mi-temps, on démarre bien en inscrivant un second but à la 58èmes minutes. Mais Troyes ne lâchait rien car jouait mieux dans cette période et réduise la marque à la 62ème minutes. On essaie de mettre se 3ème buts avec de belles actions combinés et dans les arrêts de jeu on scelle le match avec le 3ème but de Diallo.

:montpellier: : On se fait surprendre par Montpellier à la 10ème minutes par Wahi après un corner. L’équipe a eu une belle réaction en égalisant rapidement à la 14ème minutes et de prendre les devants à la 15ème minutes de jeu. On continue à dicter le jeu et à la 32ème minutes Diallo marque son 3 buts du matchs. On reprends le jeu en seconde mi-temps et on tente bien pour aggraver le score. Mais c’est sur coup-franc qu’on marque notre 4ème but du match. Montpellier réduit le score à la 69ème minutes encore venant d’un corner. On a eu d’autres opportunités dans la suite du match mais on a manqué de justesse.

:rennes: : On fait une première mi-temps intéressante dans le jeu. Nos actions avait permis par 2 fois de trouver la faille dans cette mi-temps. Rennes avait du mal dans les 20 derniers mètres pour apporter le danger. On se fait surprendre rapidement en seconde période où Rennes réussit à réduire le score. Les deux équipes ensuite ne montraient plus grand chose dans le match. On scelle néanmoins le score à la 90ème minutes par Camara qui reprend victorieusement un centre sur coup-franc.

:sainte: : On a fait une très grande première mi-temps où on a été constamment dangereux et marquant 4 uts tout en étant solide derrière. Mais la seconde mi-temps, on a montré un autre visage en étant moins conquérant, fébrile défensivement. St-Etienne jouait mieux et réussisse à marquer 3 buts dans cette période. On a joué dans cette période juste les 10 à 12 dernières minutes correctement. On a réussi à marquer 2 buts. Dommage qu’on a montré 2 visages différents dans ce match.

mai

stats mai

:monaco: : C’était une première mi-temps intéressante des deux côtés où il y avait du beau jeu mais pas de réussite des deux côtés. Mals le jeu s’était décanté en seconde mi-temps. On a la possession et sur l’une percée on ouvre le score par Kalimuendo à la 57ème minutes. Monaco n’ont rien lâché et malgré le peu de possession trouve des solutions pour des tirs et sur l’une d’elles, Monaco égalise logiquement à la 80ème minutes. On arrive en fin de rencontre et Ekitike marque le but de la victoire pour prendre les 3 points.

:losc: : Nous faisons un bon début de match où l’on a été dangereux devant les buts Lillois mais la réussite n’y était pas encore. Pas grave, Kalimuendo marque à la 21ème minutes sur une astucieuse passe en retrait de Vandermersch. On essaie de pousser mais nos tirs sont souvent hors cadre. On arrive à marquer un second but dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps. On maîtrise bien la seconde mi-temps et on marque un 3ème buts par Kalimuendo après que le gardien adverse relâche la balle. On a été solide défensivement dans se match.

:lyon: : On s’est fait surprendre rapidement par Lyon dès la première minute de jeu. On renvient bien avec l’égalisation à la 17ème minutes par Diallo. Le jeu s’est équilibré par la suite de la 1ère mi-temps. On était plus réaliste en seconde période en passant au score à la 58ème minutes. Lyon essayait de revenir dans le match mais non pas réussit à conclure leurs occasions. On assure la victoire dans les arrêts de jeu par Diallo.

:marseille: : Nous ne faisons pas une grande mi-temps malgré l’ouverture du score à la 26ème minutes par l’inévitable Diallo. Marseille ne montrait rien de grandiose aussi. La seconde mi-temps n’a rien montré de probant.

classement

stats classement

Le titre se joue soit par la confrontation directe où Paris nous on battu une fois et fait match nul et/où par la différence du but. En tout cas c’est bien Paris SG qui fini encore une fois champion de France. Bordeaux est vraiment la surprise de ce championnat avec cette belle 4ème place de championnat. Rennes a beaucoup de mal malgré de très bon joueurs dans l’effectif en étant seulement à la 14ème place du championnat. Paris FC et St-Etienne iront en Ligue 2 la saison prochaine.


Coupe de France

coupe france

Nous n’avons pas été à la hauteur de l’évenement. On a été dominé par Paris et la victoire leur revient logiquement.


Champion’s League

On s’est fait dominé au Milan AC, ils étaient vraiment supérieurs à notre équipe et sur le terrain on n’a rien montré car on a plutôt subit les offensives adverses. On fait un gros match face à Dortmund et on a profité de chaque petite erreur de l’adversaire pour marquer des buts.

classement ldc

On n’était pas loin d’être qualifié directement pour les 16ème mais on doit se contenter de passer par un match de barrage. A noter tout les clubs français sont soit directement en 16ème ou passer par les barrages.

tirage knock out

On rencontre une équipe qu’on a déjà affronté pour la qualification par le mini championnat.

Knock out match

Le match à Dortmund a été dur mais on a plutôt bien tenu malgré qu’on a perdu au final le score. On s’en sort vachement bien au match retour en gagnant grâce au tir au but. Mais je dis chapeau à l’équipe car ils ont joué les coups à fond.

16eme ldc

On fait un bon match à domicile dans le jeu et en tenant assez bien les offensives de Tottenham malgré le match nul. On n’a été solide malgré la défaite car le score aurait pu être plus sévère au final.


Effectifs

gardiens

stats gardiens

Comme toujours mes gardiens ont fait le job cette saison même si pour Bertaud a été plus compliqué par moment…

defenseurs

stats defenseurs

Mes titulaires ont fait une très bonne saison et ils étaient plutôt solide défensivement. Les doublures ont eu plus de mal quand ils jouaient et va falloir faire mieux pour certains.

milieux

stats milieux

Agoume, Honorat et Del Castillo ont grandement participé à la réussite du club en championnat car sans eux pas sûr qu’on serait à la place qu’on a été en fin de saison. Boisgard a beaucoup mieux joué en cette seconde partie de saison et c’était très satisfaisant car il a remplacé Honorat blesser pendant un petit moment. Lepenant a été décevant malgré de bonne qualité.

attaquants

stats attaquants

Le duo Diallo et Kalimuendo ont fait des ravages cette saison. Diallo a même battu le record de buts en une saison pour le club de Strasbourg et le nombre de buts total pour un joueur du club. Ekitike fait de bonne rentrée et même si parfois, j’ai du le faire joué en ailier qu’attaquant. Seck a malheureusement eu plus de mal en seconde partie de saison.


Divers

stade nouveau

En 2028, le club jouera plus dans le stade de la Meinau. A la fin de la saison 2027/2028 sera un moment triste car il faudra dire adieu à ce stade de la Meinau. Mais si une page se ferme, il en ouvrira une autre et c’est au futur stade René Hauss que la nouvelle histoire débutera.


Bilan de la Saison

Le club a fait une très grande saison en championnat en chipant presque le titre à l’ogre Parisien. On peut être aussi très satisfait du parcours en Champion’s League en arrivant en 16ème de finale en sortant de la compétition la tête haute. En Coupe de France, une autre histoire mais je me concentrais plus sur le championnat.


Saison2526


Mercato

arrivees

Bycroft

J’ai trouvé une bonne pioche pour le poste de gardien. Bycroft sera le titulaire de cette seconde partie de saison.

sayer

Il sera le suppléant d’Elliot pour le poste d’ailier droit.


Vanarama National League South

stats janvier

Dover : C’est un match que les supporters ont dû apprécié avec le nombre de but. On a eu beaucoup d’occasion dangereuse et cela nous a permis de marquer 5 butes dans ce match. Défensivement, on a eu aussi du mal surtout en seconde période et on s’est pris donc 3 buts. Mais l’important c’est qu’on a pris les 3 points du match.

Harrow Boro : On fait un bon match face au dernier du classement malgré un début compliquer. Le reste du match, on a été percutant dans le jeu offensif et être adroit devant les buts en marquant 4 buts dans la rencontre.

Bath : On fait une bonne première mi-temps où on joue à arme égal avec l’équipe adverse. On marque en plus juste avant la mi-temps. Malheureusement cela n’a pas donné un coup au moral à l’équipe adverse. On a eu plus de mal en seconde mi-temps car on était trop sur la défensive et l’équipe adverse égalise logiquement dans ce match.

Dartford : On fait un bon match défensivement et offensivement plus difficile. Mon gardien est pour beaucoup dans la réussite défensive. On marque sur le peu d’occasion dangereuse qu’on ce procure pour marquer le seul but du match.

