:fm24: Vos premières parties

Coventry c’est sympa

2 « J'aime »

Oui bonne idée :+1: et ça fait très longtemps qu’ils ne sont pas remonté en premier League

Dans le même esprit, y’a Middlesbrough aussi :+1:

1 « J'aime »

Sunderland aussi. Ca sent bon la PL de l’equipe du dimnache avec Kevin Phillips.

Peut etre pas obligé de tagger 2500 personnes par contre :sac:

je voulait avoir l’avis de certains :smile:

Tout dépend ce que tu cherche aussi :wink:

Je me suis lancé avec Coventry, l’objectif construire une équipe solide sur le long terme et concurrencer les équipes de première League

2 « J'aime »

S’il y en a qui ont avancé très loin leurs games, il y a pas un soucis de latéraux ?

Pour expliquer, de temps en temps, j’avance un peu ma game Rennaise de FM 23 ou je suis en 2039.

Et le soucis, c’est que même sans chercher des stats de dingue, il n’y a rien en latéraux droit.
Ou plus précisement, ce sont toujours les 2 mêmes carac qui pose soucis, dribble et / ou appel de balle.

En sachant que je suis 2 eme club au monde, ce n’est donc pas une histoire de réputation.

Salut à tous, je pense faire une nouvelle save du côté de l’Italie mais j’hésite entre Fiorentina ou Sampdoria,si vous pouvez me donner vos avis merci :slightly_smiling_face:

Les latéraux si j’en ai pas des oufs, je reconverti un central ou un milieu sur le poste si j’ai pas de bonheur sous la main.

Central > latéral strict, limite entre un poste de latéral et central (note en passe et contrôle correct, vitesse et accélération 12 ou plus)
milieu > latéral intérieur (capable de prendre les espaces, donc favorise les appels)
ailier > latéral offensif (note en marquage, 7 ou plus).

Et je comble avec son opposé avec des consignes pour équilibrer. Actuellement, c’est mon central qui a pris le poste et ça se passe bien.

Mon back droit actue, Kostas Triantafyllopoulos

1 « J'aime »

Bon, je erre de pays en pays, de continent en continent, afin de trouver mon bonheur. Pas évident sur cet opus…

Alors, voilà, j’ai une grosse hésitaiton entre quatre défis : D2 ou D3 en Allemagne ; D2 à D4 en Angleterre ; D1 ou D2 en Corée du Sud ou Liga MX au Mexique.

L’Angleterre et la Corée du Sud restent peu probables, je privilégie le Mexique ou l’Allemagne.

Juste à titre indicatif, quelle story vous tenterait le plus ?

  • Allemagne
  • Angleterre
  • Corée du Sud
  • Mexique
0 votant

L’Allemagne sans hésitation. Tu peux avoir une équipe de basse division avec un public chaud, et de meilleures possibilités de venir vite tutoyer l’élite. Moi, ce sera mon prochain défi, lorsque j’aurais mis Parme en pause.

2 « J'aime »

Le Mexique ça tue, tu as des ambiances fantastiques et tu découvres de nouveaux clubs et joueurs :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que le Mexique a des avantages non-négligeables, mais le championnat est long et les compétitions continentales sont bof… Il y a aussi la nouveauté, car je n’ai pas souvenance de story mexicaine depuis ma dernière, il y a des années, et pas bien poussée d’ailleurs…

L’Allemagne, c’est du connu, de l’archi-connu, mais quel beau défi !

Je me tâte…

Le Mexique, c’est comme les USA, tu as un championnat sympa, mais en dehors c’est quand même bof.

La Corée du Sud, pourquoi pas mais j’ai peur que le championnat soit très peu interessant et compétitions internationales pas si folles.

L’Allemagne, c’est vraiment plaisant, y a plein de très beau clubs, le championnat est loin d’être simple. Les finances en D2 restent bonnes, sauf si tu fais n’importe quoi.

L’Angleterre, on dira ce que l’on veut, mais le Championship et les Sky Bet League, c’est des championnat super plaisant, avec une quantité folle de clubs qui puent le football, certains avec une histoire tellement riche.

