Première saison d’essai avec l’OM terminer ! Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai réussi a mettre en place avec ma tactique ! Deuxième en championnat c’est vraiment pas mal !
Avec l’ nous avons 50/60M de budget transfert pour le mercato hivernal, je sais que c’est fou mais grâce a notre amécirain je me suis permis quelques renforts de qualités !
Oui c’exact ! Ma version se base sur le tatic de SE7en’s que tu trouves sur le FM23 dans le workshop et après je modifie par rapport a mes joueurs ! Je joue avec un 9/² a la place d’un 10 pour N’Diaye ou Harit. Mbemba est en mode libéro / Balerdi en défenseur central strict etc…
j’ai voulu tester avec Lyon comme ça parce que j’aime l’équilibre sur le papier mais cela ne marche trop :
GB
DC DC DC
ALO ALO
MJR
Att in ATT int
BC
je pense que mes rôles sont mal répartis et je me prends toujours un but venant de l’aile avec que j’ai 3 DC, aucun ne fait me job sur l’ailier quand il déborde et but contre moi…
Totalement en train de me chercher encore pour l’instant. Je joue souvent en 4-2-3-1, l’année dernière j’ai tenté de répliquer le style d’Arteta, mais je pense jouer avec ma philosophie cette année avec un jeu plus vertical et rapide (toujours en 4-2-3-1 avec un vrai 10, un vrai de vrai !)
J’ai l’impression que le mode « Votre monde » est cool pour jouer sur la Beta, faire tes propres transferts et tout. Pour ça, Chelsea c’est l’idéal (ou jouer avec son club de coeur). Sinon, je vois pas trop l’intérêt sur une partie long-terme, surtout que ça bouge de partout dès le début et ça n’a plus rien à voir avec la réalité. C’est assez perturbant
Je ne suis pas encore là je te cache pas que je suis complètement perdu dans ma recherche de club j’ai trop trop d’envie… en National League, en Vanarama / South / North , en Écosse la League Two m’attire pas cette année… j’ai une idée en Highland et un club de League One qui me fait les yeux doux depuis quelques opus… et aussi en Campeonato Nacional ( D4 ) bref je suis PERDU
Ramos est quasi aussi souvent titulaire que Randal, difficile de trancher léger avantage à Kolo
Mbappé meilleur joueur du championnat en terme de note moyenne il a compris ce que je voulais faire de lui, pas le meilleur niveau stats car blessure de 2 mois et demi ce qui a donné du temps de jeu à Lee et Barcola qui sont bons (impossible de prêter Lee les clubs veulent une clause d’achat, mais je compte sur lui)
Asensio et Dembélé très forts, Asensio est même majestueux !
Ugarte et Vitinha ça marche bien, Danilo et Emery entrent souvent dans la rotation sans trop de perte de qualité, Fabian Ruiz aussi mais je le force en DG parfois faute de blessures
Hakimi est intenable, meilleur passeur de L1 pour le moment, Hernandez bon mais moins régulier et moins fringuant il est parfois suppléé par l’agent libre Plattenhardt pas exceptionnel mais qui fait le job, Nuno Mendes bientôt de retour… Mukiele satisfaisant pour faire souffler Hakimi de temps en temps
Marqui-Skriniar solides on prendrait moins de buts en étant un poil moins offensif mais tant qu’on plante autant, ça me va, Christensen en prêt car monsieur Mbappé trouvait que c’était trop light en défense et tout le vestiaire l’a soutenu, j’ai pris Léo Ostigard qui entre dans la rotation aussi ça va faire beaucoup avec le retour de Presnel
Donnarumma est à 7,25 de moyenne, je laisse quelques opportunités de jouer à Navas
Ekitike prêté à Lens : 0 titularisation je l’ai rappelé pour le dernier match de 2023 et il a planté j’espère qu’il trouvera un point de chute
Alors c’est pas le défi le plus fou du monde
Vivement les gros matchs de CL
Cafaro est droitier et pourtant son meilleur poste est a droite en tant qu’ailier intérieur ?? La logique voudrait, et c’était le cas les autres années qu’un joueur droitier soit naturel en ailier intérieur quand il est aligné à gauche
Même problème pour Stéphane Diarra qui est naturel a gauche en ailier alors qu’il est droitier, alors que la aussi la logique devrait être qu’il soit naturel en ailier intérieur quand il est a gauche et en ailier simple quand il est à droite
Et c’est comme ça pour tous les ailiers, leur poste naturel est TOUJOURS contraire à la logique de leur pied fort et du côté où ils sont positionnés
Je ne sais pas si c’est un bug dû à la bêta mais du coup je tâtonne sur le placement de mes ailiers je ne sais pas si je dois suivre la logique du jeu ou si je dois plutôt aller à l’inverse et suivre la logique du faux pied
Parce que les rôles mis en avant par le jeu ne sont pas proposés par rapport à leur pied fort mais bien à leurs caractéristiques. Sur FM23, c’était déjà le cas
Pourtant dans FM23 je suis sur qu’un droitier qui jouait a gauche etait bien mis en avant en tant qu’ailier ou attaquant interieur et non pas comme ailier simple