:fm26: Vos premières parties

Première partie avec Bord… bah non !
Bayon non plus !

Hum … en vrai Galatasaray a une équipe que je vais vouloir tester, mêmes si les règles de sélections / enregistrement sont relou.

Si je le prends, me faire la main avec le Górnik Zabrze, faire 3-4 partie enGrèce, la République tchèque avec le Banik Ostrava et me dire que le club est cool mais que je n’accroche pas en championnat pour revenir à faire l’essuie-tout glace Pologne et Argentine.

Le champ Rep Tchèque est le meilleur :joy:

Tes arguments ? Les regens.

Non juste que j’aime la Tchéquie mdrrr

1 « J'aime »

Les verts en repartant de Ligue 2 avec la nouvelle direction et les emmener sur le toit de l’Europe et du Monde.
D’ailleurs @Groot à ce sujet il y aura la coupe du monde des clubs dans cet opus ?

1 « J'aime »

Aucune idée, comme vous tous je n’ai pas encore vu le jeu.

Pour ceux qui aime le foot anglais petite chaîne tik tok sympa.

1 « J'aime »

J’ai envie de changer un peu de destinations sur Fm26… depuis Fm13, j’ai poncé la France, et l’Italie. Quelques parties globe trotter, des piges plus ou moins longues en Allemagne, Espagne et en Amérique du Sud. Une superbe partie quand les Rangers étaient au fond du trou.

Je n’ai jamais fait l’Angleterre par exemple. J’ai envie d’approfondir un peu l’Argentine, le Brésil et la Colombie surtout. J’avais adoré mon passage de 3 ans avec Tolima et cette fameuse épopée en Libertadores gagnée.

J’ai en tête l’Europe de l’Est, plus particulièrement la Croatie, la Tchéquie.

Bref, je n’arrive pas à me décider, je ne sais pas quel club choisir parmi toutes ses destinations. J’ai du mal à faire une carrière sans emploi et voir où ça me mène.

J’ai besoin d’un club aussi dont les valeurs me sont proches.

Si vous avez des idées je suis preneur :wink:

2 « J'aime »

Quelles sont tes valeurs pour le coup ?

Sinon, la Tchéquie c’est vraiment cool. Le championnat a une saison régulière et une version poules ensuite.
Pas mal de club intéressants

Si tu n’est pas fan de la PL, les autres divisions sont vraiment très biens, tu as masse de club avec une histoire.

Perso, je prend toujours Preston, premier club champion d’Angleterre.

Toujours cool l’Europe de l’Est. J’ai fais Croatie, c’est pas mal du tout, Pologne à l’air très bien aussi. La Serbie, jamais fait mais super potentiel.

J’ai toujours eu du mal à durer, parce que je roulais sur tout le monde dès le départ. Mais ce sont quand même des championnats sympa, beaucoup de clubs historiques en mauvaise santé, y a quand même de quoi s’amuser.

Les actrices.

Hein ? :sac:

1 « J'aime »

J’ai pas envie de prendre un club affilié à quelconque mouvement communiste au départ déjà. J’aimerais bien un club très identitaire représentatif de l’attachement à la ville, région ou quartier.

Je connais très très mal l’Angleterre géographiquement et culturellement, donc je n’ai absolument pas d’idée pour choisir un club. Je serais peut-être tenté par quelque chose dans les Cornouailles car je sais qu’ils ont une identité singulière.

J’ai visité deux fois Prague et j’avais fais une partie avec le Slavia à l’époque où ils étaient dans le ventre mou.

Certaines régions sont clairement moins représentées que d’autres au haut niveau, ça peut être sympa.

Tu as pas mal de clubs dont la gloire est bel est bien passée, ça peut faire des challenges sympa. SheffWed, Sunderland, les Wolves, Huddersfield, WBA, Preston… Pour ne citer que les moins gros de ceux-ci.

Moi je prend toujours Preston avec sa vieille spécificité de recrutement irlandais et très peu ouvert aux joueurs hors GB. Ne recruter qu’en GB&Eire, ça rajoute de la difficulté et c’est très cool. Moi j’y avais ajouté la Scandinavie et les pays du Commonwealth, une de mes plus belles parties en 25 années de jeu.

Dans le sud du pays, tu as pas mal de clubs sympa et avec un palmarès assez petit voir inexistant au niveau national. Portsmouth, les Saints, Plymouth, Brighton, Bournemouth, tout ces clubs restent petits et sans vrai palmarès.

Tu peux aussi te diriger vers Brentford, club axé pendant longtemps sur la data et une approche très moneyball.

Si tu regarde même en PL, tu as pas mal de club avec un beau potentiel et/ou avec un gros passé assez lointain.

Plus fun encore et assez inédit, se faire un London challenge et faire une carrière uniquement dans des clubs de Londres, y en a tellement que tu en trouvera toujours un, certains avec de sacrées histoires, comme Millwall qui est un des clubs les plus détestés du pays, l’AFC Wimbledon, héritier de cœur du célèbre Crazy Gang du Wimbledon original (devenu MK Dons).

Bref, quand tu fouille en Angleterre, tu comprend tellement vite pourquoi ce pays pue le foot à plein nez et tu découvre tellement de clubs tous aussi attachants que singuliers, qu’ils soient gros ou petits.

EDIT : Un petit challenge sympa, ça serait de construire un palmarès à un club du sud de la Tamise.

Je regardais quel club avait le plus gros, je me suis rendu compte que c’est super pauvre ! Le plus gros est celui de Portsmouth avec deux titres de champions d’Angleterre et deux FA Cup…

A Londres même, aucun club sudiste ne possède plus qu’une FA Cup.

2 « J'aime »

L’Hadjuk Split :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je te conseille également la Bulgarie, mettre fin à l’hégémonie de plus de 10 ans de Ludogorest est un très beau challenge. CSKA Sofia, Levski Sofia, Botev Plovdiv etc beaucoup de beaux clubs

J’étais en full télétravail quand Miles a annoncé annuler FM 2025. J’ai changé de taff, déplacements à foison et il nous annonce un FM 26 aux petits oignons…

giphy-downsized-medium

7 « J'aime »

Si jamais je l’achète (vu la configuration minimale, autant acheter un nouveau pc là…), sûrement Rennes (logique !) und die Union Berlin, natürlich ! And Liverpool, of course !

J’ai hâte de refaire une partie avec Montréal, et l’équipe canadienne ! J’aime Montréal car c’est chez moi et aussi parce que c’est un club faible en MLS, avec peu de moyen mais un bon centre de formation. L’équipe canadienne est super aussi, elle s’améliore de plus en plus et devrait pouvoir tenir tête aux Américains et aux Mexicains.

Le Mexique m’a énoooormément plu sur le 2024, hormis les coquilles lors des Playoffs. À refaire aussi.

La Russie, ce sera pour une autre fois, à moins que Trump ne s’énerve et que Poutine fasse dans son slip d’ici l’automne. J’en doute.

Plus je joue, moins l’Europe m’attire… Même si Charleroi est bien sympa, mais en Europe on dirait que je performe toujours trop fort dans les « petits » championnats et sous-poerforme dans les gros. Il serait temps que je retourne en Premier League ou en Série A !

Même plus bas, c’est tellement bien. On dit la PL, mais le Championship, le bonheur !

1 « J'aime »

L’Allemagne en partant de D2 voire de D3 semble super sympa, mais c’est l’Allemgane et j’ai du mal à prononcer les noms. Alors je joue en Corée, en Chine ou en Afrique du Sud… :wink:

Sérieux, je crois que pour le 26 ce sera MLS, Mexique et un gros championnat d’Europe.