Un championnat unique, comme le dit @Alexmilano il y a un calendrier ou tu joues 7 matchs (initialement c’était 9)
Le Top 8 est qualifié pour les 1/8, les équipes classés de 9 a 24 jouent des play offs pour rejoindre les « tetes de séries » en 1/8.
L’Europa League et la Conférence League passeront aussi sous ce format.
→ Format dégueulasse mais ca donnera l’impression du Super League sans avoir a faire la Super League
→ 36 clubs au lieu de 32 actuellement « On ouvre la compet a de nouveaux clubs »
→ 225 matchs au total au lieu de 125 « Les diffuseurs sont contents ! Quoi les joueurs jouent trop ? mais noooon »
Ca fait quand meme un moment que ça a été voté et adopté ^^ Le but était de « contrer » la Superligue.
Clairement c’est débile. Il n’y a plus d’équité sportive. Comment on peut faire un classement d’équipes qui n’ont pas joués les mêmes adversaires. C’est totalement aléatoire
C’est une véritable usine à gaz. C’est assez ironique de voir que l’UEFA a pondu une telle bouse pour contrer l’impopulaire Super League en reprenant la même idée.
Va falloir investir beaucoup d’argent dans la communication pour convaincre le public de suivre ce nouveau format parce qu’en plus d’être injuste, il est vraiment compliqué à comprendre et à appréhender.
En tant que joueur, je voulais juste m’assurer qu’on pouvait quand même y participer avec un club issu d’une nation dite secondaire. Ce qui me rassure, c’est qu’il y’a des gens qui cherchent déjà des mods où le nouveau format n’entre jamais en vigueur dans le jeu. (Et ça serait une excellente idée de remettre l’ancien format du mondial des clubs aussi, en passant)
Cette compétition me fait penser aux règles absurdes de certains championnats sud-américains qui ont étés établies dans le seul but de ne jamais voir les clubs les plus populaires et puissants relégués.
D’ailleurs, quelqu’un est allé vérifier si la super league africaine est intégrée dans FM23 ? Parce que la première session devrait démarrer l’année prochaine…
Je pensais que c’était que la LdC… cela veut donc dire 225 matchs d’EL et de Conférence aussi ? J’aime bien l’exotisme mais il va y avoir de sacré club en Conférence avec cette formule à 36 du coup plus du tout d’éliminatoire pour se qualifier? Je comprends pas comment cela va fonctionner pour l’EL et la Conférence pour les 36 clubs ? Selon le classement en championnat ?
Bon alors les gars. Vous commencez à savoir votre club de départ pour le 8 Novembre ?? Même si j’ai accès à la bêta j’arrive pas à être à fond dedans… j’ai hâte de m’investir dans une partie à 100% pour la sortie définitif dans 10 jours… faites moi rêver avec votre club de départ ! @Alexmilano@Malakai@Capitaine_Hastings@Groot@kevos@louhic et les autres… je vais pas tous vous mentionner quand même @forumeurs
Le secret restera entier @Mourinho ! Parce que ça risque de partir en story … Ce sera du 100% inedit pour moi, le club et le pays. Enfin si je me fais pas trop vite virer ^^
Pour l’instant c’est Milan pour tester des trucs tactiques
@Capitaine_Hastings Des idées de clubs en écosse ? @kevos Ahah en te mentionnant j’y ai pensé en plus @Malakai Ah bah ça m’intéresse, un petit indice géographique ? Divisions inferieures ? @Alexmilano J’ai hâte de découvrir ça, 100 % inédit, un club de l’EST ? Hors Europe ? @Grobov Ah bah tu as le choix au pays si tu veux un club du Nord . Pays de l’Est toujours appréciable, la Bulgarie un super pays et championnat sur FM j’avais pris trop de plaisir a développer le championnat sur FM20