:storyred: :s8: Waffle a Strasbourg - Pete Gillingham a St.Albans Février 30/31

Comment trouvez vous la nouvelle présentation ?
  • Très bien
  • Bien (à améliorer)
  • Passable
  • Nul

0 votant

Il y aura encore des modifications si la présentation des matchs de championnat plait sera aussi fait pour les matchs de coupes a partir de la saison suivante.

2 « J'aime »

Remis à jour!
Enorme l’avance sur les seconds à ce moment-ci de la saison. Le titre ne peut en aucun cas t’échapper!

Pour ton sondage, j’ai voté bien. La présentation est plus lisible comme ceci avec les couleurs. Je m’arrête à bien parce que j’ai une préférence pour les récits plus graphiques, avec plus de posts par saison, mais c’est une préférence tout à fait personnelle hein, pas un reproche :wink:

Par contre, je me faisais la réflexion en lisant que ça devait te prendre un temps de dingue non?

Reponses aux lecteurs

@Rhino : Je ne le prends pas pour un reproche ^^. C’est bien d’avoir des avis car si cela peut permettre d’améliorer le récit c’est toujours bon à prendre !!

Oui cela me prends beaucoup plus de temps à faire comparer au tout début de mes posts.

1 « J'aime »

Banniere saison

Jeunes Pousses

jeunes pousses

Il n’y a aucun jeunes qui est intéressant pour l’avenir du club.

2 « J'aime »

Banniere saison

Jeunes Pousses

jeunes pousses

Il n’y a pas de jeunes qui puisse être intéressant pour l’avenir du club.

2 « J'aime »

Que ce soit à Strasbourg ou à St Albans, ils ont pas l’air fou fou les jeunes

Reponses aux lecteurs

@rhino : Je peux comprendre pour St Albans car les infrastructures sont encore trop faible. Mais à Strasbourg, j’ai fais récemment le tout nouveau centre de formation !!

1 « J'aime »

Banniere saison

Ligue 1 Uber Eats

Janvier

:toulouse: - 0 - 1 - :strasbourg: : Nous faisons un mauvais match malgré la victoire. On marque en seconde période venant d’un corner qui a été mal dégagé et que mon joueur à ensuite percuté et marquer. Toulouse a bien bouché les espace ce qui a fait qu’on avait du mal dans le jeu malgré la possession. Le match nul n’aurait pas été choquant car Toulouse a eu des tirs mais la finition manquait à cette équipe.

Buteurs : :strasbourg: : Lepenant (66ème)

Stats : :toulouse: : 14 tirs-6 cadrés- 44% - :strasbourg: 7 tirs- 3 cadrés- 56%

:strasbourg: - 4 - 0 - :dijon: : On domine cette première mi-temps. On a mis du temps avant de cadrer nos frappes. On a mis en difficulté cette équipe de Dijon dans cette première période. On marque 2 buts grâce à notre duo d’attaquants. On continu sur les mêmes bases en seconde période. On obtient un penalty que transforme Ekitike à la 59ème minutes. Et Antiste marque suite à une bon centre de Boisgard à la 71ème minutes. Dijon n’a rien pu faire dans ce match.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (34ème, 40ème, sp 59ème)

Stats : :strasbourg: : 21 tirs- 8 cadrés- 65% - :dijon: : 5 tirs- 0 cadré- 35%

:strasbourg: - 3 - 1 - :clermont: : Nous faisons plutôt une bonne première mi-temps mais on a manqué de concentration en fin de première période. On marque par 2 fois sur des centres de Del Castillo et but d’Antiste. Et juste avant la pause, Clermont réduit le score. La seconde mi-temps s’équilibre et il n’y pas grand chose à dire. On marque juste le 3ème but à la 85ème minutes par un coup-franc.

Buteurs : :strasbourg: : Antiste (39ème, 42ème) Boisgard (85ème) - :clermont: : Raschi (45ème)

Stats : :strasbourg: : 12 tirs- 6 cadrés- 55% - :clermont: : 10 tirs- 4 cadrés- 45%

Février

:auxerre: - 2 - 3 - :strasbourg: : On fait une première mi-temps de faible consistance. Auxerre entre mieux dans le match et ouvre le score à la 13ème minutes. On a du mal dans le jeu mais on réussi à la 29ème minutes à égaliser suite à une passe de La Fée sur Diallo. On fait une meilleur seconde mi-temps même si tout n’a pas été bon. On arrive à prendre les devants à la 55ème minutes par Diallo sur un centre de Del Castillo. On prends le large 3 minutes plus tard suite à une passe en retrait de Joheneko pour Diallo. On arrivait plutôt bien à contenir Auxerre dans cette seconde période mais à la 80ème, il réduise le score. Il n’y a plus rien eu jusqu’à la fin du match.

Buteurs : :auxerre: : Exposito (13ème) Oristiano (80ème) - :strasbourg: : Diallo (29ème, 55ème, 58ème)

Stats : :auxerre: : 14 tirs- 5 cadrés- 42% - :strasbourg: : 15 tirs- 6 cadrés- 58%

:strasbourg: - 5 - 0 - :nantes: : On a été très dominateurs pendant tous le match même si parfois on manquait de justesse devant les buts. On marque le premier but sur un penalty transformer par Diallo. Ensuite, on double la mise suite à un centre de Del Castillo pour Diallo. On continu notre domination en seconde période. On marque le 3ème but par Diallo encore sur un centre de Del Castillo. Le 4ème but est arrivé à la 64ème minutes par Ekitike sur une passe de Truffert. Et La Fée met fin à la déroute à la 87ème minutes sur une belle frappe en dehors de la surface.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (sp 14ème, 20ème, 61ème) Ekitike (64ème) La Fée (87ème)

Stats : :strasbourg: : 39 tirs- 15 cadrés- 63% - :nantes: : 3 tirs- 1 cadré- 37%

:marseille: - 0 - 3 - :strasbourg: : Nous avons plutôt du mal en première période malgré notre possession de balle. Marseille a des opportunités mais ils ont manqué de justesse. En seconde période, on a eu beaucoup de réussite. On marque à la 56ème minutes par Ekitike sur une passe de Diallo. On double la mise par Honorat suite à un tir lointain. Marseille a des opportunités mais n’arrive pas à conclure leurs occasions. On met un 3ème but pour conclure le match en fin de match.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (56ème) Honorat (70ème) La Fée (86ème)

Stats : :marseille: : 19 tirs- 5 cadrés- 43% - :strasbourg: : 10 tirs- 5 cadrés- 57%

:strasbourg: - 0 - 0 - :paris: : On a fait un match solide défensivement mais très compliqué offensivement. Paris a eu beaucoup de tirs dans ce match mais on les a rendu peu dangereuse.

Stats : :strasbourg: : 13 tirs- 4 cadrés- 54% - :paris: : 21 tirs- 5 cadrés- 46%

Mars

:monaco: - 1 - 2 - :strasbourg: : Le match a été plutôt correcte. Le premier quarts d’heure montre l’envie des deux équipes mais bute sur les défenses. On arrive à prendre l’avantage à la 29ème minutes par Diallo sur un centre de Del Castillo. Monaco ne se montre pas dangereux en soi mais obtienne un pénalty à la 56ème minutes transformer par Doku. Le jeu s’équilibre bien même si on cadre plus nos frappes. On a la possession mais on aurait pu avoir plus d’occasions. On arrive néanmoins par le duo Del Castillo au centre et Diallo à la finition par prendre les devants au score. Monaco n’a pas réussi par la suite à revenir au score.

Buteurs : :monaco: : Doku (sp 56ème) - :strasbourg: : Diallo (29ème, 85ème)

Stats : :monaco: : 12 tirs- 2 cadrés- 42% - :strasbourg: : 11 tirs- 7 cadrés- 58%

:strasbourg: - 1 - 0 - :montpellier: : C’était un match ennuyeux malgré la victoire. On marque à la 16ème minutes suite à une frappe d’Agoume. On ne se rends pas la tâche facile avec l’expulsion d’un de nos joueurs. Montpellier n’en profite pas vraiment de cette supériorité numérique malgré les tirs. Les derniers 20 minutes n’ont rien montré car Montpellier a eu aussi un joueur expulser.

Buteur : :strasourg: Agoume (16ème)

Stats : :strasbourg: : 6 tirs- 2 cadrés- 59% - :montpellier: : 11 tirs- 3 cadrés- 41%

:rennes: - 1 - 1 - :strasbourg: : Nous faisons encore un match mauvais. Les attaquants des 2 équipes n’ont pas été en réussite tout au long du match. Il faut attendre la fin de match pour que le match s’envenime un peu. On pensait remporter le match en ouvrant le score à la 85ème minutes. Mais Rennes n’a pas abandonné et égalise dans les arrêts de jeu.

Buteurs : :rennes: : Santamaria (90ème+1) - :strasbourg: : Diallo (85ème)

Stats : :rennes: :10 tirs- 3 cadrés- 47% - :strasbourg: : 8 tirs- 3 cadrés- 53%

Avril

:strasbourg: - 2 - 1 - :lyon: : La première mi-temps est équilibré mais les 2 équipes manquent en finition dans cette mi-temps. La seconde période est aussi équilibré dans le jeu. Lyon prends les devants à la 70ème minutes suite à un pénalty. On égalise 5 minutes plus tard sur un coup-franc. On passe devant à la 80ème minutes par Antiste suite à une passe astucieuse d’Agoume. Lyon a eu 2 opportunités mais ont buté sur Bernardoni qui sauve l’équipe.

Buteurs : :strasbourg: : Honorat (75ème) Antiste (80ème) - :lyon: : Dembélé (sp 70ème)

Stats : :strasbourg: : 14 tirs- 5 cadrés- 59% - :lyon: : 17 tirs- 5 cadrés- 41%

:troyes: - 2 - 1 - :strasbourg: : On fait une bonne première mi-temps mais on ne concrétise pas nos occasions devant les buts. Surtout que l’équipe de Troyes ne se montre pas dangereuse. On arrive en seconde période à ouvrir le score par l’intermédiaire de Diallo. Troyes qui ne se sont pas vraiment montré dangereuse égalise suite à un coup-franc à la 68ème minutes. On pousse mais c’est sur un penalty tirer par Diallo qu’on reprends les devants au score. Nous manquons par la suite de précision pour marquer un autre but.

Buteurs : :troyes: : Ugbo (68ème) - :strasbourg: : Diallo (55ème, sp 73ème)

Stats : :troyes: 12 tirs- 4 cadrés- 39% - :strasbourg: : 17 tirs- 5 cadrés- 61%

:strasbourg: - 1 - 0 - :bordeaux: : On fait un match où je me demandais si l’équipe arriverait à marquer un but. On a eu beaucoup d’occasions dans se match mais la défense bordelaise tenait bon ou je tombais sur un gardien solide. J’ai même cru qu’on allait se faire avoir à la 61ème minutes avec un but heureusement signaler hors-jeu. Le but libérateur arrive à la 88ème minutes par La Fée sur un coup-franc. On gagne mais s’était un match frustrant.

Buteur : :strasbourg: : La Fée (88ème)

Stats : :strasbourg: : 25 tirs- 10 cadrés- 54% - :bordeaux: : 10 tirs- 5 cadrés- 46%

:losc: - 0 - 3 - :strasbourg: : On démarre parfaitement le match avec l’ouverture au score très rapide par Diallo. On montre de la volonté et à la 13ème minutes, on double la mise. Lille manque de précision pour être dangereuse. On prends le large à la 37ème minutes par Ekitike sur une belle frappe. En seconde mi-temps, la rencontre s’équilibre et peu d’action ont été dangereuses des 2 côtés du terrain.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (2ème, 13ème) Ekitike (37ème)

Stats : :losc: : 11 tirs- 3 cadrés- 47% - :strasbourg: : 12 tirs- 7 cadrés- 53%

Mai

:strasbourg: - 3 - 0 - :nice: : On fait une belle mi-temps où dans le jeu on est supérieur à Nice. On ouvre le score à la 15ème minutes par Diallo sur un centre de Del Castillo. Agoume double la mise après une passe d’Ekitike à la 29ème minutes. Et juste vant la pause, on marque un 3ème but par Ekitike. La seconde mi-temps était plus compliqué à produire du jeu car le jeu était haché en cette période. Il y a eu beaucoup de faute faite par Nice pour casser les possibilités d’attaques de mon équipe.

Buteurs : :strasbourg: Diallo (15ème) Agoume (29ème) Ekitike (44ème)

Stats : :strasbourg: : 14 tirs- 8 cadrés- 64% - :nice: : 9 tirs- 3 cadrés- 36%

:brest: - 1 - 4 - :strasbourg: : On fait un très bon match en se créant pas mal d’occasions. Pourtant c’est Brest qui ouvre le score à la 17ème minutes. On égalise par Ekitike suite à un centre d’Honorat à la 25ème minutes. On pousse mais cela ne veut pas rentrer. On fait une seconde mi-temps plein de réussite. Jusqu’à la 70ème minutes, le match est plutôt équilibré et personne ne laisse d’espace. On arrive à mettre la seconde au bon moment où Ekitike marque le second but sur une passe de Diallo. On creuse l’écart 3 minutes plus tard de nouveau par Ekitike sur un centre de Teixeira. On conclu le match par un but de Diallo sur une passe d’Ekitike.

Buteurs : :brest: : Yeboah (17ème) - :strasbourg: : Ekitike (25ème, 75ème, 82ème) Diallo (89ème)

Stats : :brest: : 12 tirs- 5 cadrés- 44% - :strasbourg: : 18 tirs- 6 cadrés- 56%

:strasbourg: - 2 - 0 - :toulouse: : C’est un match correcte dans l’ensemble. On met bien le pied sur le ballon et à la 12ème minutes Boisgard ouvre le score. Toulouse tente mais leurs tirs sont sans conséquences. On arrive à doubler la mise par La Fée sur une frappe lointaine. La seconde mi-temps s’équilibre mais les occasions ne sont pas dangereuses des 2 côtés du terrain.

Buteurs : :strasbourg: : Boisgard (12ème) La Fée (36ème)

Stats : :strasbourg: : 14 tirs- 5 cadrés- 59% - :toulouse: : 13 tirs- 3 cadrés- 41%

:lorient: - 0 - 3 - :strasbourg: : Nous finissons bien en faisant un match solide. C’est un début de match timide des 2 équipes en ce début de match. Diallo débloque la rencontre avec l’ouverture au score à la 22ème minutes. On double rapidement la mise 2 minutes plus tard par Diallo sur une passe de Teixeira. Lorient a des tirs mais sans grande conséquence. En seconde mi-temps, on gère plus l’avance au score que d’essayer réellement d’accroître le score. Et en fin de rencontre Diallo encore lui marque le dernier but de la parite.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (22ème, 24ème, 87ème)

Stats : :lorient: : 12 tirs- 4 cadrés- 38% - :strasbourg: : 15 tirs- 8 cadrés- 62%

Classement

Position Club MJ G N P BM BE Diff Pts info
1er :strasbourg: 34 31 2 1 92 19 +73 95 :trophy:
2ème :paris: 34 27 6 1 92 9 +83 87 -
3ème :lyon: 34 21 7 6 62 21 +41 70 -
4ème :monaco: 34 18 10 6 60 39 +21 64 -
5ème :marseille: 34 18 8 8 49 34 +15 62 -
6ème :rennes: 34 17 7 10 51 35 +16 58 -
7ème :troyes: 34 16 5 13 39 34 +5 53 -
8ème :bordeaux: 34 15 6 13 41 50 -9 51 -
9ème :brest: 34 12 10 12 46 50 -4 46 -
10ème :toulouse: 34 11 12 11 43 45 -2 45 -
11ème :montpellier: 34 10 5 19 34 55 -21 35 -
12ème :losc: 34 9 6 19 34 56 -22 33 -
13ème :nice: 34 7 10 17 22 64 -42 31 -
14ème :clermont: 34 5 12 17 28 47 -19 27 -
15ème :lorient: 34 6 8 20 27 52 -25 26 -
16ème :dijon: 34 7 5 22 28 63 -35 26 R
17ème :nantes: 34 5 7 22 29 65 -36 22 R
18ème :auxerre: 34 4 8 22 23 62 -39 20 R

stats classement

On fini 1er du championnat devant le grand PSG. On a été solide tout au long de la saison et on a profité des faux pas du PSG pour prendre de l’avance. Troyes est la surprise de la saison avec c’ette 7ème place du championnat. Lille et NIce sont toujours dans le dur. Dijon qui a perdu son match de barrage descend aussi en Ligue 2 et accompagne Nantes et Auxerre.

Coupe de France

cdf

On a eu aucune difficulté face au Mans où on a dominé le match. Tout comme le Gaz. Ajaccio où l’on a mis une manita. C’était serré contre Rennes où on marque le 3ème but en fin de match. On perds au penalty face à Marseille mais on revenait de loin car on perdait de 2 buts à 0 avant le dernier quart d’heure du match. Mais la défaite est logique face à Marseille.

Uefa Champion’s League

Match groupe

groupe ldc

On fait un bon match face à Leipzig même si on a un peu de chance de rester 0 à 0 car Leipzig avait eu beaucoup d’occasions. On n’a rien pu faire contre le R.Madrid et tout ce qu’on a pu faire c’est limité la casse.

classement ldc

On fini à la 20ème place, nous permettant de faire le match de barrage pour participer à la 16ème de finale. PSG et Lyon ont mieux réussi car ils sont qualifier directement pour les 16ème de final.

Barrage

match barrage ldc

match barrage stuttgart

On fait un bon match contre Stuttgart au match aller mais je regrette d’avoir encaisser un but en fin de match. On fait un match solide en Allemagne et d’avoir marquer si tôt en seconde partie fait du bien pour la suite du match.

16ème de Finale

match 16eme ldc

On fait un bon match aller, solide et bien dans le jeu. On marque sur un corner que Perrin conclu d’une tête. La Lazio égalise en seconde mi-temps. On arrive à marquer le second but dans les arrêts de jeu suite à un long ballon de Boisgard sur Ekitike. Mais quel match retour, on part super bien en menant au score à la mi-temps 3 à 1. La seconde mi-temps à été plus compliqué et la Lazio avait même repris les devants au score. Heureusement qu’on égalise à la 89ème pour s’assurer de la qualification.