EDIt : Toute façon, si tu réfléchis trop longtemps, tu ira en D3 de Hong Kong avec @Capitaine_Hastings et ça sera bien fait ! :grin:

2 « J'aime »

En Corée du Sud, les compétitions continentales peuvent être sympas justement, avec le Japon et les clubs saoudiens. C’est ce qui me tente le plus en Asie en fait.

Mexique, c’est bon pour quelques saisons à mon avis, mais les clubs ont argent et talent, et il y a des centres de formation pas mauvais du tout.

Allemagne et Angleterre, ce sont des grosses cylindrées, avec les compétitions européennes en ligne de mire, et pourquoi pas aller titller le Bayern ou Manchester…

L’Europe, c’est idéal pour du long terme ; Corée et Mexique c’est du court terme…

C’est bien pour le long terme en effet l’Allemagne et l’Angleterre.

Avec Hambourg sur le 20 ou Preston sur le 23, j’ai mis peu de temps avant de monter et titiller les competitions continentales, mais tu sens qu’il y a un certains plafond, surtout avec des buts précis.

Et même si il y a de l’argent, tu constate vite que si ça rentre beaucoup, ça ressort très vite, donc pas si simple.

C’est vrai que j’avais cru comprendre que les championnats type MLS était mal foutu sur FM et qu’il y a vais pas grand chose « a côté ».
Dans tous les cas l’Allemagne c’est aussi très cool, surtout en d3 avec des clubs comme Saarbrücken ou l’Arminia. Après , et un challenge que je te conseil a fond, c’est Kaiserslautern en D2, ancien bastion du foot deutsch

J’avais d’autres desseins en Allemagne… Mais je reste ouvert à toute suggestion. :slight_smile:

La MLS est souvent mal foutue. Il faut l’éditeur en temps réel pour corriger les bugs mais c’est lassant à la longue. Le Mexique, j’avais déjà essayé mais il y avait aussi eu un bug, il y a 4 ou 5 ans. J’espère qu’ils ont corrigé… Par contre, les montées et relégations ont été placées sous moratoire, pour éviter les faillites. Normalement jusqu’en 2026, mais Sigames n’a pas reçu le mémo on dirait, car cela ne revient pas en 2026 sur FM. Le Mexique, cela me tente d’essayer mais je sais que je risque de vite me lasser, ou de fulminer s’il y a des bugs… J’adore le foot mexicain, les joueurs mouillent leur maillot mais manquent de sang-froid bien souvent. C’est un autre monde, avec des arbitres un peu vendus et des empoignades fréquentes. :slight_smile: Ils sont sanguins… surtout quand ils jouent contre les USA ou même les Canadiens.

La Corée, déjà essayé aussi il y a des années (Samda) et cela m’avait lassé vite… Le Japon commence début 2023, ce qui m’ennuie vu que l’effectif est celui de 2024. Ou alors, il faut encore y aller avec « La Réalité » et prendre une année sabbatique. En plus, je crains les bugs vu que c’est un « nouveau » championnat FM.

Il reste la Chine. J’avais bien aimé sur le 2023 mais là encore il faut l’Éditeur en temps réel pour corriger les erreurs des autres clubs. Soit ils recrutent 15 étrangers, soit zéro.

Aaahhh la Russie me manque… Quel championnat ressemble le plus au championnat russe ? Plein de pognon et peu d’attrait.

Bref, Angleterre ou Allemagne. Dommage les règles débiles en Italie car c’est un pays que j’adore. Il y a aussi la France… Caen peut-être… L’Espagne ne me tente pas par contre, malgré une magnifique partie réalisée avec le Betis il y a… 15 ans je dirais.

Ou alors, carrément Charleroi ? Ou l’Union ?

Et l’Amérique du Sud ? Jamais essayé…

Que c’est difficile de se décider. Et si je commençais au Mexique avec comme but de rejoindre l’Europe ensuite ?