:fm23: Vos Premières parties ?

Première partie avec Arsenal. Sentiment mitigé, l’impression de ne pas réussir à mettre en place ce que je veux tactiquement.

Les résultats sont « OK » : 4ème de PL pour l’instant au coude à coude avec United pour la 4ème place et juste derrière… les Wolves !
J’ai commencé la saison par une victoire contre Liverpool et un nul à City, mais à côté de ça j’ai fait nul chez le dernier (bon à 10 contre 11 85mn) et défaite chez le 19ème.
Me reste 12 matchs, j’y crois !

Je viens de perdre en finale de la Carabao Cup contre Liverpool, et j’ai perdu en 8ème de la Cup contre Everton.

En Europa je suis au 2ème tour contre Copenhague.

Si j’arrive à faire 4ème ou 3ème + un beau parcours en Europa je serai satisfait.

Après Arsenal a un gros potentiel et quelques joueurs déjà très bon, pas encore énormément de budget recrutement donc c’est pas simple pour recruter fort. A voir si je poursuis la partie ou si je pars vers un vrai challenge ensuite.

1 « J'aime »

Première saison terminée de mon coté également aussi en Angleterre mais à Hailsham (+ quelques matchs test en Crimée)

Alors en +/- mes joueurs jouent mal et c’est bien pour de la D10, ceux de l’IA eux jouent trop bien pour le niveau.

En- Mes défenseurs centraux sont à la rue (au moins une fois par match de façon décisif) contrairement à ceux de l’IA
En- Beaucoup de but sur les engagements pour l’IA
En- Beaucoup de buts encaissé en seconde mi-temps

En+ Les mil def servent plus que sur le 21.
En+ (Pour l’instant) ça ce voit moins quand le code pour que l’IA marque « s’active »
En+ Les def latéraux sont utiles ou du moins ne tournent pas à 6.3 quand on gagne 3 ou 4-0

Bonne note: Le premier coup franc, corner et penalty n’ont pas été en faveur de l’IA (ca change des dernier opus que j’ai eu)

Pour résumer les - sont pénalisants/frustrant, les + sont un retour à la normal.

Pour les contrats et transferts :man_shrugging:

Pour les contrats et transferts, t as pas testé ou c est bof ?

Je n’ai que des joueurs amateur :slightly_smiling_face:

Je viens de commencer ma partie sans diplôme au FC Tatran Presov en D2 bulgare, relégable, finance dans le rouge et 13 joueurs en fin de contrat que je ne peux pas renouveler. Ça va être génial.

3 « J'aime »

Cette partie est intéressante

Je viens de commencer avec Rosario Central, trois matchs nuls d’entrée :smiley:

2 « J'aime »

Ah bah je trouve que ça se voit tout autant. j’ai l’impression que le jeu profite que le match engine ait ajouté une dimension inertie des contrôles de balles pour faire perdre le ballon aux joueurs qui doivent subir une action. On est un peu moins sur le « mon joueur court tout droit sur son adversaire pour se faire piquer le ballon » à la place on est sur « mon joueur fait un contrôle ultra long pour se faire piquer le ballon ». Toujours est-il qu’on voit directement quand l’IA « essaye » de faire marquer un but à une des deux équipes, toujours autant de mal à retranscrire une domination d’une équipe sans que l’autre équipe ait l’air de poussins perdus avec le ballon…

Je trouve aussi que les frappes de loin en se retournant sont un peu trop courantes (et souvent dans le but). Le mec qui arrive à faire demi tour et enchaîner une frappe de dingue à 25m il est rare à trouver en vrai !

Sinon je trouve quand même qu’on a gagné en réalisme sur les contrôles de balles, les passes et les mouvements des joueurs.

Et côté transfert, on a l’air moins dans l’inflation que les précédentes années (c’était déjà la tendance l’an dernier je trouve).

2 « J'aime »

Sur le 21 moi c’était: (avec des consignes relance à la main sur les latéraux + défenseur ne pas prendre de risques)
Le gardien balance loin devant sur les défenseurs centraux adverse.
Il la donne bien aux latéraux qui la passe au centraux qui balance loin devant sur les défenseurs centraux adverse.

Les centraux balancent sur leurs attaquants ou sur leurs milieux qui la passent aux attaquants.

Des attaquants qui reçoivent la balle dans leur course.

A renouveler 2-3-4 ou 5 fois d’affilé le temps que l’IA marque. Après tout redevient normal.