Quart de Finale

Quart final ldc

quart final ldc Bayern

On n’a rien pu faire sur les deux matchs. Ils ont été tout simplement supérieur à nous dans tous les domaines du jeu.

Effectif

Gardiens

Poste Nom App B D J R NMoy
GB Bernardoni 36 0 0 0 0 7,33
GB Bertaud 18 0 0 0 0 7,03

stats gardiens

Mes deux gardiens ont fait une très belle saison. Bernardoni était très solide en championnat.

Défenseurs

DD Joheneko 18(19) 1 2 7 0 7,13
DD Vandermersch 35(10) 0 1 3 1 6,97
DG Diarra 21(1) 0 3 4 0 6,95
DG Truffert 33(6) 2 5 7 0 7,21
DC Badé 31(9) 2 1 1 0 7,34
DC Doukouré 17(5) 0 0 4 0 6,83
DC Perrin 34(6) 2 0 0 0 7,13
DC Camara 26(11) 1 0 3 0 7,18

stats defenseurs

La défense a été solide cette saison permettant ainsi à remporter beaucoup de match. Badé a été le leader de la défense.

Milieux

MD Teixeira 21(20) 2 13 1 0 6,98
MD Del Castillo 33(6) 0 21 3 0 7,18
MG Honorat 34(6) 4 10 0 0 7,07
MG Boisgard 19(7) 9 4 0 0 7,00
MC La Fée 23(21) 5 6 0 0 7,02
MC Ahamada 24(16) 0 3 10 0 6,92
MC Agoume 29(9) 5 9 1 0 7,33
MC Lepenant 22(16) 1 2 5 0 6,89
MC Ugochukwu 15(12) 0 4 5 0 6,92

stats milieux

C’était une bonne saison de mes milieux. Agoume est le métronome de l’équipe. Del Castillo Honorat sont les passeurs.

Attaquants

AC Antiste 20(16) 11 7 0 0 7,05
AC Ekitike 29(14) 24 8 1 0 7,41
AC Boussaid 6(3) 5 0 0 0 7,26
AC Diallo 29(7) 44 4 0 0 7,87
AC Seck 17(1) 7 3 0 0 6,88

attaquants1

Mes attaquants ont été très prolifique cette saison et cela à permis de gagner pas mal de match. Diallo fait encore une grosses saisons avec ses 44 buts. Il est bien accompagné par Ekitike avec ses 24 buts. C’est un duo d’attaquant qui a fait du mal en championnat.

Bilan de la Saison

On fait une très grande saison avec le titre de Champion de France à la clé. On fait une bonne seconde partie de saison mais cela aurait pu être mieux avec plus de justesse devant les buts et même dans le jeu fallait mieux. La réussite du club en championnat vient de deux facteurs principaux : La première c’est un Buteur hors normes qui est Diallo et la seconde est surtout qu’on a très peu encaissé de but en championnat. Mais je pense qu’il faut que je change de cap niveau recrutement et ne pas forcément me concentrer à recruter que des joueurs né en France.

1 « J'aime »

Banniere saison

Vanarama National League South

Janvier

St.Albans - 2 - 1 - Chippenham : Ce n’était pas un match emballant dans l’ensemble. On ouvre le score à la 18ème minutes par Sayer grâce à sa chevaucher. Suite à un bon jeu de passe, Phillips double la mise à la 34ème minutes. On fait une piètre seconde période. Chippenham ne montre pas grand chose mais réduit la marque dans les arrêts de jeu.

Buteurs : St.Albans : Sayer (18ème) Phillips (34ème) - Chippenham : Callagham (90ème+5)

Stats : St.Albans : 10 tirs- 2 cadrés- 55% - Chippenham : 6 tirs- 3 cadrés- 45%

Hampton & Richmond - 0 - 2 - St.Albans : Malgré qu’on ouvre le score à la 7ème minutes de jeu, nous n’avions pas fait une bonne première mi-temps. On joue mieux en seconde période et on met plus souvent l’adversaire en difficulté. On marque le second but à la 75ème minutes par Hutchinson suite à un bon enchaînement de passes. Hampton & Richmond n’ont rien montré durant le match.

Buteurs : St.Albans : Hutchinson (7ème, 75ème)

Stats : Hampton & Richmond : 3 tirs- 2 cadrés- 40% - St.Albans : 12 tirs- 5 cadrés- 60%

St.Albans - 0 - 0 - Dag & Red : Nous faisons un mauvais match au niveau offensif. L’adversaire est la copie conforme du notre. C’est un match ou la défense a pris le dessus sur l’attaque.

Stats : St.Albans : 10 tirs- 2 cadrés- 52% - Dag & Red : 10 tirs- 3 cadrés- 48%

Havant & W - 2 - 5 - St.Albans : On démarre fort en marquant 2 buts très rapidement. L’espoir renaît pour l’adversaire en marque à la 15ème minutes de jeu. Suite à une belle passe de Shrimpton, Coleman marque le 3ème but. On a été plutôt bon dans cette période. La seconde période est plutôt équilibré mais on a eu plus de réussite devant les buts. On accroît le score à la 69ème minutes suite à une passe d’Eccleston pour Phillips. L’adversaire a un sursaut d’orgueil et réduit le score à la 74ème minutes. Le jeu s’équilibre mais dans les arrêts de jeu on marque le 5ème buts.

Buteurs : Havant & W : Robinson (15ème, 74ème) - St.Albans : Huke (1ère) Phillips (6ème, 69ème) Coleman (90ème+4)

Stats : Havant & W : 19 tirs- 5 cadrés - 44% - St.Albans : 18 tirs- 7 cadrés- 56%

St.Albans - 2 - 1 - Billericay : ON débute mal la rencontre en encaissant un but dès la 3ème minutes de jeu. On réagit bien à la 14ème minutes en égalisant. La rencontre s’équilibre par la suite. On arrive à prendre les devants en seconde période grâce à Hutchinson à la 51ème minutes. Billericay ont eu deux/trois opportunités par la suite mais ils ont buté sur mon gardien. Le match nul aurait été mérité pour cette équipe.

Buteurs : St.Albans : Shrimpton (14ème) Hutchinson (51ème) - Billericay : Tanner (3ème)

Stats : St.Albans : 11 tirs- 5 cadrés- 53% - Billericay : 12 tirs- 7 cadrés- 47%

Février

St.Albans - 2 - 0 - Maidenhead : On débute bien le match avec l’ouverture au score dès la 6ème minutes de jeu. On joue plutôt bien et on se procure des occasions mais la défense de Maidenhead tient bon. On continu de bien jouer en seconde période et on double la mise à la 55ème minutes. Maidenhead a essayé pendant le match mais on eu un manque de précision.

Buteurs : St.Albans : Coleman (6ème, 55ème)

Stats : St.Albans : 17 tirs- 7 cadrés- 58% - Maidenhead : 10 tirs- 3 cadrés- 42%

Cray - 1 - 2 - St.Albans : On fait un bon début de match. On obtient un pénalty à la 9ème minutes transformer par Hutchinson. Cray joue avec le désespoir et égalise à la 17ème minutes de jeu. On pousse et on reprends l’avantage à la 26ème minutes par Coleman. On a essayé pendant le reste du match de mettre un autre but mais en vain.

Buteurs : Cray : Jephcott (17ème) - St.Albans : Hutchinson (sp 9ème) Coleman (26ème)

Stats : Cray : 8 tirs- 3 cadrés- 41% - St.Albans : 12 tirs- 6 cadrés- 59%

Tonbridge - 0 - 1 - St.Albans : Le match n’a pas été intéressant. Malgré l’ouverture du score à la 20ème minutes, nous ne montrons pas grand chose dans se match. L’adversaire n’a jamais été dangereux durant le match.

Buteurs : St.Albans : Phillips (20ème)

Stats : Tonbridge : 7 tirs- 2 cadrés- 41% - St.Albans : 9 tirs- 2 cadrés- 59%

St.Albans - 3 - 1 - Dulwich Hamlet : C’est un match équilibré où sa se joue sur la précision. On démarre bien la rencontre avec l’ouverture de Coleman à la 8ème minutes. L’adversaire n’est pas abattu et attaque pour égaliser. Et à la 17ème minutes, il remette les pendules à l’heure. Le reste de la première période montre rien de dangereux. On marque rapidement un second but par Coleman. Dulwich Hamlet manque cruellement de précision. On conclu une action à la 80ème minutes pour le 3ème buts. Le match fut dur mais à l’arrivée c’est les 3 points.

Buteurs : St.Albans : Coleman (8ème, 51ème) Phillips (80ème) - Dulwich Hamlet : O’Reilly (17ème)

Stats : St.Albans : 11 tirs- 6 cadrés- 53% - Dulwich Hamlet : 12 tirs- 3 cadrés- 47%

Bath - 2 - 1 - St.Albans : On a eu beaucoup de mal à entrer dans les 20 derniers mètres de la surface adverse malgré notre possession de balle. On ouvre le score à la 10ème minutes par Brennan. Bath a eu moins de possession mais trouvais facilement des espaces pour avoir des occasions. Ils butent souvent sur la défense et le gardien avant de trouver par 2 fois la faille pour remporter la partie.

Buteurs : Bath : Redmond (87ème, 90ème+2) - St.Albans : Brennan (10ème)

Stats : Bath : 22 tirs- 7 cadrés- 45% - St.Albans : 10 tirs- 7 cadrés- 55%

Mars

St.Albans - 4 - 1 - Barnet : Nous avons fait un bon match. On ouvre le score rapidement dès la 1ère minute du match. On met de l’intensité et on accroît le score à la 19ème minutes par Coleman. Par la suite de la première période, on manque en finition. Barnet marque à la 51ème minutes sur leur seule frappe cadré. Mais on réagit vite en marquant juste derrière. On prends le large à la 64ème sur un tir d’Evans. On a géré la suite du match pour garder le score

Buteurs : St.Albans : Coleman (1ère, 19ème, 52ème) Evans (64ème) - Barnet : Nichols (51ème)

Stats : St.Albans : 17 tirs- 7 cadrés- 53% - Barnet : 7 tirs- 1 cadré- 47%

St.Albans - 2 - 1 - Torquay : Nous faisons un match très moyen. On démarre pourtant bien la rencontre avec l’ouverture au score à la 2ème minutes de jeu. Mais ensuite quasiment tout le match , on manque de précision pour être vraiment dangereux. Torquay ont des tirs mais sans conséquences. Et il faut attendre l’expulsion d’un joueur de Torquay pour qu’il commence à être dangereux. Et il arrive à égaliser à la 81ème minutes. On n’arrive pas trop à profiter de cette supériorité numérique et on se dirige tout droit vers un match nul. On a une dernière action dans les arrêts de jeu que Coleman mauvais tout le match a réussi à marquer le but de la victoire.

Buteurs : St.Albans : Phillips (2ème) Coleman (90ème+2) : Torquay : Joisce (81ème)

Stats : St.Albans : 15 tirs- 4 cadrés- 62% - Torquay : 12 tirs- 6 cadrés- 38%

Weymouth - 1 - 3 - St.Albans : Nous faisons un bon match malgré la fatigue du à l’enchaînement des matchs. On ne démarre pas bien le match en encaissant un but à la 9ème minutes de jeu. On arrive à égaliser à la 17ème minutes grâce à un pénalty. On est adroit sur nos tirs et on double la mise à la 32ème minutes. Weymouth a essayé mais but sur la défense. On a a la possession, on s’en sert plutôt bien mais on a du attendre la 82ème minutes pour marquer le but salvateur.

Buteurs : Weymouth : Wood (9ème) - St.Albans : Sayer (sp 17ème) Phillips (32ème, 82ème)

Stats : Weymouth : 11 tirs- 5 cadrés- 42% - St.Albans : 12 tirs- 8 cadrés- 58%

Oxford City - 1 - 0 - St.Albans : Le match a été très faible des deux côtés. Aucune des 2 équipes ne montre pas grand chose à se mettre sous la dents tout au long du match. Oxford marque à la 61ème minutes sur la seule actions potable du match.

Buteur : Oxford City : Muchechetere (61ème)

Stats : Oxford City : 10 tirs- 2 cadrés- 43% - St.Albans : 7 tirs- 1 cadré- 57%

St.Albans - 4 - 0 - Slough : On fait un très bon match. La première mi-temps est plutôt équilibré dans l’ensemble. On marque à la 42ème par Langston qui reprends un coup-franc d’Ajose. Slough manque de finition dans cette mi-temps. On démarre bien la seconde période en marquant rapidement le second but. L’expulsion d’un joueur de Slough, nous a facilité la tâche dans cette seconde période. Eccleston marque le 3ème but à la 67ème sur une belle frappe. Slough a eu quelques tirs mais sans gravité. On met fin à la déroute à la 85ème par Hutchinson, la faute a une sortie hasardeuse du gardien.

Buteurs : St.Albans : Langston (42ème) Kpakpe (46ème) Eccleston (67ème) Hutchison (85ème)

Stats : St.Albans : 15 tirs- 7 cadrés- 56% - Slough : 10 tirs- 1 cadré- 44%

Chelmsford - 2 - 3 - St.Albans : C’est un match qu’on se ne le rends pas facile. On a des occasions en première mi-temps mais on manque cruellement d’adresse devant les buts. On a aussi trop laissé d’espace à l’adversaire. Chelmsford en profite et ouvre la marque à la 41ème minutes. On fait mieux en seconde période en égalisant rapidement à la 48ème minutes. On trouve mieux les espaces et à la 54ème, on double la mise par Coleman. Chelmsford arrive d’avoir des tirs mais ne trouve pas le cadre. A la 89ème, Horan marque le 3ème buts après avoir repris un corner de Sayer. On manque ensuite de concentration car derrière Chelmsford réduit le socre à la 90ème minutes de jeu.

Buteurs : Chelmsford : Mitchell-Lowson (41ème) Olabiyi (90ème) - St.Albans : Hutchinson (48ème) Coleman (54ème) Horan (89ème)

Stats : Chelmsford : 17 tirs- 5 cadrés- 42% - St.Albans : 19 tirs- 5 cadrés- 58%

Avril

Farnborough - 1 - 4 - St.Albans : Nous faisons un match où la réussite et la précision était de notre côté. On ouvre le score à la 10ème minutes par Coleman après une passe d’Ajose. Farnborough a eu une action dangereuse mais touche le poteau. On double la mise à la 19ème minutes par Phillips qui a bien repris le centre de Sayer. Farnborough profite des espaces et tente des tirs mais sans conséquence. On met le but du soulagement rapidement après le retour des vestiaires par Huke. Farnborough n’abdique pas et réduit le score à la 58ème minutes. On marque un dernier but qui scelle le score à la 83ème minutes par Sayer. C’est un score sévère pour Farnborough.

Buteurs : Farnborough : Evans (58ème) - St.Albans : Coleman (10ème) Phillips (19ème) Huke (48ème) Sayer (83ème)

Stats : Farnborough : 19 tirs- 6 cadrés- 45% - St.Albans : 10 tirs- 6 cadrés- 55%

St.Albans - 3 - 2 - Poole : On fait un bon match mais on ne s’est pas rendu la tâche facile. On marque rapidement dès la 3ème minutes par Coleman. Ensuite, il n’y pas grand chose à dire de cette période. On prends le large avec le second but rapidement après le retour des vestiaires. Poole qui ne se montre pas dangereux est remis dans le match grâce à un pénalty à la 57ème minutes. On fait le plus dur à la 81ème minutes en marquant le 3ème buts suite à une belle séquence de passe. Mais on se fait peur en fin de match avec un manque de concentration qui permet à l’adversaire de marque le second but.

Buteurs : St.Albans : Coleman (3ème, 81ème) Phillips (49ème) - Poole : Wreh (sp 57ème) Elena (90ème)

Stats : St.Albans : 15 tirs- 7 cadrés- 58% - Poole : 11 tirs- 6 cadrés- 42%

Wealdstone - 0 - 1 - St.Albans : C’est un match correcte sans être transcendant. La première période ne montre pas grand chose malgré l’ouverture au score par Phillips. La seconde mi-temps n’est pas mieux même si Wealdstone a manqué de finition. On retiendra juste la victoire.

Buteur : St.Albans : Phillips (34ème)

Stats : Wealdstone : 12 tirs- 4 cadrés- 43% - St.Albans : 14 tirs- 5 cadrés- 57%

Boreheam Wood - 1 - 1 - St.Albans : C’était un match où il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent malgré notre possession. On a même laissé par moment trop d’espace à l’adversaire. Pour le peu à se mettre sous la dent, on obtient un pénalty à la 20ème minutes transformer par Hutchinson. Il n’y a pas vraiment de moment chaud dans le match. On se fait surprendre à la 73ème minutes sur l’égalisation de Boreham Wood sur un long dégagement du gardien que l’attaquant adverse prends de vitesse ma défense pour aller marquer.

Buteurs : Boreham Wood : Gower (73ème) - St.Albans : Hutchinson (sp 20ème)

Stats : Boreham Wood : 13 tirs- 3 cadrés- 39% - St.Albans : 14 tirs- 5 cadrés- 61%

St.Albans - 4 - 2 - Hornchurch : C’était un bon match et comme souvent la réussite a été plutôt de mon côté. On démarre bien le match en ouvrant le score à la 6ème minutes. Hornchurch joue sa chance et égalise à la 10ème minutes. Il arrive même à prendre les devants à la 23ème minutes. On égalise au bon moment juste avant la pause. La seconde période est de même niveau dans le jeu. On repasse devant à la 64ème minutes. Hornchurch n’y arrive pas par manque de précision. On met un 4ème but chanceux où le gardien tir sur mon joueur et la balle entre dans le but.

