:storyred: :s8: Waffle a Strasbourg - Pete Gillingham a St.Albans Février 30/31

Presentation du club

Historique club

compo a mon arrivée

Entraineur

Entraineur

entraineur 1

Pre saison

Objectifs

Objectifs

mise a jour supporters

mercato

départs

arrivees

Alioui

Honorat

Léris

Vandermersch

effectifs

effectifs

tactiques

Tactique 1

Tactique 2

matchs amicaux

amicaux

8 « J'aime »

Bon retour à Strasbourg

Je viens d’atterrir ici ! Passionnant choix que celui de Strasbourg. Les recrues sont hyper réalistes en plus, je sens que ça va être super sympa à suivre ! J’ai aussi hâte de voir comment Alioui va s’adapter à la Ligue 1, il mérite de passer le pallier :yum:

Et Medhi Léris, c’était pas un jeune espoir français qui avait la cote dans FM ? J’ai l’impression de confondre avec un autre :grimacing:

Bon courage, en espérant que tu fasse mieux qu’IRL

Reponses aux lecteurs

Rhino : Merci, j’espère faire aussi bien que ma partie sur FM2022 ^^

xTeh : Avec un budget transfert pas aussi conséquent que beaucoup de club, j’ai du faire avec les moyens du bord en trouvant des joueurs correcte à des prix raisonnable. Après j’essaie de me concentrer sur des transfert français. Medhi Léris, je l’ai achété français mais il est passé algérien ensuite ^^. Après je ne sais pas si c’était un jeune espoir français dans FM car je joue a FM depuis des années et ne le connaissais pas ^^.

CoachLudo : Ouais j’espère que j’aurais plus de réussite qu’irl actuellement !!

5 « J'aime »

Bon chance

Mi saison

mercato

depart

J’ai essayé de garde Sels mais quand j’ai refusé une première offre, il n’était pas content de cela. Je me suis donc résigné à le vendre et pour un prix maximum qu’il acceptait que je le vende donc de ce côté là c’est satisfaisant. Pour Besic, je ne le voyait pas faire une carrière chez nous.

Ligue 1

Aout

stats aout

Nous réussissons un très bon début de championnat avec 3 victoires et 2 nuls. On ne vole pas notre victoire face à Monaco avec de la maîtrise dans le jeu. Un très bon match des deux équipes à Nice où le score est logique et cela aurait été cruel si l’une ou l’autre équipe gagnait le match. On inflige une correction à Reims qui a été inexistant tout au long du match. Face à Auxerre, on a le ballon mais on n’arrivait pas à l’utiliser correctement alors qu’Auxerre l’exploitait parfaitement pour nous mettre en danger. Au final on s’en sort plutôt bien avec le match nul. L’équipe c’est bien comporté face à Nantes et a bien mis en profit le ballon pour être dangereux devant les buts.

septembre

stats sept

Nous faisons un mois de septembre correcte avec 2 victoires et 1 défaite. Nous faisons un bon match à Brest où cette équipe n’a pas été dangereuse en terme d’occasions franche. Clermont avait les moyens d’être dangereux mais leurs occasions manquaient soit de tranchants soit mon gardien était impérial. On a su par contre profité de leurs erreurs pour gagner le match. Si on perds le match à Montpellier, c’est la faute à notre première mi-temps catastrophique car notre niveau de jeu était nul. On fait une seconde partie de mi-temps correcte où l’on revient au score 2 à 2 mais on prends quelques minutes plus tard le but de la défaite logique au final.

octobre

stat oct

Nous effectuons un mois parfait avec 5 victoires en autant de matchs. On fait un bon match face à Rennes même si on s’est fait peur car on leur laissait un peu trop de moyen de nous mettre des buts. On aurait pu être plus sérieux défensivement face à Angers pour ne pas se faire peur. La réussite a été de notre côté face à Lille. Je vais être honnête, c’est le petit hold up car Toulouse ne méritait pas de perdre le match. Match cruelle pour Marseille qui aurait mérité le nul au vue du match effectuer.

novembre

stat nov

Après un mois d’octobre très concluant, on effectue un mois de novembre décevant avec 2 nuls en autant de matchs. Quel déception, ce match face à Ajaccio où l’on domine de la tête aux épaules et on n’est pas fichu de remporté le match. On aurait aussi pu faire mieux face à Lorient même si on n’a pas su mettre ce petit but qui nous aurait permis de prendre 3 points au final.

decembre

stat dec

Nous perdons logiquement et on peut s’estimer heureux que nous n’ayons pas pris une plus grosse rouste face à l’ogre Parisien.

classement

Vous ne rêvez pas, un classement que personne n’aurait imaginé voir un jour. Lorient est bel et bien 1er du classement et ne l’on pas volé car la seule équipe n’avoir pas encore perdu de match. Le PSG est à l’affût à la seconde place. Avec mon bon parcours, nous sommes bien 3ème du championnat. Marseille, Lyon et Monaco sont néanmoins décevant de ne pas être dans les 6 premiers. Attention à Toulouse, Angers, Brest et Ajaccio qui sont pour l’instant relégable.

Stats equipe

stats equipe

Nos bons résultats est du grandement à notre force offensive.

