Perso j’attends la sortie officielle du jeu pour me lancer sur une partie. J’ai pas touché à la beta donc ce sera une découverte totale. J’ai plusieurs idées de défis, qui pour me motiver ont tous un lien avec d’anciennes parties ou mes origines.
Soit je recherche la « simplicité » et je pars avec Lecce (ville d’origine de mon père) ou Grenade (ville d’origine de ma mère), soit je vais sur quelque chose de plus « souvenir » avec un club que j’ai déjà utilisé dans le passé. Trois clubs se distinguent dans mon esprit : le Stade Lavallois, Brondby ou Litex Lovech (peut-être mon favori actuellement).
Mais sincèrement dans mon esprit ça se joue vraiment entre les cinq, difficile d’en voir un se détacher. J’ai une semaine pour trancher!
Perso, je me suis un peu lancé un peu avec la Fiorentina pour tester le jeu.
Donc soit je commence avec la Viola lors de la sortie, soit l’OM, mais j’ai de plus en plus envie de me lancer dans un club anglais en Championship, mais sans idée réelle de club là-bas: Sunderland, Blackburn ou autres, un club avec du potentiel, de bonnes installations… A voir
Effectivement, et c’est même un peu plus farfelu que ça en vrai! Mon père est pur Leccese (avec de lointaines origines grecques), mais ma mère c’est plus technique. Côté maternel, c’est moitié suisse (du côté de Saint-Gall où je n’ai jamais mis les pieds), moitié espagnol (Grenade justement, mais depuis éparpillé partout en Espagne). Et du côté de son père, c’est espagnol et… chinois. Des Chinois qui vivaient aux Philippines, sous occupation espagnole, justement. Mon grand-père aurait vécu des choses pas très glamours là-bas…
Je n’ai aujourd’hui quasiment plus contact avec mon père et je ne me considère pas franchement Italien, mais je porte malgré tout un nom typique de la région et mon fils également. D’où l’envie d’aller redécouvrir cet endroit pas le biais d’une story
quel mélange de cultures. Pour ma part c’est un peu pareil. Du coté de mon père, France (Grand mère de Toulouse) et Italie (Grand père à ses origines de Padoue). Et coté de ma mère full Basque (mes grand parents étaient d’une petite Ville à coté de Pampelune). et je suis né au Pays Basque. Donc je comprends également aussi l’envie de jouer avec des équipes en rapport avec mes origines. (chaque année ou presque il y a une petite partie avec Bilbao. J’ai hésité d’ailleurs cette année à jouer là bas ma partie fil rouge sur le jeu).
Quelqu’un a-t-il testé une sélection ? Est-ce qu’ils se sont donné la peine de les améliorer un peu ? Dans FM22, on n’a ni interactions avec le staff, ni dynamique de groupe… Bref, c’est très limité.
Tu sais que j’ai failli l’inclure dans ma liste et je l’ai retiré au dernier moment? Simplement car c’est la seule partie sur laquelle je retourne ponctuellement (sur FM2013!).
Aucun doute possible, c’est celle où j’ai le plus beau palmarès avec je ne sais combien de Bundesliga et de LDC, des ballons d’Or à foison et surtout la fierté d’avoir gagné une finale de LDC avec onze joueurs formés au club titulaires. Et puis surtout, je me souviens de mon buteur Leandro Caitano. Rarement eu un tel crack, que j’avais récupéré alors qu’il n’avait pas des stats si folles pour une somme dérisoire.
Mais je sais que je ne ferai jamais aussi bien, donc ça me tente moins!
J’ai retrouvé ce screen de Caitano, mais il a encore progressé ensuite :
Je viens de commencer une partie avec Arsenal pour apprendre les bases de cette version. Je voulais éviter la L1, avoir une équipe prometteuse et déjà assez « ready » sans pour autant que ce soit trop facile.
Comme à chaque nouveau FM, je galère à faire mes premières tactiques, mais j’essaye d’éviter d’en télécharger ou copier tout de suite.
Campagne d’amicaux assez moyenne, peu de recrue de mon côté (que c’est lent pour avoir des rapports sur des joueurs). J’espère qu’en championnat on partira fort
Moi j’ai une petite particularité très personnel (ou pas ?) mais j’aime pas commencer une partie avec une équipe qui marche bien irl, du moins au moment où je lance haha
Donc étant un grand fan de notre bonne vieille Ligue 1, un MHSC me tente pas mal ou Strasbourg mais rien de confirmé.
D’ailleurs maitrisant beaucoup moins les championnats plus « exotiques » je suis preneur de défis selon mon critère
Je fonctionne également beaucoup comme ça. Et une fois dans le jeu, au bout de quelques années, je rejoins souvent des gros (ou moyens) clubs mais qui ne gagnent rien depuis plusieurs années, très rarement des clubs champion en titre car je me dis qu’il y a moins de choses à accomplir.