Buteurs : St.Albans : Phillips (6ème, 43ème, 64ème, 87ème) - Hornchurch : McLeod (10ème) Okoye (23ème)

Stats : St.Albans : 11 tirs- 6 cadrés- 59% - Hornchurch : 12 tirs- 4 cadrés- 41%

Mai

Salisbury -1 - 4 - St.Albans : On fait une bonne première mi-temps. ON ouvre rapidement le score par un pénalty transformer par Sayer. On essaie de se procurer d’autres occasions mais la défense adverse tient bon. On se fait surprendre par l’égalisation de Salisbury à la 33ème minutes. Et suite à un long ballon et à une sortie hasardeuse du gardien adverse, Phillips a pu marque le second but. On repart avec les mêmes intentions en seconde période en marquant rapidement à la 48ème minutes. Salisbury ne se montre pas dangereux le reste du match. On marque un 4ème but pas Sayer sur une belle passe de Shrimpton. Salisbury s’est compliqué la tâche avec l’expulsion d’un joueur. On a essayé d’accroître le score mais on a manqué de justesse.

Buteurs : Salisbury : Lokko (33ème) - St.Albans : Sayer (sp 4ème, 62ème) Phillips (39ème, 48ème)

Stats : Salisbury : 10 tirs- 4 cadrés- 44% -St.Albans : 13 tirs- 7 cadrés- 56%

Classement

Position Club MJ G N P BM BE Diff Pts info
1er St.Albans 46 39 4 3 126 45 +81 121 :trophy:
2ème Bath 46 27 10 9 73 52 +21 91 -
3ème Billericay 46 26 8 12 74 46 +28 86 -
4ème Dulwich Hamlet 46 24 8 14 65 44 +21 80 -
5ème Weymouth 46 22 13 11 85 60 +25 79 -
6ème Havant & W 46 23 8 15 85 67 +18 77 -
7ème Slough 46 22 11 13 85 70 +15 77 P
8ème Maidenhead 46 20 14 12 65 61 +4 74 -
9ème Dag & Red 46 19 16 11 73 56 +17 73 -
10ème Barnet 46 19 13 14 61 50 +11 70 -
11ème Hornchurch 46 21 7 18 60 65 -5 70 -
12ème Torquay 46 17 17 12 68 57 +11 68 -
13ème Oxford City 46 17 12 17 63 57 +6 63 -
14ème Boreham Wood 46 14 16 16 64 66 -2 58 -
15ème Farnborough 46 16 8 22 66 69 -3 56 -
16ème Tonbridge 46 15 9 22 48 59 -11 54 -
17ème Chippenham 46 13 10 23 51 74 -23 49 -
18ème Wealdstone 46 13 9 24 50 65 -15 48 -
19ème Poole 46 12 11 23 55 73 -18 47 -
20ème Hampton & Richmond 46 11 11 24 42 64 -22 44 -
21ème Chelmsford 46 11 10 25 40 78 -38 43 R
22ème Salisbury 46 10 11 25 49 75 -26 41 R
23ème Hemel Hempstead 46 9 8 29 44 77 -33 35 R
24ème Cray 46 3 14 29 35 97 -62 23 R

stats championnat

On a surclassé le championnat avec 30 points d’avance sur le second. Et c’est Slough qui remporte les matchs de barrages pour m’accompagner à l’étage supérieur. Barnet a été décevant cette saison alors qu’il était prévu d’être en tête du championnat selon les Bookmakers. Chelmsford, Salisbury, Hemel Hempstead et Cray descendent à l’étage inférieur.

Trohpée FA

trophee fa

On rencontre une équipe qu’on connait bien vu qu’elle est dans le championnat. On a été plutôt bon dans le match mais on c’est fait une frayeur avec le but de Tonbridge. On a été très solide à Maidstone ce qui a permis de garder l’avantage au score. Nous faisons encore une grosse performance face à une équipe d’une division supérieur en gagnant à l’extérieur. Le match aller a été un peu compliqué et on s’en sort bien en perdant seulement d’un but d’écart. Le retour a été mieux dans le jeu et on réussit à pousser l’adversaire d’une division au dessus à aller au tir au but. Malheureusement, ils ont été plus adroit que nous dans la séance de tirs au buts.

Effectif

Gardiens

GB Bycroft 45 0 0 0 0 7,08
GB Hallett 12 0 0 0 0 7,14

stats gardiens

Mes gardiens ont fait une bonne saison en championnat comme en coupe.

Défenseurs

DD Lofthouse 23 0 3 2 0 6,97
DD Evans 32 2 2 2 0 6,91
DG Rabbetts 23(1) 0 3 3 0 7,07
DG Kpakpe 34 1 3 8 0 6,95
DC Langston 35(7) 3 1 8 0 7,17
DC Minturn 30(13) 0 1 3 0 7,20
DC Mavongo 27(21) 0 1 4 0 7,20
DC Cheeseman 22(9) 0 0 2 0 6,90

stats defenseurs

Dans l’ensemble ma défense a fait une saison correcte. Elle a été plus solide que la saison passée et c’est ce qui a permis aussi d’être Champion. Malgré tout, Cheeseman a eu de la difficulté en cette seconde partie de saison.

Milieux

MD Huke 43(10) 5 15 3 0 7,03
MD Brennan 14(10) 2 6 1 0 6,94
MG Sayer 44(7) 9 17 4 0 7,07
MG Eccleston 13(16) 3 4 0 0 6,78
MC Gurung 21(24) 1 3 7 0 6,89
MC Horan 17(10) 2 4 2 0 6,94
MC Shrimpton 38(6) 2 10 3 0 7,15
MC Ajose 37(9) 0 12 12 0 7,01

stats milieux

Les joueurs ont fait plutôt une bonne saison. Shrimpton à la baguette et Huke et Sayer les passeurs. Eccleston manque de constance dans le jeu, un coup il peut être très bon et l’autre coup mauvais

Attaquants

AC Hutchinson 27(11) 35 5 1 0 7,52
AC Phillips 42(4) 44 14 1 0 7,47
AC Coleman 37(6) 34 13 1 0 7,45

stats attaquants

Mes attaquants ont fait une très grande saison et c’est en très grande partie grâce à eux qu’on a pu finir en tête du championnat. Ils ont fait la misère au défenses adverses.

Bilan fin de Saison

C’est une incroyable saison de l’équipe. L’équipe a été souvent très bonne sur le terrain et même quand à certains matchs ce n’était pas évident, on avait la chance du premier pour remporter les matchs. On fait un très bon parcours en Trophée FA en remportant des matchs face à des équipes de niveau supérieur et c’est de bon augure pour la saison prochaine. Il va falloir être malin sur le recrutement pour arriver à se maintenir la saison prochaine.

2 « J'aime »

Banniere saison

Objectifs

LIGUE 1 UBER EATS : Se qualifier pour l’Uefa Europa League

C’est un objectif raisonnable même si je suis surpris que le président ne veut pas comme objectif lutter pour le titre. Je ne vais pas me plaindre car c’est un objectif tout à fait réalisable.

COUPE DE FRANCE : Aller loin en Coupe de France

Comme cette objectif n’est pas une priorité, le président n’a pas vraiment un objectif précis pour la compétition. Il va s’en dire que je vais faire en sorte d’aller le plus loin possible pour glaner un titre.

TROPHÉE DES CHAMPIONS : Pratiquer un niveau de jeu respectable

C’est généralement un match qui lance une saison. Il faut faire un bon match pour lancer notre saison et le fait de défendre notre titre de champion de Ligue 1 Uber Eats.

UEFA CHAMPIONS LEAGUE : Être compétitif en Uefa Champions League

Il va s’en dire que l’objectif premier c’est de faire bonne figure dans la compétition. Je vais essayer de faire aussi bien que la saison passée.

Mercato

Départs

depart2

7 joueurs vendus : Bernardoni qui était mon gardien titulaire par pour une belle somme à Arsenal. C’est une grande perte mais je récupère pas mal d’argent pour un gardien de 30 ans. Truffert qui était aussi un des joueurs titulaires part aussi pour une belle somme au Borussia M’gladbach. Je ne pouvais pas refuser une telle offre car elle était supérieur à sa valeur au moment de l’achat. Je ne comprends pas pourquoi Marseille s’est attaché les services de Levasseur alors que son potentiel était que de 3.5 étoiles mais bon cela fait rentrer un peu d’argent. Patrac n’avait aucun avenir dans l’équipe et j’ai donc accepté la 1ère offre que Caen a formulé pour le joueur. J’ai été un peu forcé de vendre Lepenant car il m’a signifié lors d’un entretien qu’il réfléchissait à son avenir à la fin de son contrat qui courait fin 2028. Je l’ai donc vendu pour pouvoir au moins récupérer un peu d’argent sur se joueur. C’est exactement la même chose pour Le Fée et Benfica me l’achète pour une belle somme. Santoni n’avait pas le niveau pour être en équipe première et j’ai donc accepté facilement le prix que Clermont m’a formulé pour le joueur.

8 joueurs prêtés : C’est mon responsable des prêts qui s’est occupé d’accepter les offres de prêts. Je vais juste suivre les progrès de Lesueur et surtout Seck que je veux voir progresser en allant chercher de l’expérience dans un autre club.

9 joueurs libérés : C’est des joueurs qui ne pouvaient pas être en équipe première car pas vraiment le niveau. Je regrette juste pour Moise Sahi Dion que j’aurais pu le vendre afin de récolter un petit peu d’argent.

Arrivées

Rizzo

Au vue du départ de Bernardoni, il me fallait un remplaçant à se poste là. Il est jeune et il a encore beaucoup de potentiel. C’est une bonne pioche acheter pour 21M à :westham:.

Doig

Il remplace Truffert pour le poste de latéral gauche. Il sera même titulaire au vue de ses qualités. Il a été acheté 7,5M à la :juventus:.

Dalla Riva

Il a de très bonne qualité pour le poste de milieu centre et j’espère que sa technique et sa qualité de passe fera merveille cette saison. Il a été acheté 24M à :atalanta:.

Di Benedetto

Il a aussi une excellent qualité footballistique. Il est technique, très bon passeur, une qualité de contrôle de balle très haute et un très bon tireur de coup-franc. Il a été acheté 22,5 à :stuttgart:.

Effectif

Position Nom Âge Nationalité
GB Bertaud 29 :france:
GB Rizzo 22 :italy:
DD Louis-Jean 23 :france:
DD Vandermersch 28 :france:
DG Diarra 26 :france:
DG Doig 25 :eco:
DC Badé 27 :france:
DC Doukouré 24 :france:
DC Perrin 28 :france:
DC Camara 24 :france:
MD Teixeira 27 :france:
MD Del Castillo 31 :france:
MG Honorat 31 :france:
MG Boisgard 30 :france:
MC Ahamada 25 :france:
MC Agoume 25 :cameroon:
MC Uguchukwu 23 :france:
MC Dalla Riva 21 :italy:
MC Di Benedetto 22 :italy:
AC Antiste 25 :france:
AC Ekitike 25 :france:
AC Boussaïd 21 :france:
AC Diallo 32 :senegal: :

Je suis content de l’effectif et tous les postes sont doublés. Il y a un peu plus de joueurs non français dans l’effectif. J’avais dit en fin de saison dernière qu’il fallait peut être changer de cap niveau recrutement. Le poste qui va me donner le plus mal au crâne c’est le poste de milieu centrale. Agoume, Dalla Riva, Di Benedetto sont 3 joueurs de très grandes qualités.

La probable équipe titulaire : Rizzo - Vandermersch - Perrin - Badé - Doig - Agoume - Di Benedetto - Teixeira - Honorat - Ekitike - Diallo.

C’est une composition qui peut changer en cours de saison.

Matchs Amicaux

amicaux

C’est une préparation qui n’est pas une grande réussite. Ce n’est pas très encourageant pour le début de championnat quand on voit les résultats de l’équipe en matchs amicaux. Malgré qu’à chaque fois, on avait plutôt la possession pendant les matchs mais le résultat ne reflète pas cela.

Bookmakers

Position Nom Côte Joueur Clé Nbres joueurs Moy d’Âge
1er :paris: 1,13 MBappee 20 29
2ème :marseille: 5,50 Reyna 23 28,65
3ème :monaco: 9,50 Doku 23 26,61
4ème :lyon: 13,00 Gusto 23 27,70
5ème :strasbourg: 26,00 Agoume 23 24,52
6ème :rennes: 51,00 Barbosa 23 28,09
7ème :nice: 51,00 Boudaoui 23 29,39
8ème :losc: 51,00 Mancini 24 28,54
9ème :bordeaux: 101,00 Gilmour 20 29,50
10ème :montpellier: 101,00 Gendrey 24 27,29
11ème :lorient: 151,00 Ponceau 20 29,60
12ème :troyes: 151,00 Marcelin 22 27,91
13ème :brest: 151,00 Yeboah 23 29,39
14ème :toulouse: 201,00 Dallinga 24 28,67
15ème :sainte: 251,00 Martinez Andrès 25 29,28
16ème :clermont: 251,00 Spinazzola 22 29,86
17ème :reims: 351,00 Kovalenko 25 27,92
18ème :metz: 501,00 Maïga 25 27,68

Les Bookmakers nous voient seulement à la 5ème place du classement. On peut noter que j’ai l’effectif la plus jeune du championnat. Quand à Clermont, elle a l’effectif avec la moyenne d’âge la plus élevée.

Uefa Champions League

match ldc

Au vue des clubs que je vais rencontrer pour les matchs de classement, je doute sincèrement de même être dans les 24 pour être en barrage.

2 « J'aime »

banniere saison

Objectifs

Vanarama National League : Tenter d’obtenir le maintien en Vanarama National League.

Il est évident que pour la première saison dans cette division, il faudra essayer de faire le maximum pour se maintenir.

Coupe d’Angleterre : Être compétitif en FA Cup.

Ce n’est pas encore le moment d’aller chercher le trophée dans cette compétition. Mais il va s’en dire qu’on prendra les matchs les uns après les autres pour pouvoir aller le plus loin possible.

Trophée FA anglais : Être compétitif en Trohpée FA.

Je vais essayer de faire aussi bien que la saison passée afin de pouvoir faire jouer des joueurs qui ne jouerons pas forcément tout le temps en championnat.

Mercato

Départs

depart1

3 joueurs prêtés : Parker est un jeune qui pourrait avoir du potentiel et j’espère qu’il va progresser avec ce prêt. Bennan était en équipe première la saison passée mais je pense que je fais bien de le prêté afin qu’il gagne en expérience afin de progresser. Casado a un bon potentiel et là aussi j’espère que ce prêt lui fera gagner de l’expérience.

4 joueurs libérés : Evans et Cheeseman étaient en équipe première la saison passée. Ils ne voulaient pas rester au club et je n’ai donc pas eu le choix de les laisser partir librement. Prudent et Hutter ont été laissée partir gratuitement car il n’aurait pas pu percer dans le club.

Arrivées

Hunter

Je voulais me renforcer dans l’axe du milieu et je pense que Hunter à les qualités pour apporter quelque chose au club. Il a été recruter gratuitement à Working.

Jessup

Cheeseman qui n’est plus au club, il me fallait donc un joueur pouvant jouer dans l’axe de la défense. Il ne sera pas un titulaire mais il peut néanmoins être utile cette saison. Il a été recruter librement.

McLeod

Je voulais un 4ème attaquant dans l’effectif. J’ai réussi à l’avoir en prêt où je devrais payer 70% de son salaire et une indemnité quand il joue et quand il ne joue pas. Il m’a été prêté par Aldershot.

Okine-Peters

C’est mon responsable de recrutement qui m’a interpellé pour se joueur. Il a de bonne qualité pour le niveau du championnat. Il est plutôt rapide, bon dribbleur et on centreur ce qui est parfait. Il a été recruter librement.

Williams

Il va combler la place laisser par Evans pour le poste de latéral droit. Il est plutôt rapide, il défend plutôt bien. Il a été acheté à Buxton pour 9,75K.

Effectif

Position Nom Âge Nationalité
GB Bycroft 25 :england:
GB Hallett 21 :england:
DD Lofthouse 26 :england:
DD Williams 23 :wales:
DG Rabbetts 25 :england:
DG Kpakpe 23 :england:
DC Langston 24 :england:
DC Minturn 23 :england:
DC Mawongo 22 :england:
DC Jessup 24 :england:
MD Huke 22 :england:
MD Okine-Peters 22 :england:
MG Sayer 24 :england:
MG Eccleston 21 :england:
MC Hunter 29 :england:
MC Gurung 26 :nepal:
MC Horan 21 :england:
MC Shrimpton 25 :england:
MC Ajose 25 :england:
AC McLeod 22 :england:
AC Hutchinson 25 :england:
AC Phillips 25 :england:
AC Coleman 21 :england:

Je suis plutôt satisfait de l’effectif où tous les postes sont doublés. Je suis assez content d’avoir pu garder quasiment le même effectif que la saison passée mise à part quelques nouvelles têtes. Un effectif constituer quasiment que d’anglais. Ce n’est pas de ma propre volonté mais dans les recherches, on me proposait que des joueurs anglais.

La probable équipe de titulaire : Bycroft - Lofthouse - Langston - Minturn - Kpakpe - Shrimpton - Ajose - Huke - Sayer - Phillips - Coleman

Il va s’en dire que la composition aura des changements aux cours de la saison (blessure, enchaînement des matchs, suspensions)

Matchs Amicaux

amicaux

Nous ne faisons pas une bonne préparation mais j’ai surtout pris des équipes qui jouent à des niveaux supérieurs afin de prendre le rythme et de se mettre déjà en condition pour la saison à venir.

