:fm23: Vos Premières parties ?

Un peu redondant - pas beaucoup d’équipe de niveau, surtout les mêmes en haut de classement - , pas trop d’influence et un budget pas incroyable.
Par contre, tu peux rapidement faire en sorte que le championnat soit dans le top 8 européen, les regens sont monstrueux et tu peux piller le reste des balkans qui est encore plus pauvre.
Le top 3 croate c’est du haut niveau donc dominer l championnat ça veut dire avoir une équipe calibré victoire en Europa, beau parcours en C1

1 « J'aime »

Merci pour ton avis et ta réactivité !
On va se lancer et voir si on accroche.

J’ai vraiment du mal à me hyper pour une partie sur cet opus j’ai déjà commencé la blinde de partie mais ça me saoule vite

Moi j’attends encore d’avoir le jeu :sac:

1 « J'aime »

Perso je fais une grosse parti avec Hajduk très souvent. Ca fait d’ailleurs 2 opus que je n’ai pas fait ça je crois :thinking:

En fait je commence avec une idée et puis je fais un ou deux matchs et puis ça me saoule. C’est frustrant

2 « J'aime »

Perso j’ai pas encore commencé ma partie avec Sunderland…ça devrait aller mieux après ma première visite conseil mercredi

J’ai eu envie de commencer en UK comme d’habitude ça m’a saoulé, Hong Jong ça ne m’a pas plus plus que ça. Indonésie, Belgique, Cymru, Ulster je n’ai jamais accroché à aucune partie c’est chiant. J’épluche les vidéos et publications des fmistes même anglophones ou germanophone qui analyse les clubs à prendre etc

2 « J'aime »

Perso comme je n’arrivais pas à me décider entre mes diverses idées pour ma partie « story », je me suis finalement lancé avec le FC Barcelone. L’idée était simple : dégager les historiques Piqué et Busquets, potentiellement Alba et Sergi Roberto, et repartir sur un nouveau cycle avec les jeunes au centre du projet.

J’ai réussi à vendre d’entrée Piqué, Busquets et Depay, qui sauf erreur ont tous filés au PSG :hoho:

Le « problème », c’est que j’ai roulé sur la concurrence. On écrase la Liga, record de points, de buts, Lewan qui bat le record de buts en Liga de Messi en ne jouant pas une bonne dizaine de matches en championnat, puis qui bat également son record de buts sur une saison. Victoire en Liga, Copa et Ligue des Champions… Le seul trophée perdu c’est la Super Copa contre le Real en finale.

Du coup, difficile de se motiver pour la saison suivante en ayant déjà tout remporté.

Je me retrouve donc au point de départ, à devoir me décider sur une partie longue durée dont je pourrai faire une story :sac:

1 « J'aime »

Forcément si tu pars avec un top club, tu te lasses vite

Oui, je m’y attendais.

Je ne joue jamais avec un gros club habituellement, mais là il y avait un ras le bol des anciens après l’élimination en LDC du Barça, j’avais envie, même virtuellement, de les dégager :sac:

Et puis c’était aussi une bonne façon de se familiariser avec le jeu, sans trop se prendre la tête.

Reste que je ne sais pas du tout avec qui partir désormais!

Idem, j’ai fait une saison avec Arsenal et j’ai perdu la motivation au mercato.
T’as une équipe déjà à un bon niveau, des jeunes avec beaucoup de potentiel (donc que tu veux pas bloquer en recrutant à leur poste). Un gros budget transferts (70M€) qui au final est insuffisant parce que recruter un mec à la hauteur c’est mini 50M€. Du coup ce mercato m’a cassé l’envie de continuer !

Alors j’ai fait un peu de hasard, et je suis parti en D2 Uruguayenne. Pas de budget transfert, quasi pas de marge salariale, on va voir ce que ça donne :stuck_out_tongue: FM2022 m’a fourni une flopée de regen uruguayen de dingue, espérons que ça fasse pareil sur le 23 :smiley:

1 « J'aime »

Petite question a @Capitaine_Hastings , s’il a la réponse bien sur .
Est-ce que tu saurais pourquoi la première division écossaise est passée de 18 à 10 clubs au milieu des années 70 .
Surtout pour te faire deux aller retour . A cause du niveau des autres équipes ?

C’est ça ! Le niveau était bas et ils voulaient à l’époque rivaliser avec les clubs anglais et ne pas « s’attarder » à jouer des matchs contre des équipes qui ne valent pas la peine.

Mais on est d’accord le charme du scottish premier league et même scottish-terrier league c’est les 10 équipes qui jouent 4 x l’une contre l’autre

2 « J'aime »

Questions a nos amis belges et a ceux qui s interressent a ces championnats.

J etais parti pour me lancer avec me RFC Liège et je vois l equipe des Francs Borains avec un logo bien sympa.

Ca donne quoi ce club ? C est un club populaire ? Avec une histoire, un potentiel ?

Parce que le RFC je sais que niveau histoire et derby j aurais de quoi faire.

Les Franc Borains ont un president de merde, c’est le président du parti libéral francophone.

Parti liberal francoohone cest quoi ça un truc de fachot ?

J ai vu qu’il y avait des incidents dans leur stade y a pas longtemps.

Le MR c’est la droite belge côté wallon @Bibibouch Pas spécialement des fachos mais de bons libéraux.
Disons que ce n’est pas le club avec la meilleure réputation mais ce n’est (à mon sens) pas pire qu’ailleurs.
Au niveau histoire, comme souvent en Belgique c’est compliqué. Le rachat de matricule (Càd l’identité du club au niveau de la fédé) est un business florissant. Je sais que le premier club avec ce matricule date du début des années 1900 et était à Fleurus (à l’est de Charleroi). Entre ce moment et aujourd’hui, il y a eu un certain nombre de fusions/changements de nom/déménagement.
Aujourd’hui, le club est basé à Boussu (± 60km à l’ouest de Charleroi).
Petite info au passage, la date inscrit sur le logo (que je trouve aussi sympa) est une référence à l’année de fondation du premier club de football à Boussu (qui n’a rien à voir avec les Francs borains).
Voilà voilà, un peu d’histoire belge :grin:

5 « J'aime »

Sans parler politique j’habite à 10 minutes du stade et c’est un bon club qui était rival du RAEC Mons, un chouette club avec de belles installations une Ecole de jeune sympa, des partenariats avec les clubs du Borinage (régionaux) un chouette club

2 « J'aime »

Un p’tit club belge à conseiller ?
J’entend par petit , en 3 ème division maximum et /ou qui a un passé avec le foot professionnel et qui maintenant n’est plus grand chose .