Stats joueurs

stats joueurs

Si notre attaque fonctionne parfaitement bien c’est en partie grâce à notre Gameiro qui est tout simplement le meilleur joueur de l’équipe.

effectifs

gardien

Et oui Sels est parti avant de pouvoir jouer Paris donc je ne peux pas vraiment parler performance de Kawashima.

defenseur

Nyamsi et Djiku ont pour moi été performant et sont pour beaucoup dans la réussite des scores. Marchant et Perrin faisant le job quand ils entraient sur le terrain. Dagba a été celui qui a été le mieux des latéraux en terme de performance même si Delaine et Vandermersch font des prestations corrects.

milieux

Alors c’est plutôt correcte dans les prestations d’ensemble. Aholou est pour l’instant au dessus en terme de prestation. Malgré une prestation correcte de Thomasson, je m’attendais plus de lui et c’est pourquoi j’ai commencé à privilégier Prcic en titulaire. Léris, je m’attendais aussi à plus au vue de ses caractéristiques donc un peu déçu de lui.

attaquants

Gameiro est tout simplement monstrueux et au dessus du lot. Alioui n’apporte pas encore ce que j’attends de lui mais je mets cela sur le compte de l’adaptation. Diallo correcte mais doit apporter encore plus. Mothiba doit retrouver la sensation de jeu pour apporter plus à l’équipe.

INFO

La Coupe du monde 2022 a été remporté par la France !! Autre info dans cette équipe de France, un ancien joueur de Strasbourg que j’ai vendu le dernier jour du mercato à Tottenham a fini champion du monde et c’est bien entendu Ajorque ^^.

Dsl je n’ai pas pris de screen

6 « J'aime »

Le classement est surprenant!

Sympa ta story, étant supporter du RCS, j’apprécie :wink:
Aurais tu un screenshot de ta compo par défaut avec les joueurs stp ?
Merci.

Reponses aux lecteurs

@Rhino : Il est plus que surprenant Lorient, Montpellier et mon équipe dans le top 6 du championnat, ce n’est pas en irl qu’on verrait cela ^^.

@Juliens67 : Bienvenu dans ce récit et merci de prendre ton temps pour le lire et t’y intéressé ^^.

compo

C’est généralement se 11 de départ que je mets en championnat même si cela peut varier en fonction des performances sur le terrain ou à faire face à des blessures.

4 « J'aime »

Sacré travail pour apporter une jolie présentation et des tableaux statistiques, bravo ! Et pour parler sportif, c’est une belle saison pour le moment, très belle même. Gameiro compense très bien la perte de Ajorque. Et l’adaptation d’Alioui est pas mauvaise du tout

1 « J'aime »

Reponses aux lecteurs

@xTeh : Je te remercie du compliment pour mon travail sur le récit ! Oui Gameiro compense et surtout est mis en avant depuis le départ d’Ajorque. Alioui n’est certes pas mauvais mais aurait aimé qu’il apporte un peu plus.

2 « J'aime »

mercato

parti

C’est un jeune joueur qui doit avoir de l’expérience si je veux espérer qu’il progresse bien.

arrivees

Bernadoni

Suite au départ de Sels, il me fallait un gardien pour le remplacer. Et comme mon recrutement sera grandement Français où né en France, j’ai jeté mon dévolu sur Bernadoni. Il sera bien entendu le titulaire dans les cages sur cette seconde partie de saison.

Lesley

J’ai reçu une offre sur Sissoko qui partira en fin de saison donc je me suis penché sur le jeune Rennais au gros potentiel et sera sûrement dans l’avenir une pièce importante du club.

Jeunes pousses

jeunes pousses

Nous avons une cuvée correcte cette saison ! Deux jeunes joueurs sortent vraiment du lot cette saison.

Seck

Il est déjà très doué avec des bonnes caractéristiques en dribbles, excellente en finition et une bonne vitesse. Juste pour moi un petit bémol, c’est qu’il a un mauvais placement.

karim malik

Il a des qualités de dribbles et de centres qui est intéressant pour l’avenir. Le mental est plutôt correct se qui est bon signe.

4 « J'aime »

Fin saison

Ligue 1

janvier

stats janvier

fevrier

stats fevrier

Mars

stats mars

avril

stats avril

mai

stats mai

juin

stats juin

classement

Stats equipe

stats equipes

Stats joueurs

stats joueurs

Coupe de france

coupe de france

effectifs

gardiens

stats gardiens

defenseurs

stats defenseurs

Milieux

stats milieux

attaquants

stats attaquants

Divers

mise supporter

resume commercial

impots

Bilan de la saison

Je ne m’attendais pas à que l’équipe puisse faire une saison extraordinaire dès ma première saison à la tête de l’équipe. Le départ d’Ajorque a été un petit coup dur mais Gameiro a été monstrueux et a porté l’équipe tout au long de la saison. Le départ de Sels a fait aussi du mal car j’aurais aimé le garder encore la saison suivante. Mais Bernardoni a été une recrue très satisfaisant dans les cages pour la seconde partie de saison. Par contre faudra faire une aussi bonne saison la saison suivante sinon ce que l’on vient de faire sera mis dans la catégorie coup de chance.

4 « J'aime »

Quel parcours en championnat! Impressionnant. Va falloir cravacher par contre la saison prochaine, parce qu’il y a moyen que ce soit pillage général dans tes rangs

Quelle première saison :clap:

Reponses aux lecteurs

@Rhino : Je suis aussi surpris de la saison. Malheureusement forte chance que cela arrive car beaucoup de joueurs sont observé et sans compter les prêtés qui retourneront dans leurs clubs respectifs. Donc faudra que je recrute malin sans me ruiner.

@Alexmilano : Merci maintenant a confirmé sur la seconde saison.

3 « J'aime »

Franchement chapeau ! Tu as réussi une sacrée belle saison là !

Reponses aux lecteurs

@Pikouse : Merci !! Maintenant a confirmé cela la seconde saison pour ne pas faire passer cette incroyable saison comme un coup de bol.

2 « J'aime »

Incroyable performance ! Vu les ventes de Sels et Ajorque je n’aurais pas parié ça je l’avoue !