Farnborough : Nous faisons un match convenable malgré quelques difficultés. On démarre bien la rencontre avec l’ouverture au score à la 8ème minutes de jeu. On se complique la tâche avec l’expulsion d’un joueur. On a laissé souvent tiré l’équipe adverse qui est récompensé en égalisant. On a trouvé des ressources pour repasser devant au score suite à une frappe d’Horan à la 81ème minutes. Farnborough pousse pour égaliser mais on tient bon jusqu’au bout.

Oxford : On fait une première mi-temps inexistante malgré notre possession de balle. Oxford a essayé mais son maladroit sur leurs tirs. J’ai poussé une gueulante à la pause. Il y avait du mieux même si tout n’a pas été bon dans cette seconde mi-temps. On ouvre le score à la 57ème minutes suite à un contre bien emmener. L’expulsion d’un joueur adverse nous a aussi faciliter la tâche. On marque un second but suite à un pénalty. On gagne mais tout n’a pas été parfait.

Salisbury : On fait une bonne première mi-temps où l’on est plutôt bon dans le jeu. On prend rapidement les devants avec 2 buts. Salisbury ne montre pas grand chose dans cette mi-temps. En seconde mi-temps par contre on ne joue plus comme en première. On a été mis plus en difficulté par Salisbury qui réduit logiquement la marque. Ils ont essayé de pousser mais n’ont pas eu de réussite.

fevrier

stats fevrier

Slough : On fait une mi-temps peu convaincante et on marque contre le court du jeu. Slough tentait mais trop maladroit devant les buts. Je passe une soufflante à la pause. On joue mieux en seconde mi-temps et on enchaîne bien les passes en amenant le danger devant les buts où Hutchinson marque par 3 fois. Slough a essayé aussi dans cette seconde mi-temps et ont été récompensé par 2 fois.

Tonbridge : On fait une mi-temps bien terne. On a du mal à être performant dans les 20 derniers mètres. A la pause, je donne un savon à mes joueurs. On ouvre le score rapidement au retour des vestiaires. Mais ensuite, on n’arrive de nouveau plus dans les 20 derniers mètres. Tonbridge n’a pas été dangereux pendant le match mais sur une frappe, on réussit à égaliser.

Dag & Red : On ne fait pas une bonne première mi-temps. Dag & Red n’est pas non plus transcendant mais réussisse à marquer 2 fois sur corner. Je pousse une bonne gueulante à la pause. On commence à mieux jouer et à être plus dangereux. Mais il fallait attendre la fin du match pour revenir au score avec un peu de réussite. On revient de loin face à une équipe du top 4.

Havant & W : C’est une bonne rencontre de football avec du jeu et des buts. On met du temps à entre dans la match et on se fait surprendre à la 13ème minutes de jeu. On se rattrape bien par la suite en marquant par 2 fois. Havant & W tentait mais on tient bon. Au retour des vestiaires, on manque cruellement de concentration et cela a permis à l’adversaire d’égaliser suite un dégagement de leur gardien. L’adversaire tente et cadre souvent mais on a la chance que cela ne rentre pas dans les cages. On essaie aussi mais on manque d’adresse.

mars

stats mars

Weymouth : C’est un match difficile. On a essayé mais l’adversaire a été plus fort que nous. On a réussi à revenir au score après qu’on s’est pris un but. L’adversaire jouait beaucoup mieux que nous et marque 2 buts logiquement pour remporter le match.

Chippenham : On s’en sort bien dans se match car malgré la réussite dans nos tirs, on a eu du mal dans nos offensives. Chippenham tente et malgré leur but, ils ne sont pas adroit devant les cages.

Dulwich Hamlet : La première période n’est pas de bonne qualité. Aucune des deux équipes sont dangereuses. En seconde mi-temps n’est pas mieux et l’adversaire a pu prendre les devants grâce à une sorti hasardeuse de notre gardien qui offre bêtement le but.

Hungerford : C’est un match où les équipes attendaient le bon moment pour lancer les offensives car leurs organismes n’étaient pas optimal. Et dans ce jeu là, on a été plus malin pour réussir à marquer les 3 buts. Hungerford réduit le score dans les arrêts de jeu. Petit bémol, le carton rouge d’un de mes joueurs.

Cray : On se fait surprendre rapidement par Cray dès la 5ème minutes de jeu. On ne montre pas grand chose dans cette mi-temps et on égalise sur un corner à la 42èmes minutes par Hutchinson. Je dis à la pause qui font de la merde sur le terrain. Il y a du mieux en seconde mi-temps même si ce n’était pas top. On arrive à prendre l’avantage grâce à Elliot à la 66ème minutes. Cray n’a rien montré d’intéressant dans se second acte.

Billericay : On s’est fait bouger et dominer dans se match par l’équipe de Billericay. On mène à la pause 2 à 1 contre toute attente. Malgré qu’à la pause je dis aux joueurs de mieux faire rien n’a changé en seconde mi-temps. Billericay ont continué de nous bouger avec un pressing haut et ont récupéré par 2 fois le ballon haut pour arriver à marquer par 2 fois. On n’a pas montré une chose intéressante dans la seconde mi-temps.

avril

stats avril

Poole : On a du mal à produire du jeu malgré notre possession de balle. Poole tente plus mais n’est pas adroit devant le but. On prends les devants à la 25èmes minutes par Uchenna qui marque grâce à une erreur adverse. Je dis à la pause que ce n’est pas suffisant à mes joueurs. Mais c’est Poole qui démarre mieux la seconde mi-temps et égalise logiquement. On n’arrive pas à percer leur bonne défense dans les 20 derniers mètres. On s’en sort bien en obtenant un penalty transformer par Hutchinson. On gagne le match mais cela n’a pas été glorieux.

Wealdstone : On a beaucoup de mal en première période dans les derniers mètres. Wealdstone a profité d’une mauvaise défense pour ouvrir le score. Je dis à la pause aux joueurs de faire plus et de ne rien lâcher. On pousse bien et Huntchinson égalise à la 52ème minutes. Wealdstone joue en contre et repasse devant à la 63ème minutes. On revient à égaliter sur un penalty à la 88ème minutes. On marque un 3ème but inextremis dans les arrêts de jeu.

Hampton & Richmond : On fait une première mi-temps intéressante même si on n’est pas en réussite devant le but. L’adversaire ont eu du mal dans cette première mi- temps. Le jeu s’est équilibré en seconde période et les deux équipes ont essayé d’amener le danger. On arrive en fin de match de marquer le but pour prendre les 3 points de la victoire.

Barnet : On fait un bon match face à Barnet. ON montre de belles choses offensives. Nos offensives, nous a permis de marquer 2 buts dans ce premier acte. On se fait surprendre au retour des vestiaires avec la réduction au score à la 46èmes minutes. L’équipe ne paniquait pas et continuait à bien utiliser le ballon. On arrive à obtenir un pénalty à la 63ème minutes qui permet de reprendre le large. Barnet fait une meilleur mi-temps et réduit le score à la 75ème minutes. Et à la 82ème minutes, Evans marquait le but du soulagement.

Farnborough : On s’en sort bien dans ce match assez pauvres. On marque un peu contre le court du jeu à la 29ème minutes. L’adversaire égalise logiquement 9 minutes plus tard. Pour ne pas arrnager le coups, un de mes joueurs se fait exclure du match avant la pause. Une seconde mi-temps qui n’est pas emballante. On marque sur une contre attaque à la 76ème minutes. Farnborough tentait des actions mais n’ont pas été inspiré pour être dangereux.

Hayes & Yeading : On a surpris rapidement l’équipe adverse en marquant dès la première minute du match. On avait essayé d’autres tirs mais sans danger pour l’adversaire. Hayes & Yeading n’était pas bien dans le match. On pensait prendre l’ascendant après l’expulsion d’un des joueurs adverses à la 53èmes minutes. Mais on n’a pas bien jouer le coup. Le score n’a plus bouger dans ce match.

mai

stats mai

Nous avons un peu de mal en première période à trouver la faille dans les 20 derniers mètres. Maidstone ont plutôt montré un jeu dur sur l’homme. Rapidement en seconde période, un joueur adverse à été exclu directement suite à un tacle violent. Cela nous a facilité la tâche dans le jeu. On a attendu à la 64ème minutes de jeu pour ouvrir le score par Hutchinson. Maidstone tentait malgré tout mais ne sont pas dangereux sur leurs tirs. On assure la victoire dans les arrêts de jeu par Sayer.


