:fm21: Vos premières parties ?

Ah moi c’est plutôt Saint-Trond dans les petits clubs flamands. :slight_smile: Ou le Cercle. Waasland-Beveren, jadis un bon club.

@Wasyl : un Turc ? Je regarde toujours qui possède le club. Dès que ce sont des intérêts de pays de luc, j’évite…

1 « J'aime »

@Mark Saint Trond est possédé par des japonais, le Cercle par Monaco et Waasland Beveren par des américains :hoho:

Au niveau des clubs encore détenus par des belges il y a :

  • Le FC Bruges
  • Le Sporting Charleroi
  • Genk
  • Le Standard
  • L’Antwerp
  • Anderlecht
  • Gand
  • Zulte
  • Malines

Dans le top 7 actuel il n’y a que le Beerschot qui est détenu par des étrangers (des saoudiens) mais je ne les vois pas rester à leur place actuelle :slight_smile:

La D1B est entièrement détenue par des investisseurs étrangers :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’était surtout sur FME quand ce forum existait encore.

2 « J'aime »

L’Arabie saoudite est un pays de luc, les autres aucun problème. :slight_smile:

Définition de pays de luc : tu regardes où en sont les droits des femmes et des homosexuels, des minorités religieuses, ethniques, etc. en général. Ça te donne une bonne idée.

Arabie saoudite et Turquie répondent aux critères sans le moindre doute. La Chine est un peu limite mais ça passe. Je communique tous les jours avec la Chine pour le boulot, ils sont en général très gentils. La France ça passe encore, pour le moment… :wink:

1 « J'aime »

On ira en D1 amateurs alors :grinning:

@Mark : Bien que beaucoup plus regardant IRL sur ce côté morale de la chose, notamment quand je consomme, je t’avoue que je suis plus laxiste à ce niveau sur le virtuel.
Sauf cas extrême (coucou Israël).

J’hésite à prendre Millwall et voir ce que ça fait de réussir cinq, six descentes consécutives :no:.

2 « J'aime »

Dans le 20, après plusieurs hésitations j’ai pris le SK Lierse en D1 Amateur.
3 saisons à ce niveau avec les play off a chaque fois et une montée en 2022.
Ensuite montée directe en Jupiler en remportant les 2 tours donc pas de finale.
Et cette saison, pour ma première en Jupiler, après un très bon départ je suis 8eme à 2 journées de la fin.
Anvers vient de me contacter. J hésite un peu parce que Lierse j aimerais les emmener en Europe. Mais mon nouveau président serre la vis. Pas de moyen et on bricole dur.
Sur le 21, j attends de voir ce que vaut le Touch, mais pourquoi pas un retour en Angleterre, le National en France ou la MLS si elle fonctionne enfin dans ce mode…

Et j attend aussi les parths pour la R3 en france pour prendre mon club ou je joue ^^

Pour moi ce sera une partie avec le RC Lens bien évidemment :slight_smile: et une partie avec soit Bolton soit Birmingham en Angleterre, les deux challenges sont différents mais j’hésite encore.

Mieux vaut ne pas approfondir la discussion, cela risquerait de déraper… :slight_smile:

2 « J'aime »

Faire revivre les années 90 au Lierse… Van Meir, Haagdooren, Vande Walle… Mais le club semble avoir quelques difficultés financières aujourd’hui, comme quasi tous les clubs belges d’ailleurs. Ils vivent au-dessus de leurs moyens on dirait.

2 « J'aime »

J’ai lu et perso ça me fait pas rêver ces équipes

1 « J'aime »

Watford de mentionné.
@Rhino est demandé à l’accueil, @Rhino merci !

1 « J'aime »

On peut te faire le challenge mettre minimum 1 point en LDC

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ils ne pensent jamais au fan de LLM ou de défis exotiques c’est dommage

4 « J'aime »

Ajax Cape Town, ça c’est un solide défi. Et pas si facile, je l’ai testé comme toute première partie sur le 2020, un échec cuisant.

Il y a encore et toujours redorer le blason de l’Atlante Cancún.

La Chine, quel défi aussi ! Avoir des milliards sur le compte et pouvoir aligner trois joueurs étrangers, trois « mercenaires », dans le 11, c’est de la torture… Mais imagine les installations de formation, le staff qu’on peut dévoyer avec tout ce pognon.

J’aime beaucoup les défis exotiques. Les défis en Europe ne sont sympas que dans les gros championnats. Sinon, on devient trop rapidement un ogre à domicile pour avoir une chance de briller en Coupe d’Europe.

Il y a aussi l’Amérique du Sud… Je n’ai jamais essayé, jamais. Je n’aime pas trop les formats des championnats en fait…

1 « J'aime »

C’est exactement la réflexion que je me suis faite à la lecture de l’article, ce manque d’originalité… :smirk:

1 « J'aime »