Bookmakers

Position Nom Côte Joueur Clé Nbres joueurs Moy d’Âge
1er Working 1,80 Bulmer 22 24,09
2ème Rochdale 4,33 Boney 21 22,14
3ème Doncaster 5,50 Oluwu 28 21,36
4ème Bromley 6,00 Sablier 20 23,90
5ème Hartlepool 7,00 McCarthy 27 21,96
6ème Port Vale 7,50 Forson 30 21,30
7ème Chester 12,00 Ravenhill 19 23,90
8ème Oldham 14,00 Earley 23 22,74
9ème Gateshead 15,00 Kane 30 22,73
10ème Sutton 16,00 Iling 33 22,97
11ème Dorking 17,00 Lisbie 20 23,00
12ème Solihull Moors 17,00 Hoole 26 22,04
13ème Altrincham 19,00 Sivi 20 24,75
14ème Aldershot 19,00 Bennett 33 22,27
15ème York 21,00 Hurst 32 24,06
16ème Darlington 26,00 Davies 19 23,95
17ème Yeovil 26,00 Lankshear 25 23,36
18ème Dartford 26,00 Tasker 26 23,00
19ème Kidderminster 34,00 McCafferty 25 25,08
20ème Eastleigh 51,00 Boniface 23 22,78
21ème Ebbsfleet 51,00 Nadin 26 23,88
22ème Spennymoor 51,00 Whelan 16 25,19
23ème Slough 101,00 Abbott 17 25,18
24ème St.Albans 251,00 Bycroft 23 23,65

On me prévoit à la dernière place du classement. Je peux comprendre qu’on me mets dans les derniers mais pourquoi derrière Slough qui ont fini 7ème du championnat la saison passée et qui sont passée grâce au match de barrage alors que j’étais 1er avec une avance très confortable :thinking: :thinking:. Il faut noter que Spennymoor à un effectif très restreint et Slough en est tout autant. Quand à Sutton et Aldershot, ils ont l’effectif le plus élevés. Port Vale a l’effectif la plus jeune et Spennymoor a l’effectif le plus vieux.

2 « J'aime »

Ca va être une saison intéressante pour les deux clubs

Banniere saison

Trophée des Champions

:strasbourg: - 2 - 3 - :paris:

On a manqué de réussite mais dans l’ensemble, on fait un assez bon match. Un début de match qui est animé avec l’ouverture au score à la 8ème minutes de Gapko pour Paris. On réagit bien à la 11ème minutes en égalisant par Diallo. On arrive à contenir les assauts de Paris et à avoir des possibilités de tirs. Mais juste avant la pause, Mbappe marque d’un beau tir croisé. On ne démarre pas trop bien la seconde période et Paris marque un 3ème buts par Fati. On a eu 2/3 opportunités mais Donnaruma bloque nos tirs. Paris a eu aussi quelques actions pour accroître encore le score mais sa manque de justesse. On pousse en fin de match pour revenir et on réduit la marque par Ekitike. Malheureusement c’est insuffisant pour revenir au score.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (11ème) Ekitike (88ème) - :paris: : Gapko (8ème) Mbappe (43ème) Fati (52ème)

Stats : :strasbourg: : 18 tirs- 7 cadrés- 51% - :paris: : 18 tirs- 10 cadrés- 49%

Ligue 1 Uber Eats

Août

:paris: - 2 - 2 - :strasbourg:

On fait un bon match mais aussi beaucoup de chance. On subit sur les offensives du Paris SG mais on tient bon. On prends mêmes contre le cours du jeu à la 26ème minutes de jeu par Del Castillo. On pensait tenir jusqu’à la mi-temps mais le PSG réussi à égaliser dans les arrêts de jeu. Paris continu de pousser en seconde mi-temps mais n’arrive pas à mettre se but. Et comme en première période, on marque le second but par Diallo. Mais cette fois-ci, Paris n’a pas attendu longtemps pour égaliser. Ensuite, on a tenu jusqu’à la fin pour ne pas prendre un autre but.

Buteurs : :paris: : Fati (45ème+1) Marquinhos (70ème) - :strasbourg: : Del Castillo (26ème) Diallo (68ème)

Stats : :paris: : 34 tirs- 13 cadrés- 49% - :strasbourg: : 12 tirs- 6 cadrés- 51%

:strasbourg: - 2 - 1 - :nice:

Le match avait si bien commencé en ouvrant le score à la 4ème minutes par Ekitike. On enchaîne un second but à la 11ème minutes par Badé grâce à un corner tirer par Del Castillo. On domine le jeu mais cela n’a pas empêché Nice de réduire la marque à la 28ème minutes. On domine tout le match, on a des occasions mais on a manqué cruellement d’adresse devant les buts. Surtout que Nice n’a pas montré grand chose dans le match.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (4ème) Badé (11ème) - :nice: : Barrow (28ème)

Stats : :strasbourg: 28 tirs- 9 cadrés- 63% - :nice: : 8 tirs- 4 cadrés- 37%

:lyon: - 2 - 3 - :strasbourg:

On commence ien avec l’ouverture du score dès la 2ème minutes de jeu par Ekitike. Nous arrivons à marquer un second but par Diallo sur un centre de Teixeira. Lyon n’est pas abattu pour autant et réduit le score à la 17ème minutes par Dembélé. Le match s’équilbre jusqu’à la mi-temps. Malgré la possession en moins, Lyon se montre dangereux en se début de seconde période. Et Lyon arrive logiquement à égaliser à la 58ème minutes. On se remet dans la partie et on se procure quelques tirs. Et à la 74ème sur une passe d’Agoume, Diallo marque le but pour repasser devant au score. Chaque équipe avait l’occasion de marquer un but avant la fin du match mais les défenses tenaient bon.

Buteurs : :lyon: :Dembélé (17ème, 58ème) - :strasbourg: : Ekitike (2ème) Diallo (11ème, 74ème)

Stats : :lyon: : 16 tirs- 9 cadrés- 44% - :strasbourg: : 18 tirs- 9 cadrés- 56%

:strasbourg: - 6 - 0 - :lorient:

Nous avons dominé outrageusement une faible équipe de Lorient. On démarre en fanfare en marquant rapidement 2 buts. Lorient n’arrive pas à se montrer dangereux. On continu de pousser et à être dangereux. On arrive à marquer 2 autres buts dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps. Lorient subit réellement pendant la match. On marque un 5ème buts à la 75ème par Diallo sur une passe d’Ekitike. On met fin à la déroute Lorientaise à la 87ème minutes par Ekitike.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (1ère, 45ème, 75ème) Ekitike (4ème, 41ème, 87ème)

Stats : :strasbourg: : 21 tirs- 12 cadrés- 66% - :lorient: : 7 tirs- 3 cadrés- 34%

Septembre

:marseille: - 1 - 2 - :strasbourg:

On fait un bon match sans être transcendant. On débute bien la rencontre avec l’ouverture du score par Diallo à la 10ème minutes de jeu. Le reste de la première mi-temps est plutôt équilibré dans l’ensemble. Marseille ne cadre aucune frappe. La seconde mi-temps est équilibré entre les 2 équipes même si on a plus souvent la balle. On arrive à marquer un second but à la 57ème minutes par Ekitike sur une passe de Vandermersch. Marseille réduit le score à la 66ème minutes sur leur seule frappe cadré du match. Il n’y a pas grand chose à dire sur le reste du match.

Buteurs : :marseille: : Jorginho (66ème) - :strasbourg: : Diallo (10ème) Ekitike (57ème)

Stats : :marseille: : 9 tirs- 1 cadré- 41% - :strasbourg: : 11 tirs- 5 cadrés- 59%

:strasbourg: - 2 - 0 - :montpellier:

On fait un bon match et aurait pu faire mieux. On domine bien et on se procure des occasions. On ouvre le score à la 28ème minutes par Diallo sur une passe d’Honorat. On manque juste avant la pause de mettre un second but. On continu en seconde de produire du jeu. Montpellier à eu peu d’occasion et non pas été capable de mettre un but. On met un second but par Del Castillo à la 66ème minutes sur une passe de Doig. On a eu encore des opportunités mais on a buté sur la défense adverse.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (28ème) Del Castillo (66ème)

Stats : :strasbourg: : 24 tirs- 11 cadrés- 60% - :montpellier: : 9 tirs- 3 cadrés- 40%

:strasbourg: - 5 - 0 - :metz:

On a fait un très grand match face au rival. On démarre parfaitement la rencontre en marquant dès la 2ème minutes de jeu par Camara. On domine outrageusement et on se rue sur le but adverse. Suite à une percé d’Honorat, on obtient un pénalty à la 33ème que transforme parfaitement Diallo. On continu à mettre la pression et dans les arrêts de jeu on marque un 3ème buts. On repart de plus belle en seconde période et dès le retour des vestiaires, on marque un 4ème buts par Diallo. On enchaîne 3 minutes plus tard par Ekitike qui va de son doubler. Metz a essayé de sauver l’honneur mais a manqué leur seul occasion dangereuse. On a essayé d’être encore efficace le reste du match mais plus autant de réussite.

Buteurs : :strasbourg: Camara (2ème) Diallo (sp 33ème, 46ème) Ekitike (45ème+1, 49ème)

Stats : :strasbourg: 32 tirs- 17 cadrés- 66% - :metz: : 9 tirs- 4 cadrés- 34%

:toulouse: - 0 - 3 - :strasbourg:

On fait un bon match même si jaurait aimé que l’équipe ne laisse pas trop tirer Toulouse. Le premier quart d’heure entre les deux équipes est plutôt équilibré. Chaque équipe a eu des occasions mais sans inquiété les buts. On arrive à ouvrir le score à la 26ème par Diallo sur un centre de Vandermersch. Ensuite les occasions des deux équipes manquaient de mordant. On repart sur les mêmes bases qu’en première période. On essaie de mettre du jeu mais par moment on concédait des actions par contre. On arriver à doubler la mise à la 64ème minutes avec un bon centre de Teixeira que conclu Diallo. On remet un but 7 minutes plus tard toujours par Diallo grâce à une belle frappe. Toulouse a eu deux actions chaudes dans cette mi-temps mais ils ont buté sur mon gardien.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (26ème, 64ème, 71ème)

Stats : :toulouse: : 15 tirs- 8 cadrés- 44% - :strasbourg: : 18 tirs- 9 cadrés- 56%

Octobre

:strasbourg: - 1 - 0 - :troyes:

On aurait pu faire beaucoup mieux dans ce match. On domine l’équipe de Troyes tout au long du match mais on a eu du mal à être efficace devant le but, la faute au gardien de Troyes. Nous n’avons jamais été inquiété par l’équipe de Troyes durant le match. J’ai cru qu’on allait se diriger vers un simple match nul. Et il aura fallu attendre à la 79ème minutes pour ouvrir le score par Ekitike. Troyes a joué très défensif pendant le match.

Buteur : :strasbourg: : Ekitike (79ème)

Stats : :strasbourg: 26 tirs- 12 cadrés- 66% - :troyes: : 5 tirs- 3 cadrés- 34%

:clermont: - 1 - 3 - :strasbourg:

On fait un bon match mais j’ai un petit regret. On joue bien et on ouvre le score à la 12ème minutes par Diallo sur un centre de Teixeira. On double la mise 6 minutes plus tard par Agoume sur une passe de Di Benedetto. Clermont tente des tirs mais ils sont inefficaces. On continu en seconde période d’avoir des occasions. Et à la 57ème minutes, on marque un 3ème buts par Ekitike sur une passe de Teixeira. ON continu à être dangereux mais on manque d’efficacité. Clermont a poussé et dans les 10 dernières minutes, il réussisse à réduire la marque. On aurait pu éviter cette réduction au score.

Buteurs : :clermont: ; Cabot (85ème) - :strasbourg: : Diallo (12ème) Agoume (18ème) Ekitike (57ème)

Stats : :clermont: : 13 tirs- 2 cadrés- 45% - :strasbourg: : 18 tirs- 11 cadrés- 55%

:strasbourg: - 4 - 1 - :reims:

On fait un bon match mais on peut regretter la fin de match. On domine la première mi-temps face à la faible équipe de Reims. Je pensais bien démarrer avec un pénalty à la 14ème minutes mais Diallo rate le coche. On continu de mettre la pression et à la 25ème minutes Di Benedetto ouvre le score. Diallo se rattrape à la 38ème minutes en marquant le second ut sur une passe de Teixeira. ON continu nos assauts devant les buts Rémois et à la 55ème minutes, Ekitike marque le 3ème buts sur une passe de Boisgard. Nous marquant un 4ème buts à la 75ème minutes par Ekitike. Ensuite, on a baissé le pied et Reims en a profité à la 85ème minutes par sauver l’honneur. Le score aurait pu être plus lourd pour Reims mais ils peuvent remercier leur gardien.

Buteurs : :strasbourg: : Di Benedettà (25ème) Diallo (38ème) Ekitike (55ème, 75ème) - :reims: : Ceko (85ème)

Stats : :strasbourg: 20 tirs- 10 cadrés- 60% - :reims: : 11 tirs- 2 cadrés- 40%

Novembre

:rennes: - 1 - 3 - :strasbourg:

On a montré deux visages sur ce match. On montre un bon jeu en première période. On ouvre le score à la 23ème minutes par Agoume sur une frappe. Rennes ne se montre pas dangereux. On marque un second but à la 30ème minutes par Antiste sur une passe d’Ekitike. Et juste avant la pause, on marque le 3ème buts par Ekitike. En seconde période, on montre un visage moins conquérent moins sur de lui. Rennes quant à lui, c’est montré plus dangereux dans cette période. Rennes réduit le score à la 56èmes minutes par Barbosa sur une passe de Villar. Rennes c’est montré plus dangereux dans cette période mais ils ont manqué de finition et d’adresse pour revenir au score.

Buteurs : :rennes: : Barbosa (56ème) - :strasbour: : Agoume (23ème) Antiste (30ème) Ekitike (45ème)

Stats : :rennes: : 19 tirs- 4 cadrés- 47% - :strasbourg: : 14 tirs- 6 cadrés- 53%

:strasbourg: - 2 - 0 - :brest:

On maîtrise le match mais on aurait pu faire mieux. On domine la première mi-temps mais on manque de justesse devant le but. Brest défend très bien leur but. On continu de pousser en seconde mi-temps et enfin à la 55ème minutes, on arrive à ouvrir le score par Antiste. On pousse encore et on arrive à marquer un second but à la 77ème minutes par Antiste. On aurait pu faire mieux mais Brest défendait plutôt bien.

Buteur : :strasbourg: : Antiste (55ème, 77ème)

Stats : :strasbourg: : 22 tirs- 11 cadrés- 55% - :brest: : 8 tirs- 3 cadrés- 45%

:sainte: - 0 - 3 - :strasbourg:

On fait un bon match mais cela aurait pu être mieux. On rentre doucement dans le match. St-Etienne ne se montre pas dangereux. On prends petit à petit le jeu à notre compte. On ouvre le score à la 23ème par Ekitike sur une passe de Teixeira. Dans le jeu même si on domine, on trouve rarement les espaces dans la défense adverse. On marque un second but à la 34ème par Di Benedetto sur un coup-franc. St-Etienne se complique la tâche avec l’expulsion d’un joueur juste avant la pause. En seconde mi-temps, on arrive à être dangereux seulement sur coup de pied arrêté. St-Etienne arrive bien à réduire les espaces entre les lignes pour qu’on ne puisse pas être dangereux. Et sur la seule fois où l’on arrive à prendre de vitesse la défense adverse, on marque le 3ème buts dans les arrêts de jeu.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (23ème) Di Benedetto (34ème) Teixeira (90ème+4)

Stats : :strasbourg: : 13 tirs- 6 cadrés- 63% - :sainte: : 6 tirs- 2 cadrés- 37%

Décembre

:strasbourg: - 4 - 2 - :monaco:

On fait un bon match malgré 10 minutes compliquer. On fait une première période correcte mais on a manqué de finition. On arrive néanmoins à marquer dans les arrêts de jeu par Ekitike. Monaco n’arrive pas à être dangereux. On fait le break en seconde période à la 61ème minutes par Boisgard. On marque un 3ème buts à la 71ème minutes par Teixeira qui a fait un bon petit numéro pour marquer. Ensuite, on fait 10 minutes catastrophiques et ce qui permet à Monaco de réduire par 2 fois le score. On marquera le but qui scelle la victoire à la 90ème minutes par Diallo.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (45ème+1) Boisgard (61ème) Teixeira (71ème) Diallo (90ème) - :monaco: Malen (80ème, 83ème)

Stats : :strasbourg: : 21 tirs- 8 cadrés- 60% - :monaco: : 12 tirs- 4 cadrés- 40%

:bordeaux: - 2 - 5 - :strasbourg:

On fait un très bon match face à une équipe de Bordeaux dépasser défensivement. Nous ouvrons le score par Diallo à la 14ème minutes sur une passe d’Honorat. On remet cela et on reprends les mêmes 6 minutes plus tard pour le second but. Bordeaux tente et réduise le score à la 27ème minutes. ON met souvent la défense à mal et à la 42ème minutes, Honorat marque le 3ème buts sur une passe de Riva. Au début de la seconde période, Bordeaux tente de jouer haut. Mais sur un contre rapide, on marque le 4ème buts par Ekitike. Bordeaux n’a plus rien n’a perdre et essaie de jouer les coups à fond. Seulement, ils délaissent la défense. C’est ce qui a permis d’aggraver le score à la 61ème minutes par Ekitike. Bordeaux arrive à réduire encore le score à la 76ème minutes par Günter. On fini le match en maîtrisant le reste de la partie.

Buteurs : :bordeaux: : Boga (27ème) Günter (76ème) - :strasbourg: : Diallo (14ème, 20ème) Honorat (42ème) Ekitike (49ème, 61ème)

Stats : :bordeaux: : 15 tirs- 7 cadrés- 45% - :strasbourg: : 20 tirs- 7 cadrés- 55%

Classement

Position Nom MJ G N P BM BE Diff PTS
1er :strasbourg: 16 15 1 0 50 13 +37 46
2ème :paris: 16 12 3 1 48 13 +35 39
3ème :lyon: 16 10 3 3 33 16 +17 33
4ème :marseille: 16 10 2 4 38 14 +24 32
5ème :bordeaux: 16 10 0 6 32 25 +7 30
6ème :monaco: 16 8 2 6 24 21 +3 26
7ème :rennes: 16 6 6 4 18 18 0 24
8ème :nice: 16 6 5 5 26 22 +4 23
9ème :troyes: 16 5 4 7 21 23 -2 19
10ème :clermont: 16 5 3 8 12 23 -11 18
11ème :lorient: 16 5 3 8 18 31 -13 18
12ème :montpellier: 16 4 5 7 14 18 -4 17
13ème :brest: 16 5 2 9 20 25 -5 17
14ème :toulouse: 16 5 1 10 14 26 -12 16
15ème :losc: 16 4 4 8 11 24 -13 16
16ème :sainte: 16 4 2 10 13 30 -17 14
17ème :reims: 16 3 3 10 16 38 -22 12
18ème :metz: 16 2 1 13 16 44 -28 7

On est 1er du classement en étant encore invaincu en championnat. On est à cette place devant :paris: grâce à la meilleur attaque et la meilleur défense du championnat. :bordeaux: commence vraiment à revivre et les heures sombres du club font partie du passée et pointe actuellement à la 5ème place du classement. :losc: a un bon effectif mais déçoit en étant juste à la 15ème place du championnat. :reims: se retrouve à la 17ème mais n’est pas encore larguer en comparaison d’un :metz: qui à déjà 7 points de retard sur le barragiste.