Match de Barrage

barrage

On perds le match logiquement car même si la possession est la mête que l’équipe adverse, ils ont beaucoup mieux utiliser le ballon que nous. On a eu beaucoup de mal dans les 20 derniers mètres pour trouver la faille dans la défense adverse. A contrario, Dag & Red se montrait plus dangereux et c’est cela qui a permis leur victoire.

classement

stats classement

Malgré d’avoir raté la monté suite aux barrages, on peut être sacrément fière d’avoir pu réussir à finir dans le top 3 du championnat alors que quand j’ai repris l’équipe, elle était à la 20ème place du championnat. Dartford a été bousculé en seconde partie de saison mais a su se reprendre parfaitement en fin de championnat pour reprendre la tête du classement que Maidstone avait réussit à leur prendre pendant quelques journées. Mais ils ont réussi néanmoins à monté à l’échelon supérieur grâce à leur victoire en finale des barrages. Hungerford, Dover, Hayes & Yeading et Harrow Boro descendent à l’étage inférieure.


Trophée FA

trophee fa

Nous avons eu aucune chance face à une équipe qui joue dans les niveaux supérieurs malgré qu’on a ouvert le score. Ils ont juste été supérieur dans le jeu et ils étaient plus adroit devant les buts.


Effectifs

gardiens

stats gardiens

Les gardiens ont fait une bonne saison même si par moment n’ont pas été aidé par la défense.

defenseurs

stats defenseurs

Cheeseman et Pruti ont fait ce qui pouvait mais parfois manquait de solidité. Evans a eu du mal dans cette seconde partie de saison.

milieux

stats milieux

Elliot a été le joueur le plus constant aux milieux de terrain cette saison. Les milieux axiaux ont eu parfois du mal à prendre le jeu à leur compte cette saison.

attaquants

stats attaquants

Hutchinson a été le fer de lance de l’équipe cette saison. Uchenna a fait un bon binôme et a aussi contribué au bon succès de l’équipe en championnat.


Bilan de la Saison

Le club avant mon arrivé était en très mauvaise posture pour au final de rater de peu une monter à l’étage supérieur. Mais, il faut aussi retenir que sur beaucoup de match, on gagne avec beaucoup de chance où il fallait que je pousse une gueulante pour que les joueurs se réveillent afin d’aller chercher la victoire. Il y aura des réglages à faire pour la saison prochaine.

2 « J'aime »

Ça tourne a fond au racing

Tu devrais peut être séparer les postes des deux entraîneurs car Difficile je trouve de faire la part des choses

La montée qui échappe de peu à St Albans, c’est dur. Mais la saison est malgré tout superbe

Reponses aux lecteurs

@kevos : Je vais voir donc à séparer les prochains posts si cela permet une meilleur visibilité.

@Rhino : Ouais une très belle saison de St Albans ! Faudra confirmer la saison prochaine.

1 « J'aime »

Quelle saison de Strasbourg !! Tellement dommage. 2 attaquants de folie !

Banniere saison


Objectifs

Objectifs

Mon objectif minimum en Championnat est une qualification à la Champion’s League. Surtout après la saison qu’on vient de faire où cela c’est joué de peu à la victoire finale. Justement en Champion’s League, l’objectif sera d’être dans les 24 premiers pour être au moins qualifié dans le match de barrage. En Coupe de France c’est déjà faire mieux que la saison passée. Le trophée des champions va me servir pour lancer la saison.


Mercato

departs

5 joueurs vendus : Je perds l’un de mes meilleurs buteurs en l’occurrence Kalimuendo. L’offre n’avait pas pu être refusé car c’était la somme qu’il fallait mettre pour le laisser partir. Ouattara est un jeune joueur qui n’était pas dans mes plans malgré son potentiel et part pour une belle somme. Senaya a des caractéristiques correctes mais son poste était bouchée pour intégré l’équipe première. Pour les 2 autres, il n’y avait pas le niveau.
5 joueurs prêtés : Je n’allais pas refusé ses prêts car c’est des joueurs que je ne compterais sûrement pas à l’avenir.

arrivees

Antiste

Il a été acheté pour palier le départ de Kalimuendo mais sera la doublure de Ekitike qui en sera le titulaire.


Effectifs

effectifs

Il n’y a pas de grand changement au sein de l’effectif mise à part le départ de Kalimuendo et l’arrivée d’Antiste. Je compte vraiment sur le même collectif pour refaire une très grande saison.


Matchs Amicaux

matchs amicaux

On fait une très bonne préparation avant de reprendre le championnat. On a réussi à gagner tous nos matchs avec la manière est des buts. Alors oui, il n’y avait pas forcément de grosses équipes en face mais pour le morale c’est bon à prendre.


Présentation des clubs de Ligue 1

Position Club Côtes 3 Joueurs à forte Valeur Marchande Nombres joueurs Moyenne d’âge
1er :paris: 1,73 Donnarumma, Todibo, Viera 22 28 ans
2ème :marseille: 5,50 Lacroix, Macias, Ahmedhodzic 23 28,09 ans
3ème :monaco: : 8,50 Doku, Thielmann, Tanganga 21 26,38 ans
4ème :lyon: : 11,00 Gusto, Ramazani, Cajuste 23 27,91 ans
5ème :strasbourg: : 34,00 Agoume, Diallo, Ahamada 24 25,21 ans
6ème :nice: : 51,00 Barrow, Embolo, Ouattara 25 28,60 ans
7ème :rennes: : 51,00 Rodon, Mollejo, Rosier 23 27,83 ans
8ème :losc: : 51,00 Berthon, Coulibaly, Yazici 23 27,91 ans
9ème :lorient: 101,00 Pouceau, Cardona, Rüegg 18 28,94 ans
10ème :montpellier: 101,00 Wahi, Soulard, Gendrey 24 26,29 ans
11ème :bordeaux: 151,00 Gilmour, Artola, Elis 24 29,04 ans
12ème :brest: 151,00 Yeboah, Lammers, Maresic 23 28,82 ans
13ème :toulouse: 201,00 Dallinga, Bueno, Wissa 24 29,08 ans
14ème :troyes: 201,00 Savi, Ahmed, White 22 27,14 ans
15ème :clermont: 251,00 Khaoui, Magnin, Mendes 23 29 ans
16ème :nantes: 351,00 Peron, Traoré, Zhegrova 23 27,91 ans
17ème :dijon: 451,00 Soumaré, El Idrissy, Robail 24 26,92 ans
18ème :auxerre: 601,00 Traoré, Villegas, Biancone 24 27,25 ans

Voici un petit tour des effectifs de Ligue 1 Uber Eats. On peut voir que c’est toujours Paris SG qui est pronostiqué Champion. On se retrouve juste 5ème alors qu’on a fait 4 saisons en seconde place dont la dernière au même nombre de points que Paris SG. Lorient a un effectif limité pour débuter se championnat tandis que Strasbourg à l’équipe la plus jeune juste devant Montpellier et Dijon.

2 « J'aime »

Banniere saison


Objectifs

objectifs

Le président veut faire comme la saison passée être dans la première moitié du classement. Il n’a pas voulu prendre en compte le raté de peu de la montée la saison passée pour mettre cette objectif cette saison. Pour les Coupes, il demande juste d’aller au deuxième tour. J’essayerais d’aller le plus loin possible.


Mercato

departs

Laney n’a pas le niveau pour percer en équipe première. Pruti, McDonnell et Cook avait décidé de partir dès la mi-saison. C’est dommage de les perdre surtout Pruti et McDonnell qui était dans mon onze titulaire.

arrivees

Eccleston

Il sera la doublure pour le poste d’ailier gauche.

Huke

Il sera le titulaire sur le poste d’ailier droit. Je compte sur sa vitesse et sa qualité de centre pour apporter le danger.

Brennan

Il sera la doublure de Huke au poste d’ailier droit.

Ajose

C’est une bonne pioche d’avoir pu le recruter car il va faire du bien dans le poste de milieu axial.

Phillips

Il va être très utile pour le poste d’attaquant cette saison. Il aura souvent l’occasion de montrer ses qualités.

Rabbetts

Il sera la doublure de Kpakpe en poste de latérale gauche.

Minturn

Il vient pour solidifier notre défense axiale.

Mawongo

Pareil que son homologue Minturn, il va solidifier notre défense.

Rothwell

C’est un jeune joueur à fort potentiel, il sera d’abord avec les U18.

Gurung

Il va solidifier le poste de milieu axiale. De bonne qualité pour le poste.

Coleman

C’est une bonne trouvaille pour le poste d’attaquant. Il est assez rapide, bonne finition et un bon sang-froid.

Langston

C’est bien d’avoir pu le recruter, il sera sûrement l’un des éléments important dans la défense centrale.

effectifs

Il y a eu beaucoup de mouvement avec la refonte d’effectif pour cette saison. Je suis très satisfait car tout les postes sont doublés. L’équipe a pas mal de qualité pour la saison à venir et j’espère parvenir à faire une très grande saison au vue de la qualité de mes joueurs.


Matchs Amicaux

match amicaux

C’est une préparation plutôt correcte pour la saison à venir. On fait dans l’ensemble des bons matchs même les matchs où l’on gagne pas. On peut être satisfait qu’on arrive à marquer au moins à chaque fois.