1 « J'aime »

Salut à tous,
suis parti dans une partie sans emploi sans diplôme sans expérience…trop bon.
Premier job à Villareal B.
Pas simple car les recrutements, actions sur tes joueurs sont assez limités. J’ai toujours voulu savoir comme tu pouvais gérer une équipe B et bien j’ai vu, c’est pas drôle !
Le coach de la 1 a envoyé en prêt tous les meilleurs réservistes et tu te retrouves avec un effectif très limite et un objectif quasi irréaliste.
J’ai fait 1 an et claqué la porte pour repartir en recherche…mais pas simple avec 1 étoile (j’ai pu passé mon diplôme, seule chose positive là bas :))
Je me retrouve en D2 Uruguayenne…Montevideo Uruguay.
J’en suis en prépa de saison…0 de budget bien évidemment ^^

4 « J'aime »

D’ailleurs, fait marrant, comme ce second club est une sorte de régression (niveau réputation surtout), j’ai perdu une demi étoile !

1 « J'aime »

J’ai constaté ça aussi.

Les frappes de dingues et magnifiques sont un peu trop fréquentes. Du moins pour des joueurs ayant un niveau pas incroyable quoi :slight_smile:

Les mouvements, je constate pareil, c’est globalement mieux à mon avis.

Mais je compare au 20 moi :grin:

Je vais surement commencer ma première partie en Scotland .
Mais dans les basses divisions avec Threave Rovers à moins que @Capitaine_Hastings à une équipe a me conseiller en basse division ou d’inactive mais présente dans la bdd .

1 « J'aime »

J’aime déjà cette partie

1 « J'aime »

Par contre, ça n’a pas l’air dur dur hein.
Second du championnat en Argentine avec Rosario Central après 11 journées, tactique 4-3-3 toute simple mais pas maitrisée, équipe pas folle et prévue 17ème.

Wick academy

Thurso ou Loch Ness ou Orkney le club des îles Orcades.

1 « J'aime »

Suite de ma carrière à Montevideo Uruguay en D2.
L’équipe tourne bien, en 433 offensif. Mon équipe a des joueurs au même niveau que les autres équipes en moyenne et j’ai dominé la première phase aller (enfin il reste 2 matchs encore), 7 victoires, 2 nuls. J’ai pu accroître mon avance avec le deuxième en gagnant chez lui 3-1.
Dirigeants et supporters sont ravis. Seul bémol, le club n’a pas les moyens de me financier ma formation pour passer le diplôme B.
Sachant qu’à ce niveau, tu n’arrives pas à prolonger tes joueurs car tu exploses ta masse salariale, je pense qu’il faudra partir d’Uruguay en fin de saison pour trouver un club avec plus de moyens.
A moins que mon Président augmente sensiblement le budget si on monte en D1 :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Qualif à la 37ème journée pour la LdC avec Arsenal. Les Wolves ont fini par craquer.
Moi je sors de l’Europa League en quart contre la Roma après avoir gagné 2-1 chez moi et perdu 4-2 chez eux en prolongation. Match frustrant.

Toujours incapable de mettre en place une tactique qui me satisfait en 4-1-1-3-1. L’impression que mon milieu de terrain est trop faible. Je vais tenter de recruter un patron au milieu. J’ai 70M€ pour trouver quelqu’un (+ la vente de quelques retour de prêts et de Xhaka qui m’a fait un caca nerveux en cours de saison). Si les dirigeants me conservent car ma place a chauffé !

Question d’un novice…ton 41131 est axial ? ou tu as décalé un des milieux comme pour une tactique asymétrique ? je dis ça car je joue avec le 433 Asymétrique de Guru et il est quasi à 100% identique à celui que j’avais fait SAUF que le sien comporte un milieu décalé et cela fait une sacré diff. en match.
Le joueur se retrouve souvent seul car dans un position inhabituelle et du coup la liaison se fait nettement mieux vers l’avant.

1 « J'aime »

Merci mais non , ils sont trop élevé ( dans les divisions ) pour moi .
En fait , je vais modifier un peu la pyramide car ca me plait pas comme ca avec 19 équipes en 3 ème division west et 12 en quatrième . La Lowland pareil , ils ont rajoutés trois réserves alors maintenant ils sont 19 équipe . C’est du n’importe quoi .
Je vais rajouter une divisions pour le nord et une pour le sud pour alléger tout ca et revenir à ses standards qui ont fait son charme .
Il suffit que je m’intéresse plus a ces " affordable leagues " pour que ca parte en cacahuètes .

Il devrait faire ca pour la Championship , league 1 et 2 . Avec leurs championnats à 10 équipes .

2 « J'aime »