Je ne peux que recommander l’Allemagne. C’est aussi un pays de foot avec énormément de ferveur. Il y a beaucoup de défis sympas dans les divisions inférieures avec des clubs qui ont des histoires super intéressantes
J’aime les règles en Allemagne, et le fait qu’on puisse enregistrer et transférer facilement. Je n’aime pas trop les règles en Angleterre (permis de travail), ni le fait qu’il y a tant de matchs à jouer. Cependant, avec leur sortie de l’UE, cela peut être intéressant.
Petite question: on dirait que quelques restrictions d’effectif faciles (Mexique, Russie…) aident l’IA à faire de bons transferts alors que des règles trop laxistes (Belgique, Allemagne…) ou trop dures (Corée du Sud, MLS) semblent engendrer de moins bons mercatos de l’IA. Est-ce moi ou bien d’autres l’ont aussi remarqué ?
Et l’Italie ? J’adore l’Italie mais là aussi les règles sont un peu pourries concernant les transferts de joueurs hors UE.
Par contre, l’Espagne ne m’attire pas, peut-être parce que je n’y ai jamais mis les pieds. Pourtant, il y a bien longtemps, j’avais fait une super partie avec le Betis. Là aussi le challenge est relevé, avec plusieurs très grosses cylindrées comme en Angleterre. En Allemagne, comme en France, une équipe survole, c’est peut-être encore plus difficile d’y être champion.
Idéalement, commencer avec un bon club en D2 (il y en a beaucoup en Allemagne), le ramener en D1 avec comme but ultime de détrôner le Bayern.
Il y a aussi l’Amérique du Sud qui est tentante, mais elle n’est pas attirante pour les étrangers hors Amérique du Sud.
Vivement que le 26 sorte, j’en ai un peu marre du 24…
Je ne peux pas rentrer dans le détail, mais sache que les assistants de recherche FM (dont @Groot et moi faisons partie) de la France, on est ceux qui notent le plus justement les joueurs.
Après il y a des joueurs où on revoit la notation en cours car on n’a jamais vu le type jouer.
Là c’est surtout que la database date d’il y a deux ans et que plusieurs joueurs du club ont évolué entre temps, les caracs ne correspondent donc plus vraiment à la réalité.
Sans doute Athletic Bilbao juste une saison pour prendre en main les nouveautés ! Et ensuite une partie beaucoup plus longue avec Birmingham FC ou le Deportivo La Corogne
Ma première partie sera sans doute avec l’OM ou L’Athletic Bilbao. Déjà prendre le jeu en main avec une bonne équipe donc. Voir ce qui a changé par rapport à la génération précédente du jeu. Si c’est une “révolution” ou si on reste sur la même mécanique que les opus précédents.
Après on verra. Ayant moins de temps depuis l’arrivée de bébé, je ne sais pas si je pourrais m’investir autant qu’avant
Je vais faire une save sur le beta avec PERSONNE étant donné que je vais passer deux semaines à plonger dans les tréfonds du foot britannique, à fouiller les effectifs comme un archéologue du ballon rond ( cc @Capitaine_Hastings )
Écumer l’Ecosse pour un ailier de 28 ans dans un club perdu d’Highland League qui joue sur un terrain battu par les vents. Je m’imagine déjà gérer Dergview FC, un bled frontalier en Irlande du Nord où les supporters chantent plus fort que le budget. En Angleterre, je vais aller scouter un latéral de Torquay ou un buteur de Maidstone en National League South en espérant que ça devienne des légendes au Pays de Galles, je vise les pépites de la Cymru Premier, genre un milieu box-to-box d’Aberystwyth Town qui tacle comme un bûcheron. Ça va être deux semaines fantastiques