Présentation des clubs de Vanarama National League South

Position Club Côtes Joueur à Surveiller Nombres joueurs Moyenne d’âge
1er Barnet 2,62 Slaney 25 25
2ème Dag & Red 3,20 O’Neil 29 22,52
3ème Bath 3,75 Phillips 24 24,92
4ème Boreham Wood 4,33 Gowa 24 22,54
5ème Weymouth 5,00 Wood 24 22,88
6ème Torquay 5,00 White 29 21,14
7ème Maidenhead 8,00 Kailudvigsen 17 23,94
8ème Dulwich Hamlet 10,00 Ebere 27 21,41
9ème Havand & W 15,00 Robinson 15 23.20
10ème St Albans 16,00 Bycroft 22 22,27
11ème Hampton & Richmond 21,00 Lowe 21 22,05
12ème Oxford City 34,00 Barkers 15 23,93
13ème Farnborough 34,00 Quick 16 23,06
14ème Slough 34,00 Soulya-Osekongo 15 25,07
15ème Billericay 34,00 Overton 19 22,05
16ème Wealdstone 51,00 Wassall 22 22,64
17ème Poole 101,00 Wreh 22 22,46
18ème Tonbridge 151,00 Mooney 20 21,95
19ème Chippenham 151,00 McConville 17 21,65
20ème Salisbury 151,00 Marriott 16 22,75
21ème Cray 201,00 McMahon 19 21,68
22ème Hornchurch 251,00 Pollock 14 22,71
23ème Chelmsford 251,00 Cant 23 20,87
26ème Hemel Hempstead 401,00 Edwards 22 19,64

C’est le club de Barnet qui est prévu à la 1ère place du classement cette saison. Dag & Red sont juste derrière. On est seulement prévu à la 10ème place malgré notre classement de la saison passée. Hornchurch et Havand & W ont des effectifs très limités, en comparaison de Dag & Red, Torquay et Dulwich Hamlet qui ont presque le double de joueurs dans l’effectif. Hemel Hempstea a l’effectif la plus jeune du championnat, juste devant Chelmsford.

1 « J'aime »

Banniere saison


Trophée des champions

trophee champions

Nous avons eu de la chance pendant le match avec beaucoup de réussite. On marque rapidement en début de première mi-temps. Ensuite à la 45+1, on double la mise afin d’avoir une avance confortable. Paris ont eu beaucoup d’occasions dans cette mi-temps mais ont buté soit sur ma défense où sur mon gardien. En seconde période, Paris essayait encore d’être dangereux mais on tenait bon. On marque un 3ème but à la 66ème pour être plus serein par la suite. On réussit bien à contenir les assauts de Paris malgré leurs nombres de tentatives. Il réussisse trop tard à réduire la marque dans les arrêts de jeu.


Ligue 1 Uber Eats

Août

:strasbourg: - 4 - 1 - :lorient: : On fait une très bonne mi-temps mais on a tardé à cadrer nos frappes. On mets 3 buts en 10 minutes car on a mis plus de vitesse dans le jeu. En seconde période, on a été moins percutant. On s’est même fais surprendre au retour des vestiaires. On s’est bien rattrapé en marquant le 4ème buts à la 68ème minutes. C’est juste dommage qu’on n’a pas reproduit le même jeu qu’en première période.

Buteurs : :strasbourg: Kalimuendo (30ème, 37ème) Agoume (34ème) Diallo (68ème) - :lorient: Cordona (48ème)

Stats : :strasbourg: 20 tirs, 8 cadrés, 59% - :lorient: 9 tirs, 3 cadrés, 41%

:dijon: - 0 - 3 - :strasbourg: : On a essayé en première mi-temps mais on a manqué de justesse devant le but adverse. En seconde mi-temps, on continu de pousser et cela a mis du temps à ce décanter. Il aura fallu attendre la 65ème minutes pour ouvrir le score. Diallo va de son doublé à la 82ème minutes suite à un centre de Teixeira. Et dans les arrêts de jeu suite à une incompréhension entre le gardien et sa défense, Diallo profite pour marquer son 3ème but du match. Dijon a fait que défendre du match et essayer de jouer en contre.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (65ème, 82ème, 90+4)

Stats : :dijon: 6 tirs, 2 cadrés, 36% - :strasbourg: 17 tirs, 8 cadrés, 64%

:clermont: - 1 - 2 - :strasbourg: :On fait une bonne mi-temps où on prends les devants dès la 4ème minutes par Ekitike. On joue bien et on se procure des occasions. Nous marquons un second but à la 36ème minutes suite à une passe de Diallo sur Ekitike. En seconde période, on n’y arrive plus malgré notre possession. Clermont se montre plus dangereux et réduit le score à la 60ème minutes. Il n’y aura plus rien de dangereux jusqu’à la fin du match.

Buteurs : :clermont: Camara (60ème csc) - :strasbourg: Ekitike (4ème, 36ème)

Stats : :clermont: 12 tirs, 4 cadrés, 38% - :strasbourg: 19 tirs, 8 cadrés, 62%

:strasbourg: - 3 - 0 - :auxerre: : On fait une très bonne mi-temps face à une équipe d’Auxerre pas dans le coup. On est assez dangereux et on concrétise notre domination par 3 fois dans cette première période. On essaie encore de pousser pour marquer mais Auxerre tient mieux le coup dans cette seconde mi-temps. On rate même un pénalty tirer par Diallo. Auxerre a essayé mais n’ont rien montré de dangereux.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (29ème, 45+3ème) Ekitike (35ème)

Stats : :strasbourg: 21 tirs, 10 cadrés, 66% - :auxerre: 10 tirs, 3 cadrés, 34%

Septembre

:nantes: - 0 - 2 - :strasbourg: : On a eu du mal dans se match malgré la possession de balle et le nombre de tirs. On arrive à ouvrir le score à la 13ème minutes grâce à un corner. On a encore des occasions dans cette mi-temps mais on manque de justesse devant le but adverse. On laisse aussi Nantes tenter des tirs sans conséquences. On essaie encore en seconde période même si on a du mal à rentrer dans les 16 mètres mais on réussit à accroître le score à la 77ème minutes. Nantes n’a pas eu l’occasion de se montrer dangereux dans cette période.

Buteurs : :strasbourg: Diallà (13ème, 77ème)

Stats : :nantes: 11 tirs, 5 cadrés, 33% - :strasbourg: 19 tirs, 7 cadrés, 67%

:strasbourg: - 4 - 1 - :marseille: : On a un peu de mal dans cette première période malgré notre possession de balle. On marque en cette première mi-temps sur un pénalty transformer par Diallo. Marseille se montre parfois dangereux mais manque en finition. Marseille obtienne un pénalty avant la pause mais le rate. On se fait punir en début de période ce qui permet à Marseille de revenir au score. On joue mieux par la suite et on est plus réaliste devant les buts. On arrive à marquer 3 buts pour nous assurer la victoire.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (pen 19ème, 77ème) Perrin (75ème) Ekitike (85ème) - :marseille: Lacroix (51ème)

Stats : strasbourg: 12 tirs, 6 cadrés, 58% - :marseille: 16 tirs, 7 cadrés, 42%

:paris: - 0 - 2 - :strasbourg: :On tient bien le coup en première mi-temps malgré les assauts de Paris. C’est dommage qu’au retour des vestiaires on se fait punir alors qu’en première mi-temps on tenait bon. On se refait punir en fin de match. Dans l’ensemble, on les a plutôt bien contenu mais d’un côté mais de l’autre on n’a pas montré grand chose offensivement.

Buteurs : :paris: Neymar (47ème) Soler (87ème)

Stats : :paris: 22 tirs, 10 cadrés, 48% - :strasbourg: 6 tirs, 2 cadrés, 52%

:strasbourg: - 5 - 2 - :monaco: :On fait une très bonne période où l’on est dangereux devant le but adverse. Diallo était en grande réussite devant les buts où il a réussi à marquer 3 buts en première période. Monaco a eu des opportunités mais cela ne voulait pas rentrer. Nous continuons à être adroit en seconde période et Diallo marque 2 nouveaux buts. Monaco est parvenu malgré tout à réduire le score par 2 fois.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (13ème, 34ème, 36ème, 50ème, 74ème) - :monaco: Doku (78ème) Thielmann (86ème)

Stats : :strasbourg: 15 tirs, 7 cadrés, 58% - :monaco: 16 tirs, 7 cadrés, 42%

Octobre

:montpellier: - 0 - 3 - :strasbourg: : La première mi-temps est plutôt équilibré et les deux équipes ont eu 2 opportunités pour ouvrir le score mais pas de réussite pour les deux équipes. En seconde période, sa repart avec les mêmes intentions mais nous avons eu plus de réussite devant les buts. Montpellier a grandement manquer de justesse devants les buts dans se match.

