J’ai commencé par une découverte de la super League de Malaisie avec perak (un outsider derriere Johor l’ogre du pays)
Ce qui est assez interessant est la limite de 4 joueurs etrangers en feuille de match. Ça a créé un championnat avec des equipes composées de 4-5 joueurs bresiliens et argentins en majorités et des joueurs nationaux beaucoup moins fort.
Bref champion la première année mais le mercato va etre assez sympa avec ces jolies contraintes.
Le nouveau match engine est également très fun et l’arrivée dès xg passionnante.
Non, les expected goals, ça mesure le score ‹ hypothétique › selon si les buts sont plus ou moins une question de réussite pure, de ‹ chance ›, ou juste de talent (un but improbable aura une valeur très faible, alors qu’un but à bout portant, les cages vides, aura une valeur très élevée)
J’ai une petite question, chaque année je trouve les budgets FM totalement irréaliste, les clubs ont pas une thune. Vous jouez avec les budgets de base ou vous vous servez de l’éditeur pour mettre des budgets plus cohérents ?
ça sert pas à rien, on a souvent critiqué le ME parce que 75% d’occasions franches finissent sur le gardien, ça donne une idée du ‹ score idéal/mérité ›
Mitroglou vendu, tu à leur paie encore un peu du salaire ? Moi aussi je fait des parti avec Chambly j’espère qu’il vont corrigé le stade, il ont mis stade des Marais alors que l’équipe joue à Beauvais et en Janvier au stade Walter-Luzi
Ils ont corrigé, j’avais pas fait attention mais le Stade des Marais a une année de reconstruction en 2021 et il n’est pas encore sûr à 100% que celui-ci s’appellera Stade Walter Luzi
Justement je pensais a l’OM j’ai lancé la beta avec eux je trouve que 15M me semble plus cohérent. J’ai regardé les clubs anglais ils tournent autour des 40M alors que je mettrais plus 60M au vu des droits TV.
En Ligue 1 un club comme Sainté tourne autour des 3M, je trouve ça faiblard au vu du prix des joueurs
C’est surtout ce rapport budgets / prix des joueurs le différenciel est trop important
En règle général je trouve qu’il manque en moyenne 10 millions de budget a la plupart des clubs, je crois que Lyon tourne autour des 17 millions alors qu’ils ont objectivement plutôt 25 IRL
Marseille avait annoncé que pour recruter un ailier ou attaquant, il avait en gros 15M€
Ils ont acheté Luis Henrique, donc dans la logique, il devrait même rester un peu moins.
N’oublie pas que McCourt, a juste mis une petite rallonge pour trouver un joueur offensif en plus.
Donc c’est assez réel pour ma part.
Oui j’avais oublié que le jeu prenait en compte les transferts effectués mais justement nous on commence avant le mercato or on se tape des budgets post mercato IRL.
Mais exception faite de l’OM dont mon coeur de supporter surestime surement peut-être la santé financière, je trouve les budgets tirés vers le bas en règne générale
Mais je dois surement me tromper si vos avis vont dans le sens contraire c’est que je dois pas bien me rendre compte, tant pis ça me fera un challenge intéressant avec l’OM pour mettre le club sur les bons rails financièrement
A ils on corrigé hier j’ai regardé c’était toujours stade des marais, et c’est un nouveau stade qui est construit à coter de l’ancien on va dire à 99% que ce sera Stade Walter-Luzi le maire et le président du club l’ont dit moi je dit juste ca pour coller à la réalité futur
A ouai quand même 11 K de salaire il se font pas chier sainté mdrrrr bonne partie en tout cas