Coupe de France

9ème Tour : :strasbourg: - 4 - 1 - :losc:

On fait un bon match avec le jeu qui va avec. La première période est plutôt équilibré mais nos actions sont plus tranchantes. On ouvre le score à la 19ème minutes par Boussaïd sur une passe de Boisgard. On manque par 2 fois de doubler la mise mais on bute sur le gardien adverse. On commence à prendre le match à notre compte avec notre jeu. Par contre, on marque le second but sur un pénalty transformer par Boisgard. On met à mal la défense adverse et à la 67ème minutes, on marque le 3ème but par Boussaîd. On continu de faire le jeu et à la 76ème minutes, on prends le large avec un 4ème buts. Lille parvient en fin de match à sauver l’honneur.

Buteurs : :strasbourg: : Boussaïd (19ème, 67ème) Boisgard (sp 61ème) Ekitike (76ème) - :losc: : Yazici (84ème)

Stats : :strasbourg: : 18 tirs- 10 cadrés- 55% - :losc: : 9 tirs- 3 cadrés- 45%

Uefa Champion’s League

:leipzig: - 2 - 0 - :strasbourg:

On perds logiquement le match et on s’en sort plutôt bien. On a tenu bon toute la première période malgré des occasions chaudes. En seconde, on a essayé mais la précision n’y était pas. Leipzig ouvre le score à la 72ème minutes par Alvarez sur un bon jeu de passe. On subit des actions et à la 81ème minutes, on fait une faute dans la surface que Szoboszlai transforme sans difficulté. On n’arrivera pas à remonter la pente le reste du match.

Buteurs : :leipzig: : Alvarez (72ème) Szoboszlai (sp 81ème)

Stats : :leipzig: : 24 tirs- 9 cadrés- 51% - :strasbourg: : 9 tirs - 1 cadré- 49%

:strasbourg: - 1 - 2 - :barcelona:

C’est un match compliqué mais dans l’ensemble on a bien canalisé Barcelone malgré la défaite. On tient vraiment le coup en première mi-temps et on ouvre le score contre le cours du jeu juste avant la mi-temps. On a encore suit en seconde période et Barcelone marque logiquement 2 buts dans cette mi-temps. On perds donc le match mais on a bien empêché le Barcelone de faire trop de misère.

Buteurs : :strasbourg: : Antiste (42ème) - :barcelona: : Gavi (53ème) Lewandowski (71ème)

Stats : :strasbourg: : 6 tirs- 3 cadrés- 43% - :barcelona: : 18 tirs- 6 cadrés- 57%

:strasbourg: - 1 - 1 - :mancity:

On s’en sort bien face à Manchester City où on a eu du mal à entrer dans les 25 derniers mètres. On arrive à tenir le coup en première période malgré le nombre de tirs de Manchester City. Manchester City continu de pousser dans cette seconde période mais c’est contre tout attente qu’on ouvre le score par Boussaïd à la 65ème minutes. Malheureusement un manque de concentration après notre buta permis à Manchester City à égaliser logiquement. On a encore subit les assauts de Manchester City jusqu’à la fin du match mais on a tenu bon jusqu’au bout.

Buteurs : :strasbourg: : Boussaïd (65ème) - :mancity: : Foden (67ème)

Stats : :strasbourg: : 5 tirs- 1 cadré- 54% - :mancity: : 25 tirs- 9 cadrés- 46%

:inter: - 1 - 1 - :strasbourg:

C’est un match très compliqué pour nous et encore une fois, nous nous en sortons bien. On se fait dominé de toute part mais heureusement que mon gardien sort le grand jeu. Et même avec l’expulsion d’un joueur Intériste rien ne changeait dans la physionomie du match. ON se prend un but sur pénalty par Maddison. On tient bon pour ne pas prendre un second but et par chance en fin de match, on obtient aussi un pénalty. Et c’est Di Benedetto qui transforme le pénalty qui permet à l’équipe de ramener 1 point dans ce match.

Buteurs : :inter: : Maddison (sp 68ème) - :strasbourg: : Di Benedetto (sp 88ème)

Stats : :inter: : 31 tirs- 11 cadrés- 62% - :strasbourg: : 8 tirs- 2 cadrés- 38%

:feyenoord: - 0 - 2 - :strasbourg:

On fait un bon match même si parfois on laissait trop de tirer au but. Feyenoord tente des tirs en début de match mais sa manque de réussite. On a un peu de mal à entre dans les 20 derniers mètres au début. Feyenoord se complique la tâche avec l’expulsion d’un joueur. On arrive mieux en fin de période mais sa manque de justesse. En seconde période, on arriver à faire circuler le ballon. On ouvre le score à la 58ème minutes par Ahamada sur une belle frappe. Feyenoord n’abdique pas mais manque d’adresse dans le geste final. On fait le break à la 76ème minutes par Boussaïd qui a chopé la balle à un défenseur avant de finir l’action. Cette victoire importante est dû à notre supériorité numérique.

Buteurs : :strasbourg: : Ahamada (58ème) Boussaïd (76ème)

Stats : :feyenoord: : 18 tirs- 5 cadrés- 35% - :strasbourg: : 13 tirs- 7 cadrés- 65%

:spurs: - 1 - 1 - :strasbourg:

Nous avons fait un match où on a subit malgré qu’on avait la possession de balle. Tottenham sait mieux utiliser le ballon que nous. Il arrive à ouvrir le score à la 17ème minutes par Lopez. Tottenham pousse en cette première période mais but sur ma défense. On joue en contre et sur l’une des rares fois que sa passe, on égalise à la 45ème minutes par Boussaïd. Tottenham pousse en seconde période mais manque de justesse pour repasser devant au score. On a bien défendu ce qui a permis de rester avec le match nul.

Buteurs : :spurs: : Lopez (17ème) - :strasbourg: : Boussaïd (45ème)

Stats : :spurs: : 22 tirs- 9 cadrés- 48% - :strasbourg: : 4 tirs- 3 cadrés- 52%

Classement

1er :milan: 7 5 1 1 13 5 +8 16
2ème :monaco: 6 5 0 1 15 3 +12 15
3ème :mancity: 6 4 2 0 17 5 +12 14
4ème :juventus: 6 4 1 1 13 2 +11 13
5ème :marseille: 6 4 1 1 15 4 +11 13
6ème :paris: 6 4 1 1 10 4 +6 13
7ème :bayern: 6 4 1 1 14 7 +7 13
8ème :villarreal: 6 4 0 2 20 8 +12 12
9ème :liverpool: 6 4 0 2 15 8 +7 12
10ème :spurs: 6 3 3 0 9 3 +6 12
11ème :arsenal: 6 4 0 2 12 7 +5 12
12ème :chelsea: 6 4 0 2 8 7 +1 12
13ème :realsociedad: 6 3 2 1 9 2 +7 11
14ème :barcelona: 6 3 2 1 11 6 +5 11
15ème :leipzig: 6 3 1 2 9 6 +3 10
16ème :lyon: 6 3 1 2 14 7 +7 10
17ème :bournemouth: 7 3 1 3 9 10 -1 10
18ème :napoli: 6 3 1 2 8 5 +3 10
19ème :dortmund: 6 3 1 2 16 6 +10 10
20ème :inter: 6 3 1 2 12 6 +6 10
21ème :realmadrid: 6 3 0 3 9 7 +2 9
22ème :benfica: 6 2 1 3 12 13 -1 7
23ème :salzburg: 6 2 1 3 5 10 -5 7
24ème :strasbourg: 6 1 3 2 6 7 -1 6
25ème :porto: 6 2 0 4 8 10 -2 6
26ème :celtic: 6 2 0 4 4 9 -5 6
27ème :galatasaray: 6 2 0 4 6 17 -11 6
28ème :feyenoord: 6 2 0 4 5 9 -4 6
29ème Antwerp 6 1 1 4 3 11 -8 4
30ème M.Tel Aviv 6 1 1 4 6 24 -18 4
31ème :ajax: 6 1 0 5 3 12 -9 3
32ème :partizan: 6 1 0 5 4 24 -20 3
33ème Aris 6 0 2 4 2 11 -9 2
34ème Ludogarets 6 0 1 5 2 13 -11 1
35ème :rapidwien: 6 0 1 5 5 22 -17 1
36ème :ferencvaros: 6 0 1 5 3 22 -19 1

Nous sommes à une piètre 24ème place du championnat. Il faut dire aussi qu’on n’a pas été vernis au tirage pour les équipes à rencontrer. On a 3 équipes françaises dans le top 8 actuellement pour être qualifié directement en face éliminatoire (Monaco, Marseille et Paris) et 2 équipes pour l’instant dans la phase des barragiste (Lyon et Strasbourg). Je rappelle ceux qui sont barragistes va de la 9ème places à la 24ème places. Malgré mes adversaires que j’ai rencontré, il n’y a qu’une seule équipe qui fait partie du top 8. Il va falloir que j’assure sur les 2 derniers matchs restants pour espérer rester dans les barragistes.

Effectif

Gardiens

GB Bertaud 6 - - - - 7,35
GB Rizzo 18 - - - - 7,29

Rizzo fait bien le job et remplace parfaitement Bernardoni dans le poste de titulaire. Bertaud fait de bon matchs en coupes et est souvent décisif.

Défenseurs

DD Louis-Jean 5(9) - - 2 - 6,76
DD Vandermersch 19(2) - 2 4 - 7,02
DG Diarra 6(5) - 1 1 - 6,79
DG Doig 18(4) - 3 3 - 7,21
DC Badé 17 1 1 2 - 7,27
DC Doukouré 6(3) - - - - 6,90
DC Perrin 15(1) - - 1 - 6,99
DC Camara 10(6) 1 0 4 - 7,18

En championnat la défense est plutôt solide même si parfois c’est le gardien qui sauve la mise ou l’adversaire qui n’est pas adroit devant les buts. En coupe, certains ont du mal mais c’est compréhensif au vue des équipes qu’on a rencontré jusqu’à présent.

Milieux

MD Teixeira 14(7) 2 11 - - 7,53
MD Del Castillo 10(4) 2 3 1 - 6,86
MG Honorat 17(2) 1 8 - - 7,23
MG Boisgard 7(3) 2 4 - - 7,04
MC Ahamada 6(10) 1 - 2 - 6,91
MC Agoume 18(4) 2 3 1 - 7,21
MC Uguchukwu 3(3) - - - - 6,72
MC Dalla Riva 12(9) - 3 1 - 6,90
MC Di Benedetto 11(4) 3 3 3 - 7,19

Le milieu fait assez bien le boulot. Teixeira a pris la place de Titulaire à Del Castillo et me le rends bien avec ses très bonnes performances. Le milieu axial était dur à composter car j’ai beaucoup de qualité à ce poste là. Mais il est à noté que le duo Agoume-Di Benedetto ont été plus performant en championnat. Les matchs de coupe n’ont pas été évident mais ils ont fait le job.

Attaquants

AC Antiste 7(6) 4 1 - - 6,84
AC Ekitike 17(6) 19 7 - - 8,02
AC Boussaïd 6 5 2 - - 7,27
AC Diallo 16(3) 19 2 1 - 7,79

Bilan de Mi Saison

On fait une très bonne première partie de saison en championnat en étant encore invaincu. Les matchs n’ont pas toujours été facile et par souvent la chance a souris pour remporter des victoires. En Champion’s League, cela a été plus compliqué et sur beaucoup de matchs, on s’en est sorti très bien alors que c’était très compliqué face à de gros adversaires. En seconde période faudra continuer sur notre lancé en championnat et essayer d’être dans les barragistes pour la champion’s league pour espérer être dans la phase des 16ème de finale.

2 « J'aime »

banniere saison

Mercato

Départ

departs1

Il voulait une place de titulaire que je ne pouvais pas lui garantir. Il a donc voulu résilié le contrat pour chercher du temps de jeu ailleurs.

Arrivée

Bilongo

Il sera la doublure de Kpakpe sur le flanc gauche de la défense. Il a de l’endurance et assez correcte en mental.

Vanarama National League

Août

St.Albans - 1 - 0 - York

Nous faisons un match où on aurait dû faire mieux devant les buts. Une première mi-temps où aucune des 2 équipes n’a réussi à cadrer une seule fois. La seconde n’est pas mieux et très peu à se mettre sous la dent. Il aura fallu une récupération de Okine-Peters et son débouler sur son côté pour centrer sur Coleman qui conclu l’action pour voir une chose intéressante du match. Sinon le match était pauvre en soi.

Buteur : St.Albans : Coleman (73ème)

Stats : St.Albans : 17 tirs- 2 cadrés- 54% - York : 10 tirs - 1 cadré- 46%

Eastleigh - 0 - 1 - St.Albans

Je ne suis pas satisfait du match car avec autant en possession nous n’avons pas réussi à être vraiment dangereux dans se match. Maintenant l’adversaire n’était pas aussi dangereux durant le match. Si on ne marque pas sur pénalty pas sûr qu’il y aurait eu un but dans ce match ennuyant.

Buteur : St.Albans : Sayer (sp 11ème)

Stats : Eastleigh : 13 tirs- 4 cadrés- 37% - St.Albans : 10 tirs- 1 cadré- 63%

St.Albans - 3 - 1 - Chester

On a eu un début de match compliquer car l’adversaire nous mettait la pression. Ils ont enchaîné des tirs mais on a tenu bon. On arrive ensuite à sortir la tête de l’eau et on se procure des occasions. Et sur un long dégagement de Kpakpe à la 37ème minutes, Coleman ouvre le score. On arrive à doubler la mise dans les arrêts de jeu par Phillips sur une passe de Coleman. La seconde mi-temps s’équilibre entre les 2 équipes. Mais on marque un but sur corner tirer par Sayer repris victorieusement par Minturn à la 62ème minutes. Chester pousse fort dans les 20 dernières minutes mais réussisse qu’une seule fois à marquer un but sur une belle frappe de Ratchford. On obtient 3 points dans un match où cela aurait pu basculer en début de match si on avait pas tenu bon.

Buteurs : St.Albans : Coleman (37ème) Phillips (45ème+2) Minturn (62ème) - Chester : Ratchford (89ème)

Stats : St.Albans : 17 tirs- 4 cadrés- 47% - Chester : 19 tirs- 7 cadrés- 53%

Altrincham - 2 - 1 - St.Albans

Nous avons la possession du ballon mais on laissait trop d’espace à l’adversaire. On joue plutôt bien mais on n’est pas dangereux dans les derniers mètres. Altrincham parvient à ouvrir le score à la 42ème minutes. On a bien réagit et dans les arrêts de jeu Coleman remet les équipes à zéro. On se reprends un but après le retour des vestiaires à cause de mon défenseur central qui redonne bêtement le ballon à l’adversaire. On a eu des belles opportunités pour revenir au score mais malheureusement, on n’a pas eu de réussite. Altrincham jouait en contre mais exploitait mal le ballon. C’est une défaite frustrante au vue qu’on aurait pu mérité mieux.

Buteurs : Altrincham : Russ (42ème, 47ème) - St.Albans : Coleman (45ème+1)

Stats : Altrincham : 17 tirs- 5 cadrés- 42% - St.Albans : 15 tirs- 6 cadrés- 58%

St.Albans - 0 - 0 - Darlington

C’est un match qui ne restera pas dans les annales. C’est un match où il n’y a pas grand chose à dire. Ce fut un match d’un ennui à dormir debout.

Stats : St.Albans : 5 tirs- 2 cadrés- 51% - Darlington : 11 tirs- 3 cadrés- 49%

Septembre

Ebbsfleet - 1 - 0 - St.Albans

On fait un match correct même si j’avais aimé qu’on soit plus précis en attaque. Pendant 40 minutes aucune des 2 équipes ont montré quelque chose et même pire aucune des 2 équipes avaient cadré une frappe. On réussit néanmoins à marquer à la 41ème minutes par McLeod sur la seul frappe cadré de cette mi-temps. En seconde période, il y a peu à dire. Ebbsfleet se complique la tâche à la 64ème suite à une expulsion d’un joueur. On a essayé de profiter de cette supériorité numérique mais on n’est pas tranchant devant le but.

Buteur : St.Albans : McLeod (41ème)

Stats : Ebbsfleet : 11 tirs- 2 cadrés- 46% - St.Albans : 14 tirs- 5 cadrés- 54%

St.Albans - 1 - 1 - Oldham

On a montré 2 visages dans le match. On fait une première mi-temps inexistante. On a été mis souvent en difficulté et on a eu la chance de se prendre qu’un seul but et qu’Oldham n’était pas très adroit devant le but. A la pause, j’ai poussé une gueulante aux joueurs. Cela a fait effet, puisqu’on a été mieux dans le jeu et un plus plus conquérent. McLeod égalise à la 56ème minutes après avoir chipé le ballon à un défenseur. Oldham a eu plus de difficulté à produire du jeu dans cette période. On rate en fin de match une occasion qui nous aurait permis d’avoir les 3 points. Au final, c’est un match nul logique.

Buteurs : St.Albans : McLeod (56ème) - Oldham : Norkett (28ème)

Stats : St.Albans : 9 tirs- 7 cadrés- 54% - Oldham : 16 tirs- 4 cadrés- 46%

Spennymoor - 1 - 1 - St.Albans

C’est un très mauvais match. Nous faisons une première période inexistante et malgré la possession de balle, on n’a jamais réussi à tirer une seule fois au but. Spennymoor a eu une grosse occasion et heureusement que Bycroft fait l’arrêt. Je pousse un coup de gueule à la mi-temps. Mais l’effet escompter n’y ai pas du tout. Il aura fallu l’ouverture du score de Spennymoor à la 72ème minutes pour enfin commencer à jouer. On arrive tant bien que mal à égaliser à la 79ème minutes par Phillips. Le match se fini sur un match nul bien pauvre en terme de jeu.