Buteurs : :strasbourg: Ekitike (51ème, 61ème) Diallo (52ème)

Stats : :montpellier: 17 tirs, 6 cadrés, 45% - :strasbourg: 16 tirs, 8 cadrés, 55%

:strasbourg: - 2 - 1 - :rennes: :Il y a d’abord 20 minutes d’ennuis. Ensuite, on joue bien pendant 10 minutes qui permet de marquer 2 buts. Ensuite Rennes à pris le jeu à leur compte et réduit logiquement le score. La seconde mi-temps n’a rien montré mise à part 2 occasions de Rennes sans conséquences.

Buteurs : :strasbourg: Ekitike (24ème) Diallo (26ème) - :rennes: Barbosa (42ème)

Stats : 8 tirs, 3 cadrés, 46% - :rennes: 14 tirs, 9 cadrés, 54%

:lyon: - 1 - 2 - :strasbourg: : On fait une bonne première mi-temps avec du bon jeu. On se fait avoir à la 29ème minutes par Dembelé qui conclu son but par une balle en profondeur. On revient au score à la 36ème minutes sur un centre de Teixeira pour Diallo. A la mi-temps, je dis aux joueurs de continuer de jouer. En seconde période, on continu de bien jouer et on prends les devants à la 52ème minutes par Diallo. On essaie de remettre la pression mais Lyon a bien tenu le coup.

Buteurs : :lyon: Dembelé (29ème) - :strasbourg: Diallo (36ème, 52ème)

Stats : :lyon: 9 tirs, 4 cadrés, 35% - :strasbourg: 18 tirs, 10 cadrés, 65%

Novembre

:strasbourg: - 4 - 1 - :troyes: : On fait une très belle première période. On prends rapidement les devants avec l’ouverture du score dès la 4ème minutes par Honorat. On double la mise 9 minutes plus tard par Diallo sur une passe d’Honorat. Troyes ne démérite pas et réduite le score à la 35ème minutes. Et juste avant la mi-temps, on marque le 3ème but par Ekitike. En seconde mi-temps, on essaie de mettre plus avec le jeu rapide. Diallo marque le dernier but à la 62ème sur une passe de Del Castillo. Troyes a essayé mais leurs tentatives ont été peine perdus.

Buteurs : :strasbourg: Honorat (4ème) Diallo (13ème, 62ème) Ekitike (42ème) - :troyes: Ripart (35ème)

Stats : :strasbourg: 17 tirs, 11 cadrés, 63% - :troyes: 17 tirs, 6 cadrés, 37%

:bordeaux: - 0 - 2 - :strasbourg: : C’est un match serrer dans l’ensemble. On a des opportunités de marquer et on réussit à ouvrir la marque à la 29ème minutes. Bordeaux a buté sur mon gardien. La seconde mi-temps est équilibré même si j’ai plus d’occasions. Mais c’est sur un pénalty qu’on double la mise à la 66ème minutes. Bordeaux a eu un peu plus de mal en seconde mi-temps pour approcher les buts.

Buteurs : :strasbourg: Ekitike (29ème) Diallo (66ème)

Stats : :bordeaux: 10 tirs, 7 cadrés, 48% - :strasbourg: 18 tirs, 7 cadrés, 52%

:strasbourg: - 3 - 1 - :losc: : On fait une très bonne mi-temps où l’on est dominateur. Cette domination a permis à l’équipe de pouvoir marquer 3 buts dans cette période. Lille réussi à marquer dans les arrêts de jeu alors qu’il n’avait jamais rien montrer jusque là. La deuxième mi-temps n’a rien eu à se mettre sur la dents.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (15ème, 26ème) Agoume (28ème) - :losc: Sissoko (45ème+3)

Stats : :strasbourg: 19 tirs, 8 cadrés, 55% - :losc: 11 tirs, 4 cadrés, 45%

Décembre

:nice: - 0 - 6 - :strasbourg: : C’est un match où tout nous a réussi et avec la manière. On fait une première mi-temps prolifique avec 5 buts marquer. En seconde mi-temps, on a plutôt fait dans la gestion. On marque le 6ème but à la 73ème minutes par Badé qui a repris un coup-franc tiré par La Fée. Nice a eu des frappes pendant le match mais aucune de dangereux.

Buteurs : :strasbourg: Ekitike (2ème, 38ème) Rosario csc (6ème) Truffert (20ème) Antiste (25ème) Badé (73ème)

Stats : :nice: 18 tirs, 3 cadrés, 38% - :strasbourg: 12 tirs, 7 cadrés, 62%

:strasbourg: - 4 - 0 - :brest: On fait un très bon début de match ou en 20 minutes on mène déjà de 3 buts d’écarts. Brest ne montre pas d’envie. On continu de bien jouer en seconde mi-temps et à la 71ème minutes on marque le 4ème but par Ekitike. Brest n’était pas dans le match.

Buteurs : :strasbourg: Ekitike (8ème, 71ème) Antiste (10ème, 18ème)

Stats :strasbourg: 17 tirs, 7 cadrés, 63% - :brest: 6 tirs, 1 cadré, 37%

Classement

Position Club MJ G N P BM BE Diff PTS
1er :strasbourg: 16 15 0 1 49 11 +38 45
2ème :paris: 16 13 2 1 50 4 +46 41
3ème :lyon: 16 13 2 1 38 4 +34 41
4ème :monaco: 16 11 3 2 34 18 +16 36
5ème :marseille: 16 10 2 4 23 13 +10 32
6ème :troyes: 16 8 2 6 19 17 +2 26
7ème :bordeaux: 16 8 1 7 16 28 -12 25
8ème :brest: 16 7 3 6 20 22 -2 24
9ème :rennes: 16 6 4 6 17 13 +4 22
10ème :toulouse: 16 5 4 7 18 27 -9 19
11ème :losc: 16 4 3 9 11 24 -13 15
12ème :montpellier: 16 4 2 10 13 29 -16 14
13ème :nantes: 16 3 4 9 13 27 -14 13
14ème :lorient: 16 3 3 10 11 23 -12 12
15ème :nice: 16 2 6 8 6 31 -25 12
16ème :clermont: 16 2 5 9 13 24 -11 11
17ème :dijon: 16 2 3 11 10 30 -20 9
18ème :auxerre: 16 1 5 10 12 28 -16 8

stats classement

On fait une très belle première partie de saison en ayant perdu qu’une seule fois. On est donc pour l’instant premier au classement avec 4 points d’avance sur les poursuivants qui sont Paris et Lyon. Troyes est la surprise du championnat avec cette 6ème place. Nice est en grande difficulté en étant seulement à une inquiétante 15ème place. Clermont est en barrage pour l’instant tandis que Dijon et Auxerre se retrouve relégable.


Coupe de France

coupe de france

Nous avons fais une bonne mi-temps où on n’a pas été mis en danger par l’adversaire. Boussaid marque deux buts sur des actions construites. En seconde mi-temps, on a eu des opportunités d’aggraver le score mais on a juste mis un but en fin de match.


Champion’s League

On a plutôt défendu à Inter Milan et donc on s’en sort bien avec juste 1 à 0 car offensivement c’était pas cela. On se rattrape bien face au Celtic où on a bien joué et mis en difficulté cette équipe. Je m’attendais un peu plus de facilité face à Slavia Prague mais ils nous posé des problèmes. La victoire est là c’est l’essentiel. On aurait pu faire un match nul face à Chelsea car on défendait bien et on avait eu 2 belles opportunités de revenir au score. On fait un bon début de match face au Rangers et ensuite plus de mal à trouver les espaces dans les 20 derniers mètres. On s’est fait bousculé à Stuttgart et on s’en sort bien avec ce match nul qu’on obtient grâce à un but contre son camp.

classement ldc

La surprise est de voir le Real San Sebastian être 1er du classement avec Liverpool. On est à la 16ème place du classement qui pour l’instant me mène au barrage pour être dans les 16 qualifiés. Il faudra faire néanmoins un bon résultat pour être dans les 24ème après les deux derniers matchs. Paris est bien parti pour être dans les 8 qualifié directement et Lyon est bien placé pour peut être réussir aussi cela.


Effectifs

Gardiens

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
GB Bernardoni 17 0 0 0 0 7,36
GB Bertaud 7 0 0 0 0 7,04

Mes deux gardiens font une bonne première partie de saison. Bernardoni est pour beaucoup dans les résultats de l’équipe en championnat avec des prestations de grande classe. Bertaud fait vraiment de son mieux dans les matchs de coupes.

