Bon je cherche un petit truc différent.
J’ai fais quelques parties sympa, mais rien de dingue.
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des idées.
Sachant que j’aimerais éviter de jouer trop gros, pas de club dans le top 5 européen, pas en Asie ni Amérique du Sud, peut-être plus axé lifeban mais pas avec des installations pourries.
Non les défis trop bas, j’ai pas spécialement envie.
Je faisais le tour un peu, Pays-Bas et Ecosse, trop gros ou pas ma destination.
Sinon en faisant le tour, je me suis fais une short-list de club sympa, jamais des petits mais pas toujours des gros.
J’ai retenu :
AIK
Gros club suédois, beau palmarès, gros stade, structures vraiment bonnes. Mais en retrait niveau titres remportés depuis le début des années 2000.
Hadjuk Split
Club important en Croatie mais dans l’ombre de l’ogre de Zagreb depuis près de vingt ans, structures bonnes pour former, club historique.
Austria Vienne
Club majeur en Autriche, mais dominé comme tout le monde par le taureau ailé de Salzbourg. Les structures sont excellentes.
Standard Liège
Gros club en Belgique (si) mais pas du tout dominant, palmarès sympa sans être incroyable, excellentes infrastructures.
KRC Genk
Club jeune avec un petit palmarès, mais des infrastructures superbes et un stade trop petit pour le nombre de supporters du club.
Sparta Prague
LE club majeur de République Tchèque, mais qui commence à subir l’émergence d’autres équipes et qui subit la domination actuelle du voisin, le Slavia. Les structures sont excellentes.
Tromso IL
Petit club en Norvège en terme de palmarès, mais des infrastructures superbes. Le plus petit des clubs que j’ai retenu.
Vojvodina Novi Sad
Troisième club du pays en terme de palmarès, des installations vraiment sympa, club connu pour sortir de bons jeunes.
Lech Poznan
Très bon club en Pologne, mais avec un palmarès pas si gros que ça. Les structures sont pas mal du tout, mais le club est champion en titre.
@WarsawBucher je reviens sur le commentaire de @Astar la Bulgarie c’est vraiment TOP.
Des beaux défis avec les deux clubs de Sofia le Levski et le CSKA et également les deux clubs de Plovdiv le Botev et le Lokomotiv + challenge de détrôner l’ogre de Ludogorest qui reste sur 11 titre de suite avec sa colonie de Brésiliens et d’étrangers
Perso j’ai envie de tester un club pro dans un championnat secondaire pour reconstruire après une saison au bord de la relegation mais mon pc plante toujours en mettant FM ne réponds pas c’est lourd !
Mon jeu freeze et a ne donne plus envie de relancer la même partie car je mets tout un truc en place pour que ça plate a la même date même si je pars en vacances ou si je sauvegarde avant c’est vraiment vraiment chiant.
Le Standard ou Genk, ce sont des défis sympas, si tu apprécies le format du championnat belge qui est particulier.
Tromso, j’y fais une partie, c’est plutôt sympa aussi mais le calendrier basé sur l’année civile c’est particulier pour nous occidentaux et je trouve qu’on atteint très vite son plafond de verre
Ben la Belgique c’est surtout que j’y ai jamais joué en vingt-ans de jeu, donc ça pourrait être bien à un moment quoi
La je regarde d’abord au Lech si j’accroche, sinon je pense que ça sera le Hadjuk ou Vojvodina.
Si j’accroche pas trop, alors je tenterais la Belgique je pense.
Mine de rien, je me rend compte qu’il y a pas mal d’endroit ou j’ai jamais joué, y compris des bons championnat.
Bon je lâche le Lech, j’ai pas spécialement accroché au final.
Par contre, si je ne peux que vous le recommander si vous cherchez un club sympa en Europe de l’Est.
Y a de l’argent, l’équipe est bonne, vous jouez l’Europe, les structures du club sont vraiment très bonnes.
En gros, le Lech Poznan, c’est un club qui a tout pour dominer en Pologne et qui serait pas vilain dans un plus gros championnat.
Je garde la partie de coté quand même si un jour j’ai envie d’y revenir et je vous recommande donc chaudement ce club
La Serbie alors. Le Partizan et l’Etoile Rouge sont vraiment au dessus.
En club, Vojvodina ou Čukarički voir les deux clubs de Radnički (le 1923 et le Niš).
Le premier a un bon Centre de Formation, le second à plutôt des bons jeunes, mais l’idée reste de faire des bénéfices.
Quand aux deux derniers, ce sont des clubs de milieux de tableau, avec un palmarès vierge en Coupe et Championnat.
Après, est-ce que vous suivez les recommandations ou souhaits de la direction ? Tout comme est-ce que votre Directeur Sportif a un rôle la dedans ?
Car tu peux aussi prendre un club avec un Directeur Sportif et lui laisser le rôle de Directeur Sportif, c’est à dire que c’est lui qui vend et achète les joueurs.