Buteurs : Spennymoor : Ramshaw (72ème) - St.Albans : Phillips (79ème)

Stats : Spennymoor : 9 tirs- 5 cadrés- 40% - St.Albans : 7 tirs- 2 cadrés- 60%

St.Albans - 2 - 0 - Gateshead

On fait un bon match avec du jeu. On fait du beau jeu et on ouvre le score à la 10ème minutes par Coleman sur une passe d’Okine-Peters. On double la mise de nouveau par Coleman sur un centre de Kpakpe à la 28ème minutes. Gateshead ne se montre pas dangereux dans les derniers mètres. On fait une moins bonne seconde période car on est moins dangereux dans les 20 derniers mètres. Gateshead s’est vu refusé 2 buts sur des positions de hors-jeu en fin de match.

Buteurs : St.Albans : Coleman (10ème, 28ème)

Stats : St.Albans : 10 tirs- 4 cadrés- 57% - Gateshead : 5 tirs- 0 cadré- 43%

Aldershot - 1 - 2 - St.Albans

On fait un match solide et intéressant dans le jeu. On débute bien le match avec l’ouverture du score à la 6ème minutes par Sayer. On contient bien l’équipe adverse et on a quelques occasions. Mais juste avant la pause, Aldershot égalise par Wodfenden. On essaie en seconde mi-temps et on se procure des occasions. Et à la 71ème minutes sur une belle passe d’Ajose, Hutchinson marque le second but. On a failli marquer un dernier but avant la fin du match mais le but a été refusé par une position de hors-jeu. On remporte les 3 points bien mériter.

Buteurs : Aldershot : Wodfenden (44ème) - St.Albans : Sayer (6ème) Hutchinson (71ème)

Stats : Aldershot : 11 tirs- 7 cadrés- 38% - St.Albans : 22 tirs- 10 cadrés- 62%

Octobre

St.Albans - 1 - 0 - Dorking

On fait un match correct mais on peut avoir des regrets. On propose du jeu et des actions mais on ne fait pas trembler le filet. Dorking ne cadre pas ses frappes. On arrive à ouvrir le score juste avant la pause par Phillips. On a eu des actions en seconde période mais on manque de finition. Dorking n’a jamais réussi à cadrer une seule frappe du match.

Buteur : St.Albans : Phillips (44ème)

Stats : St.Albans : 19 tirs- 8 cadrés- 57% - Dorking : 11 tirs- 0 cadré- 43%

Kidderminster - 0 - 1 - St.Albans

On fait un match correct mais on n’est pas assez tueurs devant le but. La première période ne montre rien de particulier. La seconde est du même acabit mais on a réussi à ouvrir la marque à la 61ème minutes par Coleman. Kidderminster à pousser dans les 10 dernières minutes mais en vain.

Buteur : St.Albans : Coleman (61ème)

Stats : Kidderminster : 9 tirs- 3 cadrés- 43% - St.Albans : 12 tirs- 2 cadrés- 57%

St.Albans - 2 - 2 - Bromley

Nous faisons un match que malgré la possession, on a eu du mal à produire du jeu. Pourtant, on commence bien le match avec l’ouverture au score dès la 4ème minutes par Phillips. Bromley se procure des occasions mais l’efficacité n’y est pas pour tout de suite. On arrive à doubler la mise à la 34ème minutes grâce à Phillips. Malheureusement derrière, Bromley réduit la marque. On subit trop de tirs mais on tient bon. En seconde période, on n’a pas été dangereux car on n’arrivait pas à produire du jeu dans les 25 derniers mètres. Bromley arrive logiquement à égaliser à la 76ème minutes suite à un but contre son camp par mon défenseur. Au final, on s’en sort plutôt bien car Bromley était plus dangereux que nous.

Buteurs : St.Albans : Phillips (4ème, 34ème) - Bromley : Matheson (35ème) Minturn (csc 76ème)

Stats : St.Albans : 9 tirs- 3 cadrés- 59% - Bromley : 16 tirs- 5 cadrés- 41%

Doncaster - 1 - 2 - St.Albans

On fait un bon match même si cela n’était pas parfait. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en première période hormis l’ouverture au score à la 26ème minutes par McLeod. La seconde période a été plus animé surtout après avoir doubler la mise à la 51ème minutes par Okine-Peters. Car Doncaster a ensuite poussé et c’est procuré des occasions chaudes. Mais il a fallu attendre la 88ème minutes pour la réduction au score de Doncaster. On remporte les 3 points mais on n’a pas été serein à la fin du match.

Buteurs : Doncaster : Tipple (88ème) - St.Albans : McLeod (26ème) Okine-Peters (51ème)

Stats : Doncaster : 15 tirs- 7 cadrés- 48% - St.Albans : 10 tirs- 5 cadrés- 52%

Slough - 2 - 3 - St.Albans

On fait un match où l’on se le rend pas facile. On débute bien le match avec l’ouverture du score à la 4ème minutes de jeu par McLeod. Le reste de la première période ne montre rien de dangereux des 2 côtés du terrain. La seconde période est plus animé qu’en première période. On double la mise à la 50ème minutes par Okine-Peters sur une passe de McLeod. Slough réagit tout de suite derrière en réduisant la marque. On reprends le large avec le 3ème buts du match à la 58ème minutes. Slough se montre dangereux sur leurs actions. Et à la 82ème, Slough réduit le score. On arrive à tenir le score jusqu’à la fin du match.

Buteurs : Slough : Allen (51ème, 82ème) - St.Albans : McLeod (4ème, 58ème) Okine-Peters (50ème)

Stats : Slough : 10 tirs- 5 cadrés- 40% - St.Albans : 12 tirs- 4 cadrés- 60%

St.Albans - 3 - 0 - Solihull Moors

On fait un match à 2 visages. La première période n’est pas emballante et je dirais même ennuyante. On se réveille en seconde période. On commence à mieux utiliser le ballon. On ouvre le score à la 57ème minutes McLeod sur une passe de Sayer. On double la mise une minute plus tard par Phillips. Solihull Moors ne se montre pas dangereux. On accentue notre avance à la 68ème minutes par McLeod sur une passe de Phillips. Il y a eu ensuite peu d’occasion dangereuse.

Buteurs : St.Albans : McLeod (57ème, 68ème) Phillips (58ème)

Stats : St.Albans : 10 tirs- 5 cadrés- 54% - Solihull Moors : 8 tirs- 2 cadrés- 46%

Novembre

Woking - 2 - 0 - St.Albans

On fait un mauvais match. La première période a été ennuyeuse à dormir debout. Woking se montre plus dangereux dans cette seconde mi-temps. Mais il a fallu attendre pour Woking à la 78ème minutes pour marquer un but. On n’arrive pas du tout à être dans le match. Dans les arrêts de jeu Woking double la mise après un dégagement du gardien et que Vinik conclu l’action. C’est un match à oublier.

Buteurs : Woking : Dune (78ème) Vinik (90ème+3)

Stats : Woking : 20 tirs- 6 cadrés- 50% - St.Albans : 11 tirs- 3 cadrés- 50%

St.Albans - 3 - 1 - Dartford

On fait un bon match avec du mieux dans le jeu. On arrive à faire du jeu et cela a permis à la 35ème minutes d’ouvrir le score par McLeod. Dartford n’arrive pas à être dangereux dans les 25 derniers mètres. En seconde période, on continu de vouloir mettre un second but. Malheureusement on se fait égaliser à la 82ème minutes. On arrive à passer devant à la 86ème minutes par Hutchinson. On continu et dans les arrêts de jeu, on marque le but du K.O par McLeod.

Buteurs : St.Albans : McLeod (35ème, 90ème+1) Hutchinson (86ème) - Dartford : Bogle (82ème)

Stats : St.Albans : 12 tirs- 6 cadrés- 54% - Dartford : 6 tirs- 3 cadrés- 46%

Rochdale - 1 - 1 - St.Albans

On ne fait pas un bon match et on s’en sort bien à la fin. On fait une très faible première période. Rochdale a eu des occasions dans cette période mais c’est dans les arrêts de jeu que Rochdale ouvre le score grâce à un but contre son camp. On ne fait pas vraiment mieux en seconde période dans le jeu mais on arrive à égaliser à la 52ème par Coleman. On subit des occasions le reste du match mais heureusement, ils n’ont pas la finition qui va avec.

Buteurs : Rochdale : Minturn (csc 45ème+1) - St.Albans : Coleman (52ème)

Stats : Rochdale : 28 tirs- 7 cadrés- 50% - St.Albans : 7 tirs - 4 cadrés- 50%

St.Albans - 4 - 1 - Sutton

On fait un bon match avec beaucoup d’adresse. On fait un début de match timide et Sutton profite pour être dangereux mais sans conséquence. On relève un peu la tête et on commence à jouer. On ouvre le score à la 33ème minutes par Phillips sur une passe d’Okine-Peters. Sutton manque trop le cadre pour revenir au score. On continu de bien jouer et à la 55ème minutes, on fait le break par Okine-Peters sur une passe de Phillips. Sutton rate la réduction à la 61ème minutes sur un but signalé en position hors-jeu. On prends le large à la 71ème minutes par Coleman sur une passe de Gurung. Sutton parvient à réduire la amrque à la 90ème minutes. Mais il se déconcentre derrière et on marque le 4ème buts par Coleman qui scelle la victoire.

Buteurs : St.Albans : Phillips (33ème) Okine-Peters (55ème) Coleman (71ème, 90ème+1) - Sutton : Traore (90ème)

Stats : St.Albans : 14 tirs- 7 cadrés- 58% - Sutton : 10 tirs- 3 cadrés- 42%

Décembre

Yeovil -0 - 3 - St.Albans

On fait un match correct. On ouvre le score à la 17ème minutes par Coleman. Ensuite le match s’équilibre jusqu’à la mi-temps où aucune des 2 équipes se montrent dangereuses. La seconde période est aussi équilibré mais on a eu plus de réussite devant le but. On fait le break à la 87ème minutes par Coleman. Et dans les arrêts de jeu, on marque le but du K.O par Coleman sur une passe de McLeod.

Buteurs : St.Albans : Coleman (17ème, 87ème, 90ème+3)

Stats : Yeovil : 15 tirs- 6 cadrés- 45% - St.Albans : 12 tirs- 7 cadrés- 55%

St.Albans - 1 - 1 - Port Vale

On fait un match où on a laissé la possession à l’adversaire. C’est une première période équilibré même si Port Vale a eu plus de tirs mais sans conséquence. On avait moins le ballon mais on été plus dangereux même si au final on ne marque pas de but. La seconde période est un peu plus animé et Port Vale marque à la 62ème minutes grâce à une récupération haute. On égalise 4 minutes plus tard par Coleman grâce à une belle passe de Shrimpton. Chaque équipe a manqué de réalisme le reste du match pour prendre les devants au score.

Buteurs : St.Albans : Coleman (66ème) - Port Vale : Brown (62ème)

Stats : St.Albans : 8 tirs- 5 cadrés- 43% - Port Vale : 15 tirs- 6 cadrés- 57%

Hartlepool - 2 - 1 - St.Albans

On ne fait pas un bon match. On rentre très mal dans le match avec l’ouverture au score dès la 2ème minutes de jeu. On n’arrive pas à produire du jeu dans cette période. Hartlepool se montre dangereux mais rate le coche en cette période. On ne montre pas grand chose en seconde période. Hartlepool fait le break à la 80ème minutes. On réduit le score à la 88ème minutes sur pénalty. On perds logiquement le match car on n’a rien montré de probant dans le jeu.

Buteurs : Hartlepool : McCarth (2ème) Adarkwa (80ème) - St.Albans : Shrimpton (sp 88ème)

Stats : Hartlepool : 12 tirs - 3 cadrés- 54% - St.Albans : 9 tirs - 3 cadrés - 46%

York - 1 - 1 - St.Albans

On fait un mauvais match. On fait une première période inexistante. York joue mieux au ballon. Il ouvre le score à la 35ème minutes. Je pousse une sacrée gueulante à la pause. Il y a du mieux en seconde période. On égalise à la 56ème par Phillips. On se met en danger à la 86ème minutes suite à l’expulsion d’un joueur. York a eu du mal en seconde période et n’a pas profité de la supériorité numérique pour repasser devant.

Buteurs : York : Moore (35ème) - St.Albans : Phillips (56ème)

Stats : York : 12 tirs- 3 cadrés- 48% - St.Albans : 10 tirs- 2 cadrés- 52%

St.Albans - 1 - 0 Eastleigh

On fait un match correct sans être transcendant. On se montre intéressant dans le jeu. On ouvre la marque à la 33ème minutes par Coleman sur une passe de Huke. Eastleigh essaie mais leurs tirs sont souvent hors-cadre. En seconde période, on essaie d’être dangereux mais on ne cadre pas trop. Eastleigh ne sait pas montré réellement dangereux en seconde période.

Buteur : St.Albans : Coleman (33ème)

Stats : St.Albans : 17 tirs- 3 cadrés- 54% - Eastleigh : 12 tirs - 2 cadrés- 46%

Classement

1er Woking 26 18 5 3 49 20 +29 59
2ème St.Albans 25 15 7 3 40 20 +20 52
3ème Hartlepool 25 14 5 6 40 27 +13 47
4ème Doncaster 25 14 5 6 38 25 +13 47
5ème Dartford 25 12 7 6 48 34 +14 43
6ème Oldham 25 12 5 8 35 33 +2 41
7ème Solihull Moors 26 12 4 10 37 33 +4 40
8ème Yeovil 25 12 4 9 40 37 +3 40
9ème Sutton 25 11 7 7 32 30 +2 40
10ème Rochdale 25 10 8 7 30 23 +7 38
11ème Gateshead 24 10 7 7 31 28 +3 37
12ème Port Vale 25 10 6 9 34 32 +2 36
13ème Chester 23 9 8 6 34 32 +2 35
14ème Bromley 23 9 7 7 25 22 +3 34
15ème Dorking 25 9 6 10 30 32 -2 33
16ème York 26 8 6 12 30 34 -4 30
17ème Aldershot 24 8 5 11 34 36 -2 29
18ème Altrincham 24 7 7 10 37 36 +1 28
18ème Kidderminster 24 5 7 12 20 32 -12 22
20ème Spennymoor 25 5 6 14 19 38 -19 21
21ème Darlington 24 5 5 14 26 42 -16 20
22ème Ebbsfleet 25 4 6 15 23 43 -20 18
23ème Eastleigh 25 3 6 16 20 36 -16 15
24ème Slough 25 4 3 18 24 51 -27 15

On est à une excellente seconde place du classement. On nous voyait en début de saison relégable en fin de saison et on peut déjà dire qu’on est sûr d’être maintenu. Notre réussite est dû à notre défense qui est l’une des meilleurs du championnat. Bromley avait fait une série de 6 victoires d’affilé en championnat avant de sombre le reste de la mi saison et se retrouve à la 14ème place. Woking est bien parti pour rester en pôle position dans le championnat. Darlington, Ebbsfleet, Eastleigh et Slough sont pour l’instant relégable. Il faudra néanmoins pour Eastleigh et Slough de réagir vite avant de voir encore leurs espoirs s’envoler pour le maintien.

FA Cup

Dag & Red - 1 - 1 - St.Albans

On fait un match très moyen face à une équipe de niveau inférieur. On a trop souvent laissé l’adversaire tier au but au cours du match. Et le fait d’avoir laisser trop tirer, Dag & Red à logiquement ouvert le score juste avant la pause. On arrive à égaliser peu après le retour des vestiaires par Phillips. On a montré juste cela d’intéressant dans le match. Dag & Red a eu des occasions et heureusement que soit sa rate le cadre où que mon gardien fait les arrêts.

Buteurs : Dag & Red : Fleming (43ème) - St.Albans : Phillips (52ème)

Stats : Dag & Red : 23 tirs- 7 cadrés- 49% - St.Albans : 9 tirs- 2 cadrés- 51%

St.Albans - 1 - 0 - Dag & Red

On fait un match correct dans une rencontre équilibrer. Dag & Red se procure des occasions mais ne sont pas en réussite. On réplique aussi mais nos actions sont moins dangereuse. Au final, le score est nul à la pause. Il n’y a pas grand chose à dire en cette seconde période. On arrive à marquer à la 61ème minutes par McLeod. Dag & Red a tiré plusieurs fois mais leurs tentatives ont échoué par manque d’efficacité.

Buteurs : St.Albans : McLeod (61ème)

Stats : St.Albans : 11 tirs- 4 cadrés- 48% - Dag & Red : 17 tirs- 6 cadrés- 52%

St.Albans - 1 - 1 - Newport Co

On fait un bon match face à une équipe qui est 2 niveaux au dessus de nous. ON a eu des occasions et on a manqué de puissance sur certains tirs pour inquiéter le gardien adverse. On marque juste avant la pause par McLeod. En seconde période, on n’arrive pas à tuer le match. Newport Co arrive à égaliser sur leur seul frappe cadrer du match. On peut avoir des regrets sur ce match alors qu’on était mieux qu’eux sur le terrain.

Buteurs : St.Albans : McLeod (45ème+2) - Newport Co : Eaves (81ème)

Stats : St.Albans : 10 tirs- 6 cadrés- 53% - Newport Co : 5 tirs- 1 cadré- 47%

Newport Co - 1 - 3 - St.Albans

On fait un match solide malgré le nombre de tirs subit. On ne démarre pas bien le match en encaissant un but à la 7ème minutes. On subit des tirs mais peu sont dangereuses. On arrive à égaliser à la 36ème par Hutchinson. On tient bon jusqu’à la pause. On marque après le retour des vestiaires par Eccleston. Newport Co ont beaucoup de tirs mais n’arrive pas à concrétiser cela en but. On arive même à marquer un 3ème buts par Hutchinson à la 74ème minutes. Newport Co n’a pas réussi à réduire le score jusqu’à la fin du match.