Défenseurs

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
DD Johaneko 7(8) 1 0 1 0 6,83
DD Vandermersch 17(4) 0 1 1 0 7,24
DG Diarra 8 0 1 2 0 6,97
DG Truffert 16(2) 2 2 3 0 7.18
DC Badé 11(4) 1 0 0 0 7,32
DC Doukouré 8(1) 0 0 1 0 6,83
DC Perrin 14(3) 1 0 0 0 7,30
DC Camara 15(6) 1 0 2 0 7,29

Dans l’ensemble ma défense fait des bon matchs en cette première partie de saison. Badé et Perrin sont solide derrière. Camara grappille des points pour essayer de prendre la place d’un titulaire.

Milieux

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
MD Teixeira 9(9) 1 6 0 0 7,05
MD Del Castillo 15(1) 0 11 0 0 7,27
MG Honorat 18(2) 1 7 0 0 7,15
MG Boisgard 5(3) 1 0 0 0 6,62
MC La Fée 8(11) 0 4 0 0 6,85
MC Ahamada 12(6) 0 2 4 0 6,97
MC Agoume 17(3) 3 7 1 0 7,48
MC Lepenant 10(7) 0 2 2 0 6,89
MC Ugochukwu 6(4) 0 1 3 0 6,91

C’est plutôt correcte au milieux même si par moment cela a été compliqué. Agoume est vraiment le métronome de l’équipe. Del Castillo continu à distiller des bons centres pour nos attaquants. Pour Boisgard, cela a été plus compliqué dans le jeu et j’espère qu’il va se reprendre.

Attaquants

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
AC Antiste 7(7) 6 1 0 0 7,04
AC Ekitike 13(7) 13 4 0 0 7,54
AC Boussaid 2(1) 2 0 0 0 7,27
AC Diallo 14(2) 25 2 0 0 8,11
AC Seck 5(1) 1 1 0 0 6,75

En championnat le duo Ekitike-Diallo fonctionne parfaitement et fond des ravages dans les défenses adverses. En coupe c’est plus compliqué pour certains surtout au vue des adversaires qu’on a rencontré.


Bilan de Mi-Saison

C’est une première partie de saison très satisfaisante surtout niveau championnat. Et il y a des joueurs qui sortent vraiment du lot dans cette équipe comme par exemple Agoume et Diallo. En Champion’s League, les résultats sont plutôt correcte dans l’ensemble mais faudra faire mieux pour espérer aller plus loin.

1 « J'aime »

Banniere saison


Mercato

departs

C’est des joueurs qui n’auront pas le niveau pour l’équipe première.

arrivees

Lofthouse

Il sera la doublure d’Evans pour le poste de latéral droit. il est assez rapide et de bonne note en centre.


Vanarama National League South

Août

St. Albans - 4 - 0 - Hemel Hempstead : Nous faisons une bonne mi-temps même si on a mis du temps pour cadrer nos frappes. A la 35ème minutes, Sayer fait un on centre sur Hutchinson qui marque le premier but. On marque le second but juste avant la pause. L’adversaire n’a tiré au but aucune fois dans cette mi-temps. On continu bien de jouer dans la seconde période. Et à la 60ème, Hutchinson reprends un corner de Sayer. Et 9 minutes plus tard, Phillips met fin à la déroute avec le 4ème buts. Hemel Hempstead ont commencé à tirer au but après la 80ème minutes mais aucune des frappes ont été dangereuses.

Buteurs : St. Albans : Hutchinson (34ème, 44ème, 60ème) Phillips (69ème)

Stats : St. Albans : 13 tirs, 6 cadrés, 56% - Hemel Hempstead : 5 tirs, 1 cadré, 44%

Chippenham - 0 - 3 - St. Albans : On fait une bonne première mi-temps où on a été bon dans le jeu. Mais il aura fallu attendre la 18ème minutes pour ouvrir le score sur pénalty. On joue bien et à la 37ème minutes suite à une centre de Huke, Hutchinson double la mise. On a eu plus de mal en seconde mi-temps car l’adversaire pousse pour revenir. Il aurait pu réduire le score par pénalty mais mon gardien fait un arrêt. On scelle le score à la 85ème minutes par Phillips qui reprends un centre de Sayer.

Buteurs : St. Albans Hutchinson (pen 18ème, 37ème) Phillips (85ème)

Stats : Chippenham : 13 tirs, 4 cadrés, 46% - St. Albans : 18 tirs, 7 cadrés, 54%

St. Albans - 1 - 0 - Hampton & Richmond : La première mi-temps était de faible niveau et ennuyante. La seconde mi-temps n’est pas mieux. On gagne juste parce qu’Horan a repris de la tête un corner de Sayer à la 73ème minutes. Le match a été de faible niveau.

Buteur : St. Albans : Horan (73ème)

Stats : St. Albans : 12 tirs, 2 cadrés, 53% - Hampton & Richmond : 4 tirs, 0 cadré, 47%

Dag & Red - 1 - 1 - St. Albans : C’est une première mi-temps équilibré sans pour autant être transcendant. On marque juste avant la pause par une belle action collective. Sinon à part cela aucune des deux équipes arrivaient à être dangereux. On a eu beaucoup de mal en seconde mi-temps à produire du jeu. Dag & Red était mieux et s’est procurer beaucoup d’occasion sans conséquence. Il égalise sur un pénalty à la 78ème minutes. On perds 2 points car on a trop laissé jouer en seconde mi-temps.

Buteurs : Dag & Red : March (pen 78ème) - St. Albans : Phillips (45ème+1)

Stats : Dag & Red : 17 tirs, 10 cadrés, 46% - St. Albans : 8 tirs, 4 cadrés, 54%

St. Albans - 5 - 2 - Havant & W : On fait une première mi-temps convaincante où l’on met l’adversaire en difficulté. On a réussi à amener des centres dangereux ce qui nous a permis en 10 minutes de marquer 3 buts. En seconde période, on enfonce le clou dès la reprise sur un pénalty. On a eu des petits moments de faiblesse défensives qui a permis à l’adversaire de réduire par 2 fois le score. Mais offensivement, on essayait toujours d’apporter le danger et à la 81ème minutes, on met fin à la déroute avec le but de Phillips.

Buteurs : St. Albans : Brennan (26ème) Phillips (28ème, 81ème) Eccleston (34ème) Hutchinson (pen 46ème) - Havant & W : Petrie (50ème) Coddington (69ème)

Stats : St. Albans : 14 tirs, 8 cadrés, 54% - Havant & W : 11 tirs, 3 cadrés, 46%

Billericay - 0 - 2 - St. Albans : C’est une rencontre dans l’ensemble équilibré. La victoire se joue sur des petits détails. On obtient un pénalty à la 34ème minutes transformer par Evans. La seconde mi-temps est aussi équilibré et aucune équipe ne montre vraiment l’envie d’être dangereux. On marque se second but à la 53ème minutes suite à une passe en profondeur sur Phillips. On obtient les 3 points face à une équipe qu’on avait eu du mal la saison passée.

Buteurs : St. Albans : Evans (pen 34ème) Phillips (53ème)

Stats : Billericay : 11 tirs, 4 cadrés, 48% - St. Albans : 8 tirs, 4 cadrés, 52%

St. Albans - 5 - 1 - Cray : On fait une très grosse première mi-temps où l’on met réellement l’équipe adverse en difficulté. Malgré la rotation de l’équipe, on arrive à concrétiser nos actions par 3 fois dans cette mi-temps. Mais un relâchement en fin de première période a permis à l’adversaire de réduire le score. Mais on a continué à dicter le jeu en seconde période et nous avons pu marquer 2 autres buts.

Buteurs : St. Albans : Coleman (24ème, 33ème) Hutchinson (pen 28ème, 69ème) Gurung (86ème) - Cray : Bartley (43ème)

Stats : St. Albans : 19 tirs, 10 cadrés, 54% - Cray : 8 tirs, 1 cadré, 46%

Septembre

Maidenhead - 0 - 3 - St. Albans : On fait une bonne première mi-temps où on arrive à utiliser correctement le ballon. Maidenhead a eu du mal à produire leur jeu. On marque juste avant la pause sur un contre bien mener. On accroît le score en début de seconde période. L’adversaire essaie en cette seconde période mais ne sont pas vraiment en réussite. Et sur un dernier contre, on conclu le match par un 3ème but dans les arrêts de jeu.

Buteurs : St. Albans : Coleman (44ème) Phillips (51ème) Hutchinson (90ème+4)

Stats : Maidenhead : 10 tirs, 3 cadrés, 42% - St. Albans : 11 tirs, 5 cadrés, 58%

St. Albans - 3 - 1 - Tonbridge : On se fait surprendre en début de période et c’est la seule chose que l’équipe adverse à montrer dans se match. On est ensuite très dominateur sur le match. Notre domination a permis de mettre 2 buts en première mi-temps. On pousse encore en seconde mi-temps et on a été récompensé en marquant un 3èms buts. On n’a pas été mis en difficulté par l’adversaire en seconde mi-temps.

