:fm23: Vos Premières parties ?

C’est vraiment le gros plus.

Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des compétitions européennes dans le jeu, excepté les tours préliminaires où tu te retrouves à jouer dans des bourbiers au nom imprononçable, mais là, l’habillage et l’hymne font toute la différence.

Je suis même frustré que le tirage au sort des poules disparaisse à cause de la réforme des compétitions européennes.

Y’a encore très peu de retours sur ces compétitions passé la réforme, c’est surtout ce qui m’intéresse et m’inquiète.

Oui enfin, ca reste un jeu…
Preparer les saisons avec le staff, les entrainements c’est très long et chiant, si on garde le fait de se faire virer aussi facilement…

Encore une fois, la force de FM, c’est que t’as pas qu’une façon de jouer… Si les renvois sont plus facile et que donc pousse à changer de club, je suis pas forcement sur que ça aille dans le bon sens…

Ca reste un jeu qui se veut être le plus réaliste possible. On est pas sur du fifa :wink:
Le curseur est peut-être un peu trop haut niveau attente, peut être que ce sera corrigé à la sortie du jeu comme peut-être pas. Puis, j’entends depuis je ne sais pas combien de temps les joueurs confirmés se plaindre de la « facilité » du jeu. Il y a plus de challenge là, ça rend les choses intéressantes non?

2 « J'aime »

C’est peut être bête, mais pourquoi ne pas avoir deux modes de jeu ? Un réaliste et un « sandbox » en gros.
Au mois ceux qui veulent jouer normalement le peuvent et ceux qui veulent en baver comme irl aussi.

Perso, je ne me fie plus aux avis qu’on entend sur la difficultés ou non du jeu pour une simple raison.
C’est que sur Steam, t’as un onglet ou tu peux voir le nombre de personnes qui joue à ce moment là à FM, par exemple.
Alors quand t’as 68 000 personnes sur le jeu mais que tu lis 20 commentaires (même 50 si tu veux) disant que le jeu est « facile », tu relativises quand même…
Rendre les choses intéressantes, oui mais encore une fois, c’est en effet une histoire de curseur. Que ça ne rendent pas les longues parties dans un club impossible.

Non je ne connais pas mais je trouve cette anecdote super . J’ai était voir son profils sur transfertmarkt et c’est bien ca .
Dans le jeu Albion ont des salaires semi-pros c’est aussi le cas irl ?

1 « J'aime »

J’abandonne l’idée de jouer avec Tottenham ou l’Inter, je vais essayer mes tactiques de contre avec Brighton.

J’espère que mon 5311 de l’enfer va fonctionner avec eux.

Oui c’est le cas les salaires sont quasi similaires.

Ayant joué en UK niveau D9/D10 on gagnais pas des masses. Surtout que chez nous enfin en UK les salaires sont hebdomadaires donc c’est cheap en semi-pro il faut bosser à côté.

Je connaissais des gars qui étaient pêcheurs, ils se levaient à 3 h du mat pour prendre la mer revenait vers 14 h / 15 h et puis venait s’entraîner à 19 h 30 jusqu’à 21 h et le samedi aprem on jouait et puis PuuuuuuuuuuuuB :smile: la putain de belle époque

6 « J'aime »

Petit HS mais c’est vachement interressant ce que tu nous dis. Tu peux nous en raconter un peu plus ?
Quels clubs ? T as joué des grosses equipes en coupes ? T as joué avec ou contre des gars qui ont percé plus haut ?

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça le club est semi pro il touche un salaire mais à côté il étudie sur Glasgow il a signé un contrat jusqu’à Juin 2023. En Écosse tu as même un club, en Championship en D2, ça peut paraître fou mais un club semi pro en D2 Arbroath FC les joueurs ne sont pas tous pro à 100 % ils ne s’entraînent pas tous les jours et la saison dernière ils ont joué les barrages pour la montée en Premiership !!! C’était la sensation en Écosse emmené par le très charismatique et attachant coach Dick Campbell un personnage complètement loufoque qui dénote dans le football d’aujourd’hui. Pr revenir au cas de Albion Rovers en League Two en D4 il y’a aucun club pro a cet échelon tous les joueurs à côté ont une autre activité et les joueurs prêtés par des clubs pros généralement ils s’entraînent avec l’équipe jeune de leur club et les autres entraînements ils le font avec le club où ils sont prêtes. Exemple un jeune de Hibernian en Premiership ( Baldé ) a été prêté à East Fife en D4 et bah Baldé s’entraîne avec les jeunes de Hibernians quand son équipe East Fife ne s’entraîne pas . Voilà et Amaury Testa a marqué le week-end dernier en Scottish Cup :+1:t2::+1:t2:

3 « J'aime »

J’ai joué à Bishop Cleeves une seule saison c’était en D10 je pense à l’époque en Western league. Enfin jouer en équipe réserves plus souvent qu’en première c’était il y a 23 ans….

Je n’ai pas joué contre des grosses équipe le peu que j’ai joué en A. Cheltenham oui en amical.

Je me rappelle d’un international de Montserrat Bramble je pense qu’il s’appelait. Sinon j’ai peut-être joué contre des type qui on joue en league two ou one mais en UK ça va vite. Tu sort un brin du lot on te scoute et tu pars vite. L’année suivant j’arrivais en Belgique et je découvrais un autre foot.

Sinon en jeune c’était des équipes de village, en gros en UK pour les équipes même niveau Conférence tu y vas tu te présentes au coach et tu peux espérer faire un essai mais faut pas être le boloss du coin faut un minimum avoir du talent. Car même à l’entraînement ça se battait pour une place le samedi.

Moi je m’en foutait j’allais pour m’amuser et prendre du bon temps…. Sur le terrain mais surtout au Pub après loool

5 « J'aime »

C’est spécial quand même . Dommage qu’ils font pas ca dans le jeu .

j’ai finalement acheté le jeu, mais je vais attendre avant de lancer.

A la sortie officielle, j’irais certainement me rendre jouable les championnats africain et ca partira en story.

Sinon Leicester ca me tente

4 « J'aime »

Pareil j’attends les premières update Chypre et Gibraltar

1 « J'aime »

Moi si j’ai le temps je me relancerai une partie lifeban avec les Braves mais faut que que je vois si je peut la tenir sur la durée .

1 « J'aime »

Comme @Capitaine_Hastings et @louhic, j’ai le jeu mais j’attends que le jeu soit officiellement sorti pour m’y mettre sérieusement. Pour l’instant, j’ai simplement simulé jusqu’en 2025 pour voir à quoi ressemblent les nouvelles coupes européennes.

Cette année, après ma première partie de découverte il est fort probable que j’aille me perdre en Albanie ou au Kosovo.

Tu parles de la nouvelle Champions League, j’y suis arrivé en 2024/2025 … C’est chelou quand même.
Y’a 36 clubs.

image

1 « J'aime »

Tu peux en dire plus sur ce système ?

Non :sweat_smile:
En gros, 36 clubs, tu joues 6/7 matchs, je sais plus. J’imagine que c’est genre des chapeaux qui définissent contre qui tu joues. Tu joues jusque fin Janvier. Et puis j’en suis pas là encore. Final 8 après pour les premiers j’imagine, le reste aucune idée.

Je voudrais pas être vulgaire mais ça a l’air à chier ce nouveau format.

1 « J'aime »