Buteurs : Newport Co : Brown (7ème) - St.Albans : Hutchinson (36ème, 74ème) Eccleston (48ème)

Stats : Newport Co : 20 tirs- 5 cadrés- 45% - St.Albans : 9 tirs- 5 cadrés- 55%

Oxford - 4 - 2 - St.Albans

On n’a rien pu faire même s’il y a eu du mieux en seconde période. On est complétement dépassé en cette première période. On prends un but à l a 12ème minutes. On arrive à égaliser de suite derrière par Coleman. Ensuite, on se fait dominer et on se prends 3 buts logiquement dans cette période. On joue mieux en seconde période et on a mieux contenu les offensives d’Oxford. On réduit la marque à la 90ème minutes par Coleman. On perds mais on peut être fière du parcours.

Buteurs : Oxford : Garrity (12ème, 20ème, 38ème) Knowles (35ème) - St.Albans : Coleman (12ème, 90ème)

Stats : Oxford ; 20 tirs- 10 cadrés- 54% - St.Albans : 11 tirs- 5 cadrés- 46%

Trophée FA

Wealdstone - 2 - 4 - St.Albans

On fait un bon match avec de la réussite. Le match est plaisant à voir car les deux équipes veulent aller de l’avant. On marque à la 13ème minutes par Coleman sur une passe d’Hutchinson. Wealdstone se montre dangereux et obtient un penalty à la 32ème transformer par Clare. Par chance de leur manque de concentration après le but, Coleman permet de repasser devant. La seconde période est de même qualité car les 2 équieps continu de jouer. Sur un contre à la 61ème minutes Hutchinson fait le break sur une passe Okine-Peters. Wealdstone joue son va-tout mais laisse la défense en difficulté. Et à la 84ème minutes, Hutchinson marque son second but sur une passe de Bilongo. Wealdstone réduit la marque dans les arrêts de jeu.

Buteurs : Wealdstone : Clare (sp32ème) Jones (90ème+5) - St.Albans : Coleman (13ème, 33ème) Hutchinson (61ème, 84ème)

Stats : Wealdstone : 19 tirs- 6 cadrés- 47% - St.Albans : 16 tirs- 8 cadrés- 53%

Effectif

Gardiens

GB Bycroft 26 - - - - 7,12
GB Hallett 5 - - - - 6,86

Je suis satisfait de Bycroft en championnat. Il fait le job et sans lui pas sur que les résultats serait les mêmes. Hallett a eu plus de mal en coupe mais il fait de bonne performance.

Défenseurs

DD Lofthouse 17(1) - 2 1 - 6,92
DD Williams 14 - - 1 - 6,84
DG Bilongo 9 - 1 1 - 7,03
DG Kpakpe 18(2) - 4 5 - 7,03
DC Langstone 21(3) - 1 5 - 6,88
DC Minturn 20(3) 1 - 2 1 7,10
DC Mawongo 13(11) - 1 4 - 7,15
DC Jessup 8(8) - 1 3 - 6,85

Dans l’ensemble, la défense fait du bon boulot même si par moment cela pourrait être mieux.

Milieux

MD Huke 15(8) - 4 1 - 6,75
MD Okine-Peters 16(7) 3 5 1 - 6,90
MG Sayer 25(1) 2 7 2 - 6,86
MG Eccleston 5(8) 1 - 1 - 6,72
MC Hunter 14(7) - 2 5 - 6,86
MC Gurung 12(2) - 2 4 - 6,86
MC Horan 0(6) - - - - 6,70
MC Shrimpton 16(7) 1 1 - - 6,94
MC Ajose 20(5) - 2 4 - 7,02

On peut faire mieux dans ce secteur de jeu. Et certains doivent faire mieux les prochains mois.

Attaquants

AC McLeod 19(2) 11 6 9 - 7,17
AC Hutchinson 5(7) 6 4 1 - 7,41
AC Phillips 21(4) 9 3 1 - 6,84
AC Coleman 18(2) 18 1 - - 7,52

Le secteur de jeu le plus satisfaisant avec des attaquants assez prolifiquent devant le but.

Bilan Mi Saison

Si on arrive à être dans une très bonne position en championnat est sûrement dû aussi à la réussite de la montée. Il a fallu aussi beaucoup de chance pour obtenir parfois des résultats en championnat. Nos adversaires ont souvent manqué de réussite lors des matchs.

2 « J'aime »

Je vais par la suite faire par mois car si je fais tout d’un coup sa me prends un temps fou pour poster !

7pts d’avance sur le PSG c’est de bon augure pour la suite de la saison.
Ca marche fort aussi du côté de St Albans mais attention aux poursuivants

Paris perds des points inutilement contre des équipes largement à leurs portée en plus. Le match perdu était contre Clermont.

Avec St.Albans c’est aussi beaucoup de chance et de réussite aux vues des matchs. Car aux vues des stats des matchs, je cadre très peu au final.

1 « J'aime »

Banniere saison

Mercato

Départs

departs

2 ventes : La vente de Boisgard et Diarra est dû à leurs contrats qui finissait dans 6 mois. Et si je voulais récupéré un peu d’argent, il fallait les vendre. Ils étaient souvent remplaçant. Pour Boisgard même s’il faisait de bonne prestation, je ne voulais pas le prolonger car il avait déjà la trentaine. Pour Diarra, il était encore jeune mais je voulais trouver mieux pour soutenir Doig au poste de latéral gauche.

2 prêts : Ugochukwu voulait être prêter pour avoir plus de temps de jeu et je l’ai donc prêté au premier club qui m’a fait une offre. Pour Ferro c’est mon responsable de jeunes qui s’en ai occupé de se transfert.

Arrivées

Bony

C’est un jeune joueur a fort potentiel que j’ai acheté de Lyon. Il est rapide, bon en dribble et doter de bonne passe. Il est actuellement le parfait joueur pour suppléer Honorat pour le poste d’ailier gauche.

Soppy

Il est rapide et sera plus difficile de le prendre de vitesse sur son côté. Il sera le remplaçant de Doig sur le côté gauche de la défense.

Ligue 1 Uber Eats

Janvier

:strasbourg: - 2 - 0 - :losc:

On fait un bon match face à cette équipe de Lille. On début parfaitement le match avec l’ouverture du score dès la 1ère minute de jeu par Diallo. On continu dans le jeu mais sa manque d’adresse. On arrive néanmoins à faire le break à la 33ème minutes par Ekitike sur une passe de Diallo. En seconde période, on a essayé de mettre un but de plus mais nous avons raté le coche à plusieurs reprises. Lille nous a jamais inquiété dans ce match.

Buteurs : :strasbourg: : Diallo (1ère) Ekitike (33ème)

Stats : :strasbourg: : 19 tirs- 6 cadrés- 56% - :losc: : 6 tirs- 1 cadré- 44%

:strasbourg: - 1 - 3 - :paris:

C’est dommage, on ne fait pas un mauvais match en plus. On fait un bon début de match mais une perte de balle à la 20ème minutes, nous a couté l’ouverture du score adverse. En seconde période, on essaie de bien faire tourner le ballon. On commet une faute stupide et sur le coup-franc, Fati reprends parfaitement le centre pour faire le break. A la 65ème minutes, sur une belle action collective, Ekitike réduit le score. Mais l’espoir de revenir au score s’est effacé à la 74ème minutes par Gapko qui marque le 3ème but Parisien. C’est frustrant de perdre le match car on n’a pas été mauvais.

Buteurs : :strasbourg: : Ekitike (65ème) - :paris: : Mbappe (20ème) Fati (53ème) Gapko (74ème)

Stats : :strasbourg: : 18 tirs- 11 cadrés- 60% - :paris: : 27 tirs- 10 cadrés- 40%

:nice: - 1 - 4 - :strasbourg:

ON fait un bon match face au Niçois. ON fait un bon début de match mais on n’arrive pas à prendre les devants. Il aura fallu attendre la 41ème minutes pour ouvrir le score sur un but contre son camp de Söyüncü. On double la mise à la 45ème minutes sur pénalty que transforme Diallo. On se déconcentre derrière et Nice en profite pour réduire le score. On continu de pousser en seconde période pour reprendre le large. On est à la 75ème minutes et Di Benedetto fait une passe astucieuse pour Agoume qui marque le 3ème buts. Nice est dans les choux et 2 minutes plus tard, on aggrave le score par Bony. Nice n’a pas réussi à montrer quelque chose en seconde période.

Buteurs : :nice: : Barrow (45ème+2) - :strasbourg: : Söyüncü (csc 41ème) Dialla (sp 45ème) Agoume (75ème) Bony (77ème)

Stats : :nice: : 10 tirs- 3 cadrés- 37% - :strasbourg: : 19 tirs- 9 cadrés- 63%

Classement

Position Clubs MJ G N P BM BE Diff Pts Évolution
1er :strasbourg: 19 17 1 1 57 17 +40 52 -
2ème :paris: 19 15 3 1 55 15 +40 48 -
3ème :bordeaux: 19 12 1 6 40 28 +12 37 +2
4ème :lyon: 19 11 3 5 37 22 +15 36 -1
5ème :marseille: 19 10 5 4 42 18 +24 35 -1
6ème :monaco: 19 11 2 6 32 24 +8 35 -
7ème :rennes: 19 8 6 5 24 20 +4 30 -
8ème :nice: 19 6 7 6 30 29 +1 25 -
9ème :montpellier: 19 5 6 8 15 19 -4 21 +3
10ème :toulouse: 19 6 3 10 19 29 -10 21 +4
11ème :clermont: 19 6 3 10 13 27 -14 21 -1
12ème :brest: 19 6 2 11 23 29 -6 20 +1
13ème :lorient: 19 5 5 9 20 35 -15 20 -2
14ème :sainte: 19 6 2 11 15 34 -19 20 +2
15ème :troyes: 19 5 4 10 24 30 -6 19 -6
16ème :losc: 19 5 4 10 12 27 -15 19 -1
17ème :reims: 19 4 3 12 23 46 -23 15 -
18ème :metz: 19 2 2 15 17 49 -32 8 -

On est toujours 1er du classement. Paris revient à 4 points grâce à leur victoire contre nous. Troyes qui était à une bonne position à dégringoler de 6 places. Lille n’y arrive toujours pas et surtout est l’équipe qui marque le moins de but. Je dirais presque que la messe est cuite pour Metz.

Coupe de France

10ème Tour : :sainte: - 1 - 4 - :strasbourg:

On fait un très gros match. Cette victoire est en grande partie grâce à notre possession de balle. On fait bien circuler le ballon et à la 21ème minutes Dalla Riva ouvrir le score. St-Etienne a souvent tiré mais leurs tentatives sont souvent en dehors de la surface. On obtient un pénalty à la 41ème minutes que transforme Di Benedetto. Et dans les arrêts de jeu, grâce à un centre de Diarra, Antiste porte le score à 3 à 0. En seconde période, on continu de faire circuler le ballon. Mais c’est sur corner tirer par Di Benedetto que Doukouré marque le 4ème buts. St-Etienne arrive à sauver l’honneur à la 78ème minutes. On passe pour le prochain tour assez facilement.

Buteurs : :sainte: : Onomah (78ème) - :strasbourg: : Dalla Riva (21ème) Di Benedetto (sp 41ème) Antiste (45ème+1) Doukouré (61ème)

Stats : :sainte: : 15 tirs- 3 cadrés- 29% - :strasbourg: : 12 tirs- 7 cadrés- 71%

11ème Tour : AS Poissy - 0 - 3 - :strasbourg:

On fait un bon match mais cela aurait pu être mieux en terme d’efficacité devant les buts. On domine les débats mais il aura fallu attendre la 30ème minutes pour voir une frappe cadrer malgré nos tirs. On arrive à ouvrir le score à la 35ème minutes par Antiste. On pousse encore en seconde période et à la 61ème minutes, Antiste double la mise sur une passe de Dalla Riva. Poissy craque une 3ème fois à la 83ème en offrant un pénalty que transforme Antiste. C’est une victoire sans difficulté.

Buteurs : :strasbourg: Antiste (35ème, 61ème, sp 83ème)

Stats : Poissy : 6 tirs- 0 cadré- 35% - :strasbourg: : 18 tirs- 8 cadrés- 65%

Champion’s League

:strasbourg: - 7 - 1 - :rapidwien:

On fait un grand match face à une faible équipe de Rapid Vienne. On domine complétement la rencontre. Notre jeu a permis en 25 minutes de mettre 3 buts dans la première période. On continu notre domination en seconde période mais on a néanmoins encaissé un but à la 72ème minutes de jeu. Et en 7 minutes, on arrive à mettre 4 buts pour mettre une valise à l’adversaire. On a totalement maîtrisé ce match de bout en bout.

Buteurs : :strasbourg: : Boussaïd (12ème, 88ème) Antiste (16ème) Dalla Riva (25ème) Teixeira (90ème+1, 90ème+2) Honorat (90ème+5) - :rapidwien: : Boufal (72ème)

Stats : :strasbourg: : 29 tirs- 17 cadrés- 61% - :rapidwien: : 7 tirs- 1 cadré- 39%

:strasbourg: - 4 - 1 - :salzburg:

L’équipe a fait un bon match face au Rb Salzburg. On démarre fort la rencontre avec le pénalty à la 5ème minutes transformer par Del Castillo. On joue bien et sur une passe d’Honorat, Dalla Riva double la mise. Rb Salzburg n’est pas dans le match. On aggrave le score à la 41ème minutes sur une longue passe de Louis-Jean pour Boussaïd. On est plus à faire tourner le ballon en seconde période. Mais on arrive néanmoins à la 72ème minutes de marquer un but par Boussaïd. Le Rb Salzburg réduit la marque sur la seule occasions dangereuses qu’ils ont eu de ce match.

Buteurs : :strasbourg: : Del Castillo (sp 5ème) Dalla Riva (35ème) Boussaïd (41ème, 72ème) - :salzburg: (89ème)

Stats : :strasbourg: : 19 tirs- 8 cadrés- 62% - :salzburg: : 11 tirs- 3 cadrés- 38%

Classement

Les 8 premiers sont qualifiés directement à la phase des 16ème finale. De la 9ème jusqu’à la 24ème place auront droit à un match de barrage pour se qualifier pour les 16ème de finale

1er :mancity: 8 6 2 0 24 5 +19 20 +2
2ème :milan: 8 6 1 1 30 5 +25 19 -1
3ème :marseille: 8 6 1 1 20 4 +16 19 +2
4ème :bayern: 8 6 1 1 21 8 +13 19 +3
5ème :paris: 8 6 1 1 18 5 +13 19 +1
6ème :liverpool: 8 6 0 2 22 9 +13 18 +3
7ème :monaco: 8 6 0 2 17 5 +12 18 -5
8ème :arsenal: 8 6 0 2 19 9 +10 18 +3
9ème :juventus: 8 5 2 1 20 4 +16 17 -5
10ème :barcelona: 8 5 2 1 14 6 +8 17 +4
11ème :leipzig: 8 5 1 2 20 6 +14 16 +4
12ème :spurs: 8 4 3 1 13 5 +8 15 -2
13ème :realmadrid: 8 5 0 3 14 7 +7 15 +8
14ème :villarreal: 8 5 0 3 24 9 +15 15 -6
15ème :chelsea: 8 5 0 3 11 10 +1 15 -3
16ème :realsociedad: 8 4 2 2 13 6 +7 14 -3
17ème :bournemouth: 8 4 1 3 10 10 0 13 -
18ème :dortmund: 8 4 1 3 20 10 +10 13 +1
19ème :inter: 8 4 1 3 13 7 +6 13 +1
20ème :benfica: 8 4 1 3 16 14 +2 13 +2
21ème :napoli: 8 4 1 3 11 7 +4 13 -3
22ème :strasbourg: 8 3 3 2 17 9 +8 12 +2
23ème :lyon: 8 3 2 3 18 13 +5 11 -7
24ème :salzburg: 8 2 1 5 6 15 -9 7 -1
25ème :ajax: 8 2 0 6 4 16 -12 6 +6
26ème :porto: 8 2 0 6 9 16 -7 6 -1
27ème :feyenoord: 8 2 0 6 5 15 -10 6 +1
28ème :galatasaray: 8 2 0 6 7 26 -19 6 -1
29ème :celtic: 8 2 0 6 4 13 -9 6 -3
30ème Antwerp 8 1 1 6 4 17 -13 4 -1
31ème M.Tel Aviv 8 1 1 6 7 30 -23 4 -1
32ème :partizan: 8 1 0 7 4 37 -33 3 -
33ème Aris 8 0 2 6 3 19 -16 2 -
34ème Ludogarets 8 0 1 7 4 19 -15 1 -
35ème :rapidwien: 8 0 1 7 6 33 -17 1 -
36ème :ferencvaros: 8 0 1 7 3 43 -40 1 -

Nos 2 derniers victoires ont contribué à la qualification pour les barrages grâce à notre 22ème places. Villareal est l’équipe qui a perdu gros car avant les 2 derniers matchs, il était à la 8ème place synonyme de qualification directe au 16ème finale. Il y a 3 clubs Français qui sont qualifié directement pour les 16ème finale, c’est une bonne chose pour le football français.

Effectif

Comment Calculer les moyennes sur une petite période des joueurs. Total des matchsNote moyen-Nombre de matchs précédentsNote moyenne précédents= résultats/par la différence de match entre match totaux et match total précédent.

Ex : avec Bertaud : il est actuellement à 10 matchs avec 7.26 de moyenne.

Le calcul : (107,26)-(67,35)=28,50/(10-6)=7,13

Gardiens

Poste Nom MJ B D J R NMoy
GB Bertaud 4 - - - - 7,13
GB Rizzo 3 - - - - 7,15

Les gardiens ont fait le job en ce mois de janvier. Il apporte beaucoup de tranquillité pour la défense.

Défense

DD Louis-Jean 5(1) - 1 2 - 7,23
DD Vandermersch 2(2) - - 2 - 6,65
DG Soppy 2 - - - - 7,15
DG Doig 4(1) - - 1 - 7,16
DC Badé 1(1) - - - - 6,89
DC Doukouré 6(1) 1 - 1 - 7,47
DC Perrin 5(2) - - 2 - 7,02
DC Camara 2(1) - - - - 6,93

Il y a eu un petit coup de moins bien dans ce mois de janvier même si Doukouré c’est montré à son avantage. Vandermersch a eu des difficultés ce mois-ci. Soppy fait de bon début dans l’équipe.