Buteurs : St. Albans : Phillips (18ème, 21ème) Coleman (63ème) - Tonbridge : Yearn (5ème)

Stats : St. Albans : 21 tirs, 8 cadrés, 56% - Tonbridge : 5 tirs, 2 cadrés, 44%

Dulwich Hamlet - 1 - 2 - St. Albans : La première mi-temps est assez équilibré même si l’adversaire à eu des opportunités pour ouvrir le score. On ouvre le score malgré tout contre tout attente à la 37ème minutes après un ratage du gardien adverse. En seconde mi-temps, on joue légèrement mieux et suite à une belle passe de Phillips, Coleman marque le second but. Dulwich Hamlet n’abdique pas et arrive logiquement à réduire le score à la 79ème minutes. Il pousse pour égaliser mais on a tenu bon jusqu’au bout.

Buteurs : Dulwich Hamlet : Williams (79ème) - St. Albans : Huke (37ème) Coleman (63ème)

Stats : Dulwich Hamlet : 18 tirs, 9 cadrés, 44% - St. Albans : 12 tirs, 7 cadrés, 56%

St. Albans - 2 - 1 - Bath : C’est un match dans l’ensemble équilibré où sa se joue sur des détails. ON marque suite à une erreur défensive que Phillips profite pour ouvrir le score. Bath a manqué de justesse dans les derniers mètres. On accroît notre score en début de seconde période par Langston après un cafouillis dans la surface adverse après un corner. Bath a eu 2 occasions chaudes mais la défense à tenu bon. Bath a quand même réussi à réduire le score dans les arrêts de jeu.

Buteurs : St. Albans : Phillips (30ème) Langston (47ème) - Bath : Charman (90ème+1)

Stats : St. Albans : 12 tirs, 3 cadrés, 56% - Bath : 10 tirs, 6 cadrés - 44%

Octobre

Torquay - 1 - 2 - St. Albans : Il y a eu 20 minutes intenses en première période ou les occasions allaient de part et d’autre sans réussite. On prends l’avantage à la 28ème minutes suite à une passe de Sayer sur Phillips. A la 31ème minutes, un joueur de Torquay se fait expulser suite à un tacle dangereux. On se fait punir à la 52ème minutes suite à une erreur défensive. Sayer redonne l’avantage à la 55ème minutes sur un beau coup-franc. Le fait d’être en supériorité numérique, nous a permis d’être plus trop en danger mais on a ensuite pas concrétisé nos actions.

Buteurs : Torquay : Joisce (52ème) - St. Albans : Phillips (28ème) Sayer (55ème)

Stats : Torquay : 11 tirs, 6 cadrés, 39% - St. Albans : 16 tirs, 8 cadrés, 61%

St. Albans - 4 - 1 - Weymouth : La victoire s’est joué en première période. On démarre bien avec l’ouverture du score dès la 1ère minutes de jeu. On arrive à doubler la mise à la 17ème minutes suite à une centre de Kpakpe sur Phillips. On accroît le score à la 31ème suite à une erreur de l’adversaire que conclu Phillips. Coleman va aussi de son doublé en marquant à la 37ème minutes. Weymouth réussi à réduire la marque dans les arrêts de jeu. La seconde mi-temps n’était pas prolifique car les organismes des joueurs étaient fatigués.

Buteurs : St. Albans : Coleman (1ère, 37ème) Phillips ( 17ème, 31ème) - Weymouth : Wood (45ème+1)

Stats : St. Albans : 14 tirs, 6 cadrés, 52% - Weymouth : 11 tirs, 3 cadrés, 48%

Barnet - 2 - 5 - St. Albans : On fait une bonne première mi-temps où chaque tirs cadrés finissent en buts. Barnet manque de créativité offensive. On a un peu plus de mal en seconde mi-temps. Barnet joue mieux et réduit la marque par 2 fois. On arrive à marquer le dernier but après une bonne contre-attaque à la 77ème minutes. Ensuite, on a tenu bon jusqu’à la fin du match.

Buteurs : Barnet : Nichols (62ème, 67ème) - St. Albans : Phillips (13ème) Coleman (14ème, 77ème) Huke (27ème, 32ème)

Stats : Barnet : 23 tirs, 10 cadrés, 47% - St. Albans : 14 tirs, 8 cadrés, 53%

St. Albans - 4 - 1 - Oxford City : On commence mal en encaissant un but dès la 9ème minutes de jeu. Après on a fait le jeu et on s’est procurer beaucoup d’occasion. Cela nous a permis de marquer 2 buts suite à du beau jeu. On continu en seconde période de bien jouer et de se procurer des occasions. Et encore une fois grâce à cela on marque 2 nouveaux buts dans cette période. Oxford City à plutôt défendu pendand le match.

Buteurs : St. Albans : Phllips (34ème) Coleman (43ème) Sayer (56ème, 59ème) - Oxford City : Muchechetere (9ème)

Stats : St. Albans : 19 tirs, 6 cadrés, 59% - Oxford City : 7 tirs, 2 cadrés, 41%

Novembre

Slough - 2 - 2 - St. Albans : On fait un très mauvais match et on s’en sort très bien avec ce match nul. On fait une première mi-temps inexistante malgré qu’on ouvre le score par une attaque rapide. Slough égalise peu de temps après. A la mi-temps, je dis aux joueurs de se bouger les fesses. Malheureusement, on fait une seconde mi-temps inexistante malgré la possession. Slough ne montre pas forcément mieux malgré les occasions. Mais sur un corner, il réussisse à prendre l’avantage. On égalise de justesse dans les arrêts de jeu.

Buteurs : Slough : Makoli (37ème) Lucero (89ème) - St. Albans : Phillips (33ème, 90ème+3)

Stats : Slough : 16 tirs, 6 cadrés, 44% - St. Albans : 3 tirs, 2 cadrés, 56%

St. Albans - 3 - 0 - Chelmsford : On fait une bonne mi-temps mais on manque de justesse devant les buts. Chelmsford ne montre rien de dangereux. On pousse en seconde période et on se procure beaucoup d’occasions. On a du attendre pour trouver par 3 fois la faille défensif de l’adversaire. Chelmsford a fait que défendre pendant la rencontre.

Buteurs : St. Albans : Coleman (79ème) Hutchinson (84ème, 90ème)

Stats : St. Albans : 21 tirs, 7 cadrés, 58% - Chelmsford : 9 tirs, 3 cadrés, 42%

Farnborough - 0 - 3 - St. Albans : C’était un bon match de football. Les 2 équipes ont proposé du jeu en première période et ont eu des opportunités pour marquer sans réussite. Le match repart sur les mêmes bases en seconde période. On marque 3 buts dans cette mi-temps avec de belles actions. Farnborough a eu aussi des opportunités mais ont buté soit sur ma défense ou sur mon gardien. Le score est sévère pour Farnborough au vue du match.

Buteurs : St. Albans : Hutchinson (63ème, 79ème) Phillips (71ème)

Stats : Farnborough : 21 tirs, 7 cadrés, 44% - St. Albans : 16 tirs, 10 cadrés, 56%

St. Albans - 3 - 2 - Boreham Wood : On fait un match très moyen. Boreham Wood met plus de volonté et ouvre logiquement le score à la 18ème minutes. On égalise tant bien que mal à la 39ème minutes. On se fait punir dès le retour des vestiaires. On a du mal à trouvé des solutions mais grâce à Hutchinson qui réussi à marquer 2 fois, on gagne le match mais on a eu du mal dans le jeu.

Buteurs : St. Albans : Hutchinson (39ème, 72ème, 74ème) - Boreham Wood : Reid (18ème, 46ème)

Stats : St. Albans : 8 tirs, 4 cadrés, 58% - Boreham Wood : 11 tirs, 4 cadrés, 42%

Décembre

Poole - 3 - 2 - St. Albans : C’était un match à suspense. La première mi-temps est portée sur l’attaque pour les deux équipes. On arrive à ouvrir le score à la 24ème minutes. Tandis que Poole butait sur le gardien. La seconde mi-temps est reparti sur les mêmes bases, les 2 équipes vont de l’avant. Mais cette fois-ci c’est Poole qui réussisse mieux en marquant 3 buts dont un cruellement dans les arrêts de jeu. Pourtant on avait réussi à égaliser à la 83ème minutes. C’était un match intéressant et c’est juste dommage de l’avoir perdu.

Buteurs : Poole : Iwobi (52ème, 69ème, 90ème+2) - St. Albans : Phillips (24ème) Coleman (83ème)

Stats : Poole : 20 tirs, 10 cadrés, 48% - St. Albans : 17 tirs, 6 cadrés, 52%

St. Albans - 5 - 1 - Wealdstone : On fait une bonne première mi-temps. On prends rapidement les devants au score suite à l’ouverture dès la 1ère minute de jeu. Il aura fallu attendre la 30ème minutes pour marquer le second but. Je regrette que derrière l’adversaire réduire la marque. On se met à l’abri avant la pause avec le 3ème but. La seconde mi-temps est plus équilibré dans l’ensemble et il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour marquer 2 buts de plus.

Buteurs : St. Albans : Shrimpton (1ère) Phillips (30ème, 90ème+3) Coleman (43ème, 86ème) - Wealdstone : Jones (31ème)

Stats : St. Albans : 17 tirs, 11 cadrés, 56% - Wealdstone : 11 tirs, 5 cadrés, 44%

Hornchurch - 2 - 3 - St. Albans : On fait une bonne première période. On ouvre la marque à la 19ème par Coleman suite à un centre de Sayer. Hornchurch bute sur mon gardien. Mais réussisse à égaliser à la 36ème minutes. On double la mise pendant les arrêts de jeu par Sayer. On a plus de mal en seconde mi-temps car Hornchurch à plus d’envie. Il arrive à égaliser à la 53ème minutes. En fin de match sur un corner tiré par Sayer, Langston marque le but de la victoire.

Buteurs : Hornchurch : Baker (36ème) Cundy (53ème) - St. Albans : Coleman (19ème) Sayer (45ème+1) Langston (85ème)

Stats : Hornchurch : 14 tirs, 6 cadrés, 43% - St. Albans : 12 tirs, 5 cadrés, 57%

St. Albans - 3 - 1 - Salisbury : Nous faisons un bonne première mi-temps. On prends rapidement les devants dès la 1ère minutes de jeu par Phillips. On continu de jouer et à la 16ème minutes. On double la mise par Coleman. On ne s’arrête pas là et Coleman va de son doublé à la 36ème minutes suite à une passe de Shrimpton. En seconde mi-temps bizarrement, on subit un peu plus et Salisbury ont plus d’occasions. Salisbury réduit le score logiquement en cette seconde période. Ils ont failli marquer un second but vers la 67ème mais ils ont touché deux fois la barre. On a malheureusement fait une deuxième mi-temps pas de bon niveau.

Buteurs : St. Albans : Phillips (1ère) Coleman (16ème, 36ème) - Salisbury : Tennant (54ème)

Stats : St. Albans : 15 tirs, 7 cadrés, 46% - Salisbury : 11 tirs, 3 cadrés, 44%

Hemel Hempstead - 3 - 1 - St. Albans : On commence mal en encaissant dès la 7ème minutes de jeu. On pousse et on égalise à la 23ème minutes par Phillips. ON essaie de marquer se second but en vain. On laisse aussi trop d’espace à l’adversaire qui arrive à tirer. On fait une seconde mi-temps correcte où l’on prends le dessus. On marque le second but à la 55ème minutes par Phillips. On accroît le score par Coleman sur une belle passe de Huke. Hemel Hempstead a eu plus de mal en seconde mi-temps.

Buteurs : Hemel Hempstead : Mohammed (7ème) - St. Albans : Phillips (23ème, 55ème) Coleman (76ème)

Stats : Hemel Hempstead : 14 tirs, 5 cadrés, 40% - St. Albans : 19 tirs, 8 cadrés, 60%

Classement

Position Club MJ G N P BM BE Diff PTS
1er St.Albans 24 21 2 1 73 24 +49 65
2ème Billericay 25 15 5 5 45 24 +21 50
3ème Bath 24 13 6 5 41 32 +9 45
4ème Weymouth 24 13 5 6 48 30 +18 44
5ème Havant & W 24 12 5 7 43 34 +9 41
6ème Dulwich Hamlet 24 13 1 10 31 24 +7 40
7ème Slough 24 11 6 7 40 36 +4 39
8ème Dag & Red 24 10 8 6 37 23 +14 38
9ème Torquay 24 10 8 6 37 27 +10 38
10ème Boreham Wood 24 9 9 6 38 30 +8 36
11ème Maidenhead 24 9 8 7 28 33 -5 35
12ème Barnet 24 10 4 10 31 31 0 34
13ème Oxford City 24 9 4 11 34 35 -1 31
14ème Wealdstone 25 9 4 12 28 31 -3 31
15ème Hornchurch 24 9 4 11 29 39 -10 31
16ème Farnborough 24 9 2 13 38 37 +1 29
17ème Poole 24 7 8 9 30 41 -11 29
18ème Tonbridge 24 8 3 13 30 37 -7 27
19ème Chippenham 24 8 3 13 29 42 -13 27
20ème Chelmsford 24 6 7 11 21 35 -14 25
21ème Hampton & Richmond 24 6 5 13 23 31 -8 23
22ème Salisbury 24 5 6 13 26 41 -15 21
23ème Hemel Hempstead 24 5 4 15 26 48 -22 19
24ème Cray 24 1 5 18 21 62 -41 8

stats classement

On fait une merveilleuse première partie de saison en étant à la 1ère place du classement avec déjà une grande avance sur le second Billericay avec 15 points d’avance. Barnet qui était pronostiquer 1er avant le début de saison est seulement à la 12ème place. Hampton & Richmond, Salisbury, Hemel Hempstead et Cray sont pour l’instant relégable. Mais pour Cray se se complique réellement car déjà 17 points de retard sur le 1er non relégable.


FA Cup

Fa cup

Nous avons plutôt bien joué face à Margate mais on n’avait pas su tuer le match et cela avait permis à l’adversaire de réduire la marque. Nous n’avons eu aucune difficulté face à Leiston où on a été plutôt dominateur sur le match. On fait un mauvais match face à Hampton & Richmond qui ont beaucoup mieux jouer que nous.


Trophée FA

trophee fa

On fait une mi-temps correcte face à Stourbridge où on marque 2 buts et une autre mi-temps où on a plus de mal et qui permet à l’adversaire de réduire la marque. On rencontre une équipe qu’on connait bien vu qu’on les rencontre en championnat. C’est un match très équilibré où aucune des deux équipes arrivent à mettre le but. Et on se dirige sur le même genre de match au retour mais Hutchinson permet au club de continuer l’aventure.


Effectifs

Gardiens

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
GB Bycroft 24 0 0 0 0 7,14
GB Hallett 6 0 0 0 0 7,13

Bycroft fait du bon boulot en championnat et il réponds présent quand l’équipe en a besoin. Hallett fait le job en coupe ce qui est rassurant.

Défenseurs

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
DD Lofthouse 8 0 1 1 0 6,99
DD Evans 19 1 2 2 0 6,87
DG Rabbets 12 0 2 1 0 7,10
DG Kpakpe 18 0 2 3 0 7,05
DC Langston 18(4) 2 1 4 0 7,16
DC Minturn 15(8) 0 1 1 0 7,21
DC Mawongo 15’10) 0 0 3 0 7,25
DC Cheeseman 12(4) 0 0 2 0 7,05

La défense fait plutôt une bonne première partie de saison et son plutôt solide. Le point fort est l’axe de la défense.

Milieux

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
MD Huke 23(4) 3 7 2 0 7,09
MD Brennan 7(5) 1 3 0 0 6,97
MG Sayer 23(3) 4 14 2 0 7,32
MG Eccleston 7(7) 2 1 0 0 6,79
MC Gurung 11(12) 1 2 5 0 6,94
MC Horan 8(7) 1 3 0 0 6,99
MC Shrimpton 22(2) 1 6 3 0 7,11
MC Ajose 19(6) 0 4 7 0 6,95

C’est dans l’ensemble correcte même si j’attends plus de certains. Sayer et Shrimpton font très bien le job. Eccleston a un peu de mal et faudra qu’il fasse mieux.

Attaquants

Poste Nom App Buts Passe D J R Note Moyenne
AC Hutchinson 14(7) 21 3 0 0 7,74
AC Phillips 21(3) 24 6 0 0 7,48
AC Uchenna 8(2) 3 1 0 0 6,71
AC Coleman 17(3) 18 9 1 0 7,72

Mise à part Uchenna qui a fait des prestations décevante, les autres attaquants ont vraiment été fort dans cette première partie de saison. Hutchinson, Phillips et Coleman sont vraiment adroit devant les buts.


Bilan de Mi Saison

Si j’ai la réussite en cette première partie de saison, c’est grâce à un très bon recrutement. Avec ses recrues, j’ai solidifié la défense qui a beaucoup contribué au bon résultat du club. Et que dire de l’attaque qui fait trembler souvent les filets. Il faut continuer dans comme cela pour la seconde partie de saison.

3 « J'aime »