Milieux

MD Teixeira 4(2) 2 2 - - 7,36
MD Del Castillo 3(1) 1 - - - 6,73
MG Honorat 5 1 3 1 - 7,66
MG Bony 1(1) 1 1 - - 7,60
MC Ahamada 4(2) - - - - 7,09
MC Agoume 3(2) 1 - - - 7,48
MC Dalla Riva 4(1) 3 3 - - 7,99
MC Di Benedetto 4(1) 1 3 - - 7,43

Je suis très satisfait de l’ensemble des joueurs pour leurs prestations. C’est en grande partie grâce aux milieux de terrain que nos résultats sont très bons.

Attaquants

AC Antiste 4(1) 5 2 - - 8,06
AC Ekitike 3(2) 2 - - - 6,96
AC Boussaïd 3(1) 4 - - - 7,62
AC Diallo 3 2 1 - - 7,42

Malgré un Ekitike avec un peu plus de difficulté, nos attaquants sont performant devant les buts et font de très bonnes performances.

1 « J'aime »

banniere saison

Vanarama National League

Janvier

Chester - 1 - 2 - St.Albans

On fait un match à 2 visages. Une première période qui n’est pas glorieuse. La seule chose qui est intéressante dans cette première période est le pénalty à la 16ème minutes transformer par Semenyo pour Chester. Ils ont eu des tirs ensuite mais manque de justesse. On fait une meilleure seconde période mais Chester reste dangereux par moment. On égalise à la 56ème par McLeod sur une passe de Huke. On arrive à passer devant à la 69ème minutes par Hutchinson sur une passe de McLeod. Chester rate l’égalisation à la 75ème minutes mais mon gardien fait un arrêt miraculeux. On tient bon jusqu’au bout.

Buteurs : Chester : Semenyo (sp 16ème) - St.Albans : McLeod (56ème) Hutchinson (69ème)

Stats : Chester : 17 tirs- 5 cadrés- 48% - St.Albans : 10 tirs- 5 cadrés- 52%

St.Albans - 0 - 1 - Altrincham

On ne fait pas le match qui faut pour remporter un match. On est à côté de la plaque en première période. Altrincham joue bien et ouvre logiquement le score à la 37ème minutes de jeu. En seconde période, il n’y a pas grand chose à dire.

Buteur : Altrincham : Golden (31ème)

Stats : St.Albans : 13 tirs- 2 cadrés- 55% - Altrincham : 13 tirs- 5 cadrés- 45%

Darlington - 0 - 1 - St.Albans

On fait un match correcte sans être transcendant. On fait un début de match correcte. On ouvre le score à la 23ème minutes par Hutchinson. On a ensuite laisser un peu trop d’espace à Darlington qui en a profité pour avoir quelques occasions sans pour autant être dangereux. La seconde période n’a pas été très emballante.

Buteur : St.Albans : Hutchinson (23ème)

Stats : Darlington : 13 tirs- 2 cadrés- 44% - St.Albans : 11 tirs- 2 cadrés- 56%

St.Albans - 0 - 0 - Ebbsfleet

On fait un mauvais match. Il n’y a pas grand chose à dire du match où malgré que Ebbsfleet avait plus d’occasions ce n’était aucunement dangereux. Le match a été très pauvre.

Stats : St.Albans : 5 tirs- 1 cadré- 55% - Ebbsfleet : 11 tirs- 5 cadrés- 45%

Classement

1er Wokinf 29 20 6 3 53 21 +32 66 -
2ème St.Albans 29 17 8 4 43 22 +19 59 -
3ème Hartlepool 29 16 7 6 43 28 +15 55 -
4ème Doncaster 29 16 6 7 44 31 +13 54 -
5ème Dartford 29 14 9 6 53 37 +16 51 -
6ème Oldham 29 15 6 8 41 35 +6 51 -
7ème Port Vale 29 13 7 9 43 28 +15 46 +5
8ème Yeovil 29 12 7 10 45 43 +2 43 -
9ème Bromley 29 12 7 10 36 34 +2 43 +5
10ème Solihull Moors 29 13 4 12 42 41 +1 43 -3
11ème Rochdale 29 11 9 9 34 28 +6 42 -1
12ème Gateshead 29 11 9 9 38 37 +1 42 -1
13ème Sutton 29 11 8 10 39 40 -1 41 -4
14ème Aldershot 29 11 6 12 41 39 +2 39 +3
15ème Chester 28 10 9 9 41 39 +2 39 -2
16ème Dorking 29 10 8 11 34 37 -3 38 -1
17ème Altrincham 29 10 7 12 48 44 +4 37 +1
18ème York 29 8 6 15 31 38 -7 30 -2
19ème Kidderminster 28 7 8 13 24 35 -11 29 -1
20ème Spennymoor 29 7 7 15 26 42 -16 28 -
21ème Eastleigh 29 5 6 18 25 42 -17 21 +2
22ème Darlington 29 5 6 18 30 53 -23 21 -1
23ème Slough 29 5 5 19 29 56 -27 20 +1
24ème Ebbsfleet 29 4 7 18 24 47 -23 19 -1

On est toujours à la seconde position mais Hartlepool a grappillé 1 pts pour se rapprocher de nous. Port Vale fait un bon de 5 places au classement tout comme Bromley. Par contre, Sutton perds des places.

Trophée FA

4ème Tour : St.Albans - 5 - 2 - Gateshead

On a été en réussite dans se match. On fait un bon début de match et à la 16ème minutes, on obtient un pénalty transformer par Hutchinson. Le jeu est plutôt équilibré mais on fait le break à la 33ème minutes par Hutchinson. La seconde période, Gateshead réduit la marque à la 53ème minutes. Il y a du jeu par les 2 équipes et on reprends le large à la 75ème minutes par Coleman. Gateshead tente tout dans ses 25 dernières minutes et à la 85ème minutes, il revienne à un but d’écart. Mais on profite des espaces pour mettre le danger. On obtient un nouveau pénalty à la 88ème minutes transformer par Hutchinson. Et dans les arrêts de jeu, on met le but du K.O par Coleman.

Buteurs : St.Albans : Hutchinson (sp 16ème, 33ème, sp 85ème) Coleman (75ème, 90ème+2) - Gateshead : Pennant (53ème) Davies (85ème)

Stats : St.Albans : 14 tirs- 7 cadrés- 54% - Gateshead : 13 tirs- 7 cadrés- 46%

Effectif

Gardiens

Poste Noms MJ B D J R NMoy
GB Bycroft 4 - - - - 7,20
GB Hallett 1 - - - - 6,50

Bycroft fait le job en championnat et fait du bonne performance. Hallett cela a été plus compliqué pour le match de coupe.

Défense

DD Lofthouse 1 - - - - 6,73
DD Williams 2 - - - - 6,92
DG Bilongo 3 - - - - 7,07
DG Kpakpe 2 - - - - 7,25
DC Langston 3(1) - - - - 6,81
DC Minturn 2 - - - - 6,98
DC Mawongo 3(2) - - 1 - 7,15
DC Jessup 4 - - - - 7,00

La défense fait plutôt de bonne performance même si cela aurait pu être mieux.

Milieux

MD Huke 4(1) - 3 - - 7,03
MD Okine-Peters 2(1) - - 1 - 6,38
MG Sayer 3(1) - - 2 - 6,64
MG Eccleston 1(1) - - - - 6,42
MC Hunter 2(1) - - - - 6,86
MC Gurung 2(1) - 1 1 - 7,14
MC Horan - - - - - -
MC Shrimpton 4 - - - - 6,94
MC Ajose 2(1) - - - - 6,93

Je ne suis pas très satisfait des prestations de mon milieux de terrain qui doivent faire beaucoup mieux pour ne pas avoir des désillusions.

Attaquants

AC McLeod 3(2) 1 1 - - 6,81
AC Hutchinson 4’1) 5 - 1 - 7,34
AC Phillips 0(1) - - - - 6,58
AC Coleman 3(1) 2 - - - 6,92

Hutchinson a fait un très bon mois de janvier en étant adroit devant les buts. Cela a été plus compliqué pour ses coéquipiers.

2 « J'aime »

Banniere saison

Février

Ligue 1 Uber Eats

:strasbourg: - 3 - 1 - :marseille:

On a un peu de mal au début à entrer dans les 20 derniers mètres adverse. C’est Marseille qui ouvre le score en premier à la 28ème minutes par Maçias. On arrive à mieux à mettre à mal la défense adverse et à la 34ème minutes, on égalise par Honorat sur une passe de Di Benedetto. On va passer au score dans les arrêts de jeu par Diallo. On démarre bien la seconde période avec le 3ème buts à la 53ème minutes par Diallo. On pousse par la suite mais Marseille défends bien pour ne pas prendre un autre but.

Buteurs : :strasbourg: : Honorat (34ème) Diallo (45ème+2, 53ème) - :marseille: : Maçias (28ème)

Stats : :strasbourg: : 14 tirs- 6 cadrés- 64% - :marseille: : 7 tirs- 3 cadrés- 36%

:lorient: - 1 - 5 - :strasbourg:

On fait un bon match à Lorient. On débute pourtant mal la rencontre avec l’ouverture à la 4ème minutes par Lorient. On réagit bien en égalisant à la 11ème minutes par Teixeira. Lorient ce mets en danger avec l’expulsion d’un joueur. On profite bien de cette supériorité numérique pour mettre à mal la défense adverse. On prends les devants à la 23ème minutes par Honorat sur une passe de Doig. On fait le break à la 39ème par Diallo. On pousse encore en seconde période et Lorient craque à la 76ème minutes pour le 4ème buts. On mets fin 3 minutes plus tard à la déroute avec un pénalty transformer par Diallo. Lorient n’a pas eu le choix de défendre.

Buteurs : :lorient: : Morelos (4ème) - :strasbourg: : Teixeira (11ème) Honorat (23ème) Diallo (39ème, 76ème, sp 79ème)

Stats : :lorient: : 7 tirs- 2 cadrés- 50% - :strasbourg: : 30 tirs- 18 cadrés- 50%

:reims: - 1 - 4 - :strasbourg:

On fait un très bon match face à Reims. On joue bien et on met à mal Reims. On ouvre logiquement le score à la 21ème minutes par Diallo. On fait rapidement le break à la 22ème minutes par Ekitike sur une passe de Teixeira. On prends rapidement le large à la 28ème minutes sur un corner tirer par Di Benedetto et conclu par Ekitike. Reims n’y arrive pas en cette première période. On continu de bien jouer en seconde période mais Reims est plus solide défensivement. On arrive néanmoins à mettre un 4ème buts par Diallo. Reims réduit la marque à la 74ème minutes suite à un contre.

Buteurs : :reims: Maolida (74ème) - :strasbourg: Diallo (21ème, 54ème) Ekitike (22ème, 28ème)

Stats : :reims: : 8 tirs- 3 cadrés- 44% - :strasbourg: : 17 tirs- 7 cadrés- 56%

:metz: - 1 - 2 - :strasbourg:

On fait un match où on aurait dû faire mieux. On débute mal le match avec un pénalty concédé dès la 5ème minutes. On fait circuler le ballon mais on a du mal à conclure nos actions. On arrive juste avant la pause à égaliser par Diallo. En seconde période, on pousse pour passer devant au score. On arrive à doubler la mise à la 77ème minutes par Diallo. Metz ne s’est pas montré dangereux dans cette période.

Buteurs : :metz: : Elmaz (sp 5ème) - :strasbourg: : Diallo (43ème, 77ème)

Stats : :metz: : 7 tirs- 1 cadré- 37% - :strasbourg: : 16 tirs- 9 cadrés- 63%

Classement

Position Nom MJ G N P BM BE Diff Points Évolution
1er :strasbourg: 23 21 1 1 71 21 +50 64 -
2ème :paris: 23 19 3 1 70 16 +54 60 -
3ème :lyon: 23 14 3 6 47 26 +21 45 +1
4ème :marseille: 23 13 5 5 53 22 +31 44 +1
5ème :monaco: 23 14 2 7 42 27 +15 44 +1
6ème :bordeaux: 23 13 2 8 43 33 +10 41 -3
7ème :rennes: 23 10 6 7 30 26 +4 36 -
8ème :nice: 23 9 7 7 40 34 +6 34 -
9ème :toulouse: 23 8 3 12 27 34 -7 27 +1
10ème :clermont: 23 7 4 12 15 31 -16 25 +1
11ème :montpellier: 23 6 6 11 18 28 -10 24 -2
12ème :brest: 23 7 3 13 27 38 -11 24 -
13ème :lorient: 23 6 6 11 23 44 -21 24 -
14ème :losc: 23 5 6 12 15 33 -18 21 +2
15ème :sainte: 23 6 3 14 17 43 -26 21 -1
16ème :troyes: 23 5 5 13 24 43 -19 20 -1
17ème :reims: 23 4 4 15 24 57 -33 16 -
18ème :metz: 23 4 3 16 22 52 -60 15 -

Nous restons premier au classement avec toujours 4 points d’avance sur Paris. Lyon passe à la 3ème place au classement. Bordeaux fait la mauvaise opération en descendant de 3 places. Lille sort pour l’instant de la place de barragiste.

Coupe de France

1/4 Finale : :toulouse: - 2 - 4 - :strasbourg:

On fait un match qu’on ne se le rends pas facile. On fait un bon début de match et on cadre nos frappes. On ouvre logiquement le score à la 15ème minutes par Bony. Toulouse égalise 5 minutes plus tard sur leur première frappe. On fait bien circuler le ballon mais on n’arrive pas à être dans les 20 derniers mètres. On se fait surprendre dès le retour des vestiaires avec le but Toulousain sur leur 2èmes frappes cadrés. On arrive rapidement à égaliser par Antiste. On accentue le jeu afin d’être dangereux et à la 68ème minutes, Teixeira permet de prendre l’avantage. Toulouse ne se montre plus dangereux. On n’arrive plus ensuite à mettre un autre but qu’aurait permis d’être mois tendu en fin de match.

Buteurs : :toulouse: : Sulemana (20ème) Dallinga (46ème) - :strasbourg: : Bony (15ème) Antiste (49ème) Teixeira (68ème)

Stats : :toulouse: : 9 tirs- 4 cadrés- 38% - :strasbourg: : 18 tirs- 11 cadrés- 62%

Uefa Champion’s League

Match de Barrage

Match Aller : :strasbourg: - 1 - 1 - :spurs:

On fait un bon match mais on peut avoir des regrets. On fait une première période équilibré même si on a la possession. En seconde période, Tottenham ouvre la marque sur leur 2èmes frappes cadrés. On joue bien et on réussit à égaliser à la 76ème minutes par Antiste. On n’a raté le coche pour prendre les devants à la 82ème minutes en ratant une occasion. On peut s’en vouloir de n’avoir pas gagner le match où on à mieux joué que l’adversaire.

Buteurs : :strasbourg: Antiste (76ème) - :spurs: : Kane (57ème)

Stats : :strasbourg: : 13 tirs- 5 cadrés- 56% - :spurs: : 8 tirs- 2 cadrés- 44%

Match Retour : :spurs: - 2 - 3 - :strasbourg:

On fait un grand match à Tottenham. On joue bien et on a la possession dans le match. Mais il ne faut pas oublier que c’est Tottenham en face. Il ouvre le score à la 17ème minutes par Kane. On n’est pas abattu et on égalise à la 27ème minutes par Ekitike. On fait bien circuler le ballon et à la 42ème, Di Benedetto marque le second but d’une belle frappe. Tottenham reste à l’affût mais sa manque de précision. En seconde période, on fait tout pour tenir le score tout en essayant de mettre un but de plus. On pensait tenir le score mais à la 87ème minutes, Tottenham égalise par Viti qui reprends le cuir sur un corner. Les joueurs des 2 équipes sont épuisés et on dirige vers la séance de tir au but. Et sur un dernier effort à la 117ème minutes, on marque le but de la victoire par Diallo.

Buteurs : :spurs: : Kane (17ème) Viti (87ème) - :strasbourg: : Ekitike (27ème) Di Benedetto (42ème) Diallo (117 ème)

Stats : :spurs: : 16 tirs- 6 cadrés- 39% - :strasbourg: : 21 tirs- 11 cadrés- 61%

Effectif

Gardiens

GB Bertaud 2 - - - - 6,78
GB Rizzo 5 - - - - 6,80

C’est un mois un peu plus compliqué pour nos gardiens qui ont été mis plus en difficulté pendant les matchs.

Défenseurs

DD Louis-Jean 3(1) - - - - 7,02
DD Vandermersch 4 - 1 1 - 6,89
DG Soppy 3 - - 1 - 6,93
DG Doig 4(2) - 1 - - 7,15
DC Badé 5(1) - - 1 - 7,06
DC Doukouré 2(1) - - 1 - 7,06
DC Perrin 3(2) - - - - 7,06
DC Camara 4(1) - - - - 7,28

La défense a été plutôt bon mais cela aurait pu être mieux par moment lors de leurs prestations.

Milieux

MD Teixeira 5(2) 2 4 - - 7,72
MD Del Castillo 2(1) - - 1 - 6,69
MG Honorat 5 2 1 1 - 7,26
MG Bony 2(4) 1 1 - - 7,23
MC Ahamada 2(4) - - - - 6,77
MC Agoume 5(1) - - - - 7,15
MC Dalla Riva 2(4) - 1 - - 6,95
MC Di Benedetto 5(1) 1 3 1 - 7,21

Il y a des joueurs qui doivent faire mieux le prochain mois. Teixeira continu à faire de très bonne prestations. Agoume et Di Benedetto constant dans l’axe du terrain.

Attaquants

AC Antiste 2(1) 2 - - - 7,11
AC Ekitike 5(1) 3 2 - - 7,83
AC Boussaïd 2 - 2 - - 7,53
AC Diallo 5(1) 10 - - - 8,67

Mes attaquants ont fait d’excellente performance sur le terrain. On maintient notre avance dans le classement grâce à mon attaque de feu.